PDA

Voir la version complète : Vos expériences avec les protecteurs transparents de hood...



Saintor
01/02/2008, 19h13
1. Ma voiture est blanche... est-ce que ça jaunit après quelques années (3M)?

2. Vitres teintées... est-ce que les récentes ont encore tendance à devenir violet?

skuz
01/02/2008, 20h27
J'en ai eu un sur ma première voiture (Tercel 1989 blanche en 1995). Je ne sais pas s'il s'agissait d'un 3M ou autre marque. Je le cirais comme le reste de l'auto et il n'a jamais jauni jusqu'à ce que je m'en départisse en 2006.

J'aimerais bien en mettre un sur ma nouvelle voiture, mais je n'ai trouvé aucune compagnie qui veuille le faire sur un hood aussi compliqué que celui d'un Echo hatch. Celui de la Tercel était presque plat, c'était donc plus facile.

RR50
02/02/2008, 01h37
Moi, c'est maintenant une priorité, quand j'achète je fais poser cette pellicule et j'en suis très satisfait. Cette année, sur mon Outlander, pellicule de 12", pour 225$, je crois que ça vaut le prix, car j'ai vendu mon Accord 2001, à l'été 2007, et j'ai bien vu que l'acheteuse a très bien remarquée cette protection, le capot "hood" était presque parfait, pour une auto de 6 ans.
Cela fait environ 20 ans que je fais poser cette pellicule et j'ai toujours préféré cela à celle de plastique un peu surélevée, qui est trop souvent cassée pour toute sorte de raisons.

Slammer
02/02/2008, 09h59
si tu veux une bonne place:

http://www.clubprotegequebec.com/forums/forumdisplay.php?f=73

Vitre tientee et pellicule de plastique garantie a vie :)

MisterT
02/02/2008, 12h51
1. Ma voiture est blanche... est-ce que ça jaunit après quelques années (3M)?

Sur ma Civic 88 blanche, j,ai eu du tappe 3M et la peinture est resté numéro 1 durant 10 ans. Par contre, plusieurs ont aussi vécu la différence.


2. Vitres teintées... est-ce que les récentes ont encore tendance à devenir violet?

Ça dépend toujours du montant que tu veux mettre. J'ai toujours voulu ne pas sauver de l'argent et mettre des bonnes «papiers» et j'ai jamais eu de trouble. Faut surtout faire attention aux bulbes lorsqu'il la mettent. Un de mes oncles en a mis de chez Cancan... C,est devenu violet pis pleins de bulbes... laid à mort....surtout sur une 318i blanche:)

SUV-MEN
05/02/2008, 11h04
Tout ce qui est fixe, je n'aime pas.

Commande toi une demi brassière aux states. J'ai ça sur mon camion et tu l'enlèves pour nettoyer et cirer. En plus ça protège même contre les coups car s'est coussiné.

Your Mother
05/02/2008, 11h26
Jamais mis de bande...

À l'occasion, je fais repeindre le hood... ca coute pas si cher et c'est pas mal plus beau

templar
08/02/2008, 15h13
Tout ce qui est fixe, je n'aime pas.

Commande toi une demi brassière aux states. J'ai ça sur mon camion et tu l'enlèves pour nettoyer et cirer. En plus ça protège même contre les coups car s'est coussiné.

Pour ma part, j'ai eu 2 brassières sur mon Corrado, et ça finissait toujours par "flacoter" un peu au vent, donc un peu d'usure du fini par abrasion. Par contre, ça protège beaucoup et je voyais vraiment la différence entre la partie exposée et le reste du capot abimé par plusieurs petits éclats de roche lorsque je l'ai vendue après 11 ans...

Ce qui est plate, c'est qu'il est préférable de l'enlever à chaque fois que tu laves l'auto pour bien assécher la zone qui sera sous la brassière. Ma GTi actuelle est protégée par une pellicule genre 3M. C'est bien mais il peut quand même y avoir des éclats surtout si tu utilises ton auto en hiver.

Pour le jaunissement, je ne peux répondre, mon auto étant de couleur foncée. En tout cas, c'est plus esthétique une pellicule qu'une brassière ou un déflecteur.

Templar
VW GTi 1.8T 2002
Ford Mustang GT conv. 2002

vtec
08/02/2008, 15h47
j'ai fait faire mon bumper. Ben hate de voir mon auto jaunir


http://www.pptape.com/pellicule-protectrice.html

Stan Marsh
08/02/2008, 22h54
j'ai fait faire mon bumper. Ben hate de voir mon auto jaunir


http://www.pptape.com/pellicule-protectrice.html

Ça vaut combien juste le bumpers? Et le kit au complet?

RR50
09/02/2008, 03h36
Pour le jaunissement, je ne peux répondre, mon auto étant de couleur foncée. En tout cas, c'est plus esthétique une pellicule qu'une brassière ou un déflecteur.
M. Templar
C'est exactement ce que je pense et en plus sa protège et ça parait pas trop.

MisterT
09/02/2008, 08h52
Lundi, je vais te scanner une photos de mon ancien Civic 88 blanc avec du tape transparent. Je l'ai vendu en 2000...et les photos sont fait lors de la vente. Tu pourras faire tes conclusions :)

vtec
09/02/2008, 09h01
la pellicule que je te parle a evoluer!! Elle est nouvelle et laisse passer les rayon uv.

Et moi, je n'ai rien mis sur le capot. Cé le bumper le probleme.

Slammer
10/02/2008, 00h20
la pellicule que je te parle a evoluer!! Elle est nouvelle et laisse passer les rayon uv.

Et moi, je n'ai rien mis sur le capot. Cé le bumper le probleme.

tu l'as fait installer par qui???

vtec
10/02/2008, 12h27
bumper:250$

pis ya plein de kit apres. Genre bas de caisse, mirroir, capot. Ca peut monter jusqu'a 500$