PDA

Voir la version complète : TOYOTA YARIS



soleil blanc
10/01/2008, 18h48
:cry: Je possède depuis octobre dernier une yaris automatique 2008 et j'ai un problème qui, pour Toyota, est normal, mais depuis plus de 45 ans que je conduis différents véhicules, ca fait deux fois que je retrouve ce même problème.

Quand je roule a différente vitesses et que je lache l'accélérateur, le compte tour tombe a 800 et reviens a 3000 et reviens a 800 et remonte a 3000 tours. On dirait que je freine quand ça ce produit et c'est très agaçant pour un véhicule neuf. !!

Quelqu'un aurait'il une solution pour moi ???

:evil:

Minou
10/01/2008, 19h55
:cry: Je possède depuis octobre dernier une yaris automatique 2008 et j'ai un problème qui, pour Toyota, est normal, mais depuis plus de 45 ans que je conduis différents véhicules, ca fait deux fois que je retrouve ce même problème.

Quand je roule a différente vitesses et que je lache l'accélérateur, le compte tour tombe a 800 et reviens a 3000 et reviens a 800 et remonte a 3000 tours. On dirait que je freine quand ça ce produit et c'est très agaçant pour un véhicule neuf. !!

Quelqu'un aurait'il une solution pour moi ???

:evil:

Est-ce que ces fluctuations se produisent seulement quand le moteur est froid et dans les premières minutes après le démarrage?

Plusieurs Matrix/Vibe/Corolla 2003 étaient afligées du problème. Ma Corolla 2005 avait aussi commencé à le faire lors des démarrages entre -10 et -15C.

Toyota semble dormir sur la switch avant d'émettre un TSB pour reflasher l'ECU pour tenter de corriger la situation.

mazzzda
10/01/2008, 20h00
depuis que toyota ont des throttle électronqiue, cr%?/$ que leur char réponde mal et font toute sorte de niaiserie de genre :roll:

Japfan
10/01/2008, 21h11
depuis que toyota ont des throttle électronqiue,

Ah, c'est l'fun de savoir que, pour une fois VW ont un avantage sur la fiabilité de Toyota :lol: . Mon Golf TDI a une pédale à gaz "throttle by wire" aussi et j'ai jamais eu de troubles avec. Tous les diesels vendus par VW depuis au moins 1999 ont ça.

Slammer
10/01/2008, 22h30
pour ca que t'as jamais connu ce probleme la en 45 ans de conduite car ca existais pas dans le temps, le throttle by wire.

wowlesmoteurs
11/01/2008, 10h35
depuis que toyota ont des throttle électronqiue, cr%?/$ que leur char réponde mal et font toute sorte de niaiserie de genre :roll:

les model de toyota 2003, comme minou parle, n'ont pas throttle electronique, mais bien un cable. et a froid, ma 2003 faisait ca. mais pas en roulant tout de meme :wink:

wowlesmoteurs
11/01/2008, 10h38
depuis que toyota ont des throttle électronqiue,

Ah, c'est l'fun de savoir que, pour une fois VW ont un avantage sur la fiabilité de Toyota :lol: . Mon Golf TDI a une pédale à gaz "throttle by wire" aussi et j'ai jamais eu de troubles avec. Tous les diesels vendus par VW depuis au moins 1999 ont ça.


sur nos bus, ont as des accélérateur electronique depuis 98, et jamais de trouble directement la dessus.

les sisteme electronique des VW ont la réputation d'etre fragile, mais en général, sont bcp plus éfficace que ceux des japonaise.

osche
13/01/2008, 09h05
Je connais ça sur ma Corolla 2004. Par exemple quand je sors d'une autoroute, je tiens la clutch dans le fond dans la bretelle pour ralentir lentement. Avant, le moteur faisait ce que tu dis (800-2500-800-2500, etc) sans que je ne touche rien. Dans mon cas, j'ai réglé le problème en mettant de l'essence super dedans... Maintenant dans la même bretelle avec la clutch au fond, le moteur est stable à 800 tr/min.

J'en ai glissé un mot au top mécanicien de chez Joliette Toy et il m'a dit que c'est très fréquent surtout quand on a l'air climatisé. Il m'a dit pouvoir essayer un autre ordinateur pour voir si le problème serait réglé. Comme ma voiture n'est plus garantie, je lui ai dit de laisser faire. Je suis rendu à 190 000 km et l'auto va toujours bien de toute façon et ça ne fait pas allumer le check engine dans le dash.