PDA

Voir la version complète : Civic DX 1999 ou Echo 2003 ??



elnegro
10/01/2008, 19h28
Bonsoir à tous,

Je cherche une voiture pour ma conjointe.
J'hésite entre Civic DX hatchback 1999 ou une Echo 2003.

Les 2 sont automatiques.
Les 2 ont 125000 km.
Les 2 sont impecables.
Les 2 sont à 6000$

Le seul critère: Fiabilité pour les 5 prochaines années.

Merci.

Francis F
10/01/2008, 19h29
Echo. La voiture est assemblée au Japon et est plus récente. Pour du long terme, c'est préférable.

wowlesmoteurs
10/01/2008, 19h36
pour avoir possédé les deux model, echo 2000 et civic DX HB 98. je préfere de bcp l'echo. elles ons des qualités différentes bien sur, mais pour l'économie d'essence et la fiabilité, l'echo est netement devant la civic.
juste que l'echo a pas les qualité routiere de la civic.

mazzzda
10/01/2008, 19h59
ville echo, autoroute civic

tatou
10/01/2008, 19h59
Si les trajets comportent de la route/autoroute: Civic
Si les trajets sont urbains : Echo peut très bien faire

FDAVID
10/01/2008, 20h11
Bonsoir à tous,

Je cherche une voiture pour ma conjointe.
J'hésite entre Civic DX hatchback 1999 ou une Echo 2003.

Les 2 sont automatiques.
Les 2 ont 125000 km.
Les 2 sont impecables.
Les 2 sont à 6000$

Le seul critère: Fiabilité pour les 5 prochaines années.

Merci.

Si tu cherche une ECHO 2003 fait moi signe ma avoir quelque chose pour toi :)

Daytona
10/01/2008, 20h13
Dans 5 ans ton Civic aura 14 ans, ça commence à être vieux. Moi j'irais pour la Echo qui est plus récente surtout si c'est pour garder 5 ans.

yolarep once
10/01/2008, 20h21
Bonsoir à tous,

Je cherche une voiture pour ma conjointe.
J'hésite entre Civic DX hatchback 1999 ou une Echo 2003.

Les 2 sont automatiques.
Les 2 ont 125000 km.
Les 2 sont impecables.
Les 2 sont à 6000$

Le seul critère: Fiabilité pour les 5 prochaines années.

Merci.

Si tu cherche une ECHO 2003 fait moi signe ma avoir quelque chose pour toi :)

Dit moi ,david, quel année ta echo? Tu l'a acheter en quel année, et etait-elle neuve?

Slammer
10/01/2008, 22h26
je prendrais celle qui tu aimes, mais bon, la Civic est trop cher, comme d'habitude.

J'ai vu des civic hb moins cher que ca avec le meme km.

MisterT
11/01/2008, 00h34
ville echo, autoroute civic

Je seconde!

paintballa
11/01/2008, 08h39
civic 99 dx
Transmission automatique
ville / autoroute 8.4 / 6.1
(L/100 km)


echo 03
Transmission automatique
ville / autoroute 7.1 / 5.5
(L/100 km)

elnegro
11/01/2008, 08h39
Merci!

L'utilisation est pour se rendre au travail. Un mélange d'autoroute dans le trafic bumper à bumper et de ville.

Donc Echo semble bien.

Mais si je pense un peu à moi qui la prendrait de temps à autre, j'aime mieux le feeling de la Civic... :wink:

**FDAVID check your PM**

wowlesmoteurs
11/01/2008, 10h24
civic 99 dx
Transmission automatique
ville / autoroute 8.4 / 6.1
(L/100 km)


echo 03
Transmission automatique
ville / autoroute 7.1 / 5.5
(L/100 km)


ds la réalité, la civic vas jouer bien plus ds les 10L/100km en ville " le moteur est tellement pas torqueux, que ca l'andicape bcp sur la trany automatique niveau consommation", et feras pas bcp mieux que 7L sur route.


l'echo vas etre bcp plus proche des consommation annoncé que la civic. et je parle par expérience :wink:

Boud
11/01/2008, 12h59
4 ans de différence entre les 2, c'est pas négligeable.

Echo.

Joe 123
11/01/2008, 13h12
Je dirais l'Écho aussi!!! Elle a des chances d'être moins battu!!!

Cenece
12/01/2008, 08h24
Je dirais l'Écho aussi!!! Elle a des chances d'être moins battu!!!

Très bon point..

mazzzda
12/01/2008, 13h16
Je dirais l'Écho aussi!!! Elle a des chances d'être moins battu!!!

Très bon point..
pas trop sur, jai essayé une coupelle de écho et une bonne gagne était déjà magané a 80000km (cable de transmission fini, clutch fini...)Bref une écho n'endure aucun battage contrairement a une civic qui peut en prendre pas mal plus. si tu veux conduire sportivement oublie la écho, le moteur hais les haut rpm et a une transmission manuelle très très ordinaire

Boud
12/01/2008, 14h12
C'est vrai qu'en manuelle, une Echo est loin d'une Civic. Très loin.

TM-HONDA
17/01/2008, 20h38
civic 99 dx
Transmission automatique
ville / autoroute 8.4 / 6.1
(L/100 km)


echo 03
Transmission automatique
ville / autoroute 7.1 / 5.5
(L/100 km)


ds la réalité, la civic vas jouer bien plus ds les 10L/100km en ville " le moteur est tellement pas torqueux, que ca l'andicape bcp sur la trany automatique niveau consommation", et feras pas bcp mieux que 7L sur route.


l'echo vas etre bcp plus proche des consommation annoncé que la civic. et je parle par expérience :wink:


Parce qu'un Echo ca l'a du torque ? lol

Civic All the Way pour le look , et aussi pour une economie de carburant comparable mais un feeling et agrement de conduite de beaucoup supérieure.

vtec
17/01/2008, 20h40
ben tu repassera pour le feeling de conduite sur une 99

mazzzda
17/01/2008, 21h31
anyway la civic est trop cher faudrait ca soit une 2000-2001

Stoonz
17/01/2008, 21h43
Je vend ma Civic 2003 9000$ une DX-G automatique silver avec air climatiser.

kid
18/01/2008, 07h30
civic 99 dx
Transmission automatique
ville / autoroute 8.4 / 6.1
(L/100 km)


echo 03
Transmission automatique
ville / autoroute 7.1 / 5.5
(L/100 km)


ds la réalité, la civic vas jouer bien plus ds les 10L/100km en ville " le moteur est tellement pas torqueux, que ca l'andicape bcp sur la trany automatique niveau consommation", et feras pas bcp mieux que 7L sur route.


l'echo vas etre bcp plus proche des consommation annoncé que la civic. et je parle par expérience :wink:


Parce qu'un Echo ca l'a du torque ? lol


LOL :lol: Définitivement, il y en a des ''connaisseurs'' qui ne sont pas assez intelligents pour ajouter le poids du véhicule dans l'équation, un véhicule plus léger à besoin de mons de HP et mois de torque, il faut aussi considérer les rapports de transmission. Mais que voulez-vous, les liseux de magasines ne font que regarder les chiffres comme les HP et le torque...

vtec
18/01/2008, 07h39
si ma memoire est bonne, cé la yaris qui a le meilleur rapport hp/poids

wowlesmoteurs
18/01/2008, 10h13
LOL :lol: Définitivement, il y en a des ''connaisseurs'' qui ne sont pas assez intelligents pour ajouter le poids du véhicule dans l'équation, un véhicule plus léger à besoin de mons de HP et mois de torque, il faut aussi considérer les rapports de transmission. Mais que voulez-vous, les liseux de magasines ne font que regarder les chiffres comme les HP et le torque...


exact. etk moi je trouvais l'echo bien plus agréable niveau moteur a conduire en ville ds le quotidien. le 1.5 toy et la 1.6 Honda ont sensiblement le meme torque, sois environ 100lbs. mais le 1.5 a son maximum toruqe a plus de 500rpm de moin. alors t'a moin besoin de le batre pour avoir le meme genre de perfo "en conduite normal" :wink:
moi je palre pas de faire des start sur les lumiere, mais bien de conduite normal. bien sur que la civic sur la route, etais a des années lumiere de l'echo. mais fallait pas trop avoir de cote genre Charlevoix ou le parc. et la civic etais mieux sur surface sec. sur la neige, pas terrible une civic, surtout de ces années la.
suffit de remetre notre calote sur le bon sense, et nos perception redevienne moin distortionner :wink:

kid
18/01/2008, 12h30
LOL :lol: Définitivement, il y en a des ''connaisseurs'' qui ne sont pas assez intelligents pour ajouter le poids du véhicule dans l'équation, un véhicule plus léger à besoin de mons de HP et mois de torque, il faut aussi considérer les rapports de transmission. Mais que voulez-vous, les liseux de magasines ne font que regarder les chiffres comme les HP et le torque...


exact. etk moi je trouvais l'echo bien plus agréable niveau moteur a conduire en ville ds le quotidien. le 1.5 toy et la 1.6 Honda ont sensiblement le meme torque, sois environ 100lbs. mais le 1.5 a son maximum toruqe a plus de 500rpm de moin. alors t'a moin besoin de le batre pour avoir le meme genre de perfo "en conduite normal" :wink:
moi je palre pas de faire des start sur les lumiere, mais bien de conduite normal. bien sur que la civic sur la route, etais a des années lumiere de l'echo. mais fallait pas trop avoir de cote genre Charlevoix ou le parc. et la civic etais mieux sur surface sec. sur la neige, pas terrible une civic, surtout de ces années la.
suffit de remetre notre calote sur le bon sense, et nos perception redevienne moin distortionner :wink:

Wow, toute une différence de régime, 500 TPM !!! cette ''grosse'' différence fait en sorte que tu battes ou pas le char... Laisse-moi rire :wink:

wowlesmoteurs
18/01/2008, 13h57
LOL :lol: Définitivement, il y en a des ''connaisseurs'' qui ne sont pas assez intelligents pour ajouter le poids du véhicule dans l'équation, un véhicule plus léger à besoin de mons de HP et mois de torque, il faut aussi considérer les rapports de transmission. Mais que voulez-vous, les liseux de magasines ne font que regarder les chiffres comme les HP et le torque...


exact. etk moi je trouvais l'echo bien plus agréable niveau moteur a conduire en ville ds le quotidien. le 1.5 toy et la 1.6 Honda ont sensiblement le meme torque, sois environ 100lbs. mais le 1.5 a son maximum toruqe a plus de 500rpm de moin. alors t'a moin besoin de le batre pour avoir le meme genre de perfo "en conduite normal" :wink:
moi je palre pas de faire des start sur les lumiere, mais bien de conduite normal. bien sur que la civic sur la route, etais a des années lumiere de l'echo. mais fallait pas trop avoir de cote genre Charlevoix ou le parc. et la civic etais mieux sur surface sec. sur la neige, pas terrible une civic, surtout de ces années la.
suffit de remetre notre calote sur le bon sense, et nos perception redevienne moin distortionner :wink:

Wow, toute une différence de régime, 500 TPM !!! cette ''grosse'' différence fait en sorte que tu battes ou pas le char... Laisse-moi rire :wink:

j'ai rouler les deux plus de 3 ans chaque, et m'a te dire que le tit criss de 1.6 Honda, c'est de la shnoot tant qua moi. mon beau frere viens de changer sa civic 99 avec ce meme cliss de 1.6, et il avait hate de s'en débarrassé depuis qu'il la eu voilas 3 ou 4 ans.
fiable le 1.6, mais ses qualité s'arrete la pour moi :roll:


et quand le torque arrive 500rpm moin vite, ca parait bcp sur ce genre ptit moteur la. et c'est pire en automatique. c'est que le torque a vitesse de croisiere "110/115kmh" est pas asser élevé, ca oblige de changer de vitesse plus souvent, meme sur l'autoroute sur des faux plat, ce qui arrivais bcp plus rarement avec l'echo, parceque plus torqueux a bas régime, genre entre 2000rpm et 3500rpm. alors que les 1.6, en bas de 4500rpm, le torque est presque inexistant :wink: et ca tire pas si mal le 1.6, mais faut que ca vire a plus de 6500rpm. c'est drole une couple de semaine ou faire un essaie de 20 minutes. mais a l'année longue, ca use la patience en joualvert.

SuperZell
19/01/2008, 15h19
LOL :lol: Définitivement, il y en a des ''connaisseurs'' qui ne sont pas assez intelligents pour ajouter le poids du véhicule dans l'équation, un véhicule plus léger à besoin de mons de HP et mois de torque, il faut aussi considérer les rapports de transmission. Mais que voulez-vous, les liseux de magasines ne font que regarder les chiffres comme les HP et le torque...


exact. etk moi je trouvais l'echo bien plus agréable niveau moteur a conduire en ville ds le quotidien. le 1.5 toy et la 1.6 Honda ont sensiblement le meme torque, sois environ 100lbs. mais le 1.5 a son maximum toruqe a plus de 500rpm de moin. alors t'a moin besoin de le batre pour avoir le meme genre de perfo "en conduite normal" :wink:
moi je palre pas de faire des start sur les lumiere, mais bien de conduite normal. bien sur que la civic sur la route, etais a des années lumiere de l'echo. mais fallait pas trop avoir de cote genre Charlevoix ou le parc. et la civic etais mieux sur surface sec. sur la neige, pas terrible une civic, surtout de ces années la.
suffit de remetre notre calote sur le bon sense, et nos perception redevienne moin distortionner :wink:

Wow, toute une différence de régime, 500 TPM !!! cette ''grosse'' différence fait en sorte que tu battes ou pas le char... Laisse-moi rire :wink:

j'ai rouler les deux plus de 3 ans chaque, et m'a te dire que le tit *censuré* de 1.6 Honda, c'est de la shnoot tant qua moi. mon beau frere viens de changer sa civic 99 avec ce meme cliss de 1.6, et il avait hate de s'en débarrassé depuis qu'il la eu voilas 3 ou 4 ans.
fiable le 1.6, mais ses qualité s'arrete la pour moi :roll:


et quand le torque arrive 500rpm moin vite, ca parait bcp sur ce genre ptit moteur la. et c'est pire en automatique. c'est que le torque a vitesse de croisiere "110/115kmh" est pas asser élevé, ca oblige de changer de vitesse plus souvent, meme sur l'autoroute sur des faux plat, ce qui arrivais bcp plus rarement avec l'echo, parceque plus torqueux a bas régime, genre entre 2000rpm et 3500rpm. alors que les 1.6, en bas de 4500rpm, le torque est presque inexistant :wink: et ca tire pas si mal le 1.6, mais faut que ca vire a plus de 6500rpm. c'est drole une couple de semaine ou faire un essaie de 20 minutes. mais a l'année longue, ca use la patience en joualvert.

:bravo: Tout à fait d'accord!

jaimeleschars
21/01/2008, 21h51
J'irais pour la Civic seulement pour la raison que la fiabilité sera aussi bonne que la Echo et qu'on parle d'une compacte contre une sous-compacte... Vous avez déja fait 500km sans arrêt assis dans une Echo? C'est tout sauf confortable! Je pleurais ma Civic 95 "tappe cul" je vous jure!

osche
27/01/2008, 09h58
Un détail, mais relativement coûteux : à 125 000 km, c'est habituellement la limite pour changer la timing belt si ça n'a pas été fait. La Civic, c'est sûr que c'est une timing belt. Est-ce que l'Écho aurait une timing chain en 2003 (si oui, ça veut dire pas d'entretien pour ça).

wowlesmoteurs
27/01/2008, 12h38
Un détail, mais relativement coûteux : à 125 000 km, c'est habituellement la limite pour changer la timing belt si ça n'a pas été fait. La Civic, c'est sûr que c'est une timing belt. Est-ce que l'Écho aurait une timing chain en 2003 (si oui, ça veut dire pas d'entretien pour ça).


depuis l'année 2000, toutes les toyota ont des timing chain, echo inclu :wink:

merlin_toutankhamon
27/01/2008, 14h25
Un détail, mais relativement coûteux : à 125 000 km, c'est habituellement la limite pour changer la timing belt si ça n'a pas été fait. La Civic, c'est sûr que c'est une timing belt. Est-ce que l'Écho aurait une timing chain en 2003 (si oui, ça veut dire pas d'entretien pour ça).


depuis l'année 2000, toutes les toyota ont des timing chain, echo inclu :wink:

Faux (malheureusement): mon Highlander 2002 a une "Timing belt" ordinaire, et je l'ai appris l'année passée :? Pas eu de problème, mais je croyais la même chose que toi et j'étais sur d'avoir lu aussi qu'il avait une chaine :?

wowlesmoteurs
27/01/2008, 14h44
Un détail, mais relativement coûteux : à 125 000 km, c'est habituellement la limite pour changer la timing belt si ça n'a pas été fait. La Civic, c'est sûr que c'est une timing belt. Est-ce que l'Écho aurait une timing chain en 2003 (si oui, ça veut dire pas d'entretien pour ça).


depuis l'année 2000, toutes les toyota ont des timing chain, echo inclu :wink:

Faux (malheureusement): mon Highlander 2002 a une "Timing belt" ordinaire, et je l'ai appris l'année passée :? Pas eu de problème, mais je croyais la même chose que toi et j'étais sur d'avoir lu aussi qu'il avait une chaine :?

ouais, quelques vieux moteur des années 90.
mais le 1.5 de l'echo, c'est définitivement une timing chain. tout comme le 1.8 et le 2.4