PDA

Voir la version complète : Autos: les «prix canadiens» toujours de mise



manitou
21/01/2008, 14h18
Une excellente article, http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080118/LAINFORMER/801180793/5891/LAINFORMER01

Ray19
21/01/2008, 18h23
Si assez de gens peuvent reporter leur achat a plus tard on va peut-être avoir des bons deal dans quelques mois.

J'ai hâte de changer le mien mais j'attends que les prix canadiens soient meilleurs.

RacingTeacher
21/01/2008, 19h05
Si assez de gens peuvent reporter leur achat a plus tard on va peut-être avoir des bons deal dans quelques mois.

J'ai hâte de changer le mien mais j'attends que les prix canadiens soient meilleurs.

Mon chum attend pour s'acheter son tribute ou CX-7.

Slammer
21/01/2008, 22h02
Si assez de gens peuvent reporter leur achat a plus tard on va peut-être avoir des bons deal dans quelques mois.

J'ai hâte de changer le mien mais j'attends que les prix canadiens soient meilleurs.

Mon chum attend pour s'acheter son tribute ou CX-7.

ma belle-mere vient de s'acheter un Tribute, elle l'a bien negocier....depuis quand que le prix afficher, c'est le prix payer???

deja que la difference entre les prix canadiens et americains sont d'environ 2000$ pour un Tribute.

Francis F
21/01/2008, 22h49
Ceux qui pensent que les PDSF vont baisser (significativement) vont attendre longtemps. Il y a trop de facteurs en jeu (qui dépassent les intérêt de la basse populasse) pour que les constructeurs baissent leurs prix. N'oubliez pas que le dollar peut chuter et si ça arrive, ceux qui demandent la baisse des prix sont ceux qui crieront si ça monte.

Ray19
22/01/2008, 06h17
Si assez de gens peuvent reporter leur achat a plus tard on va peut-être avoir des bons deal dans quelques mois.

J'ai hâte de changer le mien mais j'attends que les prix canadiens soient meilleurs.

Mon chum attend pour s'acheter son tribute ou CX-7.

ma belle-mere vient de s'acheter un Tribute, elle l'a bien negocier....depuis quand que le prix afficher, c'est le prix payer???

deja que la difference entre les prix canadiens et americains sont d'environ 2000$ pour un Tribute.

Il y a des véhicules plus facile a négocier que d'autres, même avec le prix du plan X chez Mazda ça m'enlève juste 500$ sur une Mazdaspeed 3, alors qu'avec le prix fournisseur chez GM le prix descend entre 1200 et 2000$ dépendant du modèle.

Je m'attend pas vraiment a une baisse des PDSF mais a des meilleurs promotions.

Joe 123
22/01/2008, 08h14
Le dollar canadien est en train de baisser...

UdeS
22/01/2008, 10h58
Ceux qui pensent que les PDSF vont baisser (significativement) vont attendre longtemps. Il y a trop de facteurs en jeu (qui dépassent les intérêt de la basse populasse)

C'est bien ce que je croyais; nous ne sommes que de la basse populasse pour certains vendeurs de voitures... :roll:

Autant dire que nous sommes de la merde!

wowlesmoteurs
22/01/2008, 10h58
Le dollar canadien est en train de baisser...


comme les bourses présentement. mais c'est temporaire. le $ can. vas etre a parité pour encore un bon ptit bour face au $ US.

espon
22/01/2008, 13h51
Salut,

j'écris pas souvent sur le forum mais je vous lis tout les jours.... je voulais juste vous informer sur le fait que le nouveau journey 2009 est au même prix aux states et au canada (on parle de PDSF) soit 19 995 $...

juste en passant, au moins certains constructeurs commencent à comprendre et à s'ajuster réellement. Est-ce que quelqu'un saurait si d'autres marques ont fait un ajustement réel comme celui-ci ?

manitou
22/01/2008, 15h47
T'as tous a fait raison espon ! Je ne te croyais pas !
T'en mieux c'est bon signe ! Pourtant, il y a encore une grosse différence encore pour la Town and Country ! Du a un nouveau modèle.
Bravo a Dodge ! les autre suiveront peut-être on sait jamais !

Est-ce que quelqu'un saurait si d'autres marques ont fait un ajustement réel comme celui-ci ?????????????????????????????????????????????????

Volt
22/01/2008, 18h38
Je dois renouveler ma location de 48 mois en septembre 2008;
Les prix des constructeurs canadiens ne me satisfont pas.
C'est encore démesuré avec ceux des prix des États.
Quand le dollar était à 1,10$, majoritaire à celui du $ américain, la banque du Canada a ajusté son taux préférentiel à la baisse pourle faire coïncider avec celui des USA.

Le Canada exporte ses produits à 82% vers nos voisins du sud.
Cela implique des fermetures d'entreprises qui ne deviennent plus
concurrentielles avec les autres pays et les investisseurs veulent un rendement significatif sur leurs placements... Peu importe que la production se déplace en Chine, en Inde ou au Vietnam. est la loi du plus fort qui l'emporte.

George Iny est bien prudent dans ses déclarations car il ne veut pas se mettre à dos les fabricants ontariens. Mais conseille tout de même d'attendre pour un nouvel achat ou location.
Je suis d'accord avec lui, puisque les détaillants n'ont pas fait de grands
efforts pour ajuster leurs prix ! (Véritablement)

Que vaut un rabais de 5 000$ sur une voiture, lorsqu'ils camouflent des taux d'intérêts de près de 7% ?... Cherchez le "Deal"?
D'après moi, ils devront faire mieux. Quand leur langue pendra sur leur bureau, ce sera peut-être le temps d'entrer dans le "Showroom".

Pour moi, trop*peu trop tôt!

Slammer
22/01/2008, 18h44
depuis quand on paye le prix PDSF sur une voiture???

il y a toujours place a la negociation. Que ca sois 0% d'interet ou a 7%, c'est le montant final qui est important, alors, faites-vous devoir et calculer un peu.

De toute facon, meme si le PDSF est le meme qu'au states, le prix de la livraison est plus eleve au canada, alors, je parie mon 5$ qu'il vont augmenter le prix de la livraison pour avoir un PDSF equivalent. Je crois qu'on s'acharne sur le mauvais objectif.

manitou
22/01/2008, 23h09
depuis quand on paye le prix PDSF sur une voiture???

C'est vrai aussi l'autre côté de la frontière j'avais négocié mon PDSF de 4000 $ l'autre côté et le taux de change était a .92$. Ici on m'offrait un démareur et des tapis ???

tatou
22/01/2008, 23h36
Il reste qu'il sera toujours plus dispendieux de livert ici... le seul marché du New-York métropolitain équivaut au marché canadien tout entier... Des trains entiers en direction de la côte Est ou des livraisons d'un océan à l'autre on ne pourra jamais comparer les frais de livraison au Canada vesus les USA qui ont un marché 10 fois plus populeux, avec une surface légèrement inférieure...

Slammer
23/01/2008, 12h42
pourquoi les gens du Vermont on les meme frais de livraison que ceux de New York? pourtant, le marche est plus petit au Vermont qu'au Quebec.

tatou
23/01/2008, 22h15
pourquoi les gens du Vermont on les meme frais de livraison que ceux de New York? pourtant, le marche est plus petit au Vermont qu'au Quebec.

Parce qu'il y a répartition des coûts de transport.

C'est comme la circulaire «Canadian tartempion», les prix sont les mêmes que se soit à Mtl ou dans une petite ville, les coûts de transport sont répartis sur toute une région.

dedemo
24/01/2008, 00h34
pourquoi les gens du Vermont on les meme frais de livraison que ceux de New York? pourtant, le marche est plus petit au Vermont qu'au Quebec.

Parce qu'il y a répartition des coûts de transport.

C'est comme la circulaire «Canadian tartempion», les prix sont les mêmes que se soit à Mtl ou dans une petite ville, les coûts de transport sont répartis sur toute une région.

Exact et c'est pareil au Canada.

RacingTeacher
24/01/2008, 08h34
Slammer, je sais parfaitement que je peux marchander un véhicule, je suis sur à 100 % que j'ai eu un meilleur prix que ta belle mère.

Le tribute GS traction 4 cyl n'a pas beaucoup de différence avec les USA mais les grosses versions oui.

C'est ca qui me gosse, les économiques ont des prix semblables mais plus on monte les échelons et plus les prix sont débiles.

Pourquoi 15 000 $ de plus pour une A5 qui provient du même bateau et du même container ?

Volt
24/01/2008, 17h02
Voilà la question et la réponse en même temps!

Et pourquoi une voiture importée du Japon a un moindre coût de transport ou l'équivalent pour d'autres. Quand on compare la Honda Civic produite dans la province voisine?

J'aurais besoin d'une bonne réponse! S.V.P.!!!

Ne me dites pas que les autos japonaise se vendent plus cher... Bla,bla,bla...

Slammer
24/01/2008, 20h55
un Tribute GS en 4 cyl, ca existe pas au Canada.

RacingTeacher
24/01/2008, 21h39
Gx avec automatique, air clim, door lock, vitre électrique, tapis assortis, side airbag, abs, Traction control, c'est pas écrit GS sur le notre ca doit être le GX dans le fond mais il est très équipé, commen un 6 ou un 3 GS.

Slammer
24/01/2008, 22h05
Gx avec automatique, air clim, door lock, vitre électrique, tapis assortis, side airbag, abs, Traction control, c'est pas écrit GS sur le notre ca doit être le GX dans le fond mais il est très équipé, commen un 6 ou un 3 GS.

c'est standard sur un GX du Tribute.

RacingTeacher
25/01/2008, 14h16
Je me suis mélangé comparativement au GX de la 3, le GX du Tribute est plus un GS comme la 3 GS...

m'enfin, je ne connais même pas mon propre char ! :lol: