PDA

Voir la version complète : Le prix du Nissan Murano descend même aux States!



dedemo
17/01/2008, 17h21
Même avec l'addition d'un nouveau moteur plus puissant, une nouvelle plateforme et une transmission CVT plus avancée au point de vue technologique, le prix de base du Murano descend de 1500$. Ce qui le raméene à 26,330$ plus TTP pour la traction et à 27,930$ pour l'intégrale.

Toute une bagnole d'autant plus que les américains le comparent avantageusement au RX de Lexus. Morale de cette histoire: On se fait encore avoir au Canada!!!

http://www.thecarconnection.com/blog/?p=707

vtec
17/01/2008, 17h32
Morale de cette histoire: On se fait encore avoir au Canada!!!



non!!! serieux :lol:

dedemo
17/01/2008, 17h41
Comme dirait Mario: M'as te dire un affaire, à ce prix-là le Murano m'intéresserait pas à peu près. Crime un Murano au prix d'un CRV!!!

wowlesmoteurs
17/01/2008, 17h50
Comme dirait Mario: M'as te dire un affaire, à ce prix-là le Murano m'intéresserait pas à peu près. Crime un Murano au prix d'un CRV!!!

un CRV coute plus de 30,000$. alors ce Murano serais moin cher :wink:

manitou
17/01/2008, 19h14
Oui, mais le CRV de 30 000 $ coute 30 % de moin l'autre côté !!! :idea:

http://ataleoftwoprices.com

( Dollars fort = baisse des prix ) Mon Oiel ! :conf:

RacingTeacher
17/01/2008, 19h16
Calissement insultant !!!!!!!!!!

On va ben avoir 5$ de cadeau pétropoint à l'achat d'un Murano 2008 !

hey 27 000$ pour un awd Murano, j'achète l'an prochain.

pl9171
17/01/2008, 20h35
C'est vrai que c'est intéressant. 28K$ pour le "4WD". Ouin.

J'aimerais bien que Nissan fasse la même chose avec un Altima V6 SE manual 6 2008. :o

Francis F
19/01/2008, 13h10
Faut concurrencer le CX-7 et le Edge...

Et ce nouveau Murano, je l'ai vu. Il y en avait environ 250-300 au port de Honolulu cette semaine. Il ressemble à s'y méprendre au Rogue du derrière. Il n'y en avait pas au concessionnaire Nissan à 2 pas d elà. Alors, d'après moi, les USA vont l'avoir d'ici quelques jours, donc nous d'ici un mois ou 2.

Asuna
20/01/2008, 11h27
Je sais que la version d'entré au state est pas aussi équipé, mais avec l'arrivé du S au Canada, j'ai hâte de voir la différence.

BTW, un 2007 se vend 35K$ en ce moment, pas cher...

Asuna
20/01/2008, 11h27
Je sais que la version d'entré au state est pas aussi équipé, mais avec l'arrivé du S au Canada, j'ai hâte de voir la différence.

BTW, un 2007 se vend 35K$ en ce moment, pas cher...

RacingTeacher
20/01/2008, 16h44
Asuna Posted: Sun Jan 20, 2008 4:27 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Je sais que la version d'entré au state est pas aussi équipé, mais avec l'arrivé du S au Canada, j'ai hâte de voir la différence.

BTW, un 2007 se vend 35K$ en ce moment, pas cher...


Quand même pas mal plus que 27 000 $ US pour le nouveau modèle.

Ton 35 k est le prix de liquidation ! Essaie pas de nous remplir, Nissan et les autres se bourrent les poches au Canada.

Asuna
20/01/2008, 17h47
Asuna Posted: Sun Jan 20, 2008 4:27 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Je sais que la version d'entré au state est pas aussi équipé, mais avec l'arrivé du S au Canada, j'ai hâte de voir la différence.

BTW, un 2007 se vend 35K$ en ce moment, pas cher...


Quand même pas mal plus que 27 000 $ US pour le nouveau modèle.

Ton 35 k est le prix de liquidation ! Essaie pas de nous remplir, Nissan et les autres se bourrent les poches au Canada.

De 1, reste poli mon tit homme...

De 2, je fais pas plus de cash, ni les dealers, tu veux que je te dise quoi???? M'apelle pas Carlos Ghosn....

De 3, prend ton cash pis achète au Sta!!! Tu sauveras tellement d'argent!

De 4, ton épicerie, tv, système de son et tout le tralala a tu baissé depuis, non, tu dois pas être capable de vivre....

Ca baisse pas, il y a des rabais, mais ca arrive pas au même prix, va falloir passé à autre choses ou acheter au Sta, parce que de toute facon, ca va tous nous prendre une voiture un moment ou un autre.

RacingTeacher
20/01/2008, 18h09
À part repousser à plus tard l'achat du neuf ce qui va faire baisser les profits des garages qui vont mettre la pression sur Nissan Canada , je ne vois pas ce que je pourrais conseiller aux gens de faire.

De toute façon, le monde va continuer à vous en acheter des chars neufs, inquiète toi pas mais moi il est évident que vous ne me vendrez pas un char neuf de si tôt.

Francis F
20/01/2008, 18h46
Arrêtez de bander sur les États-Unis ! Oui, les produits de luxe sont moins chers qu'ici. Mais les produits courants sont tous plus chers. Je reviens des États-Unis. Chez Wal-Mart, mes céréales que je paie 3,50 $ ici, je les ai payé 5 $ US. Mon Pepsi 1,75 $ US vs 1,47 $ CDN. Chips Lays... 3,50 $ US vs 2,47 $ CDN. Jujubes Life Savers... 2,47 $ US vs 1,77 $ CDN. Les vêtements sont tous plus chers aux USA. Une paire de shorts coûte aux USA le prix d'une paire de pantalons ici. Un t-shirt le prix d'un chandail manches longues (je compare La Baie à Macy's pour du qualité/style similaire). Tu es gros... ton linge coûte plus cher. 10 à 20 % plus cher pour le XL et le XXL. Mon trio Subway 6 pouces... 8,75 $ US contre 7,25 $ CDN.

Bref, tout ce qui est d'usage courant est plus cher aux USA. Le luxe l'est moins. Mais avant de se payer du luxe, faut manger, s'habiller, se laver...

RacingTeacher
20/01/2008, 19h17
Premièrement, pour être allé à New-York, en plein coeur touristique de broadway, tous les produits sont le même prix ou moins chers.

J'ai acheté 4 bouteilles de 1 L de fort et j'ai sauvé 40 $.

Sans trop chercher de deal, sur la fifth avenue, j'ai acheté des Puma 80 $ pour un modèle de 150$ ici...

Les restos c'est pas mal pareil par exemple.

Les plasmas ont une couple de centaines de $$$ de moins seulement.

Les chars me font chier, ils sortent du container en provenance, la colonne de droite va se vendre 27 k et l'autre 40 k pour la même affaire juste parce qu'on traverse la frontière.

Si les ventes peuvent chuter , ils n'auront pas le choix d'améliorer les deals et rabais à ceux qu'on voit déjà.

Francis F
20/01/2008, 22h01
Premièrement, pour être allé à New-York, en plein coeur touristique de broadway, tous les produits sont le même prix ou moins chers.

Le problème, c'est que l'Américain moyen ne vit pas à Manhattan. L'Américain moyen, quand il va faire son épicerie, il paie plus cher que toi et moi. Il ne sauve de l'argent que sur les produits qui ne sont pas nécessaire. Les exemples que tu me donnes, c'est exactement ce que j'affirme. le luxe est pas cher, mais l'essentiel l'est. Quand c'est rendu que faire son épicerie est moins cher en France qu'aux USA...

Asuna
21/01/2008, 09h35
À part repousser à plus tard l'achat du neuf ce qui va faire baisser les profits des garages qui vont mettre la pression sur Nissan Canada , je ne vois pas ce que je pourrais conseiller aux gens de faire.

De toute façon, le monde va continuer à vous en acheter des chars neufs, inquiète toi pas mais moi il est évident que vous ne me vendrez pas un char neuf de si tôt.

C'est ton droit, et j'espère que ca va se placer pour le meilleur. Mais comme tu sais, le dollars ne restera pas aussi fort très longtemp, donc l'écart devrait revenir au plus bas.

Concept
21/01/2008, 10h00
À part repousser à plus tard l'achat du neuf ce qui va faire baisser les profits des garages qui vont mettre la pression sur Nissan Canada , je ne vois pas ce que je pourrais conseiller aux gens de faire.

De toute façon, le monde va continuer à vous en acheter des chars neufs, inquiète toi pas mais moi il est évident que vous ne me vendrez pas un char neuf de si tôt.

C'est ton droit, et j'espère que ca va se placer pour le meilleur. Mais comme tu sais, le dollars ne restera pas aussi fort très longtemp, donc l'écart devrait revenir au plus bas.

De toute façon ce n'est pas si vrai que les cies se remplissent les poches avec le Canada, c'est plustot qu'ils en perdent avec les USA, mais comme ils veulent pas perdre leur part de marché au USA ben ils augmentent pas les prix. Car les cies Américaines pour eux ca changes absolument rien. Donc aucune avantage de changer les prix d'un bord ou de l'autre de la frontière. C'est pas notre dollar qui es si fort, mais le dollar US qui es bas.

wowlesmoteurs
21/01/2008, 11h19
[
De toute façon ce n'est pas si vrai que les cies se remplissent les poches avec le Canada, c'est plustot qu'ils en perdent avec les USA, mais comme ils veulent pas perdre leur part de marché au USA ben ils augmentent pas les prix. Car les cies Américaines pour eux ca changes absolument rien. Donc aucune avantage de changer les prix d'un bord ou de l'autre de la frontière. C'est pas notre dollar qui es si fort, mais le dollar US qui es bas.

pas sur de ce ca moi que les constructeur perde de l'argent en vendant moin cher sur le marcher Américain. peut etre un peu moin de profis exédentaire, mais pas de perte en tant que tel :roll:

Slammer
21/01/2008, 12h24
de toute facon, si les constructeurs americains ferait autant d'argent, ils ne seraient pas dans le trou.

Mais bon, est-il possible de comparer les profit de GM USA versus GM Canada, ou Ford USA et Ford Canada???

Concept
21/01/2008, 18h17
[
De toute façon ce n'est pas si vrai que les cies se remplissent les poches avec le Canada, c'est plustot qu'ils en perdent avec les USA, mais comme ils veulent pas perdre leur part de marché au USA ben ils augmentent pas les prix. Car les cies Américaines pour eux ca changes absolument rien. Donc aucune avantage de changer les prix d'un bord ou de l'autre de la frontière. C'est pas notre dollar qui es si fort, mais le dollar US qui es bas.

pas sur de ce ca moi que les constructeur perde de l'argent en vendant moin cher sur le marcher Américain. peut etre un peu moin de profis exédentaire, mais pas de perte en tant que tel :roll:

Je n'ai pas dit qu'il sont déficitaire, mais si une cie fait 1 million de profit un an et l'année d'après elle en fait 700 000 avec 20 000 unités de plus, ils perdent de l'argent.

Slammer
21/01/2008, 22h04
de toute facon, une compagnie est mal vue si elle fait 4 million de profit a la place des 14 million annoncer en debut d'annee....c'est ca les effets de la maudite bourse.

dedemo
23/01/2008, 00h16
Absolument, tu es mieux de baisser des prévisions en début d'année que de pas les atteindre en fin d'exercice. Le premier "move" est mieux accepté par les actionnaires.

Nicdad
25/01/2008, 16h53
Au vendeur Nissan, vous nous reviendrez quand on vous annoncera les prix... :D

Comme dirait l'autre... stie que j'ai hâte de les voir !!!

Nicdad
28/01/2008, 11h25
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Finalement, les prix sont sorti sur Canadiandriver, ça reste cher à mon avis... même s'il y a une baisse 3500$ par rapport à la version précédente. On est encore loin des prix aux états unis. Juste un conseil, allez donc vous chercher un EX35 à la place !

Concept
28/01/2008, 11h41
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Finalement, les prix sont sorti sur Canadiandriver, ça reste cher à mon avis... même s'il y a une baisse 3500$ par rapport à la version précédente. On est encore loin des prix aux états unis. Juste un conseil, allez donc vous chercher un EX35 à la place !

J'ai vu le EX au salon de l'auto et je peux te dire que je prendrais un Murano avant, le EX a l'air d'une G35 familliale, pas qu'il es pas beau, mais n'es pas vraiment un VUS.

Asuna
28/01/2008, 14h19
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Finalement, les prix sont sorti sur Canadiandriver, ça reste cher à mon avis... même s'il y a une baisse 3500$ par rapport à la version précédente. On est encore loin des prix aux états unis. Juste un conseil, allez donc vous chercher un EX35 à la place !

Ca dépend de ce que tu veux comme place. Il y a moins de place arrière dans un EX que dans une Sentra, et de beaucoup... mais ca reste un beau driver.

Your Mother
28/01/2008, 14h32
C'est ce que je trouve drôle des fois...

Lorsque j'ai magasiné mon Xterra, je l'ai comparé à :
Ridgeline
Escape
Nitro
Magnum
Torrent

Puis quelqu'un m'a alors dit " Ben là, tu ne magasines pas la même affaire..."

Vient un moment où "la même affaire" diffère d'un client à l'autre

Moi, je magasinais pour faire 60000km/an, une position de conduite confortable, un moteur puissant et 4 roues motrices. Enfin, je cherchais un style "hatchback" parce que ca me fait ch*** les valises (sedan).

Bref, si l'espace du Torrent me convient autant que l'extra espace du Magnum... et si le conform fu Torrent me plait autant que celui du Magnum... alors je magasine la même affaire

Pour certains, c'est d'autres facteurs. Moi je crois qu'une familiale, un SUV, un crossover et une berline pleine grandeur peuvent, pour certain, être "la même affaire"

Ca fait du sens??

dedemo
29/01/2008, 00h36
Pour certains, c'est d'autres facteurs. Moi je crois qu'une familiale, un SUV, un crossover et une berline pleine grandeur peuvent, pour certain, être "la même affaire"

Ca fait du sens??

Heu... non! Je me vois pas essayer 4 ou 5 véhicules de chaque segment que tu viens de mentionner. :?

Prowler
29/01/2008, 08h53
Pour certains, c'est d'autres facteurs. Moi je crois qu'une familiale, un SUV, un crossover et une berline pleine grandeur peuvent, pour certain, être "la même affaire"

Ca fait du sens??

Heu... non! Je me vois pas essayer 4 ou 5 véhicules de chaque segment que tu viens de mentionner. :?

Un seul segment de marché ne correspond pas nécessairement au besoin du consommateur.

Un consommateur averti établit clairement ses besoins avant de magasiner. Par conséquent, Your Mother semble avoir fait un choix de raison et non seulement de passion.

Francis F
29/01/2008, 09h28
Pour certains, c'est d'autres facteurs. Moi je crois qu'une familiale, un SUV, un crossover et une berline pleine grandeur peuvent, pour certain, être "la même affaire"

Ca fait du sens??

Heu... non! Je me vois pas essayer 4 ou 5 véhicules de chaque segment que tu viens de mentionner. :?

Pas besoin de choisir 4 ou 5 voitures d'un segment pour des essais. Souvent, une simple visite dans un salon de l'auto permet de faire un choix qu'il restera à confirmer lors d'un essai routier. Moi, mon prochain choix est fait. Reste à finir de payer la Focus.

dedemo
29/01/2008, 16h27
Pour certains, c'est d'autres facteurs. Moi je crois qu'une familiale, un SUV, un crossover et une berline pleine grandeur peuvent, pour certain, être "la même affaire"

Ca fait du sens??

Heu... non! Je me vois pas essayer 4 ou 5 véhicules de chaque segment que tu viens de mentionner. :?

Un seul segment de marché ne correspond pas nécessairement au besoin du consommateur.

Un consommateur averti établit clairement ses besoins avant de magasiner. Par conséquent, Your Mother semble avoir fait un choix de raison et non seulement de passion.

Justement. Ne crois-tu pas que si tu évalues convenablement tes besoins, tu ne devrais pas te retrouver avec 3 ou 4 segments différents? Je suis peut-être dans le champs, c'est mon opinion.

Your Mother
29/01/2008, 17h18
Les segments sont déterminés par les fabricants...

Mes besoins sont basés sur MES critères...

Moi l'espace cargo, c'est +/- important... et une Caravan ou un edge me donnera autant de satisfaction (mis à part l'agrément de conduite).

Pour moi, un Ridgeline ou un Pilot m'apporteront les mêmes avantages...

Je repousse du revers de la main toutes les berlines... je les hais... ainsi que toutes les compactes car elle ne consomment pas assez... sérieusement je me dois de choisir des pleine grandeur et les compactes sont trop basses à mon goût.

Je comprends que cela peut sembler incohérent, mais je vais donner l'exemple de mon beau-frère qui n'aura pas d'enfants et qui pourtant s'est loué un 6 1/2 dans le Vieux-Québec. Pour lui, un 4 1/2 aurait fait la job mais il avait envie d'espace, et le "spot" correspond à SES besoins et ENVIES.

J'aurais un Edge volontier mais je be veux rien savoir du CX-7... maud..s 4 cylindres que je les hais...

Bref tous les goûts sont dans la nature...

Prowler
29/01/2008, 19h14
Pour certains, c'est d'autres facteurs. Moi je crois qu'une familiale, un SUV, un crossover et une berline pleine grandeur peuvent, pour certain, être "la même affaire"

Ca fait du sens??

Heu... non! Je me vois pas essayer 4 ou 5 véhicules de chaque segment que tu viens de mentionner. :?

Un seul segment de marché ne correspond pas nécessairement au besoin du consommateur.

Un consommateur averti établit clairement ses besoins avant de magasiner. Par conséquent, Your Mother semble avoir fait un choix de raison et non seulement de passion.

Justement. Ne crois-tu pas que si tu évalues convenablement tes besoins, tu ne devrais pas te retrouver avec 3 ou 4 segments différents? Je suis peut-être dans le champs, c'est mon opinion.

Tu n'est pas dans le champs, toutefois Your Mother explique une logique qui me semble équilibré.

Prenons le cas du Magnum, il est l'unique "hachtback" dans sa catégorie. Or, avec quoi le compare-t-on?

Le CX-7 de Mazda : un 4 cylindres aussi puissant qu'un VUS V6 intermédiaire sauf pour le remorquage, mais spacieux comme un VUS compacte. Des fois, il y a des entre deux qui figure dans leur segment qu'on veut bien les classer.

En passant, je loue régulièrement chez Enterprise et le classement des autos diffèrent de celui qu'on connaît. Ex: une Yaris est une compacte et une Accent est une sous-compacte???

Slammer
30/01/2008, 22h36
En passant, je loue régulièrement chez Enterprise et le classement des autos diffèrent de celui qu'on connaît. Ex: une Yaris est une compacte et une Accent est une sous-compacte???

une Yaris berline ou HB???

meme que c'est Pelletier, l'Echo berline etait dans une classe a part, entre l'Accent (sous-compact) et la compact (Focus, Cavalier)

manitou
30/01/2008, 23h45
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SL-ALL-NEW-2009-NISSAN-MURANO-SUV-BOSE-AWD-CVT_W0QQitemZ170188564391QQcmdZViewItem?hash=item1 70188564391
Murano 2009, Déjà en vente sur Ebay