PDA

Voir la version complète : Attention elles arrivent !!!



lafy
23/01/2008, 19h56
Source.....monvolant.ca
Les Chinois vendront des autos à bas prix au Canada en 2009
- La Presse Canadienne


Deux entreprises envisagent de vendre dès 2009 au Canada des véhicules chinois en promettant des prix 20% moindres que ceux de produits équivalents actuellement disponibles.

Les deux entreprises en question, China America Cooperative Automotive et Geely Holdings Group ont l'ambition de vendre 15 000 véhicules au Canada dès l'année prochaine.

L'une des deux entreprises promet que certains de ses modèles de véhicules utilitaires sport et de camionnettes seront offerts moyennant 13 500 $ US, qu'ils seront de bonne qualité et que leur style plaira à la clientèle.

Des tests sur la conformité et la sécurité de véhicules chinois sont présentement menés aux États-Unis, dans l'espoir qu'ils soient en salle de montre dès cette année.
Le président et chef de la direction de China America Cooperative Automotive, William Pollack, soutient que les produits qui seront offerts au Canada ont été soumis aux pires conditions de routes possibles lors de tests antérieurs, et qu'ils sont déjà présents dans 52 pays.

Leur importation au Canada n'est pas encore possible car ils doivent répondre à certaines normes canadiennes.

Les manufacturiers chinois sont bien en vue cette semaine au prestigieux Salon international de l'automobile de Detroit.

need_for_speed
23/01/2008, 20h11
Ils promettent de la bonne qualité, mais ca veut dire quoi ca la qualité pour eux?

Daytona
23/01/2008, 20h14
J'ai hâte de voir les garanties.

lafy
23/01/2008, 20h22
La plupart du temps c'est le signe de $$ qui compte, si les Chinois peuvent sortir un char a peu près équivalent, a 20% de moins que les autres ben ils vont en manquer tellement ils vont en vendre. Je suppose que la garantie va etre dans la moyenne des autres 8)

En tout cas, ca va surement faire baisser le prix des autos, surtout des Japonais, qui sont a mon avis un gros 10% trop cher.

vtec
23/01/2008, 20h30
japonais trop chere?? ben, si ont fait attention aux options, pas certains. Leurs taux sont souvent tres haut mais leurs prix, pas pres a dire qui'ils sont 10% trop chere.

J'ai vue du monde rouler en cavalier a 18k$...

pis les char chinois, ca va etre comme lada. Une folie a cause du prix mais quand le 2 ans va arriver pis le char va tomber en ruine, ont va debander!!

Et de nos jour, tu paye pour ce que tu as....

togo
23/01/2008, 20h52
Ils promettent de la bonne qualité, mais ca veut dire quoi ca la qualité pour eux?

...sont tout de même pas pour dire «On vous promet des chars de mauvaise qualité...» :twisted:

woohoo!
23/01/2008, 20h58
China America Cooperative Automotive? Ca fait bizarre comme acronyme...

Xav
23/01/2008, 21h34
China America Cooperative Automotive? Ca fait bizarre comme acronyme... Ca sonne comme les mauvaises traductions sur les boîtes emballant des produits bon marché :) Les chinois promettent bien des choses mais nous n'entendons pas beaucoup parler d'ouverture de concessions au Québec ni même ailleurs au Canada,2009,c'est bientôt...

woohoo!
23/01/2008, 21h51
China America Cooperative Automotive? Ca fait bizarre comme acronyme... Ca sonne comme les mauvaises traductions sur les boîtes emballant des produits bon marché :) Les chinois promettent bien des choses mais nous n'entendons pas beaucoup parler d'ouverture de concessions au Québec ni même ailleurs au Canada,2009,c'est bientôt...

Au contraire, ils ont un vaste réseau de points de vente déjà en place... chez Dollarama.

Chu pas fin...

Francis F
23/01/2008, 22h29
China America Cooperative Automotive? Ca fait bizarre comme acronyme...

Ça donne un bion indice de la qualité du produit en tout cas... et aussi de la résistance de la carrosserie aux chocs.

Silverblades
24/01/2008, 01h10
Vous êtes en retard...... le sujet est apparu il y a 10 jours...

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=19155&start=0

vtec
24/01/2008, 17h05
voici une superbe voiture chinoise...

vous me payer, je la refuse pareil!!

http://www.youtube.com/watch?v=g5SRyG6UR2A


http://www.youtube.com/watch?v=F06LjugtIUo

http://www.youtube.com/watch?v=3F3nLj9ljWo

Slammer
24/01/2008, 20h53
ca va p-e donner un coup de main au fabriquant americain...le monde vont p-e realise que les americains, c'est pas si pire que ca hehehehe!!!

nicroll
24/01/2008, 21h59
http://www.youtube.com/watch?v=g5SRyG6UR2A



Pas d'airbag dans celle là où alors il a décidé de ne pas se déployer !!!!

vtec
24/01/2008, 22h33
cé ca le probleme..y cé jamais deployer

Volt
26/01/2008, 03h46
Ne vous fiez pas au "crash tests" présentés sur "You Tube" pour vous faire une idée car elles sont fausses et produites sur d'anciens modèles déjà désuets...

Les nouveaux modèles arriveront en 2009 par Chrysler Corp. et possédants toutes les nouvelles technologies sur le marché automobile.

Aucun modèle produit en Chine ne rencontrera pas les normes nord-américaines établies depuis plusieurs années, sinon elles n'entreront pas en Amérique du nord. Les chinois ont droit à toutes les matières premières au même titre que toute l'industrie européenne et nord-américaine... Ne vous faites pas d'illusions!

La petite voiture qui compétitionnera l'Accent de Hyundai est déjà en production en Chine par la compagnie "Cherry".

Informez-vous bien! Les "Crash Tests" sur You Tube sont là pour faire peur au monde depuis plusieurs années, sur de vieux modèles qui n'existent plus et ne possèdent même pas de moteurs au test d'impact pour faire peur aux Américains... Whoooooooou!!! :twisted:

Volt
26/01/2008, 03h47
Ne vous fiez pas au "crash tests" présentés sur "You Tube" pour vous faire une idée car elles sont fausses et produites sur d'anciens modèles déjà désuets...

Les nouveaux modèles arriveront en 2009 par Chrysler Corp. et possédants toutes les nouvelles technologies sur le marché automobile.

Aucun modèle produit en Chine ne rencontrera pas les normes nord-américaines établies depuis plusieurs années, sinon elles n'entreront pas en Amérique du nord. Les chinois ont droit à toutes les matières premières au même titre que toute l'industrie européenne et nord-américaine... Ne vous faites pas d'illusions!

La petite voiture qui compétitionnera l'Accent de Hyundai est déjà en production en Chine par la compagnie "Cherry".

Informez-vous bien! Les "Crash Tests" sur You Tube sont là pour faire peur au monde depuis plusieurs années, sur de vieux modèles qui n'existent plus et ne possèdent même pas de moteurs au test d'impact pour faire peur aux Américains... Whoooooooou!!! :twisted:

Your Mother
26/01/2008, 09h44
Tant qu'à moi, tous les stratagèmes seront bons pour faire peur d'acheter la cochonnerie de Chine. Et même si leurs voitures étaient bonnes... on importe déjà trop, va falloir que les gouvernements fassent comme le gouvernement ontarien face aux coréennes.

Et la principal défaut des Chinois, c'est leur mentalité. Pour eux, "fourrer" le système pour faire plus de profits, c'est OK. Ainsi, leurs modèles envoyés aux crash test et les modèles de production risquent d'avoir de légères différences.

L'ironie du sort, c'est que les futurs clients de ces voitures sont des gens qui gagneront pas cher (salaire) et qui espèrent améliorer leur sort. Ce que ces "zozos" n'ont pas compris, c'est que ce n'est pas en important que l'on crée de l'emploi. :roll:

vtec
26/01/2008, 10h03
Tant qu'à moi, tous les stratagèmes seront bons pour faire peur d'acheter la cochonnerie de Chine. Et même si leurs voitures étaient bonnes... on importe déjà trop, va falloir que les gouvernements fassent comme le gouvernement ontarien face aux coréennes.

Et la principal défaut des Chinois, c'est leur mentalité. Pour eux, "fourrer" le système pour faire plus de profits, c'est OK. Ainsi, leurs modèles envoyés aux crash test et les modèles de production risquent d'avoir de légères différences.

L'ironie du sort, c'est que les futurs clients de ces voitures sont des gens qui gagneront pas cher (salaire) et qui espèrent améliorer leur sort. Ce que ces "zozos" n'ont pas compris, c'est que ce n'est pas en important que l'on crée de l'emploi. :roll:

x100000000000000000000!!!!!

plein de gens copie pour sauver du cash. Achetedes cochonnerie made in china pour sauver. Mais au bout de la ligne, cé l'economie canadienne qui en souffre..donc, tout le monde perd...

RacingTeacher
26/01/2008, 10h57
Vos petites théories à 5 sous me font bien rigoler.


Acheter canadien, tenez vous au courant, est rendu presqu'impossible.

Plasma, pièces d'ordi, meuble ( les miens made in québec sont rendus rare ) légumes, bouffe , linge, tout est déjà fabriqué ailleurs.

Dans le monde automobile, quand je paie 30 000 $, le lieu de fabrication est le dernier de nos soucis.

Avant de juger Your mother, tu es le forumiste le plus vendu à la fabrication canayenne pis tu as choisi un Xterra.
All Xterras are currently built in Smyrna, Tennessee and São José dos Pinhais, Brazil.

Arrêtez donc de juger les gens qui achètent des produits d'ailleurs, vous le faites déjà à 95 %.

Je ne dis pas que c'est correct mais c'est la vie.[/quote]

vtec
26/01/2008, 11h23
si ont dit ca, c'est la vie, c'est pas grave, ont peu rien faire etc..ca sera pas beau plus tard.

hemache
26/01/2008, 12h08
Faites attention avant de juger rapidement. Les voitures que vous prévilégiez aujourd'hui ne crée pas de l'emploi depuis longtemps au Canada et aux États-Unis. L'attitude des gens face à ces nouveaux produits reflètaient parfaitement la vôtre. Sans les japonais dans notre marché nous n'aurions pas de voitures en bas de 35-40 000$. Probablement que sans les coréens nous n'en aurions pas sous les 25 000. Un nouveau compétiteur qui fera baisser la fourchette de prix pour une voiture n'est probablement pas un mal en soi. À l'heure qu'il est, il est difficil d'avoir une voiture de qualité sous les 15 000$. Créer une compétition dans cette gamme de prix fait de nous des consommateurs avec plus de choix.

N'oubliez pas une chose, et c'est la mentalité de n'importe quelle personne sensée; à satisfaction égale, selon les connaissances disponibles, le consommateur choisit l'option qui lui en laisse le plus dans ses poches.

J'aimerais vous rappelez que la popularité des voitures japonaises met a pied depuis plusieurs années plusieurs travailleurs au Canada et aux États-Unis. Selon votre point de vue ne faudrait-il pas ne plus acheter de voitures japonaises. Bien sur que non, parce que me direz-vous que Honda et Toyota sont solidement implantés en Amérique du Nord et génèrent plusieurs emplois. Si dans le fond c'est vraiment ce que vous croyez bravo. Mais je crois fermement que la majorité d'entre vous achète la voiture qui lui en donne le plus. Et c'est parfaitement correcte parce que d'année en années les produits américains s'améliorent et aujourd'hui on parle d'une malibu qui frole, sinon égale la qualité des leaders japonais. Cela n'aurait pas été possible selon votre mentalité. Et ce, à coût d'emplois j'en conscent.

Joe 123
26/01/2008, 14h46
C'est certain que si les japonaises n'avaient pas été vendu en amérique du nord, les américaines ne seraient pas améliorer... C'est à cause de la compétition que les américains se sont grouiller le "luc" ( en envers les lettres)...

dedemo
26/01/2008, 14h59
Faites attention avant de juger rapidement. Les voitures que vous prévilégiez aujourd'hui ne crée pas de l'emploi depuis longtemps au Canada et aux États-Unis. L'attitude des gens face à ces nouveaux produits reflètaient parfaitement la vôtre. Sans les japonais dans notre marché nous n'aurions pas de voitures en bas de 35-40 000$. Probablement que sans les coréens nous n'en aurions pas sous les 25 000. Un nouveau compétiteur qui fera baisser la fourchette de prix pour une voiture n'est probablement pas un mal en soi. À l'heure qu'il est, il est difficil d'avoir une voiture de qualité sous les 15 000$. Créer une compétition dans cette gamme de prix fait de nous des consommateurs avec plus de choix.

N'oubliez pas une chose, et c'est la mentalité de n'importe quelle personne sensée; à satisfaction égale, selon les connaissances disponibles, le consommateur choisit l'option qui lui en laisse le plus dans ses poches.

J'aimerais vous rappelez que la popularité des voitures japonaises met a pied depuis plusieurs années plusieurs travailleurs au Canada et aux États-Unis. Selon votre point de vue ne faudrait-il pas ne plus acheter de voitures japonaises. Bien sur que non, parce que me direz-vous que Honda et Toyota sont solidement implantés en Amérique du Nord et génèrent plusieurs emplois. Si dans le fond c'est vraiment ce que vous croyez bravo. Mais je crois fermement que la majorité d'entre vous achète la voiture qui lui en donne le plus. Et c'est parfaitement correcte parce que d'année en années les produits américains s'améliorent et aujourd'hui on parle d'une malibu qui frole, sinon égale la qualité des leaders japonais. Cela n'aurait pas été possible selon votre mentalité. Et ce, à coût d'emplois j'en conscent.

:thumb:

Your Mother
27/01/2008, 07h20
Tout à fait juste comme raisonnement...

Ainsi, au lieu d'acheter des Jets de Bombardier, Air Canada devrait tout acheter ses Jets de compagnies Chinoises... ça coûterait moins cher et ferait baisser le prix des billets...

Le métro de Montréal devrait être rénové avec des wagons chinois... on sauverait sûrement quelques $$$

Je pense aussi qu'il exise des maisons pré-fabriquées en kit qui viennent des Indes. Je pourrais sûrement économiser quelques $$$ sur ma prochaine maison...

Les légumes importés de Chine et des Indes coûtent moins chers aussi.

Et enfin, comme je veux m'assurer de ne pas payer pour un commerçant, je vais faire toutes mes transactions via Internet.

Ainsi, j'aurai gagné quelques milliers de dollars d'un employeur Canadien qui vend à des compagnies Canadiennes... mais j'aurai tout dépensé au profit de la Chine, pays où on y vend rien, si ce n'est que nos droits sur des produits anciennement fabriqués ici.

L'impact de la Chine sur la compétitivité sera simple... rendre les emplois plus précaires, robotiser, abandonner le secteur secondaire pour développer le secteur tertiaire (commerce de détail et services)

RacingTeacher
27/01/2008, 08h53
Ce que tu n'as pas encore compris, mon Your Mother, c'est que nous faisons parti d'un marché mondial.

Avec ta petite mentalité, tu oublies que si tout le monde faisait du protectionnisme, aucun pays n'achèterait du Bombardier !

On fabriquerait le métro de Montréal, et après ? On perd les contrats de New-York, Londres etc...

C'est finit le protectionnisme mon Your mother, arrête de brailler et fait toi à l'idée.

vtec
27/01/2008, 08h56
ben moi, cé la mentalité des quebecois qui m'enerve.

La devise: ont peu rien faire, donc, ont joue a l'autruche

RacingTeacher
27/01/2008, 09h30
Il est évident qu'à prix égal ou légèrement supérieur et à qualité équal, je choisis les produits canayens également.

mazzzda
27/01/2008, 09h31
moi je vois ca du bon coté si on achètent des chars cheap de la chine, ca va faire travailler un paquet de garage pour les réparer :lol:

hemache
27/01/2008, 12h26
Tout à fait juste comme raisonnement...

Ainsi, au lieu d'acheter des Jets de Bombardier, Air Canada devrait tout acheter ses Jets de compagnies Chinoises... ça coûterait moins cher et ferait baisser le prix des billets...

Le métro de Montréal devrait être rénové avec des wagons chinois... on sauverait sûrement quelques $$$

Je pense aussi qu'il exise des maisons pré-fabriquées en kit qui viennent des Indes. Je pourrais sûrement économiser quelques $$$ sur ma prochaine maison...

Les légumes importés de Chine et des Indes coûtent moins chers aussi.

Et enfin, comme je veux m'assurer de ne pas payer pour un commerçant, je vais faire toutes mes transactions via Internet.

Ainsi, j'aurai gagné quelques milliers de dollars d'un employeur Canadien qui vend à des compagnies Canadiennes... mais j'aurai tout dépensé au profit de la Chine, pays où on y vend rien, si ce n'est que nos droits sur des produits anciennement fabriqués ici.

L'impact de la Chine sur la compétitivité sera simple... rendre les emplois plus précaires, robotiser, abandonner le secteur secondaire pour développer le secteur tertiaire (commerce de détail et services)

J'ai peur de paraître d'un imbécile qui ne comprend pas pourquoi il n'est pas important d'acheter canadien. Je te montre que les constructeurs chinois ne sont pas si indésirables que certains le croient. Que les consommateurs sont gagants à toutes concurrences.

Payer moins cher n'est pas le but ultime mais le rapport qualité prix. Les constructeurs japonais et européens disposent d'un inventaire de produit immense. Plusieurs petites voitures très abordables ne sont pas disponibles ici et ils laissent aux constructeurs chinois le marché de la voiture bas de gamme. Il est évident que si les chinois arrivent avec des voitures à 10 000$ et qu'ils sont seuls à l'offrir leurs voitures vont se vendre. Si par contre, d'autres voitures sont offertes à ce prix il va en avoir moins qui vont se vendre. Tout le monde manque de confiance face aux produits chinois. C'est pour cela qu'il faut qu'on aie ici les vw polo, les toyo aygo et les autres pour ne pas laisser ce marché aux chinois.

Pour ceux qui croient que nous allons devenir des frabriquants de souvenirs, pour ma part je ne suis pas trop inquiet. Lorsque les chinois voudront être compétitifs ils n'auront pas le choix d'en donner plus aux employés et de toyotariser leurs usines.

Volt
27/01/2008, 20h15
Et la principal défaut des Chinois, c'est leur mentalité. Pour eux, "fourrer" le système pour faire plus de profits, c'est OK. Ainsi, leurs modèles envoyés aux crash test et les modèles de production risquent d'avoir de légères différences.
L'ironie du sort, c'est que les futurs clients de ces voitures sont des gens qui gagneront pas cher (salaire) et qui espèrent améliorer leur sort. Ce que ces "zozos" n'ont pas compris, c'est que ce n'est pas en important que l'on crée de l'emploi.

Comme il est intéressant de s'apercevoir comment les chinois ont compris assez vite le fonctionnement du système capitaliste américain et occidental !. "Fourrer le système pour faire plus de profits", c'est exactement ce que nous font les américains depuis longtemps. Jusqu'à ce qu'arrivent les japonais et les coréens. La libre compétition est de mise. Et si les voitures américaines reprenaient le dessus sur tous les autres? Qui s'en plaindrait?

Le péril jaune est à nos portes et il ne suffit pas de se mettre un bandeau sur les yeux pour qu'il disparaisse! Si nous fermons nos frontières à l'importation chinoise... Il en découlera une récession comme il ne s'est jamais vu depuis la révolution industrielle.

Le marché du travail est en constante évolution. Si on ne peut fabriquer des bébelles utiles à un dollar et bien laissons les se faire importer par des chinois, qui eux deviendront en peu de temps le calque des japonais d'il y a quelques décennies. Combien de consommateurs se lamentent déjà que les autos sont moins chères aux USA et vont les acheter de l'autre bord?

Mieux vaut être "zozo" que "nono"!

Dommage à ceux à qui cela ne plaît pas.

Numéro 3
27/01/2008, 21h03
Bon...

Je risque de faire de la peine à beaucoup de monde, mais la politique de l'achat chez nous relève d'une récurrente mentalité de village. Prenez quelques minutes pour vérifier ce que vous faitez le matin, par exemple.

Vous vous levez de votre matelas, fabriqué en Ontario, recouverts de draps du Bangladesh, et vous allez prendre une douche dans votre cabine fabriquée à Ste-Marie-de-Beauce. Après vous être essuyé avec des serviettes "Made in Turkey", vous beurrez vos rôties, fraîchement sorties de votre grille-pain (Black & Decker, une fière compagnie canadienne qui a fait fabriquer tous vos petits appareils électriques en Chine), avec du Nutella français, pendant que votre café se prépare. 100% colombien, évidemment.

...vous voulez que je continue?

Le monde est devenu un grand village, dans lequel chaque pays est un magasin. C'est comme ceux qui se sont plaints à Wal-Mart que certaines marques de vêtements et chaussures qu'ils vendaient étaient fabriqués dans des usines qui embauchaient des enfants. Écoutant leurs clients, Wal-Mart a cassé les contrats d'approvisionnement avec ces entreprises, qui ont ainsi fait des mises-à-pied, reléguant tous leurs jeunes employés - surtout des filles - à la rue. Certaines de celles-ci se sont débrouillées, mais plusieurs autres n'ont eu d'autre choix, pour survivre, que de se tourner vers la prostitution! Quelle amélioration!

Les chinois vont arriver avec leurs voitures économiques à l'achat, comme les sud-coréens l'ont fait avant, précédés par les japonais. Ils seront probablement suivis de l'Inde, puis du Pakistan. C'est comme ça que le monde se développe; on commence par faire les copies des autres, puis à mesure qu'on se raffine, on fabrique ses propres produits, et on les améliore au fur et à mesure des nouvelles technologies. Ainsi, chacun développe ses spécialités, et chaque pays possèdera ses propres expertises. Les échanges n'en seront que plus intéressants.

Pour revenir sur l'achat chez-nous, c'est Richard Martineau qui en écrivait une bonne sur le fait de faire "local". Il disait qu'il avait été élevé comme un vrai québécois, à manger du spaghetti (italien), du chop suey (chinois), du smoked meat (juif), et des bâtonnets de poisson (...martien!).

Slammer
28/01/2008, 12h58
le probleme, ce n'est pas d'acheter des produits chinois de compagnie chinoises, mais d'acheter des produit de compagnie canadienne qui ont tous demenager en chine ou font fabriquer en chine.

Your Mother
28/01/2008, 13h09
100 % d'accord Slammer.

C'est exactement ce qui me pue le plus au nez. D'acheter une camera numérique de Chine... on en a jamais produit ici et on a pas les infrastructures et les fournisseurs d'envergues.

Que l'on achète des meubles (Ref Shermag) et détriment de nos usines... j'ai un bug.

Pour ce qui est de l'automobile... il est vrai que l'on a jamais produit de modèles économiques ou de micro-voitures ici. Mais si l'on pense aux civic et corolla, pourquoi acheter autre chose?

Je sais que c'est un sujet où il est pratiquement impossible de tous s'entendre... et je suis pour ma part un peu extrêmiste... mais je l'assume

Mais si au moins on s'entend pour dire que l'on devrais tous porter attention à l'impact politique de nos achats, disons que l'on vient de faire un grand pas...

Le "bug" avec le consommateur Québécois, c'est que nous sommes des insatisfaits silencieux. Lorsque l'on est mécontent, rares sont les personnes qui écrieront aux compagnies pour se plaindre. On va plutôt voir ailleurs... de toute façon, c'est plus facile!

Alors on est insatisfait des choix de BMW? On se tait et on attend que le compétiteur offre ce que l'on cherche. Je blâme aussi les entreprises d'ici pour leur manque d'écoute. J'ai des amis Français et là-bas, c'est différent... eux, ils gueulent lorsqu'ils sont mécontents et on les écoute... on les remercie... ici, nos directeurs sont "désolés" et ne porteront pas ta requête plus haut... "on a ce que l'on a"

Le problème est complexe et ce n'est pas petit moi qui le fera changer... mais petit moi, lui, a changé. Toutefois, je ne suis pas parfait... je ne roule pas en coréenne mais je ne roule pas en canadienne non plus (le Edge n'était pas dispo en Novembre 2006). Mon but est de faire mieux de fois en fois.

my 2 cents

Nicdad
28/01/2008, 16h55
Moi, je vais juste dire une chose... quand pour 100 $ de plus, t'as le choix de choisir un produit made in canada vs un produit made in china, slaque fais donc l'effort du made in canada. Tu vas avoir, en plus, ben des chances que le produit soit plus durable...

La Chine est encore à faire des produits merdiques à la saveur Wall-Mart... Comme leurs bâtons de golf d'une qualité minable... Pas cher, mais pas très bon non plus...

Anyway, dans le domaine de l'automobile, jamais je vais m'acheter une voiture made in china pour ma part. Maintenant, je recherche une qualité et j'ai de sérieux doute que la qualité sera au rendez-vous avec ces voitures.

Dans les commentaires, sur la conception du village global, je suis d'accord jusqu'à une certaine limite, pourquoi allez acheter ailleurs ce que tu peux acheter de local, surtout que tu sauves énormément de pollution en t'épargnant le transport ! Mais le pire reste la chose suivante, la Chine, c'est l'abandon de l'originalité et du design pour la monopolisation du terme et de la mauvaise copie.

Pour les voitures japonaises, la grande différence, c'est que les constructeurs japonais ont prouvé qu'ils pouvaient fabriquer des voitures ici en amérique du nord qui étaient supérieur aux voitures des 3 grands, les véhicules chinois resteront toujours assemblé de l'autre côté du pacifique.

lafy
28/01/2008, 19h55
Faut bien lire une gang d'acheteurs de voitures importées pour faire la morale, 30 ans passés quand ont disait "made in Japan" ca valait pas cher :roll: Alors on se foutait d'eux et pas a peu près, mais petit a petit ils se sont amélioré et maintenant ils nous dépassent pas mal sur tout. Ce sera la meme chose pour les Chinois, les Mexicain, les Indien aussi, faut dire que l'on est pas très dur a dépasser nous les nord-américain, le travail vite et bien fait c'est pas notre fort :wink: Alors on achète les produits fabriqués ailleurs, ils sont meilleurs 8)

dedemo
29/01/2008, 00h24
Yes, puis personne veut travailler en bas 30$ de l'heure icitte. Pis 15 minutes avant la fin du quart de travail, ça commences à serrer les crayons. Si ça dépasse de 5 minutes, ça prend de l'overtime sinon ça débarasse le plancher, même si son voisin est en train de crerver à coté de lui. Puis on entre dans une ère ou les syndicats ne savent plus quoi demander. Congé les jours de ton anniversaire, congé quand ta petite a le rhume, congé mobiles que tu peux délacer parce que t'as pas été malade, congé mobiles, congé, congé, congé.....

Après certains se demandent pourquoi on achète en Chine? Parce qu'on est pus rentable tab... Canada quality? De la grosse B.S. On fait pas mieux que là-bas. Faites-le si vous voulez mais moi j'irai pas payé la même cochonnerie canadienne 100$ de plus pour faire plaisir aux syndicaleux pis payer leurs maudites primes syndicales? No way. Pis quand on sera juste bon à vendre des patates frites, on se réveillera mais y sera peut-être trop tard.

À bon entendeur!

Salut!

Slammer
29/01/2008, 12h49
Yes, puis personne veut travailler en bas 30$ de l'heure icitte. Pis 15 minutes avant la fin du quart de travail, ça commences à serrer les crayons. Si ça dépasse de 5 minutes, ça prend de l'overtime sinon ça débarasse le plancher, même si son voisin est en train de crerver à coté de lui. Puis on entre dans une ère ou les syndicats ne savent plus quoi demander. Congé les jours de ton anniversaire, congé quand ta petite a le rhume, congé mobiles que tu peux délacer parce que t'as pas été malade, congé mobiles, congé, congé, congé.....

Après certains se demandent pourquoi on achète en Chine? Parce qu'on est pus rentable tab... Canada quality? De la grosse B.S. On fait pas mieux que là-bas. Faites-le si vous voulez mais moi j'irai pas payé la même cochonnerie canadienne 100$ de plus pour faire plaisir aux syndicaleux pis payer leurs maudites primes syndicales? No way. Pis quand on sera juste bon à vendre des patates frites, on se réveillera mais y sera peut-être trop tard.

À bon entendeur!

Salut!

tu marque un bon point....aussi, quand je pense que certain syndique prefere perdre leur job que de passe de 30$/heure a 20$/heure et de garder les emploi ici, ca dit tout.

vtec
29/01/2008, 12h57
cari-all est un bon exemple...

le boss voulais que les employer travaille 7.5h sur un chiffre de 8h..

il en faisait a peine 5..avec les pose, les diner de 1h45 et les pause cigarette de 35 minutes..

cé 400 emplois perdus a mtl et des centaines crée en chine

dedemo
29/01/2008, 16h14
Ouais puis quand l'usine ferme, ça crie au meurtre que le patronal veut pas négocier de bonne foi. Négocier quoi? L'employeur est dans le trou mais au lieu de vouloir rentabiliser l'entreprise, on cherche juste à diminuer les pertes! J'ai déjà entendu dire par des employés d'Olymel: " les pertes de l'employeur, ça nous regarde pas, c'est pas à nous à payer pour sa mauvaise gestion".

Heuuu, je pense que lorsque l'usine ferme et que le gars passe de 25$ à 8$ de l'heure à livrer des pizza, que ça le regarde un ti peu...

Your Mother
29/01/2008, 17h23
100% d'accord... c'Est d'ailleurs pour ça que j'ai une allégeance politique pour la droite...

Je pense que le salaire se doit d'aller en fonction du mérite et non pas en fonction du fait que "la richesse, ça se partage".

Quand c'est rendu qu'un boucheux d'trou de nid de poule compare son salaire à celui d'un Ingénieur en chef... ou qu'un chauffeur d'autobus de Sherbrooke compare son salaire avec celui d'un chauffeur d'autobus à Calgary... euh... à Calgary, ça coûte peut=être un ti-peu plus cher qu'ici pour vivre??


Je rêve du gouvernement qui autorisera les travailleurs à se désafilier s'ils le veulent.. la syndicalisation automatique (Formule RAND), c'est de la cochonnerie...

Là est mon dilemme... je veux soutenir les entreprises de chez-nous mais pas les syndicaleux galleur de pas d'coeur :evil: :evil: :evil:

Bref, j'arrête ici... mais je reviendrai :lol:

Volt
29/01/2008, 17h47
Pour renchérir, les québécois ont la mémoire courte. :(

Quand l'usine de Bromont fut fermée par Hyundai, plusieurs juraient de ne jamais plus acheter de cette compagnie... Depuis, ils vendent plus que jamais leurs Accent à des québécois!!!.

Puis parlons de la Camaro produite à Boisbriand; Elle ne se vendait pas assez et n'était pas rentable, alors on déménage.
Une nouvelle Camaro a été dessinée aux États. Lisez sur les forums comme ces québécois sont prêts à en acheter une dès sa sortie. :twisted: :twisted: :twisted:

Ils en bavent ! "J'ai hâte de la voir !" "J'ai hâte d'en voir sur les routes !"
"J'ai hâte d'y toucher !" Pauvres morons sans cervelle, ce seront eux qui se jetteront sur l'achat d'une voiture chinoise produite par des américains en mal de profits et produite en Chine par de pauvres salariés mal payés, sans aucune protection. :roll:

Le monde est rempli de controverse et de contradictions !

Austriae est imperareorbi universo
Il appartient à l'autruche de commander à tout l'univers...

vtec
29/01/2008, 20h51
les patron de cari all sont descendu avec le syndicat en chine. Le boss a dit au syndicat: cé comme eux que je veut que mes employer travailler..soit, 40heures semaine, salaire 'normal'(et non 28$ de l'heure pour installer une roue), 2 pause par jour et non 40 etc... Le syndicat: té malade!!

aujourd'hui, les chinois fabriquent les panier d'epicerie.

Cé que le quebecois moyen est jaloux du succes de son boss. Ils arretent d'etre productif..sans penser au consequence.

dedemo
29/01/2008, 22h19
Puis parlons de la Camaro produite à Boisbriand; Elle ne se vendait pas assez et n'était pas rentable, alors on déménage.
Une nouvelle Camaro a été dessinée aux États. Lisez sur les forums comme ces québécois sont prêts à en acheter une dès sa sortie. :twisted: :twisted: :twisted:

Le monde est rempli de controverse et de contradictions !

Si c'était juste de moi, ils en vendraient pas une maudite et je serais bien content. En tout cas à la place d'un proprio de Camaro, j'irais pas me promener à Boisbriand, il risque de recevoir des tomates.

hemache
29/01/2008, 22h52
100 % d'accord Slammer.


Pour ce qui est de l'automobile... il est vrai que l'on a jamais produit de modèles économiques ou de micro-voitures ici. Mais si l'on pense aux civic et corolla, pourquoi acheter autre chose?

Je sais que c'est un sujet où il est pratiquement impossible de tous s'entendre... et je suis pour ma part un peu extrêmiste... mais je l'assume


Le problème est complexe et ce n'est pas petit moi qui le fera changer... mais petit moi, lui, a changé. Toutefois, je ne suis pas parfait... je ne roule pas en coréenne mais je ne roule pas en canadienne non plus (le Edge n'était pas dispo en Novembre 2006). Mon but est de faire mieux de fois en fois.

my 2 cents

Pourtant le Pilot et le Equinox l'étaient. Tu as choisis une compagnie qui ne crée aucun emploi au Canada et qui n'y envisage même pas. Dans l'idée du gars extrêmiste, chaque litre de gaz que tu mets dans ta voiture qui est en passant est loin d'être économique, encourage les pays du moyen-orient et leur cartel sur le prix du baril de pétrol. Pour un gars extrêmiste, je crois que tu trouves ça plus le fun de te qualifier comme tel que de laisser les autres le faire. Quand les botines ne suivent pas les babines...

À puis parenthèse pour tous; Kia ouvre une usine en Géorgie en 2009.

Slammer
30/01/2008, 22h23
la journee qu'une employe qui gagne 30$ heure pour appuyer sur un bouton risque de se retrouver au Wall-Mart faire la meme job a 8$/heure, p-e qu'il va se rentre compte qu'il est mieux de retuire son salaire de quelque dollar que de tout perdre. J'ai l'impression que les syndicat joue le tout pour le tout. Ce n'est pas tres bon.

Stéphane Dumas
31/01/2008, 06h43
Si c'était juste de moi, ils en vendraient pas une maudite et je serais bien content. En tout cas à la place d'un proprio de Camaro, j'irais pas me promener à Boisbriand, il risque de recevoir des tomates.

je me demande bien qui touche encore à Sanyo après qu'ils ont fermé leur usine de Montréal au début des années 1990?

qui boycott encore la compagnie Sun Life après qu'ils ont déménagé à Toronto?

Silverblades
31/01/2008, 10h23
Si c'était juste de moi, ils en vendraient pas une maudite et je serais bien content. En tout cas à la place d'un proprio de Camaro, j'irais pas me promener à Boisbriand, il risque de recevoir des tomates.

je me demande bien qui touche encore à Sanyo après qu'ils ont fermé leur usine de Montréal au début des années 1990?

qui boycott encore la compagnie Sun Life après qu'ils ont déménagé à Toronto?

c'est plutot facile à faire..... il y a tellement d'alternatives sur le marché

dedemo
31/01/2008, 11h48
Si c'était juste de moi, ils en vendraient pas une maudite et je serais bien content. En tout cas à la place d'un proprio de Camaro, j'irais pas me promener à Boisbriand, il risque de recevoir des tomates.

je me demande bien qui touche encore à Sanyo après qu'ils ont fermé leur usine de Montréal au début des années 1990?

qui boycott encore la compagnie Sun Life après qu'ils ont déménagé à Toronto?

J'en ai aucune idée ma passion est en automobile. Mais je peux te dire que jamais, je n'achèterai une Camaro par solidarité envers les employeurs de Boisbriand. Cesser la production d'un modèle est une chose. En recommencer la production ailleurs après seulement quelques années en est une autre. Idem pour Hyundai qui aurait pu contribuer à un départ de queque chose en automobile au Québec. Même si j'adore le produit, jamais un de leurs produits rentrera dans ma cour.

Joe 123
31/01/2008, 13h54
Les québécois ont la mémoire courte dedemo...

vtec
31/01/2008, 15h39
les quebecois sont des autruches. Ils se mettent facilement la tete dans le sable pour ne pas voir les problemes...

dedemo
31/01/2008, 15h41
Les québécois ont la mémoire courte dedemo...

Bah. C'est pas juste les québécois mais tous les gens en général. Au lendemain de 9/1/1 tout le monde voulait aller en guerre. Aujourd'hui on critique tout ce qui est conflit même contre Al-Quaïda. Va tout de même demander aux ex-travailleurs de la GM s'ils vont s'acheter une Camaro. Pas sûr, pas sûr!

Pour connaître un ex-travailleur ce cette usine, je sais qu'il se trame quelque chose de spécial à la sortie de la Camaro. Rien de méchant mais on veut tout de même rappeler aux gens que la fabrication de ce modèle nous a été arraché, même si l'usine était une des plus productive en Amérique du Nord! :?

Volt
31/01/2008, 18h12
Bien sûr, combien d'illuminés achèteront la "nouvelle Camaro" pour le son de son "exhaust" de son gros V/8 ? :(

Elle mérite plus que des tomates..."Oh Yeah!" :lol:

MisterT
31/01/2008, 20h50
Je n'ai pas lu car habituellement ça tourne toujours au même sujet, mais ce qui me fait toujours rire lors de dialogue comme cela...

On montre toujours les pires emplois syndiqués et les meilleurs emplois non syndiqués....

Jamais de juste milieu...

Slammer
31/01/2008, 22h03
le juste milieu, ils sont correct et rare :)

mais bon, c'est rare de voire un journalier gagne 35$ de l'heure et qui n'est pas syndiquer.