Voir la version complète : consommation électrique/auto tout a off
quelle est le consommation électrique acceptable pour une auto a l'arret????ma vibe 2003 consomme .75 ampère ou bien env 9watt (vérifié avec un ampèremètre numérique).comme la batterie n'a que 310 amp ,la batterie se décharge. a noter:il y-a un démarreur a distance installé sur l'auto.quelle est la consommation de ces systèmes???
pourquoi tu veux savoir ca au juste??
lorsque tu demarre la voiture, ton alternateur va recharge ton la batterie
pourquoi je veut savoir ça???????????????parce que je fait 90% du temps de petits déplacements.je travail a 2 km de chez moi et comme le demarreur demande 100 ampère au démarrage,l'alternateur ne tourne pas assez longtemps pour compenser.2 fois l'hiver passé,j'ai du mettre le chargeur pour la recharger.j'ai fait vérifier le système de charge et la performance de l'alternateur est ok.avant de changer la batterie,je veut savoir si c'est normal d'avoir cette dépense électrique de .75 ampère.
pourquoi je veut savoir ça???????????????parce que je fait 90% du temps de petits déplacements.je travail a 2 km de chez moi et comme le demarreur demande 100 ampère au démarrage,l'alternateur ne tourne pas assez longtemps pour compenser.
Ben, cherche pas plus loin la cause de ton problème. Même si t'aurais 0 ampère lorsque ta clé est à OFF, t'aurais le même problème. Tu roules pas assez.
À -10 degrés, une batterie a perdu 30% de sa puissance, donc dans ton cas, à pleine charge, ta batterie est à 200 ampères. Si en plus tu mets ton dégivreur de lunette arrière et ton ventilateur de chauffrette, il ne reste pas beaucoup de lousse.
marche, t'aura pus de probleme
marche, t'aura pus de probleme
Ouep, c'est une bonne idée...
Ou t'installe une plus grosse batterie... ou tu prends une bonne ride de 30 minutes à bonne vitesse de temps en temps.
oui je comprend que la marche ou une batterie plus grosse sont des solutions......mais ce que je veut savoir c'est :combien le système electrique d'une auto consomme a l'arret???? je ne doit pas être la seul personne a faire de courts déplacement.si vous n'avez pas la réponse,je ne vous en voudrai pas :wink:
oui je comprend que la marche ou une batterie plus grosse sont des solutions......mais ce que je veut savoir c'est :combien le système electrique d'une auto consomme a l'arret???? je ne doit pas être la seul personne a faire de courts déplacement.si vous n'avez pas la réponse,je ne vous en voudrai pas :wink:
Quand une auto est à OFF, il y a quand même du courant qui est pris, ne serait-ce que pour garder les postes de la radio en mémoire, l'heure de l'horloge, le système de protection (antidémarreur), etc...
C'est donc normal.
ostine gm et tu vas avoir une batterie toute neuve sans frais, jai un amis qui la fait et ils ont mis une plus grosse batterie, cest un problème connu sur les vibe, matrix et corolla
le max normal est 0,04 amp me semble, donc a .75A cest normal quelle se vide puisque ca doit etre une 40A/h environ donc en 50 heure elle est presque morte.
ya quelque chose qui draine ta batterie
moi aussi, je fesait des courts deplacement et j'ai vide la batterie de mon auto apres 2 ans. C'est tout a fait normale.
le best, c'est de la mettre en charge sois-meme a la maison, ca va prolonge sa vie.
Juste le demarreur pour partir le moteur prend une tres grosse quantite d'energie.
ostine gm et tu vas avoir une batterie toute neuve sans frais, jai un amis qui la fait et ils ont mis une plus grosse batterie, cest un problème connu sur les vibe, matrix et corolla
le max normal est 0,04 amp me semble, donc a .75A cest normal quelle se vide puisque ca doit etre une 40A/h environ donc en 50 heure elle est presque morte.
ya quelque chose qui draine ta batterie
D'ailleurs, ma Corolla 2005 avait une batterie d'origine Delphi 550 CCA.
Avec ça, sans démarreur à distance, ni utilisation du dégivreur arrière et autres accessoires énergivores, tu serais plus safe.
au contraire, j'utiliserais son demarreur a distance pour faire fonctionne son auto quelque minutes de plus pour permettre a l'alternateur de recharge sa batterie, a la place de rouler plus longtemps.
au contraire, j'utiliserais son demarreur a distance pour faire fonctionne son auto quelque minutes de plus pour permettre a l'alternateur de recharge sa batterie, a la place de rouler plus longtemps.
Ça tourne pas assez vite pour recharger... il faut rouler.
Ça tourne pas assez vite pour recharger... il faut rouler.
oui et non car un regime trop eleve, ca recharge pas non plus.
premièrement , un alternateur n'est pas un chargeur de batterie , c'est vrai que lorsque la batterie est morte et qu'on la fait "booster" , après un certain temps ( environs 20 min.) la batterie se porte mieux. Mais c'est l'alternateur qui en mange un coup parce qu'il doit fournir plus de charge qu'habituellement. Deuxièmement, Même si ton alternateur fonctionnement normalement , tu n'est pas sur la route assez longtemps pour donner assez de charges à ta batterie. Alors soit tu recharges ta batterie avec un vrai chargeur , en mode 12 volt low , pendant 45 min. et ensuite tu repars la voiture pour ensuite vérifier si ton alternateur fonctionne bien, mais ta batterie n'aura jamais autant de charges qu'auparavant. L'autres option est que tu achètes une bonne batterie ( minimum de 750 A au démarrage)
Bonne chance
premièrement , un alternateur n'est pas un chargeur de batterie , c'est vrai que lorsque la batterie est morte et qu'on la fait "booster" , après un certain temps ( environs 20 min.) la batterie se porte mieux. Mais c'est l'alternateur qui en mange un coup parce qu'il doit fournir plus de charge qu'habituellement. Deuxièmement, Même si ton alternateur fonctionnement normalement , tu n'est pas sur la route assez longtemps pour donner assez de charges à ta batterie. Alors soit tu recharges ta batterie avec un vrai chargeur , en mode 12 volt low , pendant 45 min. et ensuite tu repars la voiture pour ensuite vérifier si ton alternateur fonctionne bien, mais ta batterie n'aura jamais autant de charges qu'auparavant. L'autres option est que tu achètes une bonne batterie ( minimum de 750 A au démarrage)
Bonne chance
tout le monde semble oublier que 0.75A est tout a fait anormal, il est la le problème!
mecano gm
02/05/2008, 21h15
salut
75 milliampere ses trop
il faut de 25 a 35 milliampere
attendre 20 minute pour que toute les modules s'endorme
avant de faire les test