PDA

Voir la version complète : intérieurs revus des Compass et Patriot



Fisherman
31/01/2008, 13h59
Bravo à Chrysler de réagir à la principale critique sur ses véhicules. Ils n'en seront que plus attrayants en plus d'être les leaders en économie de carburant.

Chrysler révisera l'intérieur de deux de ses Jeep
Éric Descarries, Collaboration Spéciale - La Presse


L'intérieur des Jeep Compass et Patriot sera redessiné plus rapidement prévu, vu les nombreuses critiques à leur égard.

C'est ce qu'a dévoilé le designer d'origine montréalaise Ralph Gilles rencontré au récent Salon de l'auto de Detroit.

L'intérieur de la Dodge Caliber, jumelle des Compass et Patriot, aura droit à un traitement semblable plus tard.

Parmi les changements prévus, notons des bourrures de portières plus confortables pour les coudes.

lafy
31/01/2008, 20h55
Je ne comprend meme pas qu'ils aient laissé sortir ces véhicules avec des intérieurs aussi cheap. Non mais pour qui ils prennent les acheteurs :?: J'espères que celui qui a décidé cela a été congédier, car faut le dire, ce sont de super bonnes voitures maintenant, fiable et pratiques mais les intérieurs ont fait mal aux ventes :?

VWman
31/01/2008, 22h15
L'intérieur du Caliber est un peu cheapette mais moi je l'aime bien quand même pour roullé celle de mon père :wink:

tatou
31/01/2008, 22h42
Je ne comprend meme pas qu'ils aient laissé sortir ces véhicules avec des intérieurs aussi cheap. Non mais pour qui ils prennent les acheteurs :?: J'espères que celui qui a décidé cela a été congédier, car faut le dire, ce sont de super bonnes voitures maintenant, fiable et pratiques mais les intérieurs ont fait mal aux ventes :?

Je ne crois pas dans ce cas-ci que se soit le designer qui soit responsable du choix des matériaux, mais un obscur comptable... :roll:

Xav
01/02/2008, 00h22
Je ne comprend meme pas qu'ils aient laissé sortir ces véhicules avec des intérieurs aussi cheap. Non mais pour qui ils prennent les acheteurs :?: J'espères que celui qui a décidé cela a été congédier, car faut le dire, ce sont de super bonnes voitures maintenant, fiable et pratiques mais les intérieurs ont fait mal aux ventes :?

Je ne crois pas dans ce cas-ci que se soit le designer qui soit responsable du choix des matériaux, mais un obscur comptable... :roll: Ils vont modifier l'intérieur pour les modèles 2009 ou mi-2008?C'est vrai que l'intérieur de ces véhicules faisait bon marché mais il faut leurs donner le bénéfice qu'il s'agit de véhicule coûtant dans les environs de 17 000$ en version de base donc peu dispendieux pour des V.U.S N'oublions pas que quelqu'un peu détester l'intérieur d'un véhicule tandis qu'une autre va l'adorer,ce n'est que question de goût..Si tout les intérieurs pouvaient ressembler à Audi sans que le prix vienne avec 8)

RacingTeacher
01/02/2008, 07h21
Ils vont modifier l'intérieur pour les modèles 2009 ou mi-2008?C'est vrai que l'intérieur de ces véhicules faisait bon marché mais il faut leurs donner le bénéfice qu'il s'agit de véhicule coûtant dans les environs de 17 000$ en version de base donc peu dispendieux pour des V.U.S N'oublions pas que quelqu'un peu détester l'intérieur d'un véhicule tandis qu'une autre va l'adorer,ce n'est que question de goût..Si tout les intérieurs pouvaient ressembler à Audi sans que le prix vienne avec


C'est une mauvais excuse le prix, les Accent, Yaris, 3 GX, Civic de base soint loins d'être aussi pathétique que le duo Compass / Patriot pour la qualité des matériaux intérieurs.

Xav
01/02/2008, 07h29
Ils vont modifier l'intérieur pour les modèles 2009 ou mi-2008?C'est vrai que l'intérieur de ces véhicules faisait bon marché mais il faut leurs donner le bénéfice qu'il s'agit de véhicule coûtant dans les environs de 17 000$ en version de base donc peu dispendieux pour des V.U.S N'oublions pas que quelqu'un peu détester l'intérieur d'un véhicule tandis qu'une autre va l'adorer,ce n'est que question de goût..Si tout les intérieurs pouvaient ressembler à Audi sans que le prix vienne avec


C'est une mauvais excuse le prix, les Accent, Yaris, 3 GX, Civic de base soint loins d'être aussi pathétique que le duo Compass / Patriot pour la qualité des matériaux intérieurs. C'est vrai mais leurs faible prix n'aide pas la cause..Cependant,quand on y pense,toutes les voitures sont faites de plastiques à l'intérieur donc il ne doit pas y avoir une grande disparité entre le bon goût et le pas chers,suffit de vouloir un peu :P

VWman
01/02/2008, 07h50
Cette année Dodge on changé les couleurs des intérieurs sa a aidée grandement

Modèle 2007(Deux couleur)
http://img249.imageshack.us/img249/7811/moncalibe005jx9.jpg
http://www.dodge.com/shared/2008/caliber/interior/images/lb_interior_accents.jpg
Modèle 2008 une couleur
http://img212.imageshack.us/img212/2792/caliberev8.jpg

Fisherman
01/02/2008, 08h53
Ils vont modifier l'intérieur pour les modèles 2009 ou mi-2008?C'est vrai que l'intérieur de ces véhicules faisait bon marché mais il faut leurs donner le bénéfice qu'il s'agit de véhicule coûtant dans les environs de 17 000$ en version de base donc peu dispendieux pour des V.U.S N'oublions pas que quelqu'un peu détester l'intérieur d'un véhicule tandis qu'une autre va l'adorer,ce n'est que question de goût..Si tout les intérieurs pouvaient ressembler à Audi sans que le prix vienne avec


C'est une mauvais excuse le prix, les Accent, Yaris, 3 GX, Civic de base soint loins d'être aussi pathétique que le duo Compass / Patriot pour la qualité des matériaux intérieurs.

On peut quand même penser que produire un SUV du format des Compass et Patriot prend un peu plus de tôle et de matériaux que des sous-compactes. Donc, ils ont dû couper quelque part. À 20 000 tu as le AWD, ce que tu ne retrouves pas sur les voitures que tu mentionnes. Produire un Patriot coûte plus cher que faire une Yaris en matériaux et énergie.

RacingTeacher
01/02/2008, 08h58
Ok pour le AWD, mais je serais curieux de mettre une 3 sport ou une rabbit à côté d'un caliber ou patriot, ils semblent petits mais ils ont la même taille.

Ton excuse pour la quantité de tole ne tient pas, la durée de construction et la main d'oeuvre coute plus chère et ca doit être la même...

Avoir un AWD et un intérieur cheap qui va craquer comme jamais dans 2 ans, je ne sais pas, personnellement je ne le choisirais pas.

Fisherman
01/02/2008, 09h18
Ok pour le AWD, mais je serais curieux de mettre une 3 sport ou une rabbit à côté d'un caliber ou patriot, ils semblent petits mais ils ont la même taille.

Ton excuse pour la quantité de tole ne tient pas, la durée de construction et la main d'oeuvre coute plus chère et ca doit être la même...

Avoir un AWD et un intérieur cheap qui va craquer comme jamais dans 2 ans, je ne sais pas, personnellement je ne le choisirais pas.

Tout à fait d'accord avec toi et c'est pourquoi je suis content de la décision de la compagnie. ILs risquent de m'intéresser un peu plus maintenant. Je voulais juste souligner que produire un SUV coûte, en général, plus cher. Y a qu'à regarder le poids des véhicules...Par exemple, le Sportage est plus lourd que la Spectra, dont il est issu. Il pèse de 250 à 500 livres de plus que la Spectra 5 la plus lourde.

Sauf que je me demande ce que vont penser ceux qui ont acheté les premières versions....

Joe 123
01/02/2008, 09h28
En parlant d'AWD, il ne faut pas oublier que la Subaru Impreza commence à $20 700...mais ce n'est pas un SUV!!!

Slammer
01/02/2008, 17h35
C'est une mauvais excuse le prix, les Accent, Yaris, 3 GX, Civic de base soint loins d'être aussi pathétique que le duo Compass / Patriot pour la qualité des matériaux intérieurs. C'est vrai mais leurs faible prix n'aide pas la cause..Cependant,quand on y pense,toutes les voitures sont faites de plastiques à l'intérieur donc il ne doit pas y avoir une grande disparité entre le bon goût et le pas chers,suffit de vouloir un peu :P[/quote]

et voila, c'est la presentation qui fait toute la differences.

Mais bon, entre 2007 et 2008, ca donne le meme look.

dedemo
01/02/2008, 17h53
Cependant,quand on y pense,toutes les voitures sont faites de plastiques à l'intérieur donc il ne doit pas y avoir une grande disparité entre le bon goût et le pas chers,suffit de vouloir un peu :P

Le monde des appliqués de plastique en automobile est devenu très complexe aujourd'hui. J'ai déjà lu qu'il y a autant de niveaux de qualité dans le plastique qu'il peut y en avoir dans le bois, suffit de payer! Comme un plastique qui ne sera pas porter à craquer au froid va revenir pas mal plus cher qu'un autre. D'autres vont donner l'impression du cuir "padé" à si méprendre etc. On peut facilement différer au toucher la bonne et mauvaise qualité d'un appliqué.

Slammer
02/02/2008, 10h12
Le monde des appliqués de plastique en automobile est devenu très complexe aujourd'hui. J'ai déjà lu qu'il y a autant de niveaux de qualité dans le plastique qu'il peut y en avoir dans le bois, suffit de payer! Comme un plastique qui ne sera pas porter à craquer au froid va revenir pas mal plus cher qu'un autre. D'autres vont donner l'impression du cuir "padé" à si méprendre etc. On peut facilement différer au toucher la bonne et mauvaise qualité d'un appliqué.

Il y a environ 6 a 8 famille de platiques et dans le domaine de l'automobile, il touche a une ou deux famille.

Comme le plastique et le metal travaille differenment aux changement de temperature, si tu ne prend pas ca en compte lors de l'installation, certain plastique vont faire des craquement pareil meme s'il est suppose d'etre plus resistant au froid. Certain plastique, on dois le brule pour savoir dans quel famille il vient. Mais bon, il y a pas de plastique cheap, mais chaque plastique a une fonction particuliere. De toute facon, c'est le moule qui coute le plus cher, pas la matiere premiere.

lafy
02/02/2008, 21h08
De toute facon, c'est le moule qui coute le plus cher, pas la matiere premiere.

Voilas qui a du sens, donc le choix des plastique est fait surtout pour ses qualités de résistance au froid et a la chaleur, de sa résistance aux fissures et son apparence. Alors quand ont dis qu'un char est fini plastique plus qu'un autre ce n'est que l'apparence souvent causé par la couleur ou la surface plus ou moin lisse ou satiné.

Slammer
03/02/2008, 10h12
c'est pour ca quand s'attend quelqu'un dire que la qualite du plastique fait bon marche, je devient bleu....disons qu'il utilse le mauvais mots. C'est plutot l'apparence du plastique qui fait toute la difference.

dedemo
03/02/2008, 20h13
c'est pour ca quand s'attend quelqu'un dire que la qualite du plastique fait bon marche, je devient bleu....disons qu'il utilse le mauvais mots. C'est plutot l'apparence du plastique qui fait toute la difference.

Si la personne utilise les mauvais mots, elle a tout à fait raison de dire que certains plastiques font bon macrhé. Il n'y a peut-être pas 50 sortes de plastique mais il y a au-delà de 1000 façons d'en élaborer sa composition. L''apparence et la sensation au toucher font souvent foi de tout. Certains composés de plastique font bon marché et d'autres impliquent des coûts astronomiques à produire.

Est-qu'on s'entend pour dire que tu ne retrouveras pas le même appliqué de plastique dans une Mercedes que dans une Caliber? Je vais tenter de retrouver l'article mais je me rapelle avoir lu qu'il peut y avoir autant de différence de prix dans le monde des plastiques d'aujourd'hui qu'on peut en trouver dans le bois. Donc si l'apparence de certains plastiques font bon marché, c'est peut-être justement que c'est du plastique qui vaut pas cher et qui fait cric, crac, croc l'hiver!

Slammer
04/02/2008, 12h43
justement, on peut retrouve le meme plastique chez la Caliber que chez Mercedes. Mais son fini va etre mieux fait chez Mercedes et il va etre mieux assemble. Si tu ne laisse pas de place au plastique a travaille, ca va faire Circ crac croc...et non a cause de sa qualite.

Le meilleur moyen de savoir quel plastique qu'il ont utilses, c'est de regarde en arriere le logo du reclyclage. Tu vas etre surprit que deux plastique identique donne deux resultat d'apparence tres different.

miramax
04/02/2008, 16h53
Moi en tout cas je me rappele des plastiques que Chrysler utilisait et qui changeait de couleur au soleil après quelques années.
C'était surment pas du plastique de qualité.....

dedemo
04/02/2008, 17h58
justement, on peut retrouve le meme plastique chez la Caliber que chez Mercedes. Mais son fini va etre mieux fait chez Mercedes et il va etre mieux assemble.

Et voila où se retrouve la différence de prix. Parce que son fini est mieux, il coûtera pas mal plus cher à produire, ce que des compagnies offrant des véhicules à 20,000 ne peuvent se permettre.

Crois-moi si ce n'était qu'une question d'espace ou d'assemblage pour permettre au plastique de travailler, Chrysler le ferait. Mais comme toujours, tout est une question de prix. Voilà pourquoi un plastique risque plus de craquer dans un véhicule à 20,000$ qu'à 40,000$ toutes marques confondues...

Slammer
05/02/2008, 12h57
et encore une fois, c'est le moule qui va couter le plus cher, pas les additif qu'on ajout pour lui donner une couleur ou un caracteristique particuliere.

dedemo
05/02/2008, 14h20
et encore une fois, c'est le moule qui va couter le plus cher, pas les additif qu'on ajout pour lui donner une couleur ou un caracteristique particuliere.

Nonnnnnn, té dont ben obstineux sacrem, lâches-moi les baskets avec ton ost* de moule! Comme toujours tu nous offre ton grand cru de faussetés juste pour avoir le dernier mot! Tu sembles parfois oublier qu'il y a des des gens nous lis.

Commences donc par aller lire ça avant de dire des conneries! Le moule... ça se peut-tu tab....???

....."Au total, on compte une centaine de familles de polymères, chacune déclinée en de nombreux grades de propriétés, soit au total plus de mille produits commerciaux différents, sans compter les alliages obtenus par mélange de plusieurs polymères. On compte ainsi, entre mille ou deux mille plastiques différents".

http://www.senat.fr/rap/o98-415/o98-41524.html

Tu peux avoir plus de 2000 qualités différentes qui vont utiliser le même maudit moule. C'est comme si tu me disais qu'il y a juste une ou deux sortes de vin dans le monde mais que c'est la coupe dans laquelle on le verse qui fait sa différence! Youhouuuu, c'est absurde comme jugement! Le moule n'a absolument rien à voir!

Polyéthylène téréphtalate, polyéthylène haute et basse densité, le polychlorure de vinyle (pvc), polyproplène, polystyrène, polyamide etc. C'est la quantité de chacun de ces produits dilués qui en font sa qualité et surtout, son prix différent.

Un plastique de qualité en fait viens de la technologie employé pour le mettre en oeuvre ! Il y a le plastique peint en acrylique, le plastique peint en soft, (effet peau de peche ) au dessus de la peintue acrylique. Il y a le gainé peau en pvc avec un peu de mousse dessous tableau de bord de laguna II et le moussé avec une mousse de Polyuréthane entre peau et coque intérieur pour ne nommer que ceux-là.... Apres la qualité de materiau ou de peinture employée vient en completer sa finition!!

CAPICHE!
:?: :idea:

RacingTeacher
05/02/2008, 18h44
Nonnnnnn, té dont ben obstineux sacrem, lâches-moi les baskets avec ton ost* de moule! Comme toujours Slammer qui nous offre son grand cru de faussetés juste pour avoir le dernier mot!

Commences donc par aller lire ça avant de dire des conneries! Le moule... ça se peut-tu tab....???

....."Au total, on compte une centaine de familles de polymères, chacune déclinée en de nombreux grades de propriétés, soit au total plus de mille produits commerciaux différents, sans compter les alliages obtenus par mélange de plusieurs polymères. On compte ainsi, entre mille ou deux mille plastiques différents".

http://www.senat.fr/rap/o98-415/o98-41524.html

Tu peux avoir plus de 2000 qualités différentes qui vont utiliser le même maudit moule. C'est comme si tu me disais qu'il y a juste une ou deux sortes de vin dans le monde mais que c'est la coupe dans laquelle on le verse qui fait sa différence! Youhouuuu, c'est absurde comme jugement! Le moule n'a absolument rien à voir!

Polyéthylène téréphtalate, polyéthylène haute et basse densité, le polychlorure de vinyle (pvc), polyproplène, polystyrène, polyamide etc. C'est la quantité de chacun de ces produits dilués qui en font sa qualité et surtout, son prix différent.

Un plastique de qualité en fait viens de la technologie employé pour le mettre en oeuvre ! Il y a le plastique peint en acrylique, le plastique peint en soft, (effet peau de peche ) au dessus de la peintue acrylique. Il y a le gainé peau en pvc avec un peu de mousse dessous tableau de bord de laguna II et le moussé avec une mousse de Polyuréthane entre peau et coque intérieur pour ne nommer que ceux-là.... Apres la qualité de materiau ou de peinture employée vient en completer sa finition!!

CAPICHE!


Cassé !!!!

1-0 pour dedemo !

mazzzda
05/02/2008, 18h51
le moule a bien beau couter des millions cest une peanut vu la qté de voiture vendu, les matériaux coute pas mal plus cher par auto que le moule

dedemo
05/02/2008, 23h41
le moule a bien beau couter des millions cest une peanut vu la qté de voiture vendu, les matériaux coute pas mal plus cher par auto que le moule

C'est rien j'ai déjà lu sur un autre forum que les tableaux de bord de voitures luxueuses craquaient moins à cause qu'on y mettait plus de vis...si c'est le cas, c'est surement parce que la méthode d'assemblage est différente! :?

Slammer
06/02/2008, 17h18
Polyéthylène téréphtalate, polyéthylène haute et basse densité,
meme famille

Famille de plastique:


Thermoplastique

Les thermoplastiques se déforment et sont façonnables sous l'action de la chaleur, gardent cette forme en refroidissant. Cette propriété permet leur recyclage : les objets sont broyés et refondus pour en élaborer d'autres.

Les plus répandus sont le polychlorure de vinyle, le polystyrène (jouets, ustensiles de cuisine, etc.), les acryliques, les polyamides, les polyoléfines (polypropylène, polyéthylène haute ou basse densité) .

Thermodurcissable

Les thermodurcissables prennent leur forme définitive au premier refroidissement, la réversibilité est impossible.

Les plus célèbres sont les phénoplastes (bakélite), les aminés (mélamine).

Élastomère

Les élastomères sont des polymères présentant les mêmes qualités élastiques que le caoutchouc. Ils sont employés dans la fabrication des coussins, de certains isolants ou des pneus, ce sont des matériaux très résistants.

Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mati%C3%A8re_plastique#Familles_de_mati.C3.A8res_p lastiques.

Et pour la vis, c'est l'endroit ou tu met la vis qui est important. Deja que la metal risque de travaille differenement a une temperature donne que le plastique, alors, c'est important de bien faire ta conception.

Et si le moule ne serait pas important, il y n'aura pas un million de facon de mouler le plastique car les prix varient d'une maniere a l'autre. Donc, si la plupart des clients ne regarderais pas la methode, je me casserais pas la tete a leur faire sauver de l'argent.

alors, je repose la question, Comment peux-t-on dire que que la tableau de bord est fait d'un materiaux cheap si c'est juste un additif qui fait toute la difference??? Surment pas en le regardant car on ne peux pas determiner le type de plastique simplement au toucher.

dedemo
06/02/2008, 18h22
[quote]Polyéthylène téréphtalate, polyéthylène haute et basse densité,
meme famille

Famille de plastique:


Thermoplastique

alors, je repose la question, Comment peux-t-on dire que que la tableau de bord est fait d'un materiaux cheap si c'est juste un additif qui fait toute la difference??? Surment pas en le regardant car on ne peux pas determiner le type de plastique simplement au toucher.

Regardes, je vais répéter pour la dernière fois, après je passe à un autre appel parce que j'en ai ras le ponpon. C'est toi, toi-même, Slammer qui dit dans un tes propres post: " Je ne comprend pas pouquoi certains chroniqueurs utilisent le terme "plastique qui fait bon marché" parce que selon toi, il y a juste une sorte de plastique mais que c'est plutôt le moule qui diffère. Jamais personne a parlé de tableau de bord "cheap", c'est toi qui viens de le faire!

Je te reviens avec des liens qui confirment qu'il peut y avoir jusqu'à 2000 types de plastiques qui peuvent être différents les uns les autres. Donc nécessairement, ils ne sont pas tous identiques; certains peuvent paraître mieux ou pires que d'autres, soit à l'oeil, soit au toucher, soit à l'odeur, soit lorsqu'ils sont vieux ou mouillés! Donc suite à ceci, je suis en mesure de présumer qu'un plastique dans une voiture de luxe peut paraître de meilleure texture, de meilleure qualité, moins bon marché etc. que celui d'une voiture à 20,000$....

Maintenant je sais comme il en est de tes habitudes et toujours afin d'avoir le dernier mot, tu vas me revenir avec une autre remarque stupide. Sauf que je te demandes de passer par "mp" , je crois que les membres en ont eu ici jusqu'ici. :wink:

Slammer
06/02/2008, 22h01
pourquoi par PM, t'a peur d'avoir tord???

j'ai jamais dit qu'il y avait un seul plastique. On contraire, les plastiques sont regrouper par famille et generalement, c'est juste un addif qui va faire la difference dans la meme famille. La meme chose qu'un vernis sur un bois.

Et t'as pas repondu a ma question. Si tu es si savant que ca, dit-moi avec quel plastique Mercedes, BMW, Chrysler et GM font leur tableau de bord. Tu resterais surprit que ca sois la meme famille et le meme plastique. On ne peux pas determiner le type de plastique au toucher, c'est plus complexe que du bois.

Et comme la consommation d'essence, ce n'est pas juste un facteur qui va faire qu'un plastique donne un mauvais resultat, mais c'est un ensemble de variable (assemblage, texture, couleur)

Quand un journaliste dit que la plastique fait cheap, c'est une impression car la plupart du temps, il le sais meme pas en quel materiaux il est fait. Dire que le plastique fait bon marche, serait mieux que de te dire que le plastique est cheap.

Et t'a juste a amener la preuve par PM si tu veux, mais tu ne peux pas me dire que le plastique est different chez les voiture de luxe si tu ne sais meme pas de quel plastique il est fait.