PDA

Voir la version complète : Suziki V-Strom



Nynyo
22/01/2008, 12h51
Bonjour, j'ai seulement 2 ans d'expérience comme motocycliste. J'ai 42 ans. Je possède une Kawasaki LTD 440 1983 et elle va très bien. Cependant, j'aimerais changer pour une plus forte. Est-ce quelqu'un possède où à déjà eu une Suzuki V-Strom? J'aimerais savoir si elle est confortable pour les longues routes (au moins 400km/jour) pendant 14 jours. En plus, est-ce que la mécanique est fiable.

Merci...Danielle :D

Lynx
22/01/2008, 13h22
J'ai un ami qui en as une et ont as échangé nos moto pour quelques kilomètres ...

Tomber d'un 4cyclindre en ligne pour se retrouver avec un V2. J'ai pas trop tripper, ça sonnait comme un tracteur. Mais ça doit être juste une question d'adaptation, je pourrais même finir par aimer ça. :lol:

Les commentaires que j'en ai de mon c'est que s'est une excellente routières et il sait de quoi il parle pour avoir beaucoup voyagé avec plus de 500km de route à plusieurs reprises. La suspension est très efficace pour affronter nos routes mal entretenu et as assez de garde au sol pour pencher en masse dans les courbes.

Le seul "défaut" c'est la hauteur de selle qui peux obliger une petite personne d'être constament sur la pointe des pieds à l'arrêt. Ça peu être un problème pour certaines personnes surtout qui ceux qui font beaucoup de ville.

Lynx
22/01/2008, 13h31
Si tu aime voyagé et y aller avec une moto neuve j'irais vers la Bandit 1250SE pour le même prix t'as une moto avec un look un peu plus sport, deux valises, un 4 cylindre en ligne qui vibre moins, bonne consommation d'essence, bon comportement routier, siège et poignée réglable en hauteur 8)

Nynyo
23/01/2008, 18h01
Merci Lynx pour ta réponse si rapide. Je mesure 5'7'' est-ce que tu crois que je suis assez grande? Et le poids est-ce trop pesant pour une femme. La Bandit est légèrement plus lourde. Je ne suis pas une motocycliste qui aime la vitesse. J'aime l'accélération au début, mais ma vitesse de croisière se situe entre 100 et 120 km/h. Je me demande pour les ''fesses'' laquelle est plus confortable pour une longue route?

Lynx
23/01/2008, 19h13
Ça dépend de ton habilité et de ton degré de confiance en toi ... et pour la question de confort ça dépend de ton endurance.

Le best c'est d'aller chez les concessionnaires (ou salon de la moto) et de t'asseoir sur les moto pour voir comment tu te sens dessus. Ça donne déjà une bonne idée : Selle trop dure (au pire il s'en fait de remplacement en gel ou autres), pas de tension au niveau de la position des jambes/des mains/du dos. Pas trop de pression sur les mains ou au contraire il faut que tu t'étire pour agripper le guidon. Pas de difficulté à tenir la moto en équilibre à l'arrêt ...

Il me semble que tu devrais préferer la Bandit à la V-Strom même si elle est plus lourde parceque le poid est plus bas et que la selle est moins haute, se qui met plus en confiance. La mécanique du Bandit est aussi plus souple et moins irritante que la vibration du Vstrom sur les long trajets ... Mais je ne peux te dicter se qui TE plais on as chacun nos préférence personnelles, ce n'est qu'une opinion à titre indicative (Certaines petites personnes sont tout à fait à l'aise avec des doubles usages encore plus haut perché)

Avec deux ans de moto tu devrais être en mesure de conduire une Bandit de 1250cc qui n'est pas une "bombe sport" mais dont le couple devrais rendre tes longues randonnées encore plus agréable. Même si la V-Strom est parait-il un excellent choix.

PS: J'ai pas de prétention sur le sujet, toi même as plus d'expérience que moi en moto qui n'ai qu'une saison à son actif! C'est juste que ça fait un ans que je dévore le plus d'information que je le peu sur le sujet :wink:

Lynx
23/01/2008, 19h23
Probablement aussi que de passer de ta vielle (mais fidèle) Kawa à une 600cc moderne au lieu d'une 1000cc te suffira amplement mais dans cette catégories de moto et avec la maturitée que tu as ça ne devrais pas poser de problème :wink:

Nynyo
23/01/2008, 19h36
Merci pour les infos. My god, je croyais que tu avais l'expérience d'au moins 20 ans de la façon dont tu parles. Tu as quoi comme moto?

Lynx
23/01/2008, 19h59
:lol: Kawasaki Z750

http://i224.photobucket.com/albums/dd269/Rotule_Z750/z750014.jpg

http://i224.photobucket.com/albums/dd269/Rotule_Z750/z750006.jpg

bushido
27/01/2008, 03h34
:lol: Kawasaki Z750

http://i224.photobucket.com/albums/dd269/Rotule_Z750/z750014.jpg

http://i224.photobucket.com/albums/dd269/Rotule_Z750/z750006.jpg

Très jolie ta moto lynx.
p.s je pensait y too que tu fesait de la moto depuis longtemps....

Lynx
27/01/2008, 10h01
Non mais c'est juste que j'ai magaziner longtemps avant de me décider et que je me suis poser exactement les mêmes questions que vous, j'ai été chercher de l'information, aller voir ces motos et les aient comparé... Donc je ne fait juste que vous retransmettre un petit résumer du cheminement déjà fait ... :)

PS: Pas obliger de prendre tout ce que je dit pour du cash mais il y as de grosses chances que vous en arriviez aux mêmes conclusion. Le best c'est de faire plusieurs recherche sur plusieurs site différents et de faire un recoupage d'information pour avoir l'heure juste :wink:

Wilson
07/02/2008, 16h27
Le confort a long terme de la v-strom n'est pas sont point fort selon le "guide de la moto". Moi je trouve dommage la disparition de la bandit 650S, pas trop grosse et un position de conduite que j'adore. Il doit en avoir un peu dans le usagé... Si tu aimes le couple a bas régime c'est certain que tu pourras te contenter d'un 2 cylindres, tout est question de gout. Moi j'ai un v-twin 750 (VT750C2) mais je me sert de ma moto pour aller travailler. Pour du tourisme je suis pas certain que j'aimerais pas mieux quelque chose de plus doux. La VERSYS est bien faite (mécanique ninja 650R) aussi mais son look en fait jaser plus d'un! Chacun ses gouts!

Lynx
07/02/2008, 20h57
Moi je trouve dommage la disparition de la bandit 650S, pas trop grosse et un position de conduite que j'adore.

Elle existe encore mais rebadgé sous le nom de GSX650F vas voir c'est dans le guide :wink: .
C'est la Bandit 650 mais avec le fearing complet !
Même qualité, même bon prix avec le fearing en bonus (pour les amateurs)

:)

Wilson
08/02/2008, 16h41
Bon a savoir ca! J'ai juste le guide 2007 alors je l'avais pas vu encore... J'aurais trouvé ca bien dommage!