PDA

Voir la version complète : L'avenir....



Your Mother
05/02/2008, 11h05
Puisque le sujet semble chaud, faisons des TVA de nous-même et voyons les résultats du sondage

Alain36
05/02/2008, 11h43
La Volt n'est pas un véhicule à hydrogène. C'est une voiture électrique avec un moteur à essence qui recharge les batteries.

By the way, GM connait des difficultés dans le développement de la Volt et annonce déjà que son prix de vente atteindra les 40 000$US, soit 10 000$ de plus que prévu... et GM a aussi dit que de nouvelles hausses sont à prévoir.

Saintor
05/02/2008, 17h01
L'avenir à moyen terme me semble le moteur-roue central combiné avec un moteur l'alimentant (pas sur la transmission) tel qu'installé comme sur la Renault Megane au Salon de l'Auto.

Consommation d'essence divisée par NEUF (9).

Là on parle.

osche
06/02/2008, 09h44
Eille, y a pas personne que ça leur tente de faire des diésels hybrides ?? Me semble que je verrais ça moi une Camry diésel hybride... J'appelle Sakishi Toyoda tu suite pis je lui en parle. Il n'aura qu'à s'arranger avec Hitler pour qu'il lui prête quelques 1,9 TDI et lui greffer un tit moteur électrique, voilà. Ils l'appeleront la Camta ou la Jettry (tient, ils ont déjà deux noms différents pour le même bazou des deux côtés de l'atlantique, pas pire). On aurait ainsi la quasi inébranlable fiabilité de l'un et la fameuse tenue de route dont personne ne semble pouvoir se passer de l'autre. Pas de danger, en passant, cé pas contagieux.

wowlesmoteurs
06/02/2008, 10h24
Eille, y a pas personne que ça leur tente de faire des diésels hybrides ?? Me semble que je verrais ça moi une Camry diésel hybride... J'appelle Sakishi Toyoda tu suite pis je lui en parle. Il n'aura qu'à s'arranger avec Hitler pour qu'il lui prête quelques 1,9 TDI et lui greffer un tit moteur électrique, voilà. Ils l'appeleront la Camta ou la Jettry (tient, ils ont déjà deux noms différents pour le même bazou des deux côtés de l'atlantique, pas pire). On aurait ainsi la quasi inébranlable fiabilité de l'un et la fameuse tenue de route dont personne ne semble pouvoir se passer de l'autre. Pas de danger, en passant, cé pas contagieux.


dejas des cie. comme VW trvail la dessus.
meme que si VW sort un Hybride, le moteur electrique seras couplé a un Diesel a cout sur.

Alain36
06/02/2008, 12h24
Eille, y a pas personne que ça leur tente de faire des diésels hybrides ?? Me semble que je verrais ça moi une Camry diésel hybride... J'appelle Sakishi Toyoda tu suite pis je lui en parle. Il n'aura qu'à s'arranger avec Hitler pour qu'il lui prête quelques 1,9 TDI et lui greffer un tit moteur électrique, voilà. Ils l'appeleront la Camta ou la Jettry (tient, ils ont déjà deux noms différents pour le même bazou des deux côtés de l'atlantique, pas pire). On aurait ainsi la quasi inébranlable fiabilité de l'un et la fameuse tenue de route dont personne ne semble pouvoir se passer de l'autre. Pas de danger, en passant, cé pas contagieux.

L'incovénient du moteur diésel pour une motorisation hybride, c'est que le moteur diésel demande une plus longue période de réchauffement pour devenir optimal et qu'il a besoin de beaucoup d'énergie pour démarrer à cause de son grand taux de compression.

Mitch
08/02/2008, 23h17
L'avenir a court-moyen Terme: Hybride Diesel avec le Plug-In.

glaframb
09/02/2008, 17h06
Cela dépend ou tu habites !

En ville, c'est le transport en commun qui l'emporte haut la main.

En banlieue, probablement une hybride essence-électrique ou encore le transport en communs tout dépendant de l'offre de service dans votre coin.

En région, un diésel ou hybrid diésel-électrique . Car en région tu fais beaucoup de route donc le moteur est constamment sollicités.

Pour ce qui est de l'hydrogène, Tous dépend de la façon que l'hydrogène est fabriqué. Si c'est par électrolyse de l'eau fournit par l'électricité Ok sinon ça ne changera rien de bruler du Carburant fossile pour produire de l'électricité pour l'électrolise de l'eau afin d'y recueuillir l'hydrogène.

mrpout
19/03/2008, 11h19
Moi j'ai voté diesel propre...car les hybrides...c'est ben beau...mais les batteries pour les produire et s'en débarasser pollue...alors pas grand avantages par rapport au gaz...

Pout