PDA

Voir la version complète : mazda 6 ou altima



fatman
27/03/2003, 09h38
disons que si je regarde dans les berlines un peu moins cher que audi et volvo, je préfère le look de la mazda mais point de vue qualité et fiabilité, je ne sais pas laquelle pour a peu près un prix identique.

dunlop5120
27/03/2003, 11h32
La 4 ou 6 cyl..c'est bien différent dans les deux cas.

4 cyl:Altima
6 cyl: Mazda 6

templar
27/03/2003, 12h05
Salut Fatman,

Un vote de plus pour la 6, bien que ce soit un nouveau modèle. Tu aurais au moins l'avantage d'une garantie complète vs les modèles usagés que tu considères.

Templar

fatman
27/03/2003, 12h05
le 4 cylindre dans les deux cas

fatman
27/03/2003, 12h09
et pour la qualité du véhicule?? je n'ai jamais eu de mazda parcontre j'ai déjà eu un nissan multi 86, une vrai poubelle...

Saintor
27/03/2003, 12h12
La Altima en donne pas assez concernant la qualité de l'intérieur. Mazda!

J'ai essayé la M6 la semaine dernière (V6 manuelle) et j'ai bien aimé, à part les combos proposés.

Sur la version de base, je mettrais des mags aftermarket.

Elle a un bel avenir.

Dave
27/03/2003, 13h58
La Mazda est plus belle à l'intérieur, je l'accorde à tout le monde. L'Altima me donne plus l'impression de concurrencer des voitures comme les Taurus, Regal, Grand Prix et autres grosses américaines. C'est une très grosse voiture, beaucoup de place et intérieur un peu cheap.

Dans le 4 cylindres, la Mazda te donnera pas beaucoup de performance moteur, mais une meilleure tenue de route. L'Altima donne une meilleure performance du moteur, mais elle n'est pas équipé pour faire du sport.

Si tu regardes la Mazda6 et que tu as assez d'argent, regarde la GSV6.

Pour la fiabilité, la nouvelle Altima n'a pas fait un sans faute et la 6 ne devrait pas être parfaite non plus au début, disons match nul ! Par contre, la 6 semble mieux assemblée.

To_Yo_Ta
27/03/2003, 17h15
Apparamment que nissan ont des probleme avec le v6 de l'altima....Moi, je choissirais la 6, une vrai belle voiture, un bon coup d'eclat de mazda.....Madza a tjr ete le troisieme meilleur constructeur japonnais alors je ferais plus confiance a la 6 que a l'altima..... chacun c est gout....Moi, je trouve l'altima pépere a coter de la 6

dunlop5120
28/03/2003, 00h15
Ça dépend ce que tu recherches , mais les deux sont très fiable. L'altima a un moteur plus performant et plus d'espace intérieur tandis que la M6 est plus sportive et plus agréable à conduire.

Dans les deux cas, c'est de très bonne voiture et tu ne tromperas pas. Va les essayer et prens celle que tu préfères.

Amazing2
28/03/2003, 06h55
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par To_Yo_Ta:
Apparamment que nissan ont des probleme avec le v6 de l'altima....<HR></BLOCKQUOTE>

De ou tu as attendus çà To_Yo_Ta? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

STONE_COLD
28/03/2003, 08h20
N'oubliez pas que la mécanique de la 6, c'est de la mécanique FORD !?!?. J'ai un fort doute sur la fiabilité à moyen et long terme pour ce qui est du V6.

To_yo_ta je ne sais ou tu prends tes infos, il n'y aucun problème avec le 3.5 même moteur qui se retrouve dans la Maxima, Murano, Pathfinder et quelques modèles Infiniti. Et en passant sur le 0-100, la 3.5SE clanche la 6 V6 man...source Motor Trend.
http://www.motortrend.com/roadtests/sedan/112_0302_clutch/

La 6 est plus belle à l'extérieur et l'intérieur mais pour côté performance du V6 on en reparlera, même l'Accord V6 automatique est plus vite que la 6 V6 manuelle.

Je pense qu'il y a pas grand monde ici qui ont essayé la 3.5 SE, la suspension est pas mal plus raide par rapport à la version 4 cyl.

Personnellement, j'y vais avec l'Altima.

------------------
WHAT?

To_Yo_Ta
28/03/2003, 08h36
J'ai dis apparemment car ca fais 6 proprietaire qui on des altima 3.5litre qui sont rendu au garage pour changer le head gasket a moins de 10 000 km.....a Gaspé....Bizarre!!!! mais bon, il y a aucunes source que j'ai puissé ca. P-e seulement le fruit du hazard......Mais 6 personne en meme temps, c'est rare surtout dans une petite ville de 20 000 habitant.....Si ca serais Qc ou Mtl, serais different

dunlop5120
28/03/2003, 10h07
Ça doit être le fruit du hasard, car je n'ai jamais entendu parler de ça et tout le monde louange le 3.5l de nissan qui se retrouve partout par sa performance et sa fiabilité.

fatman
28/03/2003, 10h47
M. Dunlop, je prend ton conseil et je vais allez les essayers toutes les deux, je verrai bien après...pour la fiabilité ben on verra dans 5 ans!!

To_Yo_Ta
28/03/2003, 14h38
J'ai decider de faire ma petite recherche en appelant directement chez le concessionnaire et puis il m'a dis que les 6 vehicules ont ete livrer pratiquemenr en meme temps, alors surement un gros default qui a affecter une centaine de vehicule sur la chaine de montage et que le concessionnaire a Gaspé a recu de ses vehicules...Je cacherais pas que cette histoire a terni l'image de l'altima dans notre ti coin de pays ou tlm ce connais....Il a eu par la suite des echanges qui fais en sorte que je passe devant toyota/honda et il y a des altima dans la cour....Euh changer contre des camry et des accord p-e.......Ca beaucoup terni etk....J'espere que nissan va reprendre le dessu rapidement, je le shouaite pour le concessionnaire, surtout que madza qui est juste en face vient de fermer ses portes

FAF
28/03/2003, 19h16
2 exellents choix et de loin les moins
pépères de cette catégorie...je suis moi meme en dilemme d achat entre ces 2 voitures.
Moi je regarde pour le 6 cyl. et mécaniquement l altima l emporte son v6 est l un des 10 meilleurs de l industrie automobile depuis plusieurs années et est utilisé partout et à toute les sauces(maxima,350z,g35,patfinder,murano)cest une vrai bete ce moteur pour l avoir essayé dans l altima.le comportement routier est vraiment tr`s rigide et imaginer cest meme une critique sur la voiture imagine(moi cest un compliment) bref...la m6 pour son intérieur très beau et look extérieur très sportif dans cette catégorie et l altima pour la mecanique ,performance ,aluminium utilisé...extérieur plus classe et je crois que son look extérieur vos plus ces 30000$ que la m6...je crois que j irai pour la altima v6....

ps ont est loin d une accord avec ces deux voitures...4 cyl avec des tambours à l arrière ,banquette rabatable qu un seul coté et v6 automatique seulement et suspension qui a de la difficulter à supporter son poids(v6)...mes ca va etre la voiture de l année quand meme hahahahah$$$$$$$$

Saintor
28/03/2003, 19h46
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>
ps ont est loin d une accord avec ces deux voitures...4 cyl avec des tambours à l arrière ,banquette rabatable qu un seul coté et v6 automatique seulement et suspension qui a de la difficulter à supporter son poids(v6)...mes ca va etre la voiture de l année quand meme hahahahah$$$$$$$$
<HR></BLOCKQUOTE>

Propos gratuits.

La nouvelle Accord a remporté TOUS les comparos des magazines Américains sérieux. Road&Track, Car&Driver, Consumer Report et ce mois-ci Motor Trend devant la Altima et la Camry. Elle est plus rapide en version 4 cyl. qu'une Altima selon MT 0-60 en 8.5 Accord vs 8.7 Altima tout en ayant une meilleure économie d'essence.

Mais j'hésiterais entre elle et une Mazda 6.

Gigantee
30/03/2003, 14h34
Pour Avoir essayer L'Altima V6 automatique....WoW...quel moteur....et le son est beau en accélération.....

J'ai été impressionné pour les performance parce que le moteur ne s'éssoufle jamais....

J'étais facilement a 160 KM/H et j'ai décidé de l'écrasé...wow....il restait pas mal de jus....

Et imaginer...dans l'Altima c'est le moteur dans ca configuration la moins forte......

toubon
01/04/2003, 09h04
La Mazda6 haut la main. D'accord, la mécanique de la nissan est plus performante, mais on revient encore à la même innéquité moteur-chassis. La Mazda6 a une finition plus sérieuse, et un chassis complètement rigide, comme une BMW pour ceux qui savent ce que je veux dire. Le moteur 4 cylindres (car c'est bien de celui-ci qu'on parle ici) est doux et fournit amplement de puissance.

Quant à l'intérieur, la comparaison ne tiens même pas tellement l'Altima est terne. La Mazda 6 est tout le contraire, comme pour le look extérieur moins pépère. Pour conclure, il faut les essayer toutes les deux. La Mazda6 L4 risque de vous surprendre - et quel freinage !! En deux mots, elle se compare davantage avec l'Accord qu'avec l'Altima 2.5.

Gigantee
01/04/2003, 18h22
Toubon

Ca je te l'accorde...l'intérieure de la M6 est très belle ...et surtout le soir ca doit mettre une ambiance dans l'auto avec ces accessoires de lumière rouge.....

Tmm
02/04/2003, 08h10
Bon... j'aimerais participer au procès de l'Altima http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif ! j'en conduis une V6 manuelle depuis un peu moin d'un an! 25 000km au compteur.. aucun problème! et je n'ai pas 50 ans j'en ai 29.. alors imaginer la conduite! j'ai changé mes 4 pneus d'origines pour 4 pneus d'été sport! elle se compare agréablement à la mazda 6 avec ces pneus!

Voici mon opinion pour la M6 V6 VS Altima V6

Si la priorité est :
1- la puissance c'est l'Altima V6
2- la finition intérieur c'est la Mazda 6
3- l'espace intérieur c'est l'Altima
4- la fiabilité c'est l'Altima (V6) (la Mazda 6 V6 = Ford Taurus)
5- l'économie d'essence c'est la Mazda 6
6- la conduite sportive c'est la Mazda 6 (à moin de changer les pneus d'origine de l'Altima pour du plus large et plus sport dans ce cas c'est l'Altima!)

Honnêtement... je pensais à changer mon Altima V6 pour une Mazda 6 V6 jusqu'à ce que j'essais cette dernière! de toute façon c'est mon opinion!

Si on regarde la version 4cyl.. j'irais peut être un peu plus vers la M6 parce que je trouvais que l'Altima 4cyl se comportait trop mollement!