PDA

Voir la version complète : Dilemme!!!



sim
25/01/2008, 09h42
Salut tlm

J'ai un grand dilemme!! Ce printemps ou en fin d'hiver je pense changer mon jeep liberty!!! Je le change car je veux quelque chose de plus pratique!!! Genre pickup qui me permet de d'embarque mon 4 roue dans la boite et de tirer ma petite roulotte ou ben pour apporter un 4 roue dans la boite pis un autre dans le trailer fermé!! bref kechose qui pourait être pratique Le buzz cé que mon liberty je l'aime bien!!! je peut aller ou je veux dans ma terre à bois!!! Un pick up cé plus long pis plus encombrant!!! Pour le prix, le ranger sport 4x4 ou fx4 m'intéresse bien!! Je sais que cé un antiquité mais pour le prix ca ferais mon affaire Ce qui ne m'aide pas dans ma réflexion; le jeep wrangler 4 portes me fait rêver; la possiblité d'aller dans le bois sans le top pis de tirer ma roulotte ou trailer!!!! Sauf que pas de boite

Que feriez vous a ma place!!! J'essaie de me dire une idée mais cé difficile en titi

Merci de vos conseil

Boud
25/01/2008, 14h08
Loisir ou pratique?

Côté pratique, un Wrangler va revenir au même que ton Liberty que tu veux changer pour plus pratique...

Ce sont tes priorités, pas les nôtres.

Et mettre un 4roues dans la boite+une roulotte, je trouve ça pas mal pour un Ranger...

sim
25/01/2008, 14h44
ma roulotte une fois ben charger pesè 1100 livres!! D'après moi avec le 4 roues dans boite pis la roulotte, le Ranger serait capable!! Mon oncle a un ranger pis il le fait régulièrement avec son 4 roues pis ca tente roulotte qui doit pesé 1600 livre.

Your Mother
25/01/2008, 14h44
Garde le Liberty ou paies-toi le trip d'un wrangler 4 portes (je l'aime moi aussi) et va te chercher un trailer fermé assez long pour 2 4-roues

http://www.remorqueslaroche.com/fr/fermees/

Un pick-up, c'est pratique mais lorsque la boite se retrouve vide 98% du temps... à quoi bon? Et le trailer, il ne sera pas démodé ou "briseux" après 5 ans... c'est presque pour la vie.

sim
25/01/2008, 14h58
J'ai présentement un trailer fermé noir de 6x9 donc juste un 4 roues!!1 J'y pense aussi de plutot changer le trailer pour un plus long avec cette fois ci double essieux!!! Car l'autonme car je charge du bois, ben dison qu'un essieux cé vraimment pas l'idéal car tout le poid va sur la togne pis le jeep écrase surtout qu'un liberty cé pas long d'empatement, ca parait en titi!!!!

sim
25/01/2008, 15h01
je peux vous dire en passant que lorsqu'il vente fort pis que je suis face au vent avec un trailer fermé , le jeep aà la langue longue pis il boit en ******. mais bon s'est le seul désagrément d'avoir un trailer fermé :wink:

dedemo
25/01/2008, 16h13
Le Jeep a fait beaucoup de victimes depuis sa sortie. Les gens achètent un beau petit véhicule mais surtout un mode vie. Qui s'en sert vraiment pour la raison de sa conception? Plusieurs sont déçus après qu'ils réalisent le peu de confort offert dans ce véhicule et surtout sa consommation extrêmement élevé.

Slammer
25/01/2008, 18h13
Le Jeep a fait beaucoup de victimes depuis sa sortie. Les gens achètent un beau petit véhicule mais surtout un mode vie. Qui s'en sert vraiment pour la raison de sa conception? Plusieurs sont déçus après qu'ils réalisent le peu de confort offert dans ce véhicule et surtout sa consommation extrêmement élevé.

j'ai le meme commentaire chez ceux qui son proprietaire de ce Liberty. Mais bon, est-ce que un pick-up charge serait plus economique...pas sur.

sim
25/01/2008, 21h34
Le Jeep a fait beaucoup de victimes depuis sa sortie. Les gens achètent un beau petit véhicule mais surtout un mode vie. Qui s'en sert vraiment pour la raison de sa conception? Plusieurs sont déçus après qu'ils réalisent le peu de confort offert dans ce véhicule et surtout sa consommation extrêmement élevé.

Moi je men sert beaucoup beaucoup pour la raison de sa conception. Je l'ai lifté avec des spacer de 2 pouces pis j'ai installé un kit pour barrer mon essieux ; des choses qui manquaient pour vraimment l'apprécier en hors route :P

mazzzda
25/01/2008, 23h06
tu vas tennuyer en maudit de ton liberty si tu l'échange pour un ... ranger qui date de + de 20ans
et si ton liberty force déjà avec un trailer fermé ca sera bien pire avec le ranger, pour un pickup pas trop cher jirais plus vers un canyon, le tacoma serait super mais yé pas achetable

Fisherman
28/01/2008, 11h09
En tout cas, pour le Ranger, ne prends pas le 3,0 l. Il est faible et boit autant que le 4,0l.

Pour la consommation, ce sont trois (Liberty, Wrangler et Ranger) trous sans fond. Bonne chance avec le gaz à 1,50 $ :wink: