PDA

Voir la version complète : Hyundai et Kia pourraient être interdits de vente en Ontario



Francis F
22/01/2008, 22h20
Dalton McGuinty en a assez des lois protectionnistes coréennes. En effet, très peu de voitures étrangères peuvent entrer en Corée du Sud. À ce niveau, je pense que la Corée du Nord est plus ouverte.



Canada considering blocking Hyundai, Kia sales

Ontario, Canada's most populous province, is considering blocking the importation of South Korean cars — namely those made by Hyundai and Kia — if the Asian country does not allow cars made in Canada easier access to its market. Ontario Premier Dalton McGuinty is concerned that the current free-trade talks between Ottawa and Seoul heavily favor South Korea.

Current negotiations do not guarantee Canadian-made cars access to the South Korean market.

According to McGuinty, South Korea exported 114,000 vehicles to Canada in 2006, but imported fewer than 100 Canadian-made vehicles. Several domestic models are made in Canada, including the Ford Crown Victoria, Lincoln Town Car, Mercury Grand Marquis, Chrysler 300, Dodge Charger as well as the upcoming Dodge Challenger and Chevrolet Camaro.

McGuinty also sent a message to Tata Motors that if the Indian automaker planned to sell its $2,500 Nano in Canada, it would have to be built in Ontario. Tata has yet to announce the sale of the Nano in any markets outside of India.

Je ne pense pas que l'Ontario soit assez puissante pour convaincre un gouvernement étranger de changer ses politiques.

tatou
22/01/2008, 22h29
Certes l'Ontario seule n'est pas assez puissante sur le marché mondial, mais peut-être assez puissante pour infléchir la politique canadienne surtout quand elle se rallie au Québec, cela devient le «Central Canada» plus de la moitié du pays (en population) et que le reste du pays, East and West, ont en horreur de voir se rallier :wink:

Boud
22/01/2008, 22h32
Pourquoi pas?

Your Mother
22/01/2008, 22h55
Certainement!

Quand on y pense, BORDEL il s'agit de NOS jobs et de NOTRE économie.
Tu veux une économique? Prend une corolla ou une civic. Tu n'en as pas les moyens... achète usagé!

J'suis pas fier de nous... quand il faut que ce soit le gouvernement qui agisse au lieu du consommateur...

Honte aux propriétaires de 4-roues Yamaha... on a assemblé du BRP assez longtemps... mais comme nul n'est prophète dans son pays et que les ventes de Vtt de BRP se passent toutes dans le sud et le centre des states, ils ont tout déménagé au Mexique (4 roues seulement... à date)

ME MYSELF AND I... telle est la devise du Nord-Américain... moins cher je paie... plus de cossins je pourrai acheter... maudite mentalité de putain!

Ça veut des gros salaires.... ça veut travailler 4 jours/semaine.... ça veut 4 semaines de vacances payées... pis ça se garoche sur l'importation, au détriment de NOTRE propre économie


À TOUS ceux qui se sont garochés aveuglément dans l'importation en se concentrant sur leur gros nombril... je vous souhaite d'être forcé de baisser de salaire et de conditions pour arriver à gagner votre vie... longue vie au gens conscients de leurs achats! :evil: :evil: :evil:

Boud
22/01/2008, 23h13
Certainement!

Quand on y pense, BORDEL il s'agit de NOS jobs et de NOTRE économie.
Tu veux une économique? Prend une corolla ou une civic. Tu n'en as pas les moyens... achète usagé!

J'suis pas fier de nous... quand il faut que ce soit le gouvernement qui agisse au lieu du consommateur...

Honte aux propriétaires de 4-roues Yamaha... on a assemblé du BRP assez longtemps... mais comme nul n'est prophète dans son pays et que les ventes de Vtt de BRP se passent toutes dans le sud et le centre des states, ils ont tout déménagé au Mexique (4 roues seulement... à date)

ME MYSELF AND I... telle est la devise du Nord-Américain... moins cher je paie... plus de cossins je pourrai acheter... maudite mentalité de putain!

Ça veut des gros salaires.... ça veut travailler 4 jours/semaine.... ça veut 4 semaines de vacances payées... pis ça se garoche sur l'importation, au détriment de NOTRE propre économie


À TOUS ceux qui se sont garochés aveuglément dans l'importation en se concentrant sur leur gros nombril... je vous souhaite d'être forcé de baisser de salaire et de conditions pour arriver à gagner votre vie... longue vie au gens conscients de leurs achats! :evil: :evil: :evil:

Mets-en pas. Les 4roues Yamaha ne sont pas vraiment moins chers que les 4roues BRP. La raison n'est pas que financière dans ce cas-ci :wink:

dedemo
23/01/2008, 00h00
Certainement!

Quand on y pense, BORDEL il s'agit de NOS jobs et de NOTRE économie.
Tu veux une économique? Prend une corolla ou une civic. Tu n'en as pas les moyens... achète usagé!

J'suis pas fier de nous... quand il faut que ce soit le gouvernement qui agisse au lieu du consommateur...

Tu nous sortira pas encore la passe du "Acheter domestique". Dans l'économie mondiale que nous sommes, acheter une Sienna donne parfois plus de travail aux nord-américains qu'acheter une Mustang. Donc oui seul un gouvernement est en mesure de donner un bon coup de masse à un débalancement important sur les échanges commerciaux.

Kwyjibo_
23/01/2008, 14h19
Et vous faites quoi de la perméabilité du marché japonais aux voitures étrangères??? :roll:

wowlesmoteurs
23/01/2008, 14h27
Et vous faites quoi de la perméabilité du marché japonais aux voitures étrangères??? :roll:


mais au moin plusieurs model japonais sont construit en amérique du nord.
meme que Toyota et Honda, ont plus de model vendu ici, qui sont construit ici, que des model made in japan.
meme GM vend des model made in Coréa. ce que ne font pas les japs etk, sauf suzuki :wink:

Volt
23/01/2008, 18h33
Enfin, une province qui se réveille!

Le Québec s'est bien fait avoir avec les Coréens; Mais ils ont la mémoire courte. Peu importe, si c'est pas cher... J'achète!

Je m'excuse, mais j'ai encore sur le coeur l'épopée des millions des paliers de gouvernements qui furent offerts à ces maudits coréens et qui plièrent bagages sans ne rien payer de cette usine qui est toujours là et coûte de l'argent aux contribuables, juste pour la tenir à flot...

Que nous avons la mémoire courte! Est-ce vraiment juste les bas prix qui nous font "binder"? Les Misérables... C'est nous!

Sauvons notre économie avec un brin de fierté!

Achetons Canada! Qu'est-ce qu'un toit ouvrant en moins... C'est un peu plus de cheveux sur notre caboche!

Toutes mes excuses pour ceux et celles qui roulent en bridées... :wink:

dedemo
23/01/2008, 18h50
Tout à fait faux. Si tu étais le moindrement informé tu serais au courant qu'au départ de Hyundai, toutes les subventions reçues du gouvernement provincial et fédéral ont été remboursées en totalité. Pour le reste, ils ont entretenu l'usine jusqu'à la vente de cette dernière à la compagnie Tectane en 2004.

Slammer
24/01/2008, 21h53
Tout à fait faux. Si tu étais le moindrement informé tu serais au courant qu'au départ de Hyundai, toutes les subventions reçues du gouvernement provincial et fédéral ont été remboursées en totalité. Pour le reste, ils ont entretenu l'usine jusqu'à la vente de cette dernière à la compagnie Tectane en 2004.

au moins, Hyundai n'ont pas fourrer le gouvernement comme GM a Boisbriand.

dedemo
24/01/2008, 23h43
D'accord sauf que GM a rentré pas plus d'argent en impôts au gouvernement durant toutes ces années.

katto90
25/01/2008, 10h24
Bromont était une des usines ou les employer etaient le mieux traiter ils rotationnaient dans l'usine avaient de bon avantage des très bon salaires mais voilà que comme dans plusieur de nos belle industries les syndicat viennet cr... le bordel: ca voulait des salaire encore plus haut... la devise de hyundai était de produire des véhicule a prix plus que abordable pour ca tu ne peux pas payer des employer 30$/h il fesais deja plus de 20$/h si quelqu'un a quelque chose a reporcher ben c'est au TCA ca fais des année qu'on a des cie auto qui quitte le canada et ca grace a eux..

dedemo
25/01/2008, 16h10
Bromont était une des usines ou les employer etaient le mieux traiter ils rotationnaient dans l'usine avaient de bon avantage des très bon salaires mais voilà que comme dans plusieur de nos belle industries les syndicat viennet cr... le bordel: ca voulait des salaire encore plus haut... la devise de hyundai était de produire des véhicule a prix plus que abordable pour ca tu ne peux pas payer des employer 30$/h il fesais deja plus de 20$/h si quelqu'un a quelque chose a reporcher ben c'est au TCA ca fais des année qu'on a des cie auto qui quitte le canada et ca grace a eux..

Je suppose que les dirigeants ont voulu le même traitement qu'ailleurs en Ontario où le coû de la vie n'est pas le même! Il aurait pu leur laisser le temps de mieux s'implanter. Pas toujours utile la syndicalisation, surtout dans les années 2000.

Numéro 3
27/01/2008, 21h23
Ne vous en faites pas avec cela. Une telle histoire ne tiendra pas la route.

D'abord, si la Corée du Sud n'achète qu'une centaine de véhicules produits au Canada, ils doivent sûrement les acheter en contrebande! Aucun manufacturier n'ira s'installer dans un pays pour n'y faire que 100 ventes par année, à moins que l'on parle de voitures exclusives, comme Ferrari.

Mes questions:

- Combien y a-t-il de concessionnaires Ford, ou Chrysler, en Corée du Sud?

- Qu'est-ce que les coréens pourraient bien trouver intéressant dans une Ford Crown Victoria, alors qu'ils sont déjà leaders mondiaux dans la fabrication de conteneurs?

Si l'Ontario trouve que sa balance commerciale avec la Corée du Sud est déficitaire, elle devrait peut-être commencer par fabriquer un produit que les coréens voudraient bien acheter. Autre point; il y a combien de concessionnaires Hyundai et Kia en Ontario? Le gouvernement ontarien est-il prêt à dédommager ceux-ci, ainsi que tous les vendeurs de ces concessions, en attendant le règlement du "conflit"?

Les gouvernements sont toujours bons pour trouver des "solutions" à des problèmes souvent créés de toutes pièces. C'est comme la couleur de la margarine, chez-nous; cette mesure a permis de conserver combien d'emplois?

Slammer
28/01/2008, 12h54
cette mesure a permis de conserver combien d'emplois?[/color]

serieux??? comme si c'etait a cause de la couleur que le monde en achete.

dedemo
29/01/2008, 00h40
cette mesure a permis de conserver combien d'emplois?[/color]

serieux??? comme si c'etait a cause de la couleur que le monde en achete.

J'ai toujours acheté de la margarine à cause de son goût, j'aime pas le beurre. Comme tu dis qu'elle soit blanche, jaune pâle ou dorée, je vais toujours acheter de la margarine. :wink: