PDA

Voir la version complète : Ridgeline



claude274
30/01/2008, 12h54
Puisque je ne réussi pas à trouver le véhicule qui peut remplacer mon X-Trail d'une meilleure facon, je me suis employé à écrire mes besoins. Dès le mois de mai, j'entre dans mon projet de construction de maison. J'ai choisi Maison Laprise et je finirai moi-même l'intérieur avec l'aide de quelques personnes. Le terrasement prendra aussi du temps vu que j'ai un petit terrain de 400 X 700 pi ;-) Nous avons dans la cour une Odyssey donc pas besoin d'un gros véhicule mais si je regarde la job qui s'en vient...

Hier mon chum m'a montré son nouvel achat: Pilot 2008... ce qui m'a le plus impressionné: Le prix payé 33000$ plus taxes mais en plus avec des pneus d'hiver, tapis qui recouvrent l'habitacle au complet et hitch! Alors la je ne sais plus... j'ai un petit trailer mais c'est plate d'accrocher ca et de le décrocher chaque fois puis tu mets pas grand chose la-dedans... sa réponse un Ridgeline! Il m'a dit qu'il l'a essayé et que le comportement est semblable au Pilot mais tu as une caisse de chargement en plus... plus ca va, plus j'ai de la misère à me décider.

dedemo
30/01/2008, 13h09
Si ça peut t'éclairer un peu, mon beau-frère a un Ridgeline 2006 EX-L Navy qui a maintenant plus de 110,000km sans avoir eu le moindre problème. Il en est fatiguant tellement il ne jure que par son maudit Ridgeline! Il est propriétaire d'une compagnie d'excavation donc a souvent à se rendre sur les chantiers. Étant aussi arpenteur, il a la facilité de mettre tous ses transits dans la valise arrière qui est très étanche soit dit en passant. Il n'a pas à tirer beaucoup donc pour lui, la charge est bien suffisante.

L'intérieur est tellement luxueux qu' on oublie très vite être dans un pick-up. Comme il dit souvent, son véhicule est un ensemble de berline, de pick-up, de VUS et mini-fourgonnette. La fin se semaine, il passe au lave-auto et se retrouve avec un char du dimanche comme il dit.
Pour ce qu'il a à faire, il dit trouver l'intégrale très fonctionnelle.

Alain36
30/01/2008, 13h19
Pis le Ridgeline peut tirer jusqu'à 2250kg (5000lbs), c'est pas rien.

De plus, avec les bonnes options, tu peux mettre un VTT dans la boîte (bien sûr, c'est Honda...).

Mon beau-père regarde ça de plus en plus pour remplacer prochainement son RAV4 2001.

dedemo
30/01/2008, 13h24
La consommation est aussi surprenante pour un véhicule de ce genre. Il dit que c'était le jour et la nuit avec son véhicule précédent, un Explorer Sport-Trac.

vtec
30/01/2008, 14h05
son look fait reculer ben des acheteur mais ceux qui ont fait le move, ils r'acheterais n'importe quand un ridgline

Joe 123
30/01/2008, 14h39
Puisque je ne réussi pas à trouver le véhicule qui peut remplacer mon X-Trail d'une meilleure facon, je me suis employé à écrire mes besoins. Dès le mois de mai, j'entre dans mon projet de construction de maison. J'ai choisi Maison Laprise et je finirai moi-même l'intérieur avec l'aide de quelques personnes. Le terrasement prendra aussi du temps vu que j'ai un petit terrain de 400 X 700 pi ;-) Nous avons dans la cour une Odyssey donc pas besoin d'un gros véhicule mais si je regarde la job qui s'en vient...

Hier mon chum m'a montré son nouvel achat: Pilot 2008... ce qui m'a le plus impressionné: Le prix payé 33000$ plus taxes mais en plus avec des pneus d'hiver, tapis qui recouvrent l'habitacle au complet et hitch! Alors la je ne sais plus... j'ai un petit trailer mais c'est plate d'accrocher ca et de le décrocher chaque fois puis tu mets pas grand chose la-dedans... sa réponse un Ridgeline! Il m'a dit qu'il l'a essayé et que le comportement est semblable au Pilot mais tu as une caisse de chargement en plus... plus ca va, plus j'ai de la misère à me décider.

$33 000 pour le Pilot est-ce que c'est le modèle traction ou AWD? Parce que si ce n'est pas le modèle AWD je ne vois pas l'avantage de posséder ce véhicule vis à vis une Sienna ou Odyssey...mais bon chacun ses goûts!!! :P :P :P

RacingTeacher
30/01/2008, 15h21
$33 000 pour le Pilot est-ce que c'est le modèle traction ou AWD? Parce que si ce n'est pas le modèle AWD je ne vois pas l'avantage de posséder ce véhicule vis à vis une Sienna ou Odyssey...mais bon chacun ses goûts!!!

Le look, et moi le premier, à 29 ans, je choisis sans hésiter le Pilot vs une Odyssey !

deuxièmement, je capote sur le Rigedline, je le trouve vraiment beau, pratique, fiable, et assez économe avec une excellente valeur de revente.

Avoir un peu plus de cash, ca serait mon choix!

Mon prochain char ne pourra valoir plus de 25 000$ payable en 4 ans et le rigedline used est encore trop cher.

claude274
30/01/2008, 15h35
Oui il a le AWD

Leglisseux
30/01/2008, 16h00
[quote].... Mon prochain char ne pourra valoir plus de 25 000$ payable en 4 ans et le rigedline used est encore trop cher.


J'ai trouvé ça en cherchant sur les PAC.
Honda Ridgeline 2006 - 26 750.00$ (Négociable)
http://www.lespac.com/search/detail.php?a=6412802

Parce que moi aussi c'est un modèle qui m'intéresse et j'ai un budget qui s'approche du votre (kkl milliers de $$$ de moins). Mais comme je vais faire le move en fin d'année 2008, je crois bien pouvoir trouver dans mon budget...

En attendant je partage l'info :)

vtec
30/01/2008, 16h14
le speedo est en mile a l'heure

Boud
30/01/2008, 16h19
Ça semble un choix logique pour ce que tu as à faire. Tu n'aura pas à transporter des 8000lbs à la fois, mais tu auras souvent besoin de stock et un trailer, c'est tannant pour ça. Pine, dépine, l'hiver.....BEURK.

Si le look ne te fait pas peur et que t'as les moyens de le payer, y'a pas grand chose d'aussi pratique, maniable, capable et économique en même temps.

Stéphane Dumas
30/01/2008, 16h30
à moins de patienter un peu plus pour la Pontiac G8 ST http://www.pickuptruck.com/html/autoshows/nyas2008/gm/pontiac/g8stcoming.html ou la Suzuki Equator, une Nissan Frontier qui sera dévoilé au salon de Chicago http://jalopnik.com/349822/2008-suzuki-equator-illustration-is-for-real

Leglisseux
30/01/2008, 16h45
le speedo est en mile a l'heure

Vous avez raison... j'avais remarqué ça... :oops:

Surement un VGA USA...

RacingTeacher
30/01/2008, 18h54
ouais, Victoriaville et Beauce = Char VGA et/ou volé.

L'equator a deux petites places à l'arrière, le Rigedline est plus volumineux à l'intérieur.

Joe 123
30/01/2008, 20h42
$33 000 pour le Pilot est-ce que c'est le modèle traction ou AWD? Parce que si ce n'est pas le modèle AWD je ne vois pas l'avantage de posséder ce véhicule vis à vis une Sienna ou Odyssey...mais bon chacun ses goûts!!!

Le look, et moi le premier, à 29 ans, je choisis sans hésiter le Pilot vs une Odyssey !

deuxièmement, je capote sur le Rigedline, je le trouve vraiment beau, pratique, fiable, et assez économe avec une excellente valeur de revente.

Avoir un peu plus de cash, ca serait mon choix!

Mon prochain char ne pourra valoir plus de 25 000$ payable en 4 ans et le rigedline used est encore trop cher.

Aucun problème avec ça!!! Le Ridgeline est certainement le meilleur ou pas loin de tous les pick-up en production... :thumb:

Slammer
30/01/2008, 22h06
il y a l'Avalange de Chevrolet ou bien le GMC Envoy, qui se transforme en pick-up. Mais je crois qu'il n'est plus disponible en 2009 :(

http://fp.images.autos.msn.com/merismus/gallery/c448444a.jpg

http://fp.images.autos.msn.com/merismus/gallery/c448443a.jpg

Boud
30/01/2008, 22h46
Ces modèles sont peu intéressants parce qu'ils consomment pas mal plus que le Ridgeline.

Stéphane Dumas
31/01/2008, 06h47
il y a l'Avalange de Chevrolet ou bien le GMC Envoy, qui se transforme en pick-up. Mais je crois qu'il n'est plus disponible en 2009 :(


en fait le GMC Envoy reprends en quelque sorte un concept que Studebaker avait utilisé dans sa Wagonaire http://www.youtube.com/watch?v=eOm5P1AkUi4

Fisherman
31/01/2008, 10h01
Ces modèles sont peu intéressants parce qu'ils consomment pas mal plus que le Ridgeline.

Faux. Si on opte pour l' Avalanche avec le 8 cyl. 5,3 litres (15,4l-10,4l au 100) on a une consommation somme toute équivalente au Ridgeline qui n'offre qu'un 6 cylindres de 3,5 litres(14,4l et 10,1l au 100).
De plus, en conditions difficiles (off-road), l'Avalanche est un vrai 4 X 4 alors que le Ridgeline n'est qu'une traction intégrale.

Boud
31/01/2008, 10h28
Ces modèles sont peu intéressants parce qu'ils consomment pas mal plus que le Ridgeline.

Faux. Si on opte pour l' Avalanche avec le 8 cyl. 5,3 litres (15,4l-10,4l au 100) on a une consommation somme toute équivalente au Ridgeline qui n'offre qu'un 6 cylindres de 3,5 litres(14,4l et 10,1l au 100).
De plus, en conditions difficiles (off-road), l'Avalanche est un vrai 4 X 4 alors que le Ridgeline n'est qu'une traction intégrale.

Sur la route, peut-être très semblable...

Mais en ville, sois assuré qu'un Avalanche fera 20L/100km, peu importe les cotes annoncées. C'est toute une masse à transporter, c'est un vrai frame de truck.

Je n'ai jamais testé le Ridgeline mais je lis souvent 14-15L en ville, ce qui est très raisonnable.

Aucun VRAI pick-up ou vrai VUS ne fera en bas de ça. J'en ai assez conduit pour te le confirmer.

Un Envoy 4.2L consomme autant que les V8...

Fisherman
31/01/2008, 10h52
Ces modèles sont peu intéressants parce qu'ils consomment pas mal plus que le Ridgeline.

Faux. Si on opte pour l' Avalanche avec le 8 cyl. 5,3 litres (15,4l-10,4l au 100) on a une consommation somme toute équivalente au Ridgeline qui n'offre qu'un 6 cylindres de 3,5 litres(14,4l et 10,1l au 100).
De plus, en conditions difficiles (off-road), l'Avalanche est un vrai 4 X 4 alors que le Ridgeline n'est qu'une traction intégrale.

Sur la route, peut-être très semblable...

Mais en ville, sois assuré qu'un Avalanche fera 20L/100km, peu importe les cotes annoncées. C'est toute une masse à transporter, c'est un vrai frame de truck.

Je n'ai jamais testé le Ridgeline mais je lis souvent 14-15L en ville, ce qui est très raisonnable.

Aucun VRAI pick-up ou vrai VUS ne fera en bas de ça. J'en ai assez conduit pour te le confirmer.

Un Envoy 4.2L consomme autant que les V8...

La masse est importante c'est vrai, mais le torque et la puissance sont là. D'ailleurs le Chevrolet peut remorquer plus de 2000 livres de plus que le Honda.
ALors c'est selon les besoins.
Pour les miens: l'Avalanche sans aucun doute.
Et, question de goût, le Ridge est assez laid merci. Une chance que Honda a encore une bonne réputation de fiabilité et tout car c'est pas avec leurs designs qu'ils font des ventes (Pilot, Ridgeline, Element...)

gillesRrider
31/01/2008, 10h59
J'opterais pour l'Avalanche de Chevrolet, plus solide, plus fort, plus beau, mais oui, ça consomme plus, mais t'en a plus aussi. Mon frère avait un 2005, je l'ai beaucoup aimé, redessiner en 2007, superbe intérieur, l'extérieur a eu un design repensé, très beau camion!

Fisherman
31/01/2008, 11h05
J'opterais pour l'Avalanche de Chevrolet, plus solide, plus fort, plus beau, mais oui, ça consomme plus, mais t'en a plus aussi. Mon frère avait un 2005, je l'ai beaucoup aimé, redessiner en 2007, superbe intérieur, l'extérieur a eu un design repensé, très beau camion!

2X

Et comme certains se plaisent à dire: on paye pour ce qu 'on a. Et...l'Avalanche est plus cher :wink:

Boud
31/01/2008, 11h28
Vous avez raison les gars..l'avalanche, c'est un vrai...

Il a de bien meilleures capacités...

Mais l'initiateur du Topic ne demande pas à remorquer 7000lbs, il veut quelque chose de pratique (à cause de la boîte) avec de bonnes capacités, tout en ayant une consommation raisonnable.

Je crois que pour les critères, le Ridgeline répond mieux...

L'Avalanche, c'est vraiment pus fait pour travailler dur...et la consommation va avec.

dedemo
31/01/2008, 11h33
[quote=Fisherman][quote=Boud]Ces modèles sont peu intéressants parce qu'ils consomment pas mal plus que le Ridgeline.

La masse est importante c'est vrai, mais le torque et la puissance sont là. D'ailleurs le Chevrolet peut remorquer plus de 2000 livres de plus que le Honda.
ALors c'est selon les besoins.
Pour les miens: l'Avalanche sans aucun doute.
Et, question de goût, le Ridge est assez laid merci. Une chance que Honda a encore une bonne réputation de fiabilité et tout car c'est pas avec leurs designs qu'ils font des ventes (Pilot, Ridgeline, Element...)

Vous me faites tellement rire quand je vous lis à propos de Honda avec peu de design sur ses véhicules. J'entend souvent la même rangaine avec la nouvelle Civic avec son intérieur affreux, la nouvelle Accord trop grosse, le Pilot et l'Élément trop carrés, le CRV trop rond, le Ridge qui est atroce etc. Comme si tous ces gens qui achètent en masse n'aimaient pas leurs véhicules et achetaient juste pour la fiabilité. Yoohoo, le Ridge se vend parce que certains le trouvent aussi beau que l'Avalanche!

Comme j'ai déjà dit dans un autre post, Honda (et on pourrait même inclure Toyota ici qui souffre du même syndrome de perception) ont sûrement mis le doigt sur ce que les consommateurs préfèrent: la laideur! Alors qu'est-ce que certaines compagnies attendent pour fabriquer des véhicules aux lignes affreuses, qui n'ont pas de look et que les gens achètent juste pour la fiabilité?? Pourquoi persister à offrir de supers beaux véhicules aux lignes fluides qui ne se vendent pas??? Ça les aiderait au moins à retarder leur mise en failitte. :wink:

Fisherman
31/01/2008, 11h36
[quote=Fisherman][quote=Boud]Ces modèles sont peu intéressants parce qu'ils consomment pas mal plus que le Ridgeline.

La masse est importante c'est vrai, mais le torque et la puissance sont là. D'ailleurs le Chevrolet peut remorquer plus de 2000 livres de plus que le Honda.
ALors c'est selon les besoins.
Pour les miens: l'Avalanche sans aucun doute.
Et, question de goût, le Ridge est assez laid merci. Une chance que Honda a encore une bonne réputation de fiabilité et tout car c'est pas avec leurs designs qu'ils font des ventes (Pilot, Ridgeline, Element...)

Vous me faites tellement rire quand je vous lis à propos de Honda avec peu de design sur ses véhicules. J'entend souvent la même rangaine avec la nouvelle Civic avec son intérieur affreux, la nouvelle Accord trop grosse, le Pilot et l'Élément trop carrés, le CRV trop rond, le Ridge qui est atroce etc. Comme si tous ces gens qui achètent en masse n'aimaient pas leurs véhicules et achetaient juste pour la fiabilité. Yoohoo, le Ridge se vend parce que certains le trouvent aussi beau que l'Avalanche!

Comme j'ai déjà dit dans un autre post, Honda (et on pourrait même inclure Toyota ici qui souffre du même syndrome de perception) ont sûrement mis le doigt sur ce que les consommateurs préfèrent: la laideur! Alors qu'est-ce que certaines compagnies attendent pour fabriquer des véhicules aux lignes affreuses, qui n'ont pas de look et que les gens achètent juste pour la fiabilité?? Pourquoi persister à offrir de supers beaux véhicules aux lignes fluides qui ne se vendent pas??? Ça les aiderait au moins à retarder leur mise en failitte. :wink:

On se calme....

Perso, je trouve les Civic et Accord pas mal du tout. C'est leurs camions qui ne me reviennent pas. C'est tout. Faut pas le prendre personnel :wink:

dedemo
31/01/2008, 11h42
Je le prend sûrement pas personnel, j'ai même pas de Honda. Je trouve juste que ce genre de commentaire anti-marque ne sert qu'à blesser les gens qui choisissent le véhicule parce qu'il le trouve joli. D'autant plus que la beauté contrairement à une statistique de vente ou de fiabilité, est est tout à fait relative et ne se base que sur une perception bien personelle.
:idea:

claude274
31/01/2008, 11h54
Oh c'est sur que je l'achèterais pas pour la beauté! Mais c'est comme une fille... entre une belle fille mais pas supportable et une autre un peu moins belle mais pleine de belles qualité... c'est sur que je prends celle qui a les plus gros seins! :D

Silverblades
31/01/2008, 12h01
Oh c'est sur que je l'achèterais pas pour la beauté! Mais c'est comme une fille... entre une belle fille mais pas supportable et une autre un peu moins belle mais pleine de belles qualité... c'est sur que je prends celle qui a les plus gros seins! :D

:lol: :lol: :lol:

kid
31/01/2008, 12h27
Vous avez raison les gars..l'avalanche, c'est un vrai...

Il a de bien meilleures capacités...

Mais l'initiateur du Topic ne demande pas à remorquer 7000lbs, il veut quelque chose de pratique (à cause de la boîte) avec de bonnes capacités, tout en ayant une consommation raisonnable.

Je crois que pour les critères, le Ridgeline répond mieux...

L'Avalanche, c'est vraiment pus fait pour travailler dur...et la consommation va avec.

encore-là, tout dépend ce que tu recherches, si tu veux avoir certains avantages d'un pick-up sans avoir la tenue de route d'un camion, le ridgeline n'a pas de compétition, il a une tenue de route presqu'équivalente à une berline 8)

Slammer
31/01/2008, 12h39
ce n'est pas parcequ'un vehicule est le plus vendu qu'il est le plus beau dans sa categorie automatiquement.

Tout depend des besoins des acheteur. Si Honda arrive premier dans la liste des besoins de l'Acheteur, p-e que l'acheteur met la beaute un peu plus loin dans sa liste...mais bon, quand t'as un vehicule qui repond a tes besoins, il devient presque automatiquement beau.

Mais bon, si on prend le cas du Rige et de la Camry, disons que le design n'est pas laid ou beau, il est plutot dans la normale, ordinaire, comme la majorite des femme aux cheveux bruns.

Boud
31/01/2008, 12h54
Slammer a une préférence pour les blondes... :P

Prowler
31/01/2008, 13h07
Slammer a une préférence pour les blondes... :P

ou les rousses! :lol:

dedemo
31/01/2008, 13h33
Tout depend des besoins des acheteur. Si Honda arrive premier dans la liste des besoins de l'Acheteur, p-e que l'acheteur met la beaute un peu plus loin dans sa liste...mais bon, quand t'as un vehicule qui repond a tes besoins, il devient presque automatiquement beau.

Je pourrais te donner raison pour l'achat d'un véhicule à faible budget. T'as pas les moyens d'acheter autre chose, tu prends ce que tu peux te payer. Mais quand t'as les moyens de garocher 30-40,000$ voir même 50,000$ pour un véhicule, le facteur beauté doit être assez haut merci dans la liste.

En connaissez-vous beaucoup de gens qui vont vous montrer leur nouveau véhicule en disant: "Yé pas vraiment beau mais y paraît que c'est pas mal fiable". Come Hon!!!

À vous lire ce qui est fiable est laid et ce qui brise toujours est beau.
:?:

merlin_toutankhamon
31/01/2008, 13h37
Oh c'est sur que je l'achèterais pas pour la beauté! Mais c'est comme une fille... entre une belle fille mais pas supportable et une autre un peu moins belle mais pleine de belles qualité... c'est sur que je prends celle qui a les plus gros seins! :D

:lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: x 2

Slammer
31/01/2008, 13h40
il y n'a pas de demi-mesure avec toi dedemo, c'est sois beau ou laid...mais pourtant, la plupart des voiture sont au milieu, c'est a dire qu'ils ont l'air d'une voiture, point a la ligne. Rien d'extreme a part quelque modele en particulier, qui veulent se demarquer de la competition. Alors, la, on aime ou pas et ca peux jouer sur les ventes.

De la a dire qu'une Camry, c'est laid, je suis d'accord avec toi, c'est un peu exagere, mais de la a dire que c'est LA plus belle voiture, c'est aussi con a dire. L'une des raison du succes de la Camry, c'est qu'elle a un design ordinaire qui plait a une majorite de personne. En somme, elle ne sort pas des sentirs battue. Mais de la a dire que c'est a cause de sa beaute qu'elle est la plus vendu, je ne suis pas sur. Ca donne quoi d'avoir la voiture la plus belle si elle ne repond pas a nos besoins???

je suis sur que la principale raison du succes de la Camry, c'est a cause de son nom.

Fisherman
31/01/2008, 13h43
Quand on pense qu'il se vend 500 Ridgeline par année au Canada contre des milliers et des milliers de GM, Ford ou Dodge on voit que les amateurs de pickup ne capote pas sur le modèle.

Joe 123
31/01/2008, 13h49
Les gens qui achètent des pick-up ont encore la mentalité des véhicules américains et ils ne veulent pas essayer autre chose...Pourtant le Ridgeline a beaucoup à offrir d'après tout ce que j'ai lu à son sujet...

Fisherman
31/01/2008, 14h06
Les gens qui achètent des pick-up ont encore la mentalité des véhicules américains et ils ne veulent pas essayer autre chose...Pourtant le Ridgeline a beaucoup à offrir d'après tout ce que j'ai lu à son sujet...

Le problème avec le Ridgeline, c'est que c'est un produit de "niche". Ce n'est pas un produit de masse. La configuration de la boîte du Honda, bien que pratique pour certains, ne correspond pas aux besoins de la majorité des acheteurs de ce type de véhicule. Ils n'en vendront jamais beaucoup, c'est trop "spécialisé".

Joe 123
31/01/2008, 14h11
Vous avez peut-être raison Fisherman...

dedemo
31/01/2008, 14h40
Quand on pense qu'il se vend 500 Ridgeline par année au Canada contre des milliers et des milliers de GM, Ford ou Dodge on voit que les amateurs de pickup ne capote pas sur le modèle.

Fisherman qui continu de nous remplir avec son grand cru de chiffres erronnés. Pour ton information, il s'est vendu 511 unités (#1) pour le mois de novembre seulement, en 2007. Le Honda Ridgeline continu aussi d'être un record dans son segment pour le moins de temps passé dans les cours de stationnements des concessionnaires. Le lien démontre que le Ridgelien reste seulement 24 jours versus 77 jours pour ses concurrents. (#2). C'est bien d'avancer des choses sur le net mais encore faut-il être capable de les confirmer.

Et dans la même page Slammer qui dit: "ce n'est pas parce qu'un vehicule est le plus vendu qu'il est le plus beau dans sa categorie automatiquement".

Et Fisherman: "Quand on pense qu'il se vend 500 Ridgeline par année au Canada contre des milliers et des milliers de GM, Ford ou Dodge on voit que les amateurs de pickup ne capote pas sur le modèle".

Faudrait vous faire une idée les boys! :wink:

#1

http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2007/03/c7079.html

#2
http://fr.autos.sympatico.msn.ca/Guides_informations/article.aspx?cp-documentid=635685

Alain36
31/01/2008, 14h51
Le problème avec le Ridgeline, c'est que c'est un produit de "niche". Ce n'est pas un produit de masse. La configuration de la boîte du Honda, bien que pratique pour certains, ne correspond pas aux besoins de la majorité des acheteurs de ce type de véhicule. Ils n'en vendront jamais beaucoup, c'est trop "spécialisé".

C'est que justement, le Ridgeline ne s'adresse pas du tout à l'acheteur traditionnel d'une camionnette.

C'est un peu comme la Wii qui dit ne pas viser les gamers mais les personnes qui ne jouent pas sur une console...

dedemo
31/01/2008, 14h56
Et comme je dis souvent, les 6000 Ridgeline vendus au Canada sont 6000 ventes de pick-up que la concurrence a perdu. Le Ridgeline ne remplacera jamais un Avalanche ou un F-150. Et honnêtement, quel pourcentage de ces acheteurs ont vraiment besoin de la grosseur et de la puissance d'un F-150?

Mais comme mon beau-frère qui avait un Sport-Trac auparavant, ça rentre directement dans cette niche en plus d'offrir beaucoup d'autres avantages, comme une bien meilleure consommation.

Gus
31/01/2008, 15h24
Je ne suis pas certain que ces 6000 ventes en ont enlevé 6000 aux pick-up. Claude est le meilleur exemple. Il achèterait pas un F-150, mais pourrait considérer un SUV, et le Ridgeline est une alternative intéressante.

claude274
31/01/2008, 15h36
Ouais...mon vendeur qui travaille pour Ford et Honda me dit que le F-150 me revient à peu près au même prix.... j'ai dit oui mais pas sur l'essence! Il était très d'accord avec moi et d'ajouter:"puis te connaissant comme je te connais, tu veux pas d'un bateau donc le F-150 n'est pas pour toi!" C'est exactement ca! Je veux qqchose pour me promener tous les jours et avec une commodité que mon X-Trail n'a pas...sinon je le garderais!

Fisherman
31/01/2008, 15h40
Quand on pense qu'il se vend 500 Ridgeline par année au Canada contre des milliers et des milliers de GM, Ford ou Dodge on voit que les amateurs de pickup ne capote pas sur le modèle.

Fisherman qui continu de nous remplir avec son grand cru de chiffres erronnés. Pour ton information, il s'est vendu 511 unités (#1) pour le mois de novembre seulement, en 2007. Le Honda Ridgeline continu aussi d'être un record dans son segment pour le moins de temps passé dans les cours de stationnements des concessionnaires. Le lien démontre que le Ridgelien reste seulement 24 jours versus 77 jours pour ses concurrents. (#2). C'est bien d'avancer des choses sur le net mais encore faut-il être capable de les confirmer.

Et dans la même page Slammer qui dit: "ce n'est pas parce qu'un vehicule est le plus vendu qu'il est le plus beau dans sa categorie automatiquement".

Et Fisherman: "Quand on pense qu'il se vend 500 Ridgeline par année au Canada contre des milliers et des milliers de GM, Ford ou Dodge on voit que les amateurs de pickup ne capote pas sur le modèle".

Faudrait vous faire une idée les boys! :wink:

#1

http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2007/03/c7079.html

#2
http://fr.autos.sympatico.msn.ca/Guides_informations/article.aspx?cp-documentid=635685

Malgré ce ton condescendant dont tu fais toujours preuve dans tes commentaires, je dois avouer que tu as raison et que j'avais mal lu un document sur lequel j'étais tombé.

Quoi qu'il en soit les ventes de Ridgeline sont très loin de toutes les autres camionnettes sur le marché. Par exemple, le Dodge RAM à lui seul se vend à environ 30 000 copies annuellement au pays. Imagine les autres (GM, Ford et même Toyota).

Je persiste à dire que le Ridgeline n'est pas un succès commercial comme les autres camionnettes pleine grandeur que l'on retrouve au pays. Il n'est pas configuré comme une camionnette standard et répond mal à des besoins comme on en trouve ici en région. C'est un pickup de banlieusard.

Fisherman
31/01/2008, 15h42
Quand on pense qu'il se vend 500 Ridgeline par année au Canada contre des milliers et des milliers de GM, Ford ou Dodge on voit que les amateurs de pickup ne capote pas sur le modèle.

Fisherman qui continu de nous remplir avec son grand cru de chiffres erronnés. Pour ton information, il s'est vendu 511 unités (#1) pour le mois de novembre seulement, en 2007. Le Honda Ridgeline continu aussi d'être un record dans son segment pour le moins de temps passé dans les cours de stationnements des concessionnaires. Le lien démontre que le Ridgelien reste seulement 24 jours versus 77 jours pour ses concurrents. (#2). C'est bien d'avancer des choses sur le net mais encore faut-il être capable de les confirmer.

Et dans la même page Slammer qui dit: "ce n'est pas parce qu'un vehicule est le plus vendu qu'il est le plus beau dans sa categorie automatiquement".

Et Fisherman: "Quand on pense qu'il se vend 500 Ridgeline par année au Canada contre des milliers et des milliers de GM, Ford ou Dodge on voit que les amateurs de pickup ne capote pas sur le modèle".

Faudrait vous faire une idée les boys! :wink:

#1

http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2007/03/c7079.html

#2
http://fr.autos.sympatico.msn.ca/Guides_informations/article.aspx?cp-documentid=635685

Fisherman
31/01/2008, 15h44
Quand on pense qu'il se vend 500 Ridgeline par année au Canada contre des milliers et des milliers de GM, Ford ou Dodge on voit que les amateurs de pickup ne capote pas sur le modèle.

Fisherman qui continu de nous remplir avec son grand cru de chiffres erronnés. Pour ton information, il s'est vendu 511 unités (#1) pour le mois de novembre seulement, en 2007. Le Honda Ridgeline continu aussi d'être un record dans son segment pour le moins de temps passé dans les cours de stationnements des concessionnaires. Le lien démontre que le Ridgelien reste seulement 24 jours versus 77 jours pour ses concurrents. (#2). C'est bien d'avancer des choses sur le net mais encore faut-il être capable de les confirmer.

Et dans la même page Slammer qui dit: "ce n'est pas parce qu'un vehicule est le plus vendu qu'il est le plus beau dans sa categorie automatiquement".

Et Fisherman: "Quand on pense qu'il se vend 500 Ridgeline par année au Canada contre des milliers et des milliers de GM, Ford ou Dodge on voit que les amateurs de pickup ne capote pas sur le modèle".

Faudrait vous faire une idée les boys! :wink:

#1

http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/December2007/03/c7079.html

#2
http://fr.autos.sympatico.msn.ca/Guides_informations/article.aspx?cp-documentid=635685

Quant à cette affirmation, elle me fait bien rire. C'est une stats à la con !!

Notre concessionnaire Honda a 3 ou 4 Ridge dans sa cours, alors que les autres marques en ont beaucoup plus (GM , Ford et Dodge).
Alors tes chiffres sont discutables aussi. :roll:

Fisherman
31/01/2008, 15h49
Bon, S'tu assez précis ça ???????

Les ventes de camionnettes Dodge Ram ont augmenté
pour le mois et pour l'année. Les ventes ont totalisé 2 382 véhicules pour le
mois d'octobre, une progression de 4,5 %, et les ventes en cumul annuel se
chiffrent à 35 438 véhicules, soit une hausse de 5,8 %.

:twisted:

dedemo
31/01/2008, 15h53
Tu devrais au moins accepter que ceci est une statistique et non une information à la con. Ensuite que tu aies 500 ou seulement quatre véhicules dans la cour, comment ceci peut-il changer pas le temps que le véhicule restera dans la cour avant d'être vendu?

D'un coté peu de véhicules dans la cour fera peut-être, que le client sera moins difficille et prendra ce qu'il y a dans la cour. Comme il peut aussi s'en aller sans acheter! D'un autre coté, plus tu as de véhicules dans la cour, plus le client trouve rapidement ce qu'il veut, ce qui vient accélèrer le procesus de vente. De toute façon je crois que tu interprètes (même des statistiques tangibles) le tout à ton avantage. :wink:

dedemo
31/01/2008, 15h56
Bon, S'tu assez précis ça ???????

Les ventes de camionnettes Dodge Ram ont augmenté
pour le mois et pour l'année. Les ventes ont totalisé 2 382 véhicules pour le
mois d'octobre, une progression de 4,5 %, et les ventes en cumul annuel se
chiffrent à 35 438 véhicules, soit une hausse de 5,8 %.

:twisted:

Je suis tout à fait d'accord avec ça. J'ai jamais dit que Honda vendait plus de pick-up que Dodge!!! Les américains vendent des pick-up depuis plus 75 ans, Honda depuis 3 ans. Que les américains continuent de rire des japonnais comme il l'ont fait jadis en automobile, ça leur a tellement bien servi jusqu'ici. :P

Au moins on ne pourra pas accuser Honda ou Mazda de tenter des choses différentes et de sortir des sentier battus. On a ri des Éléments, des Ridgeline, des Mazda 5, des CX-7/9 et quoi encore. N'en reste pas moins qu'on en voit sur les routes et que ça fait changement du moule offrant toujours la même salade.

claude274
31/01/2008, 15h58
Me demandait quand la chicane allait pogner... je voulais juste avoir votre opinion pas un débat sur la quantité de Ridgeline ou si il est beau ou pas... soupir!

Fisherman
31/01/2008, 16h03
Tu devrais au moins accepter que ceci est une statistique et non une information à la con. Ensuite que tu aies 500 ou seulement quatre véhicules dans la cour, comment ceci peut-il changer pas le temps que le véhicule restera dans la cour avant d'être vendu?

D'un coté peu de véhicules dans la cour fera peut-être, que le client sera moins difficille et prendra ce qu'il y a dans la cour. Comme il peut aussi s'en aller sans acheter! D'un autre coté, plus tu as de véhicules dans la cour, plus le client trouve rapidement ce qu'il veut, ce qui vient accélèrer le procesus de vente. De toute façon je crois que tu interprètes (même des statistiques tangibles) le tout à ton avantage. :wink:

Youuhouu

Repenses à ce que tu viens d'écrire. Si tu as beaucoup plus de véhicules dans la cour de ton garage, t'as des chances qu'ils disparaissent moins vite que si t'en a 2. Honda en vendent peu des Ridge. Il faut les commander pour avoir ce qu'on veut. GM a toutes les configurations possibles sur le terrain. Même s'ils en vendent 8 fois plus, ils en ont 12 fois plus sur le terrain. Alors, ça se peut qu'ils partent moins vite de la cour.

S'tu moi, ou me semble que c'est simple.

dedemo
31/01/2008, 16h06
Ce qui me fait suer c'est chaque fois qu'on parle d'un modèle et de ses avantages, il y a toujours un zouf pour venir dire des conneries comme: "Et, question de goût, le Ridge est assez laid merci. Une chance que Honda a encore une bonne réputation de fiabilité et tout car c'est pas avec leurs designs qu'ils font des ventes" (Pilot, Ridgeline, Element...)

Qu'on accepte donc la différence d'un véhicule et des qualités par rapport à un autre sans avoir à dire de telles conneries qui de toute façon, laisse à une totale inteprétation.

Fisherman
31/01/2008, 16h08
Me demandait quand la chicane allait pogner... je voulais juste avoir votre opinion pas un débat sur la quantité de Ridgeline ou si il est beau ou pas... soupir!

T'as ben raison... :wink:
Mais qu'est-ce que tu veux, si on critique un Honda, faut s'attendre à se faire ramasser. Il devrait d'ailleurs changer le nom du site :twisted:

De toute façon tu vois bien que ça dépend des besoins et y a rien de mieux que les essayer et....dans toutes les situations que tu risques de rencontrer.

Le Honda a ses bons côtés, mais quelques carences pour le travail et la puissance. C'est une grosse auto avec une boîte. Comme il a moins de 4 litres, tu évites la surprime, à moins que je ne me trompe.

dedemo
31/01/2008, 16h09
Tu devrais au moins accepter que ceci est une statistique et non une information à la con. Ensuite que tu aies 500 ou seulement quatre véhicules dans la cour, comment ceci peut-il changer pas le temps que le véhicule restera dans la cour avant d'être vendu?

D'un coté peu de véhicules dans la cour fera peut-être, que le client sera moins difficille et prendra ce qu'il y a dans la cour. Comme il peut aussi s'en aller sans acheter! D'un autre coté, plus tu as de véhicules dans la cour, plus le client trouve rapidement ce qu'il veut, ce qui vient accélèrer le procesus de vente. De toute façon je crois que tu interprètes (même des statistiques tangibles) le tout à ton avantage. :wink:

Youuhouu

Repenses à ce que tu viens d'écrire. Si tu as beaucoup plus de véhicules dans la cour de ton garage, t'as des chances qu'ils disparaissent moins vite que si t'en a 2.
S'tu moi, ou me semble que c'est simple.

C'est tellement simple que tu comprends pas. Encore une fois, c'est une statistique pour chaque véhicule vendu. Que tu aies 1000 ou 10 véhicules ne changera rien à cette statistique. Chaque Ridgeline vendu reste 24 jours dans la cour par rapport à une moyenne de 77 jours pour chaque véhicule vendu de son segment. Le nombre de véhicules ne change absolument rien à la donne.

Capiche ou il faut que je répète?

Fisherman
31/01/2008, 16h12
Ce qui me fait suer c'est chaque fois qu'on parle d'un modèle et de ses avantages, il y a toujours un zouf pour venir dire des conneries comme: "Et, question de goût, le Ridge est assez laid merci. Une chance que Honda a encore une bonne réputation de fiabilité et tout car c'est pas avec leurs designs qu'ils font des ventes" (Pilot, Ridgeline, Element...)

Qu'on accepte donc la différence d'un véhicule et des qualités par rapport à un autre sans avoir à dire de telles conneries qui de toute façon, laisse à une totale inteprétation.

hey c'est moi que tu traites de zouf ?????????????????? :evil:
Je suppose que tu n'as jamais émis de commentaitres sur l'aspect d'un véhicule parmi tes milliers de posts...... :roll:
Il y plusieurs journalistes qui ont émis des commentaires sur l'aspect des véhicules et ça n'en fais pas des zoufs pour autant. L'aspect des véhicules c'est une part importante dans un achat.

Je te prierais de rester poli dans tes prochaines interventions.

dedemo
31/01/2008, 16h23
Le mot zouf n'est pas dans le dictionnaire; donc à toi d'en interpréter la signification comme tu le fais pour la beauté d'un véhicule. Dire qu'un véhicule est laid ne fait que blesser les gens et n'apporte en rien l'avancement d'une discussion sur un forum.

Fisherman
31/01/2008, 16h28
Le mot zouf n'est pas dans le dictionnaire; donc à toi d'en interpréter la signification comme tu le fais pour la beauté d'un véhicule. Dire qu'un véhicule est laid ne fait que blesser les gens et n'apporte en rien l'avancement d'une discussion sur un forum.

Fais pas le comique. C'est sûrement pas une gentillesse. Je ne traiterais jamais quelqu'un de zouf sur un forum. Manque de classe.
J'ai déjà lu sur ce forum que des gens trouvaient mon véhicule laid. Pis, j'suis pas mort. Ils ne s'en prenaient pas à moi. Toi tu le fais.

Pas fort :evil:

claude274
31/01/2008, 19h11
Merci Fisherman... je sais ca qu'il n'y a rien de mieux que de les essayer, c'est même mon passe-temps préféré! Je voulais avoir votre opinion quand à l'analyse de mes besoins, savoir si ca avait du sens parce que l'achat d'un véhicule est tout sauf raisonné quelques fois! Maintenant, pouvez-vous continuer votre obstinage par PM... merci les boys vous êtes ben fin! :hippy:

kid
31/01/2008, 19h48
Tu devrais au moins accepter que ceci est une statistique et non une information à la con. Ensuite que tu aies 500 ou seulement quatre véhicules dans la cour, comment ceci peut-il changer pas le temps que le véhicule restera dans la cour avant d'être vendu?

D'un coté peu de véhicules dans la cour fera peut-être, que le client sera moins difficille et prendra ce qu'il y a dans la cour. Comme il peut aussi s'en aller sans acheter! D'un autre coté, plus tu as de véhicules dans la cour, plus le client trouve rapidement ce qu'il veut, ce qui vient accélèrer le procesus de vente. De toute façon je crois que tu interprètes (même des statistiques tangibles) le tout à ton avantage. :wink:

Youuhouu

Repenses à ce que tu viens d'écrire. Si tu as beaucoup plus de véhicules dans la cour de ton garage, t'as des chances qu'ils disparaissent moins vite que si t'en a 2. Honda en vendent peu des Ridge. Il faut les commander pour avoir ce qu'on veut. GM a toutes les configurations possibles sur le terrain. Même s'ils en vendent 8 fois plus, ils en ont 12 fois plus sur le terrain. Alors, ça se peut qu'ils partent moins vite de la cour.

S'tu moi, ou me semble que c'est simple.

Faut vraiment être insignifiant pour comparer les ventes de pick-up américains avec le ridgeline, celui-ci est dans une niche à part tout comme l'élément. Il ne s'adresse pas à l'acheteur type de pick-up...La sensation de conduite est très proche d'une automobile, rien à voir avec le pick-up traditionnel qui rebondit comme une grenouille à chaque imperfection de la route....

Prowler
01/02/2008, 07h54
Faut vraiment être insignifiant pour comparer les ventes de pick-up américains avec le ridgeline, celui-ci est dans une niche à part tout comme l'élément. Il ne s'adresse pas à l'acheteur type de pick-up...La sensation de conduite est très proche d'une automobile, rien à voir avec le pick-up traditionnel qui rebondit comme une grenouille à chaque imperfection de la route....

Plus ou moins en accord avec ton affirmation, le Ridgeline peut se comparer au Sport Track de Ford et à l'Avalanche de Chevrolet.

Fisherman
01/02/2008, 08h58
Tu devrais au moins accepter que ceci est une statistique et non une information à la con. Ensuite que tu aies 500 ou seulement quatre véhicules dans la cour, comment ceci peut-il changer pas le temps que le véhicule restera dans la cour avant d'être vendu?

D'un coté peu de véhicules dans la cour fera peut-être, que le client sera moins difficille et prendra ce qu'il y a dans la cour. Comme il peut aussi s'en aller sans acheter! D'un autre coté, plus tu as de véhicules dans la cour, plus le client trouve rapidement ce qu'il veut, ce qui vient accélèrer le procesus de vente. De toute façon je crois que tu interprètes (même des statistiques tangibles) le tout à ton avantage. :wink:

Youuhouu

Repenses à ce que tu viens d'écrire. Si tu as beaucoup plus de véhicules dans la cour de ton garage, t'as des chances qu'ils disparaissent moins vite que si t'en a 2. Honda en vendent peu des Ridge. Il faut les commander pour avoir ce qu'on veut. GM a toutes les configurations possibles sur le terrain. Même s'ils en vendent 8 fois plus, ils en ont 12 fois plus sur le terrain. Alors, ça se peut qu'ils partent moins vite de la cour.

S'tu moi, ou me semble que c'est simple.

Faut vraiment être insignifiant pour comparer les ventes de pick-up américains avec le ridgeline, celui-ci est dans une niche à part tout comme l'élément. Il ne s'adresse pas à l'acheteur type de pick-up...La sensation de conduite est très proche d'une automobile, rien à voir avec le pick-up traditionnel qui rebondit comme une grenouille à chaque imperfection de la route....

Bon un autre poli. :evil: :roll:
Hey le kid, si tu avais lu le post depuis le début, tu aurais compris pourquoi on parlait des ventes de ces véhicules. Je me demande qui est insi..... :roll:

claude274
01/02/2008, 15h21
Bon alors j'ai suivi les conseils de Fisherman :wink: et j'ai essayé le Ridgeline ce matin... premièrement je peux dire que le bumper est solide car en le ramenant, j'ai reculé dans un poteau! Je regardais les miroirs car il y avait un maudit petit poteau à coté mais j'ai jamais pensé à regarder derriere... :oops: Je suis sorti assez gêné merci mais aucun dommages! Alors pour le reste wow! Bonne tenue de route, bon moteur même si je le connais déjà et beaucoup d'espace intérieur. Ce qui me tanne un peu est que tu n'as plus de valise donc obligé de mettre ton stock dans la boite arrière si tu as du monde avec toi... Puis la boite arrière n'est pas extrêmement longue. Je vais réfléchir encore un peu pour voir ce qui va se passer mais si je change mon X-Trail c'est sur qu'il va y avoir un Ridgeline dans ma cour! J'ai essayé un noir... assez beau! Mieux en tous cas que sur les photos.

Joe 123
01/02/2008, 15h28
Donnez- nous en des nouvelles claude274!

dedemo
01/02/2008, 15h30
Faut vraiment être insignifiant pour comparer les ventes de pick-up américains avec le ridgeline, celui-ci est dans une niche à part tout comme l'élément. Il ne s'adresse pas à l'acheteur type de pick-up...La sensation de conduite est très proche d'une automobile, rien à voir avec le pick-up traditionnel qui rebondit comme une grenouille à chaque imperfection de la route....

Plus ou moins en accord avec ton affirmation, le Ridgeline peut se comparer au Sport Track de Ford et à l'Avalanche de Chevrolet.

Peut-être pour la grosseur mais comme j'ai dit plutôt, mon beau-frère a justement changé un Sport-Trac pour un Ridge. Je ne peux pas parler pour l'Avalanche mais pour la portée, il dit que c'est le jour et la nuit avec son Sport-Trac. Il a aussi un Accord 2006 et dit que ça porte aussi bien mais en étant assis plus haut.

Fisherman
01/02/2008, 15h37
Bon alors j'ai suivi les conseils de Fisherman :wink: et j'ai essayé le Ridgeline ce matin... premièrement je peux dire que le bumper est solide car en le ramenant, j'ai reculé dans un poteau! Je regardais les miroirs car il y avait un maudit petit poteau à coté mais j'ai jamais pensé à regarder derriere... :oops: Je suis sorti assez gêné merci mais aucun dommages! Alors pour le reste wow! Bonne tenue de route, bon moteur même si je le connais déjà et beaucoup d'espace intérieur. Ce qui me tanne un peu est que tu n'as plus de valise donc obligé de mettre ton stock dans la boite arrière si tu as du monde avec toi... Puis la boite arrière n'est pas extrêmement longue. Je vais réfléchir encore un peu pour voir ce qui va se passer mais si je change mon X-Trail c'est sur qu'il va y avoir un Ridgeline dans ma cour! J'ai essayé un noir... assez beau! Mieux en tous cas que sur les photos.

Excellent choix. J'ai toujours trouvé que le noir était la couleur qui"fittait" le mieux sur la bête.

Slammer
01/02/2008, 17h22
le Rige est batie sur un frame de voiture et les autres, chez Ford et Chevrolet, c'est simplement un pick-up deguiser. Alors, pour ca que le Rige a un net avantage.

wowlesmoteurs
01/02/2008, 17h29
le Rige est batie sur un frame de voiture et les autres, chez Ford et Chevrolet, c'est simplement un pick-up deguiser. Alors, pour ca que le Rige a un net avantage.


oui, le ridge est sur une base monocoque. mais de la dire que c'est sur un frame de voiture :roll:
a ce conte la, le grand cherokee est sur un frame de voiture, parceque il est monocoque lui aussi :wink:

Slammer
01/02/2008, 17h30
je cherchais le bon nom, desole. Mais bon, a la base meme, les concurrents du Rige ne sont pas fait sur la meme base.

kid
01/02/2008, 19h08
le Rige est batie sur un frame de voiture et les autres, chez Ford et Chevrolet, c'est simplement un pick-up deguiser. Alors, pour ca que le Rige a un net avantage.

En fait, le chassis du Ridgeline est un hybride entre camion et voiture, d'ou la meilleure tenue de route ce que certains morons ont de la difficulté à se mettre dans la tête :roll:

mazzzda
01/02/2008, 21h38
un sport trac et ridgeline ca se compare, mais pas le avalanche qui est full size v8!

claude274
01/02/2008, 21h43
Ca serait cette couleur-la http://syberfrog.com/photos/Ridgeline.jpg
ou ca
http://www.theautochannel.com/news/2006/05/31/009222.5-lg.jpg

dedemo
01/02/2008, 22h10
Personnellement, je trouve que la couleur bleu acier est de loin la plus belle; aussi on en voit peu sur le chemin de cette couleur. C'est ce que mon beau-frère voulait d'ailleurs en 2006 mais il y avait 4 mois d'attente pour un EX-L Navy. Il s'est finalement résigné sur la couleur argent qui pour moi ne "punch" pas vraiment! N'en demeure pas moins que le noir est superbe sur tous les véhicules mais l'entretien, ayoye don!!

VWman
01/02/2008, 22h20
Le bleu en vraie est vraiment beau le beau frère de mon voisin d'en face en a un :wink:

claude274
01/02/2008, 22h21
Ouais moi aussi je penche pour le bleu... noir c'est beau mais tu laves ca tous les jours. Rouge euh non, argent qui est pourtant une couleur que j'aime pour les véhicules marche pas ici, blanc ca rouille vite et gris ben.... non!

dedemo
01/02/2008, 22h27
Il n'y a plus de kaki? Si mon b-f avait pas eu cette couleur avec son Sport-Trac c'est ce qu'il aurait pris

RacingTeacher
02/02/2008, 09h15
C'est ce que j'allais dire, le vert militaire est hallucinant,

Pour le rigedline ( je vous ai tu dit que je trippais dessus !)

Le vert
Le bleu métallique
Le rouge
le noire

dans l'ordre !

Slammer
02/02/2008, 09h54
Ouais moi aussi je penche pour le bleu... noir c'est beau mais tu laves ca tous les jours. Rouge euh non, argent qui est pourtant une couleur que j'aime pour les véhicules marche pas ici, blanc ca rouille vite et gris ben.... non!

maintenant, avec les couleurs metalique, le Silver rouille aussi vite que le blanc

dedemo
02/02/2008, 18h54
Je me suis déjà fait dire par un représentant de ICI que les blancs sont moins résitants en automobile. Ceci serait expliqué par l'absence d'un intrant qu'on ne peut pas y mettre, contrairement aux autres couleurs.

claude274
02/02/2008, 23h04
Les couleurs sont: Bleu acier métallisé, cerise foncée nacré, blanc taffetas, argent billet métallisé, gris nimbus métallisé et noir gala! Pour l'intérieur on a le choix de gris en tissus ou beige et gris en cuir! Plus ca va, plus je me vois la-dedans!

Slammer
03/02/2008, 10h06
Je me suis déjà fait dire par un représentant de ICI que les blancs sont moins résitants en automobile. Ceci serait expliqué par l'absence d'un intrant qu'on ne peut pas y mettre, contrairement aux autres couleurs.

je crois que maintenant, ce n'est plus vrai car maintenant, tu peux avoir des couleur en blanc metallique...chose qui n'existais pas il y a quelques annees.

mario210
03/02/2008, 21h56
ouais, Victoriaville et Beauce = Char VGA et/ou volé.

L'equator a deux petites places à l'arrière, le Rigedline est plus volumineux à l'intérieur.

Merçi pour la mauvaise pub de ma ville..(Victo) Volé non ce n'est plus le cas maintenant....le gars qui exploitait ce garage est derrière les barreaux.....VGA peut-être mais ça il y en a dans toutes les villes. :wink:

dedemo
03/02/2008, 22h12
ouais, Victoriaville et Beauce = Char VGA et/ou volé.

L'equator a deux petites places à l'arrière, le Rigedline est plus volumineux à l'intérieur.

Merçi pour la mauvaise pub de ma ville..(Victo) Volé non ce n'est plus le cas maintenant....le gars qui exploitait ce garage est derrière les barreaux.....VGA peut-être mais ça il y en a dans toutes les villes. :wink:

Les Bois-Francs, une des plus belles régions du Qc...comme tu dis des VGA ils y en a partout et jusqu'a temps de se faire prendre, ils sont souvent dans notre arrière-cour sans qu'on le sache! :?

mario210
04/02/2008, 05h59
ouais, Victoriaville et Beauce = Char VGA et/ou volé.

L'equator a deux petites places à l'arrière, le Rigedline est plus volumineux à l'intérieur.

Merçi pour la mauvaise pub de ma ville..(Victo) Volé non ce n'est plus le cas maintenant....le gars qui exploitait ce garage est derrière les barreaux.....VGA peut-être mais ça il y en a dans toutes les villes. :wink:

Les Bois-Francs, une des plus belles régions du Qc...comme tu dis des VGA ils y en a partout et jusqu'a temps de se faire prendre, ils sont souvent dans notre arrière-cour sans qu'on le sache! :?

merci dedemo voila pourquoi j'habite par ici j'adore ma région...montreal no way,,,c'est trop fou et stressant....sans rancune pour ceux qui y habitent :wink:

RacingTeacher
04/02/2008, 08h26
Je viens de drummondville, et moi, je déteste cette région. Victoriaville est encore pire que Drummondville, petite ville à la limite du village où la seule activité différente annuellement est le festival de la poutine et où se conter les potins sur ses voisins à l'épicerie fait parti des moeurs.

Si tu penses qu'il n'y avait qu'un seul garage de chars volés, tu dois croire encore au père Noël.

Plus il y a de garages VGA remontés dans un coins et plus il y a de vols.

À Drummondville 3 très gros garages ne remontent que du accidenté honda acura, ils n'achètent que des pièces neuves pour le remontage ! :twisted:

dedemo
04/02/2008, 18h16
Je viens de drummondville, et moi, je déteste cette région. Victoriaville est encore pire que Drummondville, petite ville à la limite du village où la seule activité différente annuellement est le festival de la poutine et où se conter les potins sur ses voisins à l'épicerie fait parti des moeurs.

On t'as jamais dit que tu avais le droit d'en sortir les fins de semaine pour aller faire des choses ailleurs?

RacingTeacher
04/02/2008, 19h02
oui, sauf qu'aller souper dans un resto à Montréal te prend 1h15, voir un show, 1h15, une game des habs 1h15.

Je ne trippe pas plein air, ski doo et autres activités relaxantes. J'étais un oiseau de nuit.

mario210
04/02/2008, 19h07
Je viens de drummondville, et moi, je déteste cette région. Victoriaville est encore pire que Drummondville, petite ville à la limite du village où la seule activité différente annuellement est le festival de la poutine et où se conter les potins sur ses voisins à l'épicerie fait parti des moeurs.

Si tu penses qu'il n'y avait qu'un seul garage de chars volés, tu dois croire encore au père Noël.

Plus il y a de garages VGA remontés dans un coins et plus il y a de vols.

À Drummondville 3 très gros garages ne remontent que du accidenté honda acura, ils n'achètent que des pièces neuves pour le remontage ! :twisted:

La je reconnait bien les gens de drummondville.... et en passant le festival de la poutine (des fromages) c'est a warwick. Mal renseigné le gars...tu peut dire ce que tu veut sur ma region, je m'en fou royalement car je l'aime ma région....bon assez le patriotisme et oui bien sûr je me doute bien qu'il n'y pas qu'un seul garage de ce genre a victo....mais moi je les évite en achetant du neuf :lol:

Mopar
04/02/2008, 20h36
Je viens de drummondville, et moi, je déteste cette région. Victoriaville est encore pire que Drummondville, petite ville à la limite du village où la seule activité différente annuellement est le festival de la poutine et où se conter les potins sur ses voisins à l'épicerie fait parti des moeurs.



Bon débarras!!! :twisted: :twisted: :twisted:

dedemo
05/02/2008, 00h24
ouais, Victoriaville et Beauce = Char VGA et/ou volé.

L'equator a deux petites places à l'arrière, le Rigedline est plus volumineux à l'intérieur.

Merçi pour la mauvaise pub de ma ville..(Victo) Volé non ce n'est plus le cas maintenant....le gars qui exploitait ce garage est derrière les barreaux.....VGA peut-être mais ça il y en a dans toutes les villes. :wink:

Les Bois-Francs, une des plus belles régions du Qc...comme tu dis des VGA ils y en a partout et jusqu'a temps de se faire prendre, ils sont souvent dans notre arrière-cour sans qu'on le sache! :?

merci dedemo voila pourquoi j'habite par ici j'adore ma région...montreal no way,,,c'est trop fou et stressant....sans rancune pour ceux qui y habitent :wink:

C'est correct comme ça, l'important est d'aimer le lieu qu'on habite. Moi aussi je ne pourrais pas tolérer le brouhaha de Montréal. Par contre à St-Jean-sur-Rich. je suis à 25-30 minutes du centre-ville; donc je peux aller m'y promener et revenir faire dodo dans mon dortoir. :wink:

Boud
05/02/2008, 01h33
Pour en revenir au Ridgeline...

J'en ai vu un blanc aujourd'hui et j'ai adoré. La seule chose que je vois qui peut gâcher cette couleur est si Honda met des maudites poignées de porte noires sur le modèle de base...là ça doit être laid.

mario210
05/02/2008, 05h54
Pour en revenir au Ridgeline...

J'en ai vu un blanc aujourd'hui et j'ai adoré. La seule chose que je vois qui peut gâcher cette couleur est si Honda met des maudites poignées de porte noires sur le modèle de base...là ça doit être laid.

effectivement les maudites poignées de portes noires..c'est-tu assez laid ca je crois que toutes les marques nous font ca pour favoriser les ventes de modèles plus équipés. :twisted:

RacingTeacher
05/02/2008, 08h10
Surtout que des poignées peinturées, ca ne doit pas couter une fortune !

claude274
06/02/2008, 12h14
je viens de lire l,article sur le Ridgeline EX-L et dans les points négatifs on parler de consommation importante... pourtant tous les autres essais parlent d'une consommation raisonnable.

Joe 123
06/02/2008, 12h25
Dis-toi que si le Ridgeline consomme alors TOUS les autres pick-up en production consommeront bien plus...Ceci est une certitude!!!

dedemo
06/02/2008, 13h38
Tour de même étrange qu'il indique une consommation importante dans le point rouge alors qu'il n'en parle pas le moindre mot dans son article! Aussi on sait tous que ceux qui font l'essai de ces véhicules ne sont pas très doux sur l'accélérateur, surtout lors des accélérations 0-100 km/h...N'en demeure pas moins qu'il est un des plus économqiues de sa catégorie.

Boud
06/02/2008, 15h31
J'ai lu l'article et c'est vraiment bâclé. On apprend rien la-dedans.

Consommation importante? Comparé à une Accord peut-être...

Aucune justification. Comme dit Dedemo, ce n'est même pas mentionné dans l'article mais on se permet de mettre cela dans les rouges.

Bref, on ne se base pas la-dessus pour faire un achat...

Article décevant...

Si vous êtes intéressés par ce véhicule, essayez de l'avoir pour une journée et calculez votre consommation...ce ne sera pas extrèmement précis, mais ça donnera une meilleure idée tout de même.

claude274
06/02/2008, 21h01
Je vais pouvoir écrire mon propre article "Short-term test" car je vais l,avoir pour les deux prochains jours ;-)

Boud
06/02/2008, 21h06
Je vais pouvoir écrire mon propre article "Short-term test" car je vais l,avoir pour les deux prochains jours ;-)

Excellent move avant d'acheter.

Meilleure façon de se faire une bonne idée du véhicule. T'as un bon concessionnaire!

Joe 123
06/02/2008, 21h09
Le 3,5 L d'Honda qui équipe la plupart des véhicules de la marque et d'Acura est pas mal parfait même si il date de plusieurs et plusieurs années! Durabilité, fiabilité, consommation des plus basse, faible taux de pollution... Et il paraît que le nouveau 3,7 L de l'Acura MDX avec ses 300 chevaux fait mieux!!! Ce qui est pas mal incroyable pour toute la puissance disponible...Quand on dit qu'Honda est un maître de la motorisation ça paraît en cri**e :P :P :P

dedemo
06/02/2008, 22h49
Toi qui aime parler moteur, j'ai une petite question pour toi Joe (et tous ceux qui sont intéressés). Lequel de ces moteurs performe le mieux pour chacune de ces caractéristiques?

a) Puissance
b) Couple
c) Consommation
d) Durabilité
e) Insonorisation à l'accélération

3,5 Toyota
3,5 Honda
3,5 Nissan

Prends ton temps, c'est pas une facile... :P

Slammer
06/02/2008, 23h07
a, b et c, c'est facile a prouver.

D et E, un peu plus difficile.

Boud
06/02/2008, 23h59
Toi qui aime parler moteur, j'ai une petite question pour toi Joe (et tous ceux qui sont intéressés). Lequel de ces moteurs performe le mieux pour chacune de ces caractéristiques?

a) Puissance
b) Couple
c) Consommation
d) Durabilité
e) Insonorisation à l'accélération

3,5 Toyota
3,5 Honda
3,5 Nissan

Prends ton temps, c'est pas une facile... :P

De pures spéculations de ma part...

Puissance=Toyota
Couple=Nissan
Consommation=Toyota
Durabilité=Honda/Toyota/Nissan
Insonorisation=Toyota

Faut mentionner le le 3.5L Toyota est le plus moderne des trois, les 2 autres sont pas mal plus âgés...

claude274
07/02/2008, 06h27
Pour avoir essayé les deux, c'est le Toy!

Joe 123
07/02/2008, 08h05
Toi qui aime parler moteur, j'ai une petite question pour toi Joe (et tous ceux qui sont intéressés). Lequel de ces moteurs performe le mieux pour chacune de ces caractéristiques?

a) Puissance
b) Couple
c) Consommation
d) Durabilité
e) Insonorisation à l'accélération

3,5 Toyota
3,5 Honda
3,5 Nissan

Prends ton temps, c'est pas une facile... :P

De pures spéculations de ma part...

Puissance=Toyota
Couple=Nissan
Consommation=Toyota
Durabilité=Honda/Toyota/Nissan
Insonorisation=Toyota

Faut mentionner le le 3.5L Toyota est le plus moderne des trois, les 2 autres sont pas mal plus âgés...

Je pense que Boud a répondu à ta question dedemo.

claude274
07/02/2008, 11h44
Bon je l'ai depuis 10h00 ce matin, suspension plus molasse que mon X-Trail bien sur mais les pneus ont l'air mous... les boutons de la chauferette sont loins, visibilité arrière :? , siège no 1, moteur :D et le son :twisted: la traction intégrale réponds bien. Je n'ai pu vérifier le panneau arrière, il est plein de neige (mon vendeur n'était pas content). Je vais arranger ca ce soir.

Joe 123
07/02/2008, 12h52
Vérifiez la pression des pneus!!! Comme la plupart des véhicules ils devraient être à 30 PSI ou moins!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Mettre au moins 34 PSI dans chaque pneu pour avoir le maximum d'économie d'essence!!!

claude274
08/02/2008, 21h45
Ouais! Elle était à 26... Ça a amélioré le comportement routier mais la suspension reste plus molle que mon X-Trail quand même. Mais j'hais les Michelin! Ça porte bateau. Ça roule plus pick up même si c'est excellent pour ce genre de véhicule. Lorsque je suis embarqué dans mon Nissan, j'ai trouvé ça petit en crime! Les sièges sont excellent et ma blonde a ouvert grand les yeux lorsque je lui ai montré le coffre arrière! C'est aussi grand que celui de son ancienne Accord. Le problème en hiver est qu'il faut qu'il reste dégagé tout le temps. Les sièges arrières sont aussi confortables. Pour la consommation: 165Km et 18 litres donc 10,9 L/100 km. La même chose pas mal que l'Odyssey. Les profs m'ont dit qu'il le trouvait beau... j'ai pas eu le temps de prendre des photos, mais il ressemblait à ça:

http://ppgmedia.buysell.com/ppgphotos/ct20044511046681/ct20044511046681_20071061257136966123-display.jpg
les mags et les steps en moins

dedemo
08/02/2008, 23h58
Pour la consommation: 165Km et 18 litres donc 10,9 L/100 km. La même chose pas mal que l'Odyssey.

Quand même incroyable pour un "pick-up urbain", 10,9L au 100km...t'as fait juste la grande route ou un peu de ville aussi? Mon beau-frère qui en a un depuis deux ans m'a toujours dit faire une moyenne autour de 10, mais j'ai toujours été un peu sceptique avec ça.

claude274
09/02/2008, 07h39
J'ai fait 50-50... :wink:

Joe 123
09/02/2008, 14h19
26 PSI dans chaque pneu au lieu de 32 PSI ça donne 6 PSI x 4 pneus donc une augmentation de 25% d'essence par rapport à la normal!!! ÉNORME DIFFÉRENCE... Quand on dit que le pneu est l'élément le plus important sur un véhicule. La qualité du pneu et sa pression. Priorité absolue!!!

dedemo
09/02/2008, 16h53
26 PSI dans chaque pneu au lieu de 32 PSI ça donne 6 PSI x 4 pneus donc une augmentation de 25% d'essence par rapport à la normal!!! ÉNORME DIFFÉRENCE... Quand on dit que le pneu est l'élément le plus important sur un véhicule. La qualité du pneu et sa pression. Priorité absolue!!!

T'as une façon pas mal orthodoxe de calculer ça toi!! Pas certain que t'as la vraie façon de le faire. :P :P :P

Joe 123
09/02/2008, 20h37
dedemo c'est ce que j'ai lu dans différentes revues automobile et même l'APA le mentionne.. C'est 1 % de plus en consommation par 1 PSI de moins de pression par pneu sur le véhicule!

En hiver je consomme MAXIMUM 10% de plus qu'en été avec des températures EXTRÊMEMENT froides genre -20 degré Celsius et moins.. Sinon je consomme à 5% près la même consommation qu'en été quand il fait plus chaud que ce même -20 degré Celsius... C'est pour cela que dans mon garage chauffé à 18 degrés Celsius mes pneus sont gonfflés à 38 PSI pour que quand il fait froid dehors avec la diminution de pression mes pneus se retrouvent à 33 PSI quand il fait disons -12 degrés Celsius. À chaque 6 degrés de moins en température on perd 1 PSi en pression. Donc dans mon exemple de 18 à -12 il y a 30degrés divisé par 6 ça fait 5 PSI. Donc initialement mes pneus avaient 38PSI mais à -12 degrés Celsius ils ont en effet un 33 PSI qui est la pression recommandée par le fabricant...

C'est pour cela quand j'entend qu'une personne consomme 20%, 25% ou 50% en hiver de plus qu'en été je dis que c'est IMPOSSIBLE. Et je vérifie CHAQUE SEMAINE la pression de mes pneus et la consommation que je fais avec TOUS mes véhicules que j'ai possédé... Donc je crois avoir prouvé hors de tout doute de ce que j'ai lu est vrai! :wink:

Une dernière chose combien de fois j'ai vu des garagistes qui baissaient la pression des pneus du client parce qu'il se trouvait en haut des 32-33 PSI recommandé en sachant que la personne avait roulé pour se rendre au concessionnaire et que c'est normal que la pression augmente quand on roule..

mazzzda
09/02/2008, 21h00
et si tu chatge la boite monte ca a 40 psi et + sinon les pneus vont écraser

Joe 123
09/02/2008, 21h33
Il m'arrive de mettre ça à 40 PSI en hiver aussi...même qu'en été quand j'avais mes pneus très hautes performances ( Wrangler F1 cote "V") je les mettais parfois à 44 PSI!!! :shock: :shock: :shock: Disons que ça cognait dur!!! Mais avec 6 passagers et les bagages je le remettais plus souvent autour de 39-40 PSI!!! Les pneus mous pas capable!!! :P

dedemo
09/02/2008, 22h17
dedemo c'est ce que j'ai lu dans différentes revues automobile et même l'APA le mentionne.. C'est 1 % de plus en consommation par 1 PSI de moins de pression par pneu sur le véhicule!


Toutes mes excuses Joe, j'avais pas la moindre idée que c'était une vraie méthode de calcul pour la consommation. :oops:

Slammer
10/02/2008, 00h02
en somme, c'est mieux de gonflé plus haut ses pneus avant le debut des temperature froide :)

dedemo
10/02/2008, 10h17
Je veux bien comprende l'importance d'avoir les pneus bien gonflés sauf qu'en haut de 32, je commence à trouver que ça porte dur. :twisted:

claude274
10/02/2008, 10h22
Hier j'ai fait Normandin-Saguenay et après 450 kilomètres j'ai mis 50 litres.. un résultat de 11,1 L/100KM avec mon X-Trail. Mais disons que depuis que je me promène en Odyssey et que j'ai essayé le Ridegeline, je trouve que mon petit 4 cylindres décolle pas vite... Je crois que c'est plus la tranny qui change pas de vitesse, vers le bas, assez vite. Le moteur pogne pas le kick down très vite non plus. Alors j'avais tendance à peser sur la suce plus qu'avant probablement... Je suis allé chez Honda à chicoutimi pour voir les couleurs et il y avait un blanc (pas pire), un argent (pas pire aussi) et un bleu acier mais il devait arriver de qqpart et était sale en tab! Donc il avait l'air vert et ma blonde le trouvait ben ordinaire...

Lorsque j'ai laissé mon X-Trail chez Honda, le vendeur (qui m'a aussi vendu mon Nissan) l'a lavé et l'a inspecté. Résultat: tout est beau! Mais il m'a dit d'aller faire changer mon thermostat (parait que le concessionnaire est au courant du problème) car le chauffage est lent. Malgré que je me suis plaint plusieurs fois, on ne m'a jamais dit ca. Je dois aussi faire changer la poigné de porte arrière qui laisse aller des coulisses de rouilles (aussi un problème connu da la cie).

wowlesmoteurs
10/02/2008, 11h08
Je veux bien comprende l'importance d'avoir les pneus bien gonflés sauf qu'en haut de 32, je commence à trouver que ça porte dur. :twisted:


et surtout, un pneu surgonflé, vas usé de facon prématuré au centre de la semelle. alors faut relativé les avantage de surgonflé un pneu.

Joe 123
10/02/2008, 21h13
Un pneu que je gonfle à 40 ou 44PSI peut prendre 51 PSI comme maximum de pression..donc j'ai encore un certain lousse... Je ne gonflerais pas un pneu avec un maximum de 35 PSi( comme la plupart des pneus bas de gamme) à 34 ou 35 PSI!!!

mazzzda
10/02/2008, 22h18
ici on parle dun pickup, jimagine que les pneus du ridgeline sont fait plus fort que des pneus d'auto :?: sur notre pickup de job 1/2 tonne faut gonfler les pneus a 60 psi pour pas quil écrase avec le poids dans la boite (on met du LT par contre des pneus P ordinaire toffe pas!)

claude274
12/02/2008, 10h21
Dans la grandeur 245/65 R17 http://www.michelinman.ca/specs/ltx_m_s/27.html

claude274
22/02/2008, 20h42
en faisant une petite recherche, j'ai trouvé ca : http://www.youtube.com/watch?v=6SvW80Xo03U