PDA

Voir la version complète : Les chinois arrive!!!



sim
14/01/2008, 11h40
Si dé fois vous n'avez pas vus la nouvelle :sconf:

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2008/01/20080114-112206.html

vtec
14/01/2008, 11h56
cé malheureux mais y vont en vendre et les gens vont se tuer...vous savez, cé le cash qui menent le monde

Slammer
14/01/2008, 12h30
cé malheureux mais y vont en vendre et les gens vont se tuer...vous savez, cé le cash qui menent le monde

se tuer????

s'il respect les normes americain et canadienne, il est ou le probleme? peut-etre que nos norme ne sont pas assez severe???

mais bon, les americains vont surment augmenter leur norme, comme il l'ont fait pour empeche les voitures anglaises d'etre vendu chez eux il y a bien des annees...

vtec
14/01/2008, 12h35
j'ai vue un video d'un char chinois vs une corolla...oui, ils vont se tuer

Slammer
14/01/2008, 12h36
j'ai vue un video d'un char chinois vs une corolla...oui, ils vont se tuer

bien d'accord avec toi mais ca sert a quoi des normes si leur voiture ne sont pas securitaire???

je comprend meme pas que le France puisse en vendre. J'aurais penser que leur norme sera bien plus severe.

julienn
14/01/2008, 12h39
cé le cash qui menent le monde

Tu peux pas mieux dire, coût de mains-d'oeuvre pour chaque heure travaillée dans l'industrie automobile américaine = $75

Et vaut mieux pas parler des salaires des grands boss...

Stéphane Dumas
14/01/2008, 13h05
et il ne faut pas oublier l'Inde, qui commence à être un nouvel Eldorado http://www.lepetitjournal.com/content/view/22765/1566/

dedemo
14/01/2008, 14h33
Ça va faire comme les Lada à leur début. Un léger intérêt au départ à cause du prix jusqu'à temps que les gens se rendre compte de la réalité!

Silverblades
14/01/2008, 14h36
j'suis pas inquiet.... le nom de la compagnie résume déjà pleinement la qualité des modèles qui nous seront offerts....

China America Cooperative Automotive Inc.

Fisherman
14/01/2008, 14h57
j'suis pas inquiet.... le nom de la compagnie résume déjà pleinement la qualité des modèles qui nous seront offerts....

China America Cooperative Automotive Inc.

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

sim
14/01/2008, 15h08
:rotation:

Your Mother
14/01/2008, 16h41
Apres TATA motors, nous avons C A C A Motors!

À quand TARLA motors ou FIF Cars?

Ou encore TWITT Motors...

Ques les Chinois veulent vendre des autos ici, je comprends... mais que des gens en achètent... je vais être outré!

need_for_speed
14/01/2008, 16h49
lol :jester:

sim
14/01/2008, 16h53
J'ai hâte de changer de changer mon Acura pour un char chinois,,,,,,au moin j'aurai pas d'attentes ben élevées en matìère de fiabilité!!! :roll: Dison que s'est dernier temps je n'ai pas été impressionné en terme de fiabilité pour Acura :drive: :mad:

dedemo
14/01/2008, 17h48
J'ai hâte de changer de changer mon Acura pour un char chinois,,,,,,au moin j'aurai pas d'attentes ben élevées en matìère de fiabilité!!! :roll: Dison que s'est dernier temps je n'ai pas été impressionné en terme de fiabilité pour Acura :drive: :mad:

Pourtant la compagnie Acura a toujours été juste quelques coches au-dessus des Toyota et Honda et encore. Bien qu'Acura ont toujours prétendu être au niveau des Lexus et Infiniti, la plupart des consommateurs ont toujours été sceptiques.

miramax
14/01/2008, 17h49
C'est ca le problème avec les chinois...pas sur qu'ils vont faire les mêmes erreurs que les russes. Et tout cas je demeure septique.
Mais si ont se résume c'est comme dire que les américains n'ont pas eu de problèmes....
Bref si j'étais à la tête d'une compagnie d'automobiles je prendrerais la menace aux sérieux.

dedemo
14/01/2008, 17h52
C'est ca le problème avec les chinois...pas sur qu'ils vont faire les mêmes erreurs que les russes. Et tout cas je demeure septique.
Mais si ont se résume c'est comme dire que les américains n'ont pas eu de problèmes....
Bref si j'étais à la tête d'une compagnie d'automobiles je prendrerais la menace aux sérieux.

Qu'ils commencent par rentrer comme ils le disent depuis plus de quinze ans et on verra après. Si on conseille aux gens de ne pas acheter une nouvelle refonte, moi je ne toucherais pas à leurs produits avec une pole de 100 pieds avant une bonne décennie! Les Coréens ont mis 20 ans à s'approcher des japonnais; attendez-vous que les chinois arrivent avec de la grosse qualité au départ.

De toute façon Motor Trend a reçu la confirmation que ce n'est pas demain la veille que les chinois viendront s'installer en sol nord-américain.

http://blogs.motortrend.com/6226607/china/the-chinese-arent-coming/index.html

To_Yo_Ta
14/01/2008, 22h26
http://fr.youtube.com/watch?v=Dimg2n2Azwg

:shock:

Celui de la nouvelle corolla

http://fr.youtube.com/watch?v=cdCn8ci-mWM

Donc, une corolla versu une voiture semblable chinoise, ca va avoir l'air de quoi....

Plus de chance de s'en sortir si vous etes en *becycle à pedale*

:roll:

Mr Pignon
14/01/2008, 23h32
Les japonnais on mis 40 ans ,les coréen 20 ans ,les chinois vont mètre 5 ans a conquérir le marché ,et pour les impolis ,il est absolument certains que vous tous possédé au mois 3 produit de provenance chinoise dans vos maison ....

Plus vite ils seront sur place , meilleurs sont nos chance de payer le prix juste pour nos voiture ...c est ça une économie de libre marché !!

dedemo
15/01/2008, 00h46
Les japonnais on mis 40 ans ,les coréen 20 ans ,les chinois vont mètre 5 ans a conquérir le marché ,et pour les impolis ,il est absolument certains que vous tous possédé au mois 3 produit de provenance chinoise dans vos maison ....

Ouais, sauf qu'une automobile c'est pas un grille-pain. Le gouvernement fédéral a même du sortir une loi récemment, afin de rendre responsables au 1er degré tous les fournisseurs quant à la qualité des produits chinoins importés en sol canadien. La raison est qu'il y a une tonne de plaintes reliées à la qualité du "made in China"!

Slammer
15/01/2008, 11h46
pas besoin d'aller loin pour avoir un char qui est un tombeau...avez-vous vu les ZEEN car electrique fait a St-Jerome?? c'est une voiture plus petit qu'une Smart fait en tubulure d'acier. Tu frappe une Yaris avec ca et t'es mort. Pas bien mieux.

http://www.evworld.com/images/edta06_zenn.jpg

Des fois, je me pose la question si on fait une erreure en voulais legalise cette voiture la.

julienn
15/01/2008, 12h55
Les japonnais on mis 40 ans ,les coréen 20 ans ,les chinois vont mètre 5 ans a conquérir le marché ,et pour les impolis ,il est absolument certains que vous tous possédé au mois 3 produit de provenance chinoise dans vos maison ....

J'ajouterais même que trois produits ''seulement'' c'est probablement bien en dessous de la réalité. Et on peut commencer par votre clavier d'ordi... (Thailande le mien) et l'ordi lui même en bonne partie !

Tout les fabricants automobiles ouvrent des usines en Chine. Ici le marché est saturé alors que dans les pays émergeants il est en pleine exepansion, et pour longtemps. Un des trois gros américain vient même de décider d'y implanter son centre de recherche...

dedemo
15/01/2008, 15h07
5 ans c'est comme demain matin! On s'en reparlera si les Chinois sont #1 mondial en automobile dans 5 ans; c'est drôle j'ai comme un p'tit doute là-dessus. Vous parlez si comme si les autres compagnies étaient pour se croiser les bras et se laisser manger tout rond. Inquiètez-vous pas, les Chinois veulent vivre comme les occidentaux eux aussi et pour ça, ça prend du cash., beaucoup de cash...Une automobile de 25M ici se vend 150,000 euros là-bas. Ces gens là ne travailleront pas à 0.50$ de l'heure toute leur vie!!! Le balancier va se faire assez vite merci...

To_Yo_Ta
15/01/2008, 15h13
Une automobile de 25M


Est ce que tu parles de Discovery ou Challenger?

:lol: [/quote]

dedemo
15/01/2008, 15h15
Une automobile de 25M


Est ce que tu parles de Discovery ou Challenger?

:lol: [/quote]

Une Yaris se vend plus de 135,000$ canadien là-bas...des questions?

Fisherman
15/01/2008, 15h51
Une automobile de 25M


Est ce que tu parles de Discovery ou Challenger?

:lol:

Une Yaris se vend plus de 135,000$ canadien là-bas...des questions?[/quote]

Quand on écrit 25M, ça veut dire 25 Millions.... :wink:

glaframb
15/01/2008, 19h37
pas besoin d'aller loin pour avoir un char qui est un tombeau...avez-vous vu les ZEEN car electrique fait a St-Jerome?? c'est une voiture plus petit qu'une Smart fait en tubulure d'acier. Tu frappe une Yaris avec ca et t'es mort. Pas bien mieux.

http://www.evworld.com/images/edta06_zenn.jpg

Des fois, je me pose la question si on fait une erreur en voulant légalisé cette voiture la.

C'est ZENN le chassis est en aluminium renforcé. C'est une coque d'un Microcar Français qui fonctionne au diésel en France. Mais qui a été transformé en pur électrique pour la ZENN. Ces chars vont rouler que sur les rues de 50 km/h et moins. A moins qui a des épais qui roule à 100 km/h dans les zones de 50 km/h. Il ne devrait pas avoir de problème pour la sécurité avec ces voitures. En tous cas, c'est plus sécuritaire qu'une moto ou un vélo.

dedemo
16/01/2008, 10h24
Une automobile de 25M


Est ce que tu parles de Discovery ou Challenger?

:lol:

Une Yaris se vend plus de 135,000$ canadien là-bas...des questions?

Quand on écrit 25M, ça veut dire 25 Millions.... :wink:[/quote]

Désolé pour ma déformation professionnelle mais j''ai travaillé 15 ans dans une banque et on a toujours utilisé ce terme pour désigner les milliers!

Slammer
16/01/2008, 12h48
C'est ZENN le chassis est en aluminium renforcé. C'est une coque d'un Microcar Français qui fonctionne au diésel en France. Mais qui a été transformé en pur électrique pour la ZENN. Ces chars vont rouler que sur les rues de 50 km/h et moins. A moins qui a des épais qui roule à 100 km/h dans les zones de 50 km/h. Il ne devrait pas avoir de problème pour la sécurité avec ces voitures. En tous cas, c'est plus sécuritaire qu'une moto ou un vélo.

je le sais, j'ai deja travailler sur le projet. Mais bon, on ne pourra jamais quitte la ville avec ca, donc, ce n'est pas la solution pour la voiture electrique.

Mais bon, si quelqu'un veux se tuer avec sa voiture chinoise, ca change quoi? c'est son probleme a lui, pas a l'etat.

vtec
16/01/2008, 12h51
[
Mais bon, si quelqu'un veux se tuer avec sa voiture chinoise, ca change quoi? c'est son probleme a lui, pas a l'etat.

cé la saaq qui prend en charge les accidenté de la route. Si y meurt, ya 100 000$, si y reste en vie, ca peut monter ben plus haut.

Donc, si y se tue, cé l'etat qui paye

Slammer
16/01/2008, 12h53
[quote=Slammer][


Donc, si y se tue, cé l'etat qui paye

alors, pourquoi on interdit pas le sport extreme? les bicyclette, le roller??

c'est aussi dangereux.

le probleme, c'Est la SAAQ qui est trop genereuse, pas la voiture. On devrait payer une prime selon si la voiture est securitaire ou pas.

vtec
16/01/2008, 12h59
oui, les primes devrait etre en consequence mais pour l'instant, cé loin d'etre comme ca

dedemo
16/01/2008, 13h14
Dans le même ordre d'idée, devrait-on faire payer le gars à l'hôpital qui a fumé toute sa vie ou qui est malade parce qu'il a mangé du McDo? Je blague sauf qu'il serait peut-être temps pour la SAAQ de revoir leurs indeminisations pour le gars qui se tue ou se blesse à 200km/h ou toute autre conduite dangeureuse. Idem pour celui qui est en récidive de boisson. Ça serait un meilleur moyen de combler leur gros déficit qu'augmenter les plaques et permis. :idea:

vtec
16/01/2008, 13h17
je suis prestataire de la saaq. J'ai eu 1 gros accident il y a 15 ans. En plein jour, sobre. Pas responsable. J'ai recu de l'argent et j'en recois car j'ai le droit.

Mais si j'aurais ete saoul, j'aurais eu le droit au meme montant...ca, cé stupide

dedemo
16/01/2008, 13h34
je suis prestataire de la saaq. J'ai eu 1 gros accident il y a 15 ans. En plein jour, sobre. Pas responsable. J'ai recu de l'argent et j'en recois car j'ai le droit.

Absolument que tu y a droit et faut surtout pas te sentir coupable. C'est la raison pourquoi on paie des assurances mon homme! :wink: