PDA

Voir la version complète : Petite voiture avec traileur...



maggy
31/03/2003, 11h42
Est qu'il y a quelqu'un qui a déjà expérimenté la conduite d'une corolla avec un traileur en arrière.. Est-ce que le moteur est assez fort pour tirer une charge de 800 lb de temps en temps ou bien sait un peu comme un intrépide c'est a dire que aussitot que nous avons un trailleur, l'intrépide a de la difficulté à tenir son 100 km /h sur l'autoroute...

Joe 123
31/03/2003, 12h02
D'après Toyota, la charge maximum pour tirer est de 1500 livres.(690 kg.)

Mais si vous dites que vous avez de la difficulté à rouler à 100km/h avec une Chrysler Intrepid V6 et bien la Corolla ça sera bien pire.

To_Yo_Ta
31/03/2003, 12h15
Bin, mon oncle a une corolla 1998 avec le moteur de 125hp. Il est un grand chasseurs et un grand pecheur et il trvaille comme agent de conservation de la faune et il a un 4 roue honda de l'année et tres gros. Il va dans la foret avec la voiture et le traileur et a aucune difficulter. Y peut comme pas rouler sur la 132 alors normal. Bizarre que l'intrepid en a......hééhéhééhéh. C'est sur que le moteur vire un peu plus mais 1500 rpm de plus en maximun... ca brise rien

maggy
31/03/2003, 13h19
avec l'intrépide 1995, quand on a des choses dans notre trailer qui pogne un peu dans le vent et que l'ont va sur la 20 avec, tu as le pied dans le planché et il a de la difficulté a rester a 100 km /h..pis il suce... On a aussi un toyota cessida 1987 avec 410000km pis avec lui pas de probleme même si le moteur est + petit que l'intrépide. l'intrépide tire bien a seul mais avec un traileur sait une autre affaire... de puis, le gros problème de l'intrépide sait la consommation d'essence. avec notre Cressida, on fait dans le mieux au 37 M au galon pis avec l'intrépide il a de la difficulté à faire 25 ...

mazzzda
31/03/2003, 18h25
humm l'intrépide semble avoir un problème de moteur je tire parfois un trailer de 1000 lbs avec ma 626 94 et ya pas de problème sur la grand route, ca brasse mais ca force pas tant que ca tant quil ny a pas de cote.

julienn
31/03/2003, 23h03
Maggy, le plus gros problème avec les remorques c'est pas tant la force du moteur comme le fait que 800 livres supplémentaires diminue de beaucoup la capacité de controle de l'auto en cas d'urgence, surtout au freinage

Le pire cas qui m'est arriver c'est un chargement inégale dans la remorque qui s'est mise a valser a une vitesse précise et qui a faillit me sortir du chemin....

Pour ma part je suis confortable avec au max 1/3 du poids de l'auto attelé a l'arrière. Et jamais plus de la demie, au dela le niveau de risque devient trop élevé a mon goût

bazz
01/04/2003, 04h46
j'ai eu un intrépid 1995 moteur 3.3 litres,modèle de base sans abs.je tirait un trailer 1 essieu,4pi x 8pi , au total a env. 1000-1200 lbs .pour tirer,pas de problème,le moteur avait assez de "pep" mais pour arrêter,c'est autre chose...y-en avait pas de brake!!!attention au distances qui sont beaucoup + longues!!! pour ce qui est de millage au gallons,je fesait 28-30 facilement l'été et jusqu'a 33 une fois.je me suis rendu compte une fois qu'il dépensait + que normal,je suis allé chez le consessionaire et le mécano a vidé une cannette en aérosol dans l'admission d'air le moteur en marche pour nettoyer les sondes ,çà a fonctionné ,la dépense est redevenue normal.