PDA

Voir la version complète : Mazda6 2004-05



TeaParty
26/01/2008, 17h18
Bonjour à tous,

J'aime bien le look de la Mazda6 mais seulement avec le kit de jupe. Est-ce la même qualité de fabrication que la 3? faible qualité de la peinture (de ce que j'ai lu sur le forum), moteur gourmand pour le 2.3? J'aimerais une transmission manuelle.

Y a-t-il une grosse différence de consommation entre les 2 moteurs? Le 6 en vaut-il vraiment la peine? Mon Ex a une Mazda3 avec le 2.3 et je trouvais qu'il buvait beaucoup, mais tellement plaisant à conduire, surtout en accélération.

J'ai l'oeil sur la Fusion aussi mais j'hésite. Il faudrait bien que j'aille en essayer une pour me faire une idée. Je n'ai pas essayé la 6 non plus, du moins pas encore.

Merci pour vos commentaires.

vtec
26/01/2008, 22h48
j'adore mazda..mais le 2.3 avec la 6, ca boit. Le V6 te donnera de meilleur performence mais prendra a peine 1l/100km de plus.

La fusion, superbe bagnole. Mais pour la sensation, cé mazda...

Slammer
27/01/2008, 18h57
la 6 est fabrique en Amerique du nord et la qualite de sa peinture n'est pas la meme. Elle est surment meilleur que la 3 mais je prendrais pas le modele GT avec kit de jupe car, encore une fois, c'est un gadget qui fait rouiller facilement la voiture.

TeaParty
27/01/2008, 19h02
Même "shooté" à l'huile?

Et dans les intermédiaires, y a-t-il d'autres modèles qui peuvent avoir une transmission manuelle? Je sais qu'il y a la Altima de Nissan mais over price vs la 6 pour la même année. Même chose pour l'Accord et la Maxima, quand même assez rare.

Slammer
27/01/2008, 19h08
Même "shooté" à l'huile?

Et dans les intermédiaires, y a-t-il d'autres modèles qui peuvent avoir une transmission manuelle? Je sais qu'il y a la Altima de Nissan mais over price vs la 6 pour la même année. Même chose pour l'Accord et la Maxima, quand même assez rare.

oui, car c'est le frottement de la jupe sur la carosserie qui fait le phenomene de rouille.

Mais bon, si tu acheter usage, juste a bien inspecter la voiture.

TeaParty
29/01/2008, 22h12
Et dans les intermédiaires, y a-t-il d'autres modèles qui peuvent avoir une transmission manuelle? Je sais qu'il y a la Altima de Nissan mais over price vs la 6 pour la même année. Même chose pour l'Accord et la Maxima, quand même assez rare.

ECOTEC
30/01/2008, 20h59
Bien moi mon voisin a une Mazda 6 pis je vais te dire franchement qu'il est pas trop fière de son achat c'est une 2005 acheter en 2006 pis coter finition c'est pas fort chez mazda je trouve qu'on nais très mal assis dans du Mazda pis la peinture fait bien attention! regarde bien ou les ailes de la voiture parce que pas très grosse qualité de peinture!

VWman
30/01/2008, 21h57
Mal assis dans un Mazda putain on n'a pas mis notre cul dans le même auto :shock:
Ma te dire de quoi GM les bats pas certain avec leur gros siège large sans support :wink:

VWman
30/01/2008, 21h57
Mal assis dans un Mazda putain on n'a pas mis notre cul dans le même auto :shock:
Ma te dire de quoi GM les bats pas certain avec leur gros sièges large sans support :wink:

VWman
30/01/2008, 21h57
Mal assis dans un Mazda putain on n'a pas mis notre cul dans le même auto :shock:
Ma te dire de quoi GM les bats pas certain avec leur gros sièges large sans support :wink:

ECOTEC
07/02/2008, 17h08
c'est pas des gros siège pas de support! on nais bien assis et il y a du support et confort pas comme chez mazda!

vtec
07/02/2008, 17h25
c'est pas des gros siège pas de support! on nais bien assis et il y a du support et confort pas comme chez mazda!

prend un ptit 5$, pis paye toi une ride de mazda 6 avant de dire que cé pas confortable!!!

Si ton voisin l'aime pas sa 6, cé qu'il aurais due s'acheter une avalon et il doit avoir 85 ans et souffrir de maux de dos chronique

ECOTEC
08/02/2008, 19h20
Pas besoin de paye 5$ pour aller prendre un raille de Mazda 6 pis jamais je vais aller me payer une raille de mazda! pis il a pas 85ans j'en nais prit une raille dans sa mazda pis on nais mal assie autant quand avant quand arrière la tete en arrière touche au plafond pis je suis pas si grand que sa Mais quand je m'assis dans la GM la on nais bien assis on se trompe pas avec le GM coté confort!!! :D

mazzzda
08/02/2008, 21h01
si cest come ma 626 1994, on est pas très bien assis en effet (pour des run de 2-3 heure je parle) le seul char que je suis correct apres 5-6 heure de route cest... un oldsmobile ninety-eight (cest laid tient pas la route mais cr$%?$ que cest confortable) :lol: :oops:

TeaParty
09/02/2008, 06h42
Présentement j'ai un Sentra 2002. Il y a de forte de chance que la 6 soit plus confo que celle-ci! Je fais peut-être 2-3 voyages (3-4 hrs) par année. Donc, ce n'est pas un critère extrème pour moi. C'est plus ma crise de la quarantaine qui me fait choisir une Mazda6 pour le look un peu sport (si je ne prend pas la GT) au lieu d'un Oldsmobile ou autre bateau du genre! héhé Je me suis assis dans l'Altima (c'est très bien) mais elle n'était pas manuelle, un critère important pour moi. Je ne suis pas prêt encore pour une automatique.

Jean-Michel
09/02/2008, 10h40
si cest come ma 626 1994, on est pas très bien assis en effet (pour des run de 2-3 heure je parle) le seul char que je suis correct apres 5-6 heure de route cest... un oldsmobile ninety-eight (cest laid tient pas la route mais cr$%?$ que cest confortable) :lol: :oops:

Pas d'accord. Ma 626 1993 a des bancs en cuir et ils sont vraiment confortables. Juste assez mous, juste assez durs, vraiment bien. :)

vtec
09/02/2008, 11h59
Pas besoin de paye 5$ pour aller prendre un raille de Mazda 6 pis jamais je vais aller me payer une raille de mazda! pis il a pas 85ans j'en nais prit une raille dans sa mazda pis on nais mal assie autant quand avant quand arrière la tete en arrière touche au plafond pis je suis pas si grand que sa Mais quand je m'assis dans la GM la on nais bien assis on se trompe pas avec le GM coté confort!!! :D

trop drole!! Par parce qu'un GM cé mou que c'est confortable...

ECOTEC
09/02/2008, 13h18
C'est pas trop mou ni trop dur c'est juste correct je peux faire des raille de 3-4 heures sans problème

vtec
09/02/2008, 13h32
3-4h?? wow..

Jean-Michel
09/02/2008, 15h25
Tête au plafond dans un Mazda6 ? Très sceptique...

vtec
09/02/2008, 20h07
Tête au plafond dans un Mazda6 ? Très sceptique...

6'2 250lbs pis de l'espace en masse dans une 6...

Jean-Michel
09/02/2008, 22h30
Tête au plafond dans un Mazda6 ? Très sceptique...

6'2 250lbs pis de l'espace en masse dans une 6...

Bien ce que je pensais...

TeaParty
11/02/2008, 15h44
Et un Pontiac Grandam 2004 manuelle, qu'est-ce que vous en pensez? Avec le 4 ou le 6 qui serait mieux? Est-ce fiable, économique?

Merci,

TeaParty à la recherche d'une intermédiaire manuelle...

ECOTEC
11/02/2008, 20h41
Pontiac grand am 2004 le 4 ou le 6 sa dépend si tu roule pépére mais moi je prendrais le 6 dans les années avant le 6 cyl avait comme problème le gasket de tete mais en 2004 le problème a été régler et si tu veut la voiture un peux plus sport prend la version GT avec le hood ram air(trap d'air sule hood)

wowlesmoteurs
11/02/2008, 20h48
Pontiac grand am 2004 le 4 ou le 6 sa dépend si tu roule pépére mais moi je prendrais le 6 dans les années avant le 6 cyl avait comme problème le gasket de tete mais en 2004 le problème a été régler et si tu veut la voiture un peux plus sport prend la version GT avec le hood ram air(trap d'air sule hood)

vraiment, tu devrais laissé faire les conseils. tu ne l'a pas pentoute :roll:

mazzzda
11/02/2008, 22h07
bien sur le v6 est plus smooth et légèrement plus puissant mais il est de loin moins fiable que le écotec 4 cylindre

vtec
12/02/2008, 09h36
Pontiac grand am 2004 le 4 ou le 6 sa dépend si tu roule pépére mais moi je prendrais le 6 dans les années avant le 6 cyl avait comme problème le gasket de tete mais en 2004 le problème a été régler et si tu veut la voiture un peux plus sport prend la version GT avec le hood ram air(trap d'air sule hood)

vraiment, tu devrais laissé faire les conseils. tu ne l'a pas pentoute :roll:

lol!! laisse le faire..ya a peine 17 ans. Y va changer en vieillissant

sunlight
12/02/2008, 20h30
[quote="TEAPARTY"]Et un Pontiac Grandam 2004 manuelle, qu'est-ce que vous en pensez? Avec le 4 ou le 6 qui serait mieux? Est-ce fiable, économique?

Merci,

TeaParty à la recherche d'une intermédiaire manuelle...
_________________
quote]

J'ai avec le 4 cylindres Ecotec et je conduis régulièrement une GT avec le 3.4 et je changerais pas mon 4 pour ce 6 hormis le torque qui est mieux.

Beaucoup moins fiable sur l'ensemble du moteur que le 4. Mécaniquement parlant, le 4 j'ai rien mis et je suis rendu à 98 000 km. Le 6, à 52 000 km la pompe à eau lâchait et là il claque (72 000 km) et je parirais que le gasket s'en vient.

Achète-toi une caisse de bearing de roues. 8)

yolarep once
12/02/2008, 21h37
C'est pas trop mou ni trop dur c'est juste correct je peux faire des raille de 3-4 heures sans problème

La premiere fois jai cru que cétais une erreur de frappe, mais la je dois te le dire. On ne dit pas "raille" mais bien RIDE. Voila, c'est tout.

Boud
12/02/2008, 23h17
Pense pas que le 6cyl pouvait avoir la transmission manuelle.

sunlight
12/02/2008, 23h19
Pense pas que le 6cyl pouvait avoir la transmission manuelle.

Oui les Grand Am et Alero étaient des rares disponibles avec le V6 et la transmission manuelle.

Boud
12/02/2008, 23h22
Pense pas que le 6cyl pouvait avoir la transmission manuelle.

Oui les Grand Am et Alero étaient des rares disponibles avec le V6 et la transmission manuelle.

Oh d'accord. Désolé de l'erreur.

ECOTEC
13/02/2008, 17h49
Moi aussi je pensait qu'il se fesait pas dans le manuelle le V6 mais c'est vrai que le 6 est moin fiable que le 4 mais en 2004 les gasket de tete on été régler il on plus ce problème la en 2004! mais parent on un 2001 version SE v6 pis on na rien changer sur le moteur vraiment rien pis il claque pas pentoute!

TeaParty
13/02/2008, 18h14
Il y a encore des problèmes de bearings de roue? My god! Pour les pièces ce n'est pas un problème d'en avoir, je travaille dans un centre de distribution de pièces automobile ;) Mais je ne voudrais pas passer mon temps au garage non plus!

Donc, en version 4 cylindres c'est mieux?

Je vais continuer à "checker" ça. Je ne suis pas pressé anyway.

ECOTEC
13/02/2008, 19h11
Mais sur le 4 cyl y'a tu des problème de bering de roues surment???

sunlight
13/02/2008, 23h40
Mais sur le 4 cyl y'a tu des problème de bering de roues surment???

Oui il y en a. J'ai le quatre cylindres. J'ai des problèmes (récurrents, je dirais annuellement) de bearing de roues.

Sinon ça va.

ECOTEC
14/02/2008, 12h36
Ok mais sur toute les voitures on des problème mais oparent on le v6 pis on na pas de problème avec le moteur juste les bering de roues a peut pret au année

Slammer
14/02/2008, 12h41
Mais sur le 4 cyl y'a tu des problème de bering de roues surment???

on parle bien de la Grand-Am et non de la Mazda 6, comme l'indique le topic :)

mark46l
15/02/2008, 12h46
Salut TeaParty, moi aussi je change de véhicule au printemps et je m'enligne vers une mazda 6 (v6 gt par exemple), tout simplement parce que c'est l'intermediaire qui se fais manuel la plus amusante a conduire. Je l'ai essayer et j'ai adoré! Suspension ferme mais pas trop, direction précise, relativement confortable, bien équipé(dépend de la version) et puis les prix dans l'usagé ont du bons sens. Moi c'est clair c'est mon choix. L'Altima se fait avec transmission manuelle, plus confortable mais moins amusante a conduire (il faut dire que j'ai 24 ans...) Bref si tu cherche la plus amusante mazda 6 sinon l'altima est tres bien aussi!

ECOTEC
15/02/2008, 19h57
Si tu veux une voiture sport dans c'est genre la tu voudrait pas acheter la Mazda 6 speed a la place sa serais pas mieux

mark46l
16/02/2008, 09h03
Si tu me fournit le $15 000 de difference entre une 6 04-05 et une mazdaspeed, j'y vais!

TeaParty
16/02/2008, 09h15
Salut TeaParty, moi aussi je change de véhicule au printemps et je m'enligne vers une mazda 6 (v6 gt par exemple), tout simplement parce que c'est l'intermediaire qui se fais manuel la plus amusante a conduire. Je l'ai essayer et j'ai adoré! Suspension ferme mais pas trop, direction précise, relativement confortable, bien équipé(dépend de la version) et puis les prix dans l'usagé ont du bons sens. Moi c'est clair c'est mon choix. L'Altima se fait avec transmission manuelle, plus confortable mais moins amusante a conduire (il faut dire que j'ai 24 ans...) Bref si tu cherche la plus amusante mazda 6 sinon l'altima est tres bien aussi!

Merci pour le résumé. On pense pas mal la même chose. Sauf que je ne l'ai pas essayé encore pour savoir si elle se conduit aussi bien. Ça ne saurait tarder... Je trouve qu'elle a de la gueule, surtout en version GT avec le kit de jupe. Ça fait moins pépère! lol Mais j'aime bien la Altima aussi pour l'énorme coffre arrière. En camping avec mes 2 mousses, ce serait très pratique. J'avoue que j'ai un faible pour la 6. On check, on check... merci.

ECOTEC
17/02/2008, 18h03
J'ai vue une cronique de la mazda 6 speed pis il disait que la direction n'étais pas précise

mark46l
18/02/2008, 08h00
Je ne sais pas si c'est seulement pour la speed, mais je n'ai pas eu cette impression avec la v6 gt. Meme que c'est ce qui me fais pencher vers cette voiture, son handling

vtec
18/02/2008, 10h58
J'ai vue une cronique de la mazda 6 speed pis il disait que la direction n'étais pas précise


encore aussi drole!! Cé la marque de commerce de mazda que leur direction soit justement, precise..

donne moi l'article car sa presse que je lise cette article

ECOTEC
18/02/2008, 23h02
C'est sur auto 123 que j'ai vue sa justement mais en vidéo sa fait genre un ti boute

ECOTEC
22/02/2008, 18h59
Et voila je les trouver le vidéo écouter bien!! Bon films Loll
http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/chro.spy?artid=59595&q=swf&lc=1&make=Mazda

ECOTEC
24/02/2008, 19h25
J'ai rester surpris quand il a dit qu'il en avait des mannuel j'en nais jamais vue a nul part!! juste des 4 cyl

sunlight
24/02/2008, 23h58
Pense pas que le 6cyl pouvait avoir la transmission manuelle.

Oui les Grand Am et Alero étaient des rares disponibles avec le V6 et la transmission manuelle.

non l'alero n'as jamasi eu le v6 manuel. la grand am gt1 ram air en 1999 as eu une getrag f23 m86 dans environ 1000 voitures mais jamais plus. Appart de ca, le v6 de 60 degré.s a jamais ete manuel dans les N-body.

J'suis désolé... je vais m'informer... un vendeur m'avait dit... mais là... je vais voir ça ... sans doute as-tu raison...

ECOTEC
25/02/2008, 21h09
Sa peut qu'il est des manuelles mais moi j'en ais jamais vue sur le 6cyl

TeaParty
11/05/2009, 17h59
Salut,

1 an et quelques plus tard... Je n'ai pas changé d'auto encore mais là ça commence à être plus sérieux disons.

Que pensez-vous du 6 cylindres 3 litres dans le mazda 6 GS avec groupe GFX? Est-ce qu'il est gloutton ou c'est pas pire? Je me suis laissé dire que ça faisait du 8 litres au 100 km sur l'autoroute. Est-ce proche de la réalité? Ou devrais-je opter pour le 4 cylindres 2.3 litres GT?

vtec
11/05/2009, 20h17
depend de tes besoin..si le v6 de 3.0l fait 8l au 100, ca m'impressione pas. Et le 2.3l est assez gloutons dans une 3..imaginer dans une 6..mon amis a la version V6 et il l'adore..c'est pas une bombe mais pas mal plus 'prime' que le 2.3 pis a peine 1l au 100km de plus en moyenne...

TeaParty
11/05/2009, 20h32
Est-ce un 3 litres de Ford?

vtec
11/05/2009, 20h34
oui...tres bon moteur...un peu glouton et vache mais ca fait la job en masse. C'est le duratec qi equippe la fusion jusqu'en 2009

dunlop5120
12/05/2009, 06h43
Pour l'avoir essayé à quelques reprises, la conduite est plaisante, le confort adéquat, la qualité des matériaux est bonne, beaucoup d'espace intérieur,etc.

Bref, une très belle voiture. Pour la peinture, elle est dans les normes japonnaise c'est à dire très moyenne, mais pas mal moins pire que les 3 et Protege. La consommation est très élevé, entre 9-10l/100km.

C'elle de mon chum a eu énormément de problème mécanique, même qu'il pense la passer au PAVAC. Moteur saauté à 20 000km, clutch à 25000km, transmission et clutch à 35000km, etc. Et pour l'avoir regardé de près, c'est vraiment du Marzda...les pièces mécaniques sont de qualité moyenne comparé à Honda et Toyota par exemple, semblable à Ford finalement dont une bonne partie de leur pièce viennent des même fournisseurs.

Donc, achat court terme ou location, aucun problème...long terme, j'rais voir ailleurs.

Slammer
12/05/2009, 08h03
le 4 cyl consomme presque autant que le V6. Si tu penses faire de la ville, prend le 4 cyl, sinon, prend le V6.

ctheriault
18/05/2009, 10h40
Dans la mazda 6, pour ce qui est d'avoir la tete au plafond, c'est vrai dans le modele hatchback... Les passagers arriere n'ont pas besoin d'etre grand pour avoir la tete dans le plafonier. Mais en avant il n'y a pas de probleme.

Outre ca et la consommation d'essence, c'est une bonne voiture. Tres agreable a conduire, silencieuse et quand meme confortable. Mais il est vrai que l'assemblage est cheap. Sur celle qu'on a eu, aucun probleme ne c'est presenter, a part p-e les freins qui etait due pour une bonne job. On s'en ai debarasser avant 80 000 km.

brucy81
19/05/2009, 22h32
pour avoir eu une mazda6 2004 pendant 4 ans et environ 120000km voici les points forts et les points faibles selon moi.
Points forts: plaisante à conduire, moteur V6 fait bien le travail (Rapport poids puissance convenable), auto très confortable, fiable (aucun problème en 4 ans) et une peinture de meilleure qualité que sur la mazda 3 en plus d'un bon coffre (4 sacs de golf)
Points faible: consommation du V6 vraiment élevée et la finition pourrait être mieux (sur mon auto du moins). De mon côté je n'hésiterais pas et j'en racheterais une demain !!