S'identifier

Voir la version complète : info cbr125 tout s.v.p

bushido
20/01/2008, 04h36
Salut ! a tous je suis new et j'aimerais avoir info sur cbr 125.......

1. moto = son prix avec tx ......4021$
2. plaque = prix avec tx..... 200 $
3. Assurance = environ de combien a combien + tx tout risque.....
4. remissage = environ combien 5 mois....( garage honda)......
5 remissage dommicile info si possible vider tank ... int chauffe...

ti guy doo et merci !!!!

Lynx
20/01/2008, 10h14
Salut ! a tous je suis new et j'aimerais avoir info sur cbr 125.......

1. moto = son prix avec tx ......4021$
2. plaque = prix avec tx..... 200 $
3. Assurance = environ de combien a combien + tx tout risque.....
4. remissage = environ combien 5 mois....( garage honda)......
5 remissage dommicile info si possible vider tank ... int chauffe...

ti guy doo et merci !!!!

Commence par lire ici ! (http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=17814)

Pour l'entreposage un garage est bien sûr l'idéal, mais plusieur le fond dans un cabanon, voire dans un petit abris tempo.

Tu met la moto sur un stand ou met des pièces de styrofoam sous les roues pour éviter que les pneus prennent l'humidité du sol.
Tu met une toile spécial pour les motos qui respire afin d'éviter les problème d'humidité.
T'enlève la batterie et la met sur une planche dans la maison en la branchant sur un chargeur d'entretien de 1 amp (vaut ~ 30)
Remplis la tank avec un stabilisateur.
Graisse la chaine.
J'ai aussi bouché l'entrée d'air et l'échappement avec une guenille pour éviter que les bestioles indésirable s'y loge (souris, hé oui ! mais aussi les coccinelles qui cherche un coin traquille pour passer l'hiver)

Si la moto est remiser à l'extérieur et doit affronter le gel:
Change l'huile en remplissant le réservoir d'huile de moto (mais la plus cheap) au ras bord ***Ne pas démarrer la moto dans cette condition***
Au printemps, re-vide l'huile qui a passé l'hiver pour en remmettre de la neuve au niveau recommandé. Certains vaporisent un produit antirouille sur les pièces métalliques (connait pas)

Dr Duke
20/01/2008, 11h14
Honda devrait pas les vendres, mais les louers, car lorsque l'apprentissage qui doit durer 1 mois mettons est terminé, un gars doit trouver qu,il manque cruellement de puissance assez rapidement...et desire changer pour plus puissant...

Lynx
20/01/2008, 12h57
Et en passant Kawasaki fait une 250cc pour 4250$ qui rencontre tes critères tout en étant 100% légal sur autoroute ...

Ninja 250R (http://kawasaki.ca/content/concept.php?l=fr&mpl=2&my=2008&m=1091)
http://kawasaki.ca/flx/conceptImages/large/08EX250J_Black_A.jpg.jpg

Lynx
20/01/2008, 12h59
Et en passant Kawasaki fait une 250cc pour 4250$ qui rencontre tes critères tout en étant 100% légal sur autoroute ...

Lynx
20/01/2008, 13h00

Ninja 250R

bushido
21/01/2008, 03h19

Ninja 250R

Merci lynx pour les infos :) ..........
Pour la new kawa 250 je savais ( guide de la moto) et j`ai bien hate de la rencontré au salon de la moto 8.9.10 fevr a quebec,qc mais c`est juste une question de budget...et. honnetement je penche plus pour la kawa....
mais de toute facon ce sera pas pour cet été car je dois terminer mon cour de moto et je dois mìnformer a l`ecole car j`avais fais mes cours de circuit fermé ( terminé) et il me restait seulement les 2 bloc sur route que je n`ai pas terminé et ca en 1999 . donc en résumé pour les terminés ......?renouvellemnt permis apprenti et etc....
J`espere juste de pas etre pris pour repayer au complet....

bushido
21/01/2008, 03h54

Ninja 250R

Merci lynx pour les infos :) ..........
Pour la new kawa 250 je savais ( guide de la moto) et j`ai bien hate de la rencontré au salon de la moto 8.9.10 fevr a quebec,qc mais c`est juste une question de budget...et. honnetement je penche plus pour la kawa....
mais de toute facon ce sera pas pour cet été car je dois terminer mon cour de moto et je dois mìnformer a l`ecole car j`avais fais mes cours de circuit fermé ( terminé) et il me restait seulement les 2 bloc sur route que je n`ai pas terminé et ca en 1999 . donc en résumé pour les terminés ......?renouvellemnt permis apprenti et etc....

P.s super la kawa 250 et je pense que la petite honda cbr va pleurer.
mais le combo go= pentalon,gant,manteau,botte,plaq et ass = tres econo en bout de ligne et si tu utilise pour aller au travail sutout . comme premiere achat ...

Lynx
21/01/2008, 10h18
.... mais de toute facon ce sera pas pour cet été car je dois terminer mon cour de moto et je dois mìnformer a l`ecole car j`avais fais mes cours de circuit fermé ( terminé) et il me restait seulement les 2 bloc sur route que je n`ai pas terminé et ca en 1999 . donc en résumé pour les terminés ......?renouvellemnt permis apprenti et etc....

:? Les tests ne sont valide que pour une période de 3 ans jusqu'à l'obtention du 6A

J'ai bien peur que tu doivent reprendre le processus au complet :(

bushido
22/01/2008, 04h16
.... mais de toute facon ce sera pas pour cet été car je dois terminer mon cour de moto et je dois mìnformer a l`ecole car j`avais fais mes cours de circuit fermé ( terminé) et il me restait seulement les 2 bloc sur route que je n`ai pas terminé et ca en 1999 . donc en résumé pour les terminés ......?renouvellemnt permis apprenti et etc....

:? Les tests ne sont valide que pour une période de 3 ans jusqu'à l'obtention du 6A

J'ai bien peur que tu doivent reprendre le processus au complet :(

Surement ! mais de toute façon je dois le refaire pour me rafraichir et maintenant avec la venu de la cbr et kawa cela me convient absolument .

Lynx
22/01/2008, 09h53
Oubli juste pas (L'année prochaine) de passer ton examen routier avec une 400cc et + pour avoir ton permis 6A.

Très important parceque tu voudra probablement vouloir une plus grosse un jour et il faudra alors reprendre tous tes cours juste pour passer du 6B à 6A ... :roll: