PDA

Voir la version complète : Mazda Protege ES GT ou Protege 5



LajoieM
08/03/2003, 11h15
Bonjour j'aimerais avoir les appréciations des propriétaires de ces voitures.

Je sais bien que les deux voitures sont pratiquement identique.

Je ne sais pas encore quel de ces deux voitures je vais choisir.

J'aimerais également avoir des commentaires sur la consommation L/100 et l'agrément de conduire.

valanastasia
08/03/2003, 11h29
Salut,

J'ai ft l'aquision d'une mazda protégé 5 cette année, et je l'aime bcp. Le seul petit hic est sa consommation d'essence, elle a soif c'est pas croyable (comparé à la civic que j'avais avant), mais moi je fais peu de route et mes assurances ont baissé de 500 $.

Donc, pour le look et l'agrément de conduite je te la recommande !!!

Valérie

100limites
08/03/2003, 19h48
Pour ma part, j'ai choisi la berline GT plutôt que la 5 pour quelques raisons :

1. En hiver, je n'ai pas à chauffer le coffre... et je ne refroidis pas totalement l'habitacle en fouillant dans la valise.

2. Elle est un peu plus légère.

3. J'ai toujours eu un faible pour les berlines avec un aileron mais ça, c'est plutôt une affaire de goût.

4. Elle coute 1000$ de moins.

Côté bon côté, j'adore sa conduite, ces performances honnêtes, son style intérieur/extérieur et son tableau de bord simple mais complet.

Côté petits point fatiquants, je lui reproche beaucoup ses piètres qualités mécanique en hiver (moteur bruillant, démarrage difficile et transmission à ch!/"$%).

Je suis rendu à 25000 km et je dois me dire satisfait en été et très déçu en hiver. Comme réparation, j'ai dû changer le muffler, remplacé une barre chromé et faire rebalancer les pneus.

dunlop5120
09/03/2003, 18h59
C'est presque la même chose pour les deux véhicule, ça dépend juste de tes goûts. Pour ce qui est de l'agrément de conduite, c'est une petite voiture au caractère sportif, c'est pas une sportive c'est certain. Pourquoi..... y ont oubliez d'y mettre un moteur baptinse !!! C'est son plus gros défaut, car le reste est très bien. Le pire c'est que le moteur consomme beaucoup, autant que mon Spec-V qui a 45 ch de plus. Cela veut dire 10-11 l au 100/km.

Mais cela reste que c'est la voiture la plus agréable à conduire de sa catégorie. Un petit conseil, si tu veux des vraies performances pour le même prix....Sentra SER Spec-V...J'ai hésité entre les deux pour le côté pratique de la P5, mais j'étais trop déçu du moteur.

LajoieM
13/03/2003, 01h00
Pour ceux qui ont une P5 ou Es GT comment est votre consommation en hiver de plus avez vous encore quelques problèmes avec le démarrage par temps froid

100limites
13/03/2003, 08h16
Ma consommation tourne autour de 10 litres /100 km, ce qui n'est pas très fort mais tout de même proche de sa consommation d'essence estivale (8.8 litres / 100 km).

Côté démarrage, ce n'est guerre mieux. Quand la température passe sous les -15 degrés, le moteur fait plusieurs tours supplémentaires avant d'embrayer. Un conseiller au service m'a raconté que c'était la faute à l'allumage électronique qui prend plus de temps à se remplir d'énergie et que ce genre de problème ne se retrouvait pas sur les anciens modèles, soit avec les bons vieux rotor/cap distributor.

J'aimerais toutefois bien que cette information soit confirmer par un bon mécanicien pour en avoir le coeur net !

Mickey--
13/03/2003, 21h00
Dunlop vraiment on dirait qu'il s'est passé exactement la même chose dans ta tête que dans le mienne. C'est seulement que mes moyens financiers vont venir quelques mois après les tiens!

Je suis bien content de lire tous les bons commentaires au sujet de ton choix, ca me prouve que je suis dans le droit chemin http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

dunlop5120
13/03/2003, 21h25
Mickey, t'as fait un bon choix. Cela ne veut pas dire par contre que la P5 est une mauvaise voiture, au contraire, elle a de belle qualité. Le problème c'est qu'ils sont entre deux mondes et ils sont loin de la concurance. Celui qui achète la p5 pour son côté sportif est bien mieux avec une Sentra SER et celui qui veut une voiture économique pour de voyager est bien mieux avec une Civic. La p5 a un moteur peu puissant(comparé aux sportives), mais qui consomme comme c'est dernière. Ça marche pas, il faut un ou l'autre, pas les deux. Pis 22 500$ c'est un peu cher pour ça.

CHIPITS
13/03/2003, 22h19
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par LajoieM:
Pour ceux qui ont une P5 ou Es GT comment est votre consommation en hiver de plus avez vous encore quelques problèmes avec le démarrage par temps froid<HR></BLOCKQUOTE>

Même si tu demeure en dehors de Montréal, en tant que négociateur je peux t'avoir les meilleurs prix pour ta Mazda, essai moi ça ne coûte rien.



------------------
Si vous achetez ou louez, je peux vous la négocier

100limites
14/03/2003, 08h04
Mon cher Chipits, je trouve que tes interventions sur le forum deviennent de plus en plus à caractère publicitaire. Ici, on écrit pour demander de l'aide et pour en offrir, et tout cela gratuitement et sans but commercial.

Si tu tiens absolument à mettre en valeur ta carrière de négociateur, fait comme tout le monde, utilise les journaux, les affiches, etc. et cesse de nous casser le pied.

Mais si toutefois tu te décides à divulger tes informations publiquement et gratuitement alors là, tu seras le bienvenue.

J'espère que tu comprends le message et que cessera d'utiliser les moyens publics gratuits pour ta publicité personnelle !

chagmar
14/03/2003, 16h04
ouf tu me rappelle l année derniere quand j ai acheter me protégé ES GT j avais le meme le dilemme et finalement je regrete pas mon choix et si tu veux mon avis l année prochaine si tu es comme moi tu penseras a changer pour combler le manque de puissances ,, mais non sans rire c est une merveilleuse voiture plaisante a conduire et rapport quallité prix tu en auras pour ton argent,,, salut,

CHIPITS
14/03/2003, 22h18
100limites

--------------------------------------------------------------------------------
Mon cher Chipits, je trouve que tes interventions sur le forum deviennent de plus en plus à caractère publicitaire. Ici, on écrit pour demander de l'aide et pour en offrir, et tout cela gratuitement et sans but commercial.
Si tu tiens absolument à mettre en valeur ta carrière de négociateur, fait comme tout le monde, utilise les journaux, les affiches, etc. et cesse de nous casser le pied.

Mais si toutefois tu te décides à divulger tes informations publiquement et gratuitement alors là, tu seras le bienvenue.

J'espère que tu comprends le message et que cessera d'utiliser les moyens publics gratuits pour ta publicité personnelle !

Je ne divulguerai surement pas les prix ici mais par contre au client intéressé, car mon service est gratuit aux clients.En ce qui attrait aux publicités gratuite une chance qu'il y a entres autres des endroits comme les Pacs,Adtex,Fouillez-tout etc.et je suis annoncé un peu partout ailleurs.



------------------
Si vous achetez ou louez, je peux vous la négocier

Sung
19/03/2003, 09h40
LajoieM

Pour le plaisir de conduire Mazda est #1
pour ça catégorie. Pour la
consommation c est un peu plus que ses
rival mais ça c est pas grave, MAIS .......

Le 2.0L est un moteur (pas mauvais, mais moyen) qui a besoin d une attention particuliere,a ne pas trop brasser non plus. Les moteurs 1.6L et le 1.8L est de
loin loin superieur.

Fais attention avec les P5 et sedan 2.0L

Moteur qui continu a claquer de 50% a froid meme apres le rappel, demarrage difficile
l hiver, muffler qui dur entre 1 a 2 ans en moyenne,transmission fragile
tranny, difficulté avec la 1 ere et 2 iem vitesse,sautillement de la clutch a
froid,vitres bloques,quelque un ont des
avec infiltration d eau,frein qui dur environ 35 000 km pas plus,et sans parler
du service Mazda qui est moyen bas.Je ne
dit pas qu elle ont toute ces problemes et sont toute comme ça,
mais ils a trop a mon gout.

Surment que quelques proprietaire de 2.0L ont pas de problemes mais..............

Désolé pour ceux qui ont des 2.0L Mazda,
mais c est mon point de vue.

Proprietaire de Protegé, mais pas pour
longtemps ......................

[This message has been edited by Sung (edited 19-03-2003).]

[This message has been edited by Sung (edited 19-03-2003).]

Soleil24
19/03/2003, 21h27
Salut, je suis en décision entre une Protégé5 et une SE-R. À ce que je vois ici la Mazda n'est pas si merveilleuse que ça une fois que l'on essais de lui faire la vie un peu dure ou bien que c'est la météo qui le fait.

J'amerais bien des commentaires de propriétaire de SE-R également.

Merci.

100limites
21/03/2003, 20h31
Salut Sung !

Dans ton post précédent, tu parles d'un rappel sur les moteurs 2.0 litres. Je suis propriétaire de ce moteur et il n'y a eu aucun rappel.

Le plus que j'ai pu apprendre est que Mazda Canada a mit au point une nouveau programme pour l'ordinateur du moteur mais même après plusieurs mois, le programme n'est pas disponible.

Côté claquage, j'ai le même son autant l'été que l'hiver au démarrage et le claquement coupe instantannément après 5-10 minutes, ce qui prouve que c'est bien l'ordinateur qui cause se problème. Mais je dois dire que je roule à la syntec à l'année longue alors...

Si tu as plus de détail, j'aimerais bien les connaitres !

Sung
22/03/2003, 10h30
Ça marche pas.Donne moi ton e-mail pcq j peux pas envoyer
les infos,c est trop gros ?????????????

[This message has been edited by Sung (edited 22-03-2003).]

Sung
22/03/2003, 10h46
IL EST DISPONIBLE MON CHERS 100limites

En passant il n y a pas beaucoup de monde sur ce forum ??????????????Et j ai une
question pour toi:Quand je veux repondre
il faut toujours que je rentre mon mot de passe ?????????????

OK, pour ton moteur, va voir ton dealer et il
faut que tu insiste(plainte)pour qu il reprogramme
ECU et le VTCS a changer aussi,
c est pas un rappel officiel,ils vont te
réparer si seulement tu l exgige, meme
avec ce chagement 50% des proprietaire ont
encore un léger claquement mais moin fort.
C est toujours mieux que rien !

Quelques un sont fait dire NON pour ce "rappel" et d autre concessionaire ont
procédé a la modification sans poser de questions.
Si ton dealer ne veux pas .....comme on dit vas en voir ailleur HA HA HA

Cette information s'applique aux plaintes de client sur des véhicules couverts sous la garantie normale. Référez-vous à la microfiche de SRT pour l'information de limite de garantie.

Ta toute les infos necessaire si dessous 100limites.
Donne moi des nouvelles.

Sung
22/03/2003, 10h48
Je tais envoyé en deux parties.J le sais
pouquoi sa marchait pas.Pis la il faut que
j atendre 10 mins &?%$%$?%#%#@%$


Le remplacement de valve et le PCM reprogramment.
Type De Garantie A
Code De Symptôme 82
Code De Dommages 9W
Cause Principale De Numéro de la pièce N236 13 980A
Quantité 1
Nombre D'Opération/Heures De travail: XX444XR1/0,8
Le PCM Reprogramment
Type De Garantie A
Code De Symptôme 82
Code De Dommages 9W
Cause Principale De Numéro de la pièce **** 18881
Quantité 0
Nombre D'Opération/Heures De travail: XX444XR2/0,8

Si ta clutch sautille quand tu décolle (1 ere vitesse) il n y a rien pour le moment
cote "rappel" pcq ça couterait trop cher a Mazda, gang de crosseur !!!!donc a suivre !!!!!!!!!

CLUTCH CHATTER DURING COLD TAKEOFF

100limites
22/03/2003, 14h59
Merci énormément Sung pour les bons renseignements. Avec ça, je devrais être bon pour obtenir plus d'info auprès de mon concessionnaire. Mais à ce que je peux comprendre, le nouveau programme que tu me parles semblent bien celui qu'on me promet depuis maintenant plusieurs mois.

Pour la clutch, je n'ai jamais vraiment eu de problème de sautillement mais je sais que plusieurs s'en plaigne. Mes problèmes de transmissions restent surtout la très mauvaise synchronisation des engrenages en 1ere et 2e par temps froid... et ce, même si la transmission est bourré de 50$ d'huile synthec.

J'ai encore une question pour toi, tu parles qu'il faut remplacer le VTCS ? Qu'est-ce que s'est ? J'ai cru comprendre que c'était une valve ?

Merci et pour ton password de login, tu devrais avoir une option dans ton navigateur web (Explorer ou Netscape) qui permet de retenir les mots de passe.

Ciao !

Sung
23/03/2003, 06h59
Variable Tumble Control System (VTCS).
C est un "delay valve de control"

Fait le tour
de ton auto!
Check tes fogs light (crack).
Rouille sur la barre porte arr. coté entre
grande et petite vitre(séparateur).
A tu de misére a ouvrir tes "lock" de porte
quand il fait froid?

Pour ceux qui veulent acheter une Protége
usager,acheter avec le 1.6L
tres fiable mais ne performe pas,le 1.8L tres tres fiable et
il performe AUTANT que le 2.0L.

Le VÉNÉRABLE 1.8L est le meilleur moteur,c est des
moteurs qui brisent pas contairement au 2.0L, meme pour ceux qui
sont dur avec les moteurs ben vous allez
etre servis avec le 1.8L

POUR INFOS
1.8L / Protége LX TOURING année 1999/2000
La creme des moteurs Mazda.

100limites pour ta transmission mais
de RED LINE.

100limites
24/03/2003, 15h58
J'ai parlé à mon conseiller au service et il m'a dit que la reprogrammation devrait être disponible à partir de lundi prochain et qu'il se pouvait que certain concessionnaire ait déjà commencer à l'implanter... comme le tiens.

J'ai aussi fait les quelques vérifications et je n'ai pas encore les problèmes que tu me présentes (fog cracké, rouille sur le séparateur de la porte arrière, lock de porte).

Côté moteur, je ne suis pas vraiment déçu du moteur 2.0 litres de Mazda. Bon, il consomme beaucoup pour les performances qu'il offre mais ces problèmes semblent plus provenir des composantes qui l'entoure que du moteur tel quel. Beaucoup trop d'électronique et sensor mal exploité.

Encore une question pour toi : Tu sembles connaitrent énormément les détails les plus pointu de la mécanique Mazda. Travailles-tu ou as-tu déjà travaillé pour eux ?

SUV-MEN
24/03/2003, 16h50
Bonjour,

J'ai une ES-GT 2001 (28 000km)

Le moteur va bien mais qu'est-ce qu'il consomme!!!! 11 l/100 km de moyenne

Par contre, j'ai le problème de sautillement de la clutch, si j'en parle au concessionnaire saura t-il ce que je veux dire ou si je devrais attendre le rappel?

J'attendais la fin de la location pour la retourner comme ça (encore 1 an).

Luc
25/03/2003, 09h11
Arretez de vous plaindre. Mazda offrira de nouveau moteur dans sa futur protege.

Sung
25/03/2003, 11h59
LUC:Weille pis, Commentaire inutile !!!!!!!!!!!C est pas tout le monde qui ont les moyens d acheter une autre voiture neuve.

templar
25/03/2003, 12h18
Wouin Luc pas fort comme commentaire...j'imagine que tu es nouveau ici, je ne me rappelle pas t'avoir déjà lu...

Allons-y donc avec des commentaires pertinents!

Templar

LajoieM
02/04/2003, 22h56
J'aimerais savoir si vous savez quand est prévu le remplacement de la Protegé. Je sais que la mazda 2 et la 3 vont bientôt arriver mais savez-vous si assurément ces modèles seront les remplacentes de la Protegé.

dunlop5120
03/04/2003, 17h27
Oui, la Mazda 3 va remplacer la protégé, mais j'ai lû quelque part qu'elle va malheureusement garder le même moteur 2.0l pour le Canada, car en Europe c'est pas le même moteur.