PDA

Voir la version complète : Encore les peurologues...



Alain36
31/01/2008, 12h22
http://www.cyberpresse.ca/article/20080131/CPACTUALITES/801310587/6488/CPACTUALITES

On commence déjà à annoncer des fermetures d'écoles pour vendredi... (sarcasmes ici). :?

Silverblades
31/01/2008, 12h31
J'comprend pas ce qu'il y a de mal à annoncer la tempête de demain ???

Slammer
31/01/2008, 12h51
comme si la meteo n'etait jamais dans le champs

Mais bon, pourquoi on ferme pas les ecole tout de suite???

Alain36
31/01/2008, 12h52
Ils mettent ça gros, ça va être terrible, restez chez vous, callez malade même si ça commence que dans l'après-midi, faites des provisions pour 72 heures au cas où on ne serait pas capables de déneiger...

Ils ont de la misère à prévoir ce qui va se passer dans 6 heures...

Alain36
31/01/2008, 12h54
Pis ça tombe ben pour les fonfons... ils vont sacrer leur camp à midi...

julienn
31/01/2008, 12h57
C'est peut-être aussi parce que cyberpresse a besoin d'alimenter en continue sa page un peu a la manièere des chaines d'info continues qui doivent remplir les ondes même quand il n'y a rien a se mettre sous la dent.

http://www.cyberpresse.ca/article/20071204/CPOPINIONS05/71203223/6730/CPACTUALITES

lafe005
31/01/2008, 13h24
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2008/01/20080131-100722.html

Alain36
31/01/2008, 13h29
15 à 25cm!!!

Ils appellent ça une tempête... :roll:

Maudite société de moumounes...

lafe005
31/01/2008, 13h46
15 à 25cm!!!

Ils appellent ça une tempête... :roll:

Maudite société de moumounes...

tu fais pas le centre-ville toi..!! :roll: moi, c'est 2h de traffic...

fak que.. je fais du télé-travail..!! 8)

Alain36
31/01/2008, 14h35
15 à 25cm!!!

Ils appellent ça une tempête... :roll:

Maudite société de moumounes...

tu fais pas le centre-ville toi..!! :roll: moi, c'est 2h de traffic...

fak que.. je fais du télé-travail..!! 8)

Je pensais que tu volais avec ta cape...

By the way, j'ai déjà travaillé 4 ans au centre-ville de Montréal...

lafe005
31/01/2008, 14h37
Pis ça tombe ben pour les fonfons... ils vont sacrer leur camp à midi...

té pas ca toi un FONFON..!!! :lol:

Alain36
31/01/2008, 14h47
Pis ça tombe ben pour les fonfons... ils vont sacrer leur camp à midi...

té pas ca toi un FONFON..!!! :lol:

Non, nous, ça prends une maudite bonne raison pour s'en aller plus tôt et une tempête, c'est pas assez...

claude274
31/01/2008, 15h12
Ils partent pas à midi... ils n'y vont pas! Mais disons que je comprends lorsque tu n'es pas près de l'école où tu enseignes... ici on nous demande de se rapporter à l'école la plus proche... mais tu arrives le matin dans un local où tu n'as pas tes affaires, donc tu fais pas grand chose!

vtec
31/01/2008, 16h05
By the way, j'ai déjà travaillé 4 ans au centre-ville de Montréal...

ca changer...car i; ya seulement 2 ans, ca prenais a ma blonde 45 min. Aujourd'hui, 1h1/4 sans parler des tempetes qui font monter le temps a minimum 2h30...

mazzzda
31/01/2008, 19h56
cé pa les 15 cm qui font les embouteillage mais les grattes!

lafe005
31/01/2008, 20h28
cé pa les 15 cm qui font les embouteillage mais les grattes!

la gratte a passé......2 morts....

MisterT
31/01/2008, 21h57
Umm nous, lors de la dernière tempête, notre boss nous a callé en overtime un dimanche même s,il y avait des gros avertisements. Résultat : une de nos collègues a eu un gros accident lors de son retour. 3 semaines de congé maladie...

C'est bon des fois de prendre en considération les avertissements...Pour ma part, étant dans le sud-ouest, j'ai mis mon cadran plutôt pour prévoir la shot ( pelletage + traffic).

Slammer
31/01/2008, 22h32
on devrait faire comme certain pays de l'europe, tout ferme durant une tempete de neige. Me semble que ca devrait etre plus simple.

Moi, ca me derange pas d'aller travailler en plienne tempete de neige mais tu te retrouve avec 50% du monde a la job, donc, tu te pogne les pouces. Ca fait chier dans ce temps la.

Bien hate que mon enfant aille a l'ecole, ca va me faire une excuse pour ne pas aller travialler ahahahaha!!!

Francis F
31/01/2008, 23h01
15 à 25 cm en 24 heures, c'est pas une tempête, c'est une bonne accumulation de neige, sans plus. Ça sevrait commencer ver 10h00 en Outaouais, donc pas de problème pour se rendre au travail. Au retour, il devrait y avoir max 10 cm de tombé. Donc assez pour ralentir, mais rien d'exceptionnel. Cessez de rendre toute situation normale et banale comme exceptionnelle. De la neige en février, c'est normal. Quand il va tomber 40-50 cm, là, vous me parlerez de tempête !

lafe005
31/01/2008, 23h04
vive le tele-travail.!! :wink:

Lynx
31/01/2008, 23h22
Parlez-en des peurologues ... J'ai un module météo de Météomédia il il y as une alerte météo à chaque fois : Qu'il neige, qu'il poudre, qu'il y as verglas, qu'il fait -25°C, des orages, des vent de plus de 25 km/h ...

Voyons !!! C'est pas des condition météorologique qui nécessite des alertes :roll:

Francis F
31/01/2008, 23h23
vive le tele-travail.!! :wink:

Tu veux dire que demain, tu travailles effoiré devant la tivi ? :P

Francis F
31/01/2008, 23h33
Voyons !!! C'est pas des condition météorologique qui nécessite des alertes :roll:

Hier, c'était une alerte de refroidissement soudain. Ça passait de 2 à -4... Quand ça passe de -10 à -30, on n'averti pas par contre... :roll:

To_Yo_Ta
01/02/2008, 08h32
Parler en pas..

On se battait avec les patient à matin. ils voulaient tous signer des refus de traitement pour pas etre pogner dans la tempete....

Excuser moi, mes si tu veux signer un refus, qu'est ce que tu fais a l'hopital d'abord. Du temps à perdre :x

nicroll
01/02/2008, 08h36
N'avez vous pas fini de vous plaindre de tout !!!

Si ce service d'alerte météo n'existait pas vous seriez les premiers à hurler au scandale... pour ma part tous mes déplacements je les prévois grâce à ce service, et ce n'est absolument pas vrai que météomédia ou environnement Canada annonce des alertes pour rien... si vous aviez appris à regarder des images radar et satellites le système au dessus de nos têtes est gros et à un potentiel de chutes de neige abondantes. Il n'est pas question de peurologie mais de gros bon sens et de service d'aide et prévention.

Et le 15-25 cm de neige, cela peut être en 24h mais il peut y avoir une période où les précipitations seront plus abondantes et au delà de 4 cm à l'heure les services de déneigement ne peuvent fournir efficacement. De plus cette neige sera éventuellement mélangée à de la pluie verglaçante...

La météorologie est une science bien plus complexe qu'il ne semble !

Xav
01/02/2008, 08h46
N'avez vous pas fini de vous plaindre de tout !!!

Si ce service d'alerte météo n'existait pas vous seriez les premiers à hurler au scandale... pour ma part tous mes déplacements je les prévois grâce à ce service, et ce n'est absolument pas vrai que météomédia ou environnement Canada annonce des alertes pour rien... si vous aviez appris à regarder des images radar et satellites le système au dessus de nos têtes est gros et à un potentiel de chutes de neige abondantes. Il n'est pas question de peurologie mais de gros bon sens et de service d'aide et prévention.

Et le 15-25 cm de neige, cela peut être en 24h mais il peut y avoir une période où les précipitations seront plus abondantes et au delà de 4 cm à l'heure les services de déneigement ne peuvent fournir efficacement. De plus cette neige sera éventuellement mélangée à de la pluie verglaçante...

La météorologie est une science bien plus complexe qu'il ne semble ! Je suis du même avis que toi,c'est un service d'aide et de prévention.Avertir de partir plus tôt car il y aura du traffic à cause de la mauvaise température,pour ceux qui n'ont pas de pneu d'hivers,redoubler de prudence...Il va quand même tomber de 15-20 cm en peu de temps pour un grand total de 30-35 cm dans ma ville..Je trouve aussi pratique de nous annoncer lorsque la température descends en bas de 0 degré celcius car c'est à ce moment que les routes peuvent parraître belles mais s'averer reellement glissantes.Vrai que cette science peut ce trompé mais elle est utile aussi dans bien des cas sinon nous ne saurions jamais la température d'avance.

lafe005
01/02/2008, 08h58
PS: Lafe005, t'es un ost!e d'épais ...

[a la Reggie Dunlop]quand j'ai l'temps...[/a la Reggie Dunlop]

kossé... t'es jaloux de mes avantages de travail.!! :wink:

avant de traiter a qui mieux mieux.. renseigne-toi donc avant..!! simplet..


@ francis, non, je peux travailler 1x semaine de la maison, et j'en profite pour garder le p'ti môme..

Lynx
01/02/2008, 09h56
...

guy_geo
01/02/2008, 10h07
On est en hiver, quoi de plus normal.. Tivi en manque de sensation...

Alain36
01/02/2008, 10h14
Bon, il y a déjà des commissions scolaires qui ont fermé boutique...

http://www.cyberpresse.ca/article/20080201/CPTRIBUNE/80201020/5242/CPTRIBUNE

Your Mother
01/02/2008, 10h24
Bah... la météo j'écoute +/- mais mercredi matin, j'aurais dû l'écouter.
Je me suis claqué un Drummondville-Jonquiere entre 6ham et 11h30 (5h30 au lieu de 3h45) et comble du ridicule, je suis revenu de 16h00 à 22h.

Le parc était pas pire entre l'étape et Jonquière, mais de l'étape à Québec... maudit que j'ai regretté de ne pas avoir loué de chambre à Jonquière pour y dormir...

Merci à mon ESP et ABS... tellement glacé le chemin...

J'en aurais long à dire (j'suis pas particulièrement fier d'avoir été sur la route par pareille température et conditions routières) mais j'arrête ici... tout le monde est sain et sauf :P

Alain36
01/02/2008, 13h08
Willy, la marmotte canadiene, après avoir entendu la météo des météorologues moumounes de Montréal, a décidé de rester dans son trou... ça veut dire quoi?

Silverblades
01/02/2008, 13h55
Willy, la marmotte canadiene, après avoir entendu la météo des météorologues moumounes de Montréal, a décidé de rester dans son trou... ça veut dire quoi?

Ça veut seulement dire que lui aussi préfère s'effouarrer et écouter "marmotte story" plutot que de sortir prendre l'air dehors.....

Alain36
01/02/2008, 14h18
Willy, la marmotte canadiene, après avoir entendu la météo des météorologues moumounes de Montréal, a décidé de rester dans son trou... ça veut dire quoi?

Ça veut seulement dire que lui aussi préfère s'effouarrer et écouter "marmotte story" plutot que de sortir prendre l'air dehors.....

Ou le Superbowl en HD sur Bell ExpressVU avec Jules et Bertrand...

Slammer
01/02/2008, 17h45
ouin, a sherbrooke, les ecoles ont tellement eu peur de ravoir la tempete du 14 fevrier qu'ils ont tous fermes. Pourtant, on a pas eu grand chose, a part de la pluie verglacante.

Francis F
01/02/2008, 18h38
Ici, il est tombé à date environ 8-10 cm et ça s'est calmé. Encore une alerte pour rien. En faisant attention, ça roulait très bien.

VWman
01/02/2008, 18h54
Maudit que j'aime les Toyo Observe GO2+ a voir les tatas avec leur auto sousvirré :lol:

lafe005
01/02/2008, 20h52
ca grêle ici depuis 3h cet apres midi.!! :roll:

vtec
01/02/2008, 21h06
chus a repentigny pis ca grele pas..ca gresil!!!

lafe005
01/02/2008, 21h19
chus a repentigny pis ca grele pas..ca gresil!!!

gresil, grele, grelot. grelotte, ... pour moi c'est la meme tab. de chose.!!

je rêvais a de la neige a tonne.!!.. :lol:

Francis F
02/02/2008, 09h19
Finalement, le résultat des peurologues pour Gatineau... roulement de tambour... un gros 16 cm de neige ! Méchante tempête, de quoi faire fermer les écoles, toutes les routes, prendre 3 semaines pour ramasser ! Encore une fois, de la panique pour rien.

julienn
02/02/2008, 10h14
Un gros 12 cm. de tomber hier a mtl a 17 heure...


Combien çca coûte une journée annulée comme ça ''au cas ou''


?

MisterT
02/02/2008, 21h18
Finalement, le résultat des peurologues pour Gatineau... roulement de tambour... un gros 16 cm de neige ! Méchante tempête, de quoi faire fermer les écoles, toutes les routes, prendre 3 semaines pour ramasser ! Encore une fois, de la panique pour rien.

Je ne sais pas si tu as sorti.. Pour ma part, je me suis tappé un trajet, Hull- Masson, traversier Orleans - Aylmer- Gatineau de 16hrs à 20hrs. Avec le grésil et la neige, la route n'était pas belle. J'ai vu environ 20 accidents en roulant et j'ai mis mes talents de conduite hivernal à l'épreuve. Je trouve qu'ils ont bien fait de l'annoncer ainsi. Nos bureaux ont fermés à 15hrs étant donnée le mixe neige, grésil et vent.

Pour les écoles. Ils étaient déjà en congé (péda)...ce qui a beaucoup aidé au traffic. Aussi, oui j'aurais aimé plus qu'ils ferment les écoles, des flots dans les rues pas déneigé avec du monde qui se promène en Igloo sur 4-saisons....

Francis F
02/02/2008, 21h37
Moi, j'ai fait Hull (Plateau) - Gatineau (Vérendrye) à 17h30. Au lieu de me prendre 10 minutes, ça m'en a pris 15. Les routes étaient correctes, pas vu d'accident, juste une Subaru STi prise au rond-point St-Joseph. Sur les Allumettières, ça roulait 60-70 (limite de 70) et sur la 50, ça roulait 80-90. Les rond-points au Centre-Ville de Hull étaient très praticables. Je les ai passé à 40 au lieu de 50. Mais par contre, j'ai d'excellents pneus.

Par contre, la ville est pitoyable côté déneigement. Ma rue n'était pas déneigée à 16h00 cet après-midi. Certains en 4 saisons étaient pris. Moi, j'ai passé sans aucun problème.

lafe005
02/02/2008, 23h51
Vue mon status de télé-travail.. j'ai pas mis le nez dehors de la journée...

c'est ce matin que j'ai eu du fun.!.. :roll:

Mais, 30 min. juste pour deglacé ma voiture... meme que le déneigeur m'a aider a me sortir de mon entré car j'etais pris sur la glace en dessous, et au dessus.. :lol:

disons que l'entré en a subi depuis 1 semaine...

neige fondu, glace par la suite.. (glace vive) et apres, neige et gresil...

aller..aller.. printemps..arrivveeeeeeeeeeee............. :wink:

MisterT
03/02/2008, 06h50
Moi, j'ai fait Hull (Plateau) - Gatineau (Vérendrye) à 17h30. Au lieu de me prendre 10 minutes, ça m'en a pris 15. Les routes étaient correctes, pas vu d'accident, juste une Subaru STi prise au rond-point St-Joseph. Sur les Allumettières, ça roulait 60-70 (limite de 70) et sur la 50, ça roulait 80-90. Les rond-points au Centre-Ville de Hull étaient très praticables. Je les ai passé à 40 au lieu de 50. Mais par contre, j'ai d'excellents pneus.

Par contre, la ville est pitoyable côté déneigement. Ma rue n'était pas déneigée à 16h00 cet après-midi. Certains en 4 saisons étaient pris. Moi, j'ai passé sans aucun problème.

C'est normale, la ville n'est pas équipé pour des grosses tempêtes. Moi je suis chanceux, surement quelqu'un de ville qui habite dans le coin. Ma rue est déneigé avant Greber et même le trottoir :) ( Vendredi soir 22hrs, elle était déjà déneigé et hier pm, un truck passait pour étandre du sel :) ). Mais la ville ici n'est pas équipé pour déneiger comparativement à plusieurs villes au Québec. Je pense qu'ils ont seulement quatre souffleuses pour te donner une idée.

dedemo
03/02/2008, 23h23
Finalement, le résultat des peurologues pour Gatineau... roulement de tambour... un gros 16 cm de neige ! Méchante tempête, de quoi faire fermer les écoles, toutes les routes, prendre 3 semaines pour ramasser ! Encore une fois, de la panique pour rien.

. Aussi, oui j'aurais aimé plus qu'ils ferment les écoles, des flots dans les rues pas déneigé avec du monde qui se promène en Igloo sur 4-saisons....

Lâchez-moi les baskets avec vos fermetures d'école pour un 4-5 pouces de neige. Additionnez toutes les journées que vos enfants manquent l'école pour des supposés tempêtes, plus les cours de congé, plus les fêriés, plus les pégagiques, plus les classes neiges, plus le "spring break" et la suppléance parce que le prof a mal au ventre... ça fait des enfants qui savent pas écrire à la rentrée du Cégep. Puis après ça va manquer une autre journée de cours pour aller manifester la protection de la langue! Alloooooooooo!!!

lafe005
04/02/2008, 09h23
Lâchez-moi les baskets avec vos fermetures d'école pour un 4-5 pouces de neige. Additionnez toutes les journées que vos enfants manquent l'école pour des supposés tempêtes, plus les cours de congé, plus les fêriés, plus les pégagiques, plus les classes neiges, plus le "spring break" et la suppléance parce que le prof a mal au ventre... ça fait des enfants qui savent pas écrire à la rentrée du Cégep. Puis après ça va manquer une autre journée de cours pour aller manifester la protection de la langue! Alloooooooooo!!!


heuuuuuuuu... j'ai 38 ans... et c'etais la meme chose dans mon temps.!!!
riens a changé..!

faudrait donner des coups de pieds au derriere au parents et certains immigrants qui VEULENT pas parler et ecrire bien le francais...

c'est rendu que les enfants qui sont en immersion francais dans des ecoles anglophones a Thunder Bay, sont 4x meilleurs que les notres..!!

MisterT
04/02/2008, 12h23
En comprenant toutes les journées que tu parles, il y a une limite de journée que l'enfant doit être a l'école. Si, suite a une tempête, ils ne rentrent plus dans ces chiffres de présence, ils changent une journée pédagogique en journée normale. Ça fait des années que c'est ainsi...

Ah, tu aimes plus qu'il aille un accident toi? Ici, le service de déneigement est très très inéfficace. Bref, souvent, tu fais la gratte dans les roues le lendemain d'une accumulation. Est-ce normal en 2007 d'envoyer des enfants d'âge primaire dans les rues quand il y a des beignes avec des 4-saisons et des igloo dans les rues glacées / neigées?

Opinion personnelle : Pour ce qui est du français. Vive la société Québécoise, toujours les enseignants qui sont les problématiques. A la maison, les parents s'en foutent totalement mais, il faut que ce soit l'école qui éduque toujours!

( Maudit ordinateur de mon travail, le HTML ne marche pas et les accents non plus! )

lafe005
04/02/2008, 12h46
A la maison, les parents s'en foutent totalement mais, il faut que ce soit l'école qui éduque toujours!

et ca commence a la CPE aussi..!!

ma femme est prise avec des parents "j'me débarasse des mes kids"...

Kwyjibo_
04/02/2008, 18h35
J'ai fait Toronto- Ottawa- Montréal- Québec vendredi...

krysse de temps de cul...

la 40 vendredi soir était tout simplement bordelique...

lafe005
04/02/2008, 19h16
J'ai fait Toronto- Ottawa- Montréal- Québec vendredi...

krysse de temps de cul...

la 40 vendredi soir était tout simplement bordelique...

té malade..........!! :wink: