PDA

Voir la version complète : Programme Sécuritaire prolongé Nissan



Roumain
22/01/2008, 21h49
Bonjour à tous,

Je vous "rassure", j'ai lu les précédents topics parlant de garantie prolongée, et j'ai compris que certains sont pour et d'autre sont contre.

Je viens d'acquérir une belle petite Nissan Sentra 2.0S :P, achat sur 5 ans.
Bien sûr, ils me proposent la garantie prolongée qu'ils appellent Programme Sécuritaire prolongé Nissan

Je pense que je revendrai ma voiture avant les 5 ans.
Mes questions sont :
1) est-ce que quelqu'un connait spécifiquement la garantie Nissan ?
2) comme je vais revendre avant l'échéance, est-ce que l'idée de mettre le montant de la garantie sur un compte d'épargne suffit à être gagnant au moment de la vente ?

Désolé si mes questions sont trop fermées. En tout cas, je vous écoute :D

Rom'
---------------
Nissan Sentra 2.0S 2008[/b]

vtec
22/01/2008, 22h09
pour moi, pas touche....

t'achete la voiture, le reste, la garantie de bas est la.

tatou
22/01/2008, 22h38
Je ne sais si le prix de la garantie additionnelle va être récupérable en valeur de revente avant la fin (5 ans). Mais un prof de l'Université où je travaille vient de changer son Accura pour une nouvelle TSX et il a pris la garantie prolongée parchoc-à-parchechoc de 5 ans-150000km, car il me disait qu'il va récupérer sa valeur si les réparations sont les mêmes que la précédente.

P.S. Elle est super belle sa TSX, noir avec l'option aéro... je ne serais pas gêné une seconde au volant... vraiment belle... comment ont-ils pu nous pondre une Accord aussi drabe pour l'Amérique?

Boud
22/01/2008, 22h59
Sur une voiture de luxe plein de gadgets, ok.

Mais sur une Sentra?

Roumain
23/01/2008, 07h56
J'ai donc l'impression que ça se confirme :

les 1450 dollars demandés pour la PSP Nissan vaudraient pas le coup


Mais sur une Sentra?
Ben quoi, c'est pas si nul une Sentra, et c'est pas le modèle de base! :P :lol:

Si d'autres personnes sont intéressées de donner leur avis, ne vous gênez pas :)

Rom'
------------
Nissan Sentra 2.0S 2008

vtec
23/01/2008, 07h59
prend le 1500$, mets les chez ing direct. Quand tu a en avoir besoin, tu t'en sert..sinon, au bout de 5 ans, tu vas avoir un beau ptit placement!!

Roumain
23/01/2008, 08h02
ok merci du conseil :)

Alain36
23/01/2008, 08h11
Pis avant de mettre 1500$ en réparation sur une voiture de moins de 5 ans... il va faire beau!!

Prowler
23/01/2008, 08h12
Je ne sais si le prix de la garantie additionnelle va être récupérable en valeur de revente avant la fin (5 ans).

L'influence sur la valeur de revente est négligeable considérant la garantie de base qui est , à mon avis, complèete.


Mais un prof de l'Université où je travaille vient de changer son Accura pour une nouvelle TSX et il a pris la garantie prolongée parchoc-à-parchechoc de 5 ans-150000km, car il me disait qu'il va récupérer sa valeur si les réparations sont les mêmes que la précédente.

C'est une police d'assurance, un billet de loto, un peu comme la valeur à neuf. Des fois tu en as de besoins et d'autres non. Sauf que pour le prix exigé, il est rarement avantageux de la prendre. Dans le cas du prof, il vient de te dire que ça voiture n'était pas fiable où que les pièces et réparations coutaient les yeux de la tête.

J'avais pris la garantie prolongé sur 1 de mes 2 dernières voitures GM. Dans les 2 cas, le coût demandé pour la garantie prolongé était plus élevé que les réparations effectué pendant cette période. Imaginé, c'était à l'époque où les GM avait une fiabilité en montagne russe.

Lors de la signature de mon contrat de location de mon X-Trail, le vendeur m'avait offert une garantie pare-choc à pare-choc pour couvrir les 4 ans de locations. Sauf qu'avec une garantie de base de 3ans/60000km couvrant tout et de 5 ans /100 000km couvrant tout ce qui baigne dans l'huile, j'ai envoyé promené le vendeur avec son 1 500$ pour 1 an et 20 000km qui aurait prolongé la garantie courant tout à 4 ans/80 000km. À ce prix là, je prend le risque. Est-ce un grand risque avec un Nissan? J'en doute.

Alain36
23/01/2008, 08h24
Et n'oubliez pas que le concessionnaire fait 100% de profit sur cette garantie, donc sa valeur de réelle serait de 750$.

Franchement, connaissez vous bien des gens qui sur une voiture de 5 ans ou moins avec moins de 160 000km auront dépenser 1500$ en réparations majeures?

J'ai eu une Focus 2000, un méchant paquet de troubles, pendant 5 ans, je me suis rendu à 140 000km et la seule réparation "majeure" m'a coûté 350$, pis encore, j'aurais pu m'obstiner pour faire passer ça sur la garantie légale (loi de l'OPC, articles 37 et 38), je m'en suis rendu compte beaucoup plus tard.

Roumain
23/01/2008, 10h08
super, merci pour tous vos commentaires et faits vécus qui me permettent d'y voir plus clair !

pl9171
23/01/2008, 17h35
Franchement, connaissez vous bien des gens qui sur une voiture de 5 ans ou moins avec moins de 160 000km auront dépenser 1500$ en réparations majeures?.

Oui.
Majeurs, non. Mineurs, oui. Toute traction avant forcée dans le tapis; bearing, cardant, crémaillère, tables de suspension, shock. Rajoute la glorieuse TB (en reste pu bcp, mais quand même...) et un scensor 02 à quelque part et le tour est joué.

Au Posteur: Je ne prendrais pas de garantie prolongée avec un New Sentra, et ce, même s'ils ont changé beaucoup de pièces par rapport aux anciennes B-15.

Félicitation pour ton achat. Quand même pas mal de classe cette New Sentra. Mais j'aime mieux la silver metallic dans le SPEC-V...

Volt
23/01/2008, 17h52
Mon cher Roumain,

Nissan semble t'avoir bien dans la manche! Attention!

Ne jamais prendre une garantie prolongée chez le concessionnaire.

Surtout lorsqu'ils s'y prennent sous pression et tout le beau verbiage qui va avec... Les garanties prolongées sont efficaces pour des modèles haute performance avec moteur turbo et tout ce qui vient avec...

Ils font déjà de l'argent avec toi; Pourquoi leur en donner davantage?

Roumain
23/01/2008, 18h13
En effet, je suis bien déterminé à ne pas leur laisser du cash supplémentaire.

Je vais faire en sorte de placer ce que j'aurais du payer !!!

Volt
23/01/2008, 18h38
Bravo Roumain!

Tu sembles prendre le cheval par la bride!

Bonne Chance!