PDA

Voir la version complète : mon choix: Camry SE 2003



chuck2003
29/03/2003, 11h44
Bonjour à tous et merci encore une fois de vos nombreux commentaires tous aussi important les uns que les autres. Mon choix c'est arrêté sur la Camry SE. Après plusieurs essais routier ,Accord 5 fois et Camry 5 fois aussi, le choix s'est avéré très
très facile. Mes critères de sélection étaient: -confort
-douceur de roulement
-espace de chargement
-qualité de finition
-équipement
-insonorisation de l'habitacle
-fiabilité générale de la voiture
-position de conduite
-tenue de route

Il faut vous dire, qu'à la base, je suis un mordu des produits Honda. Mais la Camry, à été supérieur, et pas à peu près sur 95% de tout mes critères de sélection. Quand je me suis assis dans une Camry, je me suis senti comme dans une voiture de gamme de 30000$, aucun bruits de vents latéraux perceptibles, confort extraordinaire et douceur de roulement exceptionelle, finition irréprochable, qualité du système sonore aussi. En plus, il y a des petits détails que Toyota possède mais qu'on ne peut ignorer...ex:dans la valise, quand on l'ouvre on voit que le dessous de la porte est isolée et fini d'une membrane comme à l'intérieur, quand on ouvre le capot du moteur, c'est un système hydrolique qui s'en charge. Je crois que toyota à vraiment su allier la qualité d'une japonaise et sa tenue de route, avec le confort d'une berline sportive avec le modèle SE. Meme que le confort se raproche d'une américaine...

Tandis que la honda accord??? supérieur seulement dans la tenue de route et même là!!! la Se Camry, elle est très bien.

Quand j'ai conduit une accord (5 fois) sur différentes chaussés, ayoye, je me sent quasiment comme dans ma civic 97. Bruits de vents latéraux, chaine sonore très pauvre, position de conduite beaucoup trop base, porté dans les bosses à en avoir mal au derrière, j'ai été très déçu!!!
Pourtant, s'était mon premier choix cette fameuse accord qu'on dit tellement de bien...peut-être par ce que c'est un nouveau modèle...comme on disait de l'altima et regardez aujourd'hui, ce qu'ils en disent de l'altima!!!!!!

Par contre, je sait que la fiabilité de l'accord est la aussi, mais la Camry, encore une fois remporte plein de prix, comme la pyramide CAA, qui est le plus haut taux de satisfaction d'un véhicule par leur propriétaire. Alors vous comprenez pourquoi mon choix à pas été difficile au bout de la ligne. Sans bien sur rabaisser l'accord qui est une très bonne voiture. J'espère qu'après m'avoir lu, les gens qui on un choix difficile à faire pour l'achat d'une berline de ce type, auron moins de misère à le faire. Comme moi, les mordus Honda Accord devrai essayer une Camry SE, la SE bien sur, qui es très différente des autres.

Et même à 2000$ de plus cher, la Camry remporte le palmarès haut la main.

Merci à tous et je ne veut surtout pas partir un débat Honda vs TOYOTA.

Joe 123
29/03/2003, 12h13
Je suis très content pour vous.Excellent achat à tout point de vue en version SE.Très très bon choix et bonne route!

Saintor
29/03/2003, 12h16
Certainement un excellent choix; l'intérieur de la SE est très réussi. Quant à la tenue de route, une SE a obtenu le meilleur temps de slalom dans le comparo du Road&Track, en avant de la 6.


Et même à 2000$ de plus cher, la Camry remporte le palmarès haut la main.

Pour toi, bien sûr. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

BedZ
29/03/2003, 12h32
Salut Chuck!

Je crois que selon tes critères, tu ne pouvais faire un meilleur choix pour le prix.

Pour la tenue de route, je dois avouer que je suis très surpris, c'est pas l'image que je me faisais d'une Camry!

Faut dire que j'ai déjà possédé une Camry LE brune 1983!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Bonne route!

chuck2003
29/03/2003, 12h40
[QUOTE]Initialement envoyé par Saintor:
[B]Certainement un excellent choix; l'intérieur de la SE est très réussi. Quant à la tenue de route, une SE a obtenu le meilleur temps de slalom dans le comparo du Road&Track, en avant de la 6.

Pour toi, bien sûr. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Tu as raison Saintor, c'est mon choix, mais pour ceux qui en doute, aller l'essayer et vous verrez bien, arr^ter de juste lire des comparaisons, des guide de l'auto, etc. Faite comme moi, essayer à plusieurs reprises les 2 modèles et vous verrez bien, vous serez très surpris du résultats, surtout les mordus Honda comme moi qui ne jure que par Honda, sans essayer l'autre modèle. J'ai fait l'exercice et ça ma vraiment convaincu......CAMRY SE....il me reste qu'à la commander!! Merci encore.

To_Yo_Ta
29/03/2003, 12h52
Si tu pogne pas un citron, tu seras pas decu, ca c'est sur......La SE est beaucoup moins gériatrique quew le model de basse......De valeur que la Se est pas le modele de base, elle donnerais un coup de pied a l'accord...... :P:P:P

chuck2003
29/03/2003, 15h00
[QUOTE]Initialement envoyé par To_Yo_Ta:
[B]Si tu pogne pas un citron, tu seras pas decu, ca c'est sur......La SE est beaucoup moins gériatrique quew le model de basse......De valeur que la Se est pas le modele de base, elle donnerais un coup de pied a l'accord......

Tu as raison TO_YO_TA, mais un citron, heuuu!!! j'en doute très fort! En passant, ce que je trouve déplorable, c'est qu'ils compare toujours l'accord avec la Camry LE de base, ils ne devraien pas comparer ces 2 modèles qui sont trop différent. Ils devraient comparer l'accord LXG avec la camry SE qui sont 2 modèles environ du même prix.....car le prix de base affiché par Honda est avec transmission manuelle mais toyota c'est un prix avec une automatique, si on enlève la différence de prix, c'est semblable, a quelque 300$ près. S'ils font la comparaison, je vous dit que la Camry SE gagnerais a 100 milles à l'heure...

To_Yo_Ta
29/03/2003, 15h17
Entierement d'accord avec toua....

C'est tu quand tu vas en prendre livraison et si tu la prend tjrs avec la transmission manuelle??

chuck2003
29/03/2003, 15h23
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par To_Yo_Ta:
Entierement d'accord avec toua....

C'est tu quand tu vas en prendre livraison et si tu la prend tjrs avec la transmission manuelle??<HR></BLOCKQUOTE>

re salut TO_YO_TA, oui c'est certain que ma Camry sera manuelle, car j'ai lu que la plupart des propriétaires de camry en europe, c'est du manuelle, alors je ne suis pas inquiet de sa transmission. Finalement, je devrais en prendre possession mi-juin....liste d'attente pour la SE et délai de livraison font que c'est quand même assez long.

Saintor
29/03/2003, 23h41
Comparo Accord EX - Camry SE très intéressant;
http://www.motortrend.com/roadtests/sedan/112_0209_hondaaccord/index.html

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>
This is the other big difference, after engine ergonomics, between the Accord and Camry. The Toyota, though an excellent, predictable handler, has a softer, heavier, more roll-prone feel than the fleet, flat-cornering Honda. Both chassis will stick by you come hell or high velocity, but the Accord seems to relish speed while the Camry just tolerates it. Somehow, the Accord imparts a sense that, even though it's a lowly four-door family sedan, it has mechanical genetic material that responds to quality driving. That's what ultimately sets the '03 Accord apart from the Camry-and, we think at this moment, from most everything else in the midsize-sedan universe.
<HR></BLOCKQUOTE>

[This message has been edited by Saintor (edited 30-03-2003).]

chuck2003
30/03/2003, 09h31
[QUOTE]Initialement envoyé par Saintor:
[B]Comparo Accord EX - Camry SE très intéressant;

Salut Saintor, toi c'est vrai que tu es un fan des comparaisons...et pas à peu près.....un ami journaliste me demandais justement cette semaine "est ce que tu savais que 90% des chroniqueurs automobiles américains et canadiens trippent sur la course automobile et la conduite sportive?" la je comprend les comparaisons qu'ils font avec la Camry et l'Accord. Quand tu embarque dans une accord tu es assis très bas, les sièges enveloppant le corps, la console et le tableau de bord sont invitant pour la course.......mais moi c'est loin de m'atirer les supers performances.....les sièges fermes.....les bruits de vents latéraux et de me faire taper le cul quand c'est une chaussée un peu déformée comme nous avons à Mtl et environs........on es pas aux États Unis ici, là-bas c'est une autre histoire.............je te dis Saindor, vas y faire toi même les test, tu vas arrêter de tripper sur les comparo.......vas y comparer la LXG avec la SE.....j'enlève rien a Honda mais avec mes critères de sélections que jai énumérés dans un message ultérieur........c'est la Camry sur toute la ligne.......désolé pour les comparo...hahaha!!! sans rancure!!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

cubasi
30/03/2003, 11h14
Toyota n'est pas la plus grosse compagnie automobile japonaise pour rien...

et la Camry gagne les prix de la CAA régulièrement et elle est l'auto la plus vendu au USA ...très bon choix chuck.....