PDA

Voir la version complète : Voiture idéale pour un représentant ?



Your Mother
18/01/2008, 13h50
Alors voilà, je profite du salon de l'auto pour tenter le diable par la queue...

Je suis toujours heureux de mon Xterra, mais je me dois aussi d'avouer y trouver certains désagréments. J'ai eu l'occasion de voir la bête se réveiller lorsque j'ai pris des "raccourcis" en Beauce et dans le coin de Valcourt. Sans 4x4, j'aurais eu besoin d'aide, j'ai calé jusqu"aux essieux :P

Toutefois, j'ai pris les dits raccourcis parce que je le pouvais, sans quoi je me serais contenté des sentiers pavés.

Ainsi, je me demande ce que je devrais considérer comme prochain bolide.

Voici mes critères

1) La compagnie exige des voitures pleine grandeur, SUV, Minivan ou Cross-over (eh oui, dans ma tête, ça se peut)
2) La compagnie encourage fortement l'achat de véhicules canadiens et accepte les voitures assemblées aux USA (Pas de Hecho en Mexico ni de Made in Japan et encore moins de Coréens).
3) Position de conduite. Je tiens à avoir une position de conduite élevée. Alors ne me parles pas de berline ou de familiales. J'ai essayé une Magnum l'an dernier et c'était trop bas. Je veux "Monter à bord" et non pas descendre.
4) Je ne suis pas attiré par les 4 cylindres. J'aime le "calme" qui règne à bord d'une voiture lorsque le moteur tourne à 2000rpm @ 120km/h
5) Je roule entre 60000-70000km par an et mon budget voiture est de maximum $800/mois taxes incluses. Idéalement, afin de bénéficier d'un meilleur retour d'impôts, j'aime mieux louer SVP prendre en compte l'extra millage. Si on me recommande l'achat, alors c'est Maximum 48mois de financement.
6) Je suis un de ceux qui croient aux bienfaits de l'AWD. Ainsi, je tiens à une traction intégrale.
7) Je suis prêts à considérer l'achat d'un jeune usagé. Ainsi, par exemple, un Honda Pilot 2007 avec 25000km à $31000, alors ca peut entrer dans mon budget.

Je suis obligé, de par mon contrat, de changer de voiture après 5 ans ou 300000km.

Des suggestions?

dedemo
18/01/2008, 13h56
Alors voilà, je profite du salon de l'auto pour tenter le diable par la queue...

Je suis toujours heureux de mon Xterra, mais je me dois aussi d'avouer y trouver certains désagréments.

60-70,000km par année avec un X-Terra. As-tu reçu des actions des pétrolières? Est-ce que l'essence est payé par la compagnie où tu reçois tant du kilomètre. Parce que de ce coté, tu pourrais sûrement économisé. As-tu pensé à l'hybride. Je sais pas un Escape, un Highlander, un Vue qui est super beau. $$$$$$$$$$

vtec
18/01/2008, 14h17
je ne veut pas juger personne, mais une compagnie qui exige un vus ou de gros vehicule se fiche completement de l'environnement.

Mon chum est representent. Sa compagnie lui alloue un budget d'environ 750$ par mois. Ils roule environ 80 000km par année. Le choix logique: jetta tdi. Il est rendue a presque 370 000km et doit changer d'ici quelque mois. La compagnie est tres decu car les tdi nouvelle generation sont pas encore disponible. Surement, il va aller vers un highlander hybride

Your Mother
18/01/2008, 14h19
Bah mon Xterra c'est pas si pire... on parle de 12L/100km l'été et 13.5L/100km l'hiver. Je faisais 11 avec ma Caravan.

J'ai une carte de gaz et le prix du gaz ne semble pas inquiéter la direction. Disons que le retour de taxes sur l'essence est faramineux et ca ne nous reviens pas trop cher le litre après déductions. C'est pour ça qu'en aucun endroit j'ai parlé d'économie d'essence recherchée.

Je ne ferai pas exprès d'aller me chercher un Hummer (Hummmm un HUMMER :P ) mais je ne me priverai certainement pas du plaisir d'avoir beaucoup de torque et de HP.

En ce qui concerne le Vue Hybride... c'est un "Hecho en Mexico" et ça ne passe pas. Pour ce qui est du Escape... je ne dis pas non. Dommage que l'Equinox hybride ne soit pas disponible... on fournit l'usine CAMI et j'Aime bien le modèle mais j'aime pas le 3.4L et le 3.6 n'est pas achetable.

J'attends les autres posts pour me prononcer sur un modèle, j'aime bien lire vos arguments...

vtec
18/01/2008, 14h25
j'apprecie que tu te mette pas a capoter comme certain. Ont donne notre opinion, et tu fais ce que tu veut avec :wink:

Your Mother
18/01/2008, 14h34
Disons que j'ai comme philosophie que la vie est trop courte pour se fâcher contre tout et rien. Je sais que dans certains domaines, je vais à contre-courant, comme sur la consommation d'essence.

Mais qui l'eut crû ... on a acheté des couches lavables pour notre bébé à naître, on va devoir changer nos sacs de coton car après 7 ans d'usure, ils commencent à être fatigués... je tonds mon gazon (25000 pi2 de terrain gazonné) avec une tondeuse à bras (pas de moteur)...

D'un autre côté, j'ai converti 6 de mes clients à des technologies de produits de lavage à basse température. C'est plus de $350 000 par an en gaz naturel qui ne sont plus consommés par ces compagnies. Je crois que l'on peut faire notre part, chacun à sa façon, le tout en se respectant.

Disons que les pseudos écolos qui se promènent en hybride et qui se garochent sur les bleuets et les framboises du Chili, qui se paient des voyages dans le sud 1x par an etc etc ne sont pas plus écolos que moi.

Je crois que l'important c'est d'être conscient. La majorité des gens qui optent pour des voitures qui consomment peu rêvent de plus gros. À preuve : ils sont rares les gagnants du 6/49 à rouler en Golf TDI.

Alors de retour au sujet... quelle voiture je devrais aller me chercher au printemps?

Your Mother
18/01/2008, 14h36
Disons que j'ai comme philosophie que la vie est trop courte pour se fâcher contre tout et rien. Je sais que dans certains domaines, je vais à contre-courant, comme sur la consommation d'essence.

Mais qui l'eut crû ... on a acheté des couches lavables pour notre bébé à naître, on va devoir changer nos sacs de coton car après 7 ans d'usure, ils commencent à être fatigués... je tonds mon gazon (25000 pi2 de terrain gazonné) avec une tondeuse à bras (pas de moteur)...

D'un autre côté, j'ai converti 6 de mes clients à des technologies de produits de lavage à basse température. C'est plus de $350 000 par an en gaz naturel qui ne sont plus consommés par ces compagnies. Je crois que l'on peut faire notre part, chacun à sa façon, le tout en se respectant.

Disons que les pseudos écolos qui se promènent en hybride et qui se garochent sur les bleuets et les framboises du Chili, qui se paient des voyages dans le sud 1x par an etc etc ne sont pas plus écolos que moi.

Je crois que l'important c'est d'être conscient. La majorité des gens qui optent pour des voitures qui consomment peu rêvent de plus gros. À preuve : ils sont rares les gagnants du 6/49 à rouler en Golf TDI.

Alors de retour au sujet... quelle voiture je devrais aller me chercher au printemps?

vtec
18/01/2008, 14h36
Porsche cayenne :twisted:

Joe 123
18/01/2008, 14h55
Your Mother je vous aime de plus en plus dans vos propos! :wink: :P :P :P

Bon pour être sérieux un Honda Pilot 2008 AWD à partir de $40 000..c'est peut-être un peu cher mais les modèles 2009 vont arriver et il me semble que l'on peut avoir de bons rabais sur les 2008...Le Highlander et le Tribeca sont aussi dans les mêmes prix...Ces derniers ont une intégrale redoutable... Mais à $40 000 et plus ça pète un budget!!! Sinon je ne vois pas...un SUV AWD avec V6, abordable et de qualité...??? Le FJCruiser, AWD phénoménale mais consommation excessive et 4 X 4 pur et dur...Le Suzuki Grand Vitara a aussi une merveilleuse traction intégrale ( aussi bien que Subaru!)... Très très abordable au point de vue prix!

Boud
18/01/2008, 15h31
Où est fabriqué le Saturn Outlook?

Si tu n'abuses pas des options, t'en as un TI pour environ 40000+ taxes.

Très spacieux, confortable et tenue de route probablement moins camion que ton X-Terra. Je serais aussi porté à croire que la consommation serait meilleure sur la route.

Et moi, je trouve le look très réussi.

yolarep once
18/01/2008, 15h58
Your Mother je vous aime de plus en plus dans vos propos! :wink: :P :P :P

Bon pour être sérieux un Honda Pilot 2008 AWD à partir de $40 000..c'est peut-être un peu cher mais les modèles 2009 vont arriver et il me semble que l'on peut avoir de bons rabais sur les 2008...Le Highlander et le Tribeca sont aussi dans les mêmes prix...Ces derniers ont une intégrale redoutable... Mais à $40 000 et plus ça pète un budget!!! Sinon je ne vois pas...un SUV AWD avec V6, abordable et de qualité...??? Le FJCruiser, AWD phénoménale mais consommation excessive et 4 X 4 pur et dur...Le Suzuki Grand Vitara a aussi une merveilleuse traction intégrale ( aussi bien que Subaru!)... Très très abordable au point de vue prix!


Le FJ pour 60,000-70,000kilo par année!! malade. C'est ben le fun un FJ pour 20,000km par ans, mais a rouler comme Ta Mere ce n'est pas l'idéal.

Comme tu veux changer d'ici un an, le Venza de Toy semblerais bien, mais construit aus states. Sinon, le RAV4 sera prochainement construit au Canada, cette année je crois, et tu a un V6 tres puissant avec du couple en masse. Mazda CX-9, CX-7, Nissan Murano, les 2007 doivent etre a bon prix, s'il en reste. Tu avais aussi déja dit que tu trouvais l'Acadia tres beau. Bref, t'as du choix!

Slammer
18/01/2008, 16h04
le CX-7 est fabrique au japon.

C'est vrai que le RAv-4 va etre fabriquer au Canada, mais pour l'annee prochaine.

La nouvelle Caravan avec sa table, ca serait parfait pour un representant qui a besoin d'espace???

A la limite, un Cherokee Diesel???

Slammer
18/01/2008, 16h07
le CX-7 est fabrique au japon.

C'est vrai que le RAv-4 va etre fabriquer au Canada, mais pour l'annee prochaine.

La nouvelle Caravan avec sa table, ca serait parfait pour un representant qui a besoin d'espace???

A la limite, un Cherokee Diesel???

dedemo
18/01/2008, 16h13
je ne veut pas juger personne, mais une compagnie qui exige un vus ou de gros vehicule se fiche completement de l'environnement.

C'est bien comme commentaire. Je comprend pas que les compagnies ne demandent pas un minimum de performance relié à la consommation de leurs flottes. Aujourd'hui tu peux avoir du confort tout en ayant un véhicule qui ne consomme pas 17-18 L au 100km.

"Your Mother" je ne veux pas partir de polémique mais je trouve les chiffres très très bas sur la consommation de ton X-T. Mon oncle en a un (2004) et il ne cesse de nosu casser les oreilles avec la consommation élevée de son X. Je lui demande toujoius qu'est-ce que tu attends pour le changer? Il dit que c'est rendu trop cher!! :cry:

Your Mother
18/01/2008, 16h19
Depuis 2005, le Xterra vient avec un V-6 4.0 Litres au lieu du glouton 3.3L des générations 2004 et précédantes. La transmission à 5 rapports aide aussi.

La dernière fois que je me suis inquiété de la consommation de nos véhicules, on m'a demandé si c'était moi qui payais. Lorsque j'ai dit que non, on m'a demandé alors pourquoi ça semblait tant me déranger.

J'ai compris que le #L/100 km n'était pas un critère. Il faut dire que, aussi ridicule que cela puisse paraître, on a besoin d'avoir certaines dépenses. Chaque représentant gère un territoire entre $1.5-3.5 M.

Il faut aussi avouer que dans les "pleine grandeur", rares sont les voitures plaisantes à conduire avec un 4 cyl... sauf bien entendu certains modèles qui boivent autant qu'un 6 sur grande route.

Je prends des notes... j'aime vous lire

SUV-MEN
18/01/2008, 16h28
On ne pourra rien te proposer de nouveau compte tenu que tes critères sont les mêmes que lors de ta location initiale (et de tes connaissances dans le domaine).

Je ne veux pas casser ta bulle, mais mon seul "concern" est que lorsque tu vas vraiment entamer tes démarche pour changer, le peu d'argent qu'ils vont t'offrir en retour, tu vas être obligé de continuer ta location.

Pour ta question:

Sérieusement une A4 serait la voiture idéale pour faire ce millage par année mais elle ne respecte pas tes critères.

Quand ma conjointe doit faire de la route elle choisit très rarement le 4Runner qui est une bête de court trajet et de route de ville plutôt que la A4 qui est vraiment adorable sur l'autoroute malgré qu'on soit assis plus bas.

Je te souhaite bon choix,

PS: moi aussi en 2008 je dois magasiner pour changer ma A4 (fin de location)

dedemo
18/01/2008, 16h29
La dernière fois que je me suis inquiété de la consommation de nos véhicules, on m'a demandé si c'était moi qui payais. Lorsque j'ai dit que non, on m'a demandé alors pourquoi ça semblait tant me déranger. J'ai compris que le #L/100 km n'était pas un critère.

Ça confirme bien la ligne de pensée des compagnies. Le surplus demandé en immatriculation pour les moteurs 4L et plus ne les a même pas réveillés. Tant qu'on a les dollars ou les crédit d'impôts, le reste n'importe peu.

C'est comme s'ils n'étaient pas conscients qu'un véhicule qui fait 16-17L au 100 pollue plus qu'un véhicule qui en fait 10...autrement dit tant qu'on a l'argent pour payer l'essence, la protection de l'environnement n'est pas un facteur. Tu multiplies la stratégie par 5000-10,000 compagnies, ça fait une réalité qui est triste à voir. :cry:

Je dis pas que les représentants devraient tous de promener en Yaris mais me semble qu'on devrait être plus sensibilisés quelque part.
:?:

vtec
18/01/2008, 16h32
et vlan...cé pas a moi, qui fait 30 000km par année qui pollue le plus, mais bien les companie...attaquer donc les grosse comapgnie au lieu de taper sur la tete des pauvre petit payeur de taxe

vtec
18/01/2008, 16h38
au lieu de taper sur la tete au pauvre payeur de taxes, y devrait s'attaquer au VRAI probleme: les compagnie...

Your Mother
18/01/2008, 16h41
Je suis d'accord... si le highlander hybride était abordable aussi...
J'ai signé la pétition qui demande la disponibilité des Xterra diesel... mais un autre Xterra ne règlera pas les troubles de confort...

Ca manque de GROS hybride. Dans l'auto, on dirait que la demi-mesure n'existe pas...

Si tu veux un SUV, on a des V-6 de 4 litres et des HEMI...
Si tu veux être écolo, on a des cercueils roulants à batterie.

Combien plaisant ce serait d'avoir un Xterra ou un Santa Fe ou un Equinox diesel qui comsomme et pollue moins?

Le Rav-4 avec l'incroyable V6 de toyota serait une option... on verra...

J'avoue connaitre pas mal le domaine mais il y a certains modèles que j'ignore ou que je boude que vous pouvez me faire découvrir.

Personnellement, j'aimerais consommer moins et je vais être plus sage dans mon choix. Mais le monde de l'auto change si rapidement que je ne peux prétendre tout connaitre.

SUV-MEN
18/01/2008, 16h44
Je suis d'accord... si le highlander hybride était abordable aussi...
J'ai signé la pétition qui demande la disponibilité des Xterra diesel... mais un autre Xterra ne règlera pas les troubles de confort...

Ca manque de GROS hybride. Dans l'auto, on dirait que la demi-mesure n'existe pas...

Si tu veux un SUV, on a des V-6 de 4 litres et des HEMI...
Si tu veux être écolo, on a des cercueils roulants à batterie.

Combien plaisant ce serait d'avoir un Xterra ou un Santa Fe ou un Equinox diesel qui comsomme et pollue moins?

Le Rav-4 avec l'incroyable V6 de toyota serait une option... on verra...

J'avoue connaitre pas mal le domaine mais il y a certains modèles que j'ignore ou que je boude que vous pouvez me faire découvrir.

Personnellement, j'aimerais consommer moins et je vais être plus sage dans mon choix. Mais le monde de l'auto change si rapidement que je ne peux prétendre tout connaitre.

Si je me trompe l'hybride ne te sera d'aucune utilité car ton millage se fait sur la route, par contre un Diesel ??? Le Touareg est-il encore disponible en TDI ?

Nicdad
18/01/2008, 17h07
Pose toi pas trop de question... Ford Edge ! Fait au Canada, V6 et bien abordable par rapport au Japonais...

Petite réflexion, j'ai ben hâte de voir les prix du prochain Murano, d'après moi, ça va baisser de 3000 ou 4000 $ en moyenne, au US, il a baissé de 1500 $ et le murano était le plus crosse-ur des véhicules au niveau du taux de change... en plus, avec l'infiniti EX qui part à 40 400 $, va falloir que nissan mette le murano plus désirable...

need_for_speed
18/01/2008, 17h51
Pose toi pas trop de question... Ford Edge ! Fait au Canada, V6 et bien abordable par rapport au Japonais...

...

Maudit, c'est ca que j'était pour écrire :wink:

Trop tard :wink:

Saintor
18/01/2008, 17h57
Honda Accord EX V6, maintenant considérée comme une plein grandeur. C'est 30-32K$ (pas la EX-L) et çâ vioent même avec un toit ouvrant.

Slammer
18/01/2008, 18h12
c'est juste le nouveau Diesel qui pollue moins car l'autre generation, le diesel polluait aurant....parlez-en au habitant de la grece.

Joe 123
18/01/2008, 20h48
EY les boys!!! Your Mother veut une AWD!!! Pas d'une Accord!!!

Enfin un qui a compris les vrai valeurs d'un véhicule!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Saintor
18/01/2008, 21h25
Perte de temps et d'argent.

Mais bon il y a toujours le Taurus AWD. :roll:

Joe 123
18/01/2008, 21h28
Mon Saintor, j'imagine que pour être absolument contre tout AWD de ce monde, tu dois être un as du volant en hiver avec une propulsion ou bien rouler à 20km/h !!! :P

Your Mother
18/01/2008, 21h43
On peut revenir à MON futur véhicule et non pas aux vieilles querelles? AWD c'est nécessaire et la position de conduite élevée aussi.

Alain36
18/01/2008, 22h09
On peut revenir à MON futur véhicule et non pas aux vieilles querelles? AWD c'est nécessaire et la position de conduite élevée aussi.

Comme Saintor a dit, Ford Edge... et la Taurus X aussi, elle a une position de conduite très "SUV"... et même la berline.

Alain36
19/01/2008, 07h49
J'ajouterais que la berline Taurus et le crossover Taurus X sont réputés être des avaleurs de kilomètres, d'excellentes routières. Le silence de roulement est impressionnant et on commence à percevoir le bruit de roulement qu'entre 120 et 130km/h. De plus, la plateforme étant celle d'un VUS (Volvo XC90), les suspensions sont très résistantes. Le freinage est pas mal puissant. On est assis comme dans un VUS, haut et droit, autant dans le crossover que dans la berline. Ils sont assemblés à Chicago.

Ces deux modèles remplissent pas mal toutes les conditions exigées par Your Mother.

Ensuite vient le Ford Edge. Il possède la même mécanique mais sa plateforme est différente. Son insonorisation est un peu moins bonne, tout comme son freinage. Par contre, de tout ce qui est vendu ici, c'est le modèle qui possède le plus de contenu nord-américain (85%) et il est assemblé à Oakville en Ontario.

Slammer
19/01/2008, 11h41
l'AWD, je voie ca comme une facon de faire avancer une voiture, comme une traction et une propulsion, mais pas comme un moyen de securite. A la limite, une Traction, c'est plus securitaire car c'est mieux qu'une propulsion!!!!! franchement....

dedemo
19/01/2008, 13h17
l'AWD, je voie ca comme une facon de faire avancer une voiture, comme une traction et une propulsion, mais pas comme un moyen de securite. A la limite, une Traction, c'est plus securitaire car c'est mieux qu'une propulsion!!!!! franchement....

Bien utilisée, une intégrale sera toujours plus sécuritaire que toute autre sorte de rouage. C'est pas sorcier en ayant 4 roues qui travaillent au lieu de deux, le véhicule colle plus à la route. Le problème c'est que les gens utilisent souvent l'intégrale pour être plus téméraire*. Et on peut dire la même chose abvec l'ESP; ce système n'a pas été conçu pour prendre les courbes 30km/h plus rapidement.

Donc pour moi intégrale et ESP sont deux éléments de sécurité. Avoir le choix entre les deux? Je crois que je choisirais l'intégrale. Je n'ai pas le ESP (disp. à aprtir de 2007) et ça ne m'a jamais manqué. L'intégrale par contre je la prendrais bien sur ma Sienna! :lol:

Alain36
19/01/2008, 14h04
Sauf que... la NHTSA est sur le point (si ce n'est pas déjà fait) d'obliger l'ESP sur tous les VUS et il en serait aussi ainsi pour les autres véhicules plus tard.

Saintor
19/01/2008, 15h01
Sauf que... la NHTSA est sur le point (si ce n'est pas déjà fait) d'obliger l'ESP sur tous les VUS et il en serait aussi ainsi pour les autres véhicules plus tard.

Et si l'Econoline l'avait eu à Bathurst, il y aurait eu 8 vies sauvées par le ESP.

Joe 123
19/01/2008, 15h10
Ou une éconoline AWD avec la météo qu'il y avait au moment de l'accident...

Saintor
19/01/2008, 15h13
Ou une éconoline AWD avec la météo qu'il y avait au moment de l'accident...

Ils seraient évidemment morts aussi! :roll:

En aucun cas le AWD est un substitut pour le ESP.


Bien utilisée, une intégrale sera toujours plus sécuritaire que toute autre sorte de rouage.

Jamais de la vie! Le AWD ne sera jamais aussi prévisible que le FWD.

Alain36
19/01/2008, 15h14
On est OFF TOPIC en ce moment...

Saintor
19/01/2008, 15h17
Et on s'en FOUT!

Joe 123
19/01/2008, 15h18
Saintor c'est fou comme tu es bouché!!! :roll:
J'ai essayé à maintes reprises sur différents véhicules un ESP, une AWD et une AWD avec ESP sur une SURFACE ENNEIGÉE OU GLACÉE et l'AWD est BEAUCOUP MIEUX!!! Mais le top des tops c'est l'AWD avec un ESP!!! Donc tu parles à travers ton chapeau!!! Et encore une fois je ne gagne rien en disant cela!!! Un ESP est très bon mais l'intégrale est excellent!!! Tout comme dedemo le mentionnait le problème c'est qu'il y a beaucoup de gens qui se sentent invulnérable le fait qu'il possède une AWD!!!

Saintor
19/01/2008, 15h23
De la bouille pour les chats.

Si le AWD était si bon, il serait standard sur TOUTES les voitures haut de gamme, pas de discussion. Pour les Mercedes S600, S55 AMG, Maybach, Ferrari, Aston Martin et autres merveilles cost no object, les ingénieurs ont voté CONTRE.

Il y a une raison que tu ne saisis pas. Reste en situation de deni perpétuel. :lol:

Joe 123
19/01/2008, 15h25
Saintor...Saintor...Saintor il faut que je t'aime en tabarn*** parce que ça fait longtemps que je t'aurais envoyé chi**!!! :P

MisterT
19/01/2008, 16h29
Moi je dis un BlueBird! ;)

MisterT
19/01/2008, 16h35
Ou une éconoline AWD avec la météo qu'il y avait au moment de l'accident...

Ils seraient évidemment morts aussi! :roll:

En aucun cas le AWD est un substitut pour le ESP.


Bien utilisée, une intégrale sera toujours plus sécuritaire que toute autre sorte de rouage.

Jamais de la vie! Le AWD ne sera jamais aussi prévisible que le FWD.

S'il avait eu des pneus d'hiver aussi...
S'il avait été en final lors du tournois aussi...
S'il y en avait eu qui avait eu pipi et qu,ils auraient arrêté 5 minutes avant..
si..
si...

Francis F
19/01/2008, 17h39
Pour un représentant... Taurus ou Intrepid ! Ou une Impala... :P

Francis F
19/01/2008, 17h40
Pour un représentant... Taurus ou Intrepid ! Ou une Impala... :P

MisterT
19/01/2008, 17h54
La Subaru Outback? Est-ce aussi trop bas?

Serious Chick
19/01/2008, 20h03
Moi, je crois que la Chrysler 300 est une voiture parfaite pour un représentant. Très "class", ça met les clients en confiance.

Serious Chick
19/01/2008, 20h04
Moi, je crois que la Chrysler 300 est une voiture parfaite pour un représentant. Très "class", ça met les clients en confiance.

Serious Chick
19/01/2008, 20h04
Moi, je crois que la Chrysler 300 est une voiture parfaite pour un représentant. Très "class", ça met les clients en confiance.

Serious Chick
19/01/2008, 20h05
Moi, je crois que la Chrysler 300 est une voiture parfaite pour un représentant. Très "class", ça met les clients en confiance.

Serious Chick
19/01/2008, 20h06
Moi, je crois que la Chrysler 300 est une bonne voiture pour un représentant. Très "class", ça met les clients en confiance.

Serious Chick
19/01/2008, 20h07
Moi, je crois que la Chrysler 300 est une bonne voiture pour un représentant. Très "class", ça met les clients en confiance.

MisterT
19/01/2008, 20h44
je crois que l'on a compris :)

Joe 123
19/01/2008, 20h46
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

osche
19/01/2008, 21h59
Chu pas sûr, mais au risque de se répéter, t'aurais pas pensé à la Chrysler 300 ?? par hasard... :twisted:

Boud
19/01/2008, 22h03
Chu pas sûr, mais au risque de se répéter, t'aurais pas pensé à la Chrysler 300 ?? par hasard... :twisted:

Pas sur que ça mettrait les clients en confiance par exemple...

mazzzda
19/01/2008, 23h56
Moi, je crois que la Chrysler 300 est une bonne voiture pour un représentant. Très "class", ça met les clients en confiance.pas du tout quand je vois un représentant se promener dans un char de + de 30k, je me dis tjrs yon du en fourrer une coupe de client pour se payer des chars aussi luxueux, jaime ben mieux en voir qui se promène en civic, et autre char normal de tout le monde

Alain36
20/01/2008, 07h12
Il y en a qui n'ont pas lu le post ou les réponses de Your Mother, de toute évidence...

RacingTeacher
20/01/2008, 08h40
J'attendrais les deal pour choisir un Acadia que je trouve superbe, spacieux, classe.

PatB
20/01/2008, 09h16
pas du tout quand je vois un représentant se promener dans un char de + de 30k, je me dis tjrs yon du en fourrer une coupe de client pour se payer des chars aussi luxueux, jaime ben mieux en voir qui se promène en civic, et autre char normal de tout le monde

Ca c'est le commentaire typique du québécois jaloux. Je suis représentant et les types qui pensent comme toi, je ne les veux pas comme client.

Ca t'a jamais passé a l'esprit que si le gars fourrait tout le monde comme tu dis, et bien il ne pourrait pas être représentant longtemps. Car quand tu es représentant la source première de nouveaux client, sont les références que tu obtiens de tes clients actuels.

donc si le représentant arrive avec une belle voiture, c'est qu'il doit être bon.

Francis F
20/01/2008, 09h29
donc si le représentant arrive avec une belle voiture, c'est qu'il doit être bon.

Je trouve que c'est tellement superficiel de se fier à la voiture de quelqu'un pour le juger. Si le gars a une Aries K 1984 familiale avec du faux-bois pis qu'il l'aime et est bien avec, est-ce que ça fait de lui un moins bon représentant que quelqu'un qui roule en Mercedes ? Si un représentant a une belle voiture (ce qui est très relatif), ça veut juste dire qu'il a du goût, rien d'autre.

PatB
20/01/2008, 09h38
Tu as raison Francis mais dans le domaine que je suis la majorité des représentants qui réussisse tres bien ont une voiture prestigieuse.

Et les gros clients sont en majorité superficiel et eux ils regardent en maudit avec quoi tu roules. Et si tu arrives en Honda Civic c'est que tu es pauvre et ils ne veulent pas faire affaire avec toi.

Stan Marsh
20/01/2008, 09h48
Moi, je crois que la Chrysler 300 est une bonne voiture pour un représentant. Très "class", ça met les clients en confiance.

Une 300... YourMother est représentant dans l'industrie automobile... il n'est pas pimp ou dealer de drogue!! :)

osche
20/01/2008, 10h09
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dedemo
20/01/2008, 11h48
Moi, je crois que la Chrysler 300 est une bonne voiture pour un représentant. Très "class", ça met les clients en confiance.pas du tout quand je vois un représentant se promener dans un char de + de 30k, je me dis tjrs yon du en fourrer une coupe de client pour se payer des chars aussi luxueux, jaime ben mieux en voir qui se promène en civic, et autre char normal de tout le monde

Tu as tout à fait raison sur ce point. Quand j'étais représentant, mon directeur des ventes voulaient avoir une Lincoln. La compagnie lui a refusé le menaçant même de lui couper son allocation. Lorsque j'ai acheté ma thermo-pompe une des représentante avait une BMW série 5; j'ai tout de suite eu un préjugé envers son intégrité. Je crois que c'est normal on est humain après tout.

Sans avoir une Escort, je crois qu'un représentant devrait avoir un véhicule qui reflète ce qu'il vend. Si etu s dans le domaine industriel et que tu vends des Boing 747 il est même approprié d'avoir une bagnole de prestige. Mais si tu vends des céréales dans un dépanneur, je vois mal le gars se promener dans une Mercedes!

PatB
20/01/2008, 11h50
je crois qu'un représentant devrait avoir un véhicule qui reflète ce qu'il vend. Si etu s dans le domaine industriel et que tu vends des Boing 747 il est même approprié d'avoir une bagnole de prestige. Mais si tu vends des céréales dans un dépanneur, je vois mal le gars se promener dans une Mercedes!


Dans le fond, c'est vrai. J'avoue qu'un vendeur de thermopompe qui arrive en BMW, je serais septique.

MisterT
20/01/2008, 11h55
Personnellement, je ne crois pas que ça vaut la peine de changer. Tu veux de quoi de Haut, AWD, V6, confortable et a prix quand même faible (par rapport a location avec beaucoup de Km). Pas beaucoup de choix qui s'offre a toi et les SUV dans tes prix ne sont pas ben ben plus confortable. J'ai embarqué dans Un XTerra et un liberty dernièrement, le Liberty m'a totalement déçu par le confort, l'espace et l'agrément de conduite (La accent a ma blonde est plus intéressante!). Bref, tous ces suv ont le même problématique tant qu'a moi. Pour le confort d'une berline, il va faloir plus de bidou et la, c'est ton budget qui ne suit pas.

(Excusez-moi pour la accent sur les a... je ne me souviens plus des codes et je suis un clavier anglais :) )

Saintor
20/01/2008, 12h22
Tu as raison Francis mais dans le domaine que je suis la majorité des représentants qui réussisse tres bien ont une voiture prestigieuse.

C'est un peu normal... une voiture, veut ou veut pas, c'est une carte de visite.

Un représentant qui viendrait me voir avec un SUV et qui affirmerait être toujours sur la route me donnerait le message que le gaspillage ce n'est pas important pour lui.

S'il arrivait en Aries K 1984, ça donnerait le même message que s'il arriverait en jeans delavés tout troués.

togo
20/01/2008, 12h49
Dans le fond, c'est vrai. J'avoue qu'un vendeur de thermopompe qui arrive en BMW, je serais septique.

Quand tu as écris «septique», voulais tu dire «sCeptique» dans le sens que sa voiture provoque des doutes chez toi ou bien «S»eptique (sans «c») dans le sens que sa voiture de donne envie de ch....? :lol: :lol: :lol: :lol:

MisterT
20/01/2008, 16h32
Tu as raison Francis mais dans le domaine que je suis la majorité des représentants qui réussisse tres bien ont une voiture prestigieuse.


Ou surendetté aussi dans d'autres secteurs :) Dans le milieu financier, c'est très courant. Mon ami qui est DG de conseillers ( vendeur, représentant. associé, tous des synonymes...ah j'oubliais pis directeur sans employer à gérer :) ) doit souvent faire la mère avec ses conseillers car sinon...faillite = pu de permis pour fond commun, actions et assurances.

nicroll
20/01/2008, 17h09
Mon père a été sur représentant et travaillait tous les jours avec des agriculteurs peu fortunés... il a toujours été obligé d'avoir des voitures plus modestes pour cette raison. Donc oui la voiture a un effet majeur sur la perception des clients...

Volt
20/01/2008, 18h32
J'irais dans le même sens que "nicroll".
La voiture d'un représentant influence la perception d'un éventuel acheteur.
Selon que ce soit un représentant en assurance ou un vendeur de système d'alarme.
Également, celui qui stationne sa Mercedes dans l'entrée, pour bien se faire voir, ou celui qui stationne à 4 maisons plus loin pour brouiller les cartes... Je sais que l'auto a de l'influence sur d'éventuels acheteurs; mais n'est pas un gage d'honnêteté!
Une voiture sans tape-à-l'oeil par sa couleur ou sa marque fait très bien l'affaire dans tous les domaines.

mazzzda
20/01/2008, 21h08
je crois qu'un représentant devrait avoir un véhicule qui reflète ce qu'il vend. Si etu s dans le domaine industriel et que tu vends des Boing 747 il est même approprié d'avoir une bagnole de prestige. Mais si tu vends des céréales dans un dépanneur, je vois mal le gars se promener dans une Mercedes!


Dans le fond, c'est vrai. J'avoue qu'un vendeur de thermopompe qui arrive en BMW, je serais septique.
cest arrivé chez ma mère le vendeur arrivait en grosse bmw et habillé très chic et voulait nous vendre une thermopompe :roll: Je vais pas mal plus croire un technicien habillé en habit de travail que l'autre :lol:

dedemo
20/01/2008, 22h24
je crois qu'un représentant devrait avoir un véhicule qui reflète ce qu'il vend. Si etu s dans le domaine industriel et que tu vends des Boing 747 il est même approprié d'avoir une bagnole de prestige. Mais si tu vends des céréales dans un dépanneur, je vois mal le gars se promener dans une Mercedes!


Dans le fond, c'est vrai. J'avoue qu'un vendeur de thermopompe qui arrive en BMW, je serais septique.

C'est que dans le temps j'avais eu l'impression que ses commissions étaient super élevées. Et qui paie les commissions? Le client à même son achat! :twisted:

Boud
20/01/2008, 23h08
Mon oncle a choisi d'avoir une Sentra pour cette raison...

PatB
21/01/2008, 10h37
Juste pour le fun. Je prends possession de mon Nissan Rogue jeudi. Il est blanc perle.

Est-ce un bon véhicule pour un représentant?

Comme jugeriez-vous un représentant qui arrive en Nissan Rogue?

keifer
21/01/2008, 10h50
Juste pour le fun. Je prends possession de mon Nissan Rogue jeudi. Il est blanc perle.

Est-ce un bon véhicule pour un représentant?

Comme jugeriez-vous un représentant qui arrive en Nissan Rogue?

Je suis toute qu'un représentant...Moi j'arrive en GTI :lol: :lol: :lol:
Je peux vous dire que la perception des clients est tres bonne..mes resultats étant TRES :wink: TRES bon!!!

Slammer
21/01/2008, 11h05
peux importe avec quoi le reprensetant arrive, c'est sa facon d'agir et son prix qui va m'influencer car comme l'expression le dit, l'habit ne fait pas le moine.

Slammer
21/01/2008, 11h07
l'AWD, je voie ca comme une facon de faire avancer une voiture, comme une traction et une propulsion, mais pas comme un moyen de securite. A la limite, une Traction, c'est plus securitaire car c'est mieux qu'une propulsion!!!!! franchement....

Bien utilisée, une intégrale sera toujours plus sécuritaire que toute autre sorte de rouage. C'est pas sorcier en ayant 4 roues qui travaillent au lieu de deux, le véhicule colle plus à la route. Le problème c'est que les gens utilisent souvent l'intégrale pour être plus téméraire*. Et on peut dire la même chose abvec l'ESP; ce système n'a pas été conçu pour prendre les courbes 30km/h plus rapidement.

Donc pour moi intégrale et ESP sont deux éléments de sécurité. Avoir le choix entre les deux? Je crois que je choisirais l'intégrale. Je n'ai pas le ESP (disp. à aprtir de 2007) et ça ne m'a jamais manqué. L'intégrale par contre je la prendrais bien sur ma Sienna! :lol:

n'importe quel conducteur qui s'adapte au condition de la route n'aura pas de probleme avec une traction, propulsion, AWD ou ESP.

PatB
21/01/2008, 11h16
n'importe quel conducteur qui s'adapte au condition de la route n'aura pas de probleme avec une traction, propulsion, AWD ou ESP.

Ca c'est vrai, le problème c'est que beaucoup sont inapte a faire ca.

dedemo
21/01/2008, 16h09
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'un conducteur qui ne change rien à sa conduite se verra beaucoup plus en sécurité avec une intégrale qu'une simple traction ou propulsion. Mais bon je sais qu'il y en a qui sont prêts à s'obstiner toute la nuit sur ce point.

Stéphane Dumas
21/01/2008, 16h20
c'est à se demander s'il faudrait peut-être faire revenir les anciens "business coupe" pour les commis-voyageurs et autres représentants?,Il y a avait pas de banquette arrière comme cette Chevrolet 1947 http://www.seriouswheels.com/1940-1949/1947-Chevrolet-Business-Coupe-Maroon-Side.htm ou encore plus "extrême" comme cette DeSoto 1948 http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:De_Soto_De_Luxe_Business_Coupe_1948.jpg

Stéphane Dumas
21/01/2008, 16h22
c'est à se demander s'il faudrait peut-être faire revenir les anciens "business coupe" pour les commis-voyageurs et autres représentants?,Il y a avait pas de banquette arrière comme cette Chevrolet 1947 http://www.seriouswheels.com/1940-1949/1947-Chevrolet-Business-Coupe-Maroon-Side.htm ou encore plus "extrême" comme cette DeSoto 1948 http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:De_Soto_De_Luxe_Business_Coupe_1948.jpg

wowlesmoteurs
21/01/2008, 18h23
n'importe quel conducteur qui s'adapte au condition de la route n'aura pas de probleme avec une traction, propulsion, AWD ou ESP.


ca dépend ou t'habite.

Saintor
21/01/2008, 18h29
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'un conducteur qui ne change rien à sa conduite se verra beaucoup plus en sécurité avec une intégrale qu'une simple traction ou propulsion. Mais bon je sais qu'il y en a qui sont prêts à s'obstiner toute la nuit sur ce point.

C'est totalement faux.

Le ESP est infiniment plus 'préventif' que le AWD.

wowlesmoteurs
21/01/2008, 18h33
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'un conducteur qui ne change rien à sa conduite se verra beaucoup plus en sécurité avec une intégrale qu'une simple traction ou propulsion. Mais bon je sais qu'il y en a qui sont prêts à s'obstiner toute la nuit sur ce point.

C'est totalement faux.

Le ESP est infiniment plus 'préventif' que le AWD.


a vrai dire je sait pas encore si l'ESP est si préventif, ca embarque jamais ce gadget la :wink:
mais peut etre ce serait plus pertinent sur une toyota, ce sont tellement des savonette en hiver ces bazou la, comme dirait Tatou :oeil: :spin: :wink:

tatou
21/01/2008, 20h21
a vrai dire je sait pas encore si l'ESP est si préventif, ca embarque jamais ce gadget la :wink:
mais peut etre ce serait plus pertinent sur une toyota, ce sont tellement des savonette en hiver ces bazou la, comme dirait Tatou :oeil: :spin: :wink:

Tu dois rouler en Saab, pour que l'ESP embarque même pas en hiver :wink:
Pis c'est vrai que les Toyotas c'est des bazous, ça prend quoi tout juste 250-300000km pour qu'elles portent honorablement le titre de bazou :lol:

Slammer
21/01/2008, 22h00
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'un conducteur qui ne change rien à sa conduite se verra beaucoup plus en sécurité avec une intégrale qu'une simple traction ou propulsion. Mais bon je sais qu'il y en a qui sont prêts à s'obstiner toute la nuit sur ce point.

je te l'accord, il y a un gros probleme si le conducteur ne change pas ses habitudes. C'est l'effet pervers des elements de securite. Toujours plus facile de mettre la faute aux elements exterieur (route, neige, etc...) qu'a sois-meme.

dedemo
22/01/2008, 07h44
Tous ces éléments (AWD, ESP) contribue à faire disparaître le facteur "peur" au conducteur. Regardez ceux qui prennent le clos quand c'est glissant. Ce sont tous des conducteurs qui se trouvent invincibles avec leurs véhicules.

Your Mother
22/01/2008, 07h52
En effet, tout dépend ce à quoi le client s'attend de ces systèmes.
Pour ma part, l'AWD me sert à circuler lorsque je devrais rester chez-nous. Mais que voulez-vous, c'est mon travail d'être au service des clients et,par contrat, si un système s'arrête pour une cause technique, je dois m'y retrouver en moins de 6h. Il n'y a pas de clause tempête.

L'esp, je n'aimais pas ça, jusqu'au jour où je n'avais pas remarqué la glace noire et que le système à corrigé ma trajectoire... 10 secondes après, il y avait 3 chars qui sortaient devant moi.... j'ai eu peine à ralentir tellement c'était glacé d'un coup sec (sortie St-Valérien de Milton lundi le 14janvier dernier). L'ABS m'a littéralement empêché de freiner.. une patinoire cette autoroute 20.

Joe 123
22/01/2008, 08h13
C'est pour cela que je dis et répète que l' AWD jumelée à un ESP font des miracles. IMPOSSIBLE de prendre le clos à moins de rouler à très vive allure sur une surface glissante... avec des pneus 4 saisons!!! C'est sûr qu'à un moment donné ça décroche mais plusieurs kilomètre/heure plus élevé que les FWD en autre... C'est pour cela que je dis rouler à la MÊME VITESSE que les autres automobilistes quand c'est enneigée ou glacée avec une AWD tu es BEAUCOUP ET BEAUCOUP plus stable et adhérent que les FWD et RWD...Encore une fois je l'ai expérimenté des dizaines de fois avec des véhicules très différents!!!

Your Mother
22/01/2008, 08h27
Disons que les ESP, c'est comme l'ABS... afin d'offrir des produits à bas prix, certaines compagnies ont installé des systèmes moins chers et moins performants sur des voitures moins chères.

Je me souviendrai toujours de l'ABS du "Sunfif" de mon père... ça ne freinait tout simplement pas!

La technologie évolue très rapidement... c'est comme tranny manuelle VS auto... les manuelles ont toujours été plus performantes sur le 0-100 que les auto... jusqu'à l'an passé où Porshe a mis au point une tranny auto qui surclasse la manuelle!

Je crois qu'il ne faut qu'être de son temps... certains refusent d'évoluer... c'est leur droit... moi j'ai AWD+ESP et je ne me sens pas plus invinvible... j'ai des airbag tout le tour de la cabine et je ne roule pas plus vite pour ca... mais si un jour "ca chie", je serai en bonne position

Joe 123
22/01/2008, 09h33
Il y a un article sur ce site sur la BMW M3. Une transmission automatique 7 rapports ultra rapide!!! Et pour mon cher Saintor peut-être une AWD avec ce modèle!!! BM je t'aime!!! :P

Saintor
22/01/2008, 17h18
Il y a un article sur ce site sur la BMW M3. Une transmission automatique 7 rapports ultra rapide!!! Et pour mon cher Saintor peut-être une AWD avec ce modèle!!! BM je t'aime!!! :P

Que veux-tu... il y a un marché pour les perpétuels insécures qui sont prêts à croire n'importe quoi. :P Mais les vrais connaisseurs vont prendre leur véhicule RWD. 8) Avec un LSD, bien sûr.

Your Mother
22/01/2008, 17h23
Compte tenu de tout ce que je viens de lire, je crois que j'ai quelques possibilités. Une chose est sûre, le monde de l'auto est en transition.

Si je commence par le commencement, j'exclus tous les hybrides. La cause : je ne fais peu ou pas de ville et je ne crois pas que la fabrication des piles soient environnementale.

AWD : un must. J'ai testé aujourd'hui sans le AWD et sans l'ESP... une savonnette!!! Et pourtant, j'ai be bons pneus.

Taille : Mes clients sont dans le monde de l'auto ou des industries de grande taille. L'image compte pour beaucoup. Ces derniers ne veulent pas avoir l'impression de donner la gestion de leurs procédés à une gang de cassés. Ainsi, on vise une plage de véhicules allant de $27k à $35k.

Si je devais changer demain matin, sans aucun doute une EDGE. Assemblage canadien, usine que l'on fournit, bonne mécanique, tranny 6 vitesse (relativement économique), position de conduite intéressante.

Je n'exclus pas le XL7 aussi. Nous fournissons aussi cette usine. Maus dieu qu'il est laid!!! :shock:

FORD nous a aussi approché pour que l'on mette quelques "Flex" sur la route avant que ces derniers ne fassent apparition dans les showroom. On verra où cela mènera.

Toutefois, j'ai accroché sur un des commentaires qui me rappelait que je ne suis pas si mal chaussé et que j'ai un sapré bon camion pour le prix que je paie. Ainsi, je crois que je vais laisser passer quelques mois, le temps de voir apparaître la Venza de Toytoy et le Journey de Dodge.

C'est difficile d'être passionné de l'automobile et de se contenter de regarder... mais parfois, il faut apprendre à patienter et lorsque l'on se gâte, alors c'est meilleur 8)

Merci à tous pour vos bons commentaires, je conserve ce post dans ma mémoire et relancerai ce débat dans quelques mois. Je vais aussi me permettre de temps à autres d'aller essayer de nouveaux modèles.

J'attends aussi de voir si mon employeur m'offrira un incitatif ($$) pour changer pour un modèle plus vert. Disons que l'on ne se cache pas vouloir améliorer le sort de la planète... et que mon choix n'a pas été unanime à la compagnie.

Enfin, j'espère avoir le droit de rêver que quelques SUV diesel seront disponibles en 2009... celà pourrait être une option fort intéressante.

dedemo
23/01/2008, 00h14
Je crois qu'il ne faut qu'être de son temps... certains refusent d'évoluer... c'est leur droit... moi j'ai AWD+ESP et je ne me sens pas plus invinvible... j'ai des airbag tout le tour de la cabine et je ne roule pas plus vite pour ca... mais si un jour "ca chie", je serai en bonne position

Très pertinent comme commentaire, en plein le genre de commentaire qui apporte de la crédibilité à un forum. Good for you. :thumb:

Joe 123
23/01/2008, 08h22
Your Mother, je t'aime! :wink: :lol: :lol: :lol:

need_for_speed
02/09/2008, 19h23
Salut Your Mother, où est-ce que tu en es rendu dans ton choix? Ou tu l'as peut-être déjà dit et que je l'ai manqué???

Your Mother
02/09/2008, 20h15
Bah disons que j'aime les voitures... mais j'aime aussi le Cash!
J'ai toujours mon allocation de $1200/mois qui entre pour mon véhicule et il reste 14 mois à ma location, après quoi je peux racheter pour $10500.

Dans mes plans, je crois que je vais me retenir et me calmer le ponpon.
Si je suis raisonnable, je vais attendre encore 3 ans avant de changer. Ainsi, j'aurai 1 an sans paiement tout en empochant l'allocation.

Au cours de mon année "sans frais" je compte annoncer mon camion et dès que j'obtient mon prix, je change.

Si je devais changer aujourd'hui, j'opterais probablement pour un GM Uplander @ $16000 et je le paierais en 15 mois pour le rouler 48 mois!

Mais mon choix de coeur serait un Honda Pilot ou un Ford Edge AWD.

J'ai décidé d'attendre de voir ce qu'offrira le marché dans 2 ou 3 ans. J'aimerais changer pour un autre SUV mid-size mais diesel cette fois. Mon père conduit un Jeep Grand Cherokee Diesel et c'est vraiment bien côté consommation.

Bref j'ai décidé de regarder. Mon seul regret dans mon choix actuel : pas de siège électrique.

Comme quoi au-delà de la passion, il y a $$$. On a un projet d'agrandissement de la maison... ca nous coûtera ~$75000 pour ça. Entre un bazou et une cabane... j'prends la cabane...