PDA

Voir la version complète : retour de location...



kathia
18/01/2008, 09h00
J ai une matrix 2006 avec 28 000 km.
Il me reste encore 2 ans de location mais j aimerai bien l echanger contre de quoi qui a 4 roue motrice. J ai pas tres envie de payer plus a cause de ca.
Penssez-vous que je peut l echanger sans payer de surplus...
KAt :?:

Gus
18/01/2008, 09h08
Après 2 ans de location, tu dois t'attendre à perdre de l'argent.
Pour en perdre le moins possible, évite de laisser la voiture à un concessionnaire et cherche plutôt toi-même un achteur. Je crois que si tu attends encore 1 an, tu risques de perdre moins. J'ai déjà "vendu" une Corolla louée de 3 ans avec un profit!

Joe 123
18/01/2008, 09h22
Même si vous possédez la marque avec la plus grande valeur de revente, comme c'est une location et qu'il reste 2 ans dessus c'est certain qu'avec le concessionnaire vous allez perdre de l'argent. Dites-vous qu'avec une autre marque vous auriez perdu un bras et une jambe!!!

Quel est le véhiule AWD qui vous intéresse? Est-ce une Toyota ou une autre marque? Parce que si vous ne louer pas ou ne racheter pas un autre véhicule Toyota il est certain que pour eux ils perdent énormément d'argent...

Gorlo
18/01/2008, 09h42
J ai une matrix 2006 avec 28 000 km.
Il me reste encore 2 ans de location mais j aimerai bien l echanger contre de quoi qui a 4 roue motrice. J ai pas tres envie de payer plus a cause de ca.
Penssez-vous que je peut l echanger sans payer de surplus...
KAt :?:

Tu peux essayer de la sous-louer à quelqu'un d'autre en l'annoncant sur byebyebail.ca ou sur leasebuster.ca ou encore quelque chose comme stopton bail.??

spectra
18/01/2008, 09h56
ca peut etre tres surprenant la valeur de rachat des Matrix. Ca vaut la peine que t ailles voir un concessionnaire. C est tres frequent de voir des locations avec 2 ans sur quatre etre rachete sans perte

togo
18/01/2008, 10h22
J ai une matrix 2006 avec 28 000 km.
Il me reste encore 2 ans de location mais j aimerai bien l echanger contre de quoi qui a 4 roue motrice. J ai pas tres envie de payer plus a cause de ca.
Penssez-vous que je peut l echanger sans payer de surplus...
KAt :?:

En as-tu parlé à ton concessionnaire? --Il te donnerait l'heure juste.--

To_Yo_Ta
18/01/2008, 10h26
Aussi, je dirais d'attendre des promos.

Lorsque j'ai changé mon écho qui avait 2 ans et 4 mois de fait sur un contract de 5 ans, j'ai perdu que 600$ seulement. Des promo du genre 2 payment gratuit que tu peux ajouter sur la balounne de ta perte et qui diminue la perte. C'est ce que j'ai fais lorsque j'ai echangé pour la corolla.

J'ai commencé a payer tout de suite mais les 2 payments gratuit ont éponger ma balounne.

Nous sommes l'hiver, un moment donner, les compagnies vont sortir bcp de promo.

*QC*EAGLE
18/01/2008, 10h46
Attends un peu et la nouvelle Matrix (qui sera lancée sous peu) sera également offerte en intégrale. Si tu restes dans la même marque, le concessionnaire sera peu-être plus "parlable".

www.leasebuster.ca peut également t'aider.

Bonne chan

A+

Your Mother
18/01/2008, 12h42
Appelle ton dealer et demande lui quel est ton prix de rachat si jamais tu voulais acheter ta Matrix aujourd'hui. Ils te donneront un prix, disons exemple $16500. Ensuite, regardes les endroits où il y a des autos usagées à vendre (lespac.com, auto123.com, hebdo.net) et tu verras.

Si la valeur d'un Matrix 2006 est de $14000, alors attends-toi à perdre $2500.

dedemo
18/01/2008, 13h31
Aussi, je dirais d'attendre des promos.

Lorsque j'ai changé mon écho qui avait 2 ans et 4 mois de fait sur un contract de 5 ans, j'ai perdu que 600$ seulement. Des promo du genre 2 payment gratuit que tu peux ajouter sur la balounne de ta perte et qui diminue la perte.

Donc on peut dire que tu as perdu 600$ plus deux paiements? Parce que si ces deux paiements n'ont pu être appliqués à ton nouvel achat, c'est une perte sèche. Il est quasi impossible de ne pas perdre en retournant un véhicule en plein milieu d'une location. Voici un coté vicieux de la location. D'un autre coté en mode achat après juste 2 ans, le consommateur se fait ramasser par les pertes en taxes. On s'en sort jamais.

kathia
18/01/2008, 14h53
merci pour vos reponses.

Dans le passe j ai deja voullu echancher mon echo avec encore 16 mois de location et je devai payer 20 $ de plus par mois pour 4 ans.
Et ce chez le meme dealer.
Une nouvelle matrix.......wow! c une bonne nouvelle en integral.
Comme je reste dans le fin fond de mirabel avec des petit chemin de campagne pour me rendre a mon travail qui est a Laval, l hiver je trouve ca pas facile. Donc le 4x4, j en reve!
KAt

Slammer
18/01/2008, 16h16
pourquoi tu as pas penser a l'integrale lorsque tu as changer ton Echo???

au rythme que tu change de voiture, ca va te couter cher a la lonque...

mais bon, la preuve qu'on pert toujours de l'argent meme avec une voiture avec une bonne valeur de revente.

Slammer
18/01/2008, 16h16
pourquoi tu as pas penser a l'integrale lorsque tu as changer ton Echo???

au rythme que tu change de voiture, ca va te couter cher a la lonque...

mais bon, la preuve qu'on pert toujours de l'argent meme avec une voiture avec une bonne valeur de revente.

Slammer
18/01/2008, 16h17
pourquoi tu as pas penser a l'integrale lorsque tu as changer ton Echo???

au rythme que tu change de voiture, ca va te couter cher a la lonque...

mais bon, la preuve qu'on pert toujours de l'argent meme avec une voiture avec une bonne valeur de revente.

Slammer
18/01/2008, 16h18
pourquoi tu as pas penser a l'integrale lorsque tu as changer ton Echo???

au rythme que tu change de voiture, ca va te couter cher a la lonque...

mais bon, la preuve qu'on pert toujours de l'argent meme avec une voiture avec une bonne valeur de revente.

HyperTech
18/01/2008, 16h37
wow! tu t'es fait aller sur la souris mon Slammer :wink:

Asuna
18/01/2008, 16h55
Dans le passe j ai deja voullu echancher mon echo avec encore 16 mois de location et je devai payer 20 $ de plus par mois pour 4 ans.
Et ce chez le meme dealer.

KAt

20$ de plus par mois, pour terminer votre terme 16 mois en avance sur un obligation que vous avez signé et tombé par le fait même dans un voiture neuve....

non mais, quelle bande de voleur :x

dedemo
18/01/2008, 22h45
mais bon, la preuve qu'on pert toujours de l'argent meme avec une voiture avec une bonne valeur de revente.

Tout à fait parce qu'une voiture est une dépense et non un investissement. Par contre, la différences au niveau de valeur de revente fera en sorte qu'on perd plus ou moins d'argent. :idea:

Slammer
19/01/2008, 11h48
meme avec une bonne valeur de revende, il lui reste surment la balloune de son echo, donc, ca risque de lui couter cher de changer de voiture.

dedemo
19/01/2008, 13h22
meme avec une bonne valeur de revende, il lui reste surment la balloune de son echo, donc, ca risque de lui couter cher de changer de voiture.

Exact, mais est-ce qu'on s'entend qu'une faible valeur de revente ferait qu'il lui en coûterait encore plus cher? :?

Slammer
21/01/2008, 12h32
meme avec une bonne valeur de revende, il lui reste surment la balloune de son echo, donc, ca risque de lui couter cher de changer de voiture.

Exact, mais est-ce qu'on s'entend qu'une faible valeur de revente ferait qu'il lui en coûterait encore plus cher? :?

surment mais c'est ca l'incoveniant d'une location, tu es mieux de finir sa a terme pour perdre le moins possible.