PDA

Voir la version complète : Question retour de location



erbouritz
30/01/2008, 15h51
Salut,

petite question concernant le retour de location. J'ai pris rendez-vous chez un concessionnaire pour vendredi, pour retourner mon auto (Aveo). Est-ce qu'ils l'inspectent habituellement et gardent l'auto, ainsi c'est définitif et je quitte sans voiture? Ou après inspection je la reprend pour la remettre plus tard?

Je n'ai pas encore signé pour une autre auto, je dois visiter quelques concessionnaires cette semaine, pour une Civic. Ce sera notre choix finalement.

Advenant le cas que je laisse mon auto, je me retrouve avec rien probablement donc je repousserais le rendez-vous la semaine prochaine.

SUV-MEN
30/01/2008, 16h08
J'ai pris rendez-vous chez un concessionnaire pour vendredi, pour retourner mon auto (Aveo).

Bien tu réponds à ta question en la posant. Si tu retournes l'auto bien tu retournes pas avec.

Par contre, si tu n'est pas à la fin du terme, tu peux attendre à la dernière journée pour la retourner.

En passant, prends des photos avant de la retourner, ça peut toujours servir.

erbouritz
30/01/2008, 16h15
Ben je me demandais si ça traînait quelques jours, le temps de paperasse et tout. C'était ma 1ere location.

Non mon bail n'est pas terminé, je paie mes 2 dernières mensualités. Donc j'ai du lousse, au pire je reporterai le rdv la semaine prochaine.

Oui j'avais prévu prendre des photos en effet.

lafy
30/01/2008, 18h01
Ton bail termine la date qui est inscrite sur le contract, tu n'as pas a le rendre avant cette date. Quand tu reloues a la meme place c'est comme une suite de location, c'est a dire que tu le gardes jusqu'a ce que le nouveau soit arrivé et le vieux contract prend fin et le nouveau commence. Mais vu que tu changes de place arrange ca pour que le nouveau contract commence un jour ou deux avant que le vieux finisse et retourne le véhicule en restant sur place quand l'inspection sera faite et soit sur qu'elle est signé et garde une copie. A ce moment la, ils ne pourront pas revenir avec des frais additonnels surprise :wink:

Slammer
30/01/2008, 22h10
Ton bail termine la date qui est inscrite sur le contract, tu n'as pas a le rendre avant cette date. Quand tu reloues a la meme place c'est comme une suite de location, c'est a dire que tu le gardes jusqu'a ce que le nouveau soit arrivé et le vieux contract prend fin et le nouveau commence. Mais vu que tu changes de place arrange ca pour que le nouveau contract commence un jour ou deux avant que le vieux finisse et retourne le véhicule en restant sur place quand l'inspection sera faite et soit sur qu'elle est signé et garde une copie. A ce moment la, ils ne pourront pas revenir avec des frais additonnels surprise :wink:

et voila car bien des fois, l'inspection est fait quelques jours avec avoir ete porte l'auto chez le dealer.

erbouritz
31/01/2008, 08h15
Je sais bien que je n'ai pas à le rendre avant la date de fin du contrat, je voulais juste payer mes 2 mois et m'en débarrasser.

Mais je vais repousser un peu, j'ai rien signé encore. Chez Honda ils voulaient même pas laisser un set de pneus d'hiver. J'ai trouvé ça particulièrement cheap.

J'ai le temps de faire le tour ceci dit. Pour cette semaine j'en ai marre de voir des faces de vendeurs.

lafe005
31/01/2008, 08h39
Chez GM, tu laisse ton vehicule, et 5-7 jours plus tard, tu vas sur un site web et tu peux examiner le contre-rendu de l'inspecteur externe..

photos, textes, tu peux comparé les dommages, s'il y a lieu et les contester...

disons que GMAC sont pas mal plus souple sur l'etat des dommages...

et tu as aussi l'heure juste des $$ s'il y a dommages...


mais c'est tout le contraire chez Mazda, tu recois 1 mois avant terme l'inspecteur (chez toi) et là au moins, tu as l'heure juste pour reparer s'il y a lieu avant de la remettre au dealer..!!

kathia
05/02/2008, 08h25
pour mon retour de location ( une echo chez toyota st-jerome) avec eux j ai eu 0 $ de domage et j ai repris encore une autre toyota plus cher$$$

Mais juste avant j ai ete chez toyota ste-therese et la je devai :!: leur paye 750$ en domage sur l auto meme si je devait prendre une autre auto.
Alors, fait le tour!!
KAt