PDA

Voir la version complète : Bon achat ou dois-je attendre ? Vibe 2008



GabFred
03/02/2008, 10h16
Je recherche un véhicule compacte hatchback, manuel, avec air climatisé, être assis haut!!! Depuis quelques mois je regardais les Vibe .... J'ai toujours eu du mazda ou toyota mais celui là a l'air bien fait et rencontre tout mes critères.

Donc je peux signer à 399$ par mois pour 5 ans.... assurances invalidité comprise pour un vibe 2008 de base avec roues d'aluminium. J'ai le cadeau de Noel de $1175 de compris la dedans!!!

Ma question : Est-ce que je fais un bon deal? et les 2009 me reviendront sûrement plus chères que cela par mois?

De plus pour les pneus d'hiver que je dois ajouter... on me propose des goodyear snowtracker ST2 (205/55R16) est-ce que ça fera bien la job?

Merci de la réponse que vous m'apporterai cela pourra confirmer mon choix, ou encore me faire changer d'idée!

Merci
GabFred

Présentement j'ai une mazda Protégé 2000

Slammer
03/02/2008, 10h21
Bon choix...a part p-e pour l'assurances.

Si tu as en pas, c'est bon, mais des fois, avec la job, tu as ca d'inclue. Regarde comme il le faut.

Silverblades
03/02/2008, 10h52
Je recherche un véhicule compacte hatchback, manuel, avec air climatisé, être assis haut!!! Depuis quelques mois je regardais les Vibe .... J'ai toujours eu du mazda ou toyota mais celui là a l'air bien fait et rencontre tout mes critères.

Ce véhicule est à 99% une Toyota Matrix, alors aucun problème si vous aimez les véhicules Toyota

J-R
03/02/2008, 11h14
J'ai une vibe 2005.

Pour les pneus d'hiver, je te conseille de mettre des 15 pouces avec des roues d'acier.

1- Tu briseras pas tes mags l'hiver

2- Des 15 pouces c'est moins cher

3- Les roues se paient d'elles mêmes car tu n'as pas besoin de faires
balancer des pneus quand tu changes les pneus.

Je connais pas les snowtracker mais ça semble être du bas de gamme

Petit conseil : prend le protecteur de pare-choc arrière et les filets dans le coffre comme option.

Silverblades
03/02/2008, 11h17
Petit conseil : prend le protecteur de pare-choc arrière

x2 ! très pratique !

mazzzda
03/02/2008, 12h30
ne met surtout pas du 205/55r16 lhiver cest bcp trop large, met du 195/65r15 (pas grand choix le 185/70r15 serait encore mieux mais nexiste pas!)

Gorlo
03/02/2008, 13h46
Assis haut pour $400 par mois ...je cherche la même chose mais pour moins cher...
D'après ce que je vois dans la publicité on peut avoir pour moins cher, un Rondo,un Mazda 5,un Patriot ou un Compass.

Saintor
03/02/2008, 14h44
Petit conseil : prend le protecteur de pare-choc arrière

x2 ! très pratique !

Ou bien une boule pour attacher une remorque... c'Est ce que je vais faire cette fois-ci. Mais bon on s'entend que ce n'est pas sa vocation première. :)

J-R
03/02/2008, 15h22
Petit conseil : prend le protecteur de pare-choc arrière

x2 ! très pratique !

Ou bien une boule pour attacher une remorque... c'Est ce que je vais faire cette fois-ci. Mais bon on s'entend que ce n'est pas sa vocation première. :)

C'est quoi le rapport de la boule ?

Le protecteur de pare-choc arrière protège le haut pour empêcher de le grafigner quand on enlève ou ajoute du baggage.

togo
03/02/2008, 15h30
Petit conseil : prend le protecteur de pare-choc arrière

x2 ! très pratique !

Ou bien une boule pour attacher une remorque... c'Est ce que je vais faire cette fois-ci. Mais bon on s'entend que ce n'est pas sa vocation première. :)

L'idée de la boule est bonne mais l'aménagement a changé quelque peu avec les années.
D'habitude, tu vissais une boule sur la membrure externe (genre plate d'acier) de l'attache. C'était simple: la boule dépassait (nécessairement) le pare choc. Bonne protection mais il s'est trouvé du monde pour dire que ce n'était pas beau.

Par après, la plate d'acier a été remplacée par un tubing carré (vide au millieu) tu peux alors glisser dedans un genre de bras solide sur lequel est vissée une boule. L'attelage devenait moins apparent mais cela te permettait aussi d'enlever facilement ta boule pour éviter de te la faire voler. Toutefois, le tubing dépassait toujours le pare choc...donc protection.

Le dernier que j'ai fait installer conserve la même idée sauf que le tubing a été raccourci pour...ne pas dépasser le pare choc: c'est le bras de la boule qu'on a allongé Résultat: encore moins apparent mais plus aucune protection. :evil:

Your Mother
03/02/2008, 17h43
205 55R16 j"ai toujours eu ca sur mes Vibes depuis 2005. Aucun problème. On met du haut de gamme, là on a du Toyo Garit KX. Va voir sur LESPAC tu auras du haut de gamme usagé à une fraction du prix.

Le Vibe est sendible aux vents latéraux et de le chausser sur du 15" va empirer l'effet. À ÉVITER LES 15" sur le Vibe!!

Silverblades
03/02/2008, 19h20
205 55R16 j"ai toujours eu ca sur mes Vibes depuis 2005. Aucun problème. On met du haut de gamme, là on a du Toyo Garit KX. Va voir sur LESPAC tu auras du haut de gamme usagé à une fraction du prix.

Le Vibe est sendible aux vents latéraux et de le chausser sur du 15" va empirer l'effet. À ÉVITER LES 15" sur le Vibe!!

les pneus 15 pouces ne détériorent pas l'effet tant que ca voyons..... oui la voiture a une certaine sensibilité aux vents latéraux..... mais passer de 16 à 15 pouces est loin de rendre la conduite du véhicule pénible voyons.....

mazzzda
03/02/2008, 19h28
205 55R16 j"ai toujours eu ca sur mes Vibes depuis 2005. Aucun problème. On met du haut de gamme, là on a du Toyo Garit KX. Va voir sur LESPAC tu auras du haut de gamme usagé à une fraction du prix.

Le Vibe est sendible aux vents latéraux et de le chausser sur du 15" va empirer l'effet. À ÉVITER LES 15" sur le Vibe!!
pogne des lammes de neige avec du 205 et avec du 185 et tu men reparleras

Francis F
03/02/2008, 19h31
Sur ma Focus, j'ai du 205/50R16 et je n'ai absolument aucun problème dans la neige. Je passe où des SUV peinent à passer. Suffit d'installer de la qualité.

Joe 123
03/02/2008, 19h35
Des SUV traction...j'imagine. Parce que des SUV AWD ça passe pas mal partout! En tous les cas ça passe facilement si les tractions passent... :P

Your Mother
03/02/2008, 19h36
Je peux t'en parler tout de suite... on a des Vibes depuis 2005.

On a aussi des amis qui ont mis du 15" sur leur Matrix et ça fait toute une différence, surtout aussi avec le fait que la cote de vitesse est T et nous on a un H.

Les pneus ont beaucoup plus d'effet que les gens peuvent le croire.

En courbe, en freinage, etc.

J'avais expérimenté la même chose sur la Caravan... le simple fait de mettre un pneu haut de gamme avec une cote de vitesse élevée a complètement changé le comportement du véhicule.

Je trouve ça irresponsable de dire au monde que du 15" ou du 16" c'est du pareil au même... il y a des raisons de mettre des 16" et des 17" et ce n'est pas que pour le look, mais plutôt pour des raisons de comportement.

Il faut être cassé en maudit pour ne pas pouvoir se payer $650 de pneus d'hiver dans le 16". Cassé de même, acehtez-vous pas de char neuf! :roll:

Demandez à woohoo comment certains essais routiers se terminent en note moyenne à cause que le constructeur n'a pas songé à mettre des pneus de qualité sur les modèles d'essai.

Silverblades
03/02/2008, 20h34
Je trouve ça irresponsable de dire au monde que du 15" ou du 16" c'est du pareil au même... il y a des raisons de mettre des 16" et des 17" et ce n'est pas que pour le look, mais plutôt pour des raisons de comportement.

Ce n'est pas plus responsable de tirer sur la sonnette d'alarme inutilement alors que la différence de comportement entre du 16 et du 15 pouces n'est pas si majeure que ca en conduite NORMALE !

Francis F
03/02/2008, 21h51
Des SUV traction...j'imagine. Parce que des SUV AWD ça passe pas mal partout! En tous les cas ça passe facilement si les tractions passent... :P

Tout dépend des pneus. Et aussi un peu de la transmission (une manuelle te donne plus de contrôle dans la neige), il faut aussi enlever l'antipatinage dans la grosse neige. Finalement, entre le volant et le siège, c'est là que se trouve le facteur décisif.

Francis F
03/02/2008, 21h56
Il faut être cassé en maudit pour ne pas pouvoir se payer $650 de pneus d'hiver dans le 16". Cassé de même, acehtez-vous pas de char neuf! :roll:

Quel commentaire méprisant. Comme si le montant investi pour les pneus donne la situation financière de quelqu'un. J'ai mis 950 $ sur mes pneus parce que je voulais avoir le meilleur possible. C'était ma priorité. Mais ce n'est pas la priorité de tous. Si je travaillais à 2 km de chez moi avec ma famille tout près, je n'aurais peut-être pas investi autant. J'aurais peut-être pris un pneu de milieu de gamme. Tout dépend des besoins et priorités de chacuns.

GabFred
03/02/2008, 22h41
Je comprend par vos commentaires que la Vibe 2008 pour ce que j'en ferai ça a l'air d'être ben correct et que je dois y mettre de très bon pneus d'hiver Toyo que j'ai vu au garage hier et que leur fabrication semble à point pour les routes de campagne dans lesquelles je voyage à tous les jours!

Vos conseils m'éclairent Merci beaucoup! Je me sens mieux préparé pour rencontrer mon vendeur!!! pour finaliser le tout !

To_Yo_Ta
04/02/2008, 07h23
Moi j'ai été magasiné la Kia Rondo et j'aiete agreablement surprit par ce véhicule.

La Rondo EX 4 cylindre en location me revenait a 345$/mois en location ou en achat 410$ et des poussiere sur 5 ans.

Elle comprend les miroirs, porte et vitre electrique, miroir et sieges avant chauffant. Controle audio et cruise au volant, 6 H-P. climatiseur avec controle arriere. La version 5 place laisse bcp d,espace en arriere. C'est tres confortable et nous somme assis haut.

J'ai regardé la mazda 5. Le probleme est que c'est un 2 place assisse en arriere, donc 4 au total et non 5. De ma part, mise a part le look, j'ai pas remarquer d'avantage important face a la rondo.

Le 4 cylindre de la rondo est assez puissant mais le 6 cyl peut etre important si tu habites les régions montagneuses.

Un choix à considéré.

Slammer
04/02/2008, 12h38
le probleme avec les pneus d'hiver, que tu mettent du 15 ou 16 pouces, il n'a pas le meme composantes que des pneus d'ete car il n'a pas le meme caoutchouc. Il va etre plus mou, donc, le comportement de la voiture ca changer, meme si tu garde la meme dimension d'origine.

Sur mon ex-Cavalier, j'vais du 14'' l'ete et du 14'' l'hiver et je voyais une difference qui etait a l'avantage des pneus d'ete meme si les pneus d'hiver etait de meilleure qualite.

Your Mother
04/02/2008, 18h46
Je suis +/- d'accord

La majorité des pneus d'hiver viennent avec une cote de vitesse S ou T, donc flanc plus mous... mais pour la Vibe, on a mis un peu plus cher et on a une cote de vitesse H, c'est pas mal mieux! :idea:

fredfreedom
05/02/2008, 19h55
Je suis +/- d'accord

La majorité des pneus d'hiver viennent avec une cote de vitesse S ou T, donc flanc plus mous... mais pour la Vibe, on a mis un peu plus cher et on a une cote de vitesse H, c'est pas mal mieux! :idea:

Moi aussi j'ai mis du pneu d'hiver H en 16 pouces sur ma Vibe et je ne suis pas déçu, ils en sont à leur 3e hiver et ce ne sera pas leur dernier!

Tu ne regretteras pas ton achat. Je suis tellement satisfait de la mienne que, quand ma Vibe 2005 a été déclarée perte totale par mon assureur, j'ai rachetée une Vibe 2007.

Pour le protège pare-choc, n'achète pas celui de GM, mais achète plutôt celui de la Toyota Matrix, il est un peu moins cher, il protège mieux le pare-choc et ça prend moins de 15 minutes à installer (si tu es perfectionniste!). Voici le résultat:

http://i200.photobucket.com/albums/aa84/fredfreedom_album/DSC002731.jpg

Le filet dans le coffre est un must et le tapis aussi. Tu peux également aller dans un magasin de tapis pour t'en faire un maison pour une fraction du prix.

Fred:-)

sunlight
07/02/2008, 22h40
Ça va être le 2.4 Toyota ou GM?

dedemo
08/02/2008, 00h03
Ça va être le 2.4 Toyota ou GM?

C'est inscrit Toyota sur le bloc de la Vibe 2007 à ma fille.

Boud
08/02/2008, 00h57
Ça va être le 2.4 Toyota ou GM?

C'est inscrit Toyota sur le bloc de la Vibe 2007 à ma fille.

Où est le rapport? On parle du 2.4L en 2009...

Il me semble que j'ai lu que c'était celui de conception Toyota.

Mr.G
08/02/2008, 07h18
Selon ce que j'ai lu, c'est un 2.4 qui est très semblable ou identique au 4 cylindre de la Camry et du Rav-4.

G.

Gorlo
08/02/2008, 07h23
test

zeccy
08/02/2008, 11h57
Le probleme que l,on rencontre en changeant de 16 '' a 15 '' c'est la cochonnerie de sensor pour la pression des pneus qu'il faut changer (avec les coûts que cela implique ) pour faire le transfert...

Comment ca se passe pour vous ?

Silverblades
08/02/2008, 12h39
Le probleme que l,on rencontre en changeant de 16 '' a 15 '' c'est la cochonnerie de sensor pour la pression des pneus qu'il faut changer (avec les coûts que cela implique ) pour faire le transfert...

Comment ca se passe pour vous ?

aucun sensor a changer sur la matrix....

Slammer
08/02/2008, 13h48
les sensor sont seulement sur les modele 2008, si je me trompe pas.

wowlesmoteurs
08/02/2008, 14h02
les sensor sont seulement sur les modele 2008, si je me trompe pas.


de facon obligatoire, oui.

GabFred
08/02/2008, 19h19
Et oui depuis mardi, en pleine tempête j'ai pris possession de ma Vibe 2008, Rouge Mica!
Sur votre recommandation je voulais mettre du 15 pouces pour les pneus d'hiver et du Toyo en plus! Donc j'ai avisé mon vendeur que je mettrais du 15 pouces pour l'hiver et là...... il m'a parlé des SENSOR qu'il me fallait racheter.... Je me suis ravisé et j'ai mis du TOYO Garit KW sur mes Mags de 16 pouces... fuck les petites roches... de toute façon je demeure en campagne dans un chemin de terre donc, l'été ou l'hiver on s'entend tu que !!!!!

J'avais donc une mazda protégé 2000, elle allait très bien, mais mon envie d'être assis haut.... me comble parfaitement avec cette Vibe! On a l'impression d'être dans un véhicule utilitaire.... et les Toyo répondent assez bien! Satisfaction à date!!!!!!! 3 jours quand même!

GabFred

Silverblades
09/02/2008, 08h27
Et oui depuis mardi, en pleine tempête j'ai pris possession de ma Vibe 2008, Rouge Mica!
Sur votre recommandation je voulais mettre du 15 pouces pour les pneus d'hiver et du Toyo en plus! Donc j'ai avisé mon vendeur que je mettrais du 15 pouces pour l'hiver et là...... il m'a parlé des SENSOR qu'il me fallait racheter.... Je me suis ravisé et j'ai mis du TOYO Garit KW sur mes Mags de 16 pouces... *censored* les petites roches... de toute façon je demeure en campagne dans un chemin de terre donc, l'été ou l'hiver on s'entend tu que !!!!!

J'avais donc une mazda protégé 2000, elle allait très bien, mais mon envie d'être assis haut.... me comble parfaitement avec cette Vibe! On a l'impression d'être dans un véhicule utilitaire.... et les Toyo répondent assez bien! Satisfaction à date!!!!!!! 3 jours quand même!

GabFred

Le vendeur t'a passé une belle p'tite crosse !

Sur ma Matrix 2006, j'ai ce système de vérification de pression des pneus.
L'été, j'ai des sensors sur mes mags et l'hiver, j'ai des rims tout à fait classiques, sans sensors... résultat ? aucune lumière qui s'allume dans le tableau de bord, aucun inconvénient, tout fonctionne à merveille..... mis à part que l'hiver, si je pogne une crévaison lente, ma voiture ne pourra pas m'en avertir !

Slammer
10/02/2008, 00h22
les sensor sont seulement sur les modele 2008, si je me trompe pas.

Pas sur mon Matrix 08. Mais pour le Vibe, ça me semble différent à lire GabFred

bizarre car il y a une loi de transport Canada qui dit que les modeles 2008 doivent l'avoir.

wowlesmoteurs
10/02/2008, 11h31
les sensor sont seulement sur les modele 2008, si je me trompe pas.

Pas sur mon Matrix 08. Mais pour le Vibe, ça me semble différent à lire GabFred

bizarre car il y a une loi de transport Canada qui dit que les modeles 2008 doivent l'avoir.



c'est a partir d'une date de fabrication précise je pense. vu que toy sort souvent ses année model de facon précoce, tu peu avoir une 2008 sans sensor, et d'autre avec ce sensor.

mazzzda
10/02/2008, 16h15
un pneu dhiver cest normal que le flanc soit plus mou en fait plus le flanc et suspension est molle moins le derriere du char va chercher a partir mettre des pneus a flanc dur va rendre lauto moins stable au survirage, donc si vous voulez faire de la drift un pneu dur est parfait tandis quun pneu a flanc mou va corriger une bonne partie des erreurs du conducteur en répondant moins rapidement