PDA

Voir la version complète : Vincent Lacroix ira en appel



mama
10/01/2008, 20h59
Vincent Lacroix ira en appel :bang: :bang: :bang:
Source: http://www.cyberpresse.ca/article/20080110/CPACTUALITES/80110247/6488/CPACTUALITES


Dans sa requête en six points, Lacroix reproche notamment au juge Leblond de ne pas lui avoir accordé d'avocat.

Dans sa requête en six points, Lacroix reproche notamment au juge Leblond de ne pas lui avoir accordé d'avocat.

Reconnu coupable le mois dernier de 51 chefs d'accusation pour avoir violé la Loi sur les valeurs mobilières, Vincent Lacroix a déposé jeudi une requête dans laquelle il annonce porter en appel la décision du juge Claude Leblond, a annoncé le réseau de télévision TVA.

Dans sa requête en six points, Lacroix reproche notamment au juge Leblond de ne pas lui avoir accordé d'avocat et de ne pas lui avoir permis de faire entendre les témoins qui lui auraient permis de présenter une vraie défense, rapporte TVA.

Lacroix devait connaître sa sentence le 28 janvier.

Pour chacun des 51 constats d'infraction, l'Autorité des marché financiers (AMF) a la possibilité de demander la peine maximale, soit cinq ans moins un jour de prison et une amende de 5 millions $.

Devant le juge Leblond, l'AMF avait fait la démonstration de 134 retraits irréguliers totalisant la rondelette somme de 115 millions $, puisée à même les épargnes des investisseurs dans les fonds Norbourg. Pas moins de 9200 investisseurs auraient ainsi été floués.

Japfan
10/01/2008, 21h29
Maudit sale $*)&%#$& :x :x . Il est chanceux que la peine de mort existe plus au Canada lui. Il a le culot d'aller en appel en plus

powered_by_volvo
10/01/2008, 21h29
mon pere travaille dans une boutique et roule en deawoo à cause de lui... Avant, il était très aisé, mais Lacroix lui a tout volé sa retraite, alors je l'ai vraiment dans le C*u*l !!!

miramax
10/01/2008, 21h56
Non mais je vous la pose la question auront- nous un jour une lois assez sévère contre les voleurs en cravate???
Je pense qu'il devrait finir à la rue le T.C.

Corvin Ello
10/01/2008, 22h08
Y est chanceux de pas vivre en Sicile.

Silverblades
11/01/2008, 01h03
Moi je ne suis pas inquiet.... je suis persuadé que quelqu'un va finir par tuer cette larve humaine là.... et bin bon !

MisterT
11/01/2008, 01h18
Non mais je vous la pose la question auront- nous un jour une lois assez sévère contre les voleurs en cravate???
Je pense qu'il devrait finir à la rue le T.C.

Une des pires niaiseries de ce milieu. S'il avait voler dans un dépanneur, ça verait longtemps qui serait en arrière des barreaux et pour plus longtemps que ce qui risque...

dedemo
11/01/2008, 02h02
Je suis pas vraiment inquiet pour l'avenir de ce T. de C. Les juges ne sont plus capables de lui voir la face et sont écoeurés de le voir saigner à blanc, les fonds publics.

Your Mother
11/01/2008, 09h21
Plus t'es gros, moins t'es coupable...

Tu voles $500 dans un dépanneur en menaçant le caissier avec un couteau... 2-5 ans de prison

Tu voles des millions en fraudant... quelques mois...

Tu voles $60 de gaz chez Esso... tu pognes 18 mois de prison....

Tu bombardes l'irak pour du pétrole et tu es un héros...

HyperTech
11/01/2008, 10h47
Moi je ne suis pas inquiet.... je suis persuadé que quelqu'un va finir par tuer cette larve humaine là.... et bin bon !

c'est drole que tu dise ca...parce que d'apres ce que j'ai entendu dire (pas des medias) c'est qu'il est justement en vie a cause de ce qu'il a fait. Il a agis sous une contrainte quelconque.

Slammer
11/01/2008, 12h55
disons que je respect plus un voleur qui vole une banque que celui qui vole un depanneur.

LAcroix, je ne le respect pas car il a voler des petits epargant....il devrait recevoir plus que M. Black, qui lui, a voler des gros joueurs.

Your Mother
11/01/2008, 15h24
disons que je respect plus un voleur qui vole une banque que celui qui vole un depanneur.

LAcroix, je ne le respect pas car il a voler des petits epargant....il devrait recevoir plus que M. Black, qui lui, a voler des gros joueurs.

Allô?!! Y'a quelqu'un au bout du fil??

Qui n'a pas un fond de sa banque ou de sa caisse? Un fond Fidelity ou un fond Investor?

Selon le fond, vous placez dans de grosses ou de petites sociétés...
Pensez aux voleurs de Nortel... est-ce seulement des gros joueurs qui ont perdu?

Et si quelqu'un volait Bell... ça appartient à la caisse de retraite des enseignants de l'Ontario maintenant...

Et que dire de la caisse de dépôt et de placement?

Il ne faut vraiment pas connaître le marché de l'épargne pour dire de telles sottises... :roll:

Boud
11/01/2008, 15h59
En tout cas, il ne fait rien pour attirer la sympathie du public.


Je trouve tout simplement ça trop sale ce qu'il a fait. C'est pas facile épargner, ça demande des sacrifices et lui, il a tout piqué. C'est un idiot.

Gougou
11/01/2008, 19h59
Le plus frustrant la dedans, ces qu'il va faire max 5ans de prison avec peux etre une ammende 10-15 millions.
Je travail avec un avocat fiscaliste et comme il ma dis il n'est pas dangereux pour la société, oui ces un crosseur mais il vont pas le gardé en prison plus lontemps pour ca
Et le pire ces qu'il a tout caché cette argent au ile mouc mouc, et qund il va sortir bien il va allé relaxé au soleil, pendan que tous les investisseur qui en perdu, eux vont continuer a travaillé jusqu'a leur mort. :twisted:

Vraiment patétique cette histoires.

MisterT
11/01/2008, 20h11
disons que je respect plus un voleur qui vole une banque que celui qui vole un depanneur.

LAcroix, je ne le respect pas car il a voler des petits epargant....il devrait recevoir plus que M. Black, qui lui, a voler des gros joueurs.

Allô?!! Y'a quelqu'un au bout du fil??

Qui n'a pas un fond de sa banque ou de sa caisse? Un fond Fidelity ou un fond Investor?

Selon le fond, vous placez dans de grosses ou de petites sociétés...
Pensez aux voleurs de Nortel... est-ce seulement des gros joueurs qui ont perdu?

Et si quelqu'un volait Bell... ça appartient à la caisse de retraite des enseignants de l'Ontario maintenant...

Et que dire de la caisse de dépôt et de placement?

Il ne faut vraiment pas connaître le marché de l'épargne pour dire de telles sottises... :roll:

P.S. : Les banques ont une assurance pour les coûts de vol ( bien celle où je travaillais...trois vols en 5 ans :) )

Slammer
12/01/2008, 11h43
disons que je respect plus un voleur qui vole une banque que celui qui vole un depanneur.

LAcroix, je ne le respect pas car il a voler des petits epargant....il devrait recevoir plus que M. Black, qui lui, a voler des gros joueurs.

Allô?!! Y'a quelqu'un au bout du fil??

Qui n'a pas un fond de sa banque ou de sa caisse? Un fond Fidelity ou un fond Investor?

Selon le fond, vous placez dans de grosses ou de petites sociétés...
Pensez aux voleurs de Nortel... est-ce seulement des gros joueurs qui ont perdu?

Et si quelqu'un volait Bell... ça appartient à la caisse de retraite des enseignants de l'Ontario maintenant...

Et que dire de la caisse de dépôt et de placement?

Il ne faut vraiment pas connaître le marché de l'épargne pour dire de telles sottises... :roll:

as-tu bien lu ce que j'ai dit???

pourquoi M Corald Black aurait une plus grosse sentence que M.Lacroix... personne est devenu pauvre dans le cas de M. Black, alors, pour ca que je trouve ridicule que M.Black aille une peine de prison pire que M. Lacroix. Mais bon, c'est sur que l'un, c'est au states mais bon, ca porte a reflection.

osche
13/01/2008, 10h17
Ah cette os.ie de charogne puante de cal.aire qui rie de tout le monde dans leur face. Il s'en ca,ice tu lui des deux pauvres petites filles orphelines qui n'ont plus un sou. Comme le disait Gougou, il a tout placé dans les Îles Caïmans ou chez pas trop, va faire une couples de mois de prison pour ressortir et aller retrouver ses 100 millions volés à de pauvres travailleurs qui ont tout perdu. Ils ont travaillé toute leur vie à la sueur de leur front pour se ramasser une retraite avec leur tite femme et se payer du bon temps pis ils se font voler par cette espèce de déchet organique vivant. Quand je le vois, ça me rends malade. Je suis tellement en tabar.ac après c'te larve immonde-là, je n'ai plus de qualificatif assez péjoratif pour le rabaisser, ça pas de bon sens, ma pression vient de monter, je suis certain. Eille pour que je sois prêt à scrapper ma Corolla si je le vois traverser une rue...

dedemo
15/01/2008, 15h14
Et le pire ces qu'il a tout caché cette argent au ile mouc mouc, et qund il va sortir bien il va allé relaxé au soleil, pendan que tous les investisseur qui en perdu, eux vont continuer a travaillé jusqu'a leur mort. :twisted:

Ben si c'est le cas, il risque bien de recevoir de la petite visite aux îles mouc mouc le monsieur patate!!! Quand tu perrs 150M, c'est quoi de payer un autre 10M pour un petit contrat? Je crois moi aussi qu'il ne l'aura pas facile dans l'avenir.

FireWire
28/01/2008, 14h43
Je regarde LCN est l'hélico de TVA filme la voiture de Lacroix sur son chemin vers la cours. Je ne sais pas qu'est-ce que TVA en tête de filmer la scène comme c'était OJ Simpson. On dit que Hollywood manque d'immagination pour ses nouveaux films alors que TVA manque d'initiatives envers ses téléspectateurs.

dedemo
29/01/2008, 00h50
Tiens mon p'tit voleur (pour ne pas dire cross...eur)...12 ans c'est pas assez pour moi mais c'est plus que je m'attendais. Le plus triste c'est que ça ne rendra pas l'argent aux pauvres gens qu'il a floué. J'espère juste qu'en plus de son douze ans, qu'il ait aussi volé quelques prisonniers où il s'en va; un petit coup de poing bien placé, se pencher au mauvais moment dans la douche, ça c'est la vraie justice!

MisterT
29/01/2008, 06h37
Tiens mon p'tit voleur (pour ne pas dire cross...eur)...12 ans c'est pas assez pour moi mais c'est plus que je m'attendais. Le plus triste c'est que ça ne rendra pas l'argent aux pauvres gens qu'il a floué. J'espère juste qu'en plus de son douze ans, qu'il ait aussi volé quelques prisonniers où il s'en va; un petit coup de poing bien placé, se pencher au mauvais moment dans la douche, ça c'est la vraie justice!

Personnellement, pour ce rendre où ça c'est rendu (montant), il doit y avoir d'autre monde impliqué. Aussi, j'ai hâte de voir la responsabilité réel de l'AMF. J'ai hâte de voir le rapport de la GRC.

Francis F
29/01/2008, 09h12
Tiens mon p'tit voleur (pour ne pas dire cross...eur)...12 ans c'est pas assez pour moi mais c'est plus que je m'attendais. Le plus triste c'est que ça ne rendra pas l'argent aux pauvres gens qu'il a floué. J'espère juste qu'en plus de son douze ans, qu'il ait aussi volé quelques prisonniers où il s'en va; un petit coup de poing bien placé, se pencher au mauvais moment dans la douche, ça c'est la vraie justice!

Ou qu'il élargisse le cercle de ses amis par des prisonniers séropositifs. La peine de mort nouvelle version.

MisterT
29/01/2008, 12h30
Tiens mon p'tit voleur (pour ne pas dire cross...eur)...12 ans c'est pas assez pour moi mais c'est plus que je m'attendais. Le plus triste c'est que ça ne rendra pas l'argent aux pauvres gens qu'il a floué. J'espère juste qu'en plus de son douze ans, qu'il ait aussi volé quelques prisonniers où il s'en va; un petit coup de poing bien placé, se pencher au mauvais moment dans la douche, ça c'est la vraie justice!

Ou qu'il élargisse le cercle de ses amis par des prisonniers séropositifs. La peine de mort nouvelle version.

Et maintenant, quand il pettera, il n'aura plus de friction et ça fera fiouuuuu :) et non prouuutt ttt

Stéphane Dumas
29/01/2008, 15h36
Tiens mon p'tit voleur (pour ne pas dire cross...eur)...12 ans c'est pas assez pour moi mais c'est plus que je m'attendais. Le plus triste c'est que ça ne rendra pas l'argent aux pauvres gens qu'il a floué. J'espère juste qu'en plus de son douze ans, qu'il ait aussi volé quelques prisonniers où il s'en va; un petit coup de poing bien placé, se pencher au mauvais moment dans la douche, ça c'est la vraie justice!

Ygreck a fait une caracure sur ce sujet :wink: http://ygreck.typepad.com/ygreck/2008/01/lacroix.html

dedemo
29/01/2008, 16h32
Tiens mon p'tit voleur (pour ne pas dire cross...eur)...12 ans c'est pas assez pour moi mais c'est plus que je m'attendais. Le plus triste c'est que ça ne rendra pas l'argent aux pauvres gens qu'il a floué. J'espère juste qu'en plus de son douze ans, qu'il ait aussi volé quelques prisonniers où il s'en va; un petit coup de poing bien placé, se pencher au mauvais moment dans la douche, ça c'est la vraie justice!

Ygreck a fait une caracure sur ce sujet :wink: http://ygreck.typepad.com/ygreck/2008/01/lacroix.html

Elle est vraiment bonne! :P