PDA

Voir la version complète : Hyundai Genesis...



Nicdad
05/02/2008, 22h57
Je sais pas quoi vous en pensez ???

http://www.worldcarfans.com/9080108.006/detroit-debut-for-hyundai-genesis-premium-sports-sedan

Francis F
05/02/2008, 23h01
Une concurrente pour les Maxima, Chrysler 300 et Pontiac G8. Un look plus sobre que ses concurrentes, une finition qui semble plus luxueuse, mais le nom Hyundai a tout sauf du prestige et 0 crédibilité.

Boud
05/02/2008, 23h21
Ça commence comme ça.

Il y 5-6 ans, Hyundai sonnait scrap dans la tête de bien des gens. Déjà, leur réputation a monté en flèche...

Peut-être que dans 10 ans, une voiture luxueuse de Hyundai nous semblera tout à fait normal...

Silverblades
06/02/2008, 01h37
Ça commence comme ça.

Il y 5-6 ans, Hyundai sonnait scrap dans la tête de bien des gens. Déjà, leur réputation a monté en flèche...

Peut-être que dans 10 ans, une voiture luxueuse de Hyundai nous semblera tout à fait normal...

Le problème c'est que Hyundai aurait du créer une division "de luxe" comme les autres constructeurs pour ses modèles Genesis et Veracruz

mario210
06/02/2008, 06h11
Ça commence comme ça.

Il y 5-6 ans, Hyundai sonnait scrap dans la tête de bien des gens. Déjà, leur réputation a monté en flèche...

Peut-être que dans 10 ans, une voiture luxueuse de Hyundai nous semblera tout à fait normal...

Le problème c'est que Hyundai aurait du créer une division "de luxe" comme les autres constructeurs pour ses modèles Genesis et Veracruz

oui effectivement....a qui vient en tête d'aller voit chez hyundai pour une voiture de luxe....mais je dois avouer que je la trouve superbe....bravo hyundai :wink:

Joe 123
06/02/2008, 08h10
Je l'ai déjà écrit quelque fois mais si Acura a pris plus de 20 ans pour concurrencer de peine et de misère les Lexus, BMW, Audi et Mercedes de ce monde je me demande si Hyundai va réussir... Je tomberais sur le cu* s' ils arrivent à leur fin....

Quand on sait qu'une Lexus IS 250 AWD se vend à partir de $38 000 le choix pour moi n'est pas difficile à faire!!!

lafe005
06/02/2008, 08h59
fait trop MB...

pour ce qui est des CIE qui on ouvert une section de luxe...

seul Mazda a pas suivi au niveau des Japs.!!

les 3 autres ont suivis..

Francis F
06/02/2008, 09h33
Je l'ai déjà écrit quelque fois mais si Acura a pris plus de 20 ans pour concurrencer de peine et de misère les Lexus, BMW, Audi et Mercedes de ce monde je me demande si Hyundai va réussir... Je tomberais sur le cu* s' ils arrivent à leur fin....

Quand on sait qu'une Lexus IS 250 AWD se vend à partir de $38 000 le choix pour moi n'est pas difficile à faire!!!

En fait, des 3 japonais, seul Lexus a réellement réussi à prendre le prestige d'une marque de luxe. Acura vend des Civic de luxe et Infiniti n'a pas trouvé sa voie. Si Hyundai aurait créé sa division de luxe, cette Genesis aurait l'avantage de ne pas ressembler aux autres Hyundai.

wowlesmoteurs
06/02/2008, 09h49
fait trop MB...

pour ce qui est des CIE qui on ouvert une section de luxe...

seul Mazda a pas suivi au niveau des Japs.!!

les 3 autres ont suivis..

tu est en trein de nous dire qu'il y a juste 4 constructeur de voiture au Japon :wink:

késé tu fait de Subaru, Suzuki, Isuzu, Mitsubishi et cie :wink:

lafe005
06/02/2008, 09h56
fait trop MB...

pour ce qui est des CIE qui on ouvert une section de luxe...

seul Mazda a pas suivi au niveau des Japs.!!

les 3 autres ont suivis..

tu est en trein de nous dire qu'il y a juste 4 constructeur de voiture au Japon :wink:

késé tu fait de Subaru, Suzuki, Isuzu, Mitsubishi et cie :wink:

essaie pas........t'avais compris.!! :wink: ...:lol::lol:

Volt
06/02/2008, 18h43
D'après ce jounaliste, il faut se méfier des prix annoncés.

Ces prix sont dévalués pour tout ce qui est décrit dans ce lancement de presse... Comparer une voiture de 60K avec les mêmes options, que la Genesis à 30K !!!???

Bien des questions se posent. C'est tout simplement un "pitch" publicitaire.

Ne me faites pas accroire que ce modèle à moteur 8 cyl. et tout le reste des équipements énoncés se vendra pour 30K au Canada ! FAUX ! C'est la même chose avec tous les lancements de voitures...

...Trop c'est trop pour pas assez !

:?

MisterT
06/02/2008, 20h21
Ben... Hyundai est le modèle de luxe de Kia :) N,oubliez pas :)

Pour Mazda, on retrouve un peu de Mazda dans la Gamme ford ( Jags )

church44
06/02/2008, 20h51
D'après ce jounaliste, il faut se méfier des prix annoncés.

Ces prix sont dévalués pour tout ce qui est décrit dans ce lancement de presse... Comparer une voiture de 60K avec les mêmes options, que la Genesis à 30K !!!???

Bien des questions se posent. C'est tout simplement un "pitch" publicitaire.

Ne me faites pas accroire que ce modèle à moteur 8 cyl. et tout le reste des équipements énoncés se vendra pour 30K au Canada ! FAUX ! C'est la même chose avec tous les lancements de voitures...

...Trop c'est trop pour pas assez !

:?

Je ne vois rien qui cloche dans le prix... 30 000 $ US pour la version V6. Donc peut être 36 à 40 K pour le V8....

Reste maintenant à transférer ces prix en Canadien. On arrive a plus de 45K pour la version V8 Full...

Slammer
06/02/2008, 22h05
Ben... Hyundai est le modèle de luxe de Kia :) N,oubliez pas :)

Pour Mazda, on retrouve un peu de Mazda dans la Gamme ford ( Jags )

ou Volvo :)

Mais Kia etait la marque cheap de Mazda car on retrouvais leurs moteurs et plate-forme chez Kia.

VWman
07/02/2008, 07h44
Ben... Hyundai est le modèle de luxe de Kia :) N,oubliez pas :)

Pour Mazda, on retrouve un peu de Mazda dans la Gamme ford ( Jags )

ou Volvo :)

Mais Kia etait la marque cheap de Mazda car on retrouvais leurs moteurs et plate-forme chez Kia.Kia Fabriquait les mazda sous license :wink:

Francis F
07/02/2008, 09h13
Ben... Hyundai est le modèle de luxe de Kia :) N,oubliez pas :)

Pour Mazda, on retrouve un peu de Mazda dans la Gamme ford ( Jags )

ou Volvo :)

Mais Kia etait la marque cheap de Mazda car on retrouvais leurs moteurs et plate-forme chez Kia.Kia Fabriquait les mazda sous license :wink:

Les 3 constructeurs coréens ont commencé comme ça. Hyundai fabriquait du Mitsubishi sous licence, Kia du Mazda et Daewoo du Opel.

Alain36
07/02/2008, 11h00
Exact et on en a connu quelques-unes.

La Ford Festiva et Aspire était une Mazda 121 fabriquée par Kia.

La Pontiac LeMans/Passeport Optima était une Opel Kadett fabriquée par Daewoo. By the way, on avait aussi connu avant ça une autre version de l'Opel Kadett... la Chevette/Acadian!

Volt
07/02/2008, 18h02
Je ne vois rien qui cloche dans le prix... 30 000 $ US pour la version V6. Donc peut être 36 à 40 K pour le V8....
Reste maintenant à transférer ces prix en Canadien. On arrive a plus de 45K pour la version V8 Full...


Bien, si tu ne vois rien de croche à comparer une MB de 60K avec cette Genesis à 30K... Pour décrire ensuite tout ce que le modèle le plus cher contient comme équipement ? En le faisant passer pour le modèle de base. Tu as besoin d'une bonne paire de lunette ! :shock:

À 45 000$, un acheteur intelligent irait vraiment plus vers un modèle Lexus; et y gagnerais sur tous les points...

Finalement, lâchez-moi avec les dollars US, une fois pout toute... Nous valons autant que le dollar américain qui dégringole de jour en jour sur les marchés boursiers comparés.

church44
07/02/2008, 22h36
Je ne vois rien qui cloche dans le prix... 30 000 $ US pour la version V6. Donc peut être 36 à 40 K pour le V8....
Reste maintenant à transférer ces prix en Canadien. On arrive a plus de 45K pour la version V8 Full...


Bien, si tu ne vois rien de croche à comparer une MB de 60K avec cette Genesis à 30K... Pour décrire ensuite tout ce que le modèle le plus cher contient comme équipement ? En le faisant passer pour le modèle de base. Tu as besoin d'une bonne paire de lunette ! :shock:

À 45 000$, un acheteur intelligent irait vraiment plus vers un modèle Lexus; et y gagnerais sur tous les points...

Finalement, lâchez-moi avec les dollars US, une fois pout toute... Nous valons autant que le dollar américain qui dégringole de jour en jour sur les marchés boursiers comparés.

Premièrement, je porte déjà des lunettes, j'ai pas besoin d'une autre paire.

Deuxiemement, c'est bien inscrit..."with a starting price under $30,000". Il est clair qu'à 30k, tout l'équipement mentionné dans le texte n'est pas inclus dans la version a 30K. C'est toujours de même dans n'importe quel communiqué de presse, y'a rien de nouveau ici.

De plus, je suis parfaitement au courant que le $ américain vaut autant que le $ canadien, mais ça n'empeche pas que les chars restent plusieurs milliers de $$$ plus cher ici que là bas!

Francis F
07/02/2008, 22h45
Je ne vois rien qui cloche dans le prix... 30 000 $ US pour la version V6. Donc peut être 36 à 40 K pour le V8....
Reste maintenant à transférer ces prix en Canadien. On arrive a plus de 45K pour la version V8 Full...


Bien, si tu ne vois rien de croche à comparer une MB de 60K avec cette Genesis à 30K... Pour décrire ensuite tout ce que le modèle le plus cher contient comme équipement ? En le faisant passer pour le modèle de base. Tu as besoin d'une bonne paire de lunette ! :shock:

À 45 000$, un acheteur intelligent irait vraiment plus vers un modèle Lexus; et y gagnerais sur tous les points...

Finalement, lâchez-moi avec les dollars US, une fois pout toute... Nous valons autant que le dollar américain qui dégringole de jour en jour sur les marchés boursiers comparés.

Premièrement, je porte déjà des lunettes, j'ai pas besoin d'une autre paire.

Deuxiemement, c'est bien inscrit..."with a starting price under $30,000". Il est clair qu'à 30k, tout l'équipement mentionné dans le texte n'est pas inclus dans la version a 30K. C'est toujours de même dans n'importe quel communiqué de presse, y'a rien de nouveau ici.

De plus, je suis parfaitement au courant que le $ américain vaut autant que le $ canadien, mais ça n'empeche pas que les chars restent plusieurs milliers de $$$ plus cher ici que là bas!

Et pour 2009, j'ai l'impression que les prix canadiens resteront stables et les prix US vont grimper. La nouvelle Sonata verra ses prix augmenter fortement aux USA (700 à 1800 $ selon les versions). Elle sera plus chère que la Camry et la Malibu.

Slammer
08/02/2008, 09h27
Exact et on en a connu quelques-unes.

La Ford Festiva et Aspire était une Mazda 121 fabriquée par Kia.

La Pontiac LeMans/Passeport Optima était une Opel Kadett fabriquée par Daewoo. By the way, on avait aussi connu avant ça une autre version de l'Opel Kadett... la Chevette/Acadian!

Il y a meme Daewoo qui fabriquait des Mercedes sous licence :)

Xav
08/02/2008, 11h18
Je ne sais pas pour les prix mais si l'Azera se détail à 35 000$,n'imaginez pas la Genesis sous les 40 000$-45 000$ et ce,pour la version à moteur 6 cylindres.Je n'ai aucun doute qu'elle offrira beaucoup d'équipements pour le prix demandé mais est-ce que la clientèle type de ces voitures recherchent un prix ou du prestige?En Corée du Sud,nul doute qu'elle fera un malheur car les marques tels Hyundai et Kia représentent près de 60% des ventes mais ici,nous avons un large choix.

Alain36
08/02/2008, 12h25
Quand on arrive dans les modèles de plus de 40 000$ au Canada, les acheteurs recherchent le prestige de la marque.

Volt
09/02/2008, 18h46
En effet, la voiture à plus de 40 000$ demande du "presse-tige"...

Chez Hyundai et Kia ce ne fut pas un grand succès pour leurs modèles hauts de gammes.

Je suis prêt à gager que ce nouveau Genesis (Ref.: aux StarTrekers), ne fera pas long feu ici en Amérique de Nord. :wink:

Saintor
09/02/2008, 20h10
Quand on arrive dans les modèles de plus de 40 000$ au Canada, les acheteurs recherchent le prestige de la marque.

Et avec raison.

Personne est intéressé à acheter une voiture de 45000$ qui ne vaut que 25000$ 2 ans après.

Stoonz
09/02/2008, 20h30
Je suis bien d`accord par contre faut commencer a quelque part non ?Sinon ils auront j`amais de voiture Luxueuse.

Francis F
09/02/2008, 21h56
Je suis bien d`accord par contre faut commencer a quelque part non ?Sinon ils auront j`amais de voiture Luxueuse.

Ça leur prend une division de luxe s'ils veulent réussir. Comme Lexus est à Toyota ou Cadillac à GM. Une Toyota LS600h ne se vendrait surement pas autant qu'une Lexus LS600h. Même au Japon, les modèles de luxe de Toyota sont maintenant vendus sous la bannière Lexus. Et Nissan va apporter Infiniti en Europe prochainement.

Et désolé si ça vous choque, mais la Pony est bien trop encore présente à l'esprit des gens pour que la Genesis puisse avoir une image, et ce peu importe que cette Genesis soit ou non une bonne voiture..

Slammer
10/02/2008, 00h03
Si l'Azera ne se vend pas, pourquoi un modele plus cher reussirais a se vendre plus? a cause de la propulsion????

Silverblades
10/02/2008, 00h45
Si l'Azera ne se vend pas, pourquoi un modele plus cher reussirais a se vendre plus?

Voilà..... tu viens de cerner l'essentiel du problème !

dunlop5120
10/02/2008, 03h01
Effectivement, ça va surement faire un flop...ya des choses qui ne doivent pas changer. :lol:

Je ne vois pas non plus Subaru , Mazda, Mitsubishi faire des voitures de luxe.

BenL
10/02/2008, 10h15
Effectivement, ça va surement faire un flop...ya des choses qui ne doivent pas changer. :lol:

Je ne vois pas non plus Subaru , Mazda, Mitsubishi faire des voitures de luxe.

Hyundai ne joue plus dans cette ligue de constructeurs (Mazda, Mitsubishi,Subaru)

osche
10/02/2008, 10h18
Les différentes maisons automobiles sont bien ancrées dans la tête des consommateurs, comme bien des choses d'ailleurs. Est-ce qu'on s'attend à une voiture Mazda souple, feutrée et insonorisée ? Non. Une Toyota raide, puissante et rugissante ? Non. Une Mercedes cheap ? Non. Alors une Huyndai luxueuse ?... Oui il faut commencer à quelques part, mais comme vous le dites, il faut les séparer pour ne pas les incorporer dans les vagues ancrées dans les têtes.

C'est comme Wal Mart. Est-ce qu'on s'attend à acheter de la haute qualité quand on va là ? Non. On veut le moins cher possible. Il y a certaines choses qui sont pareilles pour moins chers (ex. DVD, shampoing, CD, etc) mais pour d'autres choses (TV, linge, meubles), j'oserais avancer que la qualité est un peu moindre. C'est comme acheter de la viande chez le boucher, on s'attend à de la meilleure qualité qu'au comptoir Maxi ou Super C.

dedemo
10/02/2008, 10h21
Quand on arrive dans les modèles de plus de 40 000$ au Canada, les acheteurs recherchent le prestige de la marque.

Une Hyundai à 45,000$ non merci. Et ici, je ne veux rien enlever à la qualité de leurs véhicules. Mais comme d'autres ont dit, à ce prix l'acheteur commence à rechercher un nom, du prestige, ce que Hyundai n'a pas encore. Sans parler de la dépréciation qui va plonger après 2-3 ans. Tout comme l'Azéra, ça ne marchera pas.

BenL
10/02/2008, 10h37
Quand on arrive dans les modèles de plus de 40 000$ au Canada, les acheteurs recherchent le prestige de la marque.

Une Hyundai à 45,000$ non merci. Et ici, je ne veux rien enlever à la qualité de leurs véhicules. Mais comme d'autres ont dit, à ce prix l'acheteur commence à rechercher un nom, du prestige, ce que Hyundai n'a pas encore. Sans parler de la dépréciation qui va plonger après 2-3 ans. Tout comme l'Azéra, ça ne marchera pas.

En 2007 aux USA il s'est vendu 21948 Azera. Jaguar a vendu en totalité aux USA pour la même période 15683 voitures.

Concept
10/02/2008, 10h54
Effectivement, ça va surement faire un flop...ya des choses qui ne doivent pas changer. :lol:

Je ne vois pas non plus Subaru , Mazda, Mitsubishi faire des voitures de luxe.

Hyundai ne joue plus dans cette ligue de constructeurs (Mazda, Mitsubishi,Subaru)

Je comprend très mal ton commentaire, et si je le comprend bien, alors je répond Hyundai n'ont jamais jouer dans cette ligue de constructeurs (Mazda, Mitsubishi, Subaru) et sont encore loin. Je suis d'accord pour dire qu'ils s'améliorent mais il ne faudrais quand meme pas pousser trop loin. À force de payer les journaliste pour qu'ils parlent '' trop '' en bien d'eux et a force de dire qu'il sont rendu a presque battre les Japonais, ca en viens ridicule.

N'oublier pas qu'ou il était Hyundai, il ne pouvait que s'améliorer, laisser leur nous prouver leur fiabilité encore un bon 5 ans et après on pourra dire qu'il on vraiment monter. Les Japonais on fait leur réputation en plusieurs années, nous sommes en train d'en donner une meilleur a Hyundai basé sur des chiffres de seulement 2-3 ans. :? Pas fort

wowlesmoteurs
10/02/2008, 11h06
En 2007 aux USA il s'est vendu 21948 Azera. Jaguar a vendu en totalité aux USA pour la même période 15683 voitures.

ont parle pas de voiture de meme prix pentoute. pas tres comparable.
et les voitures de prestige, ne sont pas vraiment des voiture a volume.
alors, faudrais comparé des pommes avec des pommes.
je pense pas que l'Azera a volé des clients chez Jaguar a mon avis.

Francis F
10/02/2008, 11h17
L'Azera compétitionne les Avalon et Maxima. L'Azera était à 21 948 l'an passé... mais on a oublié de dire que c'était -18 %. Et aussi la Maxima est à 52 000 unités et l'Avalon à 72 945.

Et Jaguar ne compétitionne aucunement l'Azera. Juste le réseau de concessionnaire ne permet pas de miracle, sans compter le prix des véhicules.

Et pourquoi pensez-vous que la Genesis n'aura pas de logo sur la calandre ? Surement pas parce que Hyundai est fière de son image de marque.

Hyundai pas dans la même ligue que Subaru, Mazda et compagnie ? C'est une évidence. Hyundai vend des Accent comme entrée de gamme alors que Mazda vend des Mazda 3 et Subaru des Impreza. Hyundai fait dans le cheap.

BenL
10/02/2008, 12h52
L'Azera compétitionne les Avalon et Maxima. L'Azera était à 21 948 l'an passé... mais on a oublié de dire que c'était -18 %. Et aussi la Maxima est à 52 000 unités et l'Avalon à 72 945.

J'aurais pu écrire et c'est pour moi les chiffres qui comptent
En 2006 Hyundai a vendu un total de 124023 Azera. En 2007 127418. Augmentation de 2.7%


Et Jaguar ne compétitionne aucunement l'Azera. Juste le réseau de concessionnaire ne permet pas de miracle, sans compter le prix des véhicules.

Je suis d'accord mais il aurait été trop long d'énumérer tout les véhicules qui se vendent a moins de 20000 unités aux USA ou a 125000 au monde et qui selon les critères de certain devraient être considéré comme des flops.


Et pourquoi pensez-vous que la Genesis n'aura pas de logo sur la calandre ? Surement pas parce que Hyundai est fière de son image de marque.

Les premières annonces officielles parues lors du Superbowl semblent démontrer le contraire

http://www.hyundainews.com/Media_Kits/Video_Clips/Super_Bowl_Ad_1/Video_2604.asp

http://www.hyundainews.com/Media_Kits/Video_Clips/Super_Bowl_Ad_2/Video_2600.asp




Hyundai pas dans la même ligue que Subaru, Mazda et compagnie ? C'est une évidence. Hyundai vend des Accent comme entrée de gamme alors que Mazda vend des Mazda 3 et Subaru des Impreza. Hyundai fait dans le cheap.

Hyundai est rendu le sixième fabricant de voitures en importance au monde.Les ventes de Subaru et Mitsu. stagnent depuis plusieurs années. Mazda doit sa survie a Ford. Hyundai pour avancer et pour gagner des parts de marché doit se bench marker avec les 5 plus grands . En affaire si tu n'avance pas tu recule.

Concept
10/02/2008, 13h49
L'Azera compétitionne les Avalon et Maxima. L'Azera était à 21 948 l'an passé... mais on a oublié de dire que c'était -18 %. Et aussi la Maxima est à 52 000 unités et l'Avalon à 72 945.

J'aurais pu écrire et c'est pour moi les chiffres qui comptent
En 2006 Hyundai a vendu un total de 124023 Azera. En 2007 127418. Augmentation de 2.7%


Et Jaguar ne compétitionne aucunement l'Azera. Juste le réseau de concessionnaire ne permet pas de miracle, sans compter le prix des véhicules.

Je suis d'accord mais il aurait été trop long d'énumérer tout les véhicules qui se vendent a moins de 20000 unités aux USA ou a 125000 au monde et qui selon les critères de certain devraient être considéré comme des flops.


Et pourquoi pensez-vous que la Genesis n'aura pas de logo sur la calandre ? Surement pas parce que Hyundai est fière de son image de marque.

Les premières annonces officielles parues lors du Superbowl semblent démontrer le contraire

http://www.hyundainews.com/Media_Kits/Video_Clips/Super_Bowl_Ad_1/Video_2604.asp

http://www.hyundainews.com/Media_Kits/Video_Clips/Super_Bowl_Ad_2/Video_2600.asp




Hyundai pas dans la même ligue que Subaru, Mazda et compagnie ? C'est une évidence. Hyundai vend des Accent comme entrée de gamme alors que Mazda vend des Mazda 3 et Subaru des Impreza. Hyundai fait dans le cheap.

Hyundai est rendu le sixième fabricant de voitures en importance au monde.Les ventes de Subaru et Mitsu. stagnent depuis plusieurs années. Mazda doit sa survie a Ford. Hyundai pour avancer et pour gagner des parts de marché doit se bench marker avec les 5 plus grands . En affaire si tu n'avance pas tu recule.


Ca ne veut pas dire que c'est gros que c'est bon. Wal Mart c'est gros, c'est bon ? C'est surtout pas cher. J'ai rien contre Wal Mart, ni contre Hyundai mais il ne faut pas aller trop loin. C'est comme dire que t'as la même qualité de soulier chez Wal Mart que chez Aldo, mais tu les payes moin chers. Y'a une raison pour la quel ils sont moin cher.

Your Mother
10/02/2008, 16h11
Je pense personnellement que la marque joue un rôle important.

Ainsi, si j'ai $45k à mettre sur une voiture, il y a fort à parier que je vais choisir une petite BMW ou Mercedes bien avant de penser à une Hyundai et ce non obstant de ses qualités... le prestige ne s'invente pas, seul le temps peut faire en sorte que ça arrive.

Ford et GM ont réussi à avoir certaines notes de prestige avec Lincoln et Cadillac.. mais ils ne sont pas encore au même titre que Mercedes ou BMW...

La marche est encore haute pour Hyundai...

dedemo
10/02/2008, 22h09
Je pense personnellement que la marque joue un rôle important. Ainsi, si j'ai $45k à mettre sur une voiture, il y a fort à parier que je vais choisir une petite BMW ou Mercedes bien avant de penser à une Hyundai et ce non obstant de ses qualités... le prestige ne s'invente pas, seul le temps peut faire en sorte que ça arrive. La marche est encore haute pour Hyundai...

Très pertinent comme commentaire. Quant à celui de BenL avec Jaguar, j'ai beau le lire et le relire, je ne saisi toujours pas ce qu'il a voulu dire; deux produits totalement à l'opposé l'un de l'autre!!!

Stan Marsh
10/02/2008, 22h39
Exact et on en a connu quelques-unes.

La Ford Festiva et Aspire était une Mazda 121 fabriquée par Kia.

La Pontiac LeMans/Passeport Optima était une Opel Kadett fabriquée par Daewoo. By the way, on avait aussi connu avant ça une autre version de l'Opel Kadett... la Chevette/Acadian!

Parenthèse hors sujet, on va connaitre maintenant la remplacente de la Kadett: l'Astra.

Volt
11/02/2008, 09h49
Parenthèse hors sujet, on va connaitre maintenant la remplacente de la Kadett: l'Astra.

Stan March, je tiens à vous faire remarquer que nous sommes rendu en 2008, au cas que...

C'est vraiment un coup sale de comparer d'anciennes voitures qui n'avaient pas la technologie d'aujourd'hui et d'en faire des "Kadett" des années passées! Vos comparaisons sont boîteuses et... :evil:

L'Astra 2008 est loin d'une "Kadett", c'est la compacte de l'avenir.

S.V.P. Monsieur, revenez sur terre ou abstenez-vous de vos commentaires creux!

Francis F
11/02/2008, 11h04
Il reste qu'en Europe, l'Opel Astra a remplacé l'Opel Kadett... mais il y a de ça plusieurs années.

Alain36
11/02/2008, 11h49
De toute façon, le modèle Genesis de Hyundai a été développé à la fois pour le marché domestique en Corée que pour le marché nord-américain. Hyundai fait déjà de grandes berlines de luxe en Corée depuis longtemps. Même si Hyundai en vendrait que 20 000 en Amérique du Nord, ça ne l'empêchera pas d'en produire.

Slammer
11/02/2008, 12h32
Faut p-e penser que hyundai veulent offrir une voiture a ceux qui sont fidele a la marque, a la place que ces consommateur aille ailleur.

Mais bon, meme VW a voulu faire la meme chose et aller dans la voiture de luxe.

D'un autre cote, bien des constructeur de voiture de luxe veulent offrir une voiture moins cher. Juste a penser a MB avec la Classe A et BMW avec la serie 1.

Stan Marsh
11/02/2008, 17h53
Parenthèse hors sujet, on va connaitre maintenant la remplacente de la Kadett: l'Astra.

Stan March, je tiens à vous faire remarquer que nous sommes rendu en 2008, au cas que...

C'est vraiment un coup sale de comparer d'anciennes voitures qui n'avaient pas la technologie d'aujourd'hui et d'en faire des "Kadett" des années passées! Vos comparaisons sont boîteuses et... :evil:

L'Astra 2008 est loin d'une "Kadett", c'est la compacte de l'avenir.

S.V.P. Monsieur, revenez sur terre ou abstenez-vous de vos commentaires creux!

Je prends le blâme quand je parle au travers de mon chapeau... mais là je pense que vous manquez un peu trop de culture automobile mon cher Volt pour faire la morale à qui que ce soit sur le sujet...

Il n'y a vraiment rien mal, en tenant compte des époques, à comparer l'Astra et la Kadett car c'est la même chose : une voiture compacte bien cotée pour son époque!!! La Opel Kadett a été, à la plupart de ces différentes générations en Europe, une voiture qui a mérité de nombreux éloges et qui était comparables ou supérieures aux différents produits européens que nous avons connus ici (VW Golf, Ford Escort européenne, Renault Alliance et j'en passe). Donc, la "compacte de l'avenir" comme vous appelez (la génération actuelle est sur le marché depuis plus de 3 ans soit dit en passant) est aujourd'hui ce que la Kadett était à son époque: une compacte compétitive.

Autre point de l'Histoire, Opel a abandonné le nom Kadett en 1991 pour uniformiser le nom avec la version Vauxhall de la Kadett: Astra.

Mon intervention était pour indiquer que pour une fois GM allait nous offrir la vraie compacte allemande et non une version édulcorée nord-américaine ou pire encore, une mauvaise copie coréenne.

Donc, la prochaine fois que vous voudrez faire la leçon à quelqu'un sur ce forum sans maîtriser le sujet, conseil d'amis: abstenez-vous d'y aller de vos remarques profondes... Certains membres sont moins tolérants que moi à ce type de remarques non-fondés et pourraient vous faire revenir sur Terre comme vous dites…

dedemo
11/02/2008, 18h52
Faut p-e penser que hyundai veulent offrir une voiture a ceux qui sont fidele a la marque, a la place que ces consommateur aille ailleur.

Mais bon, meme VW a voulu faire la meme chose et aller dans la voiture de luxe.

Et ils se sont royalement plantés, la Phaeton donne encore des maux de ventre aux dirigenats de VW. Si Mercedes peut offir une série B à 30,000$ (décision qui a provoqué un tolé de plaintes des purs et durs de la marque), il semble beaucoup moins évident de faire le contraire.

Volt
11/02/2008, 20h33
Stan March a écrit:


Donc, la prochaine fois que vous voudrez faire la leçon à quelqu'un sur ce forum sans maîtriser le sujet, conseil d'amis: abstenez-vous d'y aller de vos remarques profondes... Certains membres sont moins tolérants que moi à ce type de remarques non-fondés et pourraient vous faire revenir sur Terre comme vous dites…

Mr. March, tout ce que vous écrivez suite à ma réplique ne m'apprend rien du tout. Tout ce que vous écrivez je le savais déjà.
Je m'offusque à propos des gens qui retournent constamment dans le passé pour amoindrir de nouveaux modèles. Surtout lorsqu'on compare des voitures comme l'Aspire et la Fiesta; qui furent des poubelles ambulantes. Et vous arrivez, tout de suite après, avec un modèle remplacé, mais qui obtint beaucoup de succès et fut très bien construite...
J'ai bien connu la Kadett lors de mes nombreux voyages en Europe.

Avouez Mr., que cela porte quelque peu à confusion... Non?

Ira furor brevis est
N'oubliez pas que La colère est une courte folie!

wowlesmoteurs
11/02/2008, 20h38
Stan March a écrit:


Donc, la prochaine fois que vous voudrez faire la leçon à quelqu'un sur ce forum sans maîtriser le sujet, conseil d'amis: abstenez-vous d'y aller de vos remarques profondes... Certains membres sont moins tolérants que moi à ce type de remarques non-fondés et pourraient vous faire revenir sur Terre comme vous dites…

Mr. March, tout ce que vous écrivez suite à ma réplique ne m'apprend rien du tout. Tout ce que vous écrivez je le savais déjà.
Je m'offusque à propos des gens qui retournent constamment dans le passé pour amoindrir de nouveaux modèles. Surtout lorsqu'on compare des voitures comme l'Aspire et la Fiesta; qui furent des poubelles ambulantes. Et vous arrivez, tout de suite après, avec un modèle remplacé, mais qui obtint beaucoup de succès et fut très bien construite...
J'ai bien connu la Kadett lors de mes nombreux voyages en Europe.

Avouez Mr., que cela porte quelque peu à confusion... Non?

Ira furor brevis est
N'oubliez pas que La colère est une courte folie!

pour avoir une idée du futur, parfois faut regarder le passé.

Joe 123
11/02/2008, 21h00
Stan March et Volt j'aime vos écritures à vous deux! Bravo pour votre français et vos tournures de phrases... :bravo: :drink:

Stan Marsh
11/02/2008, 21h49
Stan March a écrit:


Donc, la prochaine fois que vous voudrez faire la leçon à quelqu'un sur ce forum sans maîtriser le sujet, conseil d'amis: abstenez-vous d'y aller de vos remarques profondes... Certains membres sont moins tolérants que moi à ce type de remarques non-fondés et pourraient vous faire revenir sur Terre comme vous dites…

Mr. March, tout ce que vous écrivez suite à ma réplique ne m'apprend rien du tout. Tout ce que vous écrivez je le savais déjà.
Je m'offusque à propos des gens qui retournent constamment dans le passé pour amoindrir de nouveaux modèles. Surtout lorsqu'on compare des voitures comme l'Aspire et la Fiesta; qui furent des poubelles ambulantes. Et vous arrivez, tout de suite après, avec un modèle remplacé, mais qui obtint beaucoup de succès et fut très bien construite...
J'ai bien connu la Kadett lors de mes nombreux voyages en Europe.

Avouez Mr., que cela porte quelque peu à confusion... Non?

Ira furor brevis est
N'oubliez pas que La colère est une courte folie!

Personnes ici a comparé une Kadett des années 80, une Astra 2008 et une Aspire 92!! Mais à lire votre réponse, on peut voir qu'il n'y a seulement que vous est confus... Fin de la discussion!

Volt
11/02/2008, 21h52
wowlesmoteurs a écrit:


pour avoir une idée du futur, parfois faut regarder le passé.

Oui, pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

Pour vraiment avoir une idée du futur, il faut regarder le futur au plus que parfait... Avoir de l'inspiration plus que du déjà vu avec une touche d'inspiration ! Avoir un pas d'avance et non un pas juste à côté !
Je me souviens que dans mon jeune âge; il y avait une section dans La Presse qui extrapolait l'avenir avec des idées complètement farfelus.

Ex.: La dame arrivait chez le carrossier, avec sa robe bleue, deux pistolets au laser changeait la couleur de la voiture pour la confondre avec celle de sa nouvelle robe... Juste comme ça! Un peu ridicule... Non?

Tout de même les dessins en couleur illustraient des voitures des années '60, mais en exagéré, avec des toits complètement vitrés qui devenaient plus foncés à mesure que la lumière du soleil s'intensifiait.
Pas mauvais comme idée !

Le futur est bien incertain, si je me fie au passé.
Par contre, je préfère le présent au passé... Ne vous en déplaise. :)

Francis F
10/09/2008, 19h56
Cet après-midi, en sortant de chez Gatineau Honda, j'ai traversé la rue et je suis allé mettre mon cul dans une Genesis. Côté look, c'est pas laid, mais c'est rien de spectaculaire. Il lui manque un logo en avant. Même un modeste logo Hyundai lui donnerait un air moins "ACME". Les sièges sont très accueillants. Mais ce qui frappe en premier, c'est le lustre excessif du faux-bois. Dommage, parce que la planche de bord est rembourrée partout. Le design est un peu gériatrique, mais la clientèle le sera également. L'assemblage est moyen pour un véhicule de ce prix. Une Accord ou Mazda 6 est mieux assemblée... pour 10-15 000 $ de moins. Hyundai ne peut donc pas prétendre que cette voiture s'adresse à la même clientèle qu'une BMW série 5-7. Une Genesis est une voiture de luxe pour pauvres. Tout au plus, elle peut concurrencer une Toyota Avalon ou une Nissan Maxima. Et encore là, il manque à la présentation. Hyundai aurait surement du baisser le niveau d'équipement pour donner une finition digne d'une voiture de 40 000 $.

Bref, c'est la Grand marquis des années 2000.

Stoonz
11/09/2008, 16h35
Faut laisser la chance a la voiture d`arriver 0_o.D`ìci 2 ans si la voiture ne c`est pas ameliorer coter cheapette ben la ont pourra la caller.Clair qui va avoir des defaults pour une premiere annee mais dejas la c`est pas si mal pour du hyundai.D`apres moi la Genesis est une voiture test pour le marcher.Si sa pogne ils vont p-t decider d`ouvrir une section luxe chez hyundai qui c`est.dsl des fautes :oops: