PDA

Voir la version complète : Honda Accord ou Toyota camry Hybride???



hybride
03/02/2008, 23h18
Bonjour les amis (es),

J’ai fais le tour sur le net et sur la route depuis janvier pour trouver ma premier voiture qui est à la fois écologique, confortable et qualité prix.

Pouvez-vous m’aider à faire le meilleur choix parmi ces 3 modèles suivants :

1) Honda Accord Berline 2008 EX-L (32843) :
C’est le plus beau parmi les trois. Cependant, consommation d’essence trop élevé.
Payment mensuel aussi élevé, par contre taux de financement ou location le plus bas.

2) Toyota Camry Hybride 2008 (32000$):
Je tripe sur la technologie hybride de toyota qui utilise un bouton poussoir pour démarrer le char et en plus ça démarre sur le moteur électrique, donc pas de bruit, ni polution. Économique 5.7l/100km (je ne sais pas si c’est vrai!). Le climatiseur est sur le moteur électrique aussi. J’aime aussi le nouveau concept d’accès sans clé (Vous ouvrez la porte et démarrer l’auto sans même avoir à sortir la clé) . Après avoir lu 23 pages sur la technique utilisé par toyota dans le modèle de camry hybride, je pense qu’ils l’ont l’affaire! Cependant, Toyota a un taux extrêment élevé de 5.9% en location, ce qui est extrêmement exagéré par rapport aux autres.

3) dernièrement, J’ai essayé un Honda Civic Hybride 2008 (28000) :
Bravo, aujourd’hui en 2008, il n’y a pas beaucoup de char avec un odomètre digital (en plus un beau bleu, donc j’adore). Je ne comprends pas pourquoi il ne met pas d’odomètre digital sur les char??? Le saviez-vous?? C’est le plus économique de toute sa catégorie 4.7L/4.3L/100KM. Cependant, je pense qu’il manque un peu de power et c’est normal pour son petit moteur. Aussi, c’est un peu petit, le dossier est un peu moins confortable et les réglage des chaises sont seulement manuel.

Si vous avez une de ces modèles ou vous avez une opinion claire, veuillez svp me donner vos meilleurs commentaires.

Merci!

dedemo
03/02/2008, 23h32
Pour ce qui est de la consommation des hybrides, ajoutes entre 1 et 2 litres au 100km, surtout en ville. À 28,000$ la Civic est tout un deal. Es-tu certain de tes chiffres pour la Camry hybride? Si c'est le cas, c'est vraiment pas cher! Pour ce qui est de l'odomètre digital, ce n'est pas tout le monde qui aime. Ma soeur en a un sur la Civic et elle déteste ça le soir.

sunlight
04/02/2008, 03h09
Je me permet de demander si les Aura Green Line et Malibu Hybrides sont des choix opportuns également?

Alain36
04/02/2008, 08h18
Au Québec, il y a un gros hic aux hybrides, c'est l'hiver. En hiver, sous zéro, la batterie n'est pas assez puissante et le moteur à essence fonctionne en quasi permanence. Donc, 5 à 6 mois par année, on a un véhicule "normal", le reste de l'année, c'est un véhicule hybride.

Une Honda Accord EX-L 4 cylindres 2.4L consomme beaucoup? Tabouère, on en apprend à tous les jours... si ça boit, alors ceux qui ont un Charger R/T doivent pleurer c'est pas possible!!!

Louer une Accord EX-L 2.4L ou une Camry Hybrid? En location (car peu de gens recommandent d'acheter une hybride...), la Camry vous coûtera 110$/mois de plus!! Sur 48 mois, on parle de 5300$! Bon enlevez l'hypothétique 1000$ du gouvernement fédéral (que bien des gens attendent encore), il reste encore une différence de 4300$!

Il faut être un green très convaincu pour acquérir une hybride...

Your Mother
04/02/2008, 08h26
Pour $31620, vous pouvez avoir une Vw Jetta TDI avec Groupe d'option "Luxe", l'ESP, Tous les rideaux gonflants, etc.

La consommation du TDI est semblable aux Hybrides sinon quelques peu moindre. La valeur de revente des TDI est assez élevée, il y a de la demande.

Je ne suis pas fanatique de VW mais je considères que le choix logique va vers ce type de véhicule, pas mal plus que vers les hybrides auxquelles je n'accorde aucune vertue écologique... la fabrication des batteries requiert tellement d'énergie... c'est d'un illogisme incroyable!

Joe 123
04/02/2008, 08h41
C'est certain que la Civic Hybride est moins cher que la Camry hybride c'est une coche en dessous au point de vue grosseur... Il aurait fallu une Accord hybride ...qui ne se vend plus!!! Pour l'avoir essayé une Camry hybride est certainement le top de ce qui se fait en ce moment dans le monde de l'hybride... Quel superbe véhicule!!! Si vous faites BEAUCOUP de ville l'hybride est un avantage certain sinon pour plusieurs milliers de $$$ de mois la Camry 4 cyl à essence est très économique à la pompe avec une fiabilité assurée et une qualité à tous les niveaux!

wowlesmoteurs
04/02/2008, 10h33
Je me permet de demander si les Aura Green Line et Malibu Hybrides sont des choix opportuns également?

non, pas un bon choix. ca consomme autant, si non plus qu'un intermédiaire japonaise 4 clindres conventionel.
ds ces model, c'est pas le nouveau sisteme hybride que GM mets ds ses camion genre yukon.

a mon avis, les version 2.4 standard est plus pertinente pour ces models.

ont verras ds l'avenir, probablement que GM vas implanter son nouveau sisteme hybride ds ses intermédiaires.

lafe005
04/02/2008, 10h44
si j'aurais le choix entre un hybrid Toy-Ford et un Honda-GM..

je prefere ceux de Toy-Ford....

pkoi.. en bas de 40km/h, tu roules juste sur la batterie....l'autre.. ca roule des que tu appuis sur la pédale...

je dis ca, car le matin et soir.. je bloque tous le temps a l'entré du tunnel lafontaine et idem le soir..de l'autre coté..

et ca roule pas au dessus de 30 Km/h pour 20 min, des fois...


pour la Civic Hyb, y a pas un journaliste qui a fait le tour de la Gaspesie sur 1 tank ½....??

vtec
04/02/2008, 10h53
j'ai pas ete sur le site de honda, mais une accord a 33k$...plus financement, me semble chere??

lafe005
04/02/2008, 11h13
j'ai pas ete sur le site de honda, mais une accord a 33k$...plus financement, me semble chere??

EX-V6 $31,690

EX-L V6 $34,990

LX $25,090

vtec
04/02/2008, 11h17
au lieu de prendre la V6, le 4 cylindres est peut etre un meilleur choix si l'economie est si importante

Slammer
04/02/2008, 12h30
desole, mais une hybride pour moi, ca rien d'ecologique. Deja que le climatisseur est une source important de pollution. C'est impossible de faire fonctionne l'air climatiseur juste sur l'energie de la batterie car ca consomme gros. C'est une chose qui ne devrait pas etre disponible.

La vrai voiture ecologique, c'est celle qui va consommer moins qu'une Yaris et qui va etre aussi grande qu'une Camry. Le reste, c'est juste du Marketing.

Alain36
04/02/2008, 13h00
j'ai pas ete sur le site de honda, mais une accord a 33k$...plus financement, me semble chere??

EX-V6 $31,690

EX-L V6 $34,990

LX $25,090

EX-L 2.4L est à 31 090$ et c'est probablement ça que le gars parle sinon il est de mauvaise foi... comparer un véhicule hybride avec un qui a un 6 cylindres... :roll:

lafe005
04/02/2008, 13h00
desole, mais une hybride pour moi, ca rien d'ecologique. Deja que le climatisseur est une source important de pollution. C'est impossible de faire fonctionne l'air climatiseur juste sur l'energie de la batterie car ca consomme gros. C'est une chose qui ne devrait pas etre disponible.

La vrai voiture ecologique, c'est celle qui va consommer moins qu'une Yaris et qui va etre aussi grande qu'une Camry. Le reste, c'est juste du Marketing.

explique moi comment la compresseur marche a une lumiere rouge avec un Escape hybride.!! moi, a mon essai, le moteur ne marchait pas....

vtec
04/02/2008, 13h12
EX-L 2.4L est à 31 090$ et c'est probablement ça que le gars parle sinon il est de mauvaise foi... comparer un véhicule hybride avec un qui a un 6 cylindres... :roll:

reste que cé chere en maudit pour une accord 4 cylindres

lafe005
04/02/2008, 13h15
EX-L 2.4L est à 31 090$ et c'est probablement ça que le gars parle sinon il est de mauvaise foi... comparer un véhicule hybride avec un qui a un 6 cylindres... :roll:

reste que cé chere en maudit pour une accord 4 cylindres

x2........

Classified
04/02/2008, 14h41
Oublis pas les rabais du gouvernement sur les hybrides...
3500$ pour la Camry et 4000$ sur la Civic et Prius
Tant qu'à moi la Civic hybrid n’est pas assez économique si tu la compare avec la Civic conventionnel et elle est pas mal moins puissante. La Camry est un bon choix... as-tu pensé à la Prius aussi? Elle fait 4.1l/100km en moyenne et est un peu plus puissante que la Civic. Son prix est de 29 500$


http://i34.servimg.com/u/f34/11/41/88/66/img_1310.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=20&u=11418866)

Soleil24
04/02/2008, 14h52
99% des gens ici qui parle contre les hybrid ne savent pas de quoi ils parlent. Ils sont juste contre cette technologie un point c'est tout et ils se font un malin plaisir à essayer de détruire cette technologie. Alors tu n'es pas au bon endroit pour entendre parler justement de cette technologie.

J'en possède un depuis plus de 2 ans maintenant et 40,000km plus tard. Je pense que je peux prétendre plus que tous ici savoir de quoi je parle.

Quand vous dîtes qu'un hybrid est utile seulement en ville, sur l'autoroute, c'est inutile: Faux c'est certain que c'est plus apparent la présence d'un système hybrid en ville mais sur l'autoroute, à chaque fois que je demande plus de puissance, c'est toujours le système électrique qui fournis l'effort en premier.

Quand vous dîtes que le système hybrid de Toyota est supérieur à celui de Honda parce qu'il permet de faire rouler l'auto à partir d'un arrêt complet jusqu'à 40 km/h et qu'en circulant dans ce régime de vitesse le moteur à essence n'est pas solicité. C'est vrai que le système de Toyota le permet mais parlez à un utilisateur de hybrid de Toyota et demandé lui vraiment combien de fois par arrêt/départ il accélère vraiment seulement avec le moteur électrique jusqu'à 40km/h? À chaque fois que j'ai la chance de voir partir un hybrid de Toyota d'un arrêt complet, j'en ai jamais vu un partir sans le moteur à essence. Il faut démarrer trop lentement pour éviter de faire partir le moteur à essence. Attention, je ne dis pas que la technologie de Honda est supérieur à celle de Toyota mais que le fait de pouvoir partir d'un arrêt sans utiliser le moteur à essence c'est pas une bonne raison. Ça c'est du marketing c'est tout.

L'air climatisé, à entendre "Slammer", personne ne devrais en avoir dans son auto... Si toi t'aime ça avoir chaud dans le traffic et être tout trempé quand tu arrives à destination, t'as le droit, mais mèle toi de tes affaires pour les autres qui l'apprécie. C'est absolument faux quand les gens mentionnent que lorsque l'air climatisé fonctionne, jamais le moteur à essence ne s'arrêteras. Le compresseur est hybrid dans une voiture hybride et il s'alimente des sources disponibles. L'été dernier, j'attendais quelqu'un et j'ai laissé fonctionner mon air climatisé en arrêt complêt pendent 30 minutes sans jamais que le moteur à essence ne redémare pour fournir de l'énergie au climatisteur.

L'hiver, le système hybrid ne fonctionne pas. Encore une fausseté. Oui l'hiver selon la température extérieur le système hybrid n'est pas à son plein rendement dès le démarage. Selon la température, ça peut aller de 3-4 minutes jusqu'à 15 à 20 minutes. Par la suite le fonctionnement est identique à l'été. Même à -20c, ton auto s'arrêtera de tourner à un arrêt. C'est exactement le même principe l'été lors de chaleur extrème. D'ailleurs, la chaleur est beaucoup plus nuisible pour les batteries que le froid.

Sur ce, bonne fin de journée.

yolarep once
04/02/2008, 15h06
La vrai voiture ecologique, c'est celle qui va consommer moins qu'une Yaris et qui va etre aussi grande qu'une Camry. Le reste, c'est juste du Marketing.

Hmmmmmm....... La Camry Hybride est aussi grosse qu'une "camry" et consomme moin qu'une Yaris....

Fisherman
04/02/2008, 15h41
99% des gens ici qui parle contre les hybrid ne savent pas de quoi ils parlent. Ils sont juste contre cette technologie un point c'est tout et ils se font un malin plaisir à essayer de détruire cette technologie. Alors tu n'es pas au bon endroit pour entendre parler justement de cette technologie.

J'en possède un depuis plus de 2 ans maintenant et 40,000km plus tard. Je pense que je peux prétendre plus que tous ici savoir de quoi je parle.

Quand vous dîtes qu'un hybrid est utile seulement en ville, sur l'autoroute, c'est inutile: Faux c'est certain que c'est plus apparent la présence d'un système hybrid en ville mais sur l'autoroute, à chaque fois que je demande plus de puissance, c'est toujours le système électrique qui fournis l'effort en premier.

Quand vous dîtes que le système hybrid de Toyota est supérieur à celui de Honda parce qu'il permet de faire rouler l'auto à partir d'un arrêt complet jusqu'à 40 km/h et qu'en circulant dans ce régime de vitesse le moteur à essence n'est pas solicité. C'est vrai que le système de Toyota le permet mais parlez à un utilisateur de hybrid de Toyota et demandé lui vraiment combien de fois par arrêt/départ il accélère vraiment seulement avec le moteur électrique jusqu'à 40km/h? À chaque fois que j'ai la chance de voir partir un hybrid de Toyota d'un arrêt complet, j'en ai jamais vu un partir sans le moteur à essence. Il faut démarrer trop lentement pour éviter de faire partir le moteur à essence. Attention, je ne dis pas que la technologie de Honda est supérieur à celle de Toyota mais que le fait de pouvoir partir d'un arrêt sans utiliser le moteur à essence c'est pas une bonne raison. Ça c'est du marketing c'est tout.

L'air climatisé, à entendre "Slammer", personne ne devrais en avoir dans son auto... Si toi t'aime ça avoir chaud dans le traffic et être tout trempé quand tu arrives à destination, t'as le droit, mais mèle toi de tes affaires pour les autres qui l'apprécie. C'est absolument faux quand les gens mentionnent que lorsque l'air climatisé fonctionne, jamais le moteur à essence ne s'arrêteras. Le compresseur est hybrid dans une voiture hybride et il s'alimente des sources disponibles. L'été dernier, j'attendais quelqu'un et j'ai laissé fonctionner mon air climatisé en arrêt complêt pendent 30 minutes sans jamais que le moteur à essence ne redémare pour fournir de l'énergie au climatisteur.

L'hiver, le système hybrid ne fonctionne pas. Encore une fausseté. Oui l'hiver selon la température extérieur le système hybrid n'est pas à son plein rendement dès le démarage. Selon la température, ça peut aller de 3-4 minutes jusqu'à 15 à 20 minutes. Par la suite le fonctionnement est identique à l'été. Même à -20c, ton auto s'arrêtera de tourner à un arrêt. C'est exactement le même principe l'été lors de chaleur extrème. D'ailleurs, la chaleur est beaucoup plus nuisible pour les batteries que le froid.

Sur ce, bonne fin de journée.

Bravo Soleil 24.
Voilà des commentaires qui nous éclairent. Et qui viennent de quelqu'un qui s'y connait.... :wink:

Joe 123
04/02/2008, 16h34
Mais une Camry hybride versus une Camry 4 cyl essence quand les deux roulent à 110 km/h quel est la différence de consommation? :?:

Nicdad
04/02/2008, 16h54
EX-L 2.4L est à 31 090$ et c'est probablement ça que le gars parle sinon il est de mauvaise foi... comparer un véhicule hybride avec un qui a un 6 cylindres... :roll:

reste que cé chere en maudit pour une accord 4 cylindres

Full equip avec le cuir, les mags de 17 pouces, la clim auto et tout le tralala d'une version full...

C'est pas si pire si on considère qu'on parle d'une Accord. anyway, je mettrais le 32k sur une accord 4cyl cuir vs un malibu V6 cuir. Je sais pas, même si le malibu est supposé être exceptionnel, j'ai plus confiance en Honda rendu dans cette gamme de prix...

Dans l'hybride en ce moment, le Camry est dur à battre. S'il était moins cher, l'altima serait pas mal le best sur le market !

Saintor
04/02/2008, 17h20
La technologie hybride est juste une autre aberration des granolas qui pensent sauver la planète et qui n'est pas viable économiquement.

Si l'économie est vraiment importante, achètes-toi une Civic LX à 20-22K$.

La Civic Hybride ne se rentabilise pas avant 8-10 ans. Et là toutes les économies seront bouffées par les batteries. La Camry hybride est encore pire.

Si tu peux vivre avec l'équipement d'une Camry hybride, une Accord EX-L n'est pas nécessaire. Une LX suffira. Et il y a la EX sans cuir à 28-29K$.

Une Civic n'est évidemment pas le même prix qu'une Accord et c'est futile de passer du coq à l'âne. C'est un choix, mais la Civic couvre les besoins d'une famille de 4.

dedemo
04/02/2008, 17h31
Bravo Soleil pour ton commentaire sans les nommer, ça remet les gérants d'estrade à leur place. Il se raconte pas mal de choses ici sur les systèmes hybrides par des gens qui n'ont jamais foutu leur petit derrière dans un de ces véhicules. Merci d'avoir mis les montres à l'heure de ce coté. :wink:

Quant à Saintor, ton commentaire est discutable. En comparant une Civic LX et une hybride avec transmission automatique (l'hybride ne se fait pas en manuelle) on arrive à une différence de seulement 1170$ ttp inclus.
Honda Civic LX automatique: 23475$
Honda Civic hybride: 27645$ moins 2000$ du fédéral moins crédit de la tvq jusqu'à 1000$ du provincial. (24645$)

Me semble que le commentaire de Soleil nous prouve assez bien que sur une période de seulement 5 ans, il devient possible de récupérer en essence les 234$ par année de différence. :wink:

Saintor
04/02/2008, 18h15
Bof, prend une DX-G d'abord; elle est quasiment aussi équippée que la LX d'il y a 2 ans. 21975$ Et elle offre les mêmes roues que la hybrid 2006! Les autres granos vont être fiers. :wink:

C'est 1000$ de rabais le Eco-Auto, donc 26645.

Encore un 4600$+taxes+intérêt (6000$+) à tenter désespérément de récupérer à coup de 400$ par an pour 24000km/an. Quelle perte de temps.

Et quand même que la différence soit 2500$+taxes+intérêts, vous perdez votre temps pareil.

Soleil est trop grano pour voir la lumière. :wink:

dedemo
04/02/2008, 18h19
Bof, prend une DX-G d'abord; elle est quasiment aussi équippée que la LX d'il y a 2 ans. 21975$ Et elle offre les mêmes roues que la hybrid 2006! Les autres granos vont être fiers. :wink:

C'est 1000$ de rabais le Eco-Auto, donc 26645.

Encore un 4600$+taxes+intérêt (6000$+) à tenter désespérément de récupérer à coup de 400$ par an pour 24000km/an. Quelle perte de temps.

Et quand même que la différence soit 2500$+taxes+intérêts, vous perdez votre temps pareil.

C'est 2000$ + 1000$ de TVQ!

http://www.lawrencecannon.com/FR/4421/51993

Saintor
04/02/2008, 18h21
Ok so what 3000$+taxes+intérêts à coup de 400$ par an. Bonne chance. :lol:

Francis F
04/02/2008, 19h16
Ceux qui veulent une hybride, oubliez ça. Il y a actuellement des poursuites aux USA contre Honda pour fausse publicité. Le système de Honda fonctionne presque tout le temps sur le moteur essence, qui est trop juste pour le poids du véhicule. Aussitôt que le chauffage ou la climatisation sont en marche, moteur à essence en marche. Résultat : des cotes de consommation moyenne qui dépassent souvent celles des Civic DX et LX. Chez Toyota, c'est moins pire, mais encore là, les chiffres annoncés sont loin d'être atteints. Maintenant, parlons recyclage... les batteries des hybrides sont très polluantes à produire et impossible à recycler pour le moment.

Alors, une hybride pour l'environnement ? Surtout pas !

lil_azn
04/02/2008, 19h43
Simonak! À vous lire on dirait que vous êtes juste des capitalistes qui n'ont que l'argent en tête et le profit. Oui on c'est tous que mathématiquement faut rouler en $%# pour compenser le coute d'achat, mais pouvez vous pas comprendre que pour certains, la technologie hybride les fait "tripper" et que pour eux c'est le fait que ça pollue moins aussi qui les intéressent réellement.

Si j'ai le choix entre une voiture "x" qui coute 30k et qui émet 6tonnes d'émission et un véhicule "y" qui coute 32k et qui en émet que 3, je prendrai ce dernier. Bref, pour certain c'est pas juste le $ qui importe, la conscience morale et sociale existe aussi.

Sunlignt, bravo pour ton commentaire, probablement le plus constructif et objectif.

Soleil24
04/02/2008, 19h57
Vous êtes bien comique avec vos calculs d'économies...

Vous attendez encore une nouvelle technologie qui certe sera probablement plus écologique que les moteurs à essence et les hybrids. Mais si vous pensez que ça va vous coutez moins chère à conduire qu'actuellement vous rêvez en couleurs et en HD en plus...

Réfléchichez un peu, même si c'est pas les pétrolières qui récupère cette nouvelle technologie, ça sera d'autres compagnies et eux voudrons également faire l'équivalent en profits. En plus est-ce que vous pensez que les gouvernements pourront se passer de ces revenus? Alors ces nouvelles technologies seront autant sinon plus taxés. La cigarette rend malade et tue et coute une fortune en frais de santé à l'état et le gouvernement n'envisagent même pas les interdires à cause des taxes que ça rapporte imaginer un nouveau type d'énergie pour les automobiles.

Si vous visez économie c'est le temps actuellement en choisissant un véhicule économique (hybrid ou non) pendant qu'une grande majorité s'achète encore des véhicules qui consomment énormément car quand tout le monde se sera tournée vers des véhicules plus économiques, les prix de l'essence et les taxes sur ces dernières augmenteront encore plus pour couvrir leur manque à gagner.

C'est mon opinion en tout cas.

P.S. Saintor, je suis loin d'être un grano... J'ai juste pas besoin d'un V8 pour me rendre au travail... Par contre pour faire un belle promenade, c'est autre chose...

Saintor
04/02/2008, 20h00
Vous êtes bien comique avec vos calculs d'économies...

Ben au moins on sait les faire correctement, nous! :)

http://forums.motortrend.com/70/6345777/the-general-forum/honda-being-sued-because-of-civic-hybrids-gas-mile/index.html

http://www.blogsmithmedia.com/www.autobloggreen.com/media/2007/07/2007_civic_hybrid_03.jpg

Your Mother
04/02/2008, 21h16
Simonak! À vous lire on dirait que vous êtes juste des capitalistes qui n'ont que l'argent en tête et le profit. Oui on c'est tous que mathématiquement faut rouler en $%# pour compenser le coute d'achat, mais pouvez vous pas comprendre que pour certains, la technologie hybride les fait "tripper" et que pour eux c'est le fait que ça pollue moins aussi qui les intéressent réellement.

Si j'ai le choix entre une voiture "x" qui coute 30k et qui émet 6tonnes d'émission et un véhicule "y" qui coute 32k et qui en émet que 3, je prendrai ce dernier. Bref, pour certain c'est pas juste le $ qui importe, la conscience morale et sociale existe aussi.

Sunlignt, bravo pour ton commentaire, probablement le plus constructif et objectif.

C'est bien beau l'émission de CO2 que vous économisez... mais ça ce n'est que l'infime partie de ce que vous savez. Combien de CO2 a été émis pour chaque voiture??

Et combien de pétrole fût nécessaire pour les plastiques (qui auraient pu provenir de matières recyclées, tant qu"à être écolo) et la peinture qui est loin d'être écolo...

C'est comme les granos qui bouffent du tofu et des graines à la journée longue et qui finissent en en fumant une bonne!

Il a été prouvé que les bebelles hybrides auront généré plus de CO2 durant leur vie utile qu'un Ford Escape V6!!

Mais iol est vrai qu'ici, ce qui compte, c'est notre sentiment de p'tite personne... alors on préfère ignorer la réalité des piles polluantes... et on roule en hybride, on bouffe de la salade bio cultivée en californie et on ajoute de la couleur à nos salades en y ajoutant des framboises chiliennes fraiches (livrées par avion).

Si nous avions une vrai conscience environnementale on penserait plus loin que les $$ à la pompe à essence et à nos p'tites émissions polluantes personnelles... une TDI est pas mal plus écolo que toutes les hybrides dispo sur le marché actuellement...

pl9171
04/02/2008, 21h41
Et puis Soleil24, que penses-tu du lien à Saintor maintenant...?

Francis F
04/02/2008, 22h09
Simonak! À vous lire on dirait que vous êtes juste des capitalistes qui n'ont que l'argent en tête et le profit. Oui on c'est tous que mathématiquement faut rouler en $%# pour compenser le coute d'achat, mais pouvez vous pas comprendre que pour certains, la technologie hybride les fait "tripper" et que pour eux c'est le fait que ça pollue moins aussi qui les intéressent réellement.

Il y a 2 problèmes. Le premier, c'est que la consommation réelle de plusieurs hybrides est supérieure à celle des versions régulières, comme le montre certaines poursuites aux USA. Alors, en plus de coûter plus cher d'essence, c'est jamais rentabilisé et s'est surtout plus polluant. Second problème, la production de ces batteries est très polluante et le recyclage est pour le moment impossible. Ce qui rend un monstrueux Hummer H2 plus écologique qu'une Civic hybride.

Classified
04/02/2008, 22h16
Vous êtes bien comique avec vos calculs d'économies...

Ben au moins on sait les faire correctement, nous! :)

http://forums.motortrend.com/70/6345777/the-general-forum/honda-being-sued-because-of-civic-hybrids-gas-mile/index.html

http://www.blogsmithmedia.com/www.autobloggreen.com/media/2007/07/2007_civic_hybrid_03.jpg

Ya aucune auto qui respecte les normes de consommation annoncées anyway, que ce soit une hybride ou pas...le seul fait que j'accorde est que la différence est légèrement plus élevé avec un hybride l'hiver. J'ai une Civic LX manuel et les cotes de consommation sont de 5.7/7.8 (6.7l en moyenne) L'été je fais environs 7.5- 8l/100km en moyenne et l'hiver 9l/100km et lorsque que c'est vraiment froid et qui a beaucoup de neige entre 10-11l/100km Est-ce que les cotes sont respectés NON! Et je pense que c'est le cas de pas mal tout le monde.. Alors pourquoi vous stickez sur le fais que les hybrides sont comme ca aussi :evil:

Classified
04/02/2008, 22h22
Simonak! À vous lire on dirait que vous êtes juste des capitalistes qui n'ont que l'argent en tête et le profit. Oui on c'est tous que mathématiquement faut rouler en $%# pour compenser le coute d'achat, mais pouvez vous pas comprendre que pour certains, la technologie hybride les fait "tripper" et que pour eux c'est le fait que ça pollue moins aussi qui les intéressent réellement.

Il y a 2 problèmes. Le premier, c'est que la consommation réelle de plusieurs hybrides est supérieure à celle des versions régulières, comme le montre certaines poursuites aux USA. Alors, en plus de coûter plus cher d'essence, c'est jamais rentabilisé et s'est surtout plus polluant. Second problème, la production de ces batteries est très polluante et le recyclage est pour le moment impossible. Ce qui rend un monstrueux Hummer H2 plus écologique qu'une Civic hybride.

Voyon qu'une Civic hybride est plus écologique qu'un Hummer.. T'a pas de sens critique? Tu crois vraiment ça? La Civic hybride est identique à une Civic normal + un moteur électrique et une batterie et ÇA sa pollue plus qu'un SUV 3x plus gros qui consomme 4x plus???? Les batteries des hybrides se récupèrent en passant... t'a lu ça où qu'ils ne se récupéraient pas???

Francis F
04/02/2008, 22h24
Ya aucune auto qui respecte les normes de consommation annoncées anyway, que ce soit une hybride ou pas...le seul fait que j'accorde est que la différence est légèrement plus élevé avec un hybride l'hiver. J'ai une Civic LX manuel et les cotes de consommation sont de 5.7/7.8 (6.7l en moyenne) L'été je fais environs 7.5- 8l/100km en moyenne et l'hiver 9l/100km et lorsque que c'est vraiment froid et qui a beaucoup de neige entre 10-11l/100km Est-ce que les cotes sont respectés NON! Et je pense que c'est le cas de pas mal tout le monde.. Alors pourquoi vous stickez sur le fais que les hybrides sont comme ca aussi :evil:

Le cas de la Civic hybride est en Californie. Donc pas de consommation hivernale. Elle consomme 70 % plus qu'annoncé. Juste de la consommation estivale. Tu as un écart de 10-12 % par rapport à ce qui est annoncé. On s'entend que la différence est énorme.

Your Mother
04/02/2008, 22h33
Pour ceux qui lisent l'anglais et qui croient aux vertues de l'hybride...

http://www.canada.com/vancouversun/features/15days/story.html?id=4b46a624-be9a-4cca-9c75-db6f2bcbf6e7&k=40547
http://ca.answers.yahoo.com/answers2/frontend.php/question?qid=20080123122500AAL72oJ

dedemo
04/02/2008, 22h35
Simonak! À vous lire on dirait que vous êtes juste des capitalistes qui n'ont que l'argent en tête et le profit. Oui on c'est tous que mathématiquement faut rouler en $%# pour compenser le coute d'achat, mais pouvez vous pas comprendre que pour certains, la technologie hybride les fait "tripper" et que pour eux c'est le fait que ça pollue moins aussi qui les intéressent réellement.

Si j'ai le choix entre une voiture "x" qui coute 30k et qui émet 6tonnes d'émission et un véhicule "y" qui coute 32k et qui en émet que 3, je prendrai ce dernier. Bref, pour certain c'est pas juste le $ qui importe, la conscience morale et sociale existe aussi.

Sunlignt, bravo pour ton commentaire, probablement le plus constructif et objectif.

Il a été prouvé que les bebelles hybrides auront généré plus de CO2 durant leur vie utile qu'un Ford Escape V6!!

Ben oui et comme de raison tu as en banque le lien d'une information aussi farfelue mais que tu as juste oubliée de le mettre? Tant qu'à y être aussi bien dire qu'une Prius pollue plus que les 75,000km/année parcourus dans ton X-Terra! Quand le ridicule ne tue pas. :roll:

tatou
04/02/2008, 22h50
...La cigarette rend malade et tue et coute une fortune en frais de santé à l'état et le gouvernement n'envisagent même pas les interdires à cause des taxes que ça rapporte...

Ceci est un bel exemple de désinformation de certaines organisations. Le fait que la cigarette rende malade est vrai, mais qu'elle coûte des frais de santé additionnels??? Car des études ont démontré que les frais de santé à la fin d'une vie étaient les mêmes à 60 ans ou à 80 ans, les taxes payés pendant 40 ou 50 ans dépassent les dits frais de santé et qui plus est l'économie des dépenses de retraites et pensions de vieillesses fait économiser des milliards aux gouvernements... imaginez, plein de p'tits vieux sans productions qui vivent 10 ou 20 ans de moins à rien faire... AH! tiens, si mes REER sont pas assez gros, au lieu de réintégrer la poutine dans notre menu à 70 ans, nous pourrions se remettre à fumer :lol:

dedemo
04/02/2008, 22h58
...La cigarette rend malade et tue et coute une fortune en frais de santé à l'état et le gouvernement n'envisagent même pas les interdires à cause des taxes que ça rapporte...

Ceci est un bel exemple de désinformation de certaines organisations. Le fait que la cigarette rende malade est vrai, mais qu'elle coûte des frais de santé additionnels??? Car des études ont démontré que les frais de santé à la fin d'une vie étaient les mêmes à 60 ans ou à 80 ans, les taxes payés pendant 40 ou 50 ans dépassent les dits frais de santé et qui plus est l'économie des dépenses de retraites et pensions de vieillesses fait économiser des milliards aux gouvernements.

Je ne sais pas où tu prends tes études mais toutes les études réalisées depuis des décennies prouvent le contraire. les taxes perçues en cigarette n'a jamais contribué à éponger ce qui en coûte pour en soigner l'utilisateur. En voici juste un exemple:

Une douzaine de groupes ont témoigné, lors d’audiences particulières qui se sont déroulées du 30 mai au 1er juin, devant la Commission des affaires sociales. Parmi ceux-ci, des chercheurs de l’UQAM, mandatés pour évaluer les conséquences économiques du renforcement, ont exposé les résultats de leur étude d’impact. Professeur au Département des sciences économiques, Pierre Ouellette a révélé que les bénéfices engendrés par les modifications à la loi dépassent largement les coûts reliés à leur application. « Une baisse de 0,35 % de la prévalence du tabagisme suffirait à éponger les coûts totaux de 16 millions $ et les quelque 40 millions de $ que les fabricants versent annuellement en contribution aux détaillants, a-t-il signalé.

De plus, chaque baisse de 1 % du tabagisme équivaut à une économie récurrente de quelque 114 millions $ pour la santé publique ». Les seuls lieux où l’interdiction de fumer pourrait avoir un impact négatif important sont les salles de bingo situées en région, qui, de toute manière, avaient manifesté leur intention de bannir la fumée dans les cinq ans à venir.

http://www.info-tabac.ca/bull58/loi.htm

tatou
04/02/2008, 22h59
Il a été prouvé que les bebelles hybrides auront généré plus de CO2 durant leur vie utile qu'un Ford Escape V6!!

Ben oui et comme de raison tu as en banque le lien d'une information aussi farfelue mais que tu as juste oubliée de le mettre? Tant qu'à y être aussi bien dire qu'une Prius pollue plus que les 75,000km/année parcourus dans ton X-Terra! Quand le ridicule ne tue pas. :roll:

Je ne saurais dire où (LaPresse, le site de Radio-Canada...) retrouver la dite étude, mais effectivement, je me souviens d'avoir lu un article rapportant une recherche de la part d'un groupe d'ingénieurs, qui ont pris en compte tous les éléments d'un véhicule de sa fabrication et de toute sa période utile afin de mesurer l'impact «pollution» dans son ensemble. Et une des conclusions de l'étude disait qu'un Hummer avait un impact inférieur qu'une Prius... J'en ai été le premier étonné. Mais je ne connais pas la qualité de l'étude, ni la crédibilité des auteurs. Mais j'aimerais bien remettre la mais dessus ou plutôt l'oeil :wink:

mbouchard
04/02/2008, 23h32
Voici le lien pour l'étude:
http://cnwmr.com/nss-folder/automotiveenergy/

Il s'agit d'une étude prenant en compte le coût énergétique de tous les véhicules, de sa fabrication à son élimination. La meilleure à ce chapitre serait la Scion Xb, et la pire, la Maybach.
Mais je ne sais trop s'il faut accorder du crédit aux amateurs même si l'étude semble bien faite.
Consultez là et faites votre opinion.

dedemo
05/02/2008, 00h20
450 pages de texte pour en arriver à une phrase aussi insignifiante:
"This is a general-consumer report, not a technical document per se".

Fisherman
05/02/2008, 09h22
Voici le lien pour l'étude:
http://cnwmr.com/nss-folder/automotiveenergy/

Il s'agit d'une étude prenant en compte le coût énergétique de tous les véhicules, de sa fabrication à son élimination. La meilleure à ce chapitre serait la Scion Xb, et la pire, la Maybach.
Mais je ne sais trop s'il faut accorder du crédit aux amateurs même si l'étude semble bien faite.
Consultez là et faites votre opinion.

Des études, on en voit tous les jours dans les journaux sur toute sorte de sujets aussi farfelus les uns que les autres. Et six mois plus tard, d'autres études pour démontrer qu'on s'était trompé dans la première.... :shock:

Ce qui est frappant, c'est avec quel acharnement ceux qui ont de gros véhicules, des roulottes motorisés (c'est le cas d'une secrétaire avec qui je travaille), des VTT, des bateaux affirment qu'une Prius pollue plus que leur méga truck, que c'est une histoire inventée que le gaz se fait plus rare, etc....

Ils se déculpabilisent autant qu'ils peuvent pour se donner bonne conscience. Et pour se donner bonne conscience justement, ils nous démontrent avec quelle énergie (c'est le cas de le dire) ils se préoccupent de la santé de la planète dans les autres aspects de leur vie. C'est comme le gars qui fume mais qui dit: oui mais je mange des légumes et je fais de l'exercice.... :roll:

Si on se préoccupe vraiment de la planète, on le fait partout. Pas juste où ça fait notre affaire.

Joe 123
05/02/2008, 09h33
Voici le lien pour l'étude:
http://cnwmr.com/nss-folder/automotiveenergy/

Il s'agit d'une étude prenant en compte le coût énergétique de tous les véhicules, de sa fabrication à son élimination. La meilleure à ce chapitre serait la Scion Xb, et la pire, la Maybach.
Mais je ne sais trop s'il faut accorder du crédit aux amateurs même si l'étude semble bien faite.
Consultez là et faites votre opinion.

Des études, on en voit tous les jours dans les journaux sur toute sorte de sujets aussi farfelus les uns que les autres. Et six mois plus tard, d'autres études pour démontrer qu'on s'était trompé dans la première.... :shock:

Ce qui est frappant, c'est avec quel acharnement ceux qui ont de gros véhicules, des roulottes motorisés (c'est le cas d'une secrétaire avec qui je travaille), des VTT, des bateaux affirment qu'une Prius pollue plus que leur méga truck, que c'est une histoire inventée que le gaz se fait plus rare, etc....

Ils se déculpabilisent autant qu'ils peuvent pour se donner bonne conscience. Et pour se donner bonne conscience justement, ils nous démontrent avec quelle énergie (c'est le cas de le dire) ils se préoccupent de la santé de la planète dans les autres aspects de leur vie. C'est comme le gars qui fume mais qui dit: oui mais je mange des légumes et je fais de l'exercice.... :roll:

Si on se préoccupe vraiment de la planète, on le fait partout. Pas juste où ça fait notre affaire.

:thumb: :thumbsup: :banana: :bravo: :nice:

Your Mother
05/02/2008, 09h57
Fisherman a dit :

Ce qui est frappant, c'est avec quel acharnement ceux qui ont de gros véhicules, des roulottes motorisés (c'est le cas d'une secrétaire avec qui je travaille), des VTT, des bateaux affirment qu'une Prius pollue plus que leur méga truck, que c'est une histoire inventée que le gaz se fait plus rare, etc....

Ils se déculpabilisent autant qu'ils peuvent pour se donner bonne conscience. Et pour se donner bonne conscience justement, ils nous démontrent avec quelle énergie (c'est le cas de le dire) ils se préoccupent de la santé de la planète dans les autres aspects de leur vie.

On peut en dire autant de ceux qui veulent justifier leur achat de batteries ambulantes. La majorité d'entre-vous n'avez AUCUNE connaissance sur l'énergie requise pour extraire et raffiner les métaux précieux qui entrent dans la fabrication des batteries.

En ce qui concerne les études, habituellement, les gens qui la commandent font faire l'étude en fonction de leurs attentes. Ainsi, une compagnie qui ne vise las l'hybride pourra faire prouver que l'hybride est nocif et vice versa.

En ce qui me concerne, j'ai assez lu et j'ai beaucoup discuté avec des experts pour me ranger derrière le Diesel jusqu'à ce que la pile à hydrogène au point.

L'hybride est une invention pour donner bonne conscience... tout comme la laitue bio qui a consommé 10x son poids en diesel pour se rendre chez-nous.

Dans le monde de l'auto, c'est comme dans les religions, la politique, le système scolaire, la guerre en Afganisthan etc... TOUT le monde a sa petite opinion, tout le monde prend une position sans connaître les enjeux réels mais se donne bonne conscience.

Frappez sur mes choix, détruisez me commentaires, je m'en contre-calisse! Mais une réalité demeure, l'hybride ne sauvera pas la planète...

Rouler en hybride, c'est comme si un fumeur passait de 20 à 10 cigarettes par jour... le dommage est là pareil. Si quelqu'un veut réellement arrêter de fumer, il ne se donne pas bonne conscience en ne fumant que de temps à autres.

Alors continuez de vous donner bonne conscience avec vos hybrides, continuez de tenter de vous remonter en écrasant les autres, et surtout continuez de trimbaler votre épicerie pour la mettre dans des sacs de plastique alors que vous avez bonne conscience de rouler jusqu'à la maison en hybride.

Soleil24
05/02/2008, 10h15
Voici le lien pour l'étude:
http://cnwmr.com/nss-folder/automotiveenergy/

Il s'agit d'une étude prenant en compte le coût énergétique de tous les véhicules, de sa fabrication à son élimination. La meilleure à ce chapitre serait la Scion Xb, et la pire, la Maybach.
Mais je ne sais trop s'il faut accorder du crédit aux amateurs même si l'étude semble bien faite.
Consultez là et faites votre opinion.

Des études, on en voit tous les jours dans les journaux sur toute sorte de sujets aussi farfelus les uns que les autres. Et six mois plus tard, d'autres études pour démontrer qu'on s'était trompé dans la première.... :shock:

Ce qui est frappant, c'est avec quel acharnement ceux qui ont de gros véhicules, des roulottes motorisés (c'est le cas d'une secrétaire avec qui je travaille), des VTT, des bateaux affirment qu'une Prius pollue plus que leur méga truck, que c'est une histoire inventée que le gaz se fait plus rare, etc....

Ils se déculpabilisent autant qu'ils peuvent pour se donner bonne conscience. Et pour se donner bonne conscience justement, ils nous démontrent avec quelle énergie (c'est le cas de le dire) ils se préoccupent de la santé de la planète dans les autres aspects de leur vie. C'est comme le gars qui fume mais qui dit: oui mais je mange des légumes et je fais de l'exercice.... :roll:

Si on se préoccupe vraiment de la planète, on le fait partout. Pas juste où ça fait notre affaire.

Tu vois moi je ne vois pas les choses de la même manière concernant l'affirmation "Si on se préoccupe vraiment de la planète, on le fait partout. Pas juste où ça fait notre affaire." À essayer de faire changer radicalement la vie de tous on arrivera à rien. C'est les petits gestes de tous qui compte et s'empêcher de profiter de la vie et de faire ses loisirs préférés à cause de la pollution c'est pas la bonne approche.

J'ai absolument aucun problème avec quelqu'un qui utilise un gros camion pour transporter sa grosse roulotte ou son bateau à moteur ou son VTT. Le problème c'est que ce véhicule ne devrait servir que quand c'est requis et non à chaque fois que l'on sort pour aller s'acheter une pinte de lait ou aller travailler en ville dans le gros traffic. Pour ça, si un véhicule est requis, un véhicule moins énergivore devrait faire l'affaire. Pour ma part, je possède des motos et je ne vais pas me passer de les utiliser comme loisir parce que je conduis un véhicule économique pour aller au travail... Les gens vois tout ça comme un tout alors que ce n'est pas le cas. L'idée dernière ça c'est de diminuer par d'éliminer la polution. Si chacun diminuaient de seulement 10% au lieu de chercher la diminution extrème, ça irait déjà beaucoup mieux...

vtec
05/02/2008, 10h17
pour commencer, un geste qui coute rien, cé de mettre illegal les demarreur a distance.

faut etre moumoune en maudit pour ce servir de ca..

ya rien qui pollue plus qu'un vehicule qui roule au ralentie...

Fisherman
05/02/2008, 10h35
Voici le lien pour l'étude:
http://cnwmr.com/nss-folder/automotiveenergy/

Il s'agit d'une étude prenant en compte le coût énergétique de tous les véhicules, de sa fabrication à son élimination. La meilleure à ce chapitre serait la Scion Xb, et la pire, la Maybach.
Mais je ne sais trop s'il faut accorder du crédit aux amateurs même si l'étude semble bien faite.
Consultez là et faites votre opinion.

Des études, on en voit tous les jours dans les journaux sur toute sorte de sujets aussi farfelus les uns que les autres. Et six mois plus tard, d'autres études pour démontrer qu'on s'était trompé dans la première.... :shock:

Ce qui est frappant, c'est avec quel acharnement ceux qui ont de gros véhicules, des roulottes motorisés (c'est le cas d'une secrétaire avec qui je travaille), des VTT, des bateaux affirment qu'une Prius pollue plus que leur méga truck, que c'est une histoire inventée que le gaz se fait plus rare, etc....

Ils se déculpabilisent autant qu'ils peuvent pour se donner bonne conscience. Et pour se donner bonne conscience justement, ils nous démontrent avec quelle énergie (c'est le cas de le dire) ils se préoccupent de la santé de la planète dans les autres aspects de leur vie. C'est comme le gars qui fume mais qui dit: oui mais je mange des légumes et je fais de l'exercice.... :roll:

Si on se préoccupe vraiment de la planète, on le fait partout. Pas juste où ça fait notre affaire.

Tu vois moi je ne vois pas les choses de la même manière concernant l'affirmation "Si on se préoccupe vraiment de la planète, on le fait partout. Pas juste où ça fait notre affaire." À essayer de faire changer radicalement la vie de tous on arrivera à rien. C'est les petits gestes de tous qui compte et s'empêcher de profiter de la vie et de faire ses loisirs préférés à cause de la pollution c'est pas la bonne approche.

J'ai absolument aucun problème avec quelqu'un qui utilise un gros camion pour transporter sa grosse roulotte ou son bateau à moteur ou son VTT. Le problème c'est que ce véhicule ne devrait servir que quand c'est requis et non à chaque fois que l'on sort pour aller s'acheter une pinte de lait ou aller travailler en ville dans le gros traffic. Pour ça, si un véhicule est requis, un véhicule moins énergivore devrait faire l'affaire. Pour ma part, je possède des motos et je ne vais pas me passer de les utiliser comme loisir parce que je conduis un véhicule économique pour aller au travail... Les gens vois tout ça comme un tout alors que ce n'est pas le cas. L'idée dernière ça c'est de diminuer par d'éliminer la polution. Si chacun diminuaient de seulement 10% au lieu de chercher la diminution extrème, ça irait déjà beaucoup mieux...

Dans le fond Soleil, je suis tout à fait d'accord avec toi.

C'est juste dans le discours que je lis que j'ai un problème. C'est la philisophie derrrière les mots qui fait sourire. :wink:

lafe005
05/02/2008, 10h54
pour commencer, un geste qui coute rien, cé de mettre illegal les demarreur a distance.

faut etre moumoune en maudit pour ce servir de ca..

ya rien qui pollue plus qu'un vehicule qui roule au ralentie...

c'est juste de s'en servir avec sa tete..!! :wink:

vtec
05/02/2008, 10h57
le probleme cé que 95% des gens en ont 1, l'utilise mal.

Jamais eu ca pis chus pas mort. Je pollue moins, mon moteur roule bien et rechauffe plus vite que mon toton de voisin qui fait virer sa bmw pendant 10 minutes.

Fisherman
05/02/2008, 11h13
pour commencer, un geste qui coute rien, cé de mettre illegal les demarreur a distance.

faut etre moumoune en maudit pour ce servir de ca..

ya rien qui pollue plus qu'un vehicule qui roule au ralentie...

c'est juste de s'en servir avec sa tete..!! :wink:

Ouaip. Tu viendras dire ça à mon voisin qui fait réchauffer son Dodge RAM Hemi 20 minutes tous les Matins. Même à -5....
Dans le fond, c'est à se demander pourquoi on veut sauver la planète quand on voit du monde de même. Qu'est-ce que tu veux qu'un gars faiZe...

Silverblades
05/02/2008, 11h24
Jamais eu ca pis chus pas mort.

x2 ! ca devrait etre banni des bebelles de même....

Un chauffe-moteur est tellement plus efficace !
et même encore là, on peut très bien vivre sans....

Fisherman
05/02/2008, 11h35
Jamais eu ca pis chus pas mort.

x2 ! ca devrait etre banni des bebelles de même....

Un chauffe-moteur est tellement plus efficace !
et même encore là, on peut très bien vivre sans....

Mmmmmh. Dans le cas du chauffe-moteur, très efficace en effet, indispensable dans des coins froids comme chez-nous. À -30 -35 certains matins, je pense que mes pistons aiment mieux ça. :wink:

Une voiture branchée 2-3 heures part doux, roule à bas régime, dépense beaucoup moins d'essence.

Alain36
05/02/2008, 11h39
Jamais eu ca pis chus pas mort.

x2 ! ca devrait etre banni des bebelles de même....

Un chauffe-moteur est tellement plus efficace !
et même encore là, on peut très bien vivre sans....

On peut vivre sans chauffe-moteur mais il fait épargner beaucoup d'essence... car un moteur qui se réchauffe plus vite consomme moins d'essence.

vtec
05/02/2008, 11h40
exact. Donc, a la place de chrysler qui fournie un demarreur a distance a ses gros commander hemi, ils devrait fournir un bloc heater. Pas mal plus intelligent..

lafe005
05/02/2008, 12h32
mon toton de voisin qui fait virer sa bmw pendant 10 minutes.

s'comme ... hum...!! him....!! pis son hummh..humumm ...

bon m'a me la fermer... :lol:

Slammer
05/02/2008, 12h52
Jamais eu ca pis chus pas mort.

x2 ! ca devrait etre banni des bebelles de même....

Un chauffe-moteur est tellement plus efficace !
et même encore là, on peut très bien vivre sans....

On peut vivre sans chauffe-moteur mais il fait épargner beaucoup d'essence... car un moteur qui se réchauffe plus vite consomme moins d'essence.

et pourquoi pas eliminer l'air climatise aussi? ca pollue tout autant car ca prend beaucoup d'energie a faire fonctionner.

Pour repondre a un poste plus haut, oui, l'air climatise va fonctionne sur le mode batterie sur une hybride mais la batterie va devoir etre recharge plus vite car l'air climatise va consommer plus d'enrgie qu'un simple depart a un stop pour faire avancer le vehicule.

En somme, peut-importe le style de voiture utilse, c'est son deplacement qui est problematique. Aller au depanneur avec une hybride, c'est aussi pire que d'avoir un pick-up et de ne pas l'utilise.

Aussi, faut etre consiens qu'il y a pas juste le CO2 qui est important mais l'ensemble du vehicule. Est-ce mieux d'acheter un vehicule a l'essence entierement recycler ou bien un vehicule neuf hybride???

dedemo
05/02/2008, 14h55
Jamais eu ca pis chus pas mort.

x2 ! ca devrait etre banni des bebelles de même....

Un chauffe-moteur est tellement plus efficace !
et même encore là, on peut très bien vivre sans....

On peut vivre sans chauffe-moteur mais il fait épargner beaucoup d'essence... car un moteur qui se réchauffe plus vite consomme moins d'essence.

Pour repondre a un poste plus haut, oui, l'air climatise va fonctionne sur le mode batterie sur une hybride mais la batterie va devoir etre recharge plus vite car l'air climatise va consommer plus d'enrgie qu'un simple depart a un stop pour faire avancer le vehicule.

C'est pas sérieux comme remarque Slammer! La batterie sur une hybride se recharge par elle-même et Toyota garantie ses batteries pour 8 ans/160,000km...

Et parce que l'Amérique du Nord ne compte pas juste des régions nordiques, le retrait des démarreur à distance est beaucoup plus plausible que celui de voir retirer un jour, les systèmes d'air climatisé.

Nicdad
05/02/2008, 14h55
pour commencer, un geste qui coute rien, cé de mettre illegal les demarreur a distance.

faut etre moumoune en maudit pour ce servir de ca..

ya rien qui pollue plus qu'un vehicule qui roule au ralentie...

c'est juste de s'en servir avec sa tete..!! :wink:

Ouaip. Tu viendras dire ça à mon voisin qui fait réchauffer son Dodge RAM Hemi 20 minutes tous les Matins. Même à -5....
Dans le fond, c'est à se demander pourquoi on veut sauver la planète quand on voit du monde de même. Qu'est-ce que tu veux qu'un gars faiZe...

Typiquement abitibien !!! Mon voisin fait pareil avec son Grand Cherokee V8 !!! Aussi classique que les vieux schnoques qui partent leur char 20 minutes en plein milieu du jour avec le démarreur à distance pour le simple plaisir de le faire marcher alors qu'ils ne l'utiliseront même pas... Tsé, faut qui réchauffe !!!

Des comportements de même, ça me dépasse tellement... :roll: :roll: :roll:

Je me dis à quoi ça sert d'avoir les meilleurs ingénieurs de la terre qui pensent comme des fous à trouver des solutions pour offrir confort et économie au monde quand ce dit monde se comporte comme une trace de break !!!

Le secret de l'environnement, manger local, consommer local, acheter des véhicules léger et non sur-motorisé et faire moins de millage dans une année !!!

En terme de char, pour un canayen moyen, ça veut dire avoir un civic, un corolla ou une Matrix et faire moins de 15 000km par année !

Et pour vivre vieux et heureux, arrêter de fumer, boire moins d'alcool, manger mieux, faire de l'exercice et baiser plus souvent !!!

Saintor
05/02/2008, 17h19
mon toton de voisin qui fait virer sa bmw pendant 10 minutes.

s'comme ... hum...!! him....!! pis son hummh..humumm ...

bon m'a me la fermer... :lol:

M'fait penser; 'faut que j'aille faire installer un démarreur à distance.

Tant qu'on s'empoisonne pas, que ce soit 50 ou 75 ans de réserves, on s'en tape. De toute façon, si on le prend pas, les Chinois vont le prendre, eux. Les enviro-freaks perdent leur temps.

yolarep once
05/02/2008, 17h57
mon toton de voisin qui fait virer sa bmw pendant 10 minutes.

s'comme ... hum...!! him....!! pis son hummh..humumm ...

bon m'a me la fermer... :lol:

M'fait penser; 'faut que j'aille faire installer un démarreur à distance.

Tant qu'on s'empoisonne pas, que ce soit 50 ou 75 ans de réserves, on s'en tape. De toute façon, si on le prend pas, les Chinois vont le prendre, eux. Les enviro-freaks perdent leur temps.

J'ai le gout de te répondre, suicide toi donc, de toute facon tu vas mourir quand meme.

Saintor
05/02/2008, 18h00
Si ça te soulage de dire des stupidités, lâches-toi lousse. Mais tu dois faire mieux que lafe0005 (la barre est haute). :lol:

yolarep once
05/02/2008, 18h05
Si ça te soulage de dire des stupidités, lâches-toi lousse. Mais tu dois faire mieux que lafe0005 (la barre est haute). :lol:

Je respecte ton opinion Saintor, mais ne trouve tu pas que tu es un des membres qui dit les plus de stupidité?

Saintor
05/02/2008, 18h11
Une réponse courte? Non. :)

dedemo
05/02/2008, 18h18
Si ça te soulage de dire des stupidités, lâches-toi lousse. Mais tu dois faire mieux que lafe0005 (la barre est haute). :lol:

Je respecte ton opinion Saintor, mais ne trouve tu pas que tu es un des membres qui dit les plus de stupidité?

Ce qui me surprend c'est qu'il y en a encore pour lui répondre yop. C'est clair que le gars cherche juste à allumer des feux; me semble qu''on a autre chose de plus constructif à écrire.

yolarep once
05/02/2008, 18h22
Si ça te soulage de dire des stupidités, lâches-toi lousse. Mais tu dois faire mieux que lafe0005 (la barre est haute). :lol:

Je respecte ton opinion Saintor, mais ne trouve tu pas que tu es un des membres qui dit les plus de stupidité?

Ce qui me surprend c'est qu'il y en a encore pour lui répondre yop. C'est clair que le gars cherche juste à allumer des feux; me semble qu''on a autre chose de plus constructif à écrire.

je sais je sais, mais il est tellement bon! Je n'aime pas aprticipé a cest dispute. Il y a seulement saintor qui peu me faire sauter une coche!!!

Volt
05/02/2008, 18h22
Hors sujet mais quand même intriguant...

Saintor, à la fin de tes commentaires... Très intéressants !

J"observe que la deuxième voiture arrive beaucoup plus vite que la première... Ce qui justifie le dérapage prononcé !!!!!

Qu'essais-tu de démontrer sur ce petit bidule à répétition ???

Que tu es plus sujet à déraper en entrant dans une courbe à haute vitesse que le contraire ?

Explique-moi poliment S.V.P. ! Juste pour apprendre quelque chose de nouveau d'un Maître Pro 123.

Merci ! :?

Francis F
05/02/2008, 22h18
Qu'essais-tu de démontrer sur ce petit bidule à répétition ???

Il tente de montrer l'efficacité du ESP. Saintor est vendu à ce système alors que Joe123 ne vit que pour l'AWD.

Saintor
05/02/2008, 22h28
Vraiment aucun rapport.

Mais il y a moyen d'avoir du fun avec une R8 aussi! :)
http://www.youtube.com/watch?v=pgTC61BHdag

Nicdad
05/02/2008, 22h41
Si ça te soulage de dire des stupidités, lâches-toi lousse. Mais tu dois faire mieux que lafe0005 (la barre est haute). :lol:

Je respecte ton opinion Saintor, mais ne trouve tu pas que tu es un des membres qui dit les plus de stupidité?

Ce qui me surprend c'est qu'il y en a encore pour lui répondre yop. C'est clair que le gars cherche juste à allumer des feux; me semble qu''on a autre chose de plus constructif à écrire.

je sais je sais, mais il est tellement bon! Je n'aime pas aprticipé a cest dispute. Il y a seulement saintor qui peu me faire sauter une coche!!!

Bon ou con ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tatou
05/02/2008, 23h48
Pour en revenir à la Chine, et ne pas oublier l'Inde non plus, qui prennent de plus en plus de pétrole comme le dit satiriquement Saintor.
J'ai une compagne de travail qui revient d'un voyage de 2 mois en Asie: Chine, Hongkong, Vietnam, Thaïlande, etc. Toujours est-il que bien qu'elle ne soit pas très près de notre Harper national, elle dit qu'il a raison quand il veut lier toute nouvelle entente environnementale à la participation de la Chine et de l'Inde. C'est tellement pollué, la croissance est tout simplement ahurissante. Et comme ces pays en émergence représentent près de 10 fois le Canada et les Usa... ben nos petites tentatives de moins polluer semble un véritable coup d'épée dans l'eau et elle est pourtant du genre très écolos (10 km pour venir au travail en vélo quand le temps le permet). Cela ne veut pas dire en faire moins, loin de là, mais peut-être que la vision plus globale de monsieur Harper est plus importante a soutenir, que de ressasser l'histoire de Kyoto qui touchait un nombre restraint de pays... en tout cas nos efforts ici ne nous font surement pas de tort «vaut mieux un que deux tu auras» :wink:

Joe 123
06/02/2008, 08h14
Qu'essais-tu de démontrer sur ce petit bidule à répétition ???

Il tente de montrer l'efficacité du ESP. Saintor est vendu à ce système alors que Joe123 ne vit que pour l'AWD.

Oui monsieur! :wink:

lafe005
06/02/2008, 08h39
Juste pour apprendre quelque chose de nouveau d'un Maître Pro 123.

:lol: :lol: :lol: trop fort... tu te trompe pas de gars là ???... :roll:

- heille Saintor, chu peut-être le clown de la... hum.. wein ça c'est alain36,
mais bon ... chu peut-être le bad guy... depuis quelques jours...

mais en 7 ans, j'ai jamais vue tant de conneries de ta part partout sur le net...

alors. ta barre doit-être aussi TRES haute..!!

disons que j'aime bien le terme "retour de l'ascenseur..." :wink: :lol: :lol:

j'ai dis..!!! :wink:

Francis F
06/02/2008, 09h27
Qu'essais-tu de démontrer sur ce petit bidule à répétition ???

Il tente de montrer l'efficacité du ESP. Saintor est vendu à ce système alors que Joe123 ne vit que pour l'AWD.

Oui monsieur! :wink:

:P

Slammer
06/02/2008, 16h47
C'est pas sérieux comme remarque Slammer! La batterie sur une hybride se recharge par elle-même et Toyota garantie ses batteries pour 8 ans/160,000km...

Et parce que l'Amérique du Nord ne compte pas juste des régions nordiques, le retrait des démarreur à distance est beaucoup plus plausible que celui de voir retirer un jour, les systèmes d'air climatisé.

asi tu decharge une batterie plus vite, elle doit se recharge plus vite...et comment se recharge une batterie...pas le moteur, donc, si tu dois utilise le moteur plus souvent, tu pollue plus.

De toute facon, pourquoi faut-il juste calculer le nombre de CO2 qu'une voiture rejet. Il y a tellement de facteur qu'on devrait tenir compte. Le pays de fabrication de la voiture, des materiaux utilise.

Aussi, en meme temps, on devrait repenser l'urbaniste des villes pour eviter de polluer inutiluement. Avoir 15 stops sur 1 km, ce n'est pas tres ecologique. Et pourquoi pas favorise ceux qui reste en ville en leur offrant le transport en commun gratuitement mais de leur faire payer un pemis pour avoir une voiture en plien centre-ville. Et pourquoi pas aller plus loin, faire payer ceux qui travaille a plus de 50 km de leur job. Pourquoi pas favorise le travaille a la maison a la place de se deplacer inutilsement. On devrait s'attaquer a tout ses aspects la, pas simplement un seul. En somme, c'est pas le moteur le probleme, c'est le deplacement, le transport d'etre humain qui est le pire.

Naturelement, le metane que les vaches de l'ouest rejet, est tout aussi important. C'est eux qui pollue le plus, pas l'automobile.

J'oubliait, pourquoi pas faire payer une taxes sur une compagnie qui achete des bleuts au Lac Saint-lac, qui transporte le tout a montreal, a leur entrepot, et qui redirige une partie de ses bleuts au lac-Saint-Jean pour revendre a leur epiceries du coin.

Slammer
06/02/2008, 16h52
et pourquoi pas ajouter une taxe sur tous les produits fabriquer a l'exterieur du pays...

L'angleterre a commencer a obliger sur les article vendu, la quantite de CO2 que le produit a ''depenser'' pour etre transporte jusque sur les tablettes de l'epiecerie.

Nicdad
06/02/2008, 16h54
Pour en revenir à la Chine, et ne pas oublier l'Inde non plus, qui prennent de plus en plus de pétrole comme le dit satiriquement Saintor.
J'ai une compagne de travail qui revient d'un voyage de 2 mois en Asie: Chine, Hongkong, Vietnam, Thaïlande, etc. Toujours est-il que bien qu'elle ne soit pas très près de notre Harper national, elle dit qu'il a raison quand il veut lier toute nouvelle entente environnementale à la participation de la Chine et de l'Inde. C'est tellement pollué, la croissance est tout simplement ahurissante. Et comme ces pays en émergence représentent près de 10 fois le Canada et les Usa... ben nos petites tentatives de moins polluer semble un véritable coup d'épée dans l'eau et elle est pourtant du genre très écolos (10 km pour venir au travail en vélo quand le temps le permet). Cela ne veut pas dire en faire moins, loin de là, mais peut-être que la vision plus globale de monsieur Harper est plus importante a soutenir, que de ressasser l'histoire de Kyoto qui touchait un nombre restraint de pays... en tout cas nos efforts ici ne nous font surement pas de tort «vaut mieux un que deux tu auras» :wink:

La journée où ces pays devront respecter des normes environnementales, ça va doubler ou tripler leurs coûts de production et créé une crise mondiale de l'inflation. J'ai rien contre car ça va nous faire prendre conscience de notre hyper consommation, mais en même temps, ça va fesser en maudit, aussi bien se le dire tout de suite.... Là-bas, c'est tout juste s'il ne vivent pas dans leur mard... Le monde doive pas vivre vieux là bas...

Your Mother
06/02/2008, 16h56
ben c'est comme l'assurance chômage... pourquoi on taxe l'employé et l'employeur Canadien alors que la prime d'assurance chômage devrait être couverte par une taxe sur l'importation?

Slammer
06/02/2008, 16h56
ben c'est comme l'assurance chômage... pourquoi on taxe l'employé et l'employeur Canadien alors que la prime d'assurance chômage devrait être couverte par une taxe sur l'importation?

c'est une bonne idee.

Saintor
06/02/2008, 17h10
Juste pour apprendre quelque chose de nouveau d'un Maître Pro 123.

:lol: :lol: :lol: trop fort... tu te trompe pas de gars là ???... :roll:

- heille Saintor, chu peut-être le clown de la... hum.. wein ça c'est alain36,
mais bon ... chu peut-être le bad guy... depuis quelques jours...

mais en 7 ans, j'ai jamais vue tant de conneries de ta part partout sur le net...

alors. ta barre doit-être aussi TRES haute..!!

disons que j'aime bien le terme "retour de l'ascenseur..." :wink: :lol: :lol:

j'ai dis..!!! :wink:

Sors de ton garage; les pofs de ton Mazda affecte ta cervelle. Du même coup, je viens d'expliquer deux phénomènes te concernant. :burn:

Your Mother
06/02/2008, 17h20
Les gars... va falloir que vous vous réconciliez...

on va organiser de quoi pour que vous fassiez la paix...



1) Un endroit :
http://www.moteloscar.com/images/img-motel.jpg








2) Un prétexte
http://ecx.images-amazon.com/images/I/214D4HMS23L._AA222_.jpg


3) De l'agrément

http://www.ionikh.gr/ico/VaselineJelly.jpg





4) Vous nous enverrez des photos de votre nouvelle amitié

http://www.houstongayweb.com/img/gay-film-review.jpg

Volt
06/02/2008, 17h55
Je m'excuse, par une simple question, que cela en vienne à une empoignade entre copains d'un même forum.

Je trouvais cette démonstration de l'ESP; "un peu arrangée", puisque la deuxième voiture arrive à une plus grande vitesse que la première... Et c'est bien évident à regarder ce video qui repasse en boucle... Elle dérape. De toute évidence l'ESP est aussi efficace que l'AWD dans les mêmes circonstances.

Il n'y a pas lieu d'en faire une petite guerre d'opinions technologiques !

Merci ! :)

Saintor
06/02/2008, 18h05
Oh! Your Mother tente de redéfinir [encore] les limites de la bêtise humaine. :lol: Bravo, tu as réussi à élever la barre dont nous parlions. http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/clap.gif

dedemo
06/02/2008, 22h51
On peut revenir au sujet les boys? :wink: