PDA

Voir la version complète : La qualité de l'essence



Gorlo
11/01/2008, 11h26
De plus en plus,j'ai l'impression que certains fournisseurs d'essence diluent leur produit et j'aimerais savoir si je suis en train de virer paranoiaque ou si d'autres partagent avec moi ce doute.
Il y a un mois,je fais Sherbrooke-Montréal et retour, $94 d'essence avec mon pick-up,rempli au régulier chez can-tire.
Cette semaine,Je vais à Montréal après avoir rempli chez Ultramar et à partir de plus au nord(50km),mon réservoir est déjà un peu entamé, plus retour...je remplis à Sherbrooke avec du super à $1,18
Coût total,$102

Se pourrait-il que l'essence régulière Canadian-tire soit très médiocre?

Slammer
11/01/2008, 12h48
la temperature, la pression de tes pneus...peuvent faire varier le tout.

tu ne peux pas evaluer sur un seul voyage.

Alain36
11/01/2008, 12h48
En effet, la qualité est variable. Il faut savoir qu'il y a 4 sources d'approvisionnement au Québec, soit les raffineries Shell et Pétro-Canada à Montréal, celle d'Ultramar à Québec et le dépôt américain du Port de Montréal. La plupart des indépendants s'alimentent chez Pétro-Canada et au dépôt du port. Bien sûr, Pétro-Canada ne vendra pas son meilleur carburant aux indépendants et dites-vous bien que le dépôt américain ne reçoit pas la meilleure production des certaines raffineries américaines...

dunlop5120
11/01/2008, 13h23
Ya déjà eu des tests indépendant sur l'essence et j'ai déjà fait du "tuning" pour mon moteur avec 3-4 essence différente et j'en suis arrivé pas mal au même résultat.

Bref, 2 essence se démarque au Québec...le Petro94 et le Shell V-Power..that's it.

Le restant, la différence est trop minime pour s'en appercevoir...par contre Irving et Canadian Tire font partie des pire essence dans le 91. Dans le 87, il y a quelques années, Shell ont eu certain problème...maintenant ???

maxell2
12/01/2008, 10h16
Mon acura aime pas le super chez canadian tire, la tank baisse a vu d'oeil et il start longtemps avant de partir. Je fais mes meilleurs tank avec du esso, mais je mes presque toujours du V-power de Shell

Gorlo
12/01/2008, 11h53
Merci pour vos commentaires.Dans mon cas,la différence était vraiment énorme entre le régulier C-T et le régulier Ultramar.Le retour de C-Tdollars ne couvre pas l'écart.

Deux avis favorables au Shell v-power me feront rechercher les grosses coquilles jaunes à l'avenir et je ferai un test mesuré.
Avec mon 5,7 hémi je faisais 14 litres aux 100 sur autoroute avec du C-T régulier.J'ai hâte de voir.

mazzzda
12/01/2008, 13h18
le 5.7 hémi requiert til du super avec une si bas hp pour la cylindrée? :shock:

Gorlo
12/01/2008, 14h03
jE NE SAIS PAS MAIS JE PENSE QUE LE 5,7 DONNE 345 HP.
Et j'imagine qu'il n'y a pas de contre-indication pour utiliser de l'essence super dans ce moteur...

Boud
12/01/2008, 14h14
C'est certain que ce n'est pas grave, mais je ne crois que ça en vale la peine sur un gros V8.

vtec
12/01/2008, 14h55
mon beau pere a un hemi et il le roule a l'ordinaire.

effectivent, V8 de 5.7l avec un petit 350hp...

Gorlo
12/01/2008, 16h46
J'avais besoin d'un pick-up capable pour traîner ma roulotte mais ma roulotte est en saison maintenant et je n'ai plus besoin de la tirer.Alors mon prochain véhicule aura un tout petit moteur.

osche
13/01/2008, 08h53
J'ai déjà eu un Grand Cherokee 5,2L et si je ne mettais pas du super dedans, il "pinkait" (autoallumage je crois), dû à la trop grande chaleur du moteur vs l'inflammation plus facile de l'ordinaire.