Voir la version complète : Sonata de Hyundai 2.4 G.L. 2006 (circulation de chaleur)
Voici, bien que le concessionnaire a changé le thermostat; en période de froid et après avoir parcouru une grande distance avec ventilation et chaleur au maximum, mon pare-brise partie superieur gauche demeure givré. De plus si l`auto fontionne au ralantie (idle) l`aiguille de l`indicateur de chaleur baisse. La ventilation fonctionne normalement et la chaleur poussée semble être raisonnable. Est-ce que certains propriétaires de sonata ont vécus ce problème et quel pourrait-être la cause?
Francis F
30/01/2008, 12h05
Mon père a une Elantra 2005 et il a exactement le même problème. Son niveau de Prestone est correct...
Voici, bien que le concessionnaire a changé le thermostat; en période de froid et après avoir parcouru une grande distance avec ventilation et chaleur au maximum, mon pare-brise partie superieur gauche demeure givré. De plus si l`auto fontionne au ralantie (idle) l`aiguille de l`indicateur de chaleur baisse. La ventilation fonctionne normalement et la chaleur poussée semble être raisonnable. Est-ce que certains propriétaires de sonata ont vécus ce problème et quel pourrait-être la cause?
As-tu vérifié le niveau de prestone dans le réserrvoir de surplus?
S'il est correct, ça semble encore le thermostat? J'ai déjà eu à changer 2 thermostats coup sur coup.
Mon père a une Elantra 2005 et il a exactement le même problème. Son niveau de Prestone est correct...
Si je comprends bien, ton père avec son Elantra n`a pas pu faire régler son problème?????
Francis F
30/01/2008, 20h08
Si je comprends bien, ton père avec son Elantra n`a pas pu faire régler son problème?????
Son problème a commencé tranquilement et les 2 derniers hiver, c'était pas si pire, mais cette année, c'est particulier. Il va en parler au concessionnaire à son prochain changement d'huile.
C'est normal que l'aiguille à température baisse sur un 4 cylindres en aluminium si on fait l'erreur de mettre la chaleur et la fan au maximum.
On demande au moteur plus de chaleur qu'il ne peut en produire par temps froid et au idle.
J'ai une Sonata 2.4l 2008 et à -15C sur l'autoroute, je suis très confortable dans l'auto avec la fan à minimum et le contrôle de la température au 5/8 du cadran.
HyperTech
11/04/2008, 14h12
j'ai mon sensor de temperature du moteur qui est defectueux sur mon sonata 2008 aussi, est-ce que ce sensor est dans lhuile du moteur ou le prestone?
j'ai mon sensor de temperature du moteur qui est defectueux sur mon sonata 2008 aussi, est-ce que ce sensor est dans lhuile du moteur ou le prestone?
C'est quoi le symptôme? As-tu une lumière qui allume? L'aiguille à température du moteur monte-t-elle à normal?
Je ne sais pas ou est le sensor. Dommage parce que j'avais un lien pour la formation des mécaniciens de Hyundai avec toutes les specs, photos et how-to du moteur 2.4l. Il n'y a plus rien à l'adresse.
HyperTech
11/04/2008, 19h22
mon check engine est allumer, je suis aller voir le garage, il mont dit vaguement que c'etait le sensor de la temperature du moteur...mais c'est pas mal thats it, dison qu'il aime pas trop donner d'info.
claude274
12/04/2008, 08h41
J'ai fait changer le mien puis ça n'a rien donné. La température de l'habitacle prend énormément de temps à se réchauffer par grand froid! Lors de mon dernier changement d'huile, ils l'ont changé mais... puis hier j'ai ouvert le hood pour les vérifications d'usage et quelle ne fût pas ma surprise de voir que le filtre à air était... bouché! Tabarnouche! Tout noir! J'ai fait ni une ni deux et suis allé m'acheter un beau K&N tout neuf. Croyais qu'ils avaient vérifié ça! Maintenant que j'ai décidé de garder mon X-Trail, je vais regarder pour augmenter la puissance du moteur! 165 HP pour trainer cette masse, c'est pas énorme! Je suis déçu qu'ils n'aient pas mis le moteur de la Spec-V SER dans le Rogue!