PDA

Voir la version complète : Acces Toyota



CHIPITS
29/03/2003, 09h15
Enfin depuis le temps que je dénigrais leurs façons de faire avec leurs mentalités d'Accès Toyota ou il n y avait aucune négociation possible,eh bien enfin ils ont eus une ordonnance rendue jeudi de la Cour fédérale du Canada.Les clients pourront à l'avenir négocier leurs prix et enfin, je pourrai y mettre les pieds moi aussi à vos marques prêts les vendeurs et directeurs Toyota here I come. :lol:

------------------
Si vous achetez ou louez, je peux vous la négocier

chuck2003
29/03/2003, 10h35
salut, moi je suis justement en plein processus pour l'achat d'une Camry SE 2003 avec transmission manuelle...mais impossible de négocier avec ses CRI..... de vendeurs avec leur prix ACCÈS de merde!!!! Juste pour te dire, je regardais aussi pour une accord lxg, et j'avais réussi à l'avoir à un prix extraordinaire....je ne sais plus quoi faire, il y a une grosse différence dans le prix entre les 2 a cause de cette formule accès....en tout cas, vérifie de ton côté et si jamais tu es capable de négocier, fait moi le savoir et on poura p-ê faire affaire ensemble..merci.

ToyotaF1
29/03/2003, 10h45
Salut Chipits alias Autonégo, je voudrais savoir où tu as entendu parlé de la nouvelle? Sais-tu à partir de quand l'ordonnance de la cours entre en vigueur? Dernière question, as-tu entendu parlé si les clients qui avaient déjà eu recors au programme Acces Toyota allait être dédommagé?

To_Yo_Ta
29/03/2003, 10h46
L'acces etais vraiment nulle et toyota perdais beaucoup d'acheteur comme ca mais si acces toyota est plus leger, les negociations seront cool...C'est sur que negocier une camry SE pour 23000$ la c'est impossible héhéhéh...Faut pas exagerer sur les prix mais si ce programme laisse les negociations allé, cela redonnera de la crédibiliter et de la confiance....

CHIPITS
29/03/2003, 10h59
Salut chuck il faudrait que tu communique avec moi pour que j'aille plus de détails sur l'achat d'un de ces véhicules,mais tu peux maintenant foncer dans la négociation chez Toyota.Tu trouveras mes coordonnées dans mon profil.

------------------
Si vous achetez ou louez, je peux vous la négocier

CHIPITS
29/03/2003, 11h05
Salut Toyota, l'ordonnance est effective depuis jeudi et ils ne dédommageront pas la clientèle de leurs acquisitions antérieur.J'avais pourtant bien averti les gens, que Accès Toyota par la qualité de leurs produits, allait aveugler les gens avec leurs prix non négociable.

------------------
Si vous achetez ou louez, je peux vous la négocier

chuck2003
29/03/2003, 11h05
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par To_Yo_Ta:
L'acces etais vraiment nulle et toyota perdais beaucoup d'acheteur comme ca mais si acces toyota est plus leger, les negociations seront cool...C'est sur que negocier une camry SE pour 23000$ la c'est impossible héhéhéh...Faut pas exagerer sur les prix mais si ce programme laisse les negociations allé, cela redonnera de la crédibiliter et de la confiance....<HR></BLOCKQUOTE>
Salut TO_YO_TA, je veux juste te dire que j'ai négocié jusqu'ici une accord DX 2003 qui a un PSDF de 23800$,je l'ai eu à 23600$ et ce prix inclus:
- frais de transport (850$)
- gros kit d'ensemble de garniture de métal
(environ 750$)
- filet de rétention (100$)
- block chauffe moteur 150$

Alors si tu prend le prix 23800$ et que tu ajoute le prix des acessoires ca fait un montant de 25650$ moins le prix que j'ai eu qui es de 23600, ca fait plus de 2000$ de réduction, alors une Camry à 23000$ c'est peut-être pas si impossible que ça !!!!!

CHIPITS
29/03/2003, 11h07
Toyota, dans le journal de Montréal aujourd'hui page 50.

------------------
Si vous achetez ou louez, je peux vous la négocier

cubasi
29/03/2003, 12h12
Encore des commentaires faussés...

Vous connaissez la différence entre ordonnance et"ORDONNANCE PAR CONSENTEMENT"??? Grosse différence Autonego..............


Le bureau de la concurrence après enquête demande a Toyota de modifier son programme.

Je suis certain que si ce programme ne
respectais pas les règlements de la loi sur la concurrence, ce programme aurait déja été banni, ce qui n'est pas le cas.

Lisez, si ca vous tente l'article au complet de ce matin dans La Presse pour bien comprendre la situation et vous verrez que nous vivons présentement un tournant dans l'histoire de la vente automobile au Canada.

Toyota a gagner et les autres compagnies vont suivre dans peu de temps, même c'est déja commencé pour les modèles populaires.

Tous les acheteurs et même l'apa vont devoir payer à peu près le même prix et un juste prix et sans fausses négos et sans crossage de vendeurs............et ce n'est qu'un début...comme la tune de star académie........

chuck2003
29/03/2003, 12h17
Merci beaucoup à toi cubasi, c'est bien de remettre les pendules à l'heure!!! J'aurais eu l'air d'un crétin moi la...je me voit entrain d'équeurer le vendeur et à lui dire d'aller CHI_ _ avec ses prix Accès!! C'est pas vrai, la cours suprème du canada à ordonner...bla.bla.bla...il aurais ri de moi en calvère. Ca dégonfle une baloune ça!! Moi qui pensait partir en courant pour négocier mon véhicule..wow!! Et c'est bien vrai que les autres vont suivre le pas, c'est bien ce que j'avais entendu parler....pauvre autonégo...tu vas devoir te trouver un autre sideline.hahaha!! Merci!

BedZ
29/03/2003, 12h37
Je me pose une question:
Pourquoi personne a fait c_h_i_e_r Saturn qui a une politique de prix semblable?

chuck2003
29/03/2003, 12h45
[QUOTE]Initialement envoyé par BedZ:
[B]Je me pose une question:
Pourquoi personne a fait c_h_i_e_r Saturn qui a une politique de prix semblable?

Parce que personne n'en veut des Saturnes..hahaha!! Une farce!
J'en ait aucune idée!!

CHIPITS
29/03/2003, 20h11
Fait toi en pas chuck 2003 j'ai et je vais avoir de l'ouvrage en masse

------------------
Si vous achetez ou louez, je peux vous la négocier

templar
30/03/2003, 09h58
Salut Bedz,

D'après moi c'est parce que Saturn est comme ça depuis son lancement. Ils n'ont pas changé les règles du jeu en cours de route.

Finalement c'est pour les gens qui n'aiment pas l'automobile: le moins de casse-tête possible!

Templar

cubasi
30/03/2003, 10h58
Toyota a pris un bien gros risque avec Acces mais il désirait satisfaire le plus de client possible et de la meilleure facon possible ce qui était chose bien difficile a faire avant ce programme.

Aujourd'hui, avoir des conseillers en vente compétents et sympatiques...pas de pression et un juste prix de vente partout...cela fait parti de la transaction...et de la satisfaction.

Acheter une auto ne doit être un casse-tête pour nous tous mais un plaisir de la vie...et faire affaire avec des gens de bons services cela est primordial.

Et toyota est en tête des ventes au Québec en 2003........

redgi
30/03/2003, 22h20
Plus cher a Montreal qu'a Toronto...

une echo= +346$; corolla= + 712$; Camry xle= + 1885$ et le Highlander + 2535$...
Pas fort Acces Toyota...pas fort..
Extrait article ds la presse samedi:
"Toyota Canada n'a pas admis sa culpabilité, mais la compagnie a fait une "contribution volontaire" de 2,3 millions à des organismes de charité et a conclu une entente avec Ottawa à la suite d'allégations de fixation des prix de ses véhicules, surtout dans la région de Montréal, et de publicité trompeuse.

Tant le Bureau de la concurrence que Toyota crient victoire cependant.

Le Bureau évite les frais de "poursuites criminelles" qui auraient pu s'étendre sur quatre ans avant une condamnation, déclare l'enquêteur Donald Plouffe, responsable de la perquisition du 15 juillet 2002 dans les bureaux de Toyota, dans l'arrondissement de Boucherville, où l'enquête a véritablement commencé. Toyota "est bien contente qu'Accès Toyota ait passé le test et puisse s'étendre ailleurs au Canada après des modifications", déclare de son côté le directeur régional, Gilles Pelletier.

Quant au président de l'Association pour la protection automobile (APA), George Iny, il doute que le consommateur ait gagné avec ce règlement rapide. Il faudra continuer de surveiller Toyota, dit-il.

Selon une nouvelle enquête éclair de l'APA, effectuée jeudi, les véhicules Toyota les plus chers coûtent jusqu'à 2500 $ plus cher à Montréal qu'à Toronto. Le programme de prix prénégociés vantés par Toyota est montré du doigt par l'APA, qui prétend que ces prix sont trop élevés."

redgi
30/03/2003, 22h29
Acces toyota va continuer...mais les concessionnaires pourraient vendre en bas du prix...

Autre extrait journal La prsse;

"D'ici là, la Cour fédérale ordonne cependant à Toyota de modifier "sa politique de vente, de promotion, de formation des vendeurs et de surveillance d'Accès Toyota". C'est déjà fait en partie, réplique M. Pelletier. Et Accès Toyota devra se plier à un nouvel examen du Bureau de la concurrence une fois l'an.

Selon le vice-président de Toyota Canada, Stephen Beatty, des concessionnaires ont mal compris Accès Toyota en refusant de négocier les prix avec les clients, et il faudra les former davantage, déclare-t-il. Certains ont pu se sentir intimidés s'ils vendaient une auto en bas du prix suggéré, reprend Gilles Pelletier. Pourtant, la publicité de Toyota vante les mérites d'un prix sans tracas, qu'il semble inutile de négocier.

D'ailleurs, des concessionnaires craignaient des "représailles" de la part de Toyota s'ils vendaient sous le prix du programme, selon Donald Plouffe, du Bureau de la concurrence. Aux enquêteurs de l'APA, des concessionnaires ont affirmé qu'ils devaient payer des pénalités pour des ventes en bas du prix.

Les représentants de Toyota ont affirmé hier que les concessionnaires peuvent et pourront vendre en bas des prix préétablis, laissant place à une véritable concurrence entre les marchands."

templar
31/03/2003, 07h22
En lisant le dernier texte de Redgi je ne peux que conclure que les têtes dirigeantes de Toyota ne sont que de foutus crosseurs.

"Certains concessionnaires avaient mal compris"""! F***!!!

Templar

STONE_COLD
31/03/2003, 08h19
Je pense que beaucoup de personnes ne lisent pas les petits caractères en bas des annonces. Depuis que le programme Access Toyota existe, c'est toujours inscrit: le concessionnaire peut vendre à prix moindre. À quoi sert cette inscription si on ne peut pas négocier ?!?!. Que fais un concessionnaire X qui est pogné avec des 4runners ou Tundra 2002 dans sa cour. Je suis pas sure qu'il va les vendre au prix Access Toyota.

Il y en a qu'ils vont que c'est pareil pour Saturn, mais dès leur arrivée en 1990, ils ont mis cartes sur table en partant et personne n'a chialé pour cette façon de vendre. Eux aussi dans leur annonces ils mettent: le concessionnaire peut vendre à prix moindre. C'est surtout applicable en fin d'année dans leur cas...

Dans ces politiques, c'est juste une question que les concessionnaires se tiennent ensemble. Si l'un commence à vendre à prix moindre, il risque de recevoir quelques représailles.

------------------
WHAT?

templar
31/03/2003, 19h15
Salut Stone_Cold,

Même si c'était écrit en petits caractères qu'ils pouvaient vendre à un prix moindre, les dealers Accès Toyota ne voulaient rien savoir. Du moins c'est mon expérience dans ma région en plein mois de février 2002...

Templar

ToyotaF1
02/04/2003, 20h38
Salut,

j'ai entendu parlé que des clients allaient se réunir pour faire un recours collectif contre Toyota à cause du programme Acces Toyota. Est-ce que quelqu'un a plus de détais à ce sujet. Étant moi-même un client du programme Acces (hey oui je fais mon mea culpa hehehe), je serais bien interressé de voir ce qu'il en est. J'attends donc des nouvelles de votre part.

cubasi
05/04/2003, 10h48
Étant moi-même un client du programme Acces (hey oui je fais mon mea culpa hehehe), je serais bien interressé de voir ce qu'il en est. J'attends donc des nouvelles de votre part.

[/B][/QUOTE]Je connais moi aussi le programme acces et tu as sûrement apprécier si tu as choisi toi aussi d'acheter une toyota...leur facon de vendre sans pression et pas de gossage de prix...

Moi,Je ne fais pas de mea coulpa....sur ma transaction.

Cependant je serais curieux de savoir quel dealer a Toronto a donner les prix pour apa....pourquoi il n'y a pas de comparaison de prix pour la Matrix et la Sienna 2004 et le 4 Runner..c'est peut être parce que les dealers de l'Ontario vendent plus cher ces unitées qu'au Québec...??? et les frais de transport et préparation sont-ils inclus dans le prix comme au Québec...???

Ici, le prix final de votre achat est affiché sur Internet, faite le test sur Acces Toyota si vous voulez mais comme par hasard cela ne se fait pas en Ontario,qui dit mieux..?

Aussi vous connaisez la BOITE du F and I....combien de $$$$ en plus cela peut vous coûter? Chez toyota les bébelles ne sont pas pader dans le prix, tout est détaillé.

Comme le bureau de la conccurence n'a pas retirer le programme, j'en déduit qu'il est correct.

Regarder sur ce forum, comment les gens ont peur de payer trop cher leur nouveau véhicule.Avec acces cela est disparu...plus de gossage entre vendeurs pour se voler un client pour $50.00 de moins...

et rentrer chez le concessionnaire local la tête entre les deux jambes pour avoir un peu de service..... et pas de traitement de faveur parce que vous etes pas son client- acheteur. Vous savez ce que je veux dire...c'est souvent un peu gênant.

Ceci est mon humble opinion.
Et checker Panis au qualifs du G.P.