PDA

Voir la version complète : Question capacité de remorquage



maxbed2001
28/01/2008, 08h47
Bonjour,

j'aimerais avoir votre opinion. voici mon problème...

J'ai acheté une sybaru Impreza 2008 en septembre dernier. Avant d'en faire l'achat, j'ai demandé au vendeur si c'était possible de mettre un attache-remorque sur el véhicule. Il m'a répondu que Subaru Canada ne le conseille pas et qu'ils (Subaru Canada) n'en fabrique pas en 2008, mais que ça se fait sans problème si je vais voir un marchard d'attache-remorque (exemple: expert de la remorque). J'ai acheté le véhicule. Mainteant rendu à l'étape d'acheter un VTT, j'ai pris un rendez-vous chez le marchand ci-haut mentionné. Le matin même, je jette un coup d'oeil dans mon manuel du conducteur et ej peux lire que mon véhicule n'est pas conçu pour tracter une remorque. Je me rends alors chez mon concesionnaire et je me fait dire que si j'installe un atache-remorque, toute la garantie sur le derrière du véhicule est alors annulée. Frustré, je rappele mon vendeur et il me dit que je peux en installer un quand même et qu'il vont se servir du gros bon sens si quelque chose brise sur mon véhicule......Alors, que feriez-vous à ma place????

Ma mère a un Mazda Protégé 2000avec le 1.6L automatique, est-ce que ça serait une bonne idée d'installer le hitch sur sa voiture au lieu de la mienne?

Ce que j'ai peur, c'est que si j'installer le hitch sur ma voiture et qu'il y a quelque chose qui brise, que mon concessionaire ne veule pas passer ca sous la garantie...

Alors, quoi faire?? J'ai vraiment besoin des conseils...

Joe 123
28/01/2008, 12h35
C'est effectivement risquer quand c'est écrit dans le manuel du propriétaire... C'est combien de livres que vous voulez remorquer?

Alain36
28/01/2008, 12h47
Normalement, lorsque c'est pas écrit, c'est 454kg (1000lbs).

maxbed2001
28/01/2008, 13h03
ce que je veux remorque c'est un honda 350 avec une remorque 4X8.

Voici ce qui est écrit dans mon manuel du conducteur:

Votre vehicule n'est pas concu pour tracter une remorque. Par conséquent, ne vous en servez jamais pour tracter une remorque.
SUBARU décline toute responsabilité quant aux blessures ou dommages éventuels consécutifs au tractage d'une remorque, provoquée par tout matériel de tractage ou par toute erreur ou ommission des modes d'emploi accompagnant lesdits équipements. Les garanties SUBARU ne couvrent pas les dommages ou pannes du véhicule causés par la traction d'une remorque.

maxbed2001
28/01/2008, 13h03
ce que je veux remorque c'est un honda 350 avec une remorque 4X8.

Voici ce qui est écrit dans mon manuel du conducteur:

Votre vehicule n'est pas concu pour tracter une remorque. Par conséquent, ne vous en servez jamais pour tracter une remorque.
SUBARU décline toute responsabilité quant aux blessures ou dommages éventuels consécutifs au tractage d'une remorque, provoquée par tout matériel de tractage ou par toute erreur ou ommission des modes d'emploi accompagnant lesdits équipements. Les garanties SUBARU ne couvrent pas les dommages ou pannes du véhicule causés par la traction d'une remorque.

maxbed2001
28/01/2008, 13h03
ce que je veux remorque c'est un honda 350 avec une remorque 4X8.

Voici ce qui est écrit dans mon manuel du conducteur:

Votre vehicule n'est pas concu pour tracter une remorque. Par conséquent, ne vous en servez jamais pour tracter une remorque.
SUBARU décline toute responsabilité quant aux blessures ou dommages éventuels consécutifs au tractage d'une remorque, provoquée par tout matériel de tractage ou par toute erreur ou ommission des modes d'emploi accompagnant lesdits équipements. Les garanties SUBARU ne couvrent pas les dommages ou pannes du véhicule causés par la traction d'une remorque.

Joe 123
28/01/2008, 13h06
Ça dépasse facilement le 1000 livres tout ça!!! Remorquer régulièrement la charge que vous voulez utiliser n'est peut-être pas l'idéal...de temps en temps peut-être mais régulièrement la transmission et la suspension risquent d'en prendre un bon coup!!!

maxbed2001
28/01/2008, 22h33
D'apres vous, est-ce que ca serait une bonne idée d'installer le hitch sur l'auto a ma mere (Mazda Protege 2000 avec le 1.6L, transmission Automatique)???

Joe 123
29/01/2008, 07h53
C'est mieux de "briser" la Mazda Protege de votre mère plutôt qu'une Subaru flambant neuve!!! Mais je doute sérieusement que la Mazda puisse supporter un telle charge...( petit moteur, transmission flaibarde et suspension peu costaude)...

Alain36
29/01/2008, 08h24
La plupart des modèles de voitures de Mazda ont la même consigne que la Subaru Impreza.

Boud
29/01/2008, 12h04
Est-ce que c'est pour faire de longues distances? SI oui, j'oublierais ça.

Sur de courtes distances avec une conduite pépère, je crois pas que votre voiture brisera.

Mais ce ne sont pas des voitures conçues pour ce genre d'utilisation.

jaimeleschars
29/01/2008, 17h05
C'est Subaru Canada qui dort au gaz parce que selon Subaru France, pour une Impreza 2.0R (le 2.5i n'est pas offert la-bas), ils recommandent de ne pas dépasser 1600kg pour la transmission manuelle et 1200kg pour la transmission automatique. Maintenant, tu fais ce que tu veux avec ca mais personnellement, je me ferais un accord signé avec le concessionnaire ou quelque chose du genre que s'il y a quelque chose qui lâche, que tu n'est pas responsable et que ca passe bien sous garantie. :wink:

Joe 123
29/01/2008, 18h52
En Europe ils n'ont pas toujours les mêmes caractéristiques qu'en amérique du nord... Je sais qu'ils ont des pneus de bien meilleurs qualités et ils ont aussi souvent des 4 pistons comme freins...

jaimeleschars
29/01/2008, 18h54
En Europe ils n'ont pas toujours les mêmes caractéristiques qu'en amérique du nord... Je sais qu'ils ont des pneus de bien meilleurs qualités et ils ont aussi souvent des 4 pistons comme freins...
Tu marques 1 point la excuse mon ignorance :oops:

maxbed2001
29/01/2008, 21h54
J'ai bien essayer d'avoir quelque chose d'écrit mais mon vendeur m'a dit , après avoir parlé au directeur du service, que si il m'écrit quelque chose et bien ca va etre hors la loi parce que Subaru Canada dit de pas en mettre....C'est la réponse que j'ai eu!!!

Joe 123
29/01/2008, 22h08
Exact! Quand c'est écrit dans le livre c'est très difficile après de faire respecter la garantie... Si votre vendeur vous a dit que cette Impreza pouvait tracter un certain poids et que ce n'est pas le cas alors ce vendeur est un :mad: :bang: :nono2:

jaimeleschars
29/01/2008, 22h36
J'ai bien essayer d'avoir quelque chose d'écrit mais mon vendeur m'a dit , après avoir parlé au directeur du service, que si il m'écrit quelque chose et bien ca va etre hors la loi parce que Subaru Canada dit de pas en mettre....C'est la réponse que j'ai eu!!!
Eh bien la tu m'en apprends une!! Je savais pas ca dutout! Mais reste que c'est ridicule de pas pouvoir remorquer quoique ce soit avec une Impreza...:S Même chose pour ma Mazda 3 ... c'est chiant pas à peu près! On a pas tous le gout et le moyen de s'acheter un gros SUV pour transporter un 4roue de temps en temps :roll:

Slammer
30/01/2008, 22h45
J'ai bien essayer d'avoir quelque chose d'écrit mais mon vendeur m'a dit , après avoir parlé au directeur du service, que si il m'écrit quelque chose et bien ca va etre hors la loi parce que Subaru Canada dit de pas en mettre....C'est la réponse que j'ai eu!!!
Eh bien la tu m'en apprends une!! Je savais pas ca dutout! Mais reste que c'est ridicule de pas pouvoir remorquer quoique ce soit avec une Impreza...:S Même chose pour ma Mazda 3 ... c'est chiant pas à peu près! On a pas tous le gout et le moyen de s'acheter un gros SUV pour transporter un 4roue de temps en temps :roll:

le probleme, c'est pour eviter l'abue car meme si le constructeur dirait qu'elle peut tirer x kilo, certain en mettrais encore plus et chialerais tout autant.

Krane
23/02/2008, 10h12
8) mon subaru impreza TS 2004 manuel est pourvu d'un hitch provenant de subaru et installer par subaru (concessionaire) et je peux tirer un vtt dans une remorque sans probleme, j'ai meme mis deux orignaux de 470 lbs de moyenne dans la remorque pour aller chez le boucher. comment ca il dise que le 2008 est pas capable de tirer une remorque avec un meilleur moteur et une meilleur transmission

mazzzda
24/02/2008, 21h15
parce quil veule perdre des ventes :roll:

maxbed2001
24/02/2008, 21h16
Oui je sais, je trouve ça pas mal niaiseux...mais c'est bien écris dansle manuel du proprio que mon vehicule est pas concu pour ca....Alors, faudrait poser la question à subaru...