PDA

Voir la version complète : Nissan Sentra SE-R



blade1ca
24/01/2008, 17h30
Je voudrais s'avoir si la sentra a toujours des problème de chauffage
l'hivers j'ai entendu dire que sa prenais beaucoup de temps avant que
sa réchauffe.Est-ce vrai.

Alain36
25/01/2008, 07h38
C'est pas mal le lot des moteurs tout aluminium, ils ne se réchauffent vraiment que lorsqu'ils sont en charge (i.e. qu'ils forcent).

wowlesmoteurs
25/01/2008, 10h20
C'est pas mal le lot des moteurs tout aluminium, ils ne se réchauffent vraiment que lorsqu'ils sont en charge (i.e. qu'ils forcent).


faux. certaine marque font mieux que d'autre a ce chapitre.
Honda a toujours été reconnu comme dur a réchauffé au idle en hiver. pourtant j'ai jamais eu ce trouble avec les toyota, qui chauffe bcp plus ds les meme condition.

claude274
25/01/2008, 11h00
Le moteur de mon X-Trail réchauffe plus vite que la Odyssey et c'était la même chose avec le 4 cylindres de l'Accord mais l'habitacle c'est une autre affaire... Depuis lundi, j'ai le pare-brise gelé 4-5 pouces à partir d'en haut puis ca prend un bon 10-15 minutes à rouler avant qu'on soit bien à l'intérieur.

Boud
25/01/2008, 14h05
Les Honda sont franchement déplaisants sur ce point. L'aiguille de température voit pas l'heure de bouger...

TeaParty
25/01/2008, 22h07
J'ai un Sentra 2002 manuelle et dans les conditions de cette semaine, autour de -17, ça prend une dizaines de minutes pour que ça réchauffe comme il faut. Je ne reste pas dans le parking au "idle" bien longtemps (1 minute) quand je démarre le matin. Et je tiens la chaufrette à la vitesse 2, le temps que la température devienne agréable.

Je ne sais pas si c'est la même chose pour les 2008 par contre.

Minou
26/01/2008, 14h16
Sonata 2008 aussi longue à réchauffer. En roulant lentement la chaufferette seulement à la 1 ière vitesse. Et j'ai bloqué la grille dans le bas du pare-chocs.

Je pense que c'est pas mal le lot des moteurs 4 cyl. en aluminium. L'été, c'est le contraire, qq coins de rues et l'aiguille est montée à normal.

vtec
26/01/2008, 15h21
minou, cé loin d'etre bon de boucher la grille en passant. Tu empeche ton radiateur de refroidir le moteur...

il risque de surchauffer

Minou
26/01/2008, 17h41
minou, cé loin d'etre bon de boucher la grille en passant. Tu empeche ton radiateur de refroidir le moteur...

il risque de surchauffer

Il n'y a aucun danger à bloquer une partie de la grille en hiver. J'ai seulement bloqué la partie dans le pare-chocs et l'aiguille à température se tient pas plus haut qu'avant et le moteur prend plusieurs minutes à monter en température lors des démarrages à froid. Les moteurs 4 cylindres en alu ne produisent pas suffisamment de chaleur qu'on réclame immédiatement pour chauffer l'habitacle, d'ou la lenteur du moteur à se réchauffer par temps froid.

C'est certain que je ne ferais pas ça l'été et être pris dans le gros traffic ou à l'effort.