PDA

Voir la version complète : batterie



bazz
22/01/2008, 14h51
quelle est la marque de batterie qui a le meilleur ratio qualité/prix? delco de gm,exide chez uap ,energizer chez walmart,les nascar et eliminator chez canadiantires??? autres marques??????

rintintin
22/01/2008, 15h41
Bonjour

Pour un changement de batterie il y a un problème au départ en ce qui concerne l'espace très restreint depuis quelques années en rapport avec le design cx

Ont ne peut comme dans le passé augnementer la grosseur de la batterie donc sa puissance .

Les batteries standard sont quelque peu juste 600/800 ampères ( mon jetta diésel 1994 avait une 550 ampères ) et au Québec une 1000 ampères serait souhaitable.

Donc pour ta question les Eliminator de Canadian Tire et la Delco Gm sont mes préférées.

rintintin
22/01/2008, 16h29
Bonjour

Pour un changement de batterie il y a un problème au départ en ce qui concerne l'espace très restreint depuis quelques années en rapport avec le design cx

Ont ne peut comme dans le passé augnementer la grosseur de la batterie donc sa puissance .

Les batteries standard sont quelque peu juste 600/800 ampères ( mon jetta diésel 1994 avait une 550 ampères ) et au Québec une 1000 ampères serait souhaitable.

Donc pour ta question les Eliminator de Canadian Tire et la Delco Gm sont mes préférées.

mazzzda
22/01/2008, 18h36
les eleminator sont pas pire mais toffe pas malgré leur très bonne garantie (jen ai échangé souvent sur la garanti), celle qui ma toffer le plus longtems est une ac delco

Francis F
22/01/2008, 22h13
Concernant l'ampérage, il est donné en 2 parties, les CA (Cranking Amps - puissance de la batterie à 0 degrés) et les CCA (Cold Cranking Amps - puissance de la batterie à froid, soit -18 degrés). Les vendeurs de batteries ont des catalogues qui donnent les formats et les puissances des batteries (CCA ou CA) requises pour chaque voiture. Et dernier point, le facteur éolien n'affecte que les êtres vivants. Alors, s'il fait -15, mais -25 avec les vents, pour la voiture, c'est -15, pas -25.

Où acheter ta batterie ? À un endroit où tu as confiance. L'avantage des grandes surfaces, c'est le réseau étendu et la facilité de remplacer sous garantie en cas de problème. Par contre, le choix est un peu moins grand.

gtauto
23/01/2008, 08h21
Habituellement je pose des des AC-Delco et j'ai rarement eu des problèmes.
Une petite chose ,tout dépend de la voiture que tu as, mais assure-toi d'avoir ton code de radio avec toi , lorsque tu change de batterie , sur certaines voiture, tu dois entrer ton code pour faire fonctioner ta radio.
Et une autres chose, certaines voitures ont des accélérateur électronique, et quand tu changes de baterie tu dois reprogrammer l'accélérateur.
Bonne chance