PDA

Voir la version complète : Livraison Voiture neuve



Roumain
23/01/2008, 10h11
Bonjour,

Le concessionnaire a qui j'ai acheté ma nissan sentra 2008 vient de m'appeler et m'informe qu'elle va devoir rouler 200 km (j'imagine que ca sera 300) pour l'apporter jusqu'ici.

Est-ce normal ? faut-il accepter ?

Je me dis que c'est génant car ils doivent appliquer un antirouille concessionnaire APRES la livraison. sauf qu'elle aura déjà roulé.. :(

Que faire ?

Merci d'avance

J-R
23/01/2008, 10h23
Oui c'est normal, parfois il faut aller chercher les autos à l'extérieur. ex: le client veut un rouge et j'en ai pas des rouge dans la cours.

J'ai déjà vu des concessionnaire aller chercher des autos dans le dire au client et déplogger le compteur (mon boss m'a déjà demandé de le faire quand je vendais des autos).

Personnellement, si cela m'arrivait, j'exigerais que l'auto arrive sur un van de transport au frais du concessionnaire.

Joe 123
23/01/2008, 10h57
Moi aussi je ne voudrais pas que mon véhicule NEUF ait rouler 300km!!! Jamais je n'ai eu de véhicule en haut de 10 km!!! Les freins qui ont été FORTEMENT soliciter pendant ces 300 km usent prématurément les pads et les disques...

Mais si vous garder votre véhicule 5 ans ou moins ou que c'est une location vous n'avez pas grand chose à perdre...

Tout dépend de votre degré de "têtage" ( être miticuleux):P

vtec
23/01/2008, 11h03
cé une sentra...me semble que cé pas si rare que ca!!

a cause de la couleur?? les options??

WRXSTi
23/01/2008, 11h15
Personnellement je trouve sa inacceptable, mon Charger est arrivé sur le transport et il aurait été hors de question que le véhicule ai plus de 20km a l'odomètre...

homer
23/01/2008, 11h28
Bonjour,

Le concessionnaire a qui j'ai acheté ma nissan sentra 2008 vient de m'appeler et m'informe qu'elle va devoir rouler 200 km (j'imagine que ca sera 300) pour l'apporter jusqu'ici.

Est-ce normal ? faut-il accepter ?

Je me dis que c'est génant car ils doivent appliquer un antirouille concessionnaire APRES la livraison. sauf qu'elle aura déjà roulé.. :(

Que faire ?

Merci d'avance

Je ne vois absolument aucun problème avec ça, puisque c'est évidemment impossible pour un Dealer de tenir en inventaire tous les modèles avec toutes les couleurs et toutes les configurations d'équipements. Toutefois, il aurait été intéressant que ton vendeur t'informe avant que tu ne signes le contrat, qu'il n'avait pas le véhicule en stock et qu'il devait aller le chercher chez un autre dealer. C'est une question de transparance et de principe.

Pour ce qui est de l'antirouille, si tu fais affaire avec un dealer qui est professionnel, ils prendront soins de nettoyer le dessous et le ferront secher avant l'application. Assures-toi auprès de ton vendeur que ce sera fait de cette façon et que tu t'en assureras à la prise de possession.

Bonne livraison

Roumain
23/01/2008, 11h36
cé une sentra...me semble que cé pas si rare que ca!!

a cause de la couleur?? les options??

ben c'est une sentra 2.0S noir ébene. tout normal quoi...

SUV-MEN
23/01/2008, 11h42
Tu as donc signé un contrat d'achat sur lequel ne figurait aucun # de série de véhicule !!!

Le vendeur aurait dû t'informer qu'il ferait venir le véhicule et te dire comment il était pour s'y prendre.

J'ai bien de la misère à acheter une voiture neuve qui a roulé alors que je choisis des chemises et pantalons qui n'ont jamais été porté ou essayés et même des boîtes qui sont intacts.

Maintenant, je cherche le véhicule et je vais l'acheter où il se trouve ou encore mieux je le commande. :wink:

MisterT
23/01/2008, 11h44
Plusieurs concessionnaires le font, mais pour ma part, je n'aime pas cela. Pour ma part, mon concessionnaire Mazda est allé chercher ma Mazda 3 ailleurs et il m'a tout de suite dit qu'il l'a fait mettre sur une van. Il me disait, le client est plus content d'avoir 10 km que 300 km. En plus, souvent l'auto arrivait des puck ou un pare-brise cassé ce qui leurs coûtaient cher. En plus, ils doivent payer quelqu'un sur la route. Bref, beaucoup plus professionnel!

Depuis ce cas, je vais toujours exigé cela que l'on l'a met sur une Van. Pour ma part, je crois que ce fut 300$ de frais, mais veut veut pas, envoyer quelqu'un pendant 6 hrs +gaz + risque coûtent aussi cher!

vtec
23/01/2008, 12h00
toute voiture que j'ai acheter, je l'ai vue dans la cour...

Roumain
23/01/2008, 12h15
Mais alors est-ce normal que nous ayons signé une promesse sans numéro de série ???

Pour ce qui est du transport, nous avions précisé que notre voiture devait être neuve et pas de kilo au compteur. Mais c'était par oral..; Et il nous avait garanti que la voiture était courante et qu'ils allaient la trouver facilement !!!

Cela nous montre encore une fois les pratiques déloyales de certains concessionnaires... Je ne vous parle même pas des 200$ de dépôt qu'ils nous ont exigé pour assurer la livraison (mais bien sur, remboursable à la livraison hein !).

S'ils refusent, y'a-t-il un moyen de se retourner ???

SUV-MEN
23/01/2008, 12h23
Mais alors est-ce normal que nous ayons signé une promesse sans numéro de série ???

Pour ce qui est du transport, nous avions précisé que notre voiture devait être neuve et pas de kilo au compteur. Mais c'était par oral..; Et il nous avait garanti que la voiture était courante et qu'ils allaient la trouver facilement !!!

Cela nous montre encore une fois les pratiques déloyales de certains concessionnaires... Je ne vous parle même pas des 200$ de dépôt qu'ils nous ont exigé pour assurer la livraison (mais bien sur, remboursable à la livraison hein !).

S'ils refusent, y'a-t-il un moyen de se retourner ???

Avant de faire quoi que ce soit, discute avec le concessionnaire et fait connaître tes exigences. Si en fait, tu ne veux pas de KM, il devrait t'offrir des alternatives. Il ne devrait pas aller jusqu'à débrancher l'odomètre tout de même.

Tu pourrais voir s'il y en a une qui s'en vient, lui offrir de partager les coûts du transport ou annuler la transaction dans le pire des cas.

Dans le fond, il faut reconnaître que la méfiance doit toujours être présente car nous ne savons pas vraiment à qui nous avons à faire.

Bonne chance

FDLSR-V
23/01/2008, 12h26
A mon humble avis, il faut toujours laissé un dépôt quand on achète une voiture, une maison, etc...

De plus, pour ce qui est du millage, il y a toujours des compromis à faire. Moi je proposerais au concessionnaire que tu tailles toi-même aller chercher la voiture, si pour toi c'est important de la conduire pendant qu'elle est flambant neuve.

Autre chose... le concessionnaire achète p-e la voiture d'un concessionnaire qui se situe à environ 30 km. Mais cette voiture a p-e été roulé pendant 170 km par des vendeurs, des clients, etc...

Donc c'est pour cette raison que si cette voiture était à moi, j'irais la chercher moi-même.

Voila

Slammer
23/01/2008, 12h30
Donc c'est pour cette raison que si cette voiture était à moi, j'irais la chercher moi-même.

Voila

c'Est impossible de faire ca, c'est une question d'assurances.

Mais bon, a la base, le vendeur aurait du t'avertir qu'il n'avait pas l'auto dans la cours.

vtec
23/01/2008, 12h32
mon amis a travailler chez mazda sur la rive sud. Il a ete chercher plusieurs fois des vehicule a quebec. Le retour etais TRES difficile pour la voiture!! Roule tres vite, ecrase a fond etc..

meme qu'une fois, il a descendue avec 3 autre collegue, des rx-7. En roulant en debile, yen a 1 qui a pris le champs..

ben mazda a reparer l'uto, changer le speedometre et vendue la voiture pour une neuve..

Moi, je refuserais la sentra a 300km, tu cé pas cé qui le twit qui va la descendre.

Slammer
23/01/2008, 12h35
mon amis a travailler chez mazda sur la rive sud. Il a ete chercher plusieurs fois des vehicule a quebec. Le retour etais TRES difficile pour la voiture!! Roule tres vite, ecrase a fond etc..

meme qu'une fois, il a descendue avec 3 autre collegue, des rx-7. En roulant en debile, yen a 1 qui a pris le champs..

ben mazda a reparer l'uto, changer le speedometre et vendue la voiture pour une neuve..

Moi, je refuserais la sentra a 300km, tu cé pas cé qui le twit qui va la descendre.

moi j'en connais qui en fond et ils sont tres surveillees....pas moyen de rouler plus de 100 km/h.

Mais bon, meme avec 15 km, tu peux avoir des problemes. Un amis a eu un catalyseur de boucher a meme pas 100 km plus tard et le gars du servise lui a dit que ca devait le gars qui a deplacer l'auto qui a du l'etouffer une couple de fois....franchement.

vtec
23/01/2008, 12h39
mon histoire date de 15 ans..surement que les methodes ont changer...j'espere!!!

FDLSR-V
23/01/2008, 12h42
c'Est impossible de faire ca, c'est une question d'assurances.
Slammer*

Alors, si je ne pourrais pas aller chercher la voiture, dis-moi pourquoi un runner pourrais?

C'est la même chose selon mon gros bon sens.

Slammer
23/01/2008, 12h44
c'Est impossible de faire ca, c'est une question d'assurances.
Slammer*

Alors, si je ne pourrais pas aller chercher la voiture, dis-moi pourquoi un runner pourrais?

C'est la même chose selon mon gros bon sens.

la voiture t'appartient pas, alors, les assurances assure seulement les employee du garage.

espon
23/01/2008, 13h05
ca fait 3 ans que je travaille pour un dealer, et jamais on a été cherché un véhicule avec un flatbed (sauf une fois, le pick up venait de l'Alberta!), que ce soit à 20 ou à 300 km. Pis jamais en 3 ans un autre dealer est venu chercher une de nos auto avec un flatbed. Je vois pas est ou le probleme, la plupart des gens qui s'occupent d'aller chercher les échanges sont des personnes agées qui roulent a 90 km/h à droite....

SUV-MEN
23/01/2008, 13h15
ca fait 3 ans que je travaille pour un dealer, et jamais on a été cherché un véhicule avec un flatbed (sauf une fois, le pick up venait de l'Alberta!), que ce soit à 20 ou à 300 km. Pis jamais en 3 ans un autre dealer est venu chercher une de nos auto avec un flatbed. Je vois pas est ou le probleme, la plupart des gens qui s'occupent d'aller chercher les échanges sont des personnes agées qui roulent a 90 km/h à droite....

C'est souvent ça le problème, la perception des vendeurs vs acheteurs.

Y'a rien là, achètes une voiture neuve puis roule 200km pis essais de la revendre, tu vas la vendre comme une usagée? Mais les dealers peuvent faire 200km pis les vendre comme des neuves. :roll:

Moi j'encourage les dealers qui ont de l'inventaire :wink:

merlin_toutankhamon
23/01/2008, 13h26
Tu as donc signé un contrat d'achat sur lequel ne figurait aucun # de série de véhicule !!!

Le vendeur aurait dû t'informer qu'il ferait venir le véhicule et te dire comment il était pour s'y prendre.

J'ai bien de la misère à acheter une voiture neuve qui a roulé alors que je choisis des chemises et pantalons qui n'ont jamais été porté ou essayés et même des boîtes qui sont intacts.

Maintenant, je cherche le véhicule et je vais l'acheter où il se trouve ou encore mieux je le commande. :wink:

Surtout si, dans un cas ou dans l'autre, il y a présence de "trace de break"...

Trop facile, je ne pouvais y résister! Désolé! :rotation: :rotation:

Asuna
23/01/2008, 13h46
c'Est impossible de faire ca, c'est une question d'assurances.
Slammer*

Alors, si je ne pourrais pas aller chercher la voiture, dis-moi pourquoi un runner pourrais?

C'est la même chose selon mon gros bon sens.

la voiture t'appartient pas, alors, les assurances assure seulement les employee du garage.

Rien de plus faux...

Les dealers trip pas sur ca, question papier, mais le client peut conduire son véhicule, au pire la présence du runner est de mise.

Roumain
23/01/2008, 14h14
Pour faire le suivi,

J'ai refusé leur voiture venant de montréal et exigé une voiture qui ait moins de 30 km au compteur.
Ils ont fini par accepter et m'ont dit que ca aurait un impact sur le délai de livraison. Je veux bien le comprendre.

Voila.

SUV-MEN
23/01/2008, 14h42
Tu as donc signé un contrat d'achat sur lequel ne figurait aucun # de série de véhicule !!!

Le vendeur aurait dû t'informer qu'il ferait venir le véhicule et te dire comment il était pour s'y prendre.

J'ai bien de la misère à acheter une voiture neuve qui a roulé alors que je choisis des chemises et pantalons qui n'ont jamais été porté ou essayés et même des boîtes qui sont intacts.

Maintenant, je cherche le véhicule et je vais l'acheter où il se trouve ou encore mieux je le commande. :wink:

Surtout si, dans un cas ou dans l'autre, il y a présence de "trace de break"...

Trop facile, je ne pouvais y résister! Désolé! :rotation: :rotation:

J'aurais pas dû écrire "porté" :lol:

Sage décision Roumain. :wink:

FDLSR-V
23/01/2008, 14h52
Merci Asuna,

c'est ce que je croyais. Un runner n'est pas employé par un concessionnaire, mais reçoit une paye en dessous de la table. Donc c'est du pareil au même.

Donc la solution, va la chercher, tu pourras la conduire et t'assurer que la voiture n'a pas été conduit au préalable.

Fisherman
23/01/2008, 14h53
ca fait 3 ans que je travaille pour un dealer, et jamais on a été cherché un véhicule avec un flatbed (sauf une fois, le pick up venait de l'Alberta!), que ce soit à 20 ou à 300 km. Pis jamais en 3 ans un autre dealer est venu chercher une de nos auto avec un flatbed. Je vois pas est ou le probleme, la plupart des gens qui s'occupent d'aller chercher les échanges sont des personnes agées qui roulent a 90 km/h à droite....

En tout cas, je suis devenu très méfiant depuis quelques temps. Un de mes voisins est vendeur chez un concessionnaire Chrysler/Dodge/Jeep. Il arrive souvent avec de nouveaux véhicules qu'il prend dans la cour. Et le problème, c'est que c'est un méchant malade qui roule vite et qui a toujours le pied sur les freins. JAMAIS je vais acheter un véhicule chez ce concessionnaire et je vais les déconseiller à tous ceux que je peux.

Concept
23/01/2008, 15h01
Tu habites dans quel région ?

Fisherman
23/01/2008, 15h21
Tu habites dans quel région ?

Abitibi beach

merlin_toutankhamon
23/01/2008, 15h35
Tu habites dans quel région ?

Abitibi beach

Et en +, si tu demeure à Rouyn avec les "quelques" trous à certains endroits :wink:

Fisherman
23/01/2008, 15h50
Tu habites dans quel région ?

Abitibi beach

Et en +, si tu demeure à Rouyn avec les "quelques" trous à certains endroits :wink:

yessss :wink:

osche
23/01/2008, 16h29
Je comprends tes appréhensions cher Roumain. J'ai moi-même déjà été un "charrieux de chars neufs" pour un dealer GM où mon peupa travaillait. Je faisais attention aux véhicules qu'on me confiait parce que j'aimais faire ça et je voulais continuer à le faire. Je faisais comme ci le véhicule m'appartenait. J'ai été chercher des véhicules en Ontario, à Ottawa, Québec. J'ai même manqué un voyage aux Îles-de-la-Madeleine parce que j'étais absent lors du téléphone cr.ss. Le client était au courant par contre. C'était surtout pour de gros pick-up à 50 000$. Je devais faire le tour du véhicule pour m'assurer de son état "impeccable".

On m'a déjà demandé de retourner un pick-up chez un dealer parce que l'autre charrieux n'avait rien regardé. Le pick-up avait été volé et le drive-shaft était bossé. Il ne s'était pas penché pour vérifier... J'ai ramené le véhicule initial (Achieva) et ils ont cherché un pick-up ailleurs. Je ne mangeais jamais dans les véhicules. Il y en a d'autres qui fumaient dedans... Je n'ai jamais roulé en fou. Je mettais le cruise à 110 km/h et j'appréciais la conduite et l'odeur d'un véhicule flambant neuf, avec tout les plastiques partout à l'intérieur, je capotais. Malheureusement, ce n'était pas le cas de tous les chauffeurs... Il y en a qui se vantait d'avoir roulé tant ou tant, etc. Je me disais:"Ost.e de niaiseux, ça t'a donné quoi!!"

Je comprends que tu sois craintif, mais dis-toi qu'il y a de bons chauffeurs qui prennent soin des véhicules. S'il y avait moi, il y en a d'autres. Félicitations pour ton achat, en passant.

pl9171
23/01/2008, 17h19
Le concessionnaire a qui j'ai acheté ma nissan sentra 2008 vient de m'appeler et m'informe qu'elle va devoir rouler 200 km

Même chose que moi avec mon SPEC-V en 2004. J'avais 150 km au compteur. J'étais au courant. De toute façon, au prix que j'avais eu le char... Jamais eu de problème avec. Ils font quand même attention dans ce genre de manoeuvre.

( :arrow: Note: Pour les "basher" SPEC-V: Toujours pas de problème avec mon QR (70 000 km); 1/2 pinte d'huile aux 8 000 km et j'ai encore mes Conti SC. Mes tables tiennent le coup et j'ai pas d'eau dans la valise. J'aimerais juste avoir 2 sièges rabattables...)

Volt
23/01/2008, 17h35
C'est une situation aberrante de ne pas pouvoir obtenir le produit que l'on aie à payer au gros prix! Surtout pour la couleur... J'irais voir ailleurs au plus vite. Une Sentra n'est quand même pas un modèle de luxe et rare en plus!

Chez GM, déjà, on m'a fait accroire qu'il n'existait plus de modèle à transmission automatique, pourtant populaire, dès septembre, chez le plus grand concessionnaire du Canada et que je devrais payer 125$ en supplément pour faire venir l'auto d'Ottawa... J'ai refusé.

Je me suis dit; "Encore un vendeur qui prend les clients pour des cons".
En fait, il voulait me vendre un modèle plus cher et trop équipé pour mes besoins... Je lui ai répondu poliment; "Merci Monsieur, je vais aller voir ailleurs et je vais trouver ce que je veux"!

Tiens toi! Tu peux courir longtemps après moi, mais je marche plus vite que tu coures.

Je me méfis au plus haut degré des vendeurs automobiles... Et cela depuis ma première voiture! Méfiance, méfiance et vous vous en sortirez!

Roumain
23/01/2008, 18h11
En effet Volt, la méfiance est ma première protection, et celle la je compte bien la garder ! :)

J'attends tjs l'appel supposé venir ce PM du concessionnaire pour me dire quand la voiture sera livrée.

Je sens que ça va être encore loufoque...

Affaire à suivre.. que je ne manquerai pas de raconter ici....

dedemo
23/01/2008, 18h39
Aller chercher des véhicules à 150-200km est monnaie courante. Surtout aujourd'hui avec les inventaires de plus en plus bas. Vous imaginez payer 300$ pour un voyage sur une remorque pour une Nissan Sentra? Voyons donc! Par contre, il est inacceptable que tu n'aies pas été avisé lors de la signature du contrat, alors qu'il savait très bien où se trouvait la disponibilité de ton véhicule...

Daytona
23/01/2008, 20h11
Je regarde pour un nouveau véhicule moi aussi. L'autre fois lors d'un essaie le vendeur est allé chercher une voiture neuve dans le lot et à mon grand étonnement le compteur était débranché. Alors j'ai moins de sympathie pour eux quand il y a des clients avec des locations qui reculent le compteur.

A ce même endroit, on ma aussi dit que ça prenais un dépôt de 500 $ pour qu'ils cherche une voiture qu'il n'ont pas en stock.

Chez Daimler Chrysler et GM on peut voir les voitures que les concessionnaires ont en stock. C'est pas pire. Tu peux voir quel concessionnaire à la voiture qui t'intéresse.

Lorsque je travaillais une compagnie de location de voiture et qu'on allait chercher des véhicules neufs c'était la pédale dans le tapis en sortant du dealer. Moi j'ai de la misère avec ça de recevoir un char neuf avec 200 km au compteur à moins que ça soit une location c'est un peu moins pire. Mais lorsque tu paye pour du neuf tu veux du neuf.

Francis F
23/01/2008, 22h52
À chaque fois que j'achète une voiture neuve, avant de commencer le contrat, le vendeur a toujours trouvé la voiture avant. Mon Accent a été trouvée à Montréal (achetée à Laprairie) et livrée à 27 km. Ma Protegé était dans la cour. Ma Cobalt a été livrée sur une float, ma G6 était en stock. Avant de faire le contrat, le vendeur m'a toujours dit la voiture venait d'où.

Roumain
23/01/2008, 22h59
ok..

je me rends compte que j'étais bien débutant sur ce chapitre de l'achat de voiture..

je le saurais pour la prochaine fois....

VWman
23/01/2008, 23h09
Nous il ont dessendu la caliber sur ces bottines de Baie St-Paul a Jonquière et s'était un vieux monsieur a sa retraite qui fesais sa comme side-line alors je crois pas qu'il ai foueter l'auto a mort.L'auto avait 186Km a sont arrivé a la maison :wink: Lorsqu'on veut une couleur spéciale avec des options rare faut faire des sacrifices :wink:

Roumain
23/01/2008, 23h12
Lorsqu'on veut une couleur spéciale avec des options rare faut faire des sacrifices

ben dans mon cas j'ai pas d'options spéciales et une couleur standard : noire. Que des trucs de série....
->Une nissan sentra 2.0S

Daytona
24/01/2008, 00h05
Si tu veux la voiture tout de suite tu pourrais peut-être essayer de négocier un petit rabais vu le kilométrage à la livraison du style je t'offre 300 $ en moins si la voiture arrive a 200 km. Dans 5 ans ton 200 km paraîtra plus trop dans la balance.

Moi ce que j'aime moins avec ça c'est que la voiture tu la vois pas et peut aussi bien avoir servi de char d'essaie chez l'autre concessionaire. Il y en a qui sont assez crosseurs.

dedemo
24/01/2008, 00h15
Lorsque je travaillais une compagnie de location de voiture et qu'on allait chercher des véhicules neufs c'était la pédale dans le tapis en sortant du dealer.

Les concessionnaires choisissent normalement les gens qui vont chercher leurs véhicules; des gens qui ne virent pas fou à la seule idée d'embarquer dans un véhicule neuf. Souvent, ce sont des gens à la retraite qui ont 60-65 ans et plus, justement pour éviter les conneries auxquelles tu fais référence.
:bang:

Daytona
24/01/2008, 00h23
Lorsque je travaillais une compagnie de location de voiture et qu'on allait chercher des véhicules neufs c'était la pédale dans le tapis en sortant du dealer.

Les concessionnaires choisissent normalement les gens qui vont chercher leurs véhicules; des gens qui ne virent pas fou à la seule idée d'embarquer dans un véhicule neuf. Souvent, ce sont des gens à la retraite qui ont 60-65 ans et plus, justement pour éviter les conneries auxquelles tu fais référence.
:bang:

Ha bien oui. C'est toujours des vieillard de 60-65 ans qui transfèrent les chars :roll:

Puis j'imagine que tu crois aussi que c'est des membres du club de l'âge d'or qui sortent les chars des remorqueuses ou des bateaux. :roll:

dedemo
24/01/2008, 00h32
Lorsque je travaillais une compagnie de location de voiture et qu'on allait chercher des véhicules neufs c'était la pédale dans le tapis en sortant du dealer.

Les concessionnaires choisissent normalement les gens qui vont chercher leurs véhicules; des gens qui ne virent pas fou à la seule idée d'embarquer dans un véhicule neuf. Souvent, ce sont des gens à la retraite qui ont 60-65 ans et plus, justement pour éviter les conneries auxquelles tu fais référence.
:bang:

Ha bien oui. C'est toujours des vieillard de 60-65 ans qui transfèrent les chars :roll:

Puis j'imagine que tu crois aussi que c'est des membres du club de l'âge d'or qui sorte les chars des remorqueuses. :roll:

Je parle pour les concessionnaires de St-Jean-sur-Richelieu. Déry Toyota, Coupal et Brassard (Nissan), Gravel (Kia), Honda St-Jean, Dupont Ford pour ne nommer que ceux-là emploie tous des gens à la retraite pour aller chercher leurs véhicules neufs.

Pour ce qui est de la remorque, à peu près un contrat sur 20 nécessite une remorqueuse. Puis c'est drôle mais de la façon que tu te comportes avec un véhicule neuf, je crois que j'aimerais mieux que mon véhicule soit transféré par un gars de l'âge d'or, que par un bon conducteur comme toi qui mets la pédale au tapis. Mais bon, nous sommes dans un monde libre et tous ont droit à leur opinion. Je peux quand même dire que le gars qui t'emploie est un morron! :wink:

HyperTech
24/01/2008, 08h37
Moi personnelement, JAMAIS je n'accepterais que mon vehicule ai autant de kilometrage, que ca sois un vieu, un jeune ou un pro qui la conduit. La derniere fois que j'ai acheter un vehicule, le gars me dit...il faut qu'on aille le chercher a laval et on etait a longueuil. Alors jlui ai dit...tu le fais venir sur un flatbed, jveux pas qui sois tower ni conduit. Le gars me dit, ouai, mais c'est un gentil vieu monsieur qui vas aller le chercher, il va faire attention a ton vehicule. Ouin pis? Le char, jlachete neuf! pas avec du kilometrage un point c'est tout.

Your Mother
24/01/2008, 09h11
Je fais beaucoup de millage et c'est très fréquent que je me fasse dépasser par une voiture neuve avec un X qui roule plus vite que moi... et je roule 120-125km/h

Alors bravo pour le rodage!!

Et c'est pas juste des "têtes blanches" qui conduisent.

J'ai même été témoin l'été dernier de 2 Toyota (2 Camry) qui descendaient avec un X et les 2 gars coursaient littéralement!

Roumain
24/01/2008, 09h28
Eh bien, je ne pensais pas qu'en ouvrant ce topic sur le forum j'allais déclencher autant de réactions !

Merci à vous, et je vous tiens au courant de la suite.

Rom'

leqrich
24/01/2008, 11h47
A mon humble avis, il faut toujours laissé un dépôt quand on achète une voiture, une maison, etc...

De plus, pour ce qui est du millage, il y a toujours des compromis à faire. Moi je proposerais au concessionnaire que tu tailles toi-même aller chercher la voiture, si pour toi c'est important de la conduire pendant qu'elle est flambant neuve.

Autre chose... le concessionnaire achète p-e la voiture d'un concessionnaire qui se situe à environ 30 km. Mais cette voiture a p-e été roulé pendant 170 km par des vendeurs, des clients, etc...

Donc c'est pour cette raison que si cette voiture était à moi, j'irais la chercher moi-même.

Voila

Une voiture qui a roulé 170Km par des vendeurs ou clients n'est pas une voiture neuve au sens propre, mais plutôt un DÉMO. Normalement, une voiture vendue comme neuve ne doit pas avoir servi comme véhicule d'essaie. Plusieurs petits concessionnaires le font parce qu'il ne tienne pas beaucoup de voitures en inventaire et n'ont pas beaucoup de démonstrateurs.

Le problème se pose souvent sur certain modèle qui sont vendu en nombre plus limité, exemple, un Civic Si, Vw Gti, etc....... et là il faut faire attention, car souvent c'est voiture peuvent avoir été brassé par des essayeurs.

J'ai commandé un GTi pour ce printemps et le vendeur est bien averti que si mon véhicule sert de démo avant la livraison, je le refuse tout simplement.

Quand c'est neuf, c'est neuf....

Si vous acheté un véhicule et que vous n'êtes pas prêt a attendre les délais de livraison et que le concessionnaire doit aller le chercher ailleurs, c'est un autre pair de manche, car c'est vous qui êtes trop pressé et je considère que dans ce cas, le concessionnaire n'est pas a blâmé. Mais la voiture qui a roulé d'un concessionnaire à un autre ne devrait pas partir du point A au point B avec 170Km au départ.

Roumain
24/01/2008, 11h54
Suite de l'histoire à l'origine de ce topic :

mes demandes d'avoir un char à moins de 30 km ont été acceptées, mais le gars ne sait pas si ca sera dans une semaine ou dans deux.

Est-ce normal ? Ca se peut qu'il connaisse aussi peu les délais ?

Je rappelle que c'est une voiture avec que des choses de série, rien en option.

Rom'

MisterT
24/01/2008, 12h07
Aller chercher des véhicules à 150-200km est monnaie courante. Surtout aujourd'hui avec les inventaires de plus en plus bas. Vous imaginez payer 300$ pour un voyage sur une remorque pour une Nissan Sentra? Voyons donc! Par contre, il est inacceptable que tu n'aies pas été avisé lors de la signature du contrat, alors qu'il savait très bien où se trouvait la disponibilité de ton véhicule...

Penses-tu combien ça coût envoyer quelqu'un chercher une voiture avec le risque et tout le tralala?

MisterT
24/01/2008, 12h10
Lorsque je travaillais une compagnie de location de voiture et qu'on allait chercher des véhicules neufs c'était la pédale dans le tapis en sortant du dealer.

Les concessionnaires choisissent normalement les gens qui vont chercher leurs véhicules; des gens qui ne virent pas fou à la seule idée d'embarquer dans un véhicule neuf. Souvent, ce sont des gens à la retraite qui ont 60-65 ans et plus, justement pour éviter les conneries auxquelles tu fais référence.
:bang:

Tu crois vraiment cela? J'en vois quelques fois passer de X ou des transits entre Mtl - Qc. Umm pas certains, mais quand je me fais dépasser et je roule èa 120km/h, la norme me dit qu'ils roulent plus de 120 km/h....

Mon ami avec qui je travail a travaillé pour un garage Ford et un Toyota ici, il me confirme la même chose. Pas de temps a perdre, ils ne sont pas payer a l'heure!

dedemo
24/01/2008, 12h39
Lorsque je travaillais une compagnie de location de voiture et qu'on allait chercher des véhicules neufs c'était la pédale dans le tapis en sortant du dealer.

Les concessionnaires choisissent normalement les gens qui vont chercher leurs véhicules; des gens qui ne virent pas fou à la seule idée d'embarquer dans un véhicule neuf. Souvent, ce sont des gens à la retraite qui ont 60-65 ans et plus, justement pour éviter les conneries auxquelles tu fais référence.
:bang:

Mon ami avec qui je travail a travaillé pour un garage Ford et un Toyota ici, il me confirme la même chose. Pas de temps a perdre, ils ne sont pas payer a l'heure!

C'est fou tout ce qui se dit sur le web!!! Mon père et son chum travaillent pour 5-6 dealers différents à St-Jean... Tous les gens sans exception qui vont chercher des voitures sont payés de 8$ à 10$ de l'heure au maximum et sont responsables s'ils attrappent une contravention. Donc pour répondre à Daytona, faire un échange à Québec de Montréal coûte environ 7 heures plus un lunch et l'essence soit environ 100$ maximum...

De St-Jean pour aller chercher un véhicule au port de Montréal, environ 25$ pas mal moins dispendieux qu'une remorqueuse à 300$...Et très rare sont les dealers qui ont du travail pour une personne à temps plein pour le faire. Voilà pourquoi on prend des gens de l'âge d'or comme tu les appelle. Et au moins avec eux, il y a moins de chance qu'ils mettent la pédale dans le tapis. :roll:

Daytona
24/01/2008, 12h43
Lorsque je travaillais une compagnie de location de voiture et qu'on allait chercher des véhicules neufs c'était la pédale dans le tapis en sortant du dealer.

Les concessionnaires choisissent normalement les gens qui vont chercher leurs véhicules; des gens qui ne virent pas fou à la seule idée d'embarquer dans un véhicule neuf. Souvent, ce sont des gens à la retraite qui ont 60-65 ans et plus, justement pour éviter les conneries auxquelles tu fais référence.
:bang:

Ha bien oui. C'est toujours des vieillard de 60-65 ans qui transfèrent les chars :roll:

Puis j'imagine que tu crois aussi que c'est des membres du club de l'âge d'or qui sorte les chars des remorqueuses. :roll:

Je parle pour les concessionnaires de St-Jean-sur-Richelieu. Déry Toyota, Coupal et Brassard (Nissan), Gravel (Kia), Honda St-Jean, Dupont Ford pour ne nommer que ceux-là emploie tous des gens à la retraite pour aller chercher leurs véhicules neufs.

Pour ce qui est de la remorque, à peu près un contrat sur 20 nécessite une remorqueuse. Puis c'est drôle mais de la façon que tu te comportes avec un véhicule neuf, je crois que j'aimerais mieux que mon véhicule soit transféré par un gars de l'âge d'or, que par un bon conducteur comme toi qui mets la pédale au tapis. Mais bon, nous sommes dans un monde libre et tous ont droit à leur opinion. Je peux quand même dire que le gars qui t'emploie est un morron! :wink:

J'avais 20 ans lorsque je travaillais pour une compagnie de location de voiture. Ça fait lontemps que je ne travaille plus là inquiètes toi pas.

J'ai dit on mais moi j'essayais d'être un peu plus doux avec le véhicule. De toute façon c'était seulement pour dire que ceux qui transfèrent les chars ce n'est pas nécessairement leur premier souci de faire attention. Si tu penses ça tu es dans le champs parce que c'est pas de même que ça fonctionne.

Je me suis souvent fait dépasser à 140 sur Décarie à Montréal par des chars plaqué X qui se faisaient fort probablement transférer.

dedemo
24/01/2008, 12h52
Crois ce que tu veux mon homme. Moi j'ai la preuve que ceux qui exerce ce travail sont des gens de confiance. Tu penses vraiment qu'un dealer d'envergure est prêt à perdre son nom et la confiance de sa clientèle en confiant ses véhicules à un morron?? Tu imagines la mauvaise publicité si on voit ces personnes rouler en fou sur la route?

Mon père a toujours eu un temps raisonnable pour aller chercher les véhicules. S'ils roulait comme tu le dis, à 2-300 véhicules par année qu'il va chercher (tous les dealers réunis) il n'aurait plus de permis à l'heure actuelle!

Daytona
24/01/2008, 13h00
Premièrement si le dealer respectait sa clientèle il ferait venir la voiture par camion ou il la vendrait comme un démo.

Ton père est peut-être consciencieux mais il y en qui ne le sont pas. C'est un risque à prendre si tu est prêt à faire venir la voiture d'une autre place à plus de 200 km.

dedemo
24/01/2008, 19h02
Premièrement si le dealer respectait sa clientèle il ferait venir la voiture par camion ou il la vendrait comme un démo.

Qui est prêt à payer 300$ de plus pour une compacte pour avoir sa voiture livrée sur une remorque? Pour ce qui est d'un démo, un concessionnaire enlève 150$ du 1000km d'utilisation sur un véhicule de 30,000$... Pour une Sentra de 20,000$ à 200km, ça signifie un rabais d'environ 20$. :wink:

MisterT
24/01/2008, 20h22
C'est fou tout ce qui se dit sur le web!!! Mon père et son chum travaillent pour 5-6 dealers différents à St-Jean... Tous les gens sans exception qui vont chercher des voitures sont payés de 8$ à 10$ de l'heure au maximum et sont responsables s'ils attrappent une contravention. Donc pour répondre à Daytona, faire un échange à Québec de Montréal coûte environ 7 heures plus un lunch et l'essence soit environ 100$ maximum...

De St-Jean pour aller chercher un véhicule au port de Montréal, environ 25$ pas mal moins dispendieux qu'une remorqueuse à 300$...Et très rare sont les dealers qui ont du travail pour une personne à temps plein pour le faire. Voilà pourquoi on prend des gens de l'âge d'or comme tu les appelle. Et au moins avec eux, il y a moins de chance qu'ils mettent la pédale dans le tapis. :roll:

Merci de me traiter de menter :) Tu parles de tes garages à St-Jean en généralisant tous les autres. Un vendeur payé à l'heure? car souvent ce sont des vendeurs qui le font quand c'est sur une courte distance ( mon ami était vendeur et directeur commercial, deux jobs à commission). Qui parle de St-Jean/Mtl? On parle de + de 150km! On ne parle pas du voisin là! Je peux t'en donner d'autres exemples si tu veux...mais bien certainement en dehors de St-jean-Sur-Richelieu! :)

Daytona
24/01/2008, 20h26
Qui est prêt à payer 300$ de plus pour une compacte pour avoir sa voiture livrée sur une remorque? Pour ce qui est d'un démo, un concessionnaire enlève 150$ du 1000km d'utilisation sur un véhicule de 30,000$... Pour une Sentra de 20,000$ à 200km, ça signifie un rabais d'environ 20$. :wink:

Tu veux plutôt dire que le concessionnaire est prêt de prendre le risque de perdre une vente pour 300 $.

Le gars achète un char neuf. Il veut être le premier à mettre beaucoup de km dessus. Il n'a pas à recevoir une voiture avec 250 km dessus. Un rabais s'impose si le concessionnaire ne veut pas la faire remorquer.

MisterT
24/01/2008, 20h28
Premièrement si le dealer respectait sa clientèle il ferait venir la voiture par camion ou il la vendrait comme un démo.

Qui est prêt à payer 300$ de plus pour une compacte pour avoir sa voiture livrée sur une remorque? Pour ce qui est d'un démo, un concessionnaire enlève 150$ du 1000km d'utilisation sur un véhicule de 30,000$... Pour une Sentra de 20,000$ à 200km, ça signifie un rabais d'environ 20$. :wink:

Moi je suis prêt! En plus, j,ai eu moins cher que pleins d'autres concessionnaires avec la couleur que je voulais dans un délais séré (48 hrs). Alors j'ai eu ce que je voulais et 300$, c'est pas grand chose quand tu checks une voiture de 20K$!

Daytona
24/01/2008, 20h29
Ton affaire de 150 $ du 1 000 km ça ne tient pas la route du tout. Tu est en train de me dire qu'un démo de 5 000 km se vendrait seulement 750 $ de moins qu'une voiture neuve... Je pense que le rabais est beaucoup plus important.

MisterT
24/01/2008, 20h30
Premièrement si le dealer respectait sa clientèle il ferait venir la voiture par camion ou il la vendrait comme un démo.

Ton père est peut-être consciencieux mais il y en qui ne le sont pas. C'est un risque à prendre si tu est prêt à faire venir la voiture d'une autre place à plus de 200 km.

Je crois la même chose!

Slammer
24/01/2008, 20h34
comme si tout les chars avec les X etait juste des transfere de concessionnaire.

Des fois, c'est des demo que le client essai ou c'est un transfere de voiture entre compagnie de location a court terme.

Mais bon, que la voiture aille 30 km ou 300 km, le risque qu'un cave fait le con eavec la voiture est presque le meme. S'agit juste de pogne LE cave en question.

J'ai deja essayers des char avec un vendeur et en moins de 10 km, les friens etait deja tres chaud....

MisterT
24/01/2008, 20h39
comme si tout les chars avec les X etait juste des transfere de concessionnaire.

Des fois, c'est des demo que le client essai ou c'est un transfere de voiture entre compagnie de location a court terme.

Mais bon, que la voiture aille 30 km ou 300 km, le risque qu'un cave fait le con eavec la voiture est presque le meme. S'agit juste de pogne LE cave en question.

J'ai deja essayers des char avec un vendeur et en moins de 10 km, les friens etait deja tres chaud....

Non, je n'ai pas dit cela, mais j'ai dit que entre Mtl et Qc, les risques de pogné quelqu'un qui essait une voiture est assez minime sinon c'est un essai longterme :) J'ai déjà vu quatre qui se suivaient il y a un ou deux ans, mais ça avait l'air des autos usagées.

Slammer
24/01/2008, 20h45
J'ai déjà vu quatre qui se suivaient il y a un ou deux ans, mais ça avait l'air des autos usagées.

surment un concessionnaire de voiture usage qui a acheter les voitures a l'encan a St-Eutache.

lafe005
24/01/2008, 21h51
en 2004, mon VUE est venue de Toronto... (le dernier Vert 2004 au canada)

j'avais 760 Km dessus.! le dealer me disaient que c'etais un camion qui me l'avait emmené.. il voulait me charger des frais de livraison extra..
mais quand je leur ai demandé l'invoice du transport... il ne le trouvait pas.!! :roll: bye bye les frais.!!


j'ai deja ete jockey pour certains dealers neuf/used (1994-1995) 1 an et pour budget rent a car pendant 3 ans....(95-98)

je faisait toujours attention chez le dealer surtout le used... :lol:
disons que c'etais du neuf que je transportait.. sois pour des transports US ou overseas (et c'est pas du STOCK VOLÉ...)

spécialité: acheter des voitures dans des dealer au plus bas prix pour les shipper ailleurs selon la demande d'autres dealer (US, Norvege, france)

au debut, j'alllais souvent a st-eustache, mais apres qq sem. c'etais oshawa, brampton, toronto, cornwall etc..

Porsche, BMW, Caddi, Camaro, Trans-am, et les Pony cars Mustang
Grand-Cheroky, etc.. meme une limousine lincoln.. :lol:

j'ai deja ete chercher 10 Cheroky en 4 jours pour que 2 carrier viennent les chercher un vendredi .!! direction: Buffalo 8)
disons que moi et les 4 vendeurs roulaient en TA..!!

j'ai meme fait 2x Mtl-Toronto dans la meme journée..!! 2x Mustang GT 1994... 1-hard-top / 1- cabrio (pas de top...:lol:)

depart en train a 6h30 le matin, retour a mtl.. mon boss me drop a l'aeroport, depart et retour..!! disons que j'ai resté couché le lendemain..

et c'est dans cette periode que j'ai conduite une NSX 1992 à 260Km sur la 401..!! à 5h du matin bien sur..!!! (fallais etre a brampton pour 9h... :shock:

pour le dealer, le proprio (le pere, italien) etait un abruti de 1ere classe..
il est mort assasiné par 2 jeunes dans l'état de N-Y dans une de ses fermes. il s'appelait Mike Digirolamo....

pour Budget, ... ça ,s't'une autre pair de manche.!!

12 min, Dorval/Ctre-Ville (guy/ste-catherine) en Crown-vic ou en Continental, c'etais courant.!!..

des gars qui ouvrait des top de mustang cabrio en roulant.!! LOL
et j'en passe.!! ...

dire que c'etais l'bon temps.! de jeunesse.!! :wink:

Slammer
24/01/2008, 21h58
lafe005, moi aussi, j'ai travaille chez Budget a Dorval et Mirabel...

que de souvenir les ride en Taurus ou Mystique jusqu'a Quebec sans que la voiture brise ou les petit ride de 6 Taurus sur la Metropolitaine....

quand on est jeune et insouciant....

lafe005
24/01/2008, 22h00
lafe005, moi aussi, j'ai travaille chez Budget a Dorval et Mirabel...

que de souvenir les ride en Taurus ou Mystique jusqu'a Quebec sans que la voiture brise ou les petit ride de 6 Taurus sur la Metropolitaine....

quand on est jeune et insouciant....

quelle année ?? .. j'ai quitté en 1998...

Slammer
24/01/2008, 22h02
lafe005, moi aussi, j'ai travaille chez Budget a Dorval et Mirabel...

que de souvenir les ride en Taurus ou Mystique jusqu'a Quebec sans que la voiture brise ou les petit ride de 6 Taurus sur la Metropolitaine....

quand on est jeune et insouciant....

quelle année ?? .. j'ai quitté en 1998...

j'ai quitter en 2000 et je crois avoir commencer autour de 1997

lafe005
24/01/2008, 22h06
lafe005, moi aussi, j'ai travaille chez Budget a Dorval et Mirabel...

que de souvenir les ride en Taurus ou Mystique jusqu'a Quebec sans que la voiture brise ou les petit ride de 6 Taurus sur la Metropolitaine....

quand on est jeune et insouciant....

quelle année ?? .. j'ai quitté en 1998...

j'ai quitter en 2000 et je crois avoir commencer autour de 1997

alors. t'a connu mike & Pat au dispatch, et Mirabel... j'y ai passé 2 etés
1995-1996... j'en ai tu laver des chars là-bas... on vidait Dorval a tous les jours.!! avec Nouvelle-Frontiere..

dedemo
24/01/2008, 23h40
Ton affaire de 150 $ du 1 000 km ça ne tient pas la route du tout. Tu est en train de me dire qu'un démo de 5 000 km se vendrait seulement 750 $ de moins qu'une voiture neuve... Je pense que le rabais est beaucoup plus important.

Pour une Sienna CE 2006 de 32000$ qui avait 6000km et qui servait de limousine chez Chambly Toyota, on m'enlevait 1000$.... j'ai tout essayé pour avoir moins et j'ai finalement acheté une neuve à St-Jean. Alors imagine pour un char de 20,000$? Plusieurs croient qu'on enlève 4 ou 5000$ pour un véhicule de 10,000km mais c'est tout à fait faux. Que veux-tu que je te dises, moi je te parle de fait et non de supposition.

SUV-MEN
25/01/2008, 08h00
Ton affaire de 150 $ du 1 000 km ça ne tient pas la route du tout. Tu est en train de me dire qu'un démo de 5 000 km se vendrait seulement 750 $ de moins qu'une voiture neuve... Je pense que le rabais est beaucoup plus important.

Pour une Sienna CE 2006 de 32000$ qui avait 6000km et qui servait de limousine chez Chambly Toyota, on m'enlevait 1000$.... j'ai tout essayé pour avoir moins et j'ai finalement acheté une neuve à St-Jean. Alors imagine pour un char de 20,000$? Plusieurs croient qu'on enlève 4 ou 5000$ pour un véhicule de 10,000km mais c'est tout à fait faux. Que veux-tu que je te dises, moi je te parle de fait et non de supposition.

L'as-tu acheté ce démo? Non

Pourquoi ? Parce que tu trouvais que ça ne valait pas la peine

La Morale ? Ils ont sûement enlevé plus pour la vendre car ce n'était pas alléchant comme deal

Joe 123
25/01/2008, 08h38
Mais les gens sont pas mal épais dans certains cas... Enlever $1500 sur un véhicule de $30 000 de 6 000 km beaucoup de personnes penseront que c'est le deal du siècle..Et j'en connais!!! En plus sur un modèle 2007!!! :shock: :?

wowlesmoteurs
25/01/2008, 10h11
Ton affaire de 150 $ du 1 000 km ça ne tient pas la route du tout. Tu est en train de me dire qu'un démo de 5 000 km se vendrait seulement 750 $ de moins qu'une voiture neuve... Je pense que le rabais est beaucoup plus important.


je crois que tu pense trop :wink:

moi je dit comme dedemo. les rabais sur les "démo" sont tout a fait minable. des rabais de seulement 500$ sur des voitures avec plus de 5000km, j'en ais vu souvent.

si une voiture neuve se vend mettons 20,000$. si elle est démo de 10,000km, tu ne l'auras pas pour 3000$ de moin ca c'est certain.
un rabais de 1500$ serait tres proche de la réalité. et en plus, si le dealer a mis des cossin genre vitre teinté, déflecteur de capot et autre du genre, ben le dealer vas les charger quasiment full prix.

Daytona, je pense que tu en a manquer un bout sur le magasinage de voiture chez les dealer de neuf :wink:
et moi j'ai jamais envisagé d'acheter un démo quand ca m'etais offert, parceque j'ai toujours trouver le rabais completement ridicule vs le neuf.

lafe005
25/01/2008, 10h20
Ton affaire de 150 $ du 1 000 km ça ne tient pas la route du tout. Tu est en train de me dire qu'un démo de 5 000 km se vendrait seulement 750 $ de moins qu'une voiture neuve... Je pense que le rabais est beaucoup plus important.


je crois que tu pense trop :wink:

moi je dit comme dedemo. les rabais sur les "démo" sont tout a fait minable. des rabais de seulement 500$ sur des voitures avec plus de 5000km, j'en ais vu souvent.

si une voiture neuve se vend mettons 20,000$. si elle est démo de 10,000km, tu ne l'auras pas pour 3000$ de moin ca c'est certain.
un rabais de 1500$ serait tres proche de la réalité. et en plus, si le dealer a mis des cossin genre vitre teinté, déflecteur de capot et autre du genre, ben le dealer vas les charger quasiment full prix..

X2.........

Asuna
25/01/2008, 10h42
Ton affaire de 150 $ du 1 000 km ça ne tient pas la route du tout. Tu est en train de me dire qu'un démo de 5 000 km se vendrait seulement 750 $ de moins qu'une voiture neuve... Je pense que le rabais est beaucoup plus important.


je crois que tu pense trop :wink:

moi je dit comme dedemo. les rabais sur les "démo" sont tout a fait minable. des rabais de seulement 500$ sur des voitures avec plus de 5000km, j'en ais vu souvent.

si une voiture neuve se vend mettons 20,000$. si elle est démo de 10,000km, tu ne l'auras pas pour 3000$ de moin ca c'est certain.
un rabais de 1500$ serait tres proche de la réalité. et en plus, si le dealer a mis des cossin genre vitre teinté, déflecteur de capot et autre du genre, ben le dealer vas les charger quasiment full prix.

Daytona, je pense que tu en a manquer un bout sur le magasinage de voiture chez les dealer de neuf :wink:
et moi j'ai jamais envisagé d'acheter un démo quand ca m'etais offert, parceque j'ai toujours trouver le rabais completement ridicule vs le neuf.

Chez nous ca dépend du temp d'utilisation et du prix de la voiture. Mais un démo vaut la peine, surtout en location, car le millage affecte pas et la dépréciation change le prix de beaucoup. Ca vas de 1000-2000-3000 et plus.

wowlesmoteurs
25/01/2008, 10h50
Chez nous ca dépend du temp d'utilisation et du prix de la voiture. Mais un démo vaut la peine, surtout en location, car le millage affecte pas et la dépréciation change le prix de beaucoup. Ca vas de 1000-2000-3000 et plus.


bien sur que tu peu avoir des rabais jusqua 3000$, parfois plus meme.
mais pas sur un model a 20,000$ comme je donne en exemple.

si le dealer fairait un rabais du meme genre sur les démo que le dépréciation qu'ont subit quand ont achete neuf et qu'ont sort de la cour du dealer. ca vaudrait peuetre plus la peine :wink:

Daytona
25/01/2008, 12h56
Ton affaire de 150 $ du 1 000 km ça ne tient pas la route du tout. Tu est en train de me dire qu'un démo de 5 000 km se vendrait seulement 750 $ de moins qu'une voiture neuve... Je pense que le rabais est beaucoup plus important.

Pour une Sienna CE 2006 de 32000$ qui avait 6000km et qui servait de limousine chez Chambly Toyota, on m'enlevait 1000$.... j'ai tout essayé pour avoir moins et j'ai finalement acheté une neuve à St-Jean. Alors imagine pour un char de 20,000$? Plusieurs croient qu'on enlève 4 ou 5000$ pour un véhicule de 10,000km mais c'est tout à fait faux. Que veux-tu que je te dises, moi je te parle de fait et non de supposition.

Tu le dis toi même. Tu as décidé d'en acheté une neuve à cause que c'était trop chère.

Plus que le km avance et moins que la dépréciation est grande et c'est normale. Lorsque que la voiture arrive a 100 000 km elle vaut encore de quoi. La plus forte dépréciation c,est lors des premiers km. Mais c'est compréhensible aussi que certains ne veulent rien savoir d'un char "neuf" avec 300 km au compteur lorsqu'ils paient le gros prix.

Arrives chez le dealer avec un char de 500 km et demande lui combien il t'offre pour le fun pour voir si le balancier vas dans les 2 sens.

dedemo
25/01/2008, 13h18
Ton affaire de 150 $ du 1 000 km ça ne tient pas la route du tout. Tu est en train de me dire qu'un démo de 5 000 km se vendrait seulement 750 $ de moins qu'une voiture neuve... Je pense que le rabais est beaucoup plus important.

Pour une Sienna CE 2006 de 32000$ qui avait 6000km et qui servait de limousine chez Chambly Toyota, on m'enlevait 1000$.... j'ai tout essayé pour avoir moins et j'ai finalement acheté une neuve à St-Jean. Alors imagine pour un char de 20,000$? Plusieurs croient qu'on enlève 4 ou 5000$ pour un véhicule de 10,000km mais c'est tout à fait faux. Que veux-tu que je te dises, moi je te parle de fait et non de supposition.

Tu le dis toi même. Tu as décidé d'en acheté une neuve à cause que c'était trop chère.

C'est pas parce que j'ai pas acheté qu'il ne trouveront pas un poisson pour le faire comme Joe dit. Qu'est-ce que tu veux de plus que le lien de mon post en mars 2006? (J'en parle au tout début)...Veux-tu le numéro de téléphone du vendeur sacrem! Comme je disais moi je te parle de fait pas "je pense que". Je crois en avoir assez dit sur le sujet!

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13109&highlight=sienna+2006&sid=88e78d5faf332a4bd4c3714e81dc1bec

Haminator
25/01/2008, 13h24
[quote="dedemo"][quote=Daytona]

Arrives chez le dealer avec un char de 500 km et demande lui combien il t'offre pour le fun pour voir si le balancier vas dans les 2 sens.

Un demo a toujours droit au programme du manufacturier (taux, rabais et résiduel), pas un used de 500km.

Asuna
25/01/2008, 13h45
Chez nous ca dépend du temp d'utilisation et du prix de la voiture. Mais un démo vaut la peine, surtout en location, car le millage affecte pas et la dépréciation change le prix de beaucoup. Ca vas de 1000-2000-3000 et plus.


bien sur que tu peu avoir des rabais jusqua 3000$, parfois plus meme.
mais pas sur un model a 20,000$ comme je donne en exemple.

si le dealer fairait un rabais du meme genre sur les démo que le dépréciation qu'ont subit quand ont achete neuf et qu'ont sort de la cour du dealer. ca vaudrait peuetre plus la peine :wink:


Haminator;
Un demo a toujours droit au programme du manufacturier (taux, rabais et résiduel), pas un used de 500km.

+-450$ de dépréciation par mois sur une voiture de 20$K, normalement, 4-5 mois de route +-2000$, quand même pas pire, non..

Haminator
25/01/2008, 14h04
La norme de l'industrie est une dépriciation de 2% par mois de la valeur du véhicule, et le véhicule est toujours éligible au programme du manufacturier.

lafe005
25/01/2008, 14h11
[quote=dedemo][quote=Daytona]

Arrives chez le dealer avec un char de 500 km et demande lui combien il t'offre pour le fun pour voir si le balancier vas dans les 2 sens.

Un demo a toujours droit au programme du manufacturier (taux, rabais et résiduel), pas un used de 500km.

un used, c'est pas a partir de 10.000Km.. ???

Asuna
25/01/2008, 14h25
[quote=dedemo][quote=Daytona]

Arrives chez le dealer avec un char de 500 km et demande lui combien il t'offre pour le fun pour voir si le balancier vas dans les 2 sens.

Un demo a toujours droit au programme du manufacturier (taux, rabais et résiduel), pas un used de 500km.

un used, c'est pas a partir de 10.000Km.. ???

Tu achète une voiture, tu sors de la cour, ta femme l'aime pas, tu reviens, avec 25km, c'est un used. Plaqué et enregistré au nom d'un client, non éligible au taux du fabriquant.

Haminator
25/01/2008, 14h29
Lorsqu’un consommateur prend livraison d’un véhicule neuf et qu’il (elle) prend la route avec son nouveau véhicule plaqué, ça devient un *used*. Le prochain acheteur de ce véhicule sera le deuxième propriétaire.

Pour ce qui est d’un démo c’est différent. Même si le véhicule à du kilométrage lors de la vente au détail le nouveau propriétaire demeure au terme de la loi le premier propriétaire.

Le fameux 10,000 ou 12,000 kilomètre est plus associer a l’éligibilité à la location. Lorsqu’un démo a plus d’un certain kms (selon les manufacturiers) il n’est plus éligible au support à la location.

dedemo
25/01/2008, 16h08
Lorsqu’un consommateur prend livraison d’un véhicule neuf et qu’il (elle) prend la route avec son nouveau véhicule plaqué, ça devient un *used*. Le prochain acheteur de ce véhicule sera le deuxième propriétaire.

Pour ce qui est d’un démo c’est différent. Même si le véhicule à du kilométrage lors de la vente au détail le nouveau propriétaire demeure au terme de la loi le premier propriétaire.

Le fameux 10,000 ou 12,000 kilomètre est plus associer a l’éligibilité à la location. Lorsqu’un démo a plus d’un certain kms (selon les manufacturiers) il n’est plus éligible au support à la location.

Hé hé là je reconnais mon forum; c'est tout à fait pertinent comme explication. Un démo est toujours un véhicule neuf d'où la raison pourquoi il n'est pas frappé aussi fort par la dépréciation habituelle, même à 10,000km. Par contre j'ignorais qu'à un certain kilométrage, il n'est plus éligible à la location même à rabais. Merci bien. :wink:

Voilà selon moi la raison d'être d'un forum. Apprendre au lieu de se faire bourrer. :wink:

MisterT
25/01/2008, 16h56
[quote=dedemo][quote=Daytona]

Arrives chez le dealer avec un char de 500 km et demande lui combien il t'offre pour le fun pour voir si le balancier vas dans les 2 sens.

Un demo a toujours droit au programme du manufacturier (taux, rabais et résiduel), pas un used de 500km.

un used, c'est pas a partir de 10.000Km.. ???

Non, de 1 km... :)

MisterT
25/01/2008, 16h59
Lorsqu’un consommateur prend livraison d’un véhicule neuf et qu’il (elle) prend la route avec son nouveau véhicule plaqué, ça devient un *used*. Le prochain acheteur de ce véhicule sera le deuxième propriétaire.

Pour ce qui est d’un démo c’est différent. Même si le véhicule à du kilométrage lors de la vente au détail le nouveau propriétaire demeure au terme de la loi le premier propriétaire.

Le fameux 10,000 ou 12,000 kilomètre est plus associer a l’éligibilité à la location. Lorsqu’un démo a plus d’un certain kms (selon les manufacturiers) il n’est plus éligible au support à la location.

Hé hé là je reconnais mon forum; c'est tout à fait pertinent comme explication. Un démo est toujours un véhicule neuf d'où la raison pourquoi il n'est pas frappé aussi fort par la dépréciation habituelle, même à 10,000km. Par contre j'ignorais qu'à un certain kilométrage, il n'est plus éligible à la location même à rabais. Merci bien. :wink:

Voilà selon moi la raison d'être d'un forum. Apprendre au lieu de se faire bourrer. :wink:

Il y a aussi le facteur financement. Plusieurs personnes qui ont acheté un démo n'avait pas le droit au financement de 0%. Dans plusieurs cas, c'est cela, d'où la présence de rabais intéressant pour plusieurs car il n'y a plus de financement...

MisterT
25/01/2008, 17h06
Chez nous ca dépend du temp d'utilisation et du prix de la voiture. Mais un démo vaut la peine, surtout en location, car le millage affecte pas et la dépréciation change le prix de beaucoup. Ca vas de 1000-2000-3000 et plus.


bien sur que tu peu avoir des rabais jusqua 3000$, parfois plus meme.
mais pas sur un model a 20,000$ comme je donne en exemple.

si le dealer fairait un rabais du meme genre sur les démo que le dépréciation qu'ont subit quand ont achete neuf et qu'ont sort de la cour du dealer. ca vaudrait peuetre plus la peine :wink:

Ça dépend souvent du financement. Plusieurs rabais sont là pour le financement que certains démo n'ont plus ( j'ai dit certain..avant que quelqu,un panique :) )

Aussi, les voitures démo passent un an dans la cours et son débarassé comme voiture de l'an passé. Sur une Mazda 3 en août 2004, on m'offrait 1700$ de rabais sur un démo sur une avec le 2.0L (groupe électrique/AC, etc) . Elle me revenait en bas de 20K$ J'ai pris la neuve d'un autre dealer qui me revenait à 20 200$ car je voulais ma couleur et elle avait 10 km au lieu de 1300km d'essai :) Cas vécu par moi...et non un cousin de la voisine de la soeur à Johny dans les lavigeurs :)

Ricardo A
25/01/2008, 17h43
au prix que ca me coute, je fais tout venir en towing.

Pas de chiale avec les clients après. Char neuf.

Faire venir une auto de ottawa à montréal me coute 200 $, big deal....! Et JAMAIS je charge le client pour ca.

Le gars me fait un chèque... faut comprendre qu'il veut un char neuf! c'est logique!

Slammer
25/01/2008, 18h00
au prix que ca me coute, je fais tout venir en towing.

Pas de chiale avec les clients après. Char neuf.

Faire venir une auto de ottawa à montréal me coute 200 $, big deal....! Et JAMAIS je charge le client pour ca.

Le gars me fait un chèque... faut comprendre qu'il veut un char neuf! c'est logique!

bien d'accord avec toi...mais a la limite, c'est quoi 300 km sur les 100 000 km que tu risque de faire?

les problemes risque d'etre a cause que les entretien du 99 700 km ont ete mal fait, pas celui du 300 km.

Mais bon, c'est comme un vendeur m'a deja dit, as-tu un autre choix comme deuxieme couleur? je lui ai dit non...j'achetes neuf, c'est justement pour choisir.

Ricardo A
25/01/2008, 18h04
C'est au dealer de faire l'effort, pas au gars qui paye!!!

MisterT
25/01/2008, 20h27
au prix que ca me coute, je fais tout venir en towing.

Pas de chiale avec les clients après. Char neuf.

Faire venir une auto de ottawa à montréal me coute 200 $, big deal....! Et JAMAIS je charge le client pour ca.

Le gars me fait un chèque... faut comprendre qu'il veut un char neuf! c'est logique!

bien d'accord avec toi...mais a la limite, c'est quoi 300 km sur les 100 000 km que tu risque de faire?

les problemes risque d'etre a cause que les entretien du 99 700 km ont ete mal fait, pas celui du 300 km.

Mais bon, c'est comme un vendeur m'a deja dit, as-tu un autre choix comme deuxieme couleur? je lui ai dit non...j'achetes neuf, c'est justement pour choisir.

C,est comme des bobettes :)

lafe005
25/01/2008, 23h57
[quote=dedemo][quote=Daytona]

Arrives chez le dealer avec un char de 500 km et demande lui combien il t'offre pour le fun pour voir si le balancier vas dans les 2 sens.

Un demo a toujours droit au programme du manufacturier (taux, rabais et résiduel), pas un used de 500km.

un used, c'est pas a partir de 10.000Km.. ???

Tu achète une voiture, tu sors de la cour, ta femme l'aime pas, tu reviens, avec 25km, c'est un used. Plaqué et enregistré au nom d'un client, non éligible au taux du fabriquant.

on parle d'un DEMO là...!!! un char qu'un vendeur a utilisé jusqu'à 9.999km...

templar
26/01/2008, 11h40
[quote=FDLSR-V]

Donc c'est pour cette raison que si cette voiture était à moi, j'irais la chercher moi-même.

Voila

c'Est impossible de faire ca, c'est une question d'assurances.

quote]

Salut à tous,

J'ai pas lu le "thread" au complet mais il m'est arrivé quelquechose de semblable quand j'ai acheté ma GTi en 2002. La voiture avait été commandée par un autre concessionnaire mais le mien n'avait pas de modèle à lui retourner en échange comme ça se fait souvent.

Je me suis rendu avec la personne qui allait chercher leurs véhicules chez ce concessionnaire pour de la paperasse et nous nous sommes rendus à la cour du CN près du boul. Canvendish à Montréal pour aller chercher l'auto. C'est moi qui l'a descendu à Shawinigan à la vitesse que je voulais. Pas de niaiserie d'assurances dans mon cas invoquée par mon concessionnaire. Par contre, il faut être près à investir une journée là-dedans...

Templar
Gti 1.8T 2002
Mustang GT conv. 2002

MisterT
26/01/2008, 13h21
Effectivement, je ne comprend pas la rêgle de l'assurance. Le garage paye un montant X d'assurance pour couvrir toutes ses voitures par n'importe qui. Avec une plaque X, n'importe qui peut conduire la voiture. Je parlais à une amie qui sont prio d'un garage, ouff que la franchise est haute sur ces assurances là :) Genre en bas de 5K$, ils ne déclarent rien.

Avec un transit, là, c'est des assurances personnelles qui embarquent par contre.

Daytona
26/01/2008, 14h33
Ton affaire de 150 $ du 1 000 km ça ne tient pas la route du tout. Tu est en train de me dire qu'un démo de 5 000 km se vendrait seulement 750 $ de moins qu'une voiture neuve... Je pense que le rabais est beaucoup plus important.

Pour une Sienna CE 2006 de 32000$ qui avait 6000km et qui servait de limousine chez Chambly Toyota, on m'enlevait 1000$.... j'ai tout essayé pour avoir moins et j'ai finalement acheté une neuve à St-Jean. Alors imagine pour un char de 20,000$? Plusieurs croient qu'on enlève 4 ou 5000$ pour un véhicule de 10,000km mais c'est tout à fait faux. Que veux-tu que je te dises, moi je te parle de fait et non de supposition.

Tu le dis toi même. Tu as décidé d'en acheté une neuve à cause que c'était trop chère.

C'est pas parce que j'ai pas acheté qu'il ne trouveront pas un poisson pour le faire comme Joe dit. Qu'est-ce que tu veux de plus que le lien de mon post en mars 2006? (J'en parle au tout début)...Veux-tu le numéro de téléphone du vendeur sacrem! Comme je disais moi je te parle de fait pas "je pense que". Je crois en avoir assez dit sur le sujet!

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13109&highlight=sienna+2006&sid=88e78d5faf332a4bd4c3714e81dc1bec

Et quand quelqu'un affiche une maison à vendre à 500 000 $ qui en vaut 300 000 $ tu pense qu'il va la vendre 500 000 $ :roll:

Ton problème c'est que tu crois avoir la vérité absolue. Tu devrais peut-être ajouter des "je pense que" toi aussi. Tout le monde parle selon ses expériences.

Je te crois que le gars chez Toyota vendait son char un prix x et je m'en fiche. Moi je dis simplement depuis le début que le concessionnaire devrait aller chercher la voiture sur une remorque et fairecomme Ricardo qui semble être un vendeur consciencieux.

On a un vrai cas ici. Roumain qui ne veut rien savoir de recevoir une voiture neuve à la livraison avec + de 250 km et il fait bien.

dedemo
26/01/2008, 15h01
C'est au dealer de faire l'effort, pas au gars qui paye!!!

Ben oui bonhomme puis tu vas me faire croire que fais venir la remorque pour 50-60km??? Pousses mais pousses égale monsieur le vendeur. :wink:

MisterT
26/01/2008, 18h05
C'est au dealer de faire l'effort, pas au gars qui paye!!!

Ben oui bonhomme puis tu vas me faire croire que fais venir la remorque pour 50-60km??? Pousses mais pousses égale monsieur le vendeur. :wink:

Bathème.... Ça l'air trop compliqué pour toi je crois! Le client veut une voiture neuve. Point à la ligne. Si la personne ne veut pas lui vendre une voiture neuve, il va aller ailleurs. C,est le plaisir d'être un consommateur. Avec le prix offert, l'autre garage va égaliser ou offrir mieux. Pour du linge, veux-tu du linge neuf ou quelque chose qui fut porté durant 1 semaine ? Un maison neuve, veux-tu une maison neuve ou qui fut habité durant 1 semaine? C'est la normalité non? Tu veux faire plaisir, si tu n'es pas capable, d'autres vont l'offrir. Pour ma part, pour 50 km et que le gars ne veut pas le mettre sur une van, je prendrais mes souliers et je ferais moi-même les 50km pour l'acheter là!

Bref, fait le tour et peut-être tu serais surpris! Moi je peux parler pour moi, l'auto a fait Lévis Matane sur une van pis les disques étaient encore tout rouillé à la réception et ce pour une voiture de 20K$ qui n'avait que 10 km!

Pis en passant, merci de dire à environ tout le monde qui dit le contraire de toi qui sont menteur...

J-R
26/01/2008, 19h04
Pour du linge, veux-tu du linge neuf ou quelque chose qui fut porté durant 1 semaine ?

Pourtant, sans la savoir, tu as certainement acheté du linge que quelqu'un a essayé avant toi.

MisterT
26/01/2008, 20h31
Pour du linge, veux-tu du linge neuf ou quelque chose qui fut porté durant 1 semaine ?

Pourtant, sans la savoir, tu as certainement acheté du linge que quelqu'un a essayé avant toi.

surment esayé 5 minutes, mais pas une semaine.

Aussi, comme chez Sears, ils donnent 10% de rabais quand l'électro est celui de plancher même s'il n'a jamais été branché.

Haminator
26/01/2008, 20h51
Avec 5% de profit sur une auto neuve, ça serais difficile de tant donné 10 !

dedemo
26/01/2008, 22h19
C'est au dealer de faire l'effort, pas au gars qui paye!!!

Ben oui bonhomme puis tu vas me faire croire que fais venir la remorque pour 50-60km??? Pousses mais pousses égale monsieur le vendeur. :wink:

Pour ma part, pour 50 km et que le gars ne veut pas le mettre sur une van, je prendrais mes souliers et je ferais moi-même les 50km pour l'acheter là!

J'ai déjà entendu dire par un propriétaire de concession; "Chez nous les gens sont satisfaits à 99%, l'autre 1% je crois sincèrement qu'on aurait du refuser de leur vendre, ils seront toujours insatisfaits.

lafe005
27/01/2008, 10h51
"Chez nous les gens sont satisfaits à 99%, l'autre 1% je crois sincèrement qu'on aurait du refuser de leur vendre, ils seront toujours insatisfaits.

ça... mon cher.. c'est de même partout.!! même ici.!! :lol:

on appelle ça des chialeux notoires.... :roll:

Asuna
27/01/2008, 11h01
[quote=dedemo][quote=Daytona]

Arrives chez le dealer avec un char de 500 km et demande lui combien il t'offre pour le fun pour voir si le balancier vas dans les 2 sens.

Un demo a toujours droit au programme du manufacturier (taux, rabais et résiduel), pas un used de 500km.

un used, c'est pas a partir de 10.000Km.. ???

Tu achète une voiture, tu sors de la cour, ta femme l'aime pas, tu reviens, avec 25km, c'est un used. Plaqué et enregistré au nom d'un client, non éligible au taux du fabriquant.

on parle d'un DEMO là...!!! un char qu'un vendeur a utilisé jusqu'à 9.999km...

Pourtant, si tu relis ta question; un used, c'est pas a partir de 10 000km...

je t'ai répondu...

Stan Marsh
27/01/2008, 11h28
Avec 5% de profit sur une auto neuve, ça serais difficile de tant donné 10 !

Ne me fait pas brailler!! Est-ce que je me trompe ou le standard dans l'industrie est 8% sur le modèle de base et 15% sur les options? Et c'est en plus des crédits du fabricants qu'il peut donner aux concessionnares et des profits faramineux qui sont fait sur les garantie/assurances et anti-toute du directeur commercial. Et rajoute à ça tout ce qui est possible de passer comme "frais de dépense" au niveau des impôts, 10% de rabais sur un démo ou un légèrement usagé est un strict minimum!!

lafe005
27/01/2008, 15h43
[quote=dedemo][quote=Daytona]

Arrives chez le dealer avec un char de 500 km et demande lui combien il t'offre pour le fun pour voir si le balancier vas dans les 2 sens.

Un demo a toujours droit au programme du manufacturier (taux, rabais et résiduel), pas un used de 500km.

un used, c'est pas a partir de 10.000Km.. ???

Tu achète une voiture, tu sors de la cour, ta femme l'aime pas, tu reviens, avec 25km, c'est un used. Plaqué et enregistré au nom d'un client, non éligible au taux du fabriquant.

on parle d'un DEMO là...!!! un char qu'un vendeur a utilisé jusqu'à 9.999km...

Pourtant, si tu relis ta question; un used, c'est pas a partir de 10 000km...

je t'ai répondu...

peux ben travailler chez Nissan.!!! :roll:

Haminator
27/01/2008, 16h52
Avec 5% de profit sur une auto neuve, ça serais difficile de tant donné 10 !

Ne me fait pas brailler!! Est-ce que je me trompe ou le standard dans l'industrie est 8% sur le modèle de base et 15% sur les options? Et c'est en plus des crédits du fabricants qu'il peut donner aux concessionnares et des profits faramineux qui sont fait sur les garantie/assurances et anti-toute du directeur commercial. Et rajoute à ça tout ce qui est possible de passer comme "frais de dépense" au niveau des impôts, 10% de rabais sur un démo ou un légèrement usagé est un strict minimum!!

Stan, j'aimerais bien que tu es raison mais la réalité est que pour une auto de 30,000 la moyenne de profit est entre 1,000 et 1,500. Oublie le PDSF, je parle transaction.

J-R
27/01/2008, 17h14
Avec 5% de profit sur une auto neuve, ça serais difficile de tant donné 10 !

Ne me fait pas brailler!! Est-ce que je me trompe ou le standard dans l'industrie est 8% sur le modèle de base et 15% sur les options? Et c'est en plus des crédits du fabricants qu'il peut donner aux concessionnares et des profits faramineux qui sont fait sur les garantie/assurances et anti-toute du directeur commercial. Et rajoute à ça tout ce qui est possible de passer comme "frais de dépense" au niveau des impôts, 10% de rabais sur un démo ou un légèrement usagé est un strict minimum!!

Stan, j'aimerais bien que tu es raison mais la réalité est que pour une auto de 30,000 la moyenne de profit est entre 1,000 et 1,500. Oublie le PDSF, je parle transaction.

Minute, sur une voiture de 30000$ y'a pas grand directeur des ventes qui va laisser partir avec juste 1000$ de profit. No way !! Mon directeur des ventes dans le neuf a jamais dis oui à ça. Même chose dans le use. J'ai jamais laissé un vendeur vendreun char de 30 000$ avec juste 1000$ de profit à moins que l'auto usagé ait une bougie (un an dans la cours).

Slammer
27/01/2008, 18h21
de toute facon, c'est pas le km qui fait la difference entre une auto neuve, demo ou usage, c'est si la voiture a ete plaque..

mais pour les jean, bonne exemple, rien ne prouve que le jean n'a pas ete porte pendant 2-3 jours avant d'etre retourner au magasin.

Mais bon, en somme, c'est le client qui decide, pour certain, ca leur derange pas quelque km de plus mais pour d'autre, c'est la fin du monde. S'agit juste de le dire au vendeur avant de traiter le vendeur de stupide...

Roumain
27/01/2008, 21h26
On a un vrai cas ici. Roumain qui ne veut rien savoir de recevoir une voiture neuve à la livraison avec + de 250 km et il fait bien.

C'est bien vrai :) et la livraison d'une vraie neuve devrait être dans les tout prochains jours !! :)

Rom'

Roumain
28/01/2008, 15h44
Chose promise chose dûe,

La voiture sera livrée jeudi soir ! 22km au compteur !
c'est bien mieux que 250 :)

Le topic touche à sa fin, merci pour tous vos commentaires et conseils à ce sujet.

Rom'

Cenece
28/01/2008, 18h08
Bravo Roumain d'avoir réussi à avoir une vrai voiture neuve et félicitation pour votre achat!

powered_by_volvo
28/01/2008, 18h33
Bravo Roumain d'avoir réussi à avoir une vrai voiture neuve et félicitation pour votre achat!

quand tu paye 1200$ en ''transport et manutention'' me semble que c'est la moindre des choses qu'elle soit mise sur une van...

MisterT
28/01/2008, 20h53
"Chez nous les gens sont satisfaits à 99%, l'autre 1% je crois sincèrement qu'on aurait du refuser de leur vendre, ils seront toujours insatisfaits.

ça... mon cher.. c'est de même partout.!! même ici.!! :lol:

on appelle ça des chialeux notoires.... :roll:

C,est drôle, mais j'ai vu du monde chiailer sur les heures d'ouverture dont le week-end et pour ma part, ça ne me dérange pas que ce soit fermé le samedi :) On a toujours nos points à exiger...mais à la fin, c'est moi qui sort le pognon, alors ça me dérange pas :) C,est un bon montant qui peut être le 1/3 du prix d'une maison. Normale non? Le monde magasine au TV à 5 magasins différents pour 5$ de rabais. Pourquoi ne pas le faire pour une voiture de 30K$? Rationnel non?

Et c'est drôle, mais j'habite maintenant à 800km du garage et du directeur des ventes qui a mis cela sur une remorqueuse pour me faire un excellent service sans que je dois lui demandé ( c'est lui qui a décidé sans que je lui demande!) Juste pour les prix et le service qu'il m,a fait, il a vendu 6 autres voitures. Il doit m'hair au plus haut point... Souvent, un nom aide pour les ventes :) Un service top one, c'est vendeur.

MisterT
28/01/2008, 20h54
Bravo Roumain d'avoir réussi à avoir une vrai voiture neuve et félicitation pour votre achat!

quand tu paye 1200$ en ''transport et manutention'' me semble que c'est la moindre des choses qu'elle soit mise sur une van...

Surtout que c'est moitié prix aux USA :)

Stan Marsh
28/01/2008, 23h34
Avec 5% de profit sur une auto neuve, ça serais difficile de tant donné 10 !

Ne me fait pas brailler!! Est-ce que je me trompe ou le standard dans l'industrie est 8% sur le modèle de base et 15% sur les options? Et c'est en plus des crédits du fabricants qu'il peut donner aux concessionnares et des profits faramineux qui sont fait sur les garantie/assurances et anti-toute du directeur commercial. Et rajoute à ça tout ce qui est possible de passer comme "frais de dépense" au niveau des impôts, 10% de rabais sur un démo ou un légèrement usagé est un strict minimum!!

Stan, j'aimerais bien que tu es raison mais la réalité est que pour une auto de 30,000 la moyenne de profit est entre 1,000 et 1,500. Oublie le PDSF, je parle transaction.

Vu comme ça, c'est vrai que 5% est un chiffre plus réaliste. Mais est-ce qu'on peut parler d'un pourcentage moyen durant le cycle de mise en marché du véhicule. Je m'explique. Quand le modèle sort, dans bien des marques, le véhicule se vend au PDSF et si tu ne le prend pas au PDSF, y'en a 2-3 qui attendent en arrière de toi pour le prendre... Quand le modèle est en fin de cycle, que la nouvelle génération débarque de la van et que les stocks s'accumule dans la cours, le profit ne doit pas être trop gros... Donc pour un même modèle, selon le cycle de commercialisation, on peut parler de milliers de dollars de profit à quelques centaines de dollars (et encore). Et il y a toujours le facteur marque: ça doit être plus facile de faire un bon profit sur un Honda que sur un Chrysler...

MisterT
28/01/2008, 23h40
Avec 5% de profit sur une auto neuve, ça serais difficile de tant donné 10 !

Ne me fait pas brailler!! Est-ce que je me trompe ou le standard dans l'industrie est 8% sur le modèle de base et 15% sur les options? Et c'est en plus des crédits du fabricants qu'il peut donner aux concessionnares et des profits faramineux qui sont fait sur les garantie/assurances et anti-toute du directeur commercial. Et rajoute à ça tout ce qui est possible de passer comme "frais de dépense" au niveau des impôts, 10% de rabais sur un démo ou un légèrement usagé est un strict minimum!!

Stan, j'aimerais bien que tu es raison mais la réalité est que pour une auto de 30,000 la moyenne de profit est entre 1,000 et 1,500. Oublie le PDSF, je parle transaction.

Ce qui me fait rire ou ne pas comprendre avec ces chiffres, c'est que j'ai déjà vu quelques chiffres de commission sur les prêts aux points de vente qui étaient d'environ 500$. Aussi, lors de l'achat de ma voiture (mazda), j'avais le prix employé ford (cost) + 2% qui donnait un rabais de 1800$ sur le prix normalement donné aux clients normaux vu de l'entente pour les employés de Telus avec Ford Canada... Bref, 2 000% ( 2%) + 1 800$ pour donner 3 800$? sur une voiture de 20K$? Je ne comprends plus!

dedemo
29/01/2008, 00h08
Avec 5% de profit sur une auto neuve, ça serais difficile de tant donné 10 !

Ne me fait pas brailler!! Est-ce que je me trompe ou le standard dans l'industrie est 8% sur le modèle de base et 15% sur les options? Et c'est en plus des crédits du fabricants qu'il peut donner aux concessionnares et des profits faramineux qui sont fait sur les garantie/assurances et anti-toute du directeur commercial. Et rajoute à ça tout ce qui est possible de passer comme "frais de dépense" au niveau des impôts, 10% de rabais sur un démo ou un légèrement usagé est un strict minimum!!

Stan, j'aimerais bien que tu es raison mais la réalité est que pour une auto de 30,000 la moyenne de profit est entre 1,000 et 1,500. Oublie le PDSF, je parle transaction.

Ce qui me fait rire ou ne pas comprendre avec ces chiffres, c'est que j'ai déjà vu quelques chiffres de commission sur les prêts aux points de vente qui étaient d'environ 500$. Aussi, lors de l'achat de ma voiture (mazda), j'avais le prix employé ford (cost) + 2% qui donnait un rabais de 1800$ sur le prix normalement donné aux clients normaux vu de l'entente pour les employés de Telus avec Ford Canada... Bref, 2 000% ( 2%) + 1 800$ pour donner 3 800$? sur une voiture de 20K$? Je ne comprends plus!

Premièrement, pour avoir approuvé ces commissions sur prêts pendant des années, c'est vrai que dans certains cas ça peut aller jusqu'à 475$ maximum pour des montants de 30-35,000$ et plus, pour des voitures neuves avec "chattel mortgage" (véhicule en collatéral). Pour un véhicule de 20,000$ c'est plus autour de 150$...Si le client prend le financement maison, c'est 0$ de commissions pour le dealer.

Pour les rabais aux employés, faut pas virer fou avec ça, il y a le vrai rabais aux employés et le faux, celui que les américains donnaient à tour de bras à un moment donné. Pour connaître très bien Dominique Brassard de Coupal et Brassard (Nissan), les chiffres de Stan sont très très près de la réalité. Ceux qui croeint que les dealers font 1000$ de profit sur une Sentra vous vivez sur un autre planète. De toute façon, qu'est-ce qu'un PDSF pour les marques américaines? C'est tout pour faire croire aux clients qu'ils font une bonne affaire mais certainement pas la réalité. Au moins avec les japs, on a un point de repère.

Pour les frais de 1200$ en TTP, ceci inclus le transport du fabricant au comncessionnaire et j'espère bien que ça se fait par remorque. Sauf qu'ils n'emportent pas juste un véhicule à la fois! :wink:

MisterT
29/01/2008, 06h35
[Pour les rabais aux employés, faut pas virer fou avec ça, il y a le vrai rabais aux employés et le faux, celui que les américains donnaient à tour de bras à un moment donné. Pour connaître très bien Dominique Brassard de Coupal et Brassard (Nissan), les chiffres de Stan sont très très près de la réalité. Ceux qui croeint que les dealers font 1000$ de profit sur une Sentra vous vivez sur un autre planète. De toute façon, qu'est-ce qu'un PDSF pour les marques américaines? C'est tout pour faire croire aux clients qu'ils font une bonne affaire mais certainement pas la réalité. Au moins avec les japs, on a un point de repère.

Non, inquiet toi pas, c,est pas une américaine, alors c'était pas de la poudre aux yeux comme chez Chrysler. C'était le prix employé plan B et j'ai véritablement payé ma voiture 1800$ moins cher qu'une amie qui est allé la semaine même...

MisterT
29/01/2008, 11h59
Bon, je reviens avec des informations. Voici comme par exemple pour Toyota, les chiffres .

Corolla CE = 800 $, corolla SE, 1300 $, corolla LE 1900 $

Par la suite, tu ajoutes tous les autres frais qu'ils prennent sur les options ajoutés : garantie prolongée, valeur à neuve, anti-rouille et tralala habituelle. dont un grand % revient au garage.

On se comprend bien que le modèle de base n'est pas celui qui est le plus souvent vendu...

wowlesmoteurs
29/01/2008, 14h12
Bon, je reviens avec des informations. Voici comme par exemple pour Toyota, les chiffres .

Corolla CE = 800 $, corolla SE, 1300 $, corolla LE 1900 $

Par la suite, tu ajoutes tous les autres frais qu'ils prennent sur les options ajoutés : garantie prolongée, valeur à neuve, anti-rouille et tralala habituelle. dont un grand % revient au garage.

On se comprend bien que le modèle de base n'est pas celui qui est le plus souvent vendu...

et tu donne en exemple un constructeur qui donne tres peu de marge de manoeuvre point de vue profit a ses dealer.

dedemo
29/01/2008, 16h06
Bon, je reviens avec des informations. Voici comme par exemple pour Toyota, les chiffres .

Corolla CE = 800 $, corolla SE, 1300 $, corolla LE 1900 $

Par la suite, tu ajoutes tous les autres frais qu'ils prennent sur les options ajoutés : garantie prolongée, valeur à neuve, anti-rouille et tralala habituelle. dont un grand % revient au garage.

On se comprend bien que le modèle de base n'est pas celui qui est le plus souvent vendu...

Yolarep once pourrait peut-être nous dire si ces chiffres sont réels; j'ai envie de les croire parce que c'est Toyota, eux qui négocient très peu. Par contre, ça n'a rien à voir avec les chiffres que je me suis fait donné pour une Sentra; c'est beaucoup plus bas même si je garderai mes infos confidentielles par respect pour mon ami. Pour ce qui est d'une Pursuit en promo, j'ose même pas y penser. :?

MisterT
29/01/2008, 20h46
Bon, je reviens avec des informations. Voici comme par exemple pour Toyota, les chiffres .

Corolla CE = 800 $, corolla SE, 1300 $, corolla LE 1900 $

Par la suite, tu ajoutes tous les autres frais qu'ils prennent sur les options ajoutés : garantie prolongée, valeur à neuve, anti-rouille et tralala habituelle. dont un grand % revient au garage.

On se comprend bien que le modèle de base n'est pas celui qui est le plus souvent vendu...

Yolarep once pourrait peut-être nous dire si ces chiffres sont réels; j'ai envie de les croire parce que c'est Toyota, eux qui négocient très peu. Par contre, ça n'a rien à voir avec les chiffres que je me suis fait donné pour une Sentra; c'est beaucoup plus bas même si je garderai mes infos confidentielles par respect pour mon ami. Pour ce qui est d'une Pursuit en promo, j'ose même pas y penser. :?

Les chiffres viennent d'un ancien directeur de Toyota. Je te fais suivre mon prix de ma Mazda 3 en pm... tu verras la marge qu'ils ont eu...

Haminator
30/01/2008, 19h07
:lol: Hey !

Je vous vends un char de $30,000 cost plus $1500, facture à l’appui, n’importe quand !

dedemo
30/01/2008, 22h08
:lol: Hey !

Je vous vends un char de $30,000 cost plus $1500, facture à l’appui, n’importe quand !

Ouias, l'attrape du cost plus je la connais par coeur. :roll:

Haminator
30/01/2008, 23h03
Tout ce que je veut c'est le $1,500 de profit, je te donne une copie de la facture et des programmes en cours. Que cé que tu veux de plus !

dedemo
31/01/2008, 00h47
Tout ce que je veut c'est le $1,500 de profit, je te donne une copie de la facture et des programmes en cours. Que cé que tu veux de plus !

Si tu crois que le vrai "cost" des dealers se retrouve sur une facture c'est que t'as jamais fait partie de l'administration d'un concessionnaire. À la banque, j'ai été responsable des inventaires pour plusieurs concessionnaires de la région de Montréal. Une facture es très nébuleuse et dit bien peu de choses sur le prix net d'un véhicule. Aussi, il n'y a pas deux dealers qui paient le même prix et souvent le vrai "cost" sort juste en fin d'année par des escomptes de volume, de performance, qualité de sondage à la clientèle etc. La facturation d'un fabricant est pas mal plus complexe qu'une simple facture. Par contre je peux croire que la tactique fonctionne avec certains poissons.

En plus tu dis prendre juste 1500$ de profit sur une vente de 30,000$ quand certains affirment qu'une Corolla peut rapporter plus de 1900$... Vous calculez pas tous de la même façon! :wink:

Haminator
31/01/2008, 09h21
Vous fabulé avec tout vos rabais ! La facture c’est la facture puis il y a les programmes qui peuvent faire baisser le coûtant. La plupart des escomptes de volume mentionné ont malheureusement disparu il y a bien des années (sauf pour quelques franchises de luxe).

En passant, la plupart des concessions du grand Montréal ont été breakeven ou déficitaire en 2007 (sauf pour les véhicules de luxe !!!) Pourquoi pensez vous qu’il n’y a presque plus de *nouveau investisseur* dans le monde des concessions automobile, la réponse est pourtant simple, avec un investissement initial de $10M et un retour de moins de 2% faite le calcul !

C’est pourquoi on voit maintenant la prolifération de Groupe (famille) car ceux-ci ont la liquidité, l’expertise et profite d’économie d’échelle ( 1 directeur général, 1 VP finance….). Pour eux la business automobile est devenu un deal immobilier, en autant que le deal paye le loyer, les dépenses et les frais du Holding ça fonctionne. Pendant ce temps le terrain prend de la valeur.

Ca c’est la vrai vie, de quelqu’un qui la vie !

Haminator
Directeur Général
Concession Automobile

MisterT
31/01/2008, 21h21
C’est pourquoi on voit maintenant la prolifération de Groupe (famille) car ceux-ci ont la liquidité, l’expertise et profite d’économie d’échelle ( 1 directeur général, 1 VP finance….). Pour eux la business automobile est devenu un deal immobilier, en autant que le deal paye le loyer, les dépenses et les frais du Holding ça fonctionne. Pendant ce temps le terrain prend de la valeur.

Sans vouloir être dérangeant... c'est pas mal ainsi pour toute les commerces jumellé à une franchise? Pour un EastSide mario, tu dois investir 1 450 000$ et une valeur net de 350 000$. C'est pas n'importe qui qui peut se lancer est ce sont aussi des gros groupes qui en possèdent beaucoup et dont ils ont la liquidité. Si tu n'as pas beaucoup de liquidité, oublis cela, dans ce milieu tu creuves. Tim Horton, c'est 500 000$ pour une p'tit batisse et 150K $ de net. Les magasins de meuble aussi... C,est ainsi partout non ? quand on parle de franchise? Dans le milieu agricole c'est ainsi ( une ferme vaut des millions!). C'est le plaisir du capitaliste pur et dur! Ici à Gatineau-Ottawa, les quatres Baton Rouge sont la propriété du même groupe.

Si tu dis que tu fais 1500$ sur une voiture... je me demande pourquoi vous ne fermez pas les portes? Sur 1500$, 200$ va au vendeur, 100$ au dir commercial. Après, le gars de la préparation, la réceptionniste, le comis-comptable, le chauffage, l'éclairage de fou, etc. Je ne comprends pas. Combien de voiture vendez-vous par an?

lafe005
31/01/2008, 21h39
Sur 1500$, 200$ va au vendeur, 100$ au dir commercial. Après, le gars de la préparation, la réceptionniste, le comis-comptable, le chauffage, l'éclairage de fou, etc. Je ne comprends pas. Combien de voiture vendez-vous par an?

c'est le volume qui compte maintenant.!! pas le vente piece...

c'est comme ca que Gabriel Azou a fait sa place a Montreal.!!

En 20 ans.. il a passé de 1 à 17 concessions...
et je vous assure qu'il a pas besoin de ça pour mettre du beurre ça table.!! :lol:

MisterT
31/01/2008, 21h44
Sur 1500$, 200$ va au vendeur, 100$ au dir commercial. Après, le gars de la préparation, la réceptionniste, le comis-comptable, le chauffage, l'éclairage de fou, etc. Je ne comprends pas. Combien de voiture vendez-vous par an?

c'est le volume qui compte maintenant.!! pas le vente piece...

c'est comme ca que Gabriel Azou a fait sa place a Montreal.!!

c'Est pour ça qu'en 20 ans.. il a passé de 1 à 17 concessions...
et je vous assure qu'il a pas besoin de ça pour mettre du beurre ça table.!! :lol:

Ouin je sais que c'est le volume que tu fais plus, mais j'ai toujours entendu mes oncles dirent : «Ahhh les affaires sont dur, on ne fait pas d'argent ».

Si tu es perdant en vendant une voiture, vend la pas non?

Haminator
01/02/2008, 12h32
850 neuf, 250 usagé et 500 fleet.

Même avec ce volume le département des ventes (neuf et usagé) était déficitaire en 2007.

Mais bon, ça c'est mon problème!

wowlesmoteurs
01/02/2008, 13h49
850 neuf, 250 usagé et 500 fleet.

Même avec ce volume le département des ventes (neuf et usagé) était déficitaire en 2007.

Mais bon, ça c'est mon problème!

mais c'est petit comme volume ca, 850 neuf. je comprend que tu en arrache pour rentabilisé tout ca.

le dealer toy/Lexus de Quebec, vend plus de 3000 unités neuve par année. et le meme proprio possede le dealer toy de st-foy, et il vend plus de 2000 toy neuf par an. et la, ca compte pas le département d'usagé ds ces chiffres.
le dealer toy de Charlesbourg, lui a des ventes plutot retreinte avec ses 1200 unités neufs.

Boud
01/02/2008, 15h33
Dans les petites places, les concessionnaires vendent entre 200 et 500 unités neuves par année, et je suis persuadé qu'ils sont rentables...

pl9171
01/02/2008, 16h36
850 neuf, 250 usagé et 500 fleet. Même avec ce volume le département des ventes (neuf et usagé) était déficitaire en 2007.

Faut-il vraiment te croire...? :shock:

Your Mother
01/02/2008, 16h49
Faut savoir faire la différence entre chiffres comptables et réalité.

850 neufs à une moyenne de $1200 de profit brut, c'est 1 million.
250 used à une moyenne de $2000 de profit brut c'est 0.5 million
les 500 fleet à une moyenne de $100 on les compte pas

1.5 million en chiffre de vente (chiffre TRÈS conservateur)

Tu as quoi 6 vendeux @ $45000 c'Est ~0.25 million
Ton salaire à toi @ $100000 + $150000 en administration

On enlève donc 0.5 million en salaire

Reste 1 million pour la bâtisse, électricité, taxes, etc...

C'est drôle, j'vais retenir mes larmes pour ce soir...

dedemo
01/02/2008, 18h06
850 neuf, 250 usagé et 500 fleet.

Même avec ce volume le département des ventes (neuf et usagé) était déficitaire en 2007.

Mais bon, ça c'est mon problème!

mais c'est petit comme volume ca, 850 neuf. je comprend que tu en arrache pour rentabilisé tout ca.

Dans une ville de 100,000 habitants comme Déry Toyota à St-Jean, il vend environ 550 véhicules /année. Toyota lui demande de grossir à très cort terme par contre. Il doit bâtir un nouveau garage bientôt. Coupal & Brassard eux(Nissan) vendent entre 325-350/année.

3000 véhicules /année c'est du sock en tab...en comptabilisant les jours ouvrables seulement, moins les fêriés, c'est plus de 12 véhicules /jour non stop!!! Pas certain qu'il y ait une tonne de dealers qui font ça.. Oubliez pas les moins tranquilles là-dedans! Ça veut dire que certaines journées, faut que tu en sorte 20-25/jour!!! C'est drôle je suis comme sceptique un peu.

wowlesmoteurs
01/02/2008, 20h10
3000 véhicules /année c'est du sock en tab...en comptabilisant les jours ouvrables seulement, moins les fêriés, c'est plus de 12 véhicules /jour non stop!!! Pas certain qu'il y ait une tonne de dealers qui font ça.. Oubliez pas les moins tranquilles là-dedans! Ça veut dire que certaines journées, faut que tu en sorte 20-25/jour!!! C'est drôle je suis comme sceptique un peu.


ce sont les vrai chiffres. 3000 chez Blv toyota/Lexus et 2000 chez st-foy toyota.
Blv toyota/Lexus est probablement le plus gros dealer de la marque au Canada.

Honda et Toyota sont les marques les plus vendu a Quebec selon moi. si non, pas tres loin de l'etre.
je sait plus maintenant, mais Lallier St-foy "Honda" a été pendant un bout le plus gros vendeur de la marque au Canada.

a Quebec et Lévy, incluant la cote de Beaupré, il y a 4 dealer Honda, et un cinquieme ouvre ds le coin de val-Bélair "nord de la ville de Quebec".

les Japonaise sont tres tres présente sur les routes de la région de Quebec.

dedemo
01/02/2008, 22h17
Mettons que les gars doivent pas chômer dans ce coin-là. Les acheteurs doivent être obligés de prendre un numéro! :P

Francis F
01/02/2008, 22h35
Albi Mazda vend 5000 voitures neuves par année... C'est le plus gros concessionnaire Mazda au monde. Brossard Hyundai serait le plus gros Hyundai au monde aussi. Au Québec, c'est notre spécialité les méga concessions avec showroom géants. À l'étranger (et même en Ontario), seules les marques de luxe ont de tels showrooms. Pour ces concessionnaires, c'est le volume qui importe. Et aussi cros*ser le client en lui vendant plein de cochonneries.

wowlesmoteurs
02/02/2008, 12h15
Mettons que les gars doivent pas chômer dans ce coin-là. Les acheteurs doivent être obligés de prendre un numéro! :P


exact, les dernieres fois ou je suis aller chez Blv Toyota, fallait prendre un numéro en entrant juste pour parler a un vendeur. c'est pas nécéssairrement toujours comme ca, mais ca arrive souvent :wink:

dedemo
03/02/2008, 22h09
Mettons que les gars doivent pas chômer dans ce coin-là. Les acheteurs doivent être obligés de prendre un numéro! :P


exact, les dernieres fois ou je suis aller chez Blv Toyota, fallait prendre un numéro en entrant juste pour parler a un vendeur. c'est pas nécéssairrement toujours comme ca, mais ca arrive souvent :wink:

La dernière chose que je voudrais c'est d'avoir à prendre un numéro pour acheter un véhicule. Me semble que ça fait pas très service personnalisé. Mais bon ça en prend pour tous les goûts!

wowlesmoteurs
04/02/2008, 10h41
Mettons que les gars doivent pas chômer dans ce coin-là. Les acheteurs doivent être obligés de prendre un numéro! :P


exact, les dernieres fois ou je suis aller chez Blv Toyota, fallait prendre un numéro en entrant juste pour parler a un vendeur. c'est pas nécéssairrement toujours comme ca, mais ca arrive souvent :wink:

La dernière chose que je voudrais c'est d'avoir à prendre un numéro pour acheter un véhicule. Me semble que ça fait pas très service personnalisé. Mais bon ça en prend pour tous les goûts!

tout comme moi :wink:
a tu remarquer que j'ai ecrit "exact, les dernieres fois ou je suis aller chez Blv Toyota, fallait prendre un numéro en entrant juste pour parler a un vendeur." j'ai pas demander de numéro, et j'ai encore moin parler a un vendeur :wink:
et de toute facon, en 25 ans, a chaque fois que j'ai changer de véhicule, ds mon magasinage, je suis toujours aller chez ce dealer toy par principe. et j'ai jamais acheter la :roll:

lafe005
04/02/2008, 10h47
je suis toujours aller chez ce dealer toy par principe. et j'ai jamais acheter la :roll:
un vrai de vrai ... tatoué sur le coeur.!! :wink:

wowlesmoteurs
04/02/2008, 10h56
je suis toujours aller chez ce dealer toy par principe. et j'ai jamais acheter la :roll:
un vrai de vrai ... tatoué sur le coeur.!! :wink:



:?: :?: :?: :?:

lafe005
04/02/2008, 11h09
je suis toujours aller chez ce dealer toy par principe. et j'ai jamais acheter la :roll:
un vrai de vrai ... tatoué sur le coeur.!! :wink:



:?: :?: :?: :?:

je veux dire que tu aime la marque ou le dealer.!! c tout.!! ahh pis laisse faire.. :lol: (je l'ai echapé encore... :wink: )

Silverblades
04/02/2008, 12h04
Albi Mazda vend 5000 voitures neuves par année... C'est le plus gros concessionnaire Mazda au monde.

Vendeurs épouvantables aussi....... tu sors à peine de ton char qu'un vendeur te saute dessus comme la misère sur le pauvre monde.......... tout ca pour essayer d'te vendre presque à pression un véhicule que tu veux juste essayer

vtec
04/02/2008, 12h09
tres different de mon coté. J'ai quasiment pris un numero pour voir un vendeur.

Apres avoir jaser avec le vendeur, j'ai ete esseyer la 3. Et j'ai rouler en masse avec. Entrez dans son bureau et il ma dit combien valais la 3 que JE voulais.

Apres, il ma remis sa carte et ma dit: Si tu te decide, vla ma carte. Salut..

aucun pression

Silverblades
04/02/2008, 12h11
tres different de mon coté. J'ai quasiment pris un numero pour voir un vendeur.

Apres avoir jaser avec le vendeur, j'ai ete esseyer la 3. Et j'ai rouler en masse avec. Entrez dans son bureau et il ma dit combien valais la 3 que JE voulais.

Apres, il ma remis sa carte et ma dit: Si tu te decide, vla ma carte. Salut..

aucun pression

Ouin..... pas la même expérience pantoute.....

lafe005
04/02/2008, 12h43
tres different de mon coté. J'ai quasiment pris un numero pour voir un vendeur.

Apres avoir jaser avec le vendeur, j'ai ete esseyer la 3. Et j'ai rouler en masse avec. Entrez dans son bureau et il ma dit combien valais la 3 que JE voulais.

Apres, il ma remis sa carte et ma dit: Si tu te decide, vla ma carte. Salut..

aucun pression

voila la difference entre un vendeur diplomé et un vendeur a la bonne franquette...

wowlesmoteurs
04/02/2008, 14h18
je suis toujours aller chez ce dealer toy par principe. et j'ai jamais acheter la :roll:
un vrai de vrai ... tatoué sur le coeur.!! :wink:



:?: :?: :?: :?:

je veux dire que tu aime la marque ou le dealer.!! c tout.!! ahh pis laisse faire.. :lol: (je l'ai echapé encore... :wink: )

je t'explique mon toé la la la!!!!!

j'ai dit que vais chez Blv toyota , seulement quand je change de voiture, et que je magasine cette voiture.
des dealer toy, ils y en as 4 pas trop loin d'ou j'habite. alors avant de closé l'achat, je m'assure d'avoir l'heure juste en visitant ces dealer toy tout simplement.
l'an passé, jy suis aller chez Blv toyota, mais vu que je devais prendre un numéro pour parler a un vendeux, ben j'suis r'viré d'bord tout simplement :wink:
et de toute facon, j'ai pas choisi une toyota l'an passé, parceque celle que j'ai essayé chez st-foy toyota, etais trop vache ds les cotes. j'ai eu de la misere a monté l'autoroute Henri IV. :oeil: :bang:

lafe005
04/02/2008, 14h39
je t'explique mon toé la la la!!!!!


OK..!! i catch toute..!!!

mais pour la Toy... on l'a su qu'elle n'etais pas la favorite l'an dernier.!! :wink:

Haminator
04/02/2008, 17h14
Faut savoir faire la différence entre chiffres comptables et réalité.

850 neufs à une moyenne de $1200 de profit brut, c'est 1 million.
250 used à une moyenne de $2000 de profit brut c'est 0.5 million
les 500 fleet à une moyenne de $100 on les compte pas

1.5 million en chiffre de vente (chiffre TRÈS conservateur)

Tu as quoi 6 vendeux @ $45000 c'Est ~0.25 million
Ton salaire à toi @ $100000 + $150000 en administration

On enlève donc 0.5 million en salaire

Reste 1 million pour la bâtisse, électricité, taxes, etc...

C'est drôle, j'vais retenir mes larmes pour ce soir...

J’aimerais tant que tu ai raisons !

Voici la réalité du département des véhicules neuf,

- Rémunération vendeurs, frais de livraison et goodwill… $450,000

- Autres salaires (comptabilité / bureau), absences rémunérées, avantages sociaux et
caisse de retraite… $400,000

- Fournitures de bureau, publicité, informatique, vérificateur, téléphone, formation, assurance stock de véhicules… $350,000

- Loyer, réparation immeuble, hypothèque, chauffage, électricité, déneigement, impôts fonciers, autres taxes… $350,000

Total des dépenses : $1.5M
Total des revenus : $1.5M
Malheureusement tu avait oublié quelques dépenses !

wowlesmoteurs
04/02/2008, 17h21
je t'explique mon toé la la la!!!!!


OK..!! i catch toute..!!!

mais pour la Toy... on l'a su qu'elle n'etais pas la favorite l'an dernier.!! :wink:

j'ai ecris "l'été passé", mais je me suis fourvoyé. c'est plutot l'été 2006 :oops:


cliss que ca passe vite la vie :roll:

lafe005
04/02/2008, 17h36
je t'explique mon toé la la la!!!!!


OK..!! i catch toute..!!!

mais pour la Toy... on l'a su qu'elle n'etais pas la favorite l'an dernier.!! :wink:

j'ai ecris "l'été passé", mais je me suis fourvoyé. c'est plutot l'été 2006 :oops:




cliss que ca passe vite la vie :roll:

ben ....s'pas en Avril ou Mai dernier que t'a eu ta Rabbit ??

wowlesmoteurs
04/02/2008, 17h41
ben ....s'pas en Avril ou Mai que t'a eu ta Rabbit ??


en juin 2007.

mais mon magasinage a eu lieu a l'été 2006.
etk c'est en aout 2006, que la Rabbit m'a vraiment tomber ds l'oeil, suite a mon magasinage.