PDA

Voir la version complète : Mitsubishi Galant - votre opinion



tatou
26/03/2003, 21h51
J'aimerais connaître votre opinion sur cette voiture si vous la connaissez. Il y a actuellement de bons prix pour cette voiture.
J'ai déjà eu du Mitsubishi (Colt) et était excellente (fiabilité etc.). Merci de vos commantaires

To_Yo_Ta
26/03/2003, 22h47
Fit toua pas juste au moteur car les dodge colt que le moteur de bon......

Mitsubichie selon plusieur sont dans la base des japonnais donc le classement est comme suit

1: Honda et Toyota
2: Nissan et Madza et Subaru
3: Suzuki et Mitsubichie

Leur nom est loin d'etre faite au canada et la fiabiliter du moteur est sur mais les autres composantes, il faudrait attendre 3 ou 4 ans pour s assurer de la fiabiliter de cette japonnaise. Il y a eu un comparatif entre la galant, la madza 6, la accord et la camry et la galant est arriver derniere sur tout les points. Alors prend une autre marque, attend 3 ou 4 ans pis tu vas voir si mitsubichie s'est bien installer et une idée de la fiabiliter de ses véhicules...
Il s'attende a faire des vente monstre mais les résultats sont peu encourageant, surtout la lancer qui est tres banal et qui s'enlise dans une catégorie de vehicule deja tres saturé.....

Suit ton instinct...

e|_NiNo
27/03/2003, 08h40
Je savais pas que mitsu cétait japonais...

tes sur de ca toi?

regarde tes affaire comme il faut

Dave
27/03/2003, 14h15
Salut Tatou,

Je ne te recommande pas de toucher à une Mitsubishi Galant cette année et ça, même si les prix sont bons. Ce n'est pas une question de fiabilité ou de qualité. Anyway, ça fait tellement longtemps qu'ils sont au US qu'on peut avoir des données sur la fiabilité à la tonne, c'est tout de même la même voiture ou presque, juste des ajustements aux parechocs et odomètre en km/h.

Non, je ne te recommande pas la Galant car elle est vraiment en fin de carrière. Pour te donner un exemple, ce serait l'équivalent que si tu t'étais acheté une Mazda 626 l'automne passé même si tu savais que la 6 arrivait. Tu vois le genre ! Ou encore, de t'acheter une Altima juste avant le spectaculaire renouvellement d'il y a 1 an et demi.

C'est pas une vilaine auto, mais c'est une vieille auto en fin de carrière. La nouvelle sera là avant la fin de l'année et se sera une très importante évolution. La nouvelle voiture sera sur la même plate-forme que le Endevour qui sera lancé d'ici peu au Canada. Genre de véhicule comme le Pilot, le Murano ou le Highlander.

Seulement cette nouvelle Galant sera vraiment dans l'coup.

Je suis désolé si c'est pas la réponse que tu voulais, mais j'aime mieux être honnète que de te voir faire un mauvais choix.

To_Yo_Ta
27/03/2003, 17h08
El nino, oui je suis sur que c'est japonnais...Je dis que les moteurs mitsubichie sont fiable car ce sont les 1.5l L4 qui ont ete dans les tercel et un bout de temps dans les corolla....Mais les autre composantes, pour ca que je recommende d attendre un peu...

auto123.com
28/03/2003, 10h38
Bien le bonjour à tous,
permettez moi de clarifier certains points face à ce sujet. Mitsubishi est effectivement une compagnie japonaise. Certains la croient américaine à cause de ses multiples partenariats. On a qu'à penser aux Dodge Colt (Mitsubishi Mirage),Eagle Talon (Eclipse), Dodge Stealth (3000GT) et plusieurs autres. Il y a eu aussi la fabrication de moteurs pour Toyota, Hyundai,...

En ce qui concerne la Galant, notre chroniqueur automobile, Antoine Joubert, en a justement une à l'essai cette semaine (à lire bientôt sur Auto123). Il trouve que la conduite se rapproche d'une Buick, c'est tout dire. Elle a de la gueule, j'en convient, mais elle est aussi en fin de carrière comme Dave l'a mensionné plus haut.

Mitsubishi a fait ses preuves ailleurs sur la planète mais reste à voir dans un climat comme le nôtre.

Mathieu,
Pour l'équipe d'Auto123

[This message has been edited by auto123.com (edited 28-03-2003).]

[This message has been edited by auto123.com (edited 28-03-2003).]

Dave
28/03/2003, 11h14
Je m'excuse Mathieu, mais il faut interpréter ton intervention comment ? Est-ce que c'est purement partisan ou amateur ou est-ce la haute instance d'auto123 qui a décidé d'intervenir plus souvent sur le forum ???

Je suis assez surpris, c'est tout !

Joe 123
28/03/2003, 11h57
Si Mathieu peut intervenir plus souvent, tant mieux.On aura plus d'informations.

auto123.com
28/03/2003, 13h00
Auto123 a décidé de s'impliquer d'avantage dans les forums afin de connaître un peu plus les intérêts des visiteurs. Je participerai donc aux discussions en tant que modérateur et afin d'éclairer certaines interrogations des participants.

Je puis te dire que je suis très content que l'on m'ait proposé cette tâche puisque je suis un amateur de voiture. Je participe déjà à la construction des fiches techniques des véhicules contenues dans Auto123.

Mathieu,
Pour l'équipe d'Auto123.com

tatou
30/03/2003, 11h49
Premièrement, merci à tous et à Matthieu de vos interventions.
Deuxièmement, il est sur qu'elle est en fin de carrière, cependant les prix auquelles elle est offerte fait que je peux la comparer à une civic Lx ou autres de même catégorie.
Quand à acheter une voiture qui vient d'être renouvellé, plus jamais, j'ai actuellement une civic 2001, et un historique de réparations dépassant la pire voiture que j'ai eu en 25 ans. Honda a tout couvert sur garantie sans la moindre difficulté, mais je pencherais plutôt à l'avenir vers des voitures en milieu ou fin de modèle quand la pluspart de problèmes sont réglés...

Soleil24
30/03/2003, 12h31
Salut,

Je serai bref étant donné que ce n'est pas le sujet actuel mais pour compléter le commentaire de tatou sur la honda civic, je pense que honda en perd énormément sur la qualité et la fiabilité. J'ai eu une accord 86, une civic 95 et actuellement une acura 1.6EL 99 (une semaine encore avant d'avoir ma SE-R) et je peux vous dire que je suis maintenant très déçu du produit Honda et que je ne les ai tout simplement pas considéré pour l'achat que je viens de faire. Ils ont encore la réputation mais plus les autos qui vont avec...

Oups! j'ai été plus long que prévu.

Dave
31/03/2003, 11h49
Salut Tatou,

Oui, je comprends l'étendue de ton intervention et je partage en très grande partie ton opinion sur les nouveaux modèles. Je comprends encore mieux ta frustration pour la civic. Moi, je dirais qu'il faut toujours donner 12 à 18 mois de production pour le rodage de la chaîne, donc jamais la première année.

Par contre, pour la Galant, c'est que c'est une nouvelle voiture au pays et qui ne sera ici que durant une année avec peu de vente. Pour une Accord en fin de carrière, pas de problème, pour une Camry, même chose, pour une protégé, encore pareil, mais pour une Galant, je suis plus scepticle ! Je pense que c'est une situation deux poids deux mesures.

Mais bon, je ne suis pas à ta place et si cette voiture te plaît et que tu trouve les offres très alléchantes, j'ai rien à dire sur tes choix. C'est sur qu'au prix d'une Civic, ce n'est plus un mauvais choix, c'est même un bon choix, ça améliore le rapport qualité prix et l'effet de dépréciation en est également amoindri!

freeman
31/03/2003, 18h54
salut pour avoir eu une galant en 92 appelé autrefois 2000GTX j'ai été satisfait sur tous les points et je les changer a 198578km
en aillent vue le concésionnaire une fois seulement pour un alternateur.est s'il y serais arriver plutot je n'aurrais pas fait la gaffe de prendre un saturn vue en mai dernier.
pour ce qui est de la fabrication des moteur je souléve une question a mathieux d'apres plusieurs personnes mitsubishi a vendu la conception du moteur a hyundai. mais ses hyundai qui les fabriqués

auto123.com
01/04/2003, 10h50
En réponse à freeman

De 1989 à 1991 Hyundai équipait ses Sonata de moteurs 4 cylindres 2.4 litres Mitsubishi qui étaient construits sous license mais muni d'un système d'injection Hyundai. À partir de 1992 le moteur de base de la Sonata était un 2.0 litres qui équipait également les Eagle 2000GTX et Talon et les Plymouth Laser. C'est la petite Scoupe qui a été la première à se voir équiper d'un moteur (Alpha) entièrement développé par Hyundai.

------------------
Mathieu Germain,
Modérateur des forums Auto123

[This message has been edited by auto123.com (edited 01-04-2003).]

Minou
01/04/2003, 21h12
Quoique Hyundai n'en fasse pas mention, le 2.4 de la Sonata actuelle est étroitement relié au 2.4 de Mitsubishi, tout comme le V6 de 3.0l de la XG300 et probablement le 3.5 de la XG350.

Une recherche de la course et de l'alésage de ces moteurs pourrait le démontrer facilement.