PDA

Voir la version complète : Consommation Venture 98 :(



Bulldog
18/01/2008, 17h05
Salut à tous !!! :D Bin oui un p'tit nouveau !!! :wink:

Bon voici mon problème avec ma van... J'ai fait un calcul de consommation de "fuel", résultat 16 litres/100 Km

Donc j'ai vérifié mes "plugs" et elles étaient FINI FINI FINI donc j'ai changé le tout (pièces d'origines) et comme résultat sur les performances WOW mais la consommation :shock: 16/100 et grand route 12/100.

Bordel c'est pas un 350 4 barils :shock: Il est où le problème d'après vous !!

Merci à tous !!!

Slammer
18/01/2008, 18h32
c'est l'hiver...

as-tu verifier la pression de tes pneus????

aussi, j'espere que tu n'as pas fait le calcul sur un seul plien???

Bulldog
18/01/2008, 18h59
1- C'est l'hiver OK mais ça fait une différence à ce point ??? Même le gars des pièces chez GM m'as dit "c'est beaucoup d'essences ça..." et en plus mon beau-frère a un Montana 2000 et lui il fait dans les 12/100 (sans les preuves).

2- Pour les pneus, je suis un fanatique de la bonne pression qui est de 35 pour les 4 pneus (vignette dans la porte)

3- Oui sur un seul plein... C'est pas la bonne façons ?? Pourtant les données du gouvernement sont calculé avec un moteur déjà chaud et sur une distance de 13 km (selon le site) donc une infime quantité d'essence.

Merci :D

vtec
18/01/2008, 19h00
sur une infime quantité d'essence, je fait 4l/100km avec mon 3.5l..so cé de la merd

faut faire le calcul sur plusieur plein

Bulldog
18/01/2008, 19h05
Ta consommation à toi pour ton 3.5 pour le fun (l'hiver)

Et sur combien de plein tu te fit pour le calcul ??

Merci.

vtec
18/01/2008, 19h08
je descend mon reservoir le plus bas possible. Je reset le trip.

Je rempli au bouchon et je fais le calcul sur 3 a 4 plein.

A date, cé 11l/100km en moyenne, 60% autoroute

Bulldog
18/01/2008, 19h42
Bon !!! Je ferai le test sur plusieurs plein... Mais quel sont les possibilitées pour mon véhicule qui consommerait trop.

Filtre à air OK
Plugs OK
Pression pneus OK
Thermostat changé OK

Quoi d'autre à vérifier
Merci.

mazzzda
18/01/2008, 21h06
je trouve ca tout a fait normal comme conso pour une minivan avec un vieux moteur 3.4L a push rod

Bulldog
19/01/2008, 10h21
Selon Transport Canada

CHEVROLET VENTURE 1998

Ville 13.8 L/100 km
Autoroute 9.9 L/100 km

Le mien 16 L/100 km

Bizzard quand même !!! :roll:

Merci.

Slammer
19/01/2008, 11h53
les test de transport canada sont fait a l'interieur, sur un tapis, pas d'air climatise, pas de chauffage et autour de 80 km/h de moyenne. C'est les meilleures conditions d'economie d'essence. C'est presque impossible de faire ca sur la route car le vent, les cotes, la vitesse et ton freinage va change ta consommation d'essence. N'oublie pas que ton pieds droit est un facteur tres important sur la consommation d'essence.

La consommation d'essence est calcule sur une moyenne, pas seulement sur un plien.

Bulldog
19/01/2008, 15h45
Pour préciser quelque chose... :D Mon pied droit est du genre tranquille. 8)

Je vais téléphoner mon concessionnaire pour voir avec le service, ce qu'ils en pensent. du 16/100, parce que le gars des pièces lui avait l'air de ça >>> :shock: quand je lui ai demandé et depuis ce temps je paranöie avec ça.

Merci.

mazzzda
20/01/2008, 00h03
en tk je suis vraiment pas surpris mon boss fait les meme conso avec son oldmobile avec un 3.8L réputé pour être très bon, et avec notre ancienne minivan transport avec un 3.1L, lhiver ca frolait parfois les 20L/100km

Boud
20/01/2008, 00h11
Mes parents ont eu une APV 3.8 durant 10 ans et jamais ça l'a consommé autant.

C'est pas parce qu'une l'a déjà fait que c'est normal...

16L en ville avec le pied doux, c'est élevé.

Bulldog
20/01/2008, 00h26
...Mais en bout de ligne quel pourrait être le problème avant que je le fasse connecter chez GM qui va me couter un bras pi une jambes pour me dire "bin cé juste un ti sensor à $5.00 mais $300 de temps" vous savez de quoi je parle 8)

Qui à une piste pour moi ??
Merci encore à tous.

mazzzda
20/01/2008, 07h49
peut être les sensor a oxygène

Gorlo
20/01/2008, 07h50
Bon !!! Je ferai le test sur plusieurs plein... Mais quel sont les possibilitées pour mon véhicule qui consommerait trop.

Filtre à air OK
Plugs OK
Pression pneus OK
Thermostat changé OK

Quoi d'autre à vérifier
Merci.

Moi,je pense que vous oubliez le plus important...l'essence.
Évitez d'acheter chez Can-Tire et chez les autres indépendants.
Tenez-vous en à Shell ou Ultramar,vous apprécierez la différence.
Et puis, faites donc un jour le plein avec le super d'Ultramar,en réduction de 3 cents le litre le jeudi.

Bulldog
20/01/2008, 10h34
Tien ça me rapel un petit quelque chose la !!!!

Quand j'ai fait mon 11/100 j'avais mit du ESSO et d'habitude je met du ULTRAMAR ou PETRO-CANADA selon le prix évidament, en temps normal je fait du 15-16/100 sauf une fois avec ESSO (autoroute) qui m'as donnée 11/100 sur UN SEUL plein, pas une moyenne la !!!

Même mon beau-frère m'as dit qu'il avait déjà fait 8/100 Montana 2000 Woooooooooooo faut pas charié la siboi......c'est pas une SMART qu'il a tsé !!!

Mais pour le gaz j'y jeterai un oeuil plus critique.

Autre chose les nettoyeurs d'injecteur genre STP voius en pensez quoi ?
Pour moi on dirait juste du "varsol" pas plus et on nous fait croire que ça nettoie. Je me trompe ou pas ?

Merci.

gtauto
20/01/2008, 20h13
Je ne veux pas te décourager, mais il y a énormément de choses qui peut faire varier la consommation d'essences sur un véhicule.
Le mélange air-essence, le filtre à essence, la pompe à essence, des bougies , le fillage , le distributeur , le filtre à air , un intake très sale etc etc...
Bref! une bonne mise au point pourras t'aider. Je sais que ça peut coûter chère mais j'espère que tu as un mécanicien de confiance.

vtec
20/01/2008, 20h36
Moi,je pense que vous oubliez le plus important...l'essence.
Évitez d'acheter chez Can-Tire et chez les autres indépendants.
Tenez-vous en à Shell ou Ultramar,vous apprécierez la différence.
Et puis, faites donc un jour le plein avec le super d'Ultramar,en réduction de 3 cents le litre le jeudi.

encore une legende urbaine....

Slammer
21/01/2008, 12h41
commence par calculer une moyenne et apres ca, tu viendra nous dire ta consommation moyenne.

Gorlo
21/01/2008, 13h35
Il est évident que du Super permet de faire plus de millage et cette différence comble à peu près le surplus de prix.Cela n'est pas de la légende urbaine mais observé en région notamment ou les gens sont moins naifs!!! qu'en ville.!!
De plus,je pense qu'avec la hausse des prix,les pétrolières essaient d'économiser sur l'octane et tentent de nous vendre de l'essence de qualité médiocre pour le prix de base.
Ainsi,comme Alain l'a suggéré,il est préférable d'éviter les indépendants qui s'approvisionnent ou ils peuvent et qui se font livrer les fonds de barils.
Dans mon cas en tous cas,3 pleins m'ont convaincu.Fini pour moi les indépendants,Can-Tire compris.

Bulldog
22/01/2008, 17h17
Merci pour toutes ces réponses. Je me suis fait un fichier EXEL pour calculer ma moyenne sur 4 semaines et je reviendrai vous faire part de mes résultats

@+

...à suivre...

PatB
23/01/2008, 00h46
Moi sur ma Silhouette, l'ordinateur indique une moyenne de 12,4, et je trouves ca pas pire étant donné que nous sommes en hiver.