PDA

Voir la version complète : Mon nouveau véhicule -Vibe 2008



Ranger95
21/01/2008, 12h39
Avec la fin de la location de mon ÉQUINOX 2005, ma conjointe et moi avons commencé à regarder les nouveaux véhicules.

Soit dit en passant, nous avons utilisé un Équinox pendant "presque" 3 ans et il a été exemplaire en terme de fiabilité... Aucune visite au garage mis à part les "changements d'huile" et l'installation de nouveaux freins avant à 50 000 km... Vraiment satisfait de ce véhicule, à part sa consommation d'essence en ville en période d'hiver (15 litres/100km) mais en été sur la route 9,2 litres/100km). C'était quand même pas pire pour un VUS avec l'intégrale.

Nous avons décidé d'y aller avec un véhicule plus compact, qui nous coûterait moins cher à la location et également en terme de coût d'essence... Ma conjointe a déjà un AVÉO5 2007 en location (qui va super bien en passant) et nous voulions une voiture avec un prix de location inférieur à 300$ par mois...

Bien, nous l'avons trouvé avec la Pontianc Vibe 2008. Il est équipé de la transmission automatique, avec le groupe électrique, j'ai fait poser les vitres teintées, un démarreur à distance, le dernier paiement de mon Équinox, les 4 roues et pneus d'hiver pour la modique somme de 292$ par mois (taxes incluses) en location 48 mois! C'est sûr que j'ai le droit d'obtenir les prix des employés GM, 21 500$ au lieu de 23 300$, plus un 1000 $ de rabais pour le concours GM de décembre et le 0,9% d'intérêt en location. Comme le nouveau Vibe 2009 devrait arriver sous peu (en mai ou juin) les Vibe sont présentement en promotion... Faut dire que je voulais atendre le Vibe 2009 ou la nouvelle Saturn Astra mais à ce prix, j'ai décidé que ce sera la Vibe...

C'est sûr que je vais m'ennuyer de l'intégrale et du confort de l'Équinox mais bon, ça me coûte un 100$ de moins par mois en location et beaucoup moins de $$$ en frais de carburant. Le Vibe va quand même bien, très confortable, beau petit véhicule bien équipé mais le moteur est "vache" pas à peu près par rapport à l'Équinox.

Je me trouve quand même chanceux (avec ma conjointe) de pouvoir disposer de deux véhicules très récents pour moins de 500$ par mois (pour les 2). Je ferai connaître mes impressions de conduite plus en détail au cours des prochaines semaines.

Gorlo
21/01/2008, 12h58
À ce prix-la je serais acheteur.Le seul défaut que j'ai noté à propos de la Vibe provenait d'un forum et d'un propriétaire qui se disait inconfortablement assis pour les longs voyages.

Gorlo
21/01/2008, 12h59
À ce prix-la je serais acheteur.Le seul défaut que j'ai noté à propos de la Vibe provenait d'un forum et d'un propriétaire qui se disait inconfortablement assis pour les longs voyages.

gillesRrider
21/01/2008, 14h39
Ton choix est bon, mais j'ai fait exactement le contraire de toi, j'ai remplacé ma Mazda3 GS 2004 pour un Pontiac Torrent GXP 2008 avec un 3.6 litres, et je suis très heureux. Après les premiers mois avec le Mazda3, j'en pouvais plus d'avoir un moteur qui 'tire pas', peu de place, pas pire pour un voyage, mais sur Montréal-Floride, ça commence à être p'tit. Toujours pris pour faire entrer de quoi dedans, capacité de remorquage réduite, enfin, un petit char, reste un petit char, même bien équipé!

Bon c'est sûr, avec deux voitures à la porte, ça commence à faire pas mal $$$, mais on a aussi le prix employé pour la G5 et le Torrent, fa que...

Ranger95
21/01/2008, 14h58
Bonjour, toi aussi, tu as fait les bons choix selon tes critères. Si je n'avais pas à payer pour 2 voitures, je me serais procuré un Torrent, plus joli que l'Équinox et qui semble mieux fini. De plus, le 3,6 litres semble améliorer de beaucoup le rendement général du véhicule. Quoique pour ma part le 3.4 litres n'était pas si vilain que ça avec ses 185 hp.

Mon Équinox était un 2005, j'ai vraiment aimé ce véhicule et j'ai bien hésité avant de m'en départir. L'idée de procéder à son achat au terme de la location m'a vraiment effleuré l'esprit mais je voulais réduire mes paiements... alors.

Le seul élément vraiment négatif de ce véhicule est sa consommation d'essence en ville...mais dans l'ensemble je lui décernerait un 9/10.

J'espère de ne pas regretter mon move!

tatou
21/01/2008, 20h32
J'espère de ne pas regretter mon move!

Tu ne devrais pas regretter, c'est du côté des performances surtou que le compromis va être important... mais si tu demeures dans la plaine, c'est viable. :wink:

tatou
21/01/2008, 20h32
J'espère de ne pas regretter mon move!

Tu ne devrais pas regretter, c'est du côté des performances surtou que le compromis va être important... mais si tu demeures dans la plaine, c'est viable. :wink:

tatou
21/01/2008, 20h33
J'espère de ne pas regretter mon move!

Tu ne devrais pas regretter, c'est du côté des performances surtou que le compromis va être important... mais si tu demeures dans la plaine, c'est viable. :wink:

Fisherman
22/01/2008, 14h28
C'est un des véhicules que nous regardons moi et ma conjointe.

On a toujours dit que la Vibe (ou Matrix) était vraiment économe en carburant. Si jamais tu fais le calcul de ta consommation, fais-nous connaître les résultats.

Merci.

Joe 123
22/01/2008, 14h33
C'est certain que la Vibe ou Matrix sont les véhicules les plus économiques de leur catégorie!!!

Fisherman
22/01/2008, 14h43
C'est certain que la Vibe ou Matrix sont les véhicules les plus économiques de leur catégorie!!!

Je ne sais pas de quelle catégorie il s'agit exactement, mais dans le fond c'est un peu le même format qu'une Corolla, c'est la même structure. Sauf qu'il paraît que le poids étant supérieur à la Corolla, l'économie est moindre que cette dernière.
C'est ce que je veux vérifier. Et je veux que quelqu'un qui en a une me donne les VRAIS résultats et non pas des chiffres sur papier. :wink:

Joe 123
22/01/2008, 14h55
Ah bon... :P

dedemo
22/01/2008, 14h55
Ma fille a une Vibe 2007; effectivement elle est un brin moins économique qu'une Corolla )poids, aérodynamie etc.) amis c'est très minime et ça demeure un véhicule très, très frugal.

dedemo
22/01/2008, 14h56
Ma fille a une Vibe 2007; effectivement elle est un brin moins économique qu'une Corolla (poids, aérodynamie etc.) mais c'est très minime et ça demeure un véhicule très, très frugal.

Ranger95
22/01/2008, 15h02
:D Salut, mon Vibe 2008, je vais l'avoir jeudi PM. J'ai réglé pas mal toute les démarches, la paperasse, etc. J'ai hâte... c'est toujours plaisant d'avoir un char neuf!

Mais je sais que je vais m'ennuyer de l'Équinox avec son l'intégrale... surtout quand je vois la neige tomber ce PM...

Je vous ferai part de mes commentaires dès que je l'aurai!

kid
22/01/2008, 15h06
Félicitations,

Très bonne voiture et surtout...Économique !

Bonne route 8)

Your Mother
22/01/2008, 16h33
Nous on fait en moyenne 7.2L/100km avec la notre durant l'été. On a amélioré notre score en achetant des Michelin HydroEdge (économie de 0.5L/100km) L'hiver, on roule plus à 8.1L/100

On en est à notre 2e génération et on ne se tanne pas. On compte étirer notre 2006 jusqu'à sa mort.

tatou
22/01/2008, 22h13
C'est certain que la Vibe ou Matrix sont les véhicules les plus économiques de leur catégorie!!!

En fait reste-t-il des compétiteurs réels à la Vibe depuis la disparition des Focus ZXW ou ZX5? À la limite une Rondo ou Mazda5...

Slammer
23/01/2008, 12h43
C'est certain que la Vibe ou Matrix sont les véhicules les plus économiques de leur catégorie!!!

En fait reste-t-il des compétiteurs réels à la Vibe depuis la disparition des Focus ZXW ou ZX5? À la limite une Rondo ou Mazda5...

Mazda 3 sport???

Kia Spectra 5 ou Rio HB???