PDA

Voir la version complète : Info - Mazda 5 - Cout d'entretient



FunkyD
16/01/2008, 14h53
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis.

Mon pere changera de vehicule prochainement (fin de location) et il songe y aller avec un Mazda 5. Il a a recemment parle a son mecano qu'il lui a suggere d'oublier la marque Mazda en raison des couts d'entretien eleves (freins, changement d'huile etc, etc).

Y a t-il un de vous qui possede ce type de vehicule et qui peut m'eclairer sur le sujet ?

En vous remerciant a l'avance.

Alain36
16/01/2008, 15h21
Ça coûte le même prix qu'une Mazda3 ou une Mazda6...

Oui, les freins sont plus chers que la moyenne mais les pièces Mazda sont moins chères qu'elles l'ont déjà été dans le passé...

Je suis rendu à 74 000km avec une Mazda3 et les freins sont usés à 70%.

MisterT
16/01/2008, 16h52
Ça coûte le même prix qu'une Mazda3 ou une Mazda6...

Oui, les freins sont plus chers que la moyenne mais les pièces Mazda sont moins chères qu'elles l'ont déjà été dans le passé...

Je suis rendu à 74 000km avec une Mazda3 et les freins sont usés à 70%.

Mais la moyenne pour les freins arrières sont au 40K km....

nicroll
16/01/2008, 17h29
Ça coûte le même prix qu'une Mazda3 ou une Mazda6...

Oui, les freins sont plus chers que la moyenne mais les pièces Mazda sont moins chères qu'elles l'ont déjà été dans le passé...

Je suis rendu à 74 000km avec une Mazda3 et les freins sont usés à 70%.

Mais la moyenne pour les freins arrières sont au 40K km....

Toutes les voitures conduites en ville nécessiteront des freins neufs plus souvent... de plus tout dépend du style de conduite...

Notre première Mazda 3 à 86000 kms avait encore les freins d'origine, nettoyés aux 24000 kms... Notre nouvelle Mazda 3 aura probablement le même rendement...

mazzzda
16/01/2008, 18h21
les freins sont pas plus cher dans le jobber et juste a mttre des bon pads en céramique et ca va toffer 2 fois plus longtemps que ceux dorigine

MisterT
16/01/2008, 19h27
Toutes les voitures conduites en ville nécessiteront des freins neufs plus souvent... de plus tout dépend du style de conduite...

Notre première Mazda 3 à 86000 kms avait encore les freins d'origine, nettoyés aux 24000 kms... Notre nouvelle Mazda 3 aura probablement le même rendement...

96 000km, j'avais encore ceux d'origine en avant usées à moins de 40%. à 48K km, en arrière étaient finie et seulement 20% d'usure en avant. 3/4 d'autoroute. Pads a changé et disque trop mince pour tourné sans qu'il fausse 10K km plus tard.

MisterT
16/01/2008, 19h29
les freins sont pas plus cher dans le jobber et juste a mttre des bon pads en céramique et ca va toffer 2 fois plus longtemps que ceux dorigine

Au prix que Mazda me faisait mes freins, je suis allé me mettre du Brembo..ils me revenaient au même prix :)

lafe005
16/01/2008, 19h51
wein.....pour un new proprio de mazda 5... j'ai une belle peur...

je ne connais pas ca changer des brakes.. :roll:

sur mon SL1 2001 à 215.00km, j'ai changé 2x de disque/pad a l'avant et ceux a l'arriere sont encore original et usées à 65% (oct.)..!!


va falloir verifier ca plus souvent sur la 5..!!! :wink:



pour l'huile..!! a 40$ chez le dealer, c du vol.!! mais si tu as tes factures de ton mecano, pas de probleme..!

mazzzda
16/01/2008, 20h32
wein.....pour un new proprio de mazda 5... j'ai une belle peur...

je ne connais pas ca changer des brakes.. :roll:

sur mon SL1 2001 à 215.00km, j'ai changé 2x de disque/pad a l'avant et ceux a l'arriere sont encore original et usées à 65% (oct.)..!!


va falloir verifier ca plus souvent sur la 5..!!! :wink:



pour l'huile..!! a 40$ chez le dealer, c du vol.!! mais si tu as tes factures de ton mecano, pas de probleme..!

cétait surement a drum sur la SL1?

Alain36
16/01/2008, 21h09
Ça coûte le même prix qu'une Mazda3 ou une Mazda6...

Oui, les freins sont plus chers que la moyenne mais les pièces Mazda sont moins chères qu'elles l'ont déjà été dans le passé...

Je suis rendu à 74 000km avec une Mazda3 et les freins sont usés à 70%.

Mais la moyenne pour les freins arrières sont au 40K km....

Toutes les voitures conduites en ville nécessiteront des freins neufs plus souvent... de plus tout dépend du style de conduite...

Notre première Mazda 3 à 86000 kms avait encore les freins d'origine, nettoyés aux 24000 kms... Notre nouvelle Mazda 3 aura probablement le même rendement...

Je conduis en ville 80% du temps... à Québec en plus... je reste en haut d'une côte et je travaille dans la haute-ville...

lafe005
16/01/2008, 21h37
wein.....pour un new proprio de mazda 5... j'ai une belle peur...

je ne connais pas ca changer des brakes.. :roll:

sur mon SL1 2001 à 215.00km, j'ai changé 2x de disque/pad a l'avant et ceux a l'arriere sont encore original et usées à 65% (oct.)..!!


va falloir verifier ca plus souvent sur la 5..!!! :wink:



pour l'huile..!! a 40$ chez le dealer, c du vol.!! mais si tu as tes factures de ton mecano, pas de probleme..!

cétait surement a drum sur la SL1? Yep.!!!

dedemo
17/01/2008, 00h27
sur mon SL1 2001 à 215.00km, j'ai changé 2x de disque/pad a l'avant et ceux a l'arriere sont encore original et usées à 65% (oct.)..!!

Idem pour ma Sentra qui a 190,000km. Des pads à l'arrière ça ne s'usent presque pas, surtout sur une compacte. Ça dépend aussi de ta façon de conduire.

MisterT
17/01/2008, 06h30
wein.....pour un new proprio de mazda 5... j'ai une belle peur...

je ne connais pas ca changer des brakes.. :roll:

sur mon SL1 2001 à 215.00km, j'ai changé 2x de disque/pad a l'avant et ceux a l'arriere sont encore original et usées à 65% (oct.)..!!


va falloir verifier ca plus souvent sur la 5..!!! :wink:



pour l'huile..!! a 40$ chez le dealer, c du vol.!! mais si tu as tes factures de ton mecano, pas de probleme..!

cétait surement a drum sur la SL1? Yep.!!!

Par contre, c'est normal qu'un disque use plus vite que des tambours. Pour les freins de Mazda, même consumer report et Protégez-vous en parlent.

lafe005
17/01/2008, 08h04
wein.....pour un new proprio de mazda 5... j'ai une belle peur...

je ne connais pas ca changer des brakes.. :roll:

sur mon SL1 2001 à 215.00km, j'ai changé 2x de disque/pad a l'avant et ceux a l'arriere sont encore original et usées à 65% (oct.)..!!


va falloir verifier ca plus souvent sur la 5..!!! :wink:



pour l'huile..!! a 40$ chez le dealer, c du vol.!! mais si tu as tes factures de ton mecano, pas de probleme..!

cétait surement a drum sur la SL1? Yep.!!!

Par contre, c'est normal qu'un disque use plus vite que des tambours. Pour les freins de Mazda, même consumer report et Protégez-vous en parlent.

j'ai changé mes disques avant à 115.000 km et 180.000 km...

Alain36
17/01/2008, 08h56
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis.

Mon pere changera de vehicule prochainement (fin de location) et il songe y aller avec un Mazda 5. Il a a recemment parle a son mecano qu'il lui a suggere d'oublier la marque Mazda en raison des couts d'entretien eleves (freins, changement d'huile etc, etc).

Y a t-il un de vous qui possede ce type de vehicule et qui peut m'eclairer sur le sujet ?

En vous remerciant a l'avance.

C'est pas trop compliqué pour le savoir... tu vas dans un garage Mazda pis tu t'informes pour les prix des différents entretiens.

C'est comme ça pour tous les constructeurs.

Slammer
17/01/2008, 11h42
il ne faut pas comparer une voiture avec 4 freins a disque versus disque/tambours car les tambours, ca s'use moins vite.

je suis a 60 000 km avec ma 3, j'ai fait du lapping et mes friens sont encore bon.

en somme, l'entretien depend du garage.

24 000 km, entretien des friens: 150 environ

48 000 km, entretien complet de la voiture: 300$.

Changement d'huile, fixe par mazda canada a 34.95 + tx a tous les 8000 km ou 4 mois.

n'oublie pas que les entretiens ne sont pas obligatoires.

SUV-MEN
17/01/2008, 11h47
Sur ma protégé 2001 que j'ai gardé 4.5 an, en 60 000 km, j'ai pris 3 set de pneu et (un set de freins neufs avant (pads et disques) et pads arrières (280$)) + changement huile régulier.

Les disques avaient coûté 60$ chacun (jobber, disque de 626 1999).

Donc, vraiment pas très cher comme entretien.

pl9171
17/01/2008, 13h17
Y a t-il un de vous qui possede ce type de vehicule et qui peut m'eclairer sur le sujet ?

Mon beau-frère en a un depuis 2 ans. Il est toujours satisfait. Il trouve le freinage moyen. Mazda aurait pu mettre un meilleur freinage sur le Mazda 5. Ses plaquettes usent vite aussi. Le véhicule est un brin lourd pour le tyrpe/qualité de freinage (opinion personnelle)

Il fait 10L/100 km.

Les feux arrières sont affreux sur les 2008. Mais au moins tu as 5 vitesses (tranny)

Alain36
17/01/2008, 13h25
Il faut savoir que les freins sont les mêmes que sur les berlines Mazda3 GT et les Mazda3 sport. La Mazda5 est, quoi, 120 ou 150kg de plus? C'est sûr que ça parait.

lafe005
17/01/2008, 14h36
Y a t-il un de vous qui possede ce type de vehicule et qui peut m'eclairer sur le sujet ?

Mon beau-frère en a un depuis 2 ans. Il est toujours satisfait. Il trouve le freinage moyen. Mazda aurait pu mettre un meilleur freinage sur le Mazda 5. Ses plaquettes usent vite aussi. Le véhicule est un brin lourd pour le tyrpe/qualité de freinage (opinion personnelle)

pour des freins.. ca marche en TA.... tu breake sur un 10¢.. :lol:
mais on dirait que les freins sont des fois trop fort..

en tout cas, a comparé a mon SL1.. c'est jour et nuit.. !! :thumb:


Il fait 10L/100 km.

disons que ca ressemble a mon ex VUE V6 (55$ pour 575 km)


Les feux arrières sont affreux sur les 2008.

ca depend.. quand elle sont enneigés, les DEL eclairent tres bien... :D


Mais au moins tu as 5 vitesses (tranny)

yep...!! et l'automatique avec le shift-tronic, c'est merveilleux.. j'aime bien...

lafe005
17/01/2008, 14h36
Y a t-il un de vous qui possede ce type de vehicule et qui peut m'eclairer sur le sujet ?

Mon beau-frère en a un depuis 2 ans. Il est toujours satisfait. Il trouve le freinage moyen. Mazda aurait pu mettre un meilleur freinage sur le Mazda 5. Ses plaquettes usent vite aussi. Le véhicule est un brin lourd pour le tyrpe/qualité de freinage (opinion personnelle)

pour des freins.. ca marche en TA.... tu breake sur un 10¢.. :lol:
mais on dirait que les freins sont des fois trop fort..

en tout cas, a comparé a mon SL1.. c'est jour et nuit.. !! :thumb:


Il fait 10L/100 km.

(55$ pour 575 km) disons que ca ressemble a mon ex VUE V6


Les feux arrières sont affreux sur les 2008.

ca depend.. quand elle sont enneigés, les DEL eclairent tres bien... :D


Mais au moins tu as 5 vitesses (tranny)

yep...!! et l'automatique avec le shift-tronic, c'est merveilleux.. j'aime bien...