PDA

Voir la version complète : Honda fit



blade1ca
25/01/2008, 12h19
La Honda Fit y-a-t'il des problème si je prend le modèle sport automatique
quelle qu'un a parler que certaine boites auto,avait des problème.

dedemo
25/01/2008, 13h20
Et c'est qui ce "quelqu'un"? Le chum à ma fille en a une depuis 6 mois et est enchanté de son achat. Il n' a eu aucun problème jusqu'ici.

Civ95
25/01/2008, 13h25
la seconde génération, bien plus jolie, est sortie au Japon et arrivera cet été en amérique selon wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Fit#Second-generation

si c'était pour moi, j'attendrais

dedemo
25/01/2008, 16h20
la seconde génération, bien plus jolie, est sortie au Japon et arrivera cet été en amérique selon wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Fit#Second-generation

si c'était pour moi, j'attendrais

Faux, il y a très peu de chances qu'on ait la même version qu'au Japon. De plus si tu lis bien l'article il est clairement mentionné:

The car was released in Canada on April 3, 2006, and in the U.S. on April 20, 2006. Unlike most Honda models, which traditionally have 4 or 5-year model cycles, the current generation Fit will remain for a longer period of time due to its late release in North America.

Et même si c'était le cas, ce ne serait pas avant 2011-12!!

Heidi
25/01/2008, 19h39
J'ai une Fit mais pas la Sport automatique.
Mais j'ai une collègue qui en a une depuis au moins 1½ an.
Aucun problème pour elle. Elle adore sa Fit tout autant que j'adore la mienne.
Pour l'instant, fiabilité impeccable. Aucun petit bobo.

Betamax
25/01/2008, 22h00
J'ai aussi une Fit depuis décembre (LX automatique) et je suis très satisfait. J'ai cependant un rappel lundi pour les câbles de sacs gonflables.

mazzzda
25/01/2008, 23h03
ishh si ils attendent jusquen 2011 pour changer le modèle honda va être complètement dépassé, déjà que le modèle est assez fade. :roll:

dedemo
26/01/2008, 01h42
ishh si ils attendent jusquen 2011 pour changer le modèle honda va être complètement dépassé, déjà que le modèle est assez fade. :roll:

La Civic était très ordinaire jusqu'en 2006 et pourtant, elle était la plus vendue au Canada. Les gens achètent pas du Honda pour l'originalité.

Alain36
26/01/2008, 07h53
la seconde génération, bien plus jolie, est sortie au Japon et arrivera cet été en amérique selon wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Fit#Second-generation

si c'était pour moi, j'attendrais

Faux, il y a très peu de chances qu'on ait la même version qu'au Japon. De plus si tu lis bien l'article il est clairement mentionné:

The car was released in Canada on April 3, 2006, and in the U.S. on April 20, 2006. Unlike most Honda models, which traditionally have 4 or 5-year model cycles, the current generation Fit will remain for a longer period of time due to its late release in North America.

Et même si c'était le cas, ce ne serait pas avant 2011-12!!

Il faudrait que la version nord-américaine soit construite dans une usine à part... est-ce le cas?

Nietzsche
26/01/2008, 09h38
:arrow: La fit fait 8 litres au 100. Mon ami en a une et il ne voit pas

d'avantages comparé à la civic, sauf pour le prix modèle de base. Aucun

problème mécanique à date.

dedemo
26/01/2008, 15h11
:arrow: La fit fait 8 litres au 100. Mon ami en a une et il ne voit pas d'avantages comparé à la civic, sauf pour le prix modèle de base.

Encore une fois tout dépend de la façon que le véhicule est conduit. Le chum à ma fille en a une et fait beaucoup mieux que ça. C'est vrai que c'est pas beaucoup moins cher qu'une Civic mais pour quelqu'un qui fait du sport, c'est très pratico-pratique; à cause de la polyvalence des sièges en autres.

osche
27/01/2008, 08h46
On m'a dit que la Fit n'était pas si économique que ça sur le carburant et que pour la différence de pris, on était regagnant avec une Civic à la place. Non je n'ai pas tout le processus de conduite de la voiture qui mène à ce fait, mais ce n'est pas la première fois que j'entends qu'elle est chère pour sa grosseur et pas économique.

Daytona
27/01/2008, 11h21
7.1L/5.7L pour la Fit en version manuelle et 7.4L/5.4L pour la Civic manuelle selon Energuide.

La Fit consomme donc plus que la Civic sur l'autoroute. Le petit 1.5L force plus.

Selon moi la Fit vaut moins la peine si tu commence à l'équiper un peu, aussi bien se tourner vers la Civic.

wowlesmoteurs
27/01/2008, 12h23
7.1L/5.7L pour la Fit en version manuelle et 7.4L/5.4L pour la Civic manuelle selon Energuide.

La Fit consomme donc plus que la Civic sur l'autoroute. Le petit 1.5L force plus.

Selon moi la Fit vaut moins la peine si tu commence à l'équiper un peu, aussi bien se tourner vers la Civic.


c'est le meme phénomene chez toyota avec la corolla et la Yaris.

Minou
29/01/2008, 01h15
7.1L/5.7L pour la Fit en version manuelle et 7.4L/5.4L pour la Civic manuelle selon Energuide.

La Fit consomme donc plus que la Civic sur l'autoroute. Le petit 1.5L force plus.

Selon moi la Fit vaut moins la peine si tu commence à l'équiper un peu, aussi bien se tourner vers la Civic.

C'est pas un problème de "forçage" mais plutôt de guirage. La Yaris manuelle tourne 300 tours de plus que la Corolla en cinquième. Pour la Civic, on saura vraiment si Honda a vraiment révisé les ratios de la 2008 manuelle.

Boud
29/01/2008, 11h55
La Fit vaut la peine si pas trop équippée et si les Magic Seat peuvent être utiles selon l'utilisation.

La consommation devrait vraiment être similaire à la Civic. En tout ca, ce n'est certainement pas un argument pour l'acheter.

Ma marraine en a une depuis l'été et elle est ravie.

Alain36
29/01/2008, 11h59
Si c'est pour une seconde voiture à la maison et que cette voiture fera que de la ville, la Fit LX fait bien la job, surtout qu'elle consomme moins en ville que la Civic. La Fit est vraiment une voiture optimisée pour le milieux urbain.

wowlesmoteurs
29/01/2008, 14h15
Si c'est pour une seconde voiture à la maison et que cette voiture fera que de la ville, la Fit LX fait bien la job, surtout qu'elle consomme moins en ville que la Civic. La Fit est vraiment une voiture optimisée pour le milieux urbain.

c'est le lot de la plupart, ou si non de toutes les sous-compact me semble :wink:

Alain36
29/01/2008, 14h16
Si c'est pour une seconde voiture à la maison et que cette voiture fera que de la ville, la Fit LX fait bien la job, surtout qu'elle consomme moins en ville que la Civic. La Fit est vraiment une voiture optimisée pour le milieux urbain.

c'est le lot de la plupart, ou si non de toutes les sous-compact me semble :wink:

En effet mais ici, on parle de Fit vs Civic.

lafe005
29/01/2008, 14h43
Si c'est pour une seconde voiture à la maison et que cette voiture fera que de la ville, la Fit LX fait bien la job, surtout qu'elle consomme moins en ville que la Civic. La Fit est vraiment une voiture optimisée pour le milieux urbain.

c'est le lot de la plupart, ou si non de toutes les sous-compact me semble :wink:

En effet mais ici, on parle de Fit vs Civic.

OKKKK...fak qu'on parle de la meme affaire.! :roll:

hemache
30/01/2008, 12h03
Cette automne j'ai eu la chance de conduire pendant une semaine cette Fit et je l'ai vraiment appréciée. J'avais le modèle sport automatique. L'intérieur est vraiment bien conçu et ergonomique. Un de mes chums qui n'aime pas ce genre de véhicule était sur le bord de changer d'avis après avoir embarqué avec moi :wink: . C'est des voitures de conception intelligente que pour leur gabarit propose un intérieur très ingénieux et spacieux. Par contre, la consommation était égale à celle de la civic 2001 manuelle de mon père. (beaucoup de route et moins de ville) 70% route 30% ville environ. Ce qui m'éritait le plus était l'absence de repose pied. On ne sait pas trop où mettre le pied gauche. Une manuelle aurait probablement été plus appréciable

dedemo
30/01/2008, 13h11
Ce qui m'éritait le plus était l'absence de repose pied. On ne sait pas trop où mettre le pied gauche.

Coudonc, ça devient une mauvaise habitude chez Honda l'absence de repose-pid (CRV, Pilot, Élément). :cry: