PDA

Voir la version complète : Que pensez vous d'une Saab 9000 Aero turbo 1997 ?



maculosa
08/02/2008, 21h41
Salut, je regarde pour me procurer ce model, mais je ne connais pas beaucoup Saab.

J'aimerais avoir des commentaires sur ce model, est-ce fiable ?
est-ce que je devrais me tenir loin de ca ? quel sont les choses a verifier ?
etc...

Merci

Volt
09/02/2008, 19h23
Je suis persuadé de te rendre un très grand service en t'implorant de ne pas t'intéresser à cette marque de voiture et cela pour ton plus grand bien, pour ton porte-feuille, pour ta sécurité, ton équilibre mental... Et pour surtout une 1997 ! (Peu recommandable).

1- Ce n'est pas une voiture pour le climat canadien.
2- La valeur descend tellement vite que personne veut en acheter une neuve. Pour la location, c'est différent. Après 3 ou 4 ans les seconds acheteurs se manifestent et ne voient que les "gadgets". Ce n'est pas tout.
3- C'est par contre une très bonne affaires pour les garagistes au détriment de ceux qui les possèdent.
4- Si tu veux du prestige, je te conseille d'aller voir d'autre marques.

Il ne faut surtout pas se fier à la publicité télé... Ils pourraient faire avaler une couleuvre à n'importe-qui !

Bonne chance !

:(

Joe 123
09/02/2008, 20h22
Effectivement en terme de fiabilité les SAAB sont POURRIS ET MINABLES.Et on exagère pas!!! Les pièces coûtent aussi une fortune. Mais voiture intéressante pour le comportement routier et la sécurité... Mais malheureusement tout comme Land Rover se sont des marques à éviter absolument. À part pour une location d'un modèle 2008!!!

Boud
09/02/2008, 22h27
J'oublierais ça.

D'ailleurs, j'oublierais tous les chars de cet âge avec plein de bébelles et d'électronique.

Plus t'en as, plus t'as de chances que ça brise...

WrxstitsxrW
12/02/2008, 01h31
[quote="Volt"]
1- Ce n'est pas une voiture pour le climat canadien.
2- La valeur descend tellement vite que personne veut en acheter une neuve. Pour la location, c'est différent. Après 3 ou 4 ans les seconds acheteurs se manifestent et ne voient que les "gadgets". Ce n'est pas tout.
3- C'est par contre une très bonne affaires pour les garagistes au détriment de ceux qui les possèdent.
4- Si tu veux du prestige, je te conseille d'aller voir d'autre marques.
quote]

1-En effet la Suede est reconnue pour son climat tropical, entourée de la Finlande et de la Norvege...
2-Justement, il en profite de la valeur de revente faible? l'auto a 11 ans...
3-Les Saab 94 et + sont plus fiables que les volvo traction et de BEAUCOUP, En général, les Saab sont très fiables, les pièces sont chères... oui, en allant au garage du coin avec un air innocent, les pièces de nimporte quel véhicule vont etre cheres... Vous semblez vivre dans un monde différent, moi dans mon monde, je me renseigne des prix, je magasine, et je roule des voitures luxueuses-Performantes pour probablement moin qu'un client niais propriétaire d'une (exemple de petit véhicule) Corrola ou Civic. De plus, il n'y a pas 243423000 millions de pièces dans l'automobille, vous pouvez reconaittres des banques de pièces partagées d'une compagnie a l'autre... Exemple, une Tremec T-56 sur une Aston Martin de 200 000$ (Oui la même qu'une Camaro de 25000$...) Etc. C'est pas parce que ta un crest SAAB en avant de ton capot que ton alternateur va te couter 900$ viarge...Ou quil va prendre 5 heures a changer... :roll:
4-Pourquoi cette remarque qui respire profondément le dégout face a une marque ? Un Forum c'Est supposé etre un endroit ou on aide les gens avec nos conaissances communes, pas un bashing festival envers une marque... C'est pas supposé etre des suppositions, le gars pose une question, on lui répond ou on passe a autre chose. (On lui répond avec PRÉCISION et surtout en gardant la tête froide)

Et Monsieur Joe123... Oh boy, je le cite: Effectivement en terme de fiabilité les SAAB sont POURRIS ET MINABLES.Et on exagère pas!!! Les pièces coûtent aussi une fortune...

On exagère pas mon Joe :lol: Encore une fois beaucoup de tact avec des renseignements précis et valables, moi si je lis un post qui parle de la fiabilité des Chevrolet Corvair 68, au lieux d'aller chercher mon guide de l'auto 68 ou de fouiller sur l'interweb, je passe mon tour... J'ai travaillé/réparé environ 30 Saab depuis 20 ans... Je crois donc etre en mesure de répondre a cette question.

J'aimerais spécifier que je n'aime pas la marque Saab, pourquoi ? Parce que les roues motrices sont a la mauvaise place...

Cependant, leur résistance mécanique est excellente, c'est TRÈS facile a réparer, pas besoin de 45 outils spéciaux comme chez Audi ou Mercedes.
Juste un bon set de 'Torx'

De plus, on parle ici d'une 1997 Aéro, modele rare et recherché, probablement la plus 'Saab' Des 'Saab' depuis longtemp.

Un des véhicule les plus agréable que j'ai conduit en ville, les reprises sont excellentes, le moteur ne force jamais, c'est un petit turbo qui pousse déja beaucoup a 1500-2000 rpm.

Enfin, les points a vérifier, les facteurs de négociation et les troubles plus serieux.

Est-elle accidentée ?

Les 9000 ont une tres bonne carroserie solide et sécuritaire, mais il faut passer son doigt devant les roues arriere, juste a la fin de la petite moulure, si la peinture donne un effet de relief, c'Est un facteur de négo, car la rouille va sortir, c'Est le seul endroit qui est vraiment reconnu pour rouiller facilement sur les 9000.

Mécanique:

Test de compression

Saab= Timing Chain. Je conseille de l'huile syntétique au 8000km pour le 2.3l 16v saab sinon au 5000km avec un filtre de qualité et de l'huile ordinaire. Le cout de remplacement de la timing chain est d'environ 550$. Mais elle est robuste, j'ai déja vu des Timing chain pratiquement neuve a 300 000km, comme des finis a 80-90 000 km... Ca dépend de l'usage et de l'entretient, mais contraiment a une courroie de caoutchouc, la timing chain prévient avant de ceder...

Véfifie les factures, demande a l'ancien propriétaire si le véhicule perd de l'huile a freins. Si oui, vérifie le cylindre des freins, si il semble étanche, vérifie si l'action de la pédale d'embrayage est normale a chaud car le clutch slave cylinder est situé a l'interieur de la transmission...C'est pas plus dur a défaire que sur une Sunfire, mais ca reste un facteur de négociation. Donc si une bouteille d'huile a freins traine dans le coffre, pas bon signe...

Vérifie si il y a de l'huile autour du couvert de valve, vérifie la couleur du prestone, regarde si les panneau de carroserie sont originaux (accidents) etc... VÉrifie sans exceptions tout les accesoires même l'air climatisé par -25. Les sieges chauffants, électrique. Rien de catastrophique mais encore une fois un facteur de négo

Ne touche pas a l'auto si le prestone semble contaminé avec de l'huile, grosse job sur un 2.3l Turbo...

Bref une excellente voiture, confortable, performante et FIABLE...

Et, dernier point, les sieges sont.... Incroyables... rouler 10 heures en 9000 aéro ca dois passer comme un rien..

Bonne chance et donne moi des nouvelles Maculosa

osche
12/02/2008, 09h18
Ça doit être pour toutes ces raisons qu'on voit des SAAB à tous les coins de rues...

kid
12/02/2008, 14h51
En partant, une voiture avec un moteur turbo de plus de 10 ans n'est pas recommandée peu importe la marque et encore moins avec plein de cossins électriques, secondo, les concessionnaires saturn sont pas très habilitée à réparer les voitures Saab, les pièces sont parfois difficiles à trouver. concernant la fiabilité, dire que SAAB est fiable, ou ben faut avoir des actions dans la compagnie, ou ben il faut bander ben dur sur cette marque :roll: Cibole, ça fait plus de 20 ans que je lis après tout sur l'automobile et je n'ai jamais vu les mots ''Saab'' et ''fiable'' dans la même phrase à moins d'être séparé par un ''pas'' 8)

Joe 123
12/02/2008, 16h21
[quote=Volt]
1- Ce n'est pas une voiture pour le climat canadien.
2- La valeur descend tellement vite que personne veut en acheter une neuve. Pour la location, c'est différent. Après 3 ou 4 ans les seconds acheteurs se manifestent et ne voient que les "gadgets". Ce n'est pas tout.
3- C'est par contre une très bonne affaires pour les garagistes au détriment de ceux qui les possèdent.
4- Si tu veux du prestige, je te conseille d'aller voir d'autre marques.
quote]

1-En effet la Suede est reconnue pour son climat tropical, entourée de la Finlande et de la Norvege...
2-Justement, il en profite de la valeur de revente faible? l'auto a 11 ans...
3-Les Saab 94 et + sont plus fiables que les volvo traction et de BEAUCOUP, En général, les Saab sont très fiables, les pièces sont chères... oui, en allant au garage du coin avec un air innocent, les pièces de nimporte quel véhicule vont etre cheres... Vous semblez vivre dans un monde différent, moi dans mon monde, je me renseigne des prix, je magasine, et je roule des voitures luxueuses-Performantes pour probablement moin qu'un client niais propriétaire d'une (exemple de petit véhicule) Corrola ou Civic. De plus, il n'y a pas 243423000 millions de pièces dans l'automobille, vous pouvez reconaittres des banques de pièces partagées d'une compagnie a l'autre... Exemple, une Tremec T-56 sur une Aston Martin de 200 000$ (Oui la même qu'une Camaro de 25000$...) Etc. C'est pas parce que ta un crest SAAB en avant de ton capot que ton alternateur va te couter 900$ viarge...Ou quil va prendre 5 heures a changer... :roll:
4-Pourquoi cette remarque qui respire profondément le dégout face a une marque ? Un Forum c'Est supposé etre un endroit ou on aide les gens avec nos conaissances communes, pas un bashing festival envers une marque... C'est pas supposé etre des suppositions, le gars pose une question, on lui répond ou on passe a autre chose. (On lui répond avec PRÉCISION et surtout en gardant la tête froide)

Et Monsieur Joe123... Oh boy, je le cite: Effectivement en terme de fiabilité les SAAB sont POURRIS ET MINABLES.Et on exagère pas!!! Les pièces coûtent aussi une fortune...

On exagère pas mon Joe :lol: Encore une fois beaucoup de tact avec des renseignements précis et valables, moi si je lis un post qui parle de la fiabilité des Chevrolet Corvair 68, au lieux d'aller chercher mon guide de l'auto 68 ou de fouiller sur l'interweb, je passe mon tour... J'ai travaillé/réparé environ 30 Saab depuis 20 ans... Je crois donc etre en mesure de répondre a cette question.

J'aimerais spécifier que je n'aime pas la marque Saab, pourquoi ? Parce que les roues motrices sont a la mauvaise place...

Cependant, leur résistance mécanique est excellente, c'est TRÈS facile a réparer, pas besoin de 45 outils spéciaux comme chez Audi ou Mercedes.
Juste un bon set de 'Torx'

De plus, on parle ici d'une 1997 Aéro, modele rare et recherché, probablement la plus 'Saab' Des 'Saab' depuis longtemp.

Un des véhicule les plus agréable que j'ai conduit en ville, les reprises sont excellentes, le moteur ne force jamais, c'est un petit turbo qui pousse déja beaucoup a 1500-2000 rpm.

Enfin, les points a vérifier, les facteurs de négociation et les troubles plus serieux.

Est-elle accidentée ?

Les 9000 ont une tres bonne carroserie solide et sécuritaire, mais il faut passer son doigt devant les roues arriere, juste a la fin de la petite moulure, si la peinture donne un effet de relief, c'Est un facteur de négo, car la rouille va sortir, c'Est le seul endroit qui est vraiment reconnu pour rouiller facilement sur les 9000.

Mécanique:

Test de compression

Saab= Timing Chain. Je conseille de l'huile syntétique au 8000km pour le 2.3l 16v saab sinon au 5000km avec un filtre de qualité et de l'huile ordinaire. Le cout de remplacement de la timing chain est d'environ 550$. Mais elle est robuste, j'ai déja vu des Timing chain pratiquement neuve a 300 000km, comme des finis a 80-90 000 km... Ca dépend de l'usage et de l'entretient, mais contraiment a une courroie de caoutchouc, la timing chain prévient avant de ceder...

Véfifie les factures, demande a l'ancien propriétaire si le véhicule perd de l'huile a freins. Si oui, vérifie le cylindre des freins, si il semble étanche, vérifie si l'action de la pédale d'embrayage est normale a chaud car le clutch slave cylinder est situé a l'interieur de la transmission...C'est pas plus dur a défaire que sur une Sunfire, mais ca reste un facteur de négociation. Donc si une bouteille d'huile a freins traine dans le coffre, pas bon signe...

Vérifie si il y a de l'huile autour du couvert de valve, vérifie la couleur du prestone, regarde si les panneau de carroserie sont originaux (accidents) etc... VÉrifie sans exceptions tout les accesoires même l'air climatisé par -25. Les sieges chauffants, électrique. Rien de catastrophique mais encore une fois un facteur de négo

Ne touche pas a l'auto si le prestone semble contaminé avec de l'huile, grosse job sur un 2.3l Turbo...

Bref une excellente voiture, confortable, performante et FIABLE...

Et, dernier point, les sieges sont.... Incroyables... rouler 10 heures en 9000 aéro ca dois passer comme un rien..

Bonne chance et donne moi des nouvelles Maculosa

Avec tout le respect que je vous dois vous avez tout FAUX!!! SI les SAAB ÉTAIENT fiables ça serait un véhicule pas mal parfait!!! Mais dire que cette marque est fiable ce n'est pas du tout connaître le monde de l'automobile...

WrxstitsxrW
13/02/2008, 00h51
Je parle pas de la totalité de la gamme Saab, et surtout pas dans les années 88 a 91, c'était des poubelles. Depuis 1994 les Saab sont plus fiables que les Volvo FWD et je parle par expérience.

Les syncro de 900 sont fragiles,
Les transmissions automatique des 9000=Pourriture
V6 2.5 des 900 perd de la compression facilement.

Etc... Saab est loin d'etre parfait, cependant ici on parle d'une 9000 1997, un véhicule fiable et surtout très robuste.

Pourquoi ne voyons nous pas plus de Saab ? Je n'ai pas la réponse a tout, mais en 1997 pour le prix d'une 9000 Aéro vous aviez une bmw série 5, Merco classe E et autres Allemandes... Je crois que les prix de Saab sont vraiment mal évalués en amérique du nord...

Et non je n'aime pas cette marque plus qu'une autre, mais ce sont d'excellents véhicules sous estimés. Les volvo traction sont de véritables véhicules a problèmes, mais leur réputation est meilleure donc les journalistes automobile sont plus cléments.

Suffit de lire les chroniques de Duval avant et après son Audi A4, avant, Audi était le fils de Jésus, maintenant, Audi font des beau intérieurs mais le reste c'est bien ordinaire...
Tout ca pour un probleme d'ignition coil sur sa A4...

Moi j'aime les faits basé sur l'expérience, vous avez beau lire 14 revues par semaine, ca reste des opinions...

Un dernier point, la puissance des 9000 aéro n'est pas de 225 hp mais bien près de 240... J'ai vu de mes yeux une 9000 aéro sortir 201 whp sur le dyno. Stock...

Joe 123
13/02/2008, 09h28
Intéressant quand même vos propos WrxstitsxrW...

kid
13/02/2008, 10h00
Je parle pas de la totalité de la gamme Saab, et surtout pas dans les années 88 a 91, c'était des poubelles. Depuis 1994 les Saab sont plus fiables que les Volvo FWD et je parle par expérience.

Les syncro de 900 sont fragiles,
Les transmissions automatique des 9000=Pourriture
V6 2.5 des 900 perd de la compression facilement.

Etc... Saab est loin d'etre parfait, cependant ici on parle d'une 9000 1997, un véhicule fiable et surtout très robuste.

Pourquoi ne voyons nous pas plus de Saab ? Je n'ai pas la réponse a tout, mais en 1997 pour le prix d'une 9000 Aéro vous aviez une bmw série 5, Merco classe E et autres Allemandes... Je crois que les prix de Saab sont vraiment mal évalués en amérique du nord...

Et non je n'aime pas cette marque plus qu'une autre, mais ce sont d'excellents véhicules sous estimés. Les volvo traction sont de véritables véhicules a problèmes, mais leur réputation est meilleure donc les journalistes automobile sont plus cléments.

Suffit de lire les chroniques de Duval avant et après son Audi A4, avant, Audi était le fils de Jésus, maintenant, Audi font des beau intérieurs mais le reste c'est bien ordinaire...
Tout ca pour un probleme d'ignition coil sur sa A4...

Moi j'aime les faits basé sur l'expérience, vous avez beau lire 14 revues par semaine, ca reste des opinions...

Un dernier point, la puissance des 9000 aéro n'est pas de 225 hp mais bien près de 240... J'ai vu de mes yeux une 9000 aéro sortir 201 whp sur le dyno. Stock...

Peu importe, jamais je ne recommanderai une voiture avec un moteur turbo datant de 1997 :roll: Est-ce que Saab est plus fiable que volvo :?:
Par contre, je peux te dire que volvo est plus fiable que BMW : source: mécanicien d'un garage volvo-BMW sur le boulevard St-Martin.
Pour la fiabilité, les études sont très bien documentés sur le sujet, le seul problème au niveau de certaines marques comme saab est que l'échantilonnage est plus faible mais je n'ai jamais vu rien de positif concernant la fiabilité d'une saab et c'est pas toi qui va me convaincre du contraire à moins de documenter tes sources.

Slammer
13/02/2008, 12h38
comme quoi une reputation peut faire la difference. Facile a perdre, difficile a gagner.

En partant, je trouve que SAAB ne s'aide pas en vendant leur vehicule chez Saturn....meme chose que Cadillac chez Chevrolet.

sunlight
13/02/2008, 23h43
comme quoi une reputation peut faire la difference. Facile a perdre, difficile a gagner.

En partant, je trouve que SAAB ne s'aide pas en vendant leur vehicule chez Saturn....meme chose que Cadillac chez Chevrolet.

Chez GM je trouve que c'est Pontiac Buick GMC qui ont la meilleure répartition des divisions.

Une division luxueuse... qui à tout le moins semble avoir une notoriété, Buick, une division dite sportive qui fait pas trop cheap, Pontiac et GMC avec des camions robustes qui ont une bonne connotation.

Chevrolet fait plus bon marché et Cadillac trop opposé de Chevy malgré la parenté...

Saturn et Saab je trouve que ça commence à se repositionner avec une connotation plus européenne des deux marques...

D'ailleurs, je remarquais que c'est pas partout qu'ils ont enlevé le nom Isuzu...

Slammer
14/02/2008, 12h46
Isuzu etait encore tres present aux states...avec certain camion de GM et l'odysse de Honda.

http://fp.images.autos.msn.com/merismus/gallery/c436663a.jpg

meme Honda a vendu le Rodeo d'Isuzu.

http://static.howstuffworks.com/gif/autoreview/400x266/2001-Honda-Passport-01802111990001.jpg

Volt
15/02/2008, 17h48
Intéressant quand même vos propos WrxstitsxrW...

Oui mais la vérité reste la même... Non? :?

Joe 123
15/02/2008, 20h28
Intéressant quand même vos propos WrxstitsxrW...

Oui mais la vérité reste la même... Non? :?

OUI! Mais il y a quand même du vécu dans les propos de wrxstitsxrw...Mais c'est certain que moi aussi je ne recommanderais jamais un véhicule Turbo USAGÉ à une personne!!! Surtout que la plupart des gens n'utilisent JAMAIS de l'huile synthétique pour ce genre de moteur alors que c'est pas mal primordial pour le long terme, n'attendent pas que le turbo se refroidisse avant de couper le moteur ( enlever la clé de l'ignition), ne mettent pas de l'essence super.... :roll:

Volt
16/02/2008, 13h43
Joe 123 a écrit:


OUI! Mais il y a quand même du vécu dans les propos de wrxstitsxrw...

Bien sûr! Mon seul vécu provient des commentaires de mon meilleur ami qui travaille depuis 20 ans pour GM, entre autre, pour Saturn/Saab d'un grand concessionnaire de Montréal. Il a débuté comme mécanicien et par la suite est devenu "aviseur technique" pour ces marques.

Il me semble qu'il doit savoir à quoi ça ressemble: La fiabilité Saab...!

WrxstitsxrW
16/02/2008, 18h43
Passer de mécano a aviseur technique c'est comme passer de chef boulanger a emballeur...

Il doit savoir c'est quoi la fiabilité, mais si il dit: Saab c'Est X Saturn c'est Y, et bien son opinion n'est pas valable, Saab, volvo, saturn etc ont plusieurs modèles, certains sont très mauvais, d'autres mieux, d'autres excellents.

Même un modèle connu comme étant peu fiable peut durer 20 ans dans les mains d'un conducteur XYZ

L'automobile est un domaine avec trop de facteurs pour généraliser

:roll:

Volt
17/02/2008, 17h21
WrxstitsxrW a écrit:


L'automobile est un domaine avec trop de facteurs pour généraliser

Vous semblez vous y connaître dans les XYZ, en passant par W, pour faire passer votre message plutôt chambranlant d'une seule expérience personnelle, en essayant de dénigrer celle de plusieurs années d'expérience d'un expert de l'automobile.

Achètes là donc ta bâtarde de Saab turbo et fiche-nous la paix avec!

Ça fini là... Pauvre moron! :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

wowlesmoteurs
17/02/2008, 17h52
Ça fini là... Pauvre moron!

ouais, l'argument massu et imparable :thumb:

avec cette réplique, je suis sur que WrxstitsxrW est boucher ben raide :wink:

Crunk
25/02/2008, 15h02
WrxstitsxrW a écrit:


L'automobile est un domaine avec trop de facteurs pour généraliser

Vous semblez vous y connaître dans les XYZ, en passant par W, pour faire passer votre message plutôt chambranlant d'une seule expérience personnelle, en essayant de dénigrer celle de plusieurs années d'expérience d'un expert de l'automobile.

Achètes là donc ta bâtarde de Saab turbo et fiche-nous la paix avec!

Ça fini là... Pauvre moron! :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

1- C'est pas lui qui veut une SAAB
2- Il ne dénigre pas l'avis des autres, il donne le siens, exactement comme tu le fais, mais sans les insultes.