PDA

Voir la version complète : Salon de l'Auto 2008



Saintor
18/01/2008, 17h22
Ordinaire finalement.

Coups de coeur
- Audi R8 (je me suis assis dedans)
- Caddy CTS
- Pontiac G8
- Intérieurs de Mazda CX-7/9 GT, Hyundai Veracruz, Audi S5 (son extérieur est trop disproportionné et massif)
- BMW série 1, malgré son style juvénile
- BMW M3 blanche - comme je la prendrais
- Mini Clubman (Intriguant)
- Nouvelles Jaguar XF
- le prototype TM4 (Hydro-Quebec) moteur-roue sur base de Renault Megane - ÇA c'est le futur pour un bout.

Coups de gueule
- Ford Focus
- Intérieurs de Ford qui deviennent comme ceux de Chrysler, ceux de Lincoln sont affreux
- Acura (sauf MDX) commence à devenir faible par rapport à ses concurrentes
- Subaru "Leader en matière de sécurité" mon oeil quand on sait qu'ils ont tant tardé à implanter le ESP.
- les hybrides.... pu capable.

Joe 123
18/01/2008, 20h53
Je pense Saintor que tu exagères pas mal quand tu parles de Subaru et la sécurité. Je sais que tu n'es pas un adepte de l'AWD mais les intégrales sont aussi bien que l'ESP!!! Certainement pas moins sécuritaire!!! :roll:

Silverblades
18/01/2008, 22h11
Mes coups de coeur :

- La Saturn Astra 3 portes : tout simplement magnifique ! bien assemblée, beaucoup d'espace même pour moi et mes 6pi3... soyez assurés que ca va se vendre à la tonne !
- La Toyota Corolla S : nettement plus de gueule ! si elle conserve la fiabilité de sa prédécesseure, on risque d'en voir beaucoup sur les routes !
- Le Can-Am Spyder : Même c'est ce n'est en réalité qu'un simple Ski-Doo sur 3 roues, une fois au volant le feeling est vraiment très agréable !
- La Chevrolet Malibu : vraiment très très belle ! assis à l'intérieur, on remarque immédiatement le progrès fait par GM !

Mes coups de gueule :

- La Toyota Solara : une refonte et ca presse !
- Le Dodge Journey : ouache !!! kossé ca !!! une Caravan qui se prend pour un SUV...
- La nouvelle Grand Caravan : j'ai beau avoir essayé et essayé encore... mais maudit que c'est laid !
- La Ford Focus : trop c'est comme pas assez ! vraiment laid !
- La Mini Clubman : beau de loin, mais loin d'être beau !
- Hyundai Elantra Familiale : :?
- Golf et Jetta City : qu'est-ce qu'ils attendent pour faire disparaitre ces horreurs là ???
- L'osti de tracé linéaire obligatoire que l'on a pas le choix de suivre où on se fait harceler à 2 reprise par une fatiguante qui veut me donner une AUTRE carte de crédit.... et un kiosque de paintball dans un salon d'auto...... le rapport s'il vous plait ? :roll:

Saintor
18/01/2008, 22h15
Je pense Saintor que tu exagères pas mal quand tu parles de Subaru et la sécurité. Je sais que tu n'es pas un adepte de l'AWD mais les intégrales sont aussi bien que l'ESP!!! Certainement pas moins sécuritaire!!! :roll:

Absurde. Le AWD n'a aucun rapport avec la sécurité... le ESP est 100x plus important.

Ceci est rigoureusement démontré statistiquement par les assureurs et non des impressions d'afficionados.

keifer
18/01/2008, 22h20
Je pense Saintor que tu exagères pas mal quand tu parles de Subaru et la sécurité. Je sais que tu n'es pas un adepte de l'AWD mais les intégrales sont aussi bien que l'ESP!!! Certainement pas moins sécuritaire!!! :roll:

Absurde. Le AWD n'a aucun rapport avec la sécurité... le ESP est 100x plus important.

Ceci est rigoureusement démontré statistiquement par les assureurs et non des impressions d'afficionados.

You bet l'esp t'empeche de dérapé pas l'awd!

dedemo
18/01/2008, 22h32
Parlant de la nouvelle Grand Caravan, elle ne vous fait pas penser au modèle carré de la Voyager des années 90?

dedemo
18/01/2008, 22h32
Parlant de la nouvelle Grand Caravan, elle ne vous fait pas penser au modèle carré de la Voyager des années 90?

http://quebec.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-autos-moins-de-5000-Dodge-Grand-Caravan-SE-1995-W0QQAdIdZ31550157

ediezel
18/01/2008, 22h49
Moi je boycotte le salon de l'Auto.

Se faire niaiser avec des prix PDSF boosté et des vendeurs qui manigances les paiments et les taux d'intérêt à leur guise.

Une auto Hot les taux d'intérêt est super haut et une autre auto poche le taux est super bas.

La baisse de PDSF de fait sur des auto, camions à faible volume, mais pas sur les autos les plus vendus.

Ils sont déjà en surplus de production car les États-Unis sont près d'une récession, les pris vont baisser encore aux USA pour écouler les stock.

C'est la Dodge Challenger en Orange brulé que je veux et une
Camaro SS !

Joe 123
19/01/2008, 08h33
Je pense Saintor que tu exagères pas mal quand tu parles de Subaru et la sécurité. Je sais que tu n'es pas un adepte de l'AWD mais les intégrales sont aussi bien que l'ESP!!! Certainement pas moins sécuritaire!!! :roll:

Absurde. Le AWD n'a aucun rapport avec la sécurité... le ESP est 100x plus important.

Ceci est rigoureusement démontré statistiquement par les assureurs et non des impressions d'afficionados.

:roll: :roll: :roll:

Slammer
19/01/2008, 11h39
Moi je boycotte le salon de l'Auto.

Se faire niaiser avec des prix PDSF boosté et des vendeurs qui manigances les paiments et les taux d'intérêt à leur guise.

Une auto Hot les taux d'intérêt est super haut et une autre auto poche le taux est super bas.

La baisse de PDSF de fait sur des auto, camions à faible volume, mais pas sur les autos les plus vendus.

Ils sont déjà en surplus de production car les États-Unis sont près d'une récession, les pris vont baisser encore aux USA pour écouler les stock.

C'est la Dodge Challenger en Orange brulé que je veux et une
Camaro SS !

tu ne vas pas au salon acheter une voiture, tu vas les voires simplement :)

Techmec1
19/01/2008, 13h34
Question sans trop de rapport mais qui s'adresse à ceux qui se sont déplacés au Salon de Montréal, je crois avoir vu aux nouvelles LCN un VUS GMC qui serait le même que le Saturne Vue 2008. Est-ce exact ou ma vision me joue des tours?

Techmec1
19/01/2008, 13h34
:shock:

dedemo
19/01/2008, 13h58
Moi je boycotte le salon de l'Auto.

Se faire niaiser avec des prix PDSF boosté et des vendeurs qui manigances les paiments et les taux d'intérêt à leur guise.

tu ne vas pas au salon acheter une voiture, tu vas les voires simplement :)

Si j'allais au Salon juste quand je change de véhicules, j'irais une fois au 10 ans! :P

Francis F
19/01/2008, 17h13
Question sans trop de rapport mais qui s'adresse à ceux qui se sont déplacés au Salon de Montréal, je crois avoir vu aux nouvelles LCN un VUS GMC qui serait le même que le Saturne Vue 2008. Est-ce exact ou ma vision me joue des tours?

GMC Terrain, qui remplace le Pontiac Torrent.

ediezel
19/01/2008, 17h22
Moi je boycotte le salon de l'Auto.

Se faire niaiser avec des prix PDSF boosté et des vendeurs qui manigances les paiments et les taux d'intérêt à leur guise.

tu ne vas pas au salon acheter une voiture, tu vas les voires simplement :)

Si j'allais au Salon juste quand je change de véhicules, j'irais une fois au 10 ans! :P

Ben la Dodge Challenger, il la sorte le 8 février 2008 a Détroit et la Camaro je sais pas quand. Aller voir des autos qui sont barrés je suis pas intéressé.
Je pense pas qu'on pourra me laiser m'assir dans la Audi R8
Je me rapelle quand je suis allé a l'autoshow je crois en 2002 à la place bonaventure je pouvais m'sssoir dans toutes les autos de luxe sauf les Maseretti, Lotus et Bentley

Stan Marsh
19/01/2008, 19h34
Je pense pas qu'on pourra me laiser m'assir dans la Audi R8

On peut s'assoir dedans, en tout cas vendredi (selon Saintor) et aussi aujourd'hui samedi (et je peux dire que c'est tout un bolide...).

D'ailleurs, je suis surpris du comportement de certains fabricants... Tant certains sont excessif (tant mieux pour nous) comme par exemple Audi avec son superbe "livre" (oui LIVRE: c'est plus qu'un minable pamphlet) et dont je crois que la totalité des véhicules étaient débarrés (dont la R8 ), d'autres fabricants sont très avare: par exemple les EVO aux portes barrés (ok, mettons qu'elles sont déjà vendu...) ou le minable pamphlet de Honda (ok, mettons qu'il a l'avantage de rentrer dans une poche de pantalon!!)

Silverblades
19/01/2008, 20h28
Je pense pas qu'on pourra me laiser m'assir dans la Audi R8

on peut.... la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas fait, c'est qu'il y avait déja une bonne trentaine de personne autour qui voulaient déjà l'essayer... et javais pas envie d'attendre 1 heure là....

sunlight
20/01/2008, 11h14
Question sans trop de rapport mais qui s'adresse à ceux qui se sont déplacés au Salon de Montréal, je crois avoir vu aux nouvelles LCN un VUS GMC qui serait le même que le Saturne Vue 2008. Est-ce exact ou ma vision me joue des tours?

GMC Terrain, qui remplace le Pontiac Torrent.

C'est pour quand, on peut avoir des photos? POurquoi éliminer le Torrent
?

dedemo
20/01/2008, 11h37
Je comprend pas cette stratégie de constamment changer les noms des modèles. En plus de mélanger le consommmateur, ça empêche le nom de se bâtir une notoriété. Je pense à Ford entre autre avec la Taurus X.

dedemo
20/01/2008, 11h37
Je comprend pas cette stratégie de constamment changer les noms des modèles. En plus de mélanger le consommmateur, ça empêche le nom de se bâtir une notoriété. Je pense à Ford entre autre avec la Taurus X, à Yaris avec l'Écho qui a remplacé la Tercel.

pl9171
20/01/2008, 12h02
Je ne mets plus les pieds au Salon depuis une dizaine d'années. Pu capable.
J'ai décroché lorsque le vendeur Subaru du Salon avait essayé de me convaincre qu'un Impreza RS 1998 valait le PDSF de 26 995$ inscrit sur son beau tableau en couleur. :shock: Quelle foutaise de prix.

(Note: Parlant de Subaru et du cahier de l'auto de LaPresse version Salon de l'auto, la pub de Subaru avec le Forester vert bouteille avec calandre noire est absolument misérable. Et la berline Impreza ressemble comme 2 gouttes d'eau à un Kia avec mags. La hatchback est moins pire (comme la STI charcoal)... Mais c'était quoi l'idée de mettre un Forester aussi laid que ça...? Justement, le Forester que j'avais vu en 1998 au Salon était plus beau. Mettons qu'il a mal vieilli... :shock:)

Techmec1
20/01/2008, 15h37
Question sans trop de rapport mais qui s'adresse à ceux qui se sont déplacés au Salon de Montréal, je crois avoir vu aux nouvelles LCN un VUS GMC qui serait le même que le Saturne Vue 2008. Est-ce exact ou ma vision me joue des tours?

GMC Terrain, qui remplace le Pontiac Torrent.

Ah merci! Maintenant, est-ce qu'il est prévu que le Chevrolet Equinox soit aussi revu pour 2009?