PDA

Voir la version complète : Que faire?



Champ13
06/02/2008, 12h30
Salut à tous,

Premièrement je dois dire que sa fait un bon bout de temps que je m'amuse à venir lire le forum ici. Vraiment très intéressant comme forum!

Deuxièment, j'explique mon ''problème''. Présentement je conduis une magnifique Géo Métro 1998 (4 portes tout de même :D ) et vous serez p-e surpris mais la voiture va très bien. Un seul bémol: elle commence à rouiller et je dois dire que sa m'énverve pas mal.

Donc je me cherche une nouvelle voiture, je ne sais toujours pas si je vais dans l'usagé ou dans le neuf mais je sais qu'à mon âge(20ans) les assurances ont un plaisir fou a nous faire payer cher.

J'ai deux questions même trois

1-J'ai déjà entendu dire qu'à 21 ans les assurances descendre un peu. vrai ou faux?

2-Opteriez vous pour l'usagé ou le neuf?

3- Que sa sois dans le neuf ou l'usagé qu'elle voiture prenderiez-vous

Voici mon utilisation en passant: je fais entre 16000 et 20000km par année (70-80%ville-20-30%autoroute) et mon premier but est une voiture: fiable et qui consomme peu d'essence.

merci!

Boud
06/02/2008, 12h37
J'éviterais définitivement le neuf. Même à 21 ans, ça va te coûter 2000$ par année minimum, c'est beaucoup trop.

Regarde les Nissan Sentra 2001-2002-2003.

Pour 6000-8000$, tu auras quelque chose de très fiable, avec une bonne économie d'essence avec +/- 100000km.

Si t'es prêt à prendre un pari, tu t'assures juste d'un bord...ça va te couter 400-500$ par année et mets l'argent économisé de côté.

Point de vue $$$, c'est ce qui a de mieux à faire. Le neuf va te manger trop d'argent en assurances, personnellement ça me ferait mal au coeur.

Francis F
06/02/2008, 12h54
C'est vrai qu'en assurances, à 21 ans, ça te bouffe tout cru. Je payais 2200 $ par année pour une Accent 2001. J'avais 22 ans. Actuellement, je paie 700 $ pour une Focus 2005. Je me suis fait faire des soumissions cette semaine... Mercedes C230 ou Mini Clubman... 1100 $. La Mini Cooper me coûtait plus de 4000 $ il y a environ 5 ans.

Fisherman
06/02/2008, 13h03
Salut,

je choisirais l'usagé moi aussi, because les assurances.
Tu ne parles pas de tes moyens financiers. La Corolla ou Civic serait un bon choix dans les années 2002-2003. Elle sera un peu plus chère qu'une Nissan.
Tu trouverais moins chers dans Huyndai, mais la fiabilité sera moins là (les 2005 et plus seront d'excellents choix plus tard par contre). C'est une question de $$$.

SUV-MEN
06/02/2008, 13h05
Pourquoi ne pas faire retoucher ta voiture actuelle. Elle semble te convenir

pl9171
06/02/2008, 16h14
1-J'ai déjà entendu dire qu'à 21 ans les assurances descendre un peu. vrai ou faux?2-Opteriez vous pour l'usagé ou le neuf?
3- Que sa sois dans le neuf ou l'usagé qu'elle voiture prenderiez-vous
!

Nissan Sentra 2001-2003 sans hésistation. Timing chain, bon châssis (porte bien), 1,8L honnête et pas cher d'assurance.

Evite les Protégé et les Civic en bas de 2001 avec leurs glorieuses timing belt. Le 1,6L de la Protegé force trop l'autoroute et le 2,0L consomme comme un "camion"...

J'éviterais Volks. (même si les corbeaux de corde à linge de Volks du site se mettent à hurler comme des "vrais chattes" en chaleur... :shock: )

J'éviterais Subaru: 4WD; plus cher d'assurance, 2,5 qui cogne et le rattle des Impreza est insupportable... (idem pour les corbeaux de corde à linge... :D )

Evite les 2 portes.

Bref...

vtec
06/02/2008, 16h27
ah les assurances..ont paye chere pour 0 service..

j'ai un employer de 20 ans qui se promene en protege 2003 et ca lui coute 300$ par mois seulement en assurance..

Et sa superbe mazda, a 95000km..il doit mettre 1000$ en entretien comme la fameuse timing belt et les freins a disques arriere qui sont toujours jammer.

Comme SUV-MEN la mentionner, je garderais ta voiture actuelle. Plus payant que de r'acheter les troubles d'un autre

Slammer
06/02/2008, 16h30
Comme SUV-MEN la mentionner, je garderais ta voiture actuelle. Plus payant que de r'acheter les troubles d'un autre

et voila...et a la limite, fait-toi plaisir les fds et loue toi une auto :)

pl9171
06/02/2008, 16h36
Comme SUV-MEN la mentionner, je garderais ta voiture actuelle. Plus payant que de r'acheter les troubles d'un autre

Non. Son char a 10 ans. Il entamme sa 11ième année. Pas une bonne idée.

Mon ex-Integra 1995 avait 10 ans en 2004 et j'avais une page pleine de choses "non-conventionnelles" à changer.

Slammer
06/02/2008, 16h38
si son auto va bien, pourquoi pas la garder juste a temps qu'elle lache.

vtec
06/02/2008, 16h40
mpon pere a eu un camry pendant 20 ans..so, si elel roule bien, plus payant de la garder et de mettre quelque dollar dessus...

Your Mother
06/02/2008, 16h42
J'irais moi aussi dans l'usagé.

Bien que les Saturn ne soient pas très plaisante à conduire, il se trouve qu"elles sont aussi fiables qu'une geo metro.

Les berlines 4 portes coûtent moins cher à assurer et les panneaux de polymère ne rouilleront pas.

Si tu peux tomber sur un retour de location, tu aurais des chances de tomber sur un bon deal.

Par exemple, http://www.hebdo.net/result/detailinfo.aspx?ID=31023934&pgno=1&srt=1

$7000 pour une 2003... et il y a de meilleurs deals.

Bon magasinage

Champ13
06/02/2008, 17h02
mon budget je dirais entre 5000 et 8000$ Et pour l'instant du moins je conduis que automatique.

autre question: ou acheter le véhicule en question. Je sais que des endroits comme HGregoire semble bcp fréquenté mais esce fiable?

le meilleurs est p-e acheter à un partciulier?

merci d'avance!

PS: Je dois dire que le récent reportage que j'ai vu à la facture ma fait un peu peur. À voir comment c'est facile reculer l'odomètre et surtout tellement fréquent. dans le reportage il mentionnait que 1 voiture sur 3 dans le used serait reculer!

vtec
06/02/2008, 17h07
evite les crosseur d'encan de vehicule vga...

particulier et une bonne inspection

Your Mother
06/02/2008, 17h12
Va voir dans la section Divers... tu vas lire sur H gregoire...

Les concessionnaires ont mis en place les "occasions en or"

Disons que l'achat de used est un coup de luck.

On a magasiné une Sentra pour ma belle mère. Les dealers ont 2 types de used :
1) Ceux de leurs clients (avec tout le pedigree)
2) Ceux de l'encan... (Touche pas)

Si tu as accès au pedigree... fait inspecter la voiture
Fait aussi vérifier le #série pour savoir si la voiture a déjà fait l'objet d'une réclamation (accident)

Des bon used, èa ça se trouve...

pl9171
06/02/2008, 17h19
autre question: ou acheter le véhicule en question. Je sais que des endroits comme HGregoire semble bcp fréquenté mais esce fiable? le meilleurs est p-e acheter à un partciulier?

Ouais, ça peut être bon d'un particulier (1 owner) avec un suivi d'entretien + rdprm. Lespac.com

Sinon, un Dealer.

D'un autre côté, HGrégoire peut te donner une "référence" en prix. Tu peux les essayer aussi. Mais... Il y a mais...

tatou
06/02/2008, 19h03
1-J'ai déjà entendu dire qu'à 21 ans les assurances descendre un peu. vrai ou faux?

2-Opteriez vous pour l'usagé ou le neuf?

3- Que sa sois dans le neuf ou l'usagé qu'elle voiture prenderiez-vous

Voici mon utilisation en passant: je fais entre 16000 et 20000km par année (70-80%ville-20-30%autoroute) et mon premier but est une voiture: fiable et qui consomme peu d'essence.

merci!

1-très peu avant 25 ans...

2-usagé

3- Toyota Echo ou Corolla dans le Japonais
Ford Focus dans l'américain

Comme tu fais principalement de la ville une Toyota est à son meilleur. Une Echo est une citadine très économique, les Corollas peuvent être un brin trop chère pour un budget sous les 8000 $. Et les Civics du début des années 2000 ne sont pas les meilleures...
La Focus est l'Américaine comptacte la plus fiable (surtout à partir de 2003) le moteur plus souple que les versions japonaises se prêtre un peu mieux à l'automatique. Le copain d'un de mes fils s'est procuré le mois dernier une ZX5 2003 67 000km pour 7000$. Alors il doit être facile de trouver des versions moins équipées à moins cher. Et c'est une des plus logeable pour les grands 6'.
La Nissan Sentra pourrait être une bonne alternative, moins confortable qu'une Corolla, mais un comportement un peu plus vif.

4-Vérifie le prix des assurances des modèles retenus

ET

5-Inspection dans un garage indépendant...
6-Inspection dans un garage indépendant...
7-Inspection dans un garage indépendant...

Après ça tu peux l'acheter
:wink:

Silverblades
07/02/2008, 01h00
Conseillé : Corolla, Sentra, Mitsubishi Lancer, Focus (sauf 2000-2002), Mazda Protégé

À Éviter : Kia et Hyundai (avant 2003-2004), Néon et le trio infernal de GM (Cavalier, Sunfire, Ion)

Slammer
07/02/2008, 14h50
Dodge SX et Cavalier avec l'Ecotec de fin de serie sont des choix moins pires.

ediezel
09/02/2008, 07h18
reste avec ton auto et peinture la
Tu as pas parlé de ton budget
Regarde comment coute les assurance pour une auto genre sentra 2003
Met la différence en assurance dans un compte et lorsque tu auras 25 ans va te chercher une auto neuve. Une belle mustang !

mazzzda
09/02/2008, 07h27
mauvaise idée de rouler avec un char rouillé les métro rouille souvent ou les tabs de roue et paf ca casse en 2 bref tu perd une roue, jai moi même un bazou de 1994 mais ya pas de rouille nul part en dessous, sil commence a rouiller dans le coin du moteur cest quil est du pour aller a la dompe peut importe son état mécanique (vous auriez du voir le pontiac 6000 de mon boss en parfait état mécanique et bellle carosserie, mais son essieu arrière a arraché dans un parking (imaginez le résultat sur le chemin)!

pl9171
09/02/2008, 09h44
En effet Mazzda.

Les problèmes/rouille "non-conventionnelles" apparaissent subitement après 10 ans. Par exemple, les portes peuvent se désaligner (+ poignées/serrures qui vont mal fonctionnées.- ce n'est pas le bordel l'hiver, ça...?)

"Garde-là et peinture-là..." Ou "Garder 20 ans..." Quelle foutaise. Une sous-compacte 1998 déjà rouillée. :shock:

Le Posteur est un jeune. Il me semble de le voir aller chercher sa blonde avec sa poubelle rouillée en 2011 avec la porte du côté passager qui ouvre pas...

"Chérie, fait comme dans The Duke of Hazard pour entrer dans le char..." :shock:

Et la suspension + bancs en 2011 d'une Metro... :shock: Aussi bien mettre un coffre d'outils en dessous des fesses.

:arrow: Il y a des membres du site (corbeaux de corde à linge) qui doivent aller s'acheter une sous-compacte de 10-15 ans... Et passer un hiver avec. Ca presse. :shock:

Slammer
10/02/2008, 00h19
rien ne prouve qu'il aura moins de probleme avec une voiture usage plus recente.

Justement, j'ai vu une belle Chervrolet de 5 ans avec la roue qui c'est detacher, et c'etait pas a cause qu'elle etait mal visee.

Champ13
10/02/2008, 12h03
merci pour toutes vos réponses! Présentement , je pense que je vais garder le véhicule 1 an encore car la rouille commence à se faire voir mais ce n'est pas encore affreux. Par contre, je dois avouer que vos histoires de voiture qui brise en deux me font un peu peur de garder la voiture longtemps!

Je regardais les prix pour une écho et c'est tu moi ou cette voiture garde juste trop sa valeur? une 2001 à 6000$ c'est un peu cher pour une voiture de cette catégorie la. La focus ZX5 2003 c'est un modèle que j'aime bien mais encore la il faut trouver le bon ''particulier'' qui veut bien la vendre. Car me semble que c'est juste des garages ou des encans qui vendent. Même quand je vais sur lespac la plupart des annonces sont fait par des commerces.

Joe 123
10/02/2008, 20h40
Toyota et Honda gardent leur valeur très très longtemps...C'est pour cela qu'acheter neuf ces véhicules en font une bonne valeur puisqu'on perd moins au change quand on la revend...Ceci étant dit acheter une américaine ou coréenne peut être un excellent achat ( suivant la marque et le modèle) justement à cause de leur piètre valeur de revente...Une Focus 2003 ne vaut pas grand chose à l'achat mais elle ne offre beaucoup pour le prix...

Your Mother
11/02/2008, 08h13
Ma première voiture fut une Civic VX 1992 achetée et 1998 et payée $9500. Beaucoup trop cher à mon avis!

Au même moment, mon meilleur ami s'était acheté un Cutlass Ciera 1991 pour $4000.

Mes primes d'assurances étaient le double (et aucune réclamation ni contravention) et mes coûts d'entretient étaient sans fin (bushing de table, bushing de shock, etc etc

En bout de ligne, j'ai changé mon civic en 2001 et lui a gardé son Cutlass Ciera 3 ans de plus sans mettre un sous!

Mon pire move de vie aura été de choisir de payer plus pour une réputation...

Va te chercher un vieux Buick pour $4500 ou une vieille Taurus. Tu n'auras probablement jamais de trouble et tu vas te tanner avant de voir le bout de ce genre de voiture.

SUV-MEN
11/02/2008, 08h21
merci pour toutes vos réponses! Présentement , je pense que je vais garder le véhicule 1 an encore car la rouille commence à se faire voir mais ce n'est pas encore affreux. Par contre, je dois avouer que vos histoires de voiture qui brise en deux me font un peu peur de garder la voiture longtemps!

Excellente décision car n'oublies pas que c'est pas avec les automobiles qu'on s'enrichie :wink: Pis tu es encore mieux avec tes problèmes que ceux des autres.

Certaines gens font des belles campagnes de peur, tu trouves pas :lol:

tatou
11/02/2008, 12h46
La focus ZX5 2003 c'est un modèle que j'aime bien mais encore la il faut trouver le bon ''particulier'' qui veut bien la vendre. Car me semble que c'est juste des garages ou des encans qui vendent. Même quand je vais sur lespac la plupart des annonces sont fait par des commerces.

Quand tu magasines chez un concessionnaire de la marque de la voiture, il y a souvent de bonnes chances de trouver une voiture de «particulier» qui a changé pour la même marque. Et il ne faut pas se gêner pour négocier le prix, surtout en hiver.

dedemo
11/02/2008, 17h09
Ma première voiture fut une Civic VX 1992 achetée et 1998 et payée $9500. Beaucoup trop cher à mon avis!

Tout à fait d'accord, tu t'es fait avoir pis pas à peu près!.
:!: :?: :!: :?: :!: :?:

wowlesmoteurs
11/02/2008, 18h02
Ma première voiture fut une Civic VX 1992 achetée et 1998 et payée $9500. Beaucoup trop cher à mon avis!

Tout à fait d'accord, tu t'es fait avoir pis pas à peu près!.
:!: :?: :!: :?: :!: :?:


surtout que ce model de civic se vandais a peine plus de 11,000$ a 12,000$ neuve si ma mémoire est bonne.

Champ13
16/02/2008, 13h38
je me demanda bien a combien revient les assurances d'une accent 2008 a voir son prix c'est asser intéressant(je sais il faut payer cash) mais bon si je met un 5000$ dessus c'est deja quasi la moitié de la valeur de la voiture!

MisterT
16/02/2008, 15h41
La focus ZX5 2003 c'est un modèle que j'aime bien mais encore la il faut trouver le bon ''particulier'' qui veut bien la vendre. Car me semble que c'est juste des garages ou des encans qui vendent. Même quand je vais sur lespac la plupart des annonces sont fait par des commerces.

Quand tu magasines chez un concessionnaire de la marque de la voiture, il y a souvent de bonnes chances de trouver une voiture de «particulier» qui a changé pour la même marque. Et il ne faut pas se gêner pour négocier le prix, surtout en hiver.

Moi, j'ai toujours fait ainsi. Ça veut aussi dire qu'il a aimé le produit pour en recheter de la même sorte.

mario210
16/02/2008, 16h24
je me demanda bien a combien revient les assurances d'une accent 2008 a voir son prix c'est asser intéressant(je sais il faut payer cash) mais bon si je met un 5000$ dessus c'est deja quasi la moitié de la valeur de la voiture!

pas en bas de 1000$ par année pour les assu....étant donné ton âge.... et en passant je trouve ton idée très bonne l'accent 2008 en achat comptant a 9995$ avec un 5 000$ de cash et tu finance le reste a ta caisse ou banque....de belle petites mensualités. Je trouve que a ce prix l'accent est une bonne affaire....bien sûr prend la de base pas d'option qui ferait monte la facture :wink:

Stoonz
16/02/2008, 16h29
Moi la Accent sr 2007 neuve me coute 1500$ par annee et j`ai 23 ans.

Champ13
16/02/2008, 17h17
la sr c'est le modèle sport?

Stoonz
16/02/2008, 17h48
Il a juste 500 exampleres de la sr .C`est le model Sport avec plus d`equipement.Genre kit de jupe ,barre stabilisatrice ,air intake,vitre tinter,simili carbone a l`interieur ,system de son Clarion avec sub et ampli ,frein a disque au 4 roue avec abs et system de repartition de freinage et des roues de 17 pouces (dans moin cas) et Avec tout l`equipement de la sport toit ouvrant et j`en passe. dsl des fautes.

Champ13
17/02/2008, 00h52
donc elle doit couter bcp plus cher en assurance?

question comme sa combien tu as payé pour ta voiture?

MisterT
17/02/2008, 06h47
je me demanda bien a combien revient les assurances d'une accent 2008 a voir son prix c'est asser intéressant(je sais il faut payer cash) mais bon si je met un 5000$ dessus c'est deja quasi la moitié de la valeur de la voiture!

Je ne sais pas si ça peut aider, notre Accent 2005 full équipée nous reviens à 450$/an pour ma conjointe et moi (28 et 27 ans ) 15K km par an.

Stoonz
17/02/2008, 09h27
Non la sr coute pas plus que les autres