Voir la version complète : IAT
dominic223
02/02/2008, 18h04
Bonjour, Je voudrais savoir où se trouve le IAT ( intake air temperature) sur mon camion Chevrolet Silverado 2007 new generation avec un moteur de 5.3l
dunlop5120
02/02/2008, 22h02
C'est entre ton air intake et ton intake manifold...bien souvent c'est entre ton throtle body et ton intake manifold.
Et des fois, il est intégré au MAF.
dominic223
03/02/2008, 16h11
je te remerci pour l'information mais j'aurais voulu quelque chose de plus précis. Je ne connais rien à la mécanique
petite question, pourquoi as-tu besoin de savoir ca? tu veux faire une modif??
dominic223
04/02/2008, 13h53
oui j'ai acheter une résistance sur EBay qui est supposé donner une économie d'essence et un peu plus de HP. Selon les forum ca fonctionne
oui j'ai acheter une résistance sur EBay qui est supposé donner une économie d'essence et un peu plus de HP. Selon les forum ca fonctionne
ca marche pas, tu fais juste tricher ton IAT et t'a consommation va etre pire et non meilleure. Perd pas ton temps avec ca.
dominic223
04/02/2008, 13h57
peut etre que oui mais elle est acheter maintenant alors autant l'essayer
dunlop5120
05/02/2008, 15h45
Je toucherais pas à ça non plus...ça déjà été prouvé un paquet de fois...ça marche pas...et à la limite ça peut être dangereux pour le moteur.
Car ça met plus d'essence, mais t'as pas plus d'air qui entre...donc tu te retrouve à rouler trop riche et à bouchets tes catalyseurs. Sans compter le void de garantie si le garage s'en rend compte.
Si tu veux vraiment de quoi de bon, Superchip, EDGE et cie font des petits ordis avec des maps que tu download dans ton ECU...je sais pas s'ils en font pour ton modèle, mais c'est la SEULE possibilité que t'as...et les gains sont presque inexistant sur un moteur N/A.
et en plus soit tu gagne en hp ou soit tu gagne en économie de gaz tu ne peux avoir les 2 en même temps :lol:
dunlop5120
06/02/2008, 07h58
et en plus soit tu gagne en hp ou soit tu gagne en économie de gaz tu ne peux avoir les 2 en même temps :lol:
Oui ça peut arriver, ça dépend du tuning effectué...mais pas avec une résistance sur le MAF ou IAT.
Avec mon ancienne WRX j'aivais gagné 1l/100km tout en gagnant 50ch...
Avec mon ancienne WRX j'aivais gagné 1l/100km tout en gagnant 50ch...
Tu as sûrement fait ça avec une puce pour reprogrammer l'ordinateur, mais je croirais quand je verrais lol. Quoique si c'est comme les Volks diesel, tu peux aller chercher pas mal de HP sans augmenter ben ben la consommation, en modifiant l'ordinateur. Souvent, ça modifie des paramètres qui étaient là pour l'antipollution, donc ton auto sera plus nécessairement dans les normes pour les émissions de NOx par exemple, mais elle tirera plus et elle risque même de dépenser moins.
sur toute voiture avec un turbo, c'est facile de mettre une puce, mais sur un moteur n/a, pas sur si tu ne change pas la ligne d'exhaut et l'entree d'air.