PDA

Voir la version complète : Michelin X-Radial chez Costco



msanterr
25/03/2003, 21h57
Est-ce quelqu'un connait les Michelin X-Radial? Ils sont offert chez Costco mais je n'arrive pas à trouver d'info sur le web, même sur le site de Michelin à propos de ces pneus. Le thread ressemble au Michelin Harmony, est-ce que ce serait Costco qui a demandé un nom spécifique pour eux?

Je recherche le pneu le plus silencieux sur le marché, habituellement les Michelin ont bonne réputation pour la douceur/silence de roulement.

Avez-vous des commentaires ou suggestions?

freddyboy
27/03/2003, 21h10
J'ai trouvé un article sur un forum anglophone concernant ces pneus. http://www.hondasuv.com/forum_crv/viewtopic.php?t=2813

------------------
quebeccrv.com

chuck2003
27/03/2003, 21h58
Salut, je veut juste te préciser que moi, je travail chez un fabriquant de pneus...et comme je suis pas mal au courant, je peut t'éclairer quelque peut, mais pas sur le michelin, je ne connais pas! Il faut faire attention quand un pneu ressemble à un autre pneu...ce qui arrive, c'est que plusieurs types de pneus sont fait dans un même moule.

Je m'explique, Cosco demande à michelin de lui produire un pneu, Michelin lui, prend le moule d'un pneu déja existant (d'où la ressemblance avec un autre) et ensuite il CHANGE LA COMPOSITION DU CAOUTCHOU...c'est là la différence majeure. c'est comme ca que ca se passe quand on achète une marque de pneu autre que l'origine, par ex un pneu d'une autre marque chez Can Tire. Ca ne veut pas dire que ton Michelin chez cosco n'est pas bon, mais faut faire attention si c'est une série que Michelin ne vent pas ailleurs..j'espère t'avoir donné une bonne idée, si tu ne comprend pas ou bien que tu as d'autres questions, alors n'hésite pas a me le demander....salut.

msanterr
27/03/2003, 22h00
Chuck2003, est-ce que tu connais les Yokohama Avid Touring? Je cherche un pneu ultra silencieux et j'ai lu sur plusieurs forum anglais que ce Yokohama est extraordinaire côté silence de roulement.

Ou as-tu d'autre suggestion, je suis dans le 205-70R15 sur un CRV.

chuck2003
27/03/2003, 23h52
Je ne connais pas beaucoup Yokohama.
Faire attention, silence de roulement n'est pas toujours synonyme de confort, performance et securité.

Moi je connais très bien les produits Bridgestone. Ce que je peut te suggérer par contre c'est de prendre un pneu qui est diversifié dans tout les domaines. C'est important car il ne faut n'égliger aucun aucun aspect sur un pneu. Seulement se concentrer sur le silence de roulement, c'est de négliger le reste. C'est comme si je te disait que quelqu'un recherche avant tout la performance d'un moteur avant tout et qu'il s'achète une ferrari au québec!!!
Il va avoir la performance, mais sur les routes qu'on a........pas certain du résultat. Pour terminer je peut te suggérer 2 bons modèles dans Bridgestone....l'insignia et le turanza....qui sont des pneus très complets dans tout les domaines. Ce sont des pneus tourisme et de randonnée. Si tu veux en savoir plus va sur: http://www.bridgestonetire.com/CA_EN/CA_FR/dpp/index.asp

salut bien.

guimbarde
03/04/2003, 09h19
Bon, voilà ce que j'ai appris sur le x-radial chez Costco.

En fait, vu la quantité de pneus que Costco vend, Michelin fait un prix moindre et les petits détaillants n'aiment pas ça. Donc, ils produisent un pneu sous un autre nom.
Ce pneu à le même moule et gomme que l'original. Il peut y avoir une très légère différence sur le dessin du pneu mais c'est un autre nom.
Les petits détaillants ne le tiennent pas en main car le pneu devient exclusif à Costco ce qui permet à certains de dire que c'est moins bon mais c'est le même pneu que l'original qu'ils ont en magasin.

chuck2003
03/04/2003, 10h41
salut guimbarde, j'aimerais beaucoup savoir d'où provienne tes sources....de costco ou michelin j'imagine!!!! Si c'est le même moule que l'original......alors c'est impossible qu'il y est une légère différence sur le dessin de la semelle.....IMPOSSIBLE et crois moi, chez Bridgestone Ca. c'est moi qui s'occupe des moules.....(dessins, inspection, réparation, etc.) tout en ce qui attrait aux moules. Alors si tu me dit que c'est le même moule que l'original et qu'il y a une différence, si légère soit-elle.........je m'excuse mais c'est de la maudite BULLSHIT........et pour ce qui es de la gomme, je ne peut pas me prononcer la dessus, je n'ait pas vu le pneu. Alors sans rancune et fait attention à tes sources. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif