PDA

Voir la version complète : Le Chevrolet Traverse fait son entrée



dedemo
07/02/2008, 11h48
Basé sur la même plateforme que le Buick Enclace, le Traverse fera son entrée en 2009. Me semble que GM aurait pu se forcer un peu plus pour le style. On dirait un Enclave dont on a juste changer la calandre! :cry:

http://www.thecarconnection.com/Vehicle_Reviews/SUVs_Wagons/2009_Chevrolet_Traverse_Preview.S181.A13873.html

Boud
07/02/2008, 12h14
La calandre va dans le sens du nouveau style de la Malibu.

Le reste est bien...mais bon dieu, encore 4 clones du même véhicule! Comment donner une personnalité à chaque marque quand ils ont toutes le même véhicule dans leur rang...

Alain36
07/02/2008, 12h17
Il faut comprendre qu'aux USA, les concessions GM en général ne vendent qu'une ou deux marques du groupe...

Déjà que la mort des Uplander et des Trailblazer était annoncée, les concessionnaires Chevrolet voulaient un modèle de remplacement.

tatou
07/02/2008, 13h07
Je trouve le traverse beaucoup plus beau, design beaucoup plus américain. L'Enclave me donne toujours l'impression d'avoir été dessiné par Hyundai :?

Boud
07/02/2008, 13h15
Je trouve le traverse beaucoup plus beau, design beaucoup plus américain. L'Enclave me donne toujours l'impression d'avoir été dessiné par Hyundai :?

X2!

dedemo
07/02/2008, 15h30
Je trouve le traverse beaucoup plus beau, design beaucoup plus américain. L'Enclave me donne toujours l'impression d'avoir été dessiné par Hyundai :?

X2!

Heu...ça serait pas plutôt le contraire? Buick a ce genre de calandre depuis des lunes sur ses Rendez-vous qu'il a reporté par la suite sur les sur Enclave et Lucerne!!!

tatou
07/02/2008, 15h43
Dedemo, je ne parlais pas spécifiquement de la canlandre pour l'Enclave, mais de la ligne générale, particulièrement vu de côté, incluant le dessin des glaces latérales.

Quant au Traverse, à part les phares avant qui je trouve ressemble un peu à ceux du RAV 4 (génération précédente), la ligne générale fait plus américaine classique, ni européen, ni asiatique.

dedemo
07/02/2008, 15h54
C'est certain que les SUV (au pardon multisegments) finissent tous par se ressembler, aujourd'hui les ingénieurs et stylistes démarrent avec toutes les mêmes données à l'ordinateur. Faible coefficient de traînée, aérodynamie maximum, lignes fluides, profil en coquille d'oeuf, arrière plongeant vers le bas etc.

Prend juste un Grand Vitara, un Rogue, un RAV4 ou un CRV, ça commence à pas mal tous se ressembler. Une chance qu'il y a les phares avants et les feux arrières pour créer une petite différence. Bref dans mon livre, tout ça est parti du Nissan avec le Murano qui ont vu 5 ans avant tout le monde. :cry:

Francis F
07/02/2008, 22h17
Il faut comprendre qu'aux USA, les concessions GM en général ne vendent qu'une ou deux marques du groupe...

Et ce phénomène touche à sa fin. GM veut réorganiser ses concessionnaires américains comme au Canada. On parle même de méga concessions vendant toutes les marques du groupe sous le même toit. Le tout dans le but de réduire le nombre de concessionnaires et d'en augmenter la rentabilité. Chrysler songe aussi à tout regrouper sous le même toit.

sunlight
07/02/2008, 22h38
Je vais vous dire que premièrement j'aime pas le nom. Traverse... c'est... très ordinaire. Je sais bien qu'il fallait un nouveau nom pour faire... nouveau... mais j'aimais mieux Trailblazer tant qu'à ça!

Et côté design, je trouve qu'il fait trop massif.

Dans ce trio presque quatuor c'est vraiment le Acadia qui est le plus beau de tous. Remarquez que c'est une question de goût. Après, Saturn, Buick et Chevy.

Au moins on sait déjà de quelle calandre vont être équipés toutes les nouvelles Chevrolet... on peut déjà s'imaginer la Cobalt, l'Aveo (je serais même pas surpris qu'on retouche la berline) et l'Équinox...

En passant... ils vont faire quoi du créneau vacant par l'Optra5? Une nouvelle version de Cobalt?

dedemo
08/02/2008, 00h14
Il faut comprendre qu'aux USA, les concessions GM en général ne vendent qu'une ou deux marques du groupe...

Et ce phénomène touche à sa fin. GM veut réorganiser ses concessionnaires américains comme au Canada. On parle même de méga concessions vendant toutes les marques du groupe sous le même toit. Le tout dans le but de réduire le nombre de concessionnaires et d'en augmenter la rentabilité. Chrysler songe aussi à tout regrouper sous le même toit.

On parle justement de la même situation ici avec Chrysler. Réduction du tiers des modèles afin qu'ils soient tous offerts sous un même toit. Abolition de plusieurs concessionnaires. En fait la stratégie est inversée du temps que Chrysler étaient détenu par Daimler AG alors qu'on vendait 4 millions de véhicules par année pour perdre 1,6 milliard pour la même période. Vendre moins pour faire plus.

http://online.wsj.com/article/SB120242637224352011.html?mod=googlenews_wsj

Slammer
08/02/2008, 09h26
En passant... ils vont faire quoi du créneau vacant par l'Optra5? Une nouvelle version de Cobalt?

Est-ce qu'elle repond a une demande....je suis sur qu'elle se vend miux au canada....c'est vrai, elle est disponible juste ici, aux states, elle est vendu chez Suzuki. Me semble que c'est plus logique.

A la limite, un clone de l'Astra ou de la SX-4 :)

Chevrolet devrait proposer aussi le Captiva, le clone du VUE, me semble que ca serait plus interessant que l'Equinox.

http://images.forum-auto.com/mesimages/251013/Captiva.jpg

Alain36
08/02/2008, 10h28
Il faut comprendre qu'aux USA, les concessions GM en général ne vendent qu'une ou deux marques du groupe...

Et ce phénomène touche à sa fin. GM veut réorganiser ses concessionnaires américains comme au Canada. On parle même de méga concessions vendant toutes les marques du groupe sous le même toit. Le tout dans le but de réduire le nombre de concessionnaires et d'en augmenter la rentabilité. Chrysler songe aussi à tout regrouper sous le même toit.

Ford a voulu faire ça et ils se sont pétés le nez aux concessionnaires Mercury américain. Ford voulait faire des mégacentres Ford où on aurait retrouvé toutes les marques du groupe (Ford, Lincoln, Mazda, Volvo, Jaguar et Land Rover). Le problème aux USA, c'est que tous les concessionnaires sont des entreprises indépendantes qui ont des ententes à long termes avec les constructeurs. Il faudrait que les constructeurs rachètent chaque concession pour les fermer, c'est loin d'être évident.

À Québec, on a un gros centre Ford (Desjardins Autocollection) à Vanier, on y retrouve les marques Ford, Lincoln, Volvo, Jaguar et Land Rover et laissez-moi vous dire que c'est loin d'être une bonne idée. Ce garage est reconnu pour offrir un des pires services après-vente de la région, tellement que plusieurs propriétaires de Ford vont dans Portneuf, à Lévis ou même à St-Appolinaire pour le service! Desjardins est le seul concessionnaire Ford de Québec métropolitain. On a même deux concessionnaires Saturn dans le même territoire.

dedemo
08/02/2008, 11h41
Il faut comprendre qu'aux USA, les concessions GM en général ne vendent qu'une ou deux marques du groupe...

Et ce phénomène touche à sa fin. GM veut réorganiser ses concessionnaires américains comme au Canada. On parle même de méga concessions vendant toutes les marques du groupe sous le même toit. Le tout dans le but de réduire le nombre de concessionnaires et d'en augmenter la rentabilité. Chrysler songe aussi à tout regrouper sous le même toit.

Le problème aux USA, c'est que tous les concessionnaires sont des entreprises indépendantes qui ont des ententes à long termes avec les constructeurs. Il faudrait que les constructeurs rachètent chaque concession pour les fermer, c'est loin d'être évident.

C'est là que la stratégie est sournoise. S'ils réduisent l'offre de modèle par un tiers, ils n'auront pas besoin de racheter aucune concession; elles vont fermer par elles-mêmes par manque de chiffres d'affaire.

Alain36
08/02/2008, 12h24
Il faut comprendre qu'aux USA, les concessions GM en général ne vendent qu'une ou deux marques du groupe...

Et ce phénomène touche à sa fin. GM veut réorganiser ses concessionnaires américains comme au Canada. On parle même de méga concessions vendant toutes les marques du groupe sous le même toit. Le tout dans le but de réduire le nombre de concessionnaires et d'en augmenter la rentabilité. Chrysler songe aussi à tout regrouper sous le même toit.

Le problème aux USA, c'est que tous les concessionnaires sont des entreprises indépendantes qui ont des ententes à long termes avec les constructeurs. Il faudrait que les constructeurs rachètent chaque concession pour les fermer, c'est loin d'être évident.

C'est là que la stratégie est sournoise. S'ils réduisent l'offre de modèle par un tiers, ils n'auront pas besoin de racheter aucune concession; elles vont fermer par elles-mêmes par manque de chiffres d'affaire.

La stratégie n'a pas fonctionné chez Ford en tout cas, les concessionnaires Mercury américains ont réclammé à aux cris des modèles et ils les ont eus. Pis chez GM, on ne semble pas vouloir faire ça, à voir l'arrivée de ce nouveau Chevrolet. GM s'enligne à développer une niche pour chaque marque, d'où le déplacement du Torrent de Pontiac vers GMC.

ECOTEC
08/02/2008, 19h09
Très beau model c'est sur que c'est le clone des autres model comme toujours. Mais bon c'est clone on quand meme succès je croit que lui aussi va en avoir mais la qualiter d'assemblage est mieux réussie qu'avant entout cas pour c'est clone mais il on des resemblanse mais pas comme les uptlander est c'est clone il avait genre la meme calandre la au moin la calandre avant change et un peux le model mais la meme plaque forme mais on va voir quand elle va sortir si elle sort si elle fait fureur!!

Stan Marsh
09/02/2008, 09h45
GM s'enligne à développer une niche pour chaque marque, d'où le déplacement du Torrent de Pontiac vers GMC.

C'est surtout que pour GM, tant Canada que USA, Pontiac et GMC fusionné ensemble depuis longtemps pour être les version "Euro Style" (sic) des produits Chevrolet (lire moins de chrome, plus de luxe). Dans la décision de faire de Pontiac le BMW américain (sic) (lire voiture RWD avec comportement routier axé sur la tenue de route), les SUV, CUV et minivan Pontiac passaient dans le camp GMC. Ils ont fait l'annonce quelques temps après la sortie du Torrent... Ce dernier a donc été à quelques semaines de s'appeller GMC!

Stan Marsh
09/02/2008, 09h49
Y'a clone et y'a clone...Ces modèles sont assez différent pour que nous ayons chacuns nos préférés (moi c'est le Traverse et l'Enclave, les deux autres sont trop drabe). Le sheetmetal est différent, l'intérieur est différent, le niveau d'équipement peut varier... On ne parle pas seulement d'une grille chromé et du set de cap de roue comme différence!

ECOTEC
09/02/2008, 13h16
Non c'est sur c'est des très beau model pis il ne se resemble pas toute!

dedemo
09/02/2008, 16h51
Ce petit camion va se vendre au même titre que le nouveau Dodge Journey. Ils sont "cute", de qualité et leur prix sera plus que concurrentiel. Un petit SUV pour moins de 22,000$ chez Dodge, c'est tout un "hit"!

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,DODGE.spy?artid=94309&pg=1

Tout comme je m'attends à voir de très bonnes augmentations de vente chez Saturn cette année. L'ajout de nouveaux modèles en plus de la refonte du Vue, ça peut pas faire autrement que marcher. Et me semble qu'on en voit de plus en plus sur les routes. J'ai hâte de voir les chiffres.

Slammer
10/02/2008, 00h07
Très beau model c'est sur que c'est le clone des autres model comme toujours. Mais bon c'est clone on quand meme succès je croit que lui aussi va en avoir mais la qualiter d'assemblage est mieux réussie qu'avant entout cas pour c'est clone mais il on des resemblanse mais pas comme les uptlander est c'est clone il avait genre la meme calandre la au moin la calandre avant change et un peux le model mais la meme plaque forme mais on va voir quand elle va sortir si elle sort si elle fait fureur!!

des point, ca existe.

mais bon, c'est moins pire que le trio de mini-van qui avait tous le meme exterieur et interieur.

dedemo
10/02/2008, 10h13
Y'a clone et y'a clone...Ces modèles sont assez différent pour que nous ayons chacuns nos préférés (moi c'est le Traverse et l'Enclave, les deux autres sont trop drabe). Le sheetmetal est différent, l'intérieur est différent, le niveau d'équipement peut varier... On ne parle pas seulement d'une grille chromé et du set de cap de roue comme différence!

Tu as raison par contre au niveau financier j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Il me semble qu'un clone plus luxueux chez Saturn et un de base chez Chevrolet auraient été bien suffisant. Buick n'a pas d'affaire dans cette gamme de petit camion. On verra plus tard.

Francis F
10/02/2008, 11h09
Buick n'a pas d'affaire dans cette gamme de petit camion. On verra plus tard.

Le Buick Enclave se vend quand même très bien, mieux que le Rendezvous qui connaissait un bon succès.

dedemo
10/02/2008, 22h02
Buick n'a pas d'affaire dans cette gamme de petit camion. On verra plus tard.

Le Buick Enclave se vend quand même très bien, mieux que le Rendezvous qui connaissait un bon succès.

Tu lis trop vite Francis; j'ai écrit "petit camion". Je sais que le Rendez-Vous s'est toujours bien vendu mais c'est gros et luxueux tout comme ses concurrents les Highlander, Murana, Tribecca etc.

Stan Marsh
10/02/2008, 22h25
Dedemo... Pourquoi tu parles de petit camion?? Les Enclave et cie sont plus gros que les CUV que tu viens de nommer! L'Enclave est un pied plus long que le nouveau Highlander...

Ils remplacent le Rendezvous & le Rainier & les minivan Buick et Saturn (dont on a tous oublié le nom)... et éventuellement le Trailblazer et le Envoy.

Je pense que tu mélanges avec les VUE et Equinox...

dedemo
10/02/2008, 22h56
Je pense que tu mélanges avec les VUE et Equinox...

Tu as tout à fait raison j'étais dans le champs pis pas à peu près. J'étais sous l'impression que toute cette famille était de la grosseur du Vue. Chenou quand le pilules prennent le plancher, ça fait des méchants ravages. Disolllé :oops:

lafe005
10/02/2008, 23h22
L'ajout de nouveaux modèles en plus de la refonte du Vue, ça peut pas faire autrement que marcher. Et me semble qu'on en voit de plus en plus sur les routes. J'ai hâte de voir les chiffres.

j'ai ete TRES decu de la VUE 2008... trop petit a comparé a mon ex-2004...

le Outlook est super.. mais j'ai pas 5 enfants et ma belle mere a maison...

dedemo
10/02/2008, 23h36
L'ajout de nouveaux modèles en plus de la refonte du Vue, ça peut pas faire autrement que marcher. Et me semble qu'on en voit de plus en plus sur les routes. J'ai hâte de voir les chiffres.

j'ai ete TRES decu de la VUE 2008... trop petit a comparé a mon ex-2004...

Au niveau de l'espace intérieur ça ressemble au Rogue, ça se peut? On le dirait même plus petit que le CRV nouvelle génération qui n'a pas d'espace à revendre non plus! :?