PDA

Voir la version complète : Démarreur à distance qui déraille

javs1979
22/01/2008, 20h59
Salut groupe,

Ce matin je veux démarrer mon auto à l'aide de mon démarreur à distance mais il ne fonctionne plus. Le verrouillage/déverrouillage des portes fonctionne mais pas le télédémarrage de l'auto.

En temps normal...

- J'appuie sur le bouton, mes phares s'allument pendant environ 1 seconde et l'auto démarre

Maintenant...

- J'appuie sur le bouton, j'ai un clignotement rapide des phares, un temps mort de deux secondes, mes phares clignotent ensuite rapidement 2 fois mais l'auto ne démarre pas, niet, zéro, nada

Qu'est-ce qui peut causer ce problème ?

J'ai un démarreur à distance Autostart. J'ai pas le !@#$% de numéro de modèle car je cherche désespérément mon manuel.

J'ai regardé le site d'Autostart et fait un recoupement avec un modèle semblable ; soit le mode valet est activé sur l'auto, soit le voltage de la batterie est faible. Mon auto démarre pourtant comme un charme ? Et le mode valet n'est pas activé.

Votre avis ?

Merci de vos conseils :)

Alain36
23/01/2008, 08h38
Ben, par temps très froid, ça peut arriver. Le module détecte la charge de la batterie et voit qu'elle est insuffisante sur le moment, il refuse le démarrage. Pourtant, s'il avait attendu une ou deux secondes de plus, ça aurait été correct, il fallait "réveiller" la batterie.

Alain36
23/01/2008, 08h40
Ben, par temps très froid, ça peut arriver. Le module détecte la charge de la batterie et voit qu'elle est insuffisante sur le moment, il refuse le démarrage. Pourtant, s'il avait attendu une ou deux secondes de plus, ça aurait été correct, il fallait "réveiller" la batterie.

javs1979
23/01/2008, 12h34
J'ai pourtant fait l'essai plusieurs fois, en attendant quelques secondes entre chaque tentative mais rien n'y a fait.

J'imagine que quelqu'un a forcément déjà eu ce problème ?

Ce soir j'essaie de retrouver le manuel du démarreur. Je vais aussi tenter de démarrer l'auto avec le démarreur après que celle-ci a roulé un bon moment. Qui sait... mais en attendant, mystère :?

CarDreamer
28/01/2008, 17h46
est-ce que tu as utilisé le déverrouillage/fermeture des portes avec la télécommande de la voiture ou la télécommande du démarreur?

Avec certains démarreur, tu défais la séquence si tu utlises ta télécommande déverrouillage de la voiture apres avoir démarrer a distance ta voiture.

Tu utlises ton déverrouillage de démarreur quand tu as démarré la voiture a distance. Apres que ta voiture soit éteint tu prends ton déverrouillage de télécommande de la voiture.

javs1979
29/01/2008, 09h05
Salut groupe,

J'ai miraculeusement retrouvé mon manuel d'utilisation ! Et j'ai réglé mon problème par la même occasion !

Le problème venait du fait que le mode « Valet à distance » était accidentellement activé :

Mode Valet à distance

Cette caractéristique vous permet de faire passer le véhicule en mode Valet par le biais de la télécommande, au lieu du bouton Valet tel qu’indiqué à la section précédente.

Pour passer en mode Valet

• Maintenez les boutons DÉVERR. et DÉMARR./ARRÊT enfoncés simultanément pendant 3 secondes.™
• Les Feux de stationnement clignoteront 3 fois.

Pour quitter le mode Valet

• Maintenez les boutons DÉVERR. et DÉMARR./ARRÊT enfoncés simultanément pendant 3 secondes.™
• Les Feux de stationnement clignoteront 2 fois.

N.B. : Lorsque le Valet à distance est activé, la fonction de démarrage à distance n’est pas disponible.
Dixit le manuel.

Merci pour votre aide !

hicks1070
30/01/2008, 19h53
J'ai le meme probleme que toi (et le model est de la meme compagnie) et j'ai acheter la voiture avec le demareur donc je n'ai pas le manuel . peut tu me dire comment tu enleve ce que tu a enlever ...merci

javs1979
31/01/2008, 17h39
J'ai le meme probleme que toi (et le model est de la meme compagnie) et j'ai acheter la voiture avec le demareur donc je n'ai pas le manuel . peut tu me dire comment tu enleve ce que tu a enlever ...merci
Salut hicks1070,

La procédure a fonctionné avec mon démarreur mais elle doit varier d'un modèle à l'autre. Il te faut :

- Le numéro de modèle du démarreur
- La version du hardware du module
- La version du software du module

Tu pourras trouver l'information en suivant les instructions à cette page (http://www.autostart.ca/downloads_user_install_guides_howto.php).

Si tu ne peux pas obtenir l'information, tu vas devoir tenter des combinaisons de touches ; touche du démarreur + touche de verrouillage pendant 5 secondes, touches du démarreur + touche de déverrouillage pendant 5 secondes, etc..

Si j'avais pas eu le manuel, c'est ce que j'aurais essayé.

Perso, mon démarreur est un AS-1525 SH, version 1.2 du hardware, version 2.0 du software. Le manuel se trouve sur cette page (http://engines911.com/asdocs/AS-1525SH-AS-1535SH_ug_fr_h300s320v250_040303.pdf). Ça peut te fournir une base...

Essaie ça et bonne chance dans la résolution de ton problème !