PDA

Voir la version complète : Focus et Esteem



amak
26/04/2001, 11h09
Je suis dans le même questionnement (j'ai l'impression qu'on est plusieurs à ne plus vouloir de gros autobus buveurs de gaz qu'on appelle des minivans).

Je trouve la Focus intéressante pour le prix mais le nombre de rappels affichés sur le site de transport canada m'inquiètent (http://apps.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/search_e.asp).

La Esteem est un bon compromis mais son moteur de 96 chevaux m'intéresse moins...surtout que le modèle plus équipé que je veux viens seulement en automatique - j'ai l'impression que ça va être forçant dans le côtes ça...

La protégé5 semblait être un choix mais d'après ce que j'ai vu ça se classe plutot dans la catégorie hatchback que dans la catégorie familiale... (tant qu'à ça il y a la Impreza qui semble bien...)

Je suis en train de me demander si ça vaut pas plus la peine d'investir un peu plus et d'aller vers quelque chose comme la Subaru Legacy...au moins ça semble vraiment complet et fiable et ça répond exactment à mes besoins (avec quelques $$$ de plus toutefois...)

zoum
26/04/2001, 13h55
Je crois que tout est une question de budget...
Oui la Focus et l'Esteem familiale t'offriront plus de place qu'une Protegé5. Mais pour le même prix tu obtient une voiture qui est très bien équipée et qui a plus de style qu'une Esteem et plus de punch qu'une Focus.

La protegé5 est bien belle, mais il y a d'autres modèle comme Subaru. Par contre la Subaru Legacy ne gravite pas dans les mêmes budget que les Focus, Esteem ou Protegé5...

Fait tes calculs, regarde ton budget et vas y selon ton "wallet" et ton coeur.

PS : C'est vrai que la Protegé5 sera plus un Hatchback qu'une familiale, un peu dans le genre d'une Golf 4 portes, mais avec un espace cargo légèrement plus long..

Bonne route!

Alain31
26/04/2001, 14h01
Pour la Focus, il ne faut pas trop se fier aux rappels pour se faire une idée de la fiabilité. Les rappels n'affectaient que des véhicules de la première année de production et beaucoup moins de véhicules ont été réellement rappelés. Si tu regardes pour une Focus, je te suggère fortement le groupe sport pour avoir le Zetec de 130ch et la transmission automatique, toutes les personnes qui ont la configuration Zetec-auto n'ont eu aucun problème, même mineur.

Effectivement, la Mazda Protegé 5 est plus un hatchback 5 portes légèrement allongé comme la Subaru Impreza SportWagon qu'une vraie familiale.

La Subaru Legacy est intéressante par sa traction intégrale mais sa consommation d'essence est plus importante (à cause du AWD) et sa puissance est un peu juste lorsque la voiture est chargée (sauf pour la Outback Limited H6).

Alain
Webmestre
Club Focus Québec http://www.clubfocusquebec.net

[This message has been edited by Alain31 (edited 26-04-2001).]

colargol
07/05/2001, 16h25
Je viens de me procurer une Focus ZX3 avec son moteur de 2L 130 chevaux elle se déplace très bien. Ça fait 2 semaines que je l'utilise et je n'ai aucun commentaires négatif envers cette voiture... avant je n'avais eu que du toyota...