PDA

Voir la version complète : Accent sport 2008



Stoonz
11/01/2008, 17h43
La Accent Sport 2008 automatique a 17 000$ et des poussiere vaut tu la peine avec tout l`equipement quelle contient ? Et non je ne veut pas des Yaris et tout le tra la la qui coute beaucoup trop $$$ pour ce quelle offre.

Saintor
11/01/2008, 18h00
Non, vaut mieux une Elantra moins équippée.

Stoonz
11/01/2008, 18h07
ouin Sauf j`aime pas la voiture :( Je trippe ben raide sur la Accent demande moe pas pourquoi 0_o.Mon chum au travaille c`est acheter la Accent sr pis tabarnouche quelle est belle beaucoup trop $$ pour une Accent par contre tres belle.Je suis allez la voir en vrai moi et ma blonde ont a tellement rester surpris de la qualiter de construction du vehicule et de la finition.Ont parle quand meme d`une voiture qui commence a 13 500$ alors pour le prix ....

Stoonz
11/01/2008, 18h08
En passant dsl des fautes ;(

vtec
11/01/2008, 18h21
attend dans 5 ans et tu ne la trouvera pas si belle que ca...

pis accent et sport ca fite pas ensemble!! :wink:

Boud
11/01/2008, 18h40
Je viens de voir ça dans le journal local.

Elantra de base, manuelle, 12995$ en achat comptant. Garantie complète de 5 ans/100000km et la voiture ne semble pas mauvaise du tout.

Your Mother
11/01/2008, 19h57
Pour $17000 tu peux avoir une ASTRA! Pas mal plus sportif, pas mal plus "stiff" pas mal plus dans tout!

HyperTech
11/01/2008, 21h19
je dirais que par les temps qui coure, tu es capable de payer facilement 1000$ a 2000$ de moins. Tout depend comment tu la payes. Mais c'est vrai que c'est une belle petite voiture pour un jeune. Definitivement mieu qu'une yaris, par contre attend toi pas a avoir la meme valeur de revente qu'une yaris.

Stoonz
11/01/2008, 21h36
Je prend la voiture pour plusieurs raison .Premierement parce que je l`aime beaucoup ,parce que ya beaucoup d`option vs le prix,il y a aussi les assurences et je conduit pas manuelle.Pis la valeur de revente metton de nos jours je m`en fou pas mal parce que les Civic ont une bonne valeur de revente par contre tes obliger de la vendre moin $$$ parce que sa se vend tout simplement pas parce que yen a trop alors bonsoir la valeur de revente inutile.De toute facon la valeur de revente commence pas mal a se ressembler dune voiture a lautre tellement la competition est forte ....

Stoonz
11/01/2008, 21h37
encore une fois dsl des fautes :oops:

Joe 123
11/01/2008, 22h04
La valeur de revente sera très basse avec l'Accent comparé à une Yaris!!! L'Accent a une sécurité très moyenne versus les autres véhicules de sa catégorie. Une Accent bas de gamme vaut peut-être la peine mais les modèles plus chers ( plus équipés) alors là je dis non!!! Mais si ça vous fait plaisir de l'acheter on ne peut rien changer....

Stoonz
12/01/2008, 00h07
C`est juste que prendre une Yaris avec le meme equipement que la Accent ,c`est pas du tout dans les meme prix alors c`est sur que la Yaris va se revendre plus $$$.Par contre c`est le meme probleme que les civic ,vue qu`il y a beaucoup trop de ses voitures sur le marcher ,sy tu veut vendre ta voiture moindrement rapidement tu aurra pas le choix de mettre un prix plus bas.Donc en bout de ligne sa revien au meme ou presque.De toute facon une voiture de 8 ans peut importe la quelle la valeur de revente n`a plus beaucoup d`importance .Parce que je compte la garder le plus longtemps possible a moin sa soie un citron.

lafe005
12/01/2008, 00h11
Pour $17000 tu peux avoir une ASTRA! Pas mal plus sportif, pas mal plus "stiff" pas mal plus dans tout!

d'accord avec toi .!! je l'ai vue en reportant ma VUE.. Belle et Racé...

et des que mon SL1 2001 rend l'ame. (un jour... :roll: ) !!
elle sera dans mes cordes..
sauf si je saute sur un retour de location pour une SKY dans 2 ans ½... :wink:

jaimeleschars
12/01/2008, 03h32
C`est juste que prendre une Yaris avec le meme equipement que la Accent ,c`est pas du tout dans les meme prix alors c`est sur que la Yaris va se revendre plus $$$.Par contre c`est le meme probleme que les civic ,vue qu`il y a beaucoup trop de ses voitures sur le marcher ,sy tu veut vendre ta voiture moindrement rapidement tu aurra pas le choix de mettre un prix plus bas.Donc en bout de ligne sa revien au meme ou presque.De toute facon une voiture de 8 ans peut importe la quelle la valeur de revente n`a plus beaucoup d`importance .Parce que je compte la garder le plus longtemps possible a moin sa soie un citron.
Une Accent après 8 ans? Ya que moi qui entends une sonnette d'alarme? Les constructeurs automobiles ne donnent rien, sinon ils seraient en faillite... Pour offrir tout les goodies dans ta Accent si belle et attrayante, ils coupent à quelque part! Pose toi la question... As-tu vraiment besoin de tout ca? C'est quoi tes priorités dans l'achat du véhicule? Fiabilité long terme? sécurité? équipement? rapport qualité/prix? J'ai pour mon dire qu'on paye pour ce qu'on a dans la vie!

Cenece
12/01/2008, 07h34
Si c'est un achat à long terme, je te dirais de bien y penser et peut-etre un Yaris qui va te couter quelques milles de $ de plus maintenant, au bout de ligne, elle va te revenir moins cher à cause qu'elle serait plus fiable et plus économique, et veut veut pas, quand tu vas vouloir la revendre d'ici 8 ans, tu va voir qu'elle va etre pas mal plus en demande que la Accent, donc, meme s'il y en a beaucoup, la demande est toujours là. Par exemple, va sur les pac.com, fait une recherche pour une écho 2000 et regarde le prix, et fait la meme chose, mais pour une accent et fait tes conclusions...

Silverblades
12/01/2008, 10h00
Par contre c`est le meme probleme que les civic ,vue qu`il y a beaucoup trop de ses voitures sur le marcher ,sy tu veut vendre ta voiture moindrement rapidement tu aurra pas le choix de mettre un prix plus bas.Donc en bout de ligne sa revien au meme ou presque.

Désolé... mais je trouve ca un peu douteux comme argument... Vendre une Civic à rabais parce que tu as peur qu'elle ne trouve pas de preneurs ? Annonce là comme il faut et ca va se vendre voyons dont !

Stoonz
12/01/2008, 10h14
J`ai esseillier rien a faire.Coter fiabiliter :roll: J`ai eu 2 Civic du GM du hyundai et j`en passe pis yen a pas un qui a ete plus fiable que l`autre.J`ai pour pas loin de 1000$ a mettre sur ma Civic pour la remettre sur pied et pourtant je suis celui qui fait le plus attention a sont vehicule.Serieux depuis quelque annee pas mal tout les construceteur se ressemble.Sur que Honda et toyota sont de bonne voiture ,sauf que pour ma part il sont surevaluer surtout Honda.Mon chum vien de se payer une Corrola s de l`annee pis sont moteur claque apres 2000km :roll: .Allors quand je vois une Accent 2003 qui a l`air de tres bien rouler sur la route jme dit pourquoi pas prendre la chance .

osche
12/01/2008, 10h21
Laissez-le donc faire s'il veut s'acheter une Accent. C'est sûr quelle est plus belle que la Yaris et quelle doit tout offrir de plus et être mieux sous tous les aspects... Ben tant mieux, pis s'il se rend à huit ans avec, il verra bien se qui va se passer (et l'argent qu'il aura mis sur son super bolide); c'est là qu'il va apprendre et regretter son choix. Pour lui présentement, c'est l'esthétique qui compte et avoir tous les gadgets possibles à un prix dérisoire. Il n'a pas encore compris qu'on ne peut pas avoir un vrai filet mignon au prix du boeuf haché ordinaire, mais c'est de la viande quand même...

Mister Drolet
12/01/2008, 11h18
J'aurais effectivement peur la valeur de revente, mais pour ce qui est de la fiabilité, il n'y a pas plus de danger avec une accent qu'une yaris voyons. Ca reste un bon petit char mais qui déprécie encore trop rapidement. Peut-etre dans quelques années ca va changer.

Slammer
12/01/2008, 11h21
Laissez-le donc faire s'il veut s'acheter une Accent. C'est sûr quelle est plus belle que la Yaris et quelle doit tout offrir de plus et être mieux sous tous les aspects... Ben tant mieux, pis s'il se rend à huit ans avec, il verra bien se qui va se passer (et l'argent qu'il aura mis sur son super bolide); c'est là qu'il va apprendre et regretter son choix. Pour lui présentement, c'est l'esthétique qui compte et avoir tous les gadgets possibles à un prix dérisoire. Il n'a pas encore compris qu'on ne peut pas avoir un vrai filet mignon au prix du boeuf haché ordinaire, mais c'est de la viande quand même...

desole mais tu peux avoir les meme probleme avec un produit japonais. Le risque est p-e moindre mais je prefere payer un vehicule moins cher et avoir quelque petit bobo qui se repare facilement que de payer pour le gros prix et d'avoir le risque de ne pas avoir de gros problemes.

J'irais pour l'Elantra, au moins, elle est plus pratique et tu risque de la garder plus longtemps car elle risque de repondre a tes besoin plus longtemps.

Sinon, prend une Accent de base car a 17 000$, il y a d'autre voiture qui t'en offre plus.

A la limite, une Optra 5 est moins cher et d'offre tout les gadgets necessaire.

Stoonz
12/01/2008, 12h58
Surtout avec 0% interet a l`achat .Comme je dit oui 17 000$ par conte faut pas oublier c`est une automatique alors faut toujours rajouter un 1000$ a 1500$ de plus alors elle reviendrai a 16 000$ manuelle.Alors 16 000$ pour une voiture qui offre tout ce quelle offre avec 0% interet a l`achat ,dur d`avoir mieu ailleur pour la qualiter-prix.C`est seulement 2500$ de plus que celle de base avec tout ce quelle offre ,en prime toit ouvrant electrique, vitre electrique ,pneu 16 pouce ,suspention sport ( Metton elle est juste un peut plus ferme) ,fog light, avec une des meileurs garantie sur le marche plus assistance routiere 3 ans .Toyota Yaris va tu me donner sa ? Non par contre elle vas me donner plus de chance du coter fiabiliter par contre sy je tombe sur un vehicule dite citron , ma avoir payer ma Yaris trop $$$ pour ce quelle offre en plus d`etre pogner avec un citron .J`aime mieu prendre le risque chez Hyundai en plus de payer moin $$$.Dsl de la qualite de mon Francais :(

osche
12/01/2008, 13h13
Je suis bien d'accord avec toi mon cher FURY. Il y a des histoires d'horreurs dans toutes les marques. Il n'y a qu'un point que je peux soulever dans ces conditions: admettons que nous avons 100 000 unités présentant un problème dans une marque et que celle-ci vend 1 million d'unités, j'estime que c'est moins pire que 100 000 unités problématiques dans une marque vendue à 3 ou 400 000 exemplaires. On ne tient souvent pas compte du ratio problèmes/nombre de ventes quand on parle de fiablilité. Je ne voudrais tout simplement pas que Stoonz se fasse avoir avec son petit hyundai et je pense qu'une Yaris présente moins de risque, pas qu'il n'y en a pas, mais je pense que c'est moins risqué, c'est tout.

Stoonz
12/01/2008, 13h32
Voila merci Fury enfin quelqu`un de mon bord 0_o.Vrai que ta plus de chance davoir un pepin chez hyundai que Toyota par contre il sur evalue la valeur de leur vehiucle .C`est juste pas achetable une Yaris avec quel que option .Allez voir la garantie que hyundai offre ... je suis proteger de tout bord tout le temps de mes payments alors moi c`est sa que je recherche.Une belle est bonne petite voiture avec beaucoup d`option pour un prix ridicule, en plus de payer pour 5 ans sens avoir a me soucier des problemes vue quelle est vraiment bien garantie.Parce que serieusement ma Civic vaut tellement pas le prix que sa se vend ya rien dans ste char la pis sa coute les yeux de la tete .Derniere Civic de ma vie .

Boud
12/01/2008, 14h07
Même à ça, je ne suis pas persuadé que les risque sont plus élevés chez Hyundai que chez Mazda, par exemple.

vtec
12/01/2008, 14h51
je regarde la civic a ma femme de 9 ans et 155000km et l'elantra 2001 de mon amis avec 90 000km..

ca se compare pas..

La civic vieillis mieux, moteur et transmission fonctionne a merveille, ce que son elantra a ben de la misere. Fiuite d'huile, claquage, exaust fini d'un bout a l'autre(civic est original et a pas de trace qu'elle va lacher)

Je dit pas que hyundai cé de la m e r de, mais honda a une longueur d'avance et cé le pourquoi qu'elle se vend plus chereet que honda en vend autant..

Stoonz
12/01/2008, 15h03
Oui mes les generations s`ameliore de plus en plus est se raproche de plus en plus des autres.Il y a encore du chemin a faire mes bon.

jaimeleschars
12/01/2008, 16h14
Oui mes les generations s`ameliore de plus en plus est se raproche de plus en plus des autres.Il y a encore du chemin a faire mes bon.
Écoute, si ton idée est déja faite pourquoi tu nous demande notre avis? Au pire on te dit ce que nous on sait et ce qu'on ferait a ta place, mais libre a toi de faire le cobaye et de venir pleurer ici dans 5 ans que ta Hyunday est pas fiable pis que tu veux la refiler à un poisson qui pense comme toi il y a 5 ans au PC... My 2 cents :roll:

mazzzda
12/01/2008, 16h17
Laissez-le donc faire s'il veut s'acheter une Accent. C'est sûr quelle est plus belle que la Yaris et quelle doit tout offrir de plus et être mieux sous tous les aspects... Ben tant mieux, pis s'il se rend à huit ans avec, il verra bien se qui va se passer (et l'argent qu'il aura mis sur son super bolide); c'est là qu'il va apprendre et regretter son choix. Pour lui présentement, c'est l'esthétique qui compte et avoir tous les gadgets possibles à un prix dérisoire. Il n'a pas encore compris qu'on ne peut pas avoir un vrai filet mignon au prix du boeuf haché ordinaire, mais c'est de la viande quand même...

desole mais tu peux avoir les meme probleme avec un produit japonais. Le risque est p-e moindre mais je prefere payer un vehicule moins cher et avoir quelque petit bobo qui se repare facilement que de payer pour le gros prix et d'avoir le risque de ne pas avoir de gros problemes.

J'irais pour l'Elantra, au moins, elle est plus pratique et tu risque de la garder plus longtemps car elle risque de repondre a tes besoin plus longtemps.

Sinon, prend une Accent de base car a 17 000$, il y a d'autre voiture qui t'en offre plus.

A la limite, une Optra 5 est moins cher et d'offre tout les gadgets necessaire.
jespère que cest une joke pour la optra 5 qui boit comme un trou et a une technologie vieille de 10 ans et +

powered_by_volvo
12/01/2008, 18h13
Laissez-le donc faire s'il veut s'acheter une Accent. C'est sûr quelle est plus belle que la Yaris et quelle doit tout offrir de plus et être mieux sous tous les aspects... Ben tant mieux, pis s'il se rend à huit ans avec, il verra bien se qui va se passer (et l'argent qu'il aura mis sur son super bolide); c'est là qu'il va apprendre et regretter son choix. Pour lui présentement, c'est l'esthétique qui compte et avoir tous les gadgets possibles à un prix dérisoire. Il n'a pas encore compris qu'on ne peut pas avoir un vrai filet mignon au prix du boeuf haché ordinaire, mais c'est de la viande quand même...

desole mais tu peux avoir les meme probleme avec un produit japonais. Le risque est p-e moindre mais je prefere payer un vehicule moins cher et avoir quelque petit bobo qui se repare facilement que de payer pour le gros prix et d'avoir le risque de ne pas avoir de gros problemes.

J'irais pour l'Elantra, au moins, elle est plus pratique et tu risque de la garder plus longtemps car elle risque de repondre a tes besoin plus longtemps.

Sinon, prend une Accent de base car a 17 000$, il y a d'autre voiture qui t'en offre plus.

A la limite, une Optra 5 est moins cher et d'offre tout les gadgets necessaire.
jespère que cest une joke pour la optra 5 qui boit comme un trou et a une technologie vieille de 10 ans et +

pas du tout, c'est du deawoo...ça boit! Regarde par exemple une swift/aveo/wave (derivé de deawoo), ça fait du 10L et même 12 en ville!!!

Slammer
13/01/2008, 19h37
disons que l'Accent ne doit pas etre tres loin de l'Optra cote consommation d'essence, alors, si tu regarde juste le prix-equipement, l'Optra risque de t'en offrir plus que l'Accent et en plus, tu vas avoir une 5 portes HB et non une 3 portes HB.

tatou
13/01/2008, 23h06
Un bémol, l'Optra nous quitte cette année, aucun intérêt de posséder une orpheline, déjà que sa valeur de revente n'est pas forte imagine d'ici quelques années : «Une Op quoi?»

Fisherman
14/01/2008, 11h04
Stoonz,

Il y a beaucoup de prophètes de malheur sur ce site. C'est assez pitoyable parfois.
La Accent 2008 ne peut se comparer au Huyndai des années 1999 et moins. La fiablitité des produits coréens a énormément progressé. Elle est aujourd'hui comparable aux produits japonnais à maints égards.
Alors quand tous ces gens parlent des vieilles huyndai, ils ont raison. Mais la comparaison ne tient plus.
Ne t'en fais pas trop avec tous ces commentaires. La Accent est fort jolie et offre un rapport qualité-prix que tu n'auras pas avec la Yarris, entre autre. Une yarris qui fait dur en maudit. Question de goût personnel, bien sûr.
Achète ce qui te plait et ce dans quoi tu te sens à l'aise. Avec une garantie de 5 ans, tu auras 5 ans de paix.

Bon achat !

Slammer
14/01/2008, 12h32
Un bémol, l'Optra nous quitte cette année, aucun intérêt de posséder une orpheline, déjà que sa valeur de revente n'est pas forte imagine d'ici quelques années : «Une Op quoi?»
a 15 XXX$ avec le groupe electrique, le toit ouvrant et tout le reste, c'est pas pire pareil.

La valeur de revente n'est pas mieux pour l'Accent aussi.

Joe 123
14/01/2008, 12h59
Les sous-compactes même celles avec un 5 étoiles sont peu sécuritaires versus les autres véhicules à cause de leur taille et de leur poids.. Mais l'Accent est la pire du groupe... Je pense que c'est un pensez-y bien avant d'acheter ce véhicule...

Fisherman
14/01/2008, 15h09
Les sous-compactes même celles avec un 5 étoiles sont peu sécuritaires versus les autres véhicules à cause de leur taille et de leur poids.. Mais l'Accent est la pire du groupe... Je pense que c'est un pensez-y bien avant d'acheter ce véhicule...

Encore de la superbe bullshit :roll:

Vici les cotes de certains véhicules mentionnés:

(conducteur-passager-front seat-rear seat et rollover)

Yaris: 4-4-3-3-4
Fit: 5-5-5-3-4
Accent: 5-5-4-3-4
Élantra: 5-5-4-4-4

La pire que j'ai vu est donc la Yarris.
La meilleure et de peu, la Fit.

Les huyndai sont très correctes et solides.

Stoonz, fais attention à ce que tu lis.
Source: NHTSA test collision et rollover USA.

Stoonz
14/01/2008, 15h23
Ouin merci :).Toute facon spas une Yaris a 450$ minimum avec meme pas de toit ouvrant qui va me faire changer d`idee.Ya une difference de a peut pret 100$ entre la Yaris et la Accent avec senssiblement le meme equipement ??? En plus j`ai une tres bonne garantie pour 5 ans alors de quoi je devrai avoir sy peur ?Que je soie dans une accent ou bien dans une yaris sa va pas changer grand chose sy je me fait frapper par un 53 pied.Ont a juste a regarder l`etat des vehicule apres les accident a la tele et sa en dit long ....

Joe 123
14/01/2008, 16h26
La Yaris est beaucoup mieux que l'Accent en terme de collision avec les coussins gonflables optionnels...

Joe 123
14/01/2008, 16h29
Ouin merci :).Toute facon spas une Yaris a 450$ minimum avec meme pas de toit ouvrant qui va me faire changer d`idee.Ya une difference de a peut pret 100$ entre la Yaris et la Accent avec senssiblement le meme equipement ??? En plus j`ai une tres bonne garantie pour 5 ans alors de quoi je devrai avoir sy peur ?Que je soie dans une accent ou bien dans une yaris sa va pas changer grand chose sy je me fait frapper par un 53 pied.Ont a juste a regarder l`etat des vehicule apres les accident a la tele et sa en dit long ....

C'est certain que pour une période de 5 ans on a pas grand chose à perdre avec une Accent...

Your Mother
14/01/2008, 16h54
Tant qu'a ca, la RIO5 est un peu moins chère non?

Personnellement, je crois que pour une sous-compacte, je choisirais d'aller m'acheter un modèle qui date de 2 ans... si tu vises l'accent... des accents 2006 ça coûte rien et il reste 3 ans de garantie... et la majorité de la dépréciation est partie...

http://www.hebdo.net/result/detailinfo.aspx?ID=30369373&pgno=1&srt=1

Le lien ci-dessus est mon premier résultat obtenu lors d'une recherche d'une Accent 2005-2007 entre $7000 et $15000. Même pas 40000km et il reste 3 ans full de garantie...

Si tu recherches de l'économique... vas-y pour l'économie à fond et prend un used certifié

Stoonz
14/01/2008, 17h20
Ark surtout pas ste model la il est tellement laid :shock: dsl.Nah la Accent sport 2008 noir avec mes 17 pouce va etre vraiment mais vraiment trop belle en plus de tout l`equipement qui vien avec ,stune aubaine a ste prix la.Si au moin je conduisait manelle :roll: .Sa me couterais 16 000$ une vrai joke.

Your Mother
14/01/2008, 17h24
Tant qu'a ca, tu iras essayer l'ASTRA

dedemo
14/01/2008, 17h40
stune aubaine a ste prix la.Si au moin je conduisait manelle :roll: .Sa me couterais 16 000$ une vrai joke.

D'accord que Hyundai offre un produit honnête pour le prix qu'il demande mais les gens peuvent dormir tranquille. Ils ne risquent pas de faire de la prison en se procurant une Accent.

Stoonz
14/01/2008, 17h41
Sa plus d`allure.Par contre pour une fois je veut suivre un de mes criteres et c`est d`avoir un toit ouvrant et vitre electrique a un prix moindre.En plus je trouve tellement belle la nouvelle accent ,meme ma blonde aurrais j`amais cru quelle en voudraie une un jours 0_o.

dedemo
14/01/2008, 18h00
Sa plus d`allure.Par contre pour une fois je veut suivre un de mes criteres et c`est d`avoir un toit ouvrant et vitre electrique a un prix moindre.En plus je trouve tellement belle la nouvelle accent ,meme ma blonde aurrais j`amais cru quelle en voudraie une un jours 0_o.

Tu devrais pas baser ton achat sur un toit ouvrant. Lebeau en installe pour 300$ sur à peu près tous les modèles....mais on voit bien que la stratégie de Hyundai fonctionne, aucun doute là-dessus! :P

Stoonz
14/01/2008, 18h21
hehe et oui je suis tomber dans le panneau :P .Par contre j`aime beaucoup trop la voiture pour aller me cherche une quoi dejas a oui une optra ... ou une Yaris qu`ont surpay trop ,ou Fit ou Versa :roll: ,aussi bien prendre une Civic ou Sentra.

dedemo
14/01/2008, 19h04
hehe et oui je suis tomber dans le panneau :P .Par contre j`aime beaucoup trop la voiture pour aller me cherche une quoi dejas a oui une optra ... ou une Yaris qu`ont surpay trop ,ou Fit ou Versa :roll: ,aussi bien prendre une Civic ou Sentra.

100% d'accord que les sous-compactes sont beaucoup trop chères surtout lorsqu'on les compare au segment des compactes.

Your Mother
14/01/2008, 19h29
Ben il y a Dodge qui enlève 2000$ sur la Caliber.... :?

Stoonz
14/01/2008, 20h31
Cali..... quoi ? Hu Hu cette chose qui est suposer ressembler a un vehicule.Non merci ,meme a moitie prix j`en voudrai pas.Non moi je trouve que dans les sous-compacte en se momment c`est la accent qui sort gagnante.Yaris ,fit,Versa coute beaucoup trop $$$ pour ce quelle offre.Aveo et les autres ben trop cheap .Sinon tu monde dans les compactes,parce que des que tu mes une option sur les sous-compacte elle te revienne au prix dùne compacte ,stune vrai joke leur affaire.dsl des fautes :oops:

Your Mother
14/01/2008, 20h55
Ben je crois que l'on peut alors conclure ce post...

Il est clair que ton choix est fait à 98%...

Chacun ses critères...
Moi je préfères avoir des freins performants, une conduite plus directe et un look original... et le moins de cossins (options) possible... surtout sur le long terme, ça en fera moins à réparer.

J'ai vraiment hâte d'aller essayer une Astra... on pense changer la Vibe et ma douce adore les courbes de l'Astra... et d'après ce que j'ai pu lire... ça va être pas mal plus excitant qu'une accent

Mais toi, si tu aimes l'accent et que tu ne recherches pas le plaisir de conduire, la stabilité etc... l'accent est effectivement un choix économique.

Ton accent à $17k full full... ne sera pas plus équipée qu'une Astra de base à laquelle tu ferais poser un toit ouvrant chez Duro...

Le seul "hic" avec l'accent... c'est que si tu te tannes vite ou si tu dois vendre... tu vas attendre longtemps avant de trouver preneur pour la balance du paiement...

Stoonz
14/01/2008, 21h10
Je suis sur que la Astra en bout de ligne va revenir plus $$ que ma Accent .Faut pas oublier je prend automatique donc c`est un 1000$ a 1500$ de plus sur le prix de base en plus du taux d`interet.Hyundai est a 0% aucune idee pour la Astra et ya aussi la question assurance.Pour 360$ par mois acheter avec tout l`equipement qui vien avec en plus ses une automatique c`est vraiment pas sy $$$ que sa ,surout qu`il est meme pas negocier en plus.2-k felicitation si tu te procure la Astra parce que sa l`air d`une fichu de belle voiture ,j`ai hate de la voir en vrai.

Fisherman
15/01/2008, 09h27
La Yaris est beaucoup mieux que l'Accent en terme de collision avec les coussins gonflables optionnels...

Encore une erreur du "pitcher".

La Accent, comme la Yarris. offre de série sur tous les modèles les coussins gonflables frontaux de série.

Avec la Accent GLS (Le groupe Commodité chez Toyota), viennent deux coussins latéraux et des rideaux. Exactement les mêmes caractéristiques de sécurité.

Voilà Stoonz, tu es mieux informé maintenant. :roll:

Fisherman
15/01/2008, 09h42
La conclusion du journaliste Antoine Joubert de Autonet sur les sous-compactes. Bien du sens à mon avis.
Y en a qui vont dire que ça n'en a pas, les mêmes qui parfois disent qu'ils s'inspirent de leur lecture pour déterminer leurs allégences.


Et alors?
Vous cherchez une petite voiture agréable, joliment tournée, bien équipée, fiable et surtout, pas chère? Il n’existe pas de meilleure solution que l’Accent. Bien sûr, les Fit, Versa et Golf City ont toutes quelque chose de plus à offrir, mais le prix est conséquent. Et si vous vous questionnez sur les autres modèles concurrents, sachez que les Chevrolet/Pontiac/Suzuki sont moins fiables, moins raffinées, plus gourmandes et moins bien garanties. Quant à la Yaris, elle n’a comme avantage d’être peu gourmande et plutôt fiable, mais son confort et son comportement sont nettement inferieurs à ce que l’Accent propose. Il ne reste donc que la Kia Rio, une jumelle non-identique de l’Accent, que je vous recommande tout autant.

Voilà, à l'action maintenant.

Fisherman
15/01/2008, 09h42
La conclusion du journaliste Antoine Joubert de Autonet sur les sous-compactes. Bien du sens à mon avis.
Y en a qui vont dire que ça n'en a pas, les mêmes qui parfois disent qu'ils s'inspirent de leur lecture pour déterminer leurs allégences.


Et alors?
Vous cherchez une petite voiture agréable, joliment tournée, bien équipée, fiable et surtout, pas chère? Il n’existe pas de meilleure solution que l’Accent. Bien sûr, les Fit, Versa et Golf City ont toutes quelque chose de plus à offrir, mais le prix est conséquent. Et si vous vous questionnez sur les autres modèles concurrents, sachez que les Chevrolet/Pontiac/Suzuki sont moins fiables, moins raffinées, plus gourmandes et moins bien garanties. Quant à la Yaris, elle n’a comme avantage d’être peu gourmande et plutôt fiable, mais son confort et son comportement sont nettement inferieurs à ce que l’Accent propose. Il ne reste donc que la Kia Rio, une jumelle non-identique de l’Accent, que je vous recommande tout autant.

Voilà, à l'action maintenant.

Fisherman
15/01/2008, 09h44
Conclusion du journaliset Antoine Joubert d'Autonet dans les sous-compactes. Bien du sens à mon avis.

Et alors?
Vous cherchez une petite voiture agréable, joliment tournée, bien équipée, fiable et surtout, pas chère? Il n’existe pas de meilleure solution que l’Accent. Bien sûr, les Fit, Versa et Golf City ont toutes quelque chose de plus à offrir, mais le prix est conséquent. Et si vous vous questionnez sur les autres modèles concurrents, sachez que les Chevrolet/Pontiac/Suzuki sont moins fiables, moins raffinées, plus gourmandes et moins bien garanties. Quant à la Yaris, elle n’a comme avantage d’être peu gourmande et plutôt fiable, mais son confort et son comportement sont nettement inferieurs à ce que l’Accent propose. Il ne reste donc que la Kia Rio, une jumelle non-identique de l’Accent, que je vous recommande tout autant.

Ne reste plus qu'à se décider maintenant. :wink:

Fisherman
15/01/2008, 09h46
oupssss. On s'excuse pour les envois multiples. :oops: :oops:

Slammer
15/01/2008, 11h42
j'enleverais les roues de 17 pouces sur l'accent....tu vas predre la moitie de la puissance du moteur juste pour faire tourner les roues, ca pas de bon sens.

Joe 123
15/01/2008, 12h16
La Yaris est beaucoup mieux que l'Accent en terme de collision avec les coussins gonflables optionnels...

Encore une erreur du "pitcher".

La Accent, comme la Yarris. offre de série sur tous les modèles les coussins gonflables frontaux de série.

Avec la Accent GLS (Le groupe Commodité chez Toyota), viennent deux coussins latéraux et des rideaux. Exactement les mêmes caractéristiques de sécurité.

Voilà Stoonz, tu es mieux informé maintenant. :roll:

Je parle des coussins latéraux...et c'est là que la Yaris est mieux en sécurité!!!

Fisherman
15/01/2008, 12h40
La Yaris est beaucoup mieux que l'Accent en terme de collision avec les coussins gonflables optionnels...

Encore une erreur du "pitcher".

La Accent, comme la Yarris. offre de série sur tous les modèles les coussins gonflables frontaux de série.

Avec la Accent GLS (Le groupe Commodité chez Toyota), viennent deux coussins latéraux et des rideaux. Exactement les mêmes caractéristiques de sécurité.

Voilà Stoonz, tu es mieux informé maintenant. :roll:

Je parle des coussins latéraux...et c'est là que la Yaris est mieux en sécurité!!!

explique toi mon Jo car les deux offrent (en option) des coussins latéraux et des rideaux. La même patente mon homme. :wink:

dedemo
15/01/2008, 14h06
Vous cherchez une petite voiture agréable, joliment tournée, bien équipée, fiable et surtout, pas chère? Il n’existe pas de meilleure solution que l’Accent. Bien sûr, les Fit, Versa et Golf City ont toutes quelque chose de plus à offrir, mais le prix est conséquent.

Ça revient à dire ce qu'on dit toujours: Tu en reçois pour le prix que tu paies!!! L'Accent est moins chère mais tu peux avoir mieux en payant plus. Et tu risques pas de voir la police à ta porte le lendemain pour t'accuser de vol! Pour ce qui est de la fiabilité, on s'en reparlera dans 5 ans.

Joe 123
15/01/2008, 14h16
Vous cherchez une petite voiture agréable, joliment tournée, bien équipée, fiable et surtout, pas chère? Il n’existe pas de meilleure solution que l’Accent. Bien sûr, les Fit, Versa et Golf City ont toutes quelque chose de plus à offrir, mais le prix est conséquent.

Ça revient à dire ce qu'on dit toujours: Tu en reçois pour le prix que tu paies!!! L'Accent est moins chère mais tu peux avoir mieux en payant plus. Et tu risques pas de voir la police à ta porte le lendemain pour t'accuser de vol! Pour ce qui est de la fiabilité, on s'en reparlera dans 5 ans.

Et voilà! Tout est dit!

Yandai
15/01/2008, 22h15
Ha les paroles en l'air des gens qui n'ont pas possédé une hyundai. Hyundai fait des voitures honnêtes, tenue de route comfortable, freinage ok, 4 roues, 1 volant, l'air climatisé, des portes, une valise, un toit, et un moteur. Quoi demandé de mieux. J'ai une hyundai accent 2003, donc 5 ans, pas de rouille, muffler original, suspension originale (peut-on en dire autant au niveau de la civic 2000-2004...???), pas changé une seule ampoule, battue a mort (shifté jamais en bas de 4500-5000 rpm), moteur prend pas d'huile. J'ai changé courroie alternateur et power steering (35$ les 2 courroies que j'ai fait moi-même), j'ai changé les brake avant ( 140$ pour les 2 disques et 4 pads, que j'ai fait moi-même), j'ai changé le fillage plus bougie ( 60$ + 12$, que j'ai fait moi-même). Tout cela en 5 ans. Je suis bien content de mon accent à 13500$. J'ai économisé de l'argent comparé à une echo(Yaris), ya personne qui va me faire croire le contraire... j'en ai la preuve et pas ceux qui en ont jamais possédée une... point final. Si c'était à refaire, je prendrait la même chose.

Le plus drôle dans ce forum c'est qu'on voit des gens ici qui critique les autres de leurs achats en disant qu'il faut payer pour avoir de la qualité mais d'un autre côté ils disent qu'il ne prennent pas plus de 3 gallons de lave vitre par année et qu'il s'en servent vraiment juste quand les vitres sont vraiments sales.... donc leur message, c'est fait ce que je dit mais pas ce que je fait.... entout cas une choses est certaine je suis un passionné d'automobile mais des fois la raison passe avant la passion. J'ai besoin de 2 voitures, j'ai 2 enfants et je veux voyager et surtout je ne veut pas payer plus de 300 par mois pour une voiture. J'aime voyager et mes enfants me remercieront un jour pour cela. Avoir un volvo ou une BMW, ca change rien pour eux.

Bref tout cela pour dire, achète la voiture que tu veux pas celle que les autres vont te conseiller sans jamais l'avoir possédé ou même essayé.

tatou
16/01/2008, 00h23
Yandai, merci de ton compte rendu, combien as-tu de kilomètres?

Mais il ne faut pas trop s'en faire avec certaines personnes qui sont aujourd'hui tatoués d'une marque et dans 10 ans se sera pour une autre :wink:

L'important, c'est de partager ses impressions et expériences et de ne pas dénigrer la personne elle-même si on ne partage pas ses observations... un peu comme des italiens «qui discutent fort et qui s'embrassent à la fin de la rencontre...» 8)

GoldorakZ
16/01/2008, 00h34
Moi Par Experience jai eu 2 hyundai Accent sport 2007 lan passé jai rien a dire contre elle. jai addoré la conduite moi qui detestais lancienne generation(eux aussi jen ai eu 2) mais encore la jai a peine rouler 9000 km avec. Rapport QUALITÉ PRIX tu te trompe pas avec un Accent pis au pire si tu laime pas tas revends bazouelle....

yaris RS auto: 430.29 X 60 mois donc 25817.90 sur 5 ans tu vas la revendre dans 5 ans 8000 donc 25817.90-8000 = 17817.90 pour rouler ta rutillante Totota!

Accent Sport Auto: 356.59 X 60 mois donc 21395.40 si dans 5 ans tu la revends 6000$ soit 2000 de moi que ta totota 21395.40-6000= 15395.40

Ca te coute tu 2500$ de moin rouler ta Belle Hyundai a ton gout? pis je parlerais meme pas des garantis... une garantis prolongé ca doit jouer dans les 1000 piastre FACILE avec un yaris. Chui pas mathematicien mais les chiffre mente pas la dessus.

Joe 123
16/01/2008, 08h48
Il y aura BEAUCOUP plus que $2 000 de différence à la revente d'une Yaris versus une Accent. C'est là la différence fondamentale au point de vue monétaire et c'est là que Toyota NE COÛTERA PAS PLUS CHER qu'une autre marque. Et je ne parle pas de la différence de consommation qui représente un mille dollars minimum facile à payer en plus pour les 5 ans que l'on possède la Hyundai...

vtec
16/01/2008, 09h06
cé vrai qu'un petit 15$ par mois de plus en essence parait stupide mais au bout de 5 ans, je serais ben heureux de l'avoir dans mes poches le fameux 1000$

Joe 123
16/01/2008, 09h09
Surtout que les prochaines années l'essence risque de monter...

vtec
16/01/2008, 09h26
ouin...mon 3.5l me le fait penser a chaque jour!!

dedemo
16/01/2008, 09h30
Mais d'où vient ce sentiment d'insécurité avec les acheteurs de Hyundai d'être constamment obligés de faire la comparaison avec du Toyota. Pourquoi ne pas le faire avec les autres marques? Oui c'est vrai que Toyota est plus cher mais plein de gens acceptent de payer cette différence pour plusieurs raisons. Lorsqu'on fait un achat, on veut toujours se justifier d'avoir fait le meilleur deal, c'est humain. Au même moment, quelqu'un qui achète une autre marque (voir du Toyota) pense exactement même chose de son "move".

Alors si acheter une Hyundai est une bonne décision pour vous, ça veut pas dire que l'autre marque est trop chère, qu'elle en offre pas assez pour le prix, qu'elle vole les gens etc. Soyez fier de votre achat et arrêtez de vous justifier en disant toutes sortes de conneries sur les autres marques!! :idea:

vtec
16/01/2008, 09h44
tu la dit, cé humain. Moi, j'ai pas ce 'defaut' la. Je me fou assez des opinions des autres. J'aime le modele, cé moi qui paye, ben je l'achete.

Mon amis, tout le contraire. Ca lui a pris 2 ans pour s'acheter une civic et encore aujourd'hui, il la compare a la 3 en disant qu'elle prend plus d'essence que sa civic..ben oui, elle a aussi 40hp de plus!!

Ont voit souvent ca aussi en electronique. ce meme amis, une fois qu'il a trouver ca tv, regarde encore dans la circulaire voir si il a fait un bon deal....

Fisherman
16/01/2008, 09h49
Mais d'où vient ce sentiment d'insécurité avec les acheteurs de Hyundai d'être constamment obligés de faire la comparaison avec du Toyota. Pourquoi ne pas le faire avec les autres marques? Oui c'est vrai que Toyota est plus cher mais plein de gens acceptent de payer cette différence pour plusieurs raisons. Lorsqu'on fait un achat, on veut toujours se justifier d'avoir fait le meilleur deal, c'est humain. Au même moment, quelqu'un qui achète une autre marque (voir du Toyota) pense exactement même chose de son "move".

Alors si acheter une Hyundai est une bonne décision pour vous, ça veut pas dire que l'autre marque est trop chère, qu'elle en offre pas assez pour le prix, qu'elle vole les gens etc. Soyez fier de votre achat et arrêtez de vous justifier en disant toutes sortes de conneries sur les autres marques!! :idea:

Cher Dedemo,

ce sera plus facile d'agir ainsi le jour ou tous ceux qui ne jurent que par Toyota (les meilleurs, les plus économiques, les plus sécuritaires, les plus "tout"....) cesseront de casser les oreilles de tous ceux qui choisissent d'autres marques en leur disant qu'ils auraient bien mieux s'ils payaient plus cher. Surtout que tout ce qui est dit n'est pas toujours très vrai et très juste. Et ça, le forum en est plein.
Il y en a qui disent n'importe quoi sans vérifier ce qu'ils affirment et ça c'est très chiant quand des gens viennent sur le site et sont mal informés par ces soi-disants "connaisseurs".
Bref, quand quelqu'un demande des infos et des avis sur d'autres marques que Toyota, ça serais-tu possible de pas se faire dire "oublies ça man, peu importe l'achat que tu vas faire, y a rien de mieux que Toyota". Surtout que cette affirmation c'est de la M.... :evil:

vtec
16/01/2008, 10h03
Bref, quand quelqu'un demande des infos et des avis sur d'autres marques que Toyota, ça serais-tu possible de pas se faire dire "oublies ça man, peu importe l'achat que tu vas faire, y a rien de mieux que Toyota". Surtout que cette affirmation c'est de la M.... :evil:

quand tu achete autre chose, ca s'appelle un compromis!! :wink:

dedemo
16/01/2008, 10h05
Ont voit souvent ca aussi en electronique. ce meme amis, une fois qu'il a trouver ca tv, regarde encore dans la circulaire voir si il a fait un bon deal....

Oui j'en connais plein de ceux-là qui veulent se prouver éternellement s'ils ont fair le bon "deal" en fouillant les journaux. Parfois ils sont pas mal déçus par contre. C'est pour ça que je dis "achètes ce que tu veux mais arrêtes cette maudite paranoïa d'avoir à justifier ton achat à tout prix". Et en abaissant les autres marques pour le faire fait juste démontrer de l'insécurité quant à son choix!

Fisherman
16/01/2008, 10h44
Faudrait peut-être se demander qui essaie de justifier son achat....
:twisted:

dedemo
16/01/2008, 10h54
Faudrait peut-être se demander qui essaie de justifier son achat....
:twisted:

Ce serait le fun que tu sois plus clair dans tes présomptions. :?

wowlesmoteurs
16/01/2008, 10h58
Faudrait peut-être se demander qui essaie de justifier son achat....
:twisted:

ben oui, vire la situation a l'enver.
etk moi quand je roulais des toys, rarement, ou plutot jamais, que je me demandais si j'avait fait un meilleur choix qu'une Coréenne :wink:
et encore aujourdhui, selon ce que je voulais comme qualité "critere" de voiture, j'amais que ca m'a frolé l'esprit, que j'aurais du choisir une spectra ou une elentra :wink: surtout quand j'embarque avec mon chum qui roule une spectra depuis un an :spin:

Fisherman
16/01/2008, 11h08
Faudrait peut-être se demander qui essaie de justifier son achat....
:twisted:

ben oui, vire la situation a l'enver.
etk moi quand je roulais des toys, rarement, ou plutot jamais, que je me demandais si j'avait fait un meilleur choix qu'une Coréenne :wink:
et encore aujourdhui, selon ce que je voulais comme qualité "critere" de voiture, j'amais que ca m'a frolé l'esprit, que j'aurais du choisir une spectra ou une elentra :wink: surtout quand j'embarque avec mon chum qui roule une spectra depuis un an :spin:

Je pense que celui qui paye plus cher que les autres a plus besoin d'être rassuré que c'était la bonne affaire à faire. Ma belle soeur s'est acheté une Civic il y a trois mois et ça fait deux fois qu'elle la rentre au garage pour des ennuis. Alors, oui elle se pose des questions. Elle trouve qu'elle a payé un fort prix... :twisted: Mouhaha

dedemo
16/01/2008, 11h19
Faudrait peut-être se demander qui essaie de justifier son achat....
:twisted:

ben oui, vire la situation a l'enver.
etk moi quand je roulais des toys, rarement, ou plutot jamais, que je me demandais si j'avait fait un meilleur choix qu'une Coréenne :wink:
et encore aujourdhui, selon ce que je voulais comme qualité "critere" de voiture, j'amais que ca m'a frolé l'esprit, que j'aurais du choisir une spectra ou une elentra :wink: surtout quand j'embarque avec mon chum qui roule une spectra depuis un an :spin:

Je pense que celui qui paye plus cher que les autres a plus besoin d'être rassuré que c'était la bonne affaire à faire. Ma belle soeur s'est acheté une Civic il y a trois mois et ça fait deux fois qu'elle la rentre au garage pour des ennuis. Alors, oui elle se pose des questions. Elle trouve qu'elle a payé un fort prix... :twisted: Mouhaha

Good catch fisher...Comme de raison il ne fait aucun doute à notre esprit que tu pensais à ta petite belle-soeur et sa Civic lors de ton commentaire! Vraiment c'est une triste histoire, j'en ai presque les larmes aux yeux! J'espère aussi que tu arriveras à la rassurer. :?

wowlesmoteurs
16/01/2008, 11h27
Faudrait peut-être se demander qui essaie de justifier son achat....
:twisted:

ben oui, vire la situation a l'enver.
etk moi quand je roulais des toys, rarement, ou plutot jamais, que je me demandais si j'avait fait un meilleur choix qu'une Coréenne :wink:
et encore aujourdhui, selon ce que je voulais comme qualité "critere" de voiture, j'amais que ca m'a frolé l'esprit, que j'aurais du choisir une spectra ou une elentra :wink: surtout quand j'embarque avec mon chum qui roule une spectra depuis un an :spin:

Je pense que celui qui paye plus cher que les autres a plus besoin d'être rassuré que c'était la bonne affaire à faire. Ma belle soeur s'est acheté une Civic il y a trois mois et ça fait deux fois qu'elle la rentre au garage pour des ennuis. Alors, oui elle se pose des questions. Elle trouve qu'elle a payé un fort prix... :twisted: Mouhaha

ben oui, ont vas tous s'acheter des Kia, comme ca ont auras jamais plus de trouble de voiture. foi de Fisherman :wink:

etk moi, peu importe ce que j'achete, je m'assure de faire le choix qui me semble le plus raisonable vs le prix payé. et la plupart du temp, j'achete pas le produit le moin cher, mais pas le plus cher non plus. et j'ai jamais considéré que les Coréenne, parceque elle fite pas avec ma maniere de pensé quand j'achete quelques choses. tout comme j'ai pas acheter une télé Coréenne, parceque pour seulement une centaine de $ de moin, la qualité /fiabilité" et le service apres ventes n'est pas la.

Fisherman
16/01/2008, 11h29
Faudrait peut-être se demander qui essaie de justifier son achat....
:twisted:

ben oui, vire la situation a l'enver.
etk moi quand je roulais des toys, rarement, ou plutot jamais, que je me demandais si j'avait fait un meilleur choix qu'une Coréenne :wink:
et encore aujourdhui, selon ce que je voulais comme qualité "critere" de voiture, j'amais que ca m'a frolé l'esprit, que j'aurais du choisir une spectra ou une elentra :wink: surtout quand j'embarque avec mon chum qui roule une spectra depuis un an :spin:

Je pense que celui qui paye plus cher que les autres a plus besoin d'être rassuré que c'était la bonne affaire à faire. Ma belle soeur s'est acheté une Civic il y a trois mois et ça fait deux fois qu'elle la rentre au garage pour des ennuis. Alors, oui elle se pose des questions. Elle trouve qu'elle a payé un fort prix... :twisted: Mouhaha

Good catch fisher...Comme de raison il ne fait aucun doute à notre esprit que tu pensais à ta petite belle-soeur et sa Civic lors de ton commentaire! Triste histoire j'en ai presque les larmes aux yeux! J'espère aussi que tu arriveras à la rassurer. :?

:?:

Anyway figures-toi donc que je lui avais conseillé deux autres modèles: Mazda 3 et Corolla....... Ben oui...... :wink:

vtec
16/01/2008, 11h30
depend de nos besoin et de notre porte feuille.

dedemo
16/01/2008, 11h30
Faudrait peut-être se demander qui essaie de justifier son achat....
:twisted:

ben oui, vire la situation a l'enver.
etk moi quand je roulais des toys, rarement, ou plutot jamais, que je me demandais si j'avait fait un meilleur choix qu'une Coréenne :wink:
et encore aujourdhui, selon ce que je voulais comme qualité "critere" de voiture, j'amais que ca m'a frolé l'esprit, que j'aurais du choisir une spectra ou une elentra :wink: surtout quand j'embarque avec mon chum qui roule une spectra depuis un an :spin:

Je pense que celui qui paye plus cher que les autres a plus besoin d'être rassuré que c'était la bonne affaire à faire. Ma belle soeur s'est acheté une Civic il y a trois mois et ça fait deux fois qu'elle la rentre au garage pour des ennuis. Alors, oui elle se pose des questions. Elle trouve qu'elle a payé un fort prix... :twisted: Mouhaha

ben oui, ont vas tous s'acheter des Kia, comme ca ont auras jamais plus de trouble de voiture. foi de Fisherman :wink:

tout comme j'ai pas acheter une télé Coréenne, parceque pour seulement une centaine de $ de moin, la qualité /fiabilité" et le service apres ventes n'est pas la.

La Clinique du son à St-Luc a sorti Samsung et LG de son magasin pour cette raison. Il a eu un paquet de troubles et n'avait aucun support des maison-mère. Pourtant LG sont bien dans les laveuses-sécheuses frontales. Cependant, il dit que les pires ont été Rca Victor. Mais bon on s'éloigne du sujet. :P

dedemo
16/01/2008, 11h35
Pour remettre le sujet sur le plancher, fallait pas s'attendre à autre chose que de la controverse. Le gars ouvre un post en disant:

"La Accent Sport 2008 automatique a 17 000$ et des poussiere vaut tu la peine avec tout l`equipement quelle contient ? Et non je ne veut pas des Yaris et tout le tra la la qui coute beaucoup trop $$$ pour ce quelle offre".

Voilà pourquoi je dis si tu achètes du Hyundai, sois fier de ton achat et laisses les autres marques tranquille. Tu paies 3000$ de moins qu'une Yaris? Super! À moins que tu sois insécure à ce point versus ta décision et que tu recherchres l'assentiment de la planète! :P :P

Fisherman
16/01/2008, 11h38
Pour remettre le sujet sur le plancher, fallait pas s'attendre à autre chose que de la controverse. Le gars ouvre un post en disant:

"La Accent Sport 2008 automatique a 17 000$ et des poussiere vaut tu la peine avec tout l`equipement quelle contient ? Et non je ne veut pas des Yaris et tout le tra la la qui coute beaucoup trop $$$ pour ce quelle offre".

Donc avis à tous les acheteurs de Yaris, vous avez payé beaucoup trop cher pour ce que vous avez entre les mains. :P :P

Tout à fait Dedemo, bien dit. :wink:
D'ailleurs dans toute les comparos que j'ai lu, La Yaris arrive dans les derniers. :twisted:

vtec
16/01/2008, 11h38
fait des année que cé comme ca..

les gens ouvre des topic en demandait notre avis mais ils ont deja leur idée en tete.

Ils veulent surtout se faire convaincre qu'ils ont fait le bon choix

dedemo
16/01/2008, 11h40
Ils veulent surtout se faire convaincre qu'ils ont fait le bon choix

Bang! Tu as dit le mot juste! Se faire convaincre parce qu'ils doutent, sont inquiets, pas sûr! Je veux acheter tel ou tel véhicule. Il est moins pas mal moins cher que d'autres mais je voudrais aussi me faire dire par la planète que c'est le meilleur produit. Que tous ceux qui paient 2 ou 3000$ de plus pour une autre marque sont des colons et devraient plutôt faire comme moi! :?

Slammer
16/01/2008, 12h36
Ils veulent surtout se faire convaincre qu'ils ont fait le bon choix

Bang! Tu as dit le mot juste! Se faire convaincre parce qu'ils doutent, sont inquiets, pas sûr! Je veux acheter tel ou tel véhicule. Il est moins pas mal moins cher que d'autres mais je voudrais aussi me faire dire par la planète que c'est le meilleur produit. Que tous ceux qui paient 2 ou 3000$ de plus pour une autre marque sont des colons et devraient plutôt faire comme moi! :?

bien d'accord avec vous...

mais dans un cas contrare, celui qui ne sais pas quel modele choisir, on ne peux pas le refere a un seul modele car en bout de ligne, c'est lui qui va payer son auto. On peux juste lui dire notre avis et c'est lui qui doit decide, et non l'inverse.

Your Mother
16/01/2008, 13h19
Je crois que ce qui fait que les sujets tournent au vinaigre, c'est que lorsque l'on lit les demandes des forumistes, on projette leur question à nos propres habitudes...

Ainsi, pour certaines personnes, le prix de la voiture compte moins que la consommation recharchée...
Pour d'autres, c'est la capacité de faire du 0-100km/h et l'accélération 80-120 km/h.
Certains recherchent l'espace cargo, d'autres le look.
Il y a certains d'entre-nous qui recherchent "l'unicité" alors que d'autres ne prône que pour la fiabilité attendue.

Parmi les autres choses que l'on projette, certains s'imaginent que tout le monde compte conserver leur voiture 10 ans...

Sans parler des gens qui ne sortiront jamais de Montreal alors que d'autres ne feront que des allez-retour Fermont/Sept-îles.

Comme vous le voyez, aux roues de on a tous nos opinions...
Si la maniac à l'Accent 2008 aux roues de 17" pense garder sa voiture 4 ans et ne pas sortir de Montreal... c'est une chose...

Mais s'il compte la conserver jusqu'à sa mort... est-ce que l'on s'en fout de la valeur de revente?

Je propose la chose suivante :
Je demande aux site admins (Woohoo je parle de toi) de créer un post qui sera toujours le premier post avec un texte que l'on peut facilement copier/coller. Dans le texte, la personne qui demandera des infos nous donnera les détails de ses aspirations...

Ainsi, si un forumiste s'intéresse à une voiture pour faire Montreal/Quebec 2 fois par jour du lundi au vendredi et qu'il s'intéresse à une accent ou une echo, on pourra le diriger vers une Vw TDI...
Millage annuel....
Combien de temps compte-t-il conserver la voiture...
Quelle importance il accorde à l'éco-efficacité?
Budget maintenance... (il faut tenir compte des voitures aux roues de 18"...

Et j'en passe...

Dans le contexte, on a toujours pas assez d'info pour réellement commenter les besoins de notre maniaque à l'Accent aux roues de 17"

Alors on repars à zéro??

dedemo
16/01/2008, 13h31
Ainsi, pour certaines personnes, le prix de la voiture compte moins que la consommation recharchée...
Pour d'autres, c'est la capacité de faire du 0-100km/h et l'accélération 80-120 km/h.
Certains recherchent l'espace cargo, d'autres le look.
Il y a certains d'entre-nous qui recherchent "l'unicité" alors que d'autres ne prône que pour la fiabilité attendue.

Tu as tout à fait raison. Combien de fois on ouvre un post en écrivant: Je recherche une sous-compacte, que me conseillez-vous? Comment peut-on le conseiller comme du monde sans connaître ses besoins?

Stoonz
16/01/2008, 15h06
Au depart je voulais juste savoir si en bout de ligne la voiture etait plus fiable qu`au paravant.Je c`est que dans la categorie ya de meilleur voiture mes le prix vien avec et je n`est pas les moyen de me payer une belle Fita 450$ minimum.Ce que je recherche c`etait plustot s`avoir si acheter etait un si grand risque que certain le pretend.La valeur de revente :roll: faite moi rire.C`est sur la Accent va se revendre moin $$$ qu`une Yaris par contre je les payer moin $$$ aussi alors au bout du compte sa revien pas mal au meme.Je veut pâyer le moin possible avec un maximum d`equipement tant qua payer aussi bien payer pour quelle que chose .Sinon ma garder ma Civic .Pour les mags 17 pouces (ou ya du monde qui ont l`air stiquer la dessus) je les est dejas alors .. c`est simplement un rajout ,donc ma avoir mes roue de 16 pouce pour l`hiver :roll: .Dsl des fautes :oops:

Fisherman
16/01/2008, 15h17
Au depart je voulais juste savoir si en bout de ligne la voiture etait plus fiable qu`au paravant.Je c`est que dans la categorie ya de meilleur voiture mes le prix vien avec et je n`est pas les moyen de me payer une belle Fita 450$ minimum.Ce que je recherche c`etait plustot s`avoir si acheter etait un si grand risque que certain le pretend.La valeur de revente :roll: faite moi rire.C`est sur la Accent va se revendre moin $$$ qu`une Yaris par contre je les payer moin $$$ aussi alors au bout du compte sa revien pas mal au meme.Je veut pâyer le moin possible avec un maximum d`equipement tant qua payer aussi bien payer pour quelle que chose .Sinon ma garder ma Civic .Pour les mags 17 pouces (ou ya du monde qui ont l`air stiquer la dessus) je les est dejas alors .. c`est simplement un rajout ,donc ma avoir mes roue de 16 pouce pour l`hiver :roll: .Dsl des fautes :oops:

La réponse est OUI.

Stoonz
16/01/2008, 15h30
Dsl J`ai change d`avis,ma aller me chercher une belle voiture chinoise :D .Ben non chu p-t asser fou pour me payer une Accent mes je suis certainement pas mongole 0_o.

Yandai
16/01/2008, 22h33
Pour répondre a Tatou, j'ai présentement 70000 Km, c'est ma deuxième voiture.

Pour répondre à Dedemo, les acheteurs de hyundai comparent leur achat avec les autres constructeurs, pas seulement toyota. Faut dire qu'en 2003, il y avait la echo, et la rio et me semble la wave dans cette braquette de prix. En tout cas, wave et rio, non merci et il restait la echo. À équipement égal, la echo me coutait 318$ par mois pendant 5 ans et mon accent, 269$, alors le choix n'a pas été difficile. On parle de 50$ par mois de différence. 50$ fois 60 mois = 3000$. Je ne fait pas assez de kilomètrage par année pour justifier la différence de prix initial et pour la consommation d'essence en peu plus haute. Et comme je la garde encore 2-3 ans, j'aurais fait un bon deal. (si ce n'est pas déjà fait...)

Je n'ai pas le complexe d'infériorité parce que j'ai acheté une hyundai. Au contraire, je suis fier de dire combien POUR MOI elle a été un bon achat. Tout dépends des besoins de chacun. Mon ami à une protégé 5 il avait bien ri de moi lors de mon achat en me disant que dans 3-4 ans j'aurai plein de problèmes, ce qui n'a pas été MON cas. Cependant, sa transmission automatique a toujours été capricieuse, bushing de table/sway bar bruyant et il a eu de la rouille sur la valise et ses contours de fenêtres, break arrière use a vue d'oeil et pneu d'hiver dans des grandeurs plus difficile à trouver. Bref il a quand même changé d'idée sur hyundai. Tellement que ses parent on acheté une accent et élantra 2004 en même temps et il sont encore heureux aujourd'hui.

En attendant, j'ai une focus 2005 wagon comme première voiture avec 57000 km et elle a été très fiable mécaniquement depuis 3 ans mais j'ai quand même hâte que l'élantra 5 portes arrive pour faire le switch. Plus jamais d'américain pour moi. Finition trop moyenne et petits problèmes trop fréquent, assez pour m'écoeurer.

dedemo
17/01/2008, 00h07
En attendant, j'ai une focus 2005 wagon comme première voiture avec 57000 km et elle a été très fiable mécaniquement depuis 3 ans mais j'ai quand même hâte que l'élantra 5 portes arrive pour faire le switch. Plus jamais d'américain pour moi. petits problèmes trop fréquent, assez pour m'écoeurer.

Avoues que tu es pas mal dur à suivre. Tu les trouves fiables ou non les américaines??

Fisherman
17/01/2008, 08h54
En attendant, j'ai une focus 2005 wagon comme première voiture avec 57000 km et elle a été très fiable mécaniquement depuis 3 ans mais j'ai quand même hâte que l'élantra 5 portes arrive pour faire le switch. Plus jamais d'américain pour moi. petits problèmes trop fréquent, assez pour m'écoeurer.

Avoues que tu es pas mal dur à suivre. Tu les trouves fiables ou non les américaines??

La réponse est dans le texte :roll:

fiable mécaniquement= ok
petits problèmes fréquents= pas la mécanique, des guguss....

Ha ha ! Familiprix !

sunlight
17/01/2008, 10h43
Je dois lui donner raison sur ce point: les américaines sont fiables mécaniquement ... en général... mais c'est toujours mes maudits petits cliquetis et autres petites choses pas chères mais parfois fréquentes qui usent les nerfs.

Mais je sais pas si c'est de là à me faire les mettre de côté et ne plus en tenir compte dans mon choix personnel car eux ausi avec le temps s'améliorent.

dedemo
17/01/2008, 11h24
En attendant, j'ai une focus 2005 wagon comme première voiture avec 57000 km et elle a été très fiable mécaniquement depuis 3 ans mais j'ai quand même hâte que l'élantra 5 portes arrive pour faire le switch. Plus jamais d'américain pour moi. petits problèmes trop fréquent, assez pour m'écoeurer.

Avoues que tu es pas mal dur à suivre. Tu les trouves fiables ou non les américaines??

La réponse est dans le texte :roll:
fiable mécaniquement= ok
petits problèmes fréquents= pas la mécanique, des guguss....


C'est juste mêlant que dans le même texte le gars dit que sa voiture est très fiable mécaniquement mais que les problèmes ont été assez fréquents pour qu'il s'écoeure des véhicules américains. Ça ressemble au phénomène du québécois avec la séparation!!! Je lui souhaite moins de problèmes fréquents avec Hyundai. :wink:

Slammer
17/01/2008, 11h28
C'est juste mêlant que dans le même texte le gars dit que sa voiture est très fiable mécaniquement mais que les problèmes ont été assez fréquents pour qu'il s'écoeure des véhicules américains. Ça ressemble au phénomène du québécois avec la séparation!!! Je lui souhaite moins de problèmes fréquents avec Hyundai. :wink:

ahaha tres bon, mais au moins, il ne melange pas le tout. C'est plutot les aller et venu au garage qui a moins aimer.

dedemo
17/01/2008, 11h31
C'est juste mêlant que dans le même texte le gars dit que sa voiture est très fiable mécaniquement mais que les problèmes ont été assez fréquents pour qu'il s'écoeure des véhicules américains. Ça ressemble au phénomène du québécois avec la séparation!!! Je lui souhaite moins de problèmes fréquents avec Hyundai. :wink:

ahaha tres bon, mais au moins, il ne melange pas le tout. C'est plutot les aller et venu au garage qui a moins aimer.

Moi la journée qu'une marque va mécoeurer à cause de problèmes trop fréquents, je ne dirai jamais qu'elle est fiable même mécaniquement. Les gugusses c'est pas de la mécanique à quelque part??? :wink:

Slammer
17/01/2008, 11h35
tout depend c'est quoi pour toi une voiture fiable.

Mon ex-Cavalier etait tres fiable car je ne suis jamais tombe en panne ou j'ai jamais change de piece de mecanique prementurement (frein, roue, transmission) Pour moi, c'est ca la fiablite, meme si le dash sonnait comme un groupe rock.

Fisherman
17/01/2008, 14h55
tout depend c'est quoi pour toi une voiture fiable.

Mon ex-Cavalier etait tres fiable car je ne suis jamais tombe en panne ou j'ai jamais change de piece de mecanique prementurement (frein, roue, transmission) Pour moi, c'est ca la fiablite, meme si le dash sonnait comme un groupe rock.

Tout à fait d'accord.

Fiabilité = motorisation, transmission, freins, suspension, climatisation, les majeurs quoi !

Les bruits, petits morceaux défectueux, etc = finition, qualité des matériaux, ajustement.

dedemo
17/01/2008, 15h44
tout depend c'est quoi pour toi une voiture fiable.

Alors on a une perception différente des choses. Pour moi fiabilité = pas de problèmes, tranquilité d'esprit. Que ce soit la mécanique, une usure prématurée d'amortisseur de hayon, une panture de porte qui grince, des rattles, une lumière de tableau de bord qui brûle à 20,000km etc. tout ça relève de la fiabilité d'un véhicule.

Même si c'est pas mécanique, si tu es au garage à tout bout de champs pour d'autres raisons que de l'entretien normal, t'as un problème de fiabilité. Donc dans une certaine mesure, mauvaise qualité de fabrication affectera aussi la fiabilité du véhicule. Et je suis en mesure de faire la distinction avec de l'entretien normal. Mon démarreur d'origine vient de me lâcher sur ma Sentra qui a 190,000km. C'est sûrement pas un manque de fiabilité, ça fais partie de l'entretien d'un véhicule. Idem pour les amortisseurs que je devrai changer sous peu.

vtec
17/01/2008, 15h48
ma civic 93 en 300 000km, pas changer un ampoule, rien.

Sur la 99, plein de cossin agacent, meme si cé pas moteur-transmission, pour moi, cé pas normal et ca entre dans la section 'manque de fiabilité'

tatou
18/01/2008, 00h38
ma civic 93 en 300 000km, pas changer un ampoule, rien.

Sur la 99, plein de cossin agacent, meme si cé pas moteur-transmission, pour moi, cé pas normal et ca entre dans la section 'manque de fiabilité'

X2

Fisherman
18/01/2008, 10h55
ma civic 93 en 300 000km, pas changer un ampoule, rien.

Sur la 99, plein de cossin agacent, meme si cé pas moteur-transmission, pour moi, cé pas normal et ca entre dans la section 'manque de fiabilité'


J'espère que pour toi changer une ampoule, c'est pas un manque de fiabilité... :shock:

Fisherman
18/01/2008, 10h56
ma civic 93 en 300 000km, pas changer un ampoule, rien.

Sur la 99, plein de cossin agacent, meme si cé pas moteur-transmission, pour moi, cé pas normal et ca entre dans la section 'manque de fiabilité'

J'espère que pout toi devoir changer une ampoule n'est pas un manque de fiabilité :shock:

dedemo
18/01/2008, 13h35
ma civic 93 en 300 000km, pas changer un ampoule, rien.

Sur la 99, plein de cossin agacent, meme si cé pas moteur-transmission, pour moi, cé pas normal et ca entre dans la section 'manque de fiabilité'

Disons que t'as été chanceux. Mettons que j'aurais mis sur le compte de l'entretien normal une ampoule brûlée à 300,000km... :P :P